Aller au contenu


My hero academia 363


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Chapter 363: The ones who defend and the ones who attack

The chapter begins with Monoma thinking back to Bakugou's fighting during joint training, when he said he wanted a perfect win. He can't believe what he's seeing, he screams that it can't be true. Jeanist is next do Bakugou and confirms he has no pulse.

Mirio remembers when he said they would protect everyone until Deku gets there. He's extremely frustrated.
TomurAFO says that now he's dead for good. He taunts Eraser saying he gave his student to much credit and stood on the bascksit, that's why he's disappointed on him

TomurAFO asks who wants to be Midoriya's new present and we see he's grabbed Miruko. She says she should've killed him way back at the lab. But she's not depressed, quite the contrary. She's angry and biting off Tomura's fingers.

It cuts back to Kamino and we see Dabi's still alive and kicking. He risked it all at the last second and tried copying Shouto's new technique. As a result, he has resisted it and is now burning Kidou and Onima, they're seriously injured. Burnin' tells Shouto to run. He has that "X" fire effect on his chest too

Shouto says he underestimated Touya thinking he had only raw strength. He has polished his quirk by himself for all these years, so he has a very polished control over his power 
Dabi shows "Skeptic!" and a voice starts coming from a device at that giant Noumu's back

Skeptic calls Touya a daddy's boy and says he's too busy to respond, but if he's asking about Endeavor's location, he's fighting AFO on Gunga Mountain
We see TomurAFO again and he says they shouldn't have give the villains time to prepare, they should've rushed like Deku wanted

Skeptic is controlling a satellite and keeping track of everyone's location. He's apparently communicating directly to many of the villains too. While many other companies were leaving Japan, he was dedicating himself to spreading Redestro's words

The communication in the command room where All Might is at has been hacked by Skeptic, that's why Mandalay wasn't able to hear from Deku. The last thing we see from his is that he has an inside map of all the escape routes beneath U.A, and he's started moving something

We see a glimpse of the shelters where the civilians are. The Todoroki family is watching as the Masegaki teacher tells her students to behave, but they are sure Five Pee Pee Man, Bakugou and the rest will win. But AFO's spies are there too, holding their phones

The last spread takes us back to Gunga. AFO says he heard that at the last war the villains were taken by surprise, but not this time. Now they are the one attacking and the heroes have to defend theirselves. They're one step closer to their dream. We see his face

 

Traduction 

 

Chapitre 363 : Ceux qui défendent et ceux qui attaquent

 Le chapitre commence avec Monoma repensant aux combats de Bakugou lors d'un entraînement conjoint, quand il a dit qu'il voulait une victoire parfaite.  Il n'arrive pas à croire ce qu'il voit, il crie que ça ne peut pas être vrai.  Jeanist est à côté de Bakugou et confirme qu'il n'a pas de pouls.

 Mirio se souvient quand il a dit qu'ils protégeraient tout le monde jusqu'à ce que Deku arrive.  Il est extrêmement frustré.
 TomurAFO dit que maintenant il est mort pour de bon.  Il se moque d'Eraser en disant qu'il a donné beaucoup de crédit à son élève et qu'il s'est tenu sur le bascksit, c'est pourquoi il est déçu de lui.

 TomurAFO demande qui veut être le nouveau cadeau de Midoriya et nous voyons qu'il a attrapé Miruko.  Elle dit qu'elle aurait dû le tuer au labo.  Mais elle n'est pas déprimée, bien au contraire.  Elle est en colère et mord les doigts de Tomura.

 Cela revient à Kamino et nous voyons que Dabi est toujours en vie et donne des coups de pied.  Il a tout risqué à la dernière seconde et a essayé de copier la nouvelle technique de Shouto.  En conséquence, il a résisté et brûle maintenant Kidou et Onima, ils sont gravement blessés.  Burnin' dit à Shouto de courir.  Il a aussi cet effet de feu "X" sur sa poitrine

 Shouto dit qu'il a sous-estimé Touya en pensant qu'il n'avait que de la force brute.  Il a peaufiné sa bizarrerie par lui-même pendant toutes ces années, il a donc un contrôle très précis sur son pouvoir
 Dabi montre "Sceptique!"  et une voix commence à venir d'un appareil dans le dos de ce géant Noumu

 Skeptic appelle Touya un garçon à papa et dit qu'il est trop occupé pour répondre, mais s'il pose des questions sur l'emplacement d'Endeavour, il combat AFO sur Gunga Mountain
 Nous revoyons TomurAFO et il dit qu'ils n'auraient pas dû donner aux méchants le temps de se préparer, ils auraient dû se précipiter comme Deku le voulait

 Skeptic contrôle un satellite et garde une trace de l'emplacement de chacun.  Il communique apparemment aussi directement avec de nombreux méchants.  Alors que de nombreuses autres entreprises quittaient le Japon, il se consacrait à diffuser les paroles de Redestro

 La communication dans la salle de commande où se trouve All Might a été piratée par Skeptic, c'est pourquoi Mandalay n'a pas pu entendre Deku.  La dernière chose que nous voyons de lui, c'est qu'il a une carte intérieure de toutes les voies d'évacuation sous U.A, et il a commencé à déplacer quelque chose

 On aperçoit un aperçu des abris où se trouvent les civils.  La famille Todoroki regarde le professeur Masegaki dire à ses élèves de bien se comporter, mais ils sont sûrs que Five Pee Pee Man, Bakugou et les autres gagneront.  Mais les espions de l'AFO sont là aussi, tenant leurs téléphones

 La dernière page nous ramène à Gunga.  AFO dit avoir entendu dire que lors de la dernière guerre, les méchants ont été pris par surprise, mais pas cette fois.  Maintenant, ce sont eux qui attaquent et les héros doivent se défendre.  Ils sont un peu plus près de leur rêve.  On voit son visage

 

 

Révélation

20220817_203506.thumb.jpg.b8d2435a338a7950262bc43cd56acfa8.jpg

 

20220817_203731.thumb.jpg.8cbd59dae5158771d9b07b6399c23b87.jpg

 

20220817_204003.thumb.jpg.0ac6256e2c1c10d4fe6bba6f722032a5.jpg

 

20220817_204221.thumb.jpg.418f5d39dd1fd84687e73d4cb31a565f.jpg

 

20220817_204950.thumb.jpg.c6e5af0160c6e67a960a3c479927bf76.jpg

 

20220817_205247.thumb.jpg.5a9d2d064d97d811ead8cb366ffef926.jpg

 

20220817_205342.jpg.83a482e18ddefa2628d48de975e2ba2d.jpg

 

20220817_205647.thumb.jpg.ac850faa6323ab92a64253ce000a7738.jpg

 

20220817_210117.thumb.jpg.7810728e4ed61936c64bac21a07b5a5c.jpg

 

20220817_210722.thumb.jpg.de9d057b5086d82a333c31e8827565be.jpg

20220817_211231.thumb.jpg.87a839df2377b98dcff0bfc026389786.jpg

 

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce chapitre marque un tournant dans MHA mais pas forcément dans le bon sens (ni dans le mauvais d'ailleurs), mais j'y reviendrais après. 

 

Premièrement, la "mort" de Bakugo me fait dire par la mise en scène de ce chapitre qu'il ne l'est pas vraiment et ça pour plusieurs raisons : malgré les dires de Best Jeanist, on le voit en train d'utiliser son Alter pour soigner Bakugo, j'aime bien la théorie comme quoi il mentirait à Shigaraki sur le fait que le coeur de Bakugo s'est arrêté. Deuxièmement, soit c'est la pire mise en scène que j'ai vu concernant la mort d'un personnage principal, soit il n'est pas mort parce que l'impact de sa mort, malgré la colère et la tristesse des personnages, est bien légère compte tenu de la mise en scène. Si tu tues un personnage comme Bakugo dans n'importe quel manga, c'est un minimum de 1 chapitre focus sur celle-ci. Je pars donc du principe qu'il est absolument pas mort, en espérant qu'Horikoshi nous fasse pas le coup de l'enfermer dans les vestiges pour donner son pouvoir à Deku Sue, ce qui serait un destin encore pire que la mort soit dit en passant.

 

Avec cette semaine de pause et à la vue des réaction sur Twitter, je me demandais si j'étais pas juste un aigri faisant partie d'une petite poignée de personne n'ayant plus le goût pour le manga (Même si je suis toujours intéressé de voir la fin) et j'ai fais un tour sur le Reddit du manga, qui est en réalité bien plus froid que sur Twitter concernant le manga, me rendant alors compte que j'étais pas si fou que ça vu les points cités par les anglophones qui sont assez similaires de ce que j'avais (et d'autres) dis sur le dernier chapitre. J'ai même lu des trucs ultra intéressants qui m'ont malheureusement encore plus mis en rogne par rapport à Horikoshi, comme notamment le fait que ce dernier détruit depuis la fin de la première guerre énormément de choses qu'il avait mis en place dans son manga, comme notamment le fait que la leçon de MHA c'était le fait que l'entraide était toujours mieux que l'individualisme, que Deku ne devait pas reproduire l'erreur d'Almight en portant tous sur ses épaules, que la société héroïque était allait droit dans le mur parce que certains se reposaient sur la puissance d'Almight, bref tout ce qu'on a eut depuis le début du manga mais qui est contredit avec cette guerre où Deku semble être l'unique solution pour cette bataille.  

 

Je parle de ça parce que l'un des points qui étaient aussi abordés par rapport à ça est encore plus mis en avant dans ce chapitre : Horikoshi a anéantit le développement de Shigaraki. Je parle pas du fait qu'il soit un Gary Sue qui, encore une fois dans ce chapitre, ne craint rien, mais surtout du fait que depuis la dernière guerre, son écriture ne fait plus tellement de sens et contredit totalement ce que le manga avait mis en place au début. Déjà premièrement, pourquoi avoir créé le personnage de Star and Stripes si dans ce chapitre on se rend compte que finalement ça n'a aucun impact sur la puissance de AFO ? Deuxièmement, pourquoi avoir écrit le superbe personnage qu'est Shigaraki, un gamin edgy qui parle avec des termes de jeux vidéos, complètement immatures, ce même Shigaraki qui devient petit à petit le boss des vilains dont Horikoshi avait subtilement montré son évolution en le faisant parler cette fois-ci non plus avec des termes de jeux vidéos, mais avec le vocabulaire des échecs ? Tout ça pour soudainement anéantir la personnalité du personnage en le faisant fusionner avec AFO et le faire passer pour une victime qu'on doit absolument sauver ?  J'avais même lu quelqu'un qui avait noté un point important, dans le dernier chapitre, Shigaraki réutilise des termes de JV notamment en traitant Bakugo de PNJ ce qui est un énorme retour en arrière dans le personnage de Shigaraki.

 

Ca n'a pas de sens. Ca n'a pas de sens parce que ça contredit même AFO lui-même, peut-on me répondre pourquoi lorsque AFO bat Best Jeanist avant de combattre Almight à Kamino, le grand Mastermind qui veut se la jouer Aizen lui dit un truc du genre "Je ne veux pas de ton pouvoir, il ne correspondrait pas à Tomura", pourquoi AFO a toujours éduqué Tomura pour qu'il soit son héritier si au final c'est pour se la jouer Orochimaru depuis le début ? Ca n'a pas de sens, la guerre n'a pour moi aucun impact symbolique parce que, ce qui devait être le résultat de l'ancienne génération qui s'affronte et qui a hérité des anciennes figures du bien et du mal, se transforme en une mêlée générale ou on comprend pas tellement le sens de tout ça. Du coup on se retrouve avec un doublon entre le Mastermind dont tout est forcé pour te faire croire qu'il est charismatique alors qu'il juste ennuyant au possible et fade (un personnage qui aurait dû mourir de la main de Shigaraki lors de l'évasion de la prison) et littéralement son double qui a pris possession du corps de Tomura qui n'a plus rien d'intéressant à part piétiné ce qui était convenu depuis la fin de l'arc Vigilante de Deku c'est-à-dire "Je ne vais plus avancer tout seul, mais avec tout le monde". 

 

Du coup on se retrouve avec Dabi dans les bras, je trouvais que sa fin était très bonne, y avait rien à ajouter, mais apparemment Horikoshi s'est rendu compte qu'il avait grillé une carte dés le début et que ça allait être très difficile de s'intéresser au combat de Toga et Ochako (Et Tsuyu, mais bon le personnage est abandonné depuis la première apparition de Shigaraki au camp d'entraînement, dommage), donc du coup Hop !!! Du rabe t'en as pas demandé mais on t'en ressert !!! Mais du coup Shoto et toute la bande, ainsi que les lecteurs, bah on est bien comme des cons parce que le "finish" de Shoto, en plus d'être une très belle ultime technique, bah du coup a servi à rien.  AFO a brisé son lien avec l'Edo Tensei en plus d'avoir les gênes de Senju euh... je veux dire a retrouvé son prime grâce à Eri, mais du coup quel utilité à Shigaraki s'il pouvait faire ça dés le début ? Pourquoi ne pas simplement avoir fait un raid chez Overhaul pour éclater la gueule de tout le monde et récupérer l'alter d'Eri ? "Parce qu'il était pas au courant" Pourtant il est bien au courant de l'identité secrète de Tomura petit fils de Nana Shimura, il était au courant d'à quel moment Toya allait sortir les poubelles au point d'être là à la seconde ou il s'est mis le feu, c'est ça le problème quand tu crées un personnage qui sait tout sur tout le monde sans aucune explication. AFO n'a jamais entendu parlé d'une gamine qui a fait disparaître ses parents à l'état moléculaire ? C'est étrange ça, lui qui disait qu'il était à la recherche d'un Alter de régénération mais que c'était trop tard (D'où le fait de cherche run héritier...) si seulement il n'ignorait pas le seul alter qui peut le refaire revenir à son prime  au lieu d'aller chercher un gamin instable, lui donner tous ses alters, l'éduquer en baron du mal pour en faire un héritier mais pas vraiment parce qu'au final il veut son corps pour redevenir aussi puissant qu'avant mais qu'au final non c'est bon il peut le redevenir grâce à Eri donc du coup il a pas tellement besoin de Shigaraki, mais osef vu qu'il  peut totalement le contrôler sans vraiment savoir comment et sans vraiment de limite faisant qu'il y a du coup 2 AFO en même temps... WTF ? 

 

Bref Horikoshi se met dans une position assez dangereuse, d'où le tournant que j'évoquais au début de mon message, avec le retour de Dabi, AFO prime et Shigaraki qui démonte tout le monde, va falloir une bonne raison pour m'expliquer comment les héros vont gagner tout en restant logique avec l'histoire, la cohérence et le message de son propre manga, en tout cas je souhaite qu'il y arrive parce qu'autrement ça va être un enchaînement de déceptions (En tout cas encore une fois pour ma part).

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là on rentre vraiment dans une guerre (bon au delà du coté OP intouchable de Shigaraki qui peut être clairement gavant), les méchants semblent reprendre le dessus sur tous les fronts et les héros sont dans la merde et c'est pas Deku qui va sauver le game à lui tout seul (il ne peut pas être partout à la fois).

 

Par contre du coup là ça semble faire 2 mecs OP sur 2 fronts pour les méchants vu qu'All For On semble retrouver son apparence d'origine donc full force : ça va etre complexe (à moins qu'Erin fasse revenir All Might à son prime pour 5min mdr J'espère que non ^^)

 

Bakugo à voir si il est vraiment mort : pour le coté drame, ça serait bien, même si je sens qu'en terme de scénario il va revenir à la vie ("son cœur s'est arrêté" on dit pas textuellement "il est mort")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un an ... Salut à tous :)

C'est vrai que c'est compliqué là, difficile de comprendre comment les héros vont s'en sortir... 

Shigaraki est vraiment overpower pour le coup, c'est dommage. Ou alors il fallait vraiment le faire se battre contre Deku d'entrée. Je trouve que ça perd un peu d'intérêt une différence à ce point marquée.

Je trouve aussi dommage que toya se relève, la première fin était la bonne, à mon goût.

Après je trouvais ça aussi limite dans le premier combat contre shigaraki et finalement l'auteur à admirablement bien géré.

À voir comment ça va progresser. Peut être que Afo qui annonçait une mesure de dernier recours ne va pas gérer le retour en arrière et revenir à l'état 0/néant ? Peut être que Toya va finir par s'auto consumer vu qu'il gère pas vraiment sa température interne ? Ça serait un peu facile tout ça ... 

Mais bon je vais faire confiance à l'auteur avant de tout foutre à la poubelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...