Aller au contenu

My hero academia 364


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Chapter 364: What Makes you Use Your Power

 

The chapter begins with a flashback of the doctor explaining that the bullets Shigaraki stole from the Hassaikai were made based on a person's quirk and that it kind of confirms the Quirks Doomsday theory. He would then proceed with his researches to extract it

All of this was contained in a recording left along with his new mark, which All for One collected  as soon as he left Tartarus. The next page shows him full restored, saying Endeavor should feel proud he made him use this risky card

Tokoyami realizes right away that it has something to do with Eri and Hawks notices that he is going down to where the other heroes are, so he follows him. But he's not fast enough: All for One has stolen the clothes of one hero and the quirk of another one

All for One says that using Rewind is his final play, because his body will eventually disappear. But he is not bothered by this, because the baton has already been passed to Shigaraki. What he has to do is finish off as many heroes as possible

Cut to Washington D.C. and we see that General Aghpar  is talking to the president. He says that they need to take the opportunity to finish off Shigaraki. Outside there are protests and destruction, including a sign that says "We Are All For One"

The president says that America is also in danger and that the Quirk Research Centers said Shigaraki is invincible, so he imagines that a political conflict will now begin in which the leaders of the first-world countries will fight for Tomura's trust

Aghpar tries to argue, saying that he won't stop after he starts taking away freedoms. But the president says that they have tried everything they had. When it seems like the discussion is about to end, Aghpar shouts "THAT MONSTER CANNOT EXIST IN OUR FUTURE!!!!"

Aghpar shows the picture of little Star and asks if he understands why she accepted death. It was because she wanted to see today's youth becoming adults, and because it is the role of the adults to support the new generation. As he says this, we see All Might reacing his hand to Star and Stripe, who extends in turn reaches her hand towards the future. It's a really beautiful page

The speech ends by saying that this is why heroes use their powers. The focus shifts to U.A and we see Edgeshot. He says that he already has experience in entering people's bodies and that it's too soon to give up. He extends thinned parts of his body onto Bakugou's chest

He asks Miruko to hold Shigaraki in the meantime, even if she dies in the process, and says that he will not accept this death, that they cannot let this stopped heart lead to the end of a life. He will make up for the parts that were lost

Best Jeanist understands what that means and says that he will not be able to come back. Edgeshot responds with, "I know. So I'll leave the rest to you, Class President Hakamada." We see a picture showing the two of them as a students

The final double-page spread shows Edgeshot's full face. He says he will become the heart of Bakugou and prepares to use his supreme ninpou.

End of chapter

 

 

Traduction 

 

 

Chapitre 364 : Qu'est-ce qui vous pousse à utiliser votre pouvoir


Le chapitre commence par un flashback du médecin expliquant que les balles que Shigaraki a volées aux Hassaikai ont été fabriquées en fonction de l'alter d'une personne et que cela confirme en quelque sorte la théorie Quirks Doomsday. Il poursuivrait alors ses recherches pour l'extraire

Tout cela était contenu dans un enregistrement laissé avec sa nouvelle marque, que All for One a récupérée dès qu'il a quitté le Tartare. La page suivante le montre complètement restauré, disant qu'Endeavour devrait être fier de lui avoir fait utiliser cette carte risquée

Tokoyami se rend compte tout de suite que cela a quelque chose à voir avec Eri et Hawks remarque qu'il descend là où se trouvent les autres héros, alors il le suit.  Mais il n'est pas assez rapide : All for One a volé les vêtements d'un héros et l'alter d'un autre

All for One dit que l'utilisation de Rewind est son dernier jeu, car son corps finira par disparaître. Mais cela ne le dérange pas, car le relais a déjà été passé à Shigaraki. Ce qu'il doit faire, c'est achever autant de héros que possible

Couper à Washington D.C. et nous voyons que le général Aghpar parle au président. Il dit qu'ils doivent profiter de l'occasion pour achever Shigaraki. Dehors, il y a des manifestations et des destructions, y compris un panneau indiquant "Nous sommes tous pour un"

Le président dit que l'Amérique est également en danger et que les centres de recherche Quirk ont déclaré que Shigaraki est invincible, alors il imagine qu'un conflit politique va maintenant commencer dans lequel les dirigeants des pays du premier monde se battront pour la confiance de Tomura.

Aghpar essaie d'argumenter, disant qu'il ne s'arrêtera pas après avoir commencé à supprimer les libertés. Mais le président dit qu'ils ont tout essayé. Quand il semble que la discussion est sur le point de se terminer, Aghpar crie "CE MONSTRE NE PEUT PAS EXISTER DANS NOTRE AVENIR !!!!"

Aghpar montre la photo de la petite Star et lui demande s'il comprend pourquoi elle a accepté la mort. C'est parce qu'elle voulait voir les jeunes d'aujourd'hui devenir adultes, et parce que c'est le rôle des adultes de soutenir la nouvelle génération. En disant cela, nous voyons All Might adresser sa main à Star and Stripe, qui étend à son tour sa main vers le futur. C'est une très belle page

Le discours se termine en disant que c'est pourquoi les héros utilisent leurs pouvoirs. L'attention se porte sur U.A et nous voyons Edgeshot. Il dit qu'il a déjà l'expérience de pénétrer dans le corps des gens et qu'il est trop tôt pour abandonner. Il étend des parties amincies de son corps sur la poitrine de Bakugou

Il demande à Miruko de tenir Shigaraki en attendant, même si elle meurt dans le processus, et dit qu'il n'acceptera pas cette mort, qu'ils ne peuvent pas laisser ce cœur arrêté mener à la fin d'une vie. Il rattrapera les pièces perdues

Best Jeanist comprend ce que cela veut dire et dit qu'il ne pourra pas revenir. Edgeshot répond par: "Je sais. Je vous laisse donc le reste, président de classe Hakamada." Nous voyons une photo les montrant tous les deux en tant qu'étudiants

La double page finale montre le visage entier d'Edgeshot. Il dit qu'il deviendra le cœur de Bakugou et se prépare à utiliser son ninpou suprême.

Fin de chapitre

Révélation

 

20220824_200325.thumb.jpg.38b452025b4822a3d0fb6970d5a1c4dc.jpg

 

20220824_200503.thumb.jpg.ed4c5b80c1700c5938930ac3a48de961.jpg

 

20220824_200608.thumb.jpg.f5c1e0390da7beea03770626f51ddb3e.jpg

 

20220824_200800.thumb.jpg.d8919ed53fa1c23ece7386fb49691122.jpg

 

20220824_201032.thumb.jpg.fc332bee3e9fbbbbb9aad88fc0e52220.jpg

 

20220824_202028.thumb.jpg.d1b6d1ba58d2ca5d0c65dbe33d1f8097.jpg

 

20220824_202331.thumb.jpg.56bf1586eb3ddad779d8f0e124f852ca.jpg

 

IMG_20220825_033325.thumb.jpg.bbad67a37dd6175301e3afcae79319bd.jpg

 

 

Screenshot_20220825-042153_Gallery.thumb.jpg.d34c9e4b2badb8116c4fdf73bcc30ee1.jpg

 

20220824_204339.thumb.jpg.8fdd205e1ba25c080c8fa6306c093713.jpg

 

20220824_204715.thumb.jpg.f275b455aeea6e56917e286e62f0cc9c.jpg

 

20220824_204914.thumb.jpg.f00179c85af39719d9495862482204a7.jpg

 

 

Horikoshi's comment in this week's Jump: "It would be awesome if we got all the nutrients we need just by eating Hakata Torimons"

 

Commentaire d'Horikoshi dans le Jump de cette semaine : "Ce serait génial si nous avions tous les nutriments dont nous avons besoin simplement en mangeant des Hakata Torimons"

  • Thanks 6
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui fait couler déjà beaucoup d'encre, mais en vrai je trouve que c'est pas si catastrophique que ça, le problème c'est que comme je l'avais dis pour les derniers chapitres, Horikoshi se met dans une situation très compliquée et ça se voit qu'il est obligé de bidouiller un peu partout pour que ça tienne.

 

Déjà j'aime bien le fait que AFO soit de retour mais sur un temps limité, comme un dernier baroud d'honneur histoire d'emporter tout le monde. C'est logique avec l'alter de Eri et ça règle le problème du dernier chapitre sur le fait qu'on allait se coltiner AFO Prime et Shigaraki en même temps. J'espère juste que sa disparation va pas nous faire le coup des 5 minutes de Freezer avec un AFO qui reste pendant les 3/4 de l'arc. Bon le fait que son plan final soit de récupérer le corps de Shigaraki reste toujours aussi débile et incohérent, mais au moins ça nous évite une Madara/Obito.

 

Je trouve la partie politique totalement débile, y a vraiment aucune raison pour laquelle les pays ne viennent pas en aide au Japon et le délire de "On veut se soumettre à Shigaraki parce qu'il est invincible" reste assez risible en plus de me rappeler le sacrifice inutile de S&S. On en vient maintenant à ce qui fait crier la communauté MHA sur les réseaux, la résurrection évidente de Bakugo et sur ça je suis 50/50. En effet c'est mal écrit et j'y reviendrais un peu plus tard, Bakugo n'aurait pas dû "mourir" de mon point de vue, ce n'était pas nécessaire. Cela dit, pour prendre la défense de l'auteur, je trouve ça un peu injuste de critiquer Horikoshi uniquement sur le fait que Bakugo revienne à la vie. C'est pas ça le problème, n'importe qui faisant attention au détail aurait pu avoir ce doute de plus en plus grandissant au fil des chapitres, la plupart des gens qui disent qu'il fait une Mickey Mouse n'ont rien compris à MHA (Le message derrière ce manga et surtout cette guerre) et ne savent surtout pas lire un récit, la mort de Bakugo ne faisait aucun sens que ça soit du point de vue scénaristique, du point de vue symbolique ou même dans l'esprit pur du Shonen avec son Power UP qui n'avait servit à rien. La vérité c'est que ceux qui se plaignent actuellement de la résurrection de Bakugo, non pas sur l'exécution ou sur l'utilité, mais juste parce qu'il est pas définitivement mort, ce sont ceux qui veulent juste voir des personnages mourir sans aucune raison, rien que pour dire que leur manga est d@rk, alors que sa mort était quand même bien minable en terme d'écriture.

 

Non le problème dans ce chapitre c'est premièrement comme je l'ai dis, le fait qu'en réalité la mort de Bakugo n'avait aucun intérêt et deuxièmement le fait que son retour vienne de nulle part.

 

Donc Edgebidule revient de 3 chapitres de disparitions pour venir nous dire que son pouvoir lui permet de recréer le coeur de Bakugo ? Déjà, d'où ça vient parce que si je dis pas de bêtises jusque là son pouvoir c'était de changer de taille et de forme comme du papier donc faut m'expliquer là. Mais même ça mis à part... quel lien il a avec Bakugo au juste ? Ils ont jamais discuté, Bakugo a plus de liens avec Best Jeanist et Mirko. Edgeshot nous fait un comeback des enfers pour essayer de nous émouvoir avec 2 cases de background où l'on apprend qu'il était pote avec Best Jeanist... cool i guess ? Ca aurait été bien de développer leur relation avant, tu sais avant de rusher sur l'arc final avec une rencontre villain/héros qui se passe sur un parking ? Parce que juste balancer 3 infos sur le personnage avant sa mort ça le rend pas plus touchant. 

 

Le pire dans tout ça c'est que Horikoshi avait un moyen de s'en sortir, vous savez ce qui aurait pu avoir plus de gueule et qui aurait été 100 fois plus logique :

 

- Best Jeanist qui se rend compte qu'il peut pas soigner Bakugo avec les fibres de sa veste parce que son coeur est trop endommagé

- Il révèle que son alter peut lui permettre d'utiliser les fibres de son propre corps et peuvent être utilisées pour soigner son élève mais que ça requiert son propre sacrifice

- Best Jeanist reconstitue le coeur de Bakugo avec son propre corps et se sacrifie

 

Donc globalement l'arc narratif de Edgeshot ici présent sauf que ça aurait plus de sens avec son alter, mais aussi sa relation mentor/élève, grand frère/petit frère qu'il a avec Bakugo, comme ça au chapitre 365 :

 

- Bakugo qui est toujours dans l'espèce d'entre deux-monde et qui s'apprête à partir en paix un peu à la Kakashi

- Best Jeanist qui apparaît et qui lui dit que c'est pas son heure

- Best Jeanist qui appelle Bakugo par son nom de héros et lui dit qu'il peut y arriver et qu'il croit au fait qu'il va devenir le numéro 1

 

C'est plié, c'est carré, ok c'est cliché et certes t'as feinté la mort de Bakugo, tout le monde va gueuler, mais tu l'as ramené avec une méthode qui est plus ou moins logique, émotionnelle et qui développe le personnage de Bakugo qui va maintenant se battre pour l'honneur de son mentor (Et pas pour l'amour d'Allmight et de Deku, qu'on stop avec ça on souffle) et en plus de ça tu as sacrifié pour de bon un personnage qui est là depuis le début, qui est important et qui est assez apprécié de la communauté. Y a quoi de compliqué avec ça ? Pourquoi à la place on a grand-mère Chiyo qui décide de nous faire un jutsu de résurrection alors que c'est même pas ça son alter ? C'était un boulevard mais Horikishi a décidé de prendre la pire ruelle ça j'arrive pas à comprendre, c'est tellement dingue avec l'ingéniosité qu'il avait pour tout le reste de son manga.

Bref un chapitre qui a l'air d'avoir des points noirs mais qui pour le coup me laisse un peu plus nuancé que les derniers qu'on a eut. 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui me vient à l'esprit, c'est le fait que si Edge devient le cœur de Bakugo, il fusionnera avec ce dernier et ne formeront qu'un. Association des cellules, même sans et peut-être que Bakugo risquerait d'avoir l'alter d'edgeshot. Reste à savoir comment l'auteur contournera mon point de vue. 

 

Le retour temporaire d'Afo est quand même quelque chose. Question de voir où peut aller la manipulation de l'alter d'eri. Espérons qu'elle ait un rôle à jouer durant cette bataille. 

 

La politique est telle qu'on se cachera derrière le fort pour ses intérêts. Les Usa me déçoivent. Malgré la perte de s.s, rien du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai La partie politique n'est pas débile, elle est là pour expliquer l'inaction des pays qui n'est pas sans raisons. Si les autres pays n'avaient pas été mentionnés, ça aurait crié à l'incohérence. Je rappelle quand même qu'à la base, les autres pays hésitaient à intervenir, que SS a désobéi aux ordres, et qu'elles s'est faite tuer. Sachant que c'était la n°1 des US, et qu'on peut supposer que les rapports de force des pays dans MHA sont équivalent à ceux de notre monde, elle devait être une des plus puissantes au monde. Du coup ce n'est pas incohérent, et même plutôt logique, que les autres pays décident de ne pas intervenir, surtout qu'entre temps, Afo s'est libéré, et que lui et Shigaraki peuvent voler les alters.

On voit qu'aux USA, ils semblent y avoir des révoltes, et des partisans d'Afo, probablement suite à la mort de SS, donc ils ont déjà d'autres problèmes à régler (car oui il n'y a pas que le Japon). Et les autres pays sont probablement moins forts + n'ont pas envie de prendre le risque de perdre leurs héros, voire leurs pouvoirs, sans compter leurs propres problèmes à gérer.

Et tout ça découle seulement de la mort de SS, qui a agit de façon irrationnelle et précipitée (Je dis ça mais j'aime beaucoup le perso) à cause de son attachement à All Might. SS a fait plusieurs erreurs, celle de désobéir, celle de partir "seule" (sans d'autres héros/pays) et d'avoir hésiter à tuer Shigaraki quand elle en a eu l'opportunité.

Et la mort de SS n'est de ce fait pas inutile car elle sert à justifier que les pays se fassent dessus à l'idée d'intervenir. Donc ça se tient d'un point de vue scénaristique, même si d'un point de vue interne à l'oeuvre, à part enlever quelques alters et gagner du temps, elle n'aura pas réellement affaibli Shigaraki. N'en reste pas moi que sa présence aura eu un impact.

 

Et vu qu'on parle des points de vue scénaristiques, dire que la mort de Byakugo n'aurait eu aucun sens scénaristique n'a ... aucun sens. On ne peut pas définir l'importance d'un élément scénaristique le chapitre, ou le chapitre n+1 où ça arrive. Ca dépend de ce que l'auteur décide d'en faire.

Si Byakugo, un ado même pas diplômé avec la volonté et le talent de devenir n°1 un jour, était mort le coeur broyé en plein combat face à un adversaire bien plus puissant, et que cela avait crée un mouvement forçant les anciens héros à revenir, les autres pays à intervenir, et Deku a péter un plomb, ça aurait eu un sens scénaristique et symbolique, donc j'avoue ne pas trop comprendre l'argument.

Car si c'est pour finir comme la grande guerre de Naruto avec quasiment aucune mort à part des nonames (et Neji) ou des résurrections de masses, j'ai déjà donné. Et je suis pas pour la mort absolue des perso, mais il est vrai que Horikoshi semble avoir du mal à tuer certains perso (All Might, Gran Torino) (ce que paradoxalement Naruto avait réussi à faire avec Jiraya et Asuma).

 

J'attends quelques chapitres avant de juger, mais il est vrai que la résurrection de Byakugo, que ce soit dans sa rapidité, ou son exécution, me laisse circonspect (mais je reste quand même satisfait de la bataille actuellement).

 

Et je pense quand même que les autres pays vont intervenir, les héros à la retraite revenir, et peut être même All Might revenir brièvement pour mourir lui aussi.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NukaCola a dit :

La partie politique n'est pas débile, elle est là pour expliquer l'inaction des pays qui n'est pas sans raisons. Si les autres pays n'avaient pas été mentionnés, ça aurait crié à l'incohérence. Je rappelle quand même qu'à la base, les autres pays hésitaient à intervenir, que SS a désobéi aux ordres, et qu'elles s'est faite tuer. Sachant que c'était la n°1 des US, et qu'on peut supposer que les rapports de force des pays dans MHA sont équivalent à ceux de notre monde, elle devait être une des plus puissantes au monde. Du coup ce n'est pas incohérent, et même plutôt logique, que les autres pays décident de ne pas intervenir, surtout qu'entre temps, Afo s'est libéré, et que lui et Shigaraki peuvent voler les alters.

On voit qu'aux USA, ils semblent y avoir des révoltes, et des partisans d'Afo, probablement suite à la mort de SS, donc ils ont déjà d'autres problèmes à régler (car oui il n'y a pas que le Japon). Et les autres pays sont probablement moins forts + n'ont pas envie de prendre le risque de perdre leurs héros, voire leurs pouvoirs, sans compter leurs propres problèmes à gérer.

Et tout ça découle seulement de la mort de SS, qui a agit de façon irrationnelle et précipitée (Je dis ça mais j'aime beaucoup le perso) à cause de son attachement à All Might. SS a fait plusieurs erreurs, celle de désobéir, celle de partir "seule" (sans d'autres héros/pays) et d'avoir hésiter à tuer Shigaraki quand elle en a eu l'opportunité.

Et la mort de SS n'est de ce fait pas inutile car elle sert à justifier que les pays se fassent dessus à l'idée d'intervenir. Donc ça se tient d'un point de vue scénaristique, même si d'un point de vue interne à l'oeuvre, à part enlever quelques alters et gagner du temps, elle n'aura pas réellement affaibli Shigaraki. N'en reste pas moi que sa présence aura eu un impact.

 

 

Ca a du sens ce que tu dis oui.
Mon problème c'est que ça a été créé par Horikoshi tout ce dilemme, comme pas mal de chose depuis la fin de la dernière guerre, Horikoshi s'est juste lui-même mis dans le corner. C'est tout le problème de S&S et de son apparition, elle a créé des problèmes qui n'existaient pas pour les résoudre 5 chapitres après sans qu'il y ait vraiment un gros impact, les alters qu'elle a enlevé on les connaît même pas et de toute façon Shigaraki a l'air toujours aussi broken avec ou sans. Non c'était pas forcément obligé de parler du monde extérieur étant donné que ça ne concernait que le Japon, surtout pour nous dire juste après qu'on verra rien d'eux. Ca ne fait pas énormément de sens que le monde entier se mette soudainement a se soumettre à Shigaraki/AFO alors qu'en réalité rien n'est vraiment joué, surtout du côté des américains qui sont quand même un peuple qui au contraire a tendance à beaucoup interféré dans les affaires étrangères. C'est pas incohérent, mais c'est pas utile à la narration, le fait qu'ils soient hésitant à envoyer des héros est totalement compréhensible, le fait que le monde entier ait totalement abandonné je trouve ça assez bas de plafond et pas nécessaire à l'oeuvre à part encore une fois en faire des caisses avec AFO. 

 

De mon point de vue je pense que de base Horikoshi voulait développer la partie mondiale depuis un moment (Cf les films), comme il aurait aussi dû développer toute la partie école jusqu'au bout. Sauf qu'avec les problèmes de santés mais aussi, ne le cachons, une certaine envie de faire autre chose qu'il a déjà évoqué (Ce qui est totalement dans son droit d'ailleurs), il a accéléré les choses et a du faire avec quelques bouts de ficelles pour régler ce genre de détails. 

 

Mais je chipote sur ça, ça reste qu'un détail et de toute façon c'est pas tellement ça qui me choque le plus avec cet arc donc à la limite osef c'est pas si important.

 

 

 

Il y a 4 heures, NukaCola a dit :

Et vu qu'on parle des points de vue scénaristiques, dire que la mort de Byakugo n'aurait eu aucun sens scénaristique n'a ... aucun sens. On ne peut pas définir l'importance d'un élément scénaristique le chapitre, ou le chapitre n+1 où ça arrive. Ca dépend de ce que l'auteur décide d'en faire.

Si Byakugo, un ado même pas diplômé avec la volonté et le talent de devenir n°1 un jour, était mort le coeur broyé en plein combat face à un adversaire bien plus puissant, et que cela avait crée un mouvement forçant les anciens héros à revenir, les autres pays à intervenir, et Deku a péter un plomb, ça aurait eu un sens scénaristique et symbolique, donc j'avoue ne pas trop comprendre l'argument.

 

Ca n'a pas de sens pour plusieurs raisons :

 

- Ca n'a pas de sens parce que Bakugo n'aurait rien apporté à la guerre, il serait mort sans rien faire, sans protéger qui que ce soit, ni blesser Shigaraki ni servir une cause aidant la guerre. Quand il a combattu Shigaraki il n'a tout simplement rien fait face à lui, se faisant juste écraser une première fois et une seconde fois où il va "perdre la vie". 

 

- Deuxièmement, en terme d'écriture ça n'aurait pas eut de sens de tuer Bakugo alors qu'il venait d'éveiller son pouvoir. Tu peux pas montrer un début de quelque chose pour ne rien en faire. C'est comme si soudainement Shoto se mettait à contrôler la foudre mais se faisait couper en deux par Dabi 2 cases plus tard, ça n'a pour le coup aucun sens de faire ça. D'ailleurs y a de grandes chances pour qu'en effet, le sacrifice de EdgeShot l'aide à utiliser ce Power Up sans faire exploser son coeur

 

Il y a 5 heures, NukaCola a dit :

Car si c'est pour finir comme la grande guerre de Naruto avec quasiment aucune mort à part des nonames (et Neji) ou des résurrections de masses, j'ai déjà donné. Et je suis pas pour la mort absolue des perso, mais il est vrai que Horikoshi semble avoir du mal à tuer certains perso (All Might, Gran Torino) (ce que paradoxalement Naruto avait réussi à faire avec Jiraya et Asuma).

 

J'attends quelques chapitres avant de juger, mais il est vrai que la résurrection de Byakugo, que ce soit dans sa rapidité, ou son exécution, me laisse circonspect (mais je reste quand même satisfait de la bataille actuellement).

 

Et je pense quand même que les autres pays vont intervenir, les héros à la retraite revenir, et peut être même All Might revenir brièvement pour mourir lui aussi.

 

 

Le problème c'est pas d'avoir des morts ou non, le problème c'est que ça soit bien écrit.
J'aime beaucoup Bakugo et c'est certainement mon personnage préféré, mais ça me dérangerait pas que le personnage meurt. Le problème de sa "mort" c'est qu'elle ne servait aucun propos : il ne s'est pas sacrifié pour sauver quelqu'un, il n'a pas fait une action décisive qui sera capital pour la fin de l'oeuvre, non il s'est juste pris une sauce par Shigaraki et c'était merci ciao.

 

Je pense que ce que Horikoshi essaye d'écrire en ce moment et ce qui est mal interprété mais aussi mal écris par l'auteur c'est que l'utilisation des élèves de UA est une idée stupide et honteuse, que les héros qui se sont reposés sur les épaules d'Almight se reposent maintenant sur les gamins et qu'ils n'ont pas à mourir pour des héros qui sont incapables de les défendre. Sauf que les gens ont sauté de joie en voyant Bakugo crever en pensant que c'était pour montrer que la guerre c'était dur et que MHA c'était pas pour les enfants, sauf que je suis désolé et encore une fois ce n'est que mon avis mais :

 

 

- Tuer ton deutéragoniste juste pour en faire un faire-valoir c'est de la mauvaise écriture 

- Tuer Bakugo pour énerver Deku et le voir en mode "Berserk" ca va à l'encontre de son évolution après son arc Vigilante et ça n'a même pas de sens parce qu'on a pas vu Deku se battre donc pourquoi il devrait avoir besoin d'un Power Up avant même son combat contre Shigaraki ? 

 

MHA c'est l'histoire d'une société remplie de défaut, principalement de s'être reposé que sur un seul homme au lieu de s'entraider. C'était la morale avec Stain, c'était la leçon que Deku avait appris en rentrant à UA, changeant le but de l'histoire qui est de voir comment Deku est devenu le numéro 1 à comment la classe A va devenir numéro 1. Si demain Shigaraki tue tout le monde et que Deku est le seul à pouvoir l'arrêter, oui ça sera de la mauvaise écriture. La mort d'un personnage même important n'est pas forcément bonne, dans un récit il y a des bonnes morts et des mauvaises morts, qu'elle soit abrupt, cruelle, honorables etc... 

 

Et là, pour Bakugo, sa mort était très mauvaise dans le récit. Pour les autres morts y a beaucoup plus de potentiels chez les anciens, Endeavor va surement mourir face à Dabi en l'emportant avec lui, Hawk aussi peut y passer, Mirko est en mauvaise posture, Edgeshot va se sacrifier bref y a du beau monde en danger qui pourrait mourir tout en concluant leur propre arc si c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était un capsule qui contenait l'alter de eri du coup mais c'est sans retour possible donc avant qu'il disparaisse il va allez sauvé Tomura et peut être lui dire de lui de reprendre tout  les alter qu'il possède . 

 

Les dirigeant du monde sont prêt a se rendre , il semble que des émeute éclatent par les hommes de AFO , il veut sauvé les meubles sauf que c'est déja trop tard , c'était avant qu'il fallait agir .

 

Je trouve exagéré que comme au japon il suffit que le N1 disparaisse pour que ce soit le bordel dans tout le pays , d'accord SS était très puissante mais tout comme AM elle ne pouvait tout géré dans un pays entier . 

 

Je veux dire que dans la ligue des justicier ou les avenger , ils perdent , superman /batman/  iron man / captain américa en exemple , ok sa fera une perte mais sa va pas être impossible aux autres de faire le boulot donc je trouve que ce point à été un peu mal amené et exagéré . 

 

Edgeshot j'avais complètement oublié qu'il était là XD , j'avais dit que on allait réparé son coeur , bon je pensais plus a jeanist mais bon , du coup edge va devenir son coeur est ce que bakugo va avoir 2 alter du coup ? Se serai un drôle de mélange pour le coup . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 19:24, Shichibukai a dit :

Je pense que ce que Horikoshi essaye d'écrire en ce moment et ce qui est mal interprété mais aussi mal écris par l'auteur c'est que l'utilisation des élèves de UA est une idée stupide et honteuse, que les héros qui se sont reposés sur les épaules d'Almight se reposent maintenant sur les gamins et qu'ils n'ont pas à mourir pour des héros qui sont incapables de les défendre. Sauf que les gens ont sauté de joie en voyant Bakugo crever en pensant que c'était pour montrer que la guerre c'était dur et que MHA c'était pas pour les enfants, sauf que je suis désolé et encore une fois ce n'est que mon avis mais :

 

C'est aussi la lecture que j'en fais - je suis néanmoins moins sévère sur la qualité de l'exécution. Le // entre le discours d'Agbar et le sacrifice du ninja pour sauver Bakugo est clair.

Globalement, il me semble que des thèmes se sont ajoutés à la thématique principale. Au début de l'oeuvre, il me semblait que l'opposition que l'auteur voulait mobiliser était évidente : un pour tous vs tous pour un. On oppose la vision solidaire contre la vision autoritaire. Cela va du nom des Alters, jusqu'au changement dans l'intro du narrateur (on passe de "comment je suis devenu le plus grand es héros" à "comment nous sommes devenus les plus grands des héros"). D'ailleurs, dans cette perspective, on comprend mieux la relation entre Shigaraki et AFO. Tandis qu'All Might passe le flambeau à un enfant qui l'idolâtre, certes, mais qu'il invite à se détacher de son admiration ; AFO ne passe pas le flambeau, il veut modeler son successeur, au point de faire partie de lui, en quelque sorte, au point de créer une nouvelle personnalité. Ca me fait penser à une remarque d'un psychiatre, alors que nous discutions des capacités de certains individus à en maintenir d'autre sous influence. Il m'avait sorti une expression assez impactante : "il n'aspire qu'à une chose que [sa victime] devienne une part de lui-même". Je vois un peu ça de la même manière. Shigaraki n'est plus qu'une part de OFA. OFA qui d'ailleurs est plus que simplement l'homme initial. C'est deux visions différentes de la transmissions.

D'ailleurs, le passage de Star&Stripe avait comme intérêt narratif de mettre l'accent sur cette transmissions : d'une part, en montrant encore une fois, l'influence d'AM, et, d'autre part, en montrant que Shigaraki n'est plus Shigaraki, mais tout autre chose.

 

Transmissions de OFA, transmissions des adultes vers les enfants, etc., mais aussi transmissions d'un monde de merde d'adultes qui n'assument pas leur responsabilité. Et ça, c'est un shift dans l'oeuvre, qui commence clairement avec la chute d'All Might. Les héros qui abandonnent et qui, lachement, laissent des gamins crever pour eux. C'est et une bon retournement du vieux trope des nekketsu (pourquoi est-ce des gosses de 14 ans qui se fight ?) et un discours assez limpide propre au pessimisme ambiant.

 

Les gamins d'aujourd'hui doivent se battre dans une société qui s'effondre à cause des conneries des adultes incapables de prendre leur responsabilité. Horikoshi, il a trente-cinq ans. Générationnellement, il sait de quoi il parle. Je me dis même que c'est pas pour rien qu'il a eu du mal à se remettre d'Evangelion 3+1 qui, sans spoiler, est littéralement un film qui hurle "Prenez vos responsabilités adultes d'aujourd'hui, arrêtez de fuire et de vous toucher la nouille devant Evangelion".

Les adultes de l'oeuvre sont montrés pour bcp comme laches : les dirigeants sont lâches, les adultes infiltrés à UA sont lâches, AFO est lâche en manipulant un gamin battu et des ostracisés depuis toujours, la société est lâche ne se reposant sur les super héros, All Might lui-même a fait montre, finalement, d'une forme de lacheté. Et c'est les gamins qui subissent ça, et les rares adultes qui décident d'assumer. Comme Edge Shot qui transmet (encore une histoire de transmission) sa vie pour sauver une victime de plus de leur lâcheté.

 

Est-ce bien écrit ? Sans doute très précipité, parfois trop condensé. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mal écrit - même si j'entends que les opinions peuvent diverger sur ce point.

 

Concernant S&S, j'attends encore de voir. Je crois que son impact est sur le long terme. J'espère toujours assister à une sorte de révolte des Alter.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir des morts dans manga ne rends pas nécessairement le manga agréable. Je me demande d'où vient cette idée. 

Faut dire que la société s'appuie trop sur des choses à court terme. Je me rappelle quand facebook avait buggé, la panique qu'il y avait. L'erreur fait au Japon de tout miser sur Allmight se fait sentir dans le monde entier. Hors si les héros ne se faisait pas des guerres internes pour savoir qui est le meilleur, s'ils s'associaient, nous n'en seront pas là à pleurer Am ou SS. On mise sur la jeunesse car d'après ma compréhension, plus une génération évolue, plus l'alter évolue. Cette guerre montre que les adultes ont été surpris par les événements. 

 

Concernant le cas Bakugo, l'auteur ne dit pas qu'il est mort. Tomura dit que son coeur est en lambeau. Pareil pour Jeanist. La logique voudrait que Jeanist se sacrifie pour son élève mais c'est edgshot. Un parallélisme avec Jeanist en terme d'Alter. Il va faire le Allmight pour Katchan. J'espère que l'association de ces deux-là ne créera pas un nouvel alter. Mirko qui est à la portée de shigi, on risque de pleurer une autre femme forte après Midnight. Mirio, toujours impuissant face à Shigi. Je me demande pourquoi l'auteur ne fait-il pas évoluer l'alter de nos héros? On a vu Miss sadick toga et mister peureux jin déclenchaient quelque chose lorsqu'ils étaient dos au mur face à detnerat. Pourquoi pas chez nos héros? 

 

Avec le retour minuté de Afo, ils passeront encore un sale quart d'heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...