goon Posted January 1 Author Share Posted January 1 Le 01/01/2025 à 12:23, Kurowara a dit : Les persos sont très jeune donc avec la croissance des acteurs on pourrait avoir des ellipses de 2-3 ans entre les saisons, ce qui permettrait de couvrir un timespan plus important que The Mandalorian. La série a connu plusieurs reports et les acteurs ont déjà vieillis de 2-3 ans depuis le tournage. Jon Watts, qui a produit la série, a déjà indiqué que SI il avait le feu vert pour une deuxième saison (ou plus) il avait déjà des idées qui tiendrait compte du changement d'âge du casting, mais qui reste encore très jeune : - Ravi Cabot-Conyers (Wim) : né en Février 2011 - Ryan Kiera Armstrong (Fern) : Mars 2010 - Kyriana Kratter (KB) : Avril 2010 - Robert Timothy Smith (Neel) : Juin 2011 Le 01/01/2025 à 12:23, Kurowara a dit : La question que je me pose sur Jod, c'est s'il n'a pas fait exprès de "trahir" les gosses car il savait qu'il serait attendu au spatioport et qu'il serait plus safe pour eux de se séparer... Je préfère pas en vrai, avoir un personnage gris me plairais plus. Je pense que Jod est déjà "assez gris" comme ça. Dans l'épisode de la semaine dernière, le discours qu'il a tenu à Wim pour parvenir à surmonter sa tristesse ressemblait beaucoup aux enseignement Jedi sur le détachement, y compris de la famille. J'ai le sentiment que soit il a été un Padawan qui a échappé à l'Ordre 66 ou qui a quitté l'Ordre (après avoir échoué aux épreuves ?) mais qui a ensuite embrassé une carrière et une vie aux antipodes de la Voie des Jedi. Peut être que cette aventure et sa rencontre avec les enfants peut l'amené à devenir quelqu'un de meilleur, moins égoïste, un peu à la manière d'Han Solo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted Wednesday at 02:16 PM Author Share Posted Wednesday at 02:16 PM Skeleton Crew épisode 7 vu. On continue à passer un bon moment avec cette série qui restera une (très) bonne surprise. Jude Law avait annoncé que son épisode préféré était celui-ci car il révélait beaucoup d'aspect de son personnage. Beaucoup avaient spéculé sur un (énième) flashback (sur l'Ordre 66), mais c'est surtout e sont surtout les facettes les plus sombres de Jod qui sont mises en avant dans cet épisode au combien trop court. L'image du "papa de l'espace" qu'on avait pu se faire tout au long de la série a quelques peu volé en éclats au profit un "vrai pirate", sans scrupule, ni pitié, où Brutus et SM-33 font les frais de son opportunisme et de son avidité. On est loin d'une gentille fripouille comme Hondo Ohnaka. Jod Na Nawood est-il finalement le grand méchant de la série ou bien y aura-t-il un dernier élément dans l'ultime épisode qui lui ouvrira la voie pour une rédemption ? Autrement, le retour sur At Attin continue de pauser des questions sur les raisons de son isolement. Quand cet isolationnisme a t-il débuté ? Pourquoi ? Et à partir des nouveaux éléments révélés, dans quelle mesure la population est-elle tenue au courant (ou dans l'ignorance) de ce qui se passe dans le reste de la galaxie ? Le système de la barrière rappel beaucoup celui de Nihils du temps de la Haute République. Maintenant, on peut se demander ce qui est arrivé à celui de At Achrann et si les autres planètes qui ont été fondées à la même époque (?) ont subi le même destin. On nous montre clairement pourquoi At Attin est appelé le "Trésor éternel". C'est littéralement la Suisse de la galaxie ! A côté, le vol d'Aldhani dans Andor ressemble à un braquage d'épicerie Le cliffhanger renvoie clairement à une scène de La Revanche des Sith, avec les même conséquences ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurowara Posted Wednesday at 06:25 PM Share Posted Wednesday at 06:25 PM L'épisode était très beau visuellement. Malgré le dévoilement de sa personnalité, Jod na Nawood continue d'intriguer. Je trouve qu'il y a quelque chose de louche dans son lien avec la Force. Il n'a encore rien montré de flashy que ce soit avec la Force ou au sabre laser. Même pas un petit mouvent de spin, ou quelque chose du genre. Du peu qu'on en a vu, la manière dont il allume le sabre et dont il le manie m'a l'air moins élaborée que celle d'un padawan (alors que c'est la tranche d'âge qu'il aurait dû avoir en -19), j'ai plus l'impression de voir Rey/Finn. L'hypothèse d'un novice ayant échoué aux tests pour devenir padawan me vient en tête. Le mystère autour d'At Attin est toujours très épais. J'observe que les hauts fonctionnaires ne savaient pas trop ce qui allait se passer à l'atterrissage du vaisseau, ce qui suggère que cela fait très longtemps qu'un tel évènement n'a pas eu lieu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted Wednesday at 06:49 PM Author Share Posted Wednesday at 06:49 PM il y a 4 minutes, Kurowara a dit : Malgré le dévoilement de sa personnalité, Jod na Nawood continue d'intriguer. Je trouve qu'il y a quelque chose de louche dans son lien avec la Force. Il n'a encore rien montré de flashy que ce soit avec la Force ou au sabre laser. Même pas un petit mouvent de spin, ou quelque chose du genre. Du peu qu'on en a vu, la manière dont il allume le sabre et dont il le manie m'a l'air moins élaborée que celle d'un padawan (alors que c'est la tranche d'âge qu'il aurait dû avoir en -19), j'ai plus l'impression de voir Rey/Finn. L'hypothèse d'un novice ayant échoué aux tests pour devenir padawan me vient en tête. Vu l'âge de Jod (entre 40 et 50 ans ?), un Padawan ayant échoué aux épreuves est tout à fait plausible. Mais est-ce que c'était avant ou pendant le Guerre des Clones ? Les seuls autres possibilités restantes sont soit un autodidacte, soit un "jeune talent" découvert par un Jedi mais qui ne pouvait pas intégrer l'Ordre Jedi pour X raison (son âge), comme ce fut le cas d'Asajj Ventress par exemple. il y a 19 minutes, Kurowara a dit : Le mystère autour d'At Attin est toujours très épais. J'observe que les hauts fonctionnaires ne savaient pas trop ce qui allait se passer à l'atterrissage du vaisseau, ce qui suggère que cela fait très longtemps qu'un tel évènement n'a pas eu lieu. J'ai eu la même impression. Mais du coup, quid de "l'émissaire de la République" qui serait au courant du secret de la planète. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurowara Posted Wednesday at 07:05 PM Share Posted Wednesday at 07:05 PM il y a 9 minutes, goon a dit : Vu l'âge de Jod (entre 40 et 50 ans ?), un Padawan ayant échoué aux épreuves est tout à fait plausible. Mais est-ce que c'était avant ou pendant le Guerre des Clones ? Dans mon hypothèse d'un novice ayant échoué (plutôt qu'un padawan), ça placerait l'évènement en question avant la guerre. Il ne se serait alors jamais trouvé en situation de combat réel, il aurait seulement suivi les entraînements contre la machine à blaster, comme Luke au moment d'arriver sur l'Etoile Noire. il y a 13 minutes, goon a dit : Mais du coup, quid de "l'émissaire de la République" qui serait au courant du secret de la planète. Pour moi de tels émissaires n'existent plus, et le précédent capitaine de l'Onyx Cinder a probablement éliminé le dernier. Le système a détecté le vaisseau, les droïde qui supervisent la planète en ont à tort déduit que c'est un émissaire. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted Friday at 08:35 PM Author Share Posted Friday at 08:35 PM Info : Rory McCann (Game of Thrones, Hot Fuzz, Gladiator II, etc) reprendra dans la saison 2 d'Ahsoka le personnage de Baylan Skoll, joué par Ray Stevenson dans la saison 1 qui est décédé en 2023 : https://x.com/StarWars_Direct/status/1877517604048237004 Les deux acteurs se connaissait et le choix a été approuvé par la veuve de Stevenson. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurowara Posted yesterday at 04:58 PM Share Posted yesterday at 04:58 PM (edited) Mon avis sur Jod est visiblement partagé par d'autres Edit Et l'auteur de la vidéo va encore plus loin que moi. Là où je percevais une capacité rudimentaire de maniement (niveau novice), lui insinue même que cela pourrait être la première fois que Jod manie cette arme. D'ailleurs je viens de retrouver ce qui m'a inconsciemment perturbé lors de mon visionnage. Le mouvement que Jod effectue est EXACTEMENT le même que celui que Luke fait lorsqu'il allume le sabre d'Anakin pour la première fois, ce qui tendrait à donner raison à l'auteur de la vidéo ci-dessus. Edited yesterday at 05:56 PM by Kurowara Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted yesterday at 05:23 PM Author Share Posted yesterday at 05:23 PM il y a 11 minutes, Kurowara a dit : Mon avis sur Jod est visiblement partagé par d'autres En principe, on accepte pas les vidéos à la place des discussions argumentés.... Disons que ça passera pour cette fois (uniquement). Un des éléments qui m'interpelle, et vient répondre aux interrogations de commentateur, c'est qu'hormis avec les enfants, Jod (me semble-t-il) ne s'est jamais servi de ses pouvoirs devant les pirates de son équipage (ou K'hymm par exemple), ou alors comme pour se libérer des menottes dans l'extrait , très discrètement. Il n'a même pas essayé d'utiliser le sabre-laser lorsque Gunter et ses Hommes l'attendaient à la sorti du souterrain. Peut être Jod craint-il que son équipage le prennent pour un Jedi, et tentent de l'éliminer. Après tout, Jedi et pirates ont très souvent été en conflit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurowara Posted yesterday at 06:00 PM Share Posted yesterday at 06:00 PM il y a 34 minutes, goon a dit : Peut être Jod craint-il que son équipage le prennent pour un Jedi, et tentent de l'éliminer. Après tout, Jedi et pirates ont très souvent été en conflit. S'il se présente comme un utilisateur du côté obscur, ça peut au contraire être vu comme quelque chose de positif pour des pirates. Encore faut-il en avoir vraiment la puissance (un niveau padawan++ pourrait suffire). S'il ne possède que des bribes de pouvoir, il vaut mieux que ces dernières ne soient pas détectées du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted yesterday at 06:53 PM Author Share Posted yesterday at 06:53 PM il y a 52 minutes, Kurowara a dit : S'il se présente comme un utilisateur du côté obscur, ça peut au contraire être vu comme quelque chose de positif pour des pirates. Encore faut-il en avoir vraiment la puissance (un niveau padawan++ pourrait suffire). S'il ne possède que des bribes de pouvoir, il vaut mieux que ces dernières ne soient pas détectées du tout. Je ne suis pas certains que des pirates sachent faire la différence entre Côté Obscur et Lumineux de la Force. Ou bien même qu'ils y attachent une quelconque importance. Come tu le dis, si un utilisateur de la Force montrait qu'en plus d'avoir des capacités il les mettrait "au service" de son équipage, ça serait un gain intéressant pour n'importe quel équipage. Le tout dépendrait de la "réputation" des utilisateurs de la Force d'un équipage à l'autre. Concernant le potentiel de Jod, je trouve quand même qu'il a montré des bases plus que solides. Il n'a peut être pas atteint le niveau pour influencer les esprits, mais ont sent clairement que ce n'est pas un débutant ou un simple novice qui serait resté sur ses acquis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurowara Posted yesterday at 08:21 PM Share Posted yesterday at 08:21 PM il y a une heure, goon a dit : Concernant le potentiel de Jod, je trouve quand même qu'il a montré des bases plus que solides. Il n'a peut être pas atteint le niveau pour influencer les esprits, mais ont sent clairement que ce n'est pas un débutant ou un simple novice qui serait resté sur ses acquis. Pour ce qui est du sabre, je ne perçois pas ces bases solides. Je veux bien qu'il n'ait pas du en manier depuis des décennies, mais j'ai beaucoup trop l'impression de voir un quasi débutant, cf mon commentaire sur Luke. Pour la maîtrise de la Force, c'est quelque chose qui peut se travailler tout seul, et donc il a pu progresser sur cet aspect. Pour résumer, je peux concevoir qu'il puisse combiner un niveau novice (voire novice--) en maniement du sabre, et un niveau padawan pour tout ce qui tourne autour de la Force. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts