Aller au contenu


Chapitre 166


tosh1235
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Très bon chapitre. Mais un petit bémol tout de même. L'apparition de Blast est très bien, mais j'ai l'impression qu'il est déjà dépassé par Garou God (que je vais nommé GG pour me simplifier la vie). Car je n'ai pas l'impression que ses coups aient fait le moindre mal à GG. J'en reparlerai un peu plus tard.

en meme temps garou n'a pas reussi a le toucher une seule fois

 

il le dis lui meme si ils se battent les terriens risquent de mourir

il etait loin d'etre a fond

 

en plus apres son echange avec blast garou dis: si j'arrive a copier les technique du chauve je pourrai gagner

 


 

le chapitre est ennorme!

 

vous vous rapelez si saitama avait utiliser le serious punch avant ou pas?

Modifié par TheOne
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TheOne a dit :

 

vous vous rapelez si saitama avait utiliser le serious punch avant ou pas?

Je sais plus si contre boros ( houla je sens que je vais me faire attaquer 🤣) il utilise pour en finir avec lui , je suis à Paris j’ai pas le tome dans mes mains , à vérifié 

 

en tout cas j’ai adoré le surnom GG 😅cela lui va très bien 👍 

 

GG avoue indirectement que saitama est plus fort que lui car il a besoin de copie les techniques de tout le monde dont saitama pour arriver à gagner …. 
 

ce qui m’a le plus interpellé c’est les paroles de blast qui dit que Garou a pas accepté la totalité des pouvoirs de GOD , heureusement, j’aurai aimé voir cela , peut être cela arrivera quand il verra que face à un saitama sérieux il fait pas le poids encore 

 

un saitama à 100% vénère … sa doit faire mal !!!! 
 

je pense que GOD est un ennemie pour la galaxie entière et c’est pour cela que blast le connais il a déjà du se battre contre lui …

 

l’interrogation c’est garou qui le reconnaît pas , GOD lui a transféré une partie de ces pouvoirs mais pas de son esprit … 

 

Par contre je trouve sa chelou de devoir se mettre en mode saitama pour contrer saitama … pourquoi pas en mode GOD…. 🤔

 

en tout je remarque que les coups deviennent de plus en plus puissant et agisse sur la planète entière ( pas comme dans dragon ball que maintenant ils sont plus puissant mais leur coups ne détruisent pas tout l’environnement alors que normalement cela le devrait 😬😅

 

vivement la suite 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre de malade mental avec ce twist de fin haletant : sacré Murata.

 

Bon au dela des rapports de puissance (parce que bon Blast me parait etre que la défensive pour protéger la terre, donc je doute qu'il soit full power) : voir Saitama en mode vener comme ça après la mort (fausse ?) de Genos, ça file de sacrés frissons : bon le serious punch de la fin il l'a déjà fait contre Boros, donc à voir si Garou God va etre capable de l'encaisser meme si on a pas besoin de voir ça pour voir qu'il dépasse de loin notre ami extraterrestre, ce qui marque la différence d'un niveau "dieu". 

par contre je m'imagine pas la puissance de Dieu, si par un simple transfert d'une partie de pouvoir il rend quelqu’un aussi puissant (même si Garou est fort de base)

 

L'aspect des coups aussi c'était magnifique, on ressent vraiment la puissance (contrairement à un DBS) et j'aime bien le style de combat de Blast avec ses trous gravitaionnels.

 

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, suiei no sensei a dit :

Par contre je trouve sa chelou de devoir se mettre en mode saitama pour contrer saitama … pourquoi pas en mode GOD

Peut être parce que c'est seulement en "mode Saitama" qu'il peut utiliser la technique "ultime" de Saitama, et il semble aussi mépriser god et n'ira pas lui demander d'autres pouvoirs.

Sur ce raisonnement, je dirai que même si la capacité de Garou est de copier les techniques, il est certain que s'il revient en "mode normal", il ne pourra pas refaire la série de poing normal de Saitama (et je ne parle même pas de la série poing sérieux car je suis confiant que Garou va la subir :D on en est au Boss Final quand même et on a presque "tout vu", ça ne devrait plus traîner)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même comment Murata va pouvoir gerer la suite du Power Creep vu le niveau du combat actuel.

En soi je pense que Saitama n'est toujours pas en galère et qu'il ne le sera absolument jamais, mais je veux dire, la on a quand meme un mec qui emet des radiations hardcore capables de mettre a terre tout les classes S, qui produit des explosion thermonucléaire a chaque attaque, et qui risque déjà de déformé la planète et la vidé de toute vie.

On fait comment pour aller plus loin après ? 

Bon en soi, la période de temps entre Boros & CosmoGarou a été plutot longue, peut être que l'auteur va simplement nous faire patienter et qu'il n'a pas a se poser réellement la question pour les antagonistes suivants.

 

Il y a 10 heures, Bhaalthazar a dit :

Je me demande si Garou peut garder les techniques qu'il a copié même s'il est dans un autre mode (par exemple les techniques spatiaux-temporelles de Blast avec la puissance de Saitama).

Depuis son apparition Garou cumule les différents style qu'il copie, on le voit a plusieurs reprises, notamment face a Darkshine avec le cumul des arts martiaux de Bang & Bomb, ou encore contre Platinum Sp & Flashy Flash.

Donc a priori, y'a pas de raison qu'ici il ne puisse pas.

 

Il y a 4 heures, B.B King a dit :

Ou alors Saitama ne suffira pas pour vaincre GG et il faudra la collaboration de Blast.

Je doute que ça arrive un jour ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, N0NE a dit :

Je me demande quand même comment Murata va pouvoir gerer la suite du Power Creep vu le niveau du combat actuel.

En soi je pense que Saitama n'est toujours pas en galère et qu'il ne le sera absolument jamais

 

 

Peut être juste profiter que tout le monde soit ko pour se débarrassé de GG sans tué garou , enlevé cet entité de garou et que celui ci se retrouvera ko et se souviendra de rien, comme ça il aura sauvé tout le monde et comme d’habitude se finir par un gag genre King se relève et les gens quand ils se réveilleront verront King et celui ci récupérera toute la gloire .

 

dans ce chapitre saitama se pose la question si il est bien fait pour être un héros, comme le fais de toujours arriver en retard ….

je pense que cette remise en question le freinera à devenir un héros de classe S … 

 

et suis deg pour genos même si il finira pas ressuscité  par son créateur ….

 

saitama et un peu comme luffy a ne pas vouloir être un héros reconnu de tout le monde avec ce côté médiatique… 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon en soi, la période de temps entre Boros & CosmoGarou a été plutot longue, peut être que l'auteur va simplement nous faire patienter et qu'il n'a pas a se poser réellement la question pour les antagonistes suivants.

Tout dépendra de ce qu'il voudra faire avec Saitama. Là il semble, à confirmer, qu'il veuille nous le montrer dans un état mental, donc sérieux, comme nous ne l'avons encore jamais vu. Comme je l'ai dit à mon précédent message, cela va peut être faire cogiter un peu plus Saitama, sur sa volonté d'être un héros et sur son rôle de héros, voir carrément quel type, sorte de héros il veut être.

Donc il est évident que là nous allons avoir du sacré niveau.

 

Si pour la suite il veut continuer à nous montrer un Saitama plus sérieux, ce que je n'aimerai personnellement pas car le ton du manga changerait de trop, alors oui, la gestion des futurs antagonistes risque de devenir problématique, du moins c'est sur une pente très glissante que l'auteur irait.

Par contre si après ce combat l'auteur réutilise Saitama comme il l'a fait jusqu'avant ce combat, c'est à dire comme dernier recours avec un aspect humoristique, alors il mettra sans doute un peu plus les autres personnages, voir des nouveaux (Blast et ses potes?) en avant. Il finira sans doute par nous montrer un Saitama un jour 100% sérieux, en difficulté s'il combat GOD. D'ailleurs je pense que GOD est le penchant maléfique de Saitama, donc qu'ils devront s'affronter un jour.

 

En attendant après GG, il reste des intrigues non résolu et notamment une au sein des héros de classe S, celle du gars avec ses cyborg dont Mécavalier avait dit à Genos de se méfier.

 

Pour la suite j'avais énuméré deux possibilités selon moi, même si pour la deuxième je n'y crois pas, mais bon, il y a souvent ce petit % d'incertitude. Nous voyons que GG se renforce en copiant et là il veut copier Saitama, mais nous savons également que Saitama n'a pas de technique spécial comme Bang, Bomb, Flashy Flash ou Blast, donc il n'y a pas grand chose à copier. Par contre là ou Saitama est fort, très fort, c'est sur les capacités physiques. Or la force de quelqu'un tu ne peux pas le copier, tu peux copier le mouvement, mais pas la force, surtout si l'adversaire est plus fort, voir bien plus fort.

Pour moi la limite de la stratégie de GG, c'est qu'il sous estime les capacités physique de Saitama et qu'à un moment donné il ne pourra suivre la déferlante de puissance de notre héros chauve.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un combat sérieux pour Saitama, sa fait plaisir, j'ai hate de voir ce que sa va donner et est ce qu'on auras une idée d'ou viens la puissance et résistance sans borne de Saitama

 

La psychologie de Garou est assez navrante comme meme, mais c'est One Punch Man

Pour faire honneur au méchants de ces DA, il veut accomplir leur desseins . C'est d'une futilité sans nom .

Le négatif n'existe que pour permettre au positif de faire encore mieux, un dessein ou tout le monde est malheureux ne sers a rien . franchement je m'en battrais les couilles d'un méchant comme lui, mais bref . 

Mais Enjoy Saitama va sans doute sortir de son ennuis et faire mieux que jamais, alors qu'il a finis tout le monde avec un coup quasi

L'arrivée du héros 

Garou ne sais pas que son dessein c'est de permettre a qqun de le dépasser, car le mal absolu est creux comme une coquille vide

La de permettre a Saitama de montrer tout sa mesure

L'auteur y travaille depuis des années hohoho

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Dinguerie monumentale

hype de fou pour le prochain chap

 

J’espere que ce passage quand il sera adapté en anime sera au niveau de la s1 et non la s2

Pour ça faudrait déjà que la saison 3 sorte :-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien avec ce combat, c'est qu'au début, Saitama avait l'ascendant moral sur Garou, alors que maintenant, c'est Garou qui a prit le dessus.

 

que je veux dire par là, c'est que le combat allait plutôt dans le sens où Saitama voulait qu'il aille. Il ne voyait pas Garou en tant que méchant, et encore moins comme un monstre à éliminer et il ne peut se résoudre à le tuer suite à une promesse faite au gamin. Et le début du combat allait en ce sens. Garou sauvait des vies à son insu.

Mais depuis que Garou a acquis les pouvoirs de GOD, on a pu remarquer que le combat tournait cette fois-ci selon sa volonté à lui. Garou veut affronter Saitama dans sa pleine puissance, sans qu'il ne retienne ses coups et le voilà désormais "récompensé".

 

Déjà dans le chapitre d'avant, on avait pu voir que le héros disait "dire que j'ai promis que je ne te blesserais pas" (ou un truc dans le genre). Signe qu'il pensait déjà qu'il ne pourra pas tenir cette promesse à ce moment là.

Et maintenant, Saitama devient sérieux et, pour la première fois, se lance dans un combat avec pour objectif de tuer sa cible. Reniant sa promesse et ses nouvelles convictions qu'il s'était donné plus tôt, au début du combat. On voit même Saitama remettre en question son rôle de héros. Alors que Garou lui, a enfin obtenu ce qu'il veut (ou du moins pense l'avoir obtenu)), devenir l'incarnation du mal absolu. Depuis le début, il n'a jamais cessé de se battre sans renier ses convictions (qu'elle soit bonne ou mauvaise), et quoiqu'on en dise, ben il a toujours été plus ou moins droit dans ses bottes et ses objectifs.

 

C'est ma vision des choses, mais quand je vois dans la dernière planche que Garou est celui qui a un visage, alors que celui de Saitama est assombri. Je vois ça dans le sens où Garou a prit le dessus sur la "moralité" de ce combat. Bien qu'il est certain qu'il va encore perdre (ça reste OPM après tout), psychologiquement, pour l'instant, c'est lui qui est le vainqueur du combat (c'est bien possible que ça change dans les chapitres suivants, on verra bien).

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et maintenant, Saitama devient sérieux et, pour la première fois, se lance dans un combat avec pour objectif de tuer sa cible. Reniant sa promesse et ses nouvelles convictions qu'il s'était donné plus tôt, au début du combat. On voit même Saitama remettre en question son rôle de héros. Alors que Garou lui, a enfin obtenu ce qu'il veut (ou du moins pense l'avoir obtenu)), devenir l'incarnation du mal absolu. Depuis le début, il n'a jamais cessé de se battre sans renier ses convictions (qu'elle soit bonne ou mauvaise), et quoiqu'on en dise, ben il a toujours été plus ou moins droit dans ses bottes et ses objectifs.

Il n'y a pas que Garou qui est resté droit dans ses bottes, c'est le cas de tous les héros, dont Saitama. Eux leur objectif c'est de combattre le mal et de faire en sorte qu'il ne cause pas ou pas plus de mal, c'est ce qu'ils ont fait ou tenté pour certains.

Pourquoi vouloir mettre Garou sur un piédestal? Pour le moment la plupart des héros n'ont pas renié leur conviction.

 

Citation

C'est ma vision des choses, mais quand je vois dans la dernière planche que Garou est celui qui a un visage, alors que celui de Saitama est assombri. Je vois ça dans le sens où Garou a prit le dessus sur la "moralité" de ce combat. Bien qu'il est certain qu'il va encore perdre (ça reste OPM après tout), psychologiquement, pour l'instant, c'est lui qui est le vainqueur du combat (c'est bien possible que ça change dans les chapitres suivants, on verra bien).

Déjà pourquoi souligner que si GG perdrait c'est parce que nous sommes dans OPM? J'ai pas encore vu un seul manga de ce type et il y en a des masses (que l'on pourrait étendre aux BD, Comics) ou le mal gagnerait à la fin?

Ensuite si parce que GG est entrain d'obtenir son combat attendu car il a provoqué le héros et que donc il est le gagnant psychologiquement, alors tous les antagonistes, méchants de toutes les histoires sont les gagnants psychologiquement, car à un moment donné ils arrivent toujours à énerver le héros par la provoque.

 

Un vainqueur pour moi n'est désigné qu'à la fin, pas au début, ou au milieu d'un affrontement.

 

GG pour moi a déjà en fait perdu, car il a accepté le pouvoir de GOD. Avant qu'il ait ce pouvoir il évoluait de lui même et nous avons vu sa ou une de ses limites, mais bien qu'il ne se soit pas fait contrôler mentalement (encore que, est-ce que GOD n'influence pas sa vision, ses décisions?), il a reçu un pouvoir en toute connaissance de cause et s'en sert sans vergogne, j'estime que là ce n'est plus du Garou 100%, mais déjà un personnage à part.

Modifié par B.B King
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 56 minutes, B.B King a dit :

Il n'y a pas que Garou qui est resté droit dans ses bottes, c'est le cas de tous les héros, dont Saitama. Eux leur objectif c'est de combattre le mal et de faire en sorte qu'il ne cause pas ou pas plus de mal, c'est ce qu'ils ont fait ou tenté pour certains.

Pourquoi vouloir mettre Garou sur un piédestal? Pour le moment la plupart des héros n'ont pas renié leur conviction.

D'accord pour les autres héros, pas d'accord pour Saitama, qui cherchait le sens d'être un héros. 

Les autres héros voyaient Garou comme un ennemi à abattre. Le mal incarné qu'il faut éliminer (sauf peut-être Bang, mais lui ça provient de sa relation avec son disciple).  Pas Saitama. Saitama n'avait jamais vu Garou comme un mal à abattre. J'en veux pour preuve le chapitre qui a été réécrit. On a littéralement, sous les yeux, ce que Saitama aurait fait s'il avait gardé l'ascendant psychologique. 

 

Je ne mets absolument pas Garou sur un piédestal. De tous les ennemis que Saitama a rencontré, c'est bien le seul qui lui a infligé une remise en question sur sa condition de héros. 

 

Je précise bien cela car c'est pour moi, le point le plus important de ce chapitre, voir de tout l'arc actuel. De plus, il part actuellement pour renier une promesse qu'il a faite tout à l'heure. 

 

il y a 56 minutes, B.B King a dit :

Déjà pourquoi souligner que si GG perdrait c'est parce que nous sommes dans OPM? J'ai pas encore vu un seul manga de ce type et il y en a des masses (que l'on pourrait étendre aux BD, Comics) ou le mal gagnerait à la fin?

Ensuite si parce que GG est entrain d'obtenir son combat attendu car il a provoqué le héros et que donc il est le gagnant psychologiquement, alors tous les antagonistes, méchants de toutes les histoires sont les gagnants psychologiquement, car à un moment donné ils arrivent toujours à énerver le héros par la provoque.

J'en connais un moi de manga où le méchant gagne à la fin (mais c'est du spoiler de le citer). Et même, des mangas où le héros perd contre un ennemi sans que ce soit la fin de l'histoire, ça existe. Mais ce n'est pas le sujet. Quand je dis qu'on est dans OPM, je mets surtout en-avant le fait qu'en face c'est Saitama, et que le concept meme du personnage et qu'il ne peut que gagner des affrontements (et souvent avec une différence de puissance totalement démesurée) et que si tu fais gagner Garou, ben tu détruis le concept du personnage et de l'oeuvre. Donc... bah oui, Garou ne peut que perdre parce qu'on est dans OPM du coup. Fin, je vois pas trop où tu y vois une contradiction ?

 

Mais la comparaison avec d'autres mangas ne tiens pas pour ma part, déjà car le traitement des combats de Saitama a toujours été unique vis-à-vis des autres cas du même genre. C'est toujours des situations qui sont propres à OPM. 

 

Pour prendre un exemple, on s'en fiche pas mal que Kaido énerve Luffy. Ca ne lui provoque aucune supériorité psychologique parce que Luffy partait déjà pour lui bousiller la tronche à la base. Ce n'est pas parce qu'un méchant énerve le héros qu'il a tout de suite l'ascendant psychologique. C'est surtout une histoire de contexte.

 

Le contexte au début du combat Saitama vs GG, je le rappelle, ne partait pas du tout dans cette direction là. Le début du combat, c'était Saitama qui pointait à Garou toutes ses contradictions dans sa quête de devenir le mal absolu et ne  voulait pas le blesser. Et là, maintenant, c'est Saitama qui remet en cause son rôle de héros et part pour le tuer. Y a clairement l'ascendant psychologique qui a changé de camp. Ca me paraît évident. 

 

il y a 58 minutes, B.B King a dit :

Un vainqueur pour moi n'est désigné qu'à la fin, pas au début, ou au milieu d'un affrontement.

Et je n'ai jamais prétendu le contraire. J'ai même précisé que la situation  va probablement changer dans les chapitres à suivre.

 

il y a une heure, B.B King a dit :

GG pour moi a déjà en fait perdu, car il a accepté le pouvoir de GOD. Avant qu'il ait ce pouvoir il évoluait de lui même et nous avons vu sa ou une de ses limites, mais bien qu'il ne se soit pas fait contrôler mentalement (encore que, est-ce que GOD n'influence pas sa vision, ses décisions?), il a reçu un pouvoir en toute connaissance de cause et s'en sert sans vergogne, j'estime que là ce n'est plus du Garou 100%, mais déjà un personnage à part.

C'est un point de vue intéressant mais je ne suis pas d'accord avec non plus, parce qu'à partir du moment où Garou accepte ses pouvoirs de monstres... ben pourquoi renierait-il des pouvoirs divins ? 

Pour ma part, s'il faut considérer que Garou n'est plus lui-même à partir du moment où il a "fusionné" avec GOD, il faut considérer que ce n'est plus Garou à 100% à partir du moment où il est devenu un monstre. 

 

Mais bon, le propre même du personnage de Garou, c'est qu'il est constamment en pleine contradiction (et c'est justement pour ça qu'il va certainement perdre l'ascendant psychologique à un moment donné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne mets absolument pas Garou sur un piédestal. De tous les ennemis que Saitama a rencontré, c'est bien le seul qui lui a infligé une remise en question sur sa condition de héros. 

Sa condition de héros, son questionnement sur ce qu'est un héros et par extension être au sommet, il l'a depuis bien avant son combat. GG ne fait que prolonger, approfondir ce questionnement, il n'en est pas l'origine.

Le questionnement est clairement apparu juste après (et un peu avant) le tournoi d'arts martiaux auquel il participe. Donc là aussi ne pas faire de GG quelqu'un qui a fait plus que prévu.

 

Citation

De plus, il part actuellement pour renier une promesse qu'il a faite tout à l'heure. 

Ceci nous le saurons qu'à la fin du combat, car nous ne savons pas ce que pense Saitama. Il semble énervé, oui, veut-il réellement tuer, il faudra attendre de connaitre sa pensée. Garou avant de devenir GG avait souvent voulu tuer, l'a t-il fait? Non! Par contre il a toujours combattu avec cette intention de tuer, mais il n'a jamais exécuté le dernier geste.

Donc difficile de dire voir d'affirmer que Saitama a renié sa promesse. Je pense surtout qu'il ne voulait pas blesser son adversaire, ce qu'il avait fait jusque là. Il lui a donné des coups, mais ils n'ont jamais cassé un bras, une jambe, ou éclater Garou, hors il en avait amplement les moyens avant que GOD intervienne.

Saitama voulait régler le problème en démontrant à Garou que peu importe les coups qu'il donne et la violence, la puissance qu'il y met, il ne gagnera pas, mais maintenant il semblerait qu'il doit allé un peu plus loin, mais ce n'est pas pour autant qu'il va le tuer.

Attendons la suite pour savoir et être affirmatif et donc juger.

 

Citation

J'en connais un moi de manga où le méchant gagne à la fin (mais c'est du spoiler de le citer). Et même, des mangas où le héros perd contre un ennemi sans que ce soit la fin de l'histoire, ça existe

Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas, mais ce n'est et de loin pas le plus fréquent. Là ou ta phrase semblait souligné que c'est propre à OPM. Après que les héros perde oui, car souvent les autres ne sont pas au haut de la pyramide, ils ont souvent à parfaire leur force, leur technique, mais Saitama n'a pas été présenté ainsi, donc contexte différent.

Après un manga similaire ou le héros est le plus fort dès le début je citerai Sôten No Ken et là OPM peut y être comparé, nous avons deux personnages au sommet dès le départ et même dans Sôten No Ken le héros se pose la question de ce que c'est être le plus fort et à quoi sa sert.

Donc pas uniquement propre à OPM.

 

Citation

Et là, maintenant, c'est Saitama qui remet en cause son rôle de héros et part pour le tuer. Y a clairement l'ascendant psychologique qui a changé de camp. Ca me paraît évident. 

Moi perso je n'y vois pas d'ascendant psychologique. Juste quelqu'un qui s'adapte à une nouvelle situation. Si Saitama ne cherche en définitive pas à tuer, mais à mettre KO, arrêter GG, il n'a pas changer sa promesse, mais cela nous ne le saurons au mieux qu'au prochain chapitre.

Il y aurait eu ascendant psychologique pour moi, si Saitama n'avait soi pas chercher à arrêter GG et donc le laisser faire le mal, soi s'il ne cherche qu'uniquement à le tuer et pour ce deuxième cas, comme dit nous ne le savons pas.

 

Citation

Et je n'ai jamais prétendu le contraire. J'ai même précisé que la situation  va probablement changer dans les chapitres à suivre.

Pourquoi alors désigné GG avec le mot "vainqueur"? Ce mot ne peut être utilisé pour moi, selon la définition que la langue française lui donne (mais le français c'est peut être de la merde?) ne peut être utilisé qu'à la fin d'une action, d'un conflit, problème, situation...

 

Citation

Pour ma part, s'il faut considérer que Garou n'est plus lui-même à partir du moment où il a "fusionné" avec GOD, il faut considérer que ce n'est plus Garou à 100% à partir du moment où il est devenu un monstre. 

Non car tant qu'il cherchait à devenir un monstre il évoluait selon son propre potentiel, mais là, ce n'est plus uniquement son potentiel, mais la force d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

Sa condition de héros, son questionnement sur ce qu'est un héros et par extension être au sommet, il l'a depuis bien avant son combat. GG ne fait que prolonger, approfondir ce questionnement, il n'en est pas l'origine.

Le questionnement est clairement apparu juste après (et un peu avant) le tournoi d'arts martiaux auquel il participe. Donc là aussi ne pas faire de GG quelqu'un qui a fait plus que prévu.

Oui, le questionnement de Saitama est un point fort de l'arc dans sa globalité. Mais je ne pense pas me tromper en disant que ce combat est le climax de l'arc, et donc, que le questionnement de Saitama qu'on a suivi depuis le début de l'arc va justement être mit à l'épreuve dans ce combat si (et certainement trouver une réponse, ou connaître une évolution importante à la fin de l'arc).

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Ceci nous le saurons qu'à la fin du combat, car nous ne savons pas ce que pense Saitama. Il semble énervé, oui, veut-il réellement tuer, il faudra attendre de connaitre sa pensée. Garou avant de devenir GG avait souvent voulu tuer, l'a t-il fait? Non! Par contre il a toujours combattu avec cette intention de tuer, mais il n'a jamais exécuté le dernier geste.

Donc difficile de dire voir d'affirmer que Saitama a renié sa promesse. Je pense surtout qu'il ne voulait pas blesser son adversaire, ce qu'il avait fait jusque là. Il lui a donné des coups, mais ils n'ont jamais cassé un bras, une jambe, ou éclater Garou, hors il en avait amplement les moyens avant que GOD intervienne.

Saitama voulait régler le problème en démontrant à Garou que peu importe les coups qu'il donne et la violence, la puissance qu'il y met, il ne gagnera pas, mais maintenant il semblerait qu'il doit allé un peu plus loin, mais ce n'est pas pour autant qu'il va le tuer.

Attendons la suite pour savoir et être affirmatif et donc juger.

Dans l'absolu, oui, nous ne le saurons qu'à la fin et je doute d'ailleurs sur le fait que Saitama le tue à la fin. Du coup, oui, au final,, il tiendrait sa promesse. Ce que je veux dire, c'est qu'il la renie actuellement, sauf s'il n'avait effectivement pas l'attention de tuer sa cible avec ce coup. Mais je trouverais ça fort de café d'écrire noir sur blanc "Coup mortel" si c'est pour nous dire au chapitre d'après qu'il n'avait pas l'intention d'effectuer un coup mortel (donc qui vise à tuer la cible).

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas, mais ce n'est et de loin pas le plus fréquent. Là ou ta phrase semblait souligné que c'est propre à OPM. Après que les héros perde oui, car souvent les autres ne sont pas au haut de la pyramide, ils ont souvent à parfaire leur force, leur technique, mais Saitama n'a pas été présenté ainsi, donc contexte différent.

Après un manga similaire ou le héros est le plus fort dès le début je citerai Sôten No Ken et là OPM peut y être comparé, nous avons deux personnages au sommet dès le départ et même dans Sôten No Ken le héros se pose la question de ce que c'est être le plus fort et à quoi sa sert.

Donc pas uniquement propre à OPM.

Non, quand je dis que ça reste OPM, c'est juste pour signaler l'évidence que Saitama ne perdra bien évidemment pas le combat. Faut vraiment pas aller chercher plus loin que ça. A aucun moment je dis que c'est propre à ce manga là en particulier. Il est évident que dans la quasi totalité des histoires, le héros bat le méchant à la fin, c'est une règle intrinsèque à pratiquement toutes les histoires (même si des exceptions existent). Pour ce qui est de Sôten No Ken, je ne connais pas cette oeuvre, donc je veux bien te croire là dessus. Mais ça ne change pas vraiment grand chose au sujet.

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Moi perso je n'y vois pas d'ascendant psychologique. Juste quelqu'un qui s'adapte à une nouvelle situation. Si Saitama ne cherche en définitive pas à tuer, mais à mettre KO, arrêter GG, il n'a pas changer sa promesse, mais cela nous ne le saurons au mieux qu'au prochain chapitre.

Il y aurait eu ascendant psychologique pour moi, si Saitama n'avait soi pas chercher à arrêter GG et donc le laisser faire le mal, soi s'il ne cherche qu'uniquement à le tuer et pour ce deuxième cas, comme dit nous ne le savons pas.

 

Oui, seul le temps nous le dira, mais comme je le dis juste au-dessus, je trouverais ça un peu exagéré de vendre un coup comme "Mortel" si on final il n'est pas lancé dans ce but bien précis (tu me diras, d'autres mangas le font, et même OPM le fait avec les autres persos, mais la différence entre eux et Saitama, c'est que ce dernier est parfaitement conscient que ses coups peuvent tuer, en théorie, n'importe qui. Mais on verra bien.

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Pourquoi alors désigné GG avec le mot "vainqueur"? Ce mot ne peut être utilisé pour moi, selon la définition que la langue française lui donne (mais le français c'est peut être de la merde?) ne peut être utilisé qu'à la fin d'une action, d'un conflit, problème, situation...

C'est vrai que je l'ai désigné comme "vainqueur", mais j'ai aussi dit "pour l'instant", car justement, la situation est propice à évoluer puisque le combat n'est pas fini.

 

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Non car tant qu'il cherchait à devenir un monstre il évoluait selon son propre potentiel, mais là, ce n'est plus uniquement son potentiel, mais la force d'un autre.

On nous a quand plus ou moins montré que devenir un monstre, c'est plus ou moins vendre son âme au diable en échange d'acquérir plus de puissance. Mais oui, tu as raison sur ce point, le Garou monstre reste une puissance dont Garou reste maître, là où en GG, il pourrait sans doute la perdre si GOD décidait de la lui retirer (si c'est possible, mais ça m'étonnerait pas que ce soit le cas).

 

Après je fais parti de ceux qui pensent que Garou n'est pas contrôlé par GOD actuellement mais qu'il agit vraiment de son propre chef (je pense néanmoins qu'il reste manipulé par GOD. Mais sans que ce dernier en ait le contrôle dessus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vous jugez déjà la puissance de blast alors qu'il n'était pas à fond et on voit très bien qu'il se soucie énormément du fait que la terre pourrait être détruite si Garou se déchaîne 

 

Saitama affronte l'adversaire le plus fort qu'il ait eu affronté jusque là et pour une fois l'issue du combat n'est pas certaine du tout

 

Je pense que blast va essayer d'arrêter leur combat en utilisant une de ses techniques cheaté ou il va les envoyer dans l'autre dimensions

 

Même si il en est capable blast seul aura du mal à les arrêter il faut qu'un de ses coéquipiers lui viennent au moins à l'aide 

 

Quelques chose me dit que on tardera pas à voir le Boros de l'autre dimensions à l'action...

 

 

 

 

 

Modifié par Ingram50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~ Chapitre dantesque ! ~

 

Il y a tellement de choses à dire.

 

Cosmo Garoh émet bien de l'irradiation

 

L'irradiation qui a un impact sur chaque individu normalement constitué est incroyable mais la façon

dont c'est amené accentue cette peur, cet effroi à l'égard de Cosmo Garoh.

 

Vraiment Murata a su inscrire Garoh dans cette ambiance apocalyptique où chaque être vivant

à l'exception de quelques-uns est menacé.

Cette irradiation doit vraiment être intense en atteste la perte de cheveux du

Petit Empereur, l'atmosphère est incroyable.


haoa.jpg

 

On a quand même de la pitié à les voir "se mourir" sans pouvoir rien y faire.

On entame le chapitre avec l'apparition de Blast et surtout son arrivée. Quelle classe !
Déjà c'est incroyable d'enfin connaître son style de combat mais la suite vient éclipser cet

événement incroyable...

 

k0o3.jpg


Hormis son entrée nous avons la première démonstration de sa puissance.
Je dis bien "démonstration" car il est conscient des risques sur un clash entre deux utilisateurs de l'énergie Cosmiques. Et que sa préoccupation première c'est vraiment de mettre en sureté les héros à proximité. Et ça c'est beau !

 

0kka.jpg


En parlant de ça, il nous stipule qu'il fait partie de ceux pouvant y résister car la manipulant.

 

Le nom " Blast" sur son costume n'est finalement pas là que pour l'aspect décoratif et que ça lui permet entre autres de résister aux attaques basiques ou du moins de minimiser les chocs.

 

Et que ça sous-entend que d'autres personnes ont le même style de costumes pour résister aux irradiations par exemple. De plus, cette première démonstration montre son style de combat qui lui sied vraiment.

 

Ce que je veux dire en terme de techniques de combat, envoyer ton ennemi entre deux dimensions

( coucou Tobi) et le cueillir par la suite avec des rafales de coups de poings cosmiques, désolé mais ça doit piquer en atteste Cosmo Garoh qui ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait.

 

Il s'est vite adapté à son pouvoir certes c'est dommage mais en même temps logique vous me direz.

 

 

Autre chose concernant Blast et ses paroles.

 

Il est indéniable qu'il a un long passif avec G.o.D.
Et son apparition vis à vis de l'association pour  désastre de niveau "Dieu" uniquement se comprend mieux.

 

#THEORIE ON#

 

"Et si l'origine de Blast et G.o.D était similaire ? Ce que je veux dire du même peuple, les utilisateurs en somme de l'énergie cosmique. Un peuple qui grâce à leurs facultés permettaient de garder un équilibre

sur les différentes dimensions et univers.

Parmi ces habitants, une tierce personne en voulait forcément plus, et a donc voulu se hisser  au sommet en apprenant la face cachée de l'énergie cosmique, par le biais de subterfuge , connaissance et expériences à travers le multiverse sur des personnes/ objets/ êtres vivants. (G.o.D)

 

De l'autre, une autre personne de se convaincre et  convaincre (G.o.D) qu'une autre voie est possible quant à la maîtrise de l'énergie cosmique. Que son utilité initiale n'est pas prévu à cette fin."

 

L'idée serait là, une sorte d'humain/extra-terrestre qui a mené/compris certaines choses sur l'univers et qui en a exploité les failles mais s'est retrouvé scellé à cause de sa dangerosité pour toutes les dimensions existantes.

 

#FIN THEORIE

 

La rédemption de Garoh

 

Avant de parler de la partie finale du chapitre.
Il est important de souligner le côté humain et présent de Garoh.
unf5.jpg

 

Ce n'est pas la première fois qu'il se met à avoir une certaine mélancolie de ce genre.
"Vous verrez si je vous tue ça ira mieux."


Des pensées contradictoires de ses actions en somme.

  1. Ça sera d'autant plus dur pour Saitama d'exercer son devoir de héros, dans le sens où quelle position en tant que Héros doit-il prendre désormais ?
  2. Et comment y parvenir ?
  3. Au final Garoh doit être sauvé aussi. Donc trouver la réponse pendant ce combat avec tous les conflits émotionnels va être intéressant.

Le petit pincement de cœur du chapitre

 

Notre "minion" lampe torche ... vraiment ces quelques cases, c'est trop triste


75vq.jpg

 

Le cas Genos

  1. J'aimerai relativiser, non pas que l'émotion n'y soit pas.
  2. Mais je n'y crois pas.
  3. Promis ce n'est pas du déni je m'explique.

Il est clair que les fans attendaient un combat digne de ce nom. Et que les conditions pour que Saitama se batte sérieusement (du moins prenne le combat au sérieux étaient moindres).

 

Quoi de mieux qu'un choc émotionnel et c'est plutôt bien réussi de la part de One/Murata.

 

Selon moi, son noyau est malgré tout resté intact et que son "esprit" y réside toujours.

i3wr.jpg

 

Il faudra juste une intervention de longues haleines pour le Dr Kuseno pour nous le ramener.

La suite est incroyable !

 

jvub.jpg

 

Franchement qui ne flipperait pas ?

 

On a ici les retombés radioactives dû aux chocs entre Blast et Cosmo Garoh juste avant.

Ce qui semble normal que ça chamboule le climat avec cette couleur noirâtre qui est bien retranscris.

 

Blast ne connait pas Saitama

L'information semble passer inaperçu mais...

d56u.jpg


Blast ignore totalement qui est Saitama et ça !

C'est vraiment OUF, ça peut expliquer pas mal de choses.

L'absence constante de Blast sur Terre sachant qu'à plusieurs reprises

des menaces proches du niveau "Dieu" ont pu être évité grâce à Saitama.
Il n'a de ce fait aucune connaissance de la vraie puissance et l'atout qu'il représente.

 

Ça ouvre tellement de perspectives pour la suite avec sa Team Multiverse.

 

Pour finir cette analyse je dirais que le chapitre m'a mis autant de claque que le poing que Garoh va manger.


u1d1.jpg

 

 **Conclusion**

  1. Le combat psychologique est remporté par Garoh.
  2. Saitama a changé d'état d'esprit sans parler de son "mode sérieux" mais bien son implication et sa promesse en tant que héros.
  3. La roue a tourné, une remise en question entre son inaction, sa promesse et les conséquences de ses actes pèseront pour la suite.
  4. Blast les téléportera probablement in extremis dans un univers parallèle.
  5. Saitama nous montrera quelques aperçus de ses techniques "Vénère"
  6. Cosmo Garoh suivra au départ mais sera vite dépassé par la puissance de Saitama.

Enjoy et vivement la suite.

**Merci la Team Scantrad le chapitre.**

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Zhuko a dit :

A mon sens, on va droit vers la première défaite de Saitama... Dans le sens où il va rompre sa promesse avec le gamin et tuer Garou

A mon sens, ça serait un tournant au mangas.


Mais si on se réfère au but premier du mangas : qui représente l'ADN du mangas le changer

serait pour moi incompréhensible car il peut avoir un combat digne ce nom sans perdre et je trouve la situation mise en place est bien choisie.

C'est pour ça que l'argument de l'identité même du mangas nous rassurent aussi en tant que lecteur.


Saitama ne peut pas perdre, peu importe les circonstances, l'ennemi, les enjeux. Il en sortira vainqueur.


Maintenant, la où il risque de perdre c'est dans sa posture en tant que héros. Il y aura beaucoup de remises en questions, on a déjà un commencement

dans ce chapitre.

 

Donc je penche plutôt sur une défaite psychologique pour le faire avancer et prendre un peu plus au sérieux son rôle de héros

car y a toujours des conséquences que tu agisses ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sekyoku-Genkai a dit :

Maintenant, la où il risque de perdre c'est dans sa posture en tant que héros. Il y aura beaucoup de remises en questions, on a déjà un commencement

dans ce chapitre.

Effectivement, je parlais bien d'une défaite d'un point de vue morale, sur son incapacité a tenir sa promesse,

 

D'un point du vue physique, GG va se faire atomiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saitama ne peut pas etre battu.

..et oui il faut pas l'oublier, il est invincible.

 

Au pire il peut uniquement etre ralenti en se faisant ejecter au loin, et du coup le laps de temps qu'il revienne au combat, laisse du temps au mechant de jouer le mechant.

 

..pour moi la difficulté pour saitama n'est pas de vaincre l'adversaire mais d'éviter les dommages colateraux et essayer de ne pas tuer garos.

..il doit devenir serieux afin d'eviter un maximum de dommage colateraux (il en a gardé la lecon face au retombé de la meteroite dans la saison 1, egalement dans la meme saison il a lancé un coup de point de type serieux pour vaincre Boros tout en faisant attention a pas detruire la terre, il a frappé vers le ciel qui s'est fendu en deux).

 

..tant que Garos gardera en lui une brindille d'humanité, saitama ne le tuera pas.

..si garos laisse God s'emparer 100% de lui alors il n'y aura plus de Garos car il sera mort de lui meme et sera devenu completement l'entité GOD. Alors dans cette configuration Saitama le pulverisera sans remord.

 

..dans la configuration où Saitama va sauver Garou, et je vais trouver cela extrêmement majestueux à la OPM !

 

..Saitama va faire comprendre a Garou que le mal ne pourra jamais vaincre Saitama !

Du style

«serieux t'en a pas marre d'emprunter la force d'un autre pour etre plus fort? Tu vois, meme avec la force d'un autre tu perd»

 

..«et si tu veux vraiment progresser, t'as qu'a devenir un heros plus fort que moi, le gamin sera fier de toi, car que tu le veuille ou non, tu es sont heros!»

 

Garou sera alors le 2eme poing qui a trahis dieu.

 

 

Modifié par Muguiwa
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yarè Yarè 

Garou me rappelle Sylar dans une certaine série que les plus jeunes ne reconnaitront pas.

Une affaire de héros décidément 😄 😄

Il copie toutes les techniques et avec leur intensité aussi.

 

Je ne sais pas trop quoi penser de ce chapitre. Si c'est trop tôt ou rythme normal. On attend de voir là où l'auteur veut nous mener.

 

Moi je voulais une évolution de techniques pour Saïtama dans le futur mais à quoi ça sert si ses réflexes basiques suffisent ? 

--

Je vois venir la frustration gros comme une maison dans le chapitre précédent. L'intervention de Blast et les effets de ce coup de poing seront déviés, atténués ou annulés tout simplement.

--

Observations diverses:

- Pourquoi Bang est resté debout si longtemps ?

- Pourquoi Blast est venu seul? Sur l'image la dernière fois, on pensait qu'ils allaient venir en groupe.

- Genos pensait accomplir quoi avec cette attaque alors que Blast est là ?

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 23:10, Barbe-Blonde a dit :

Alors que Garou lui, a enfin obtenu ce qu'il veut (ou du moins pense l'avoir obtenu)), devenir l'incarnation du mal absolu. Depuis le début, il n'a jamais cessé de se battre sans renier ses convictions (qu'elle soit bonne ou mauvaise), et quoiqu'on en dise, ben il a toujours été plus ou moins droit dans ses bottes et ses objectifs. 

Garou est rempli de doutes. Y a qu'à voir qd il parle du gamin et qu'il se persuade lui-même qu'il fait ça pour son bien. Saitama lui a même fait la remarque. 

 

Perso, je pense qu'il répète son truc de "mal absolu" comme un mantra, car sa volonté vacillerait sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesh mes beautés à lunettes et cheveux gras,

Je lis (parfois) que la version de Murata n'est rien d'autre que la plume et le crayon au service de l'imagination de Tonton One. Autrement dit, cela voudrait dire que One dessine et produit sa propre histoire (le webcomic, avec son histoire qui prend une certaine direction) et que dans le même temps il décide - grâce au talent de Murata - de penser une autre histoire QUASIMENT similaire mais avec une tournure scénaristique qui parfois s'émancipe et qui là clairement se distingue.

Ca me semble gros. Je vois mal une même personne partir sur un travail aussi schyzophrénique. Qui pour confirmer/infirmer la relation OPM by Murata et le matériau d'origine (que personnellement je préfère) le webcomic OPM by ONE?

Merci mes beautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...