Aller au contenu


STAR WARS - Les séries Live et d'animations [Disney+]


goon
 Share

Les nouvelles aventures de chipie  

17 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la série Ahsoka ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      6
    • Bon
      7
    • Moyen
      3
    • Passable
      0
    • Médiocre
      1


Messages recommandés

The Bad Batch, épisode 4

 

Bon développement des deux personnages, en dépit du manque de pragmatisme d'Omega par moment (on va revenir libérer tout le monde à Wayland, pourquoi ne pas libérer tous les animaux).

 

L'aventure sur la planète en elle-même m'a profondément indifféré. Je note cependant que Crosshair ne sait plus viser.

 

L'environnement des retrouvailles est magnifique, et le cliffangher est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 3 épisode 4 vu.

 

Bon épisode, avec un solide développement et où l'histoire ne tergiverse pas.

 

Le duo Omega/Crosshair est plutôt bon. L'ancien sniper impérial doit être surpris de découvrir les ressources et l'inventivité de la jeune fille.

 

J'ai bien aimé le design de la zone urbaine et pour une fois on tombe sur un officier impérial ni (trop) imbu de sa personne, ni (trop) incompétent.

 

il y a une heure, Kurowara a dit :

Je note cependant que Crosshair ne sait plus viser.

A sa décharge, les expériences qu'il a subi sur Wayland lui ont très probablement laissé des séquelles.

 

A moins que ce ne soit des signes précurseurs de la dégradation de son organisme dû à la nature particuliaire des clones de la Force 99 (simple hypothèse).

 

J'ai également beaucoup aimé la partie finale avec un beau décorum pour des retrouvailles qui s'annoncent tendues entre Crosshair, Hunter et Wrecker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch - Chapitre 5

 

Bon épisode, où les trois principaux protagonistes du moments sont bien développés. Bien que prévisibles, les nécessaires interactions entre Crosshair et Hunter leur permettent de réapprendre à travailler en équipe.

 

Encore un monstre à affronter, il y a malheureusement un effet de répétitivité, la structure narrative étant de plus relativement proche de l'épisode précédent.

 

La scène des casque est très émouvante.

 

La question que je me pose pour la suite : comment Crosshair va t-il faire pour compenser son handicap moteur ? Est-ce qu'Omega va jouer un rôle dans cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 3 épisode 5 vu.

 

Bon épisode, avec notamment un bon développement de Crosshair. Le sniper est obligé de fendre l'armure pour expliquer à la fois les raisons de son revirement, mais aussi pourquoi il a préféré resté du côté de l'Empire.

 

Sa période d'emprisonnement et les tests qu'il a suffit l'ont déjà changés, mais on peut supposer que ce n'est qu'une première étape dans la rédemption de Crosshair.

 

Le lieu de cet épisode est déjà très symbolique pour lui : c'est à la fois celui où il a trahi l'Empire, après avoir (enfin) réalisé tout le mépris de ses nouveaux maitres malgré son dévouement, et celui où il entame sa réconciliation avec ses frères.

 

il y a 37 minutes, Kurowara a dit :

La question que je me pose pour la suite : comment Crosshair va t-il faire pour compenser son handicap moteur ? Est-ce qu'Omega va jouer un rôle dans cela ?

 

Peut être que ses troubles physiques sont en partie liés à ses remords et à sa propre remise en cause. Une fois "libéré", peut être redeviendra-t-il le tir d'élite qu'il était.

 

Pour revenir sur l'épisode en lui-même, l'équipe part à la recherche d'information sur le Mont Tantiss (et ne récolte pas grand chose) et se retrouve au prise avec un monstre. Comme dit plus haut, c'est un schéma narratif assez souvent vu, mais on dira que l'essentiel était ailleurs.

 

Double-épisodes la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch 5 vu.

 

Episode sympa dans l'ensemble même s'il se passe pas grand chose niveau intrigue.

Là où ça bouge c'est au niveau des personnages avec notamment Crosshair et Hunter. On peut comprendre que ce dernier ai des problèmes avec son retour mais la situation commence à se démêler à la fin (au moins on va pas passer 10 épisodes sur ça).

J'ai trouvé ça cool par contre que l'épisode se passe sur la planète où Crosshair a trahi l'Empire mais en même temps, c'est là où il se réconcilie avec ses frères.

Tout comme le fait qu'il a pas pu sauver les Clones la première fois, là il réussi en sauvant Hunter. C'est pas grand chose mais je trouve le parallèle sympa.

 

En espérant que le double épisode fasse avancer un peu l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch 7 et 8

 

Quel kiff. Un double épisode riche en à peu près tout.

 

On voit au début l'importance des clones dans les toutes premières graines qui vont mener à l'émergence de la rébellion. Les politiques seront nécessaires pour pouvoir fédérer, impacter l'opinion, etc... mais ils ont besoin de militaires expérimentés pour faire le boulot.

 

Après l'épisode du premier opérateur brainwashé lors de la saison précédente, je crois me souvenir que les dark troopers avaient été évoqués sur internet, peut-être ici-même. Si telle est la route qui est empruntée, une rédemption de l'opérateur survivant (par nul autre que Crosshair, cela va sans dire) serait une fort belle histoire, tout en étayant les propos de Moff Gideon sur les failles des premières phases des dark troopers.

 

La structure de l'unité de Wolf m'a dans un premier temps paru bien étrange. Finalement, mon interprétation est que la plupart des commandos sont dispatchés dans des unités classiques comme bras droits des commandants/capitaines, afin de les mettre "au pas" (ceux du mont Tantis étant une minorité). Leur rôle d'unités commandos indépendantes est désormais assumé par ces fameux opérateurs brainwashés, qui sont moins susceptibles de trahir (sans que ça soit impossible, cf mon paragraphe précédent).

 

La position ambigüe de Wolf, dont on sait qu'elle ne va pas durer, c'est celle que j'espère retrouver chez Cody, mais tournant dans l'autre sens. J'espère que la formidable confrontation à laquelle nous avons assisté n'est qu'un prélude à un final (je vois loin) encore plus grand, avec des centaines (des milliers ???!!!) de clones de chaque côté, culminant avec le tragique duel suprême, Rex vs Cody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 3 épisodes 6 et 7 vus.

 

Un double épisode agréable.

 

Rythme et mise en scène bien maitrisé alors que, concrètement, l'intrigue n'apporte pas grand chose à ce qu'on sait déjà.

 

Crosshair continue d'avoir un développement intéressant (à l'inverse d'Hunter et Wrecker), Rex reste toujours aussi charismatique.

 

Revoir les sénateurs Chuchi et Singh qui permettent de comprendre pourquoi Palpatine s'appuie encore sur le Sénat à cette époque et pour (ré)introduire les assassins Clones.

 

Le mystère demeure sur celui que l'on suit au cours de l'épisode et qui survit à son duel contre Crosshair. Au passage, il aura décimé bon nombre de clones et leur base (qu'on avait découvert dans le film Clone Wars où Ahsoka et Anakin ont secouru le fils de Jabba et où Ventress et Obi-Wan se sont affrontés).

 

Le retour de Wolf est plutôt sympa également et on peut craindre que son choix de laisser filer ses frères ne lui attire quelques ennuis... Si son retour permet de souligner une nouvelle fois le dilemme des clones avec l'émergence de l'Empire et envers qui va leur loyauté. Mais le côté "miroir" avec le cheminement de Crosshair le rend moins marquant.

 

On ne l'a pas trop souligné depuis le début de la saison, mais le niveau d'animation et les graphismes sont d'un excellent niveau.

 

2142806399_saison3GIkAMN6WsAERHXk.thumb.jpg.371155fff6e63ee21c2a3caab654738f.jpg617397955_saison3GIkAMiqWQAAC3Aw.thumb.jpg.e51ee0a0498e8ad425180414ed9f2e84.jpg1799041358_saison3GIkDg2fbIAAGS11.thumb.jpg.6019aa5aebdaf0232941670eac9af29e.jpg1748173445_saison3GIkDewfbAAAgBya.thumb.jpg.d5e157867649271f7d14c17e72c6d50f.jpg

1762576875_saison3GIkDDlOaEAA1bot.thumb.jpg.94df1cac25b44c67a94fdd4980e09526.jpg898249636_saison3GIkDAkWa8AAfHvA.thumb.jpg.2c6ccfafc32c9265246405d0a83e2d75.jpg476112593_saison3GIkDQ6vasAAhIIV.thumb.jpg.38a009453ea0575b7e9e5a7e41a95458.jpg2078175776_saison3GIkDUPSbgAALk13.thumb.jpg.820cf0eaad692beea001692c552ba967.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double épisode de Bad Batch vu et je vais pas revenir sur ce qui a été déjà dit par contre, on est tous d'accord pour dire que l'assassin clone c'est Tech, hein ?

 

Oui, je veux bien le coup du "il est mort fin saison 2" mais j'applique la règle simple des séries/films/mangas qui est "Si on te dit qu'un personnage est mort mais que tu n'as pas vu le corps, alors il est vivant.", on a vu que le personnage de Hemlock est assez manipulateur et joue avec les personnes avec qui il interagit, donc qu'est ce qui prouve que Hemlock n'a pas joué avec Hunter et Wecker lorsqu'il montre les lunettes de Tech comme une preuve de sa mort, mais qu'en faite Tech ne soit pas mort dans la chute, capturé par l'Empire et conditionné dans le programme de formation des assassins.

 

Crosshair le dit lui même que le programme change les clones qui le rejoigne et je vois pas pourquoi on aurait eu autant de focus sur cet assassin pendant le double épisode surtout que lui semble être d'un niveau supérieur aux deux autres assassins déjà vu dans la série et surtout pourquoi le faire survivre a la fin du double épisode si c'est un random clone.

 

Je suis peut-être dans le déni mais je pense vraiment que ce clone assassin est Tech lobotomisé pour en faire la machine a tué de l'Empire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HajukinKarasu95 a dit :

Double épisode de Bad Batch vu et je vais pas revenir sur ce qui a été déjà dit par contre, on est tous d'accord pour dire que l'assassin clone c'est Tech, hein ?

 

Oui, je veux bien le coup du "il est mort fin saison 2" mais j'applique la règle simple des séries/films/mangas qui est "Si on te dit qu'un personnage est mort mais que tu n'as pas vu le corps, alors il est vivant."

 

Probablement.

 

Mais n'oublions pas que Dave Filoni, l'auteur de la série, a déjà utiliser des morts "hors champs" dans Rebels (les parents d'Ezra) ou récemment dans Ahsoka (la famille de Sabine).

 

Donc Tech est probablement notre mystérieux assassin, tout comme on a sans doute été plusieurs à penser que celui du début de l'épisode qui a essayé d'assassiner le sénateur Singh était Tech mais n'était en fait qu'un clone "lambda".

 

Donc, Wait & see si Filoni nous mène en bateau ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, goon a dit :

 

Probablement.

 

Mais n'oublions pas que Dave Filoni, l'auteur de la série, a déjà utiliser des morts "hors champs" dans Rebels (les parents d'Ezra) ou récemment dans Ahsoka (la famille de Sabine).

 

Donc Tech est probablement notre mystérieux assassin, tout comme on a sans doute été plusieurs à penser que celui du début de l'épisode qui a essayé d'assassiner le sénateur Singh était Tech mais n'était en fait qu'un clone "lambda".

 

Donc, Wait & see si Filoni nous mène en bateau ou non.

C'est sur qu'au début de l'épisode 6, on aurait pu penser a Tech mais au moment où il s'est fait avoir aussi facilement c'était grillé mais là tout la structure de l'autre assassin, le fait qu'on ait un mega focus sur lui et surtout qu'il est survécu a la chute d'eau font vraiment penser que c'est pas un random...

 

Et y a aussi l'un des titres des épisodes qui arrive se nomme "Identity Crisis" qui me fait penser à la possibilité que ce soit Tech sous ce casque d'assassin. Imaginons que dans l'un des épisode avant Identity Crisis, cet assassin perde son casque et que ce soit Tech et qu'avec ce nom le clone assassin commence a faire une crise psychotique comme un dédoublement de la personnalité [Tech/Assassin] mais comme tu le dis wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad Batch 6 et 7 vus.

Des bons épisodes cette semaine, j'ai pas vu le temps passé.

 

Le développement de Crosshair continue dans ce double épisode et c'est toujours aussi bon. Dommage que Hunter et Wrecker soient un peu mis de côté (après, avec du recul, ils ont pas grand chose à raconter donc bon).

 

Un plaisir de revoir Rex également. D'ailleurs, sympa de retourner sur la planète où la série à commencée (planète ou Obi-Wan, Anakin et Ahsoka sauvent le fils de Jabba).

Je m'attendais pas à revoir Wolffe également. Maintenant que Echo est parti chercher Gregor, on a le trio de Rebels. Reste plus qu'à assister à leur réunion, réunion qui devrait pas trop tarder vu que Wolffe laisse partir le groupe.

 

En ce qui concerne l'assassin masqué, vu comment le focus se fait sur lui on peut déjà dire que c'est un personnage important sous le masque. Reste à savoir qui.

Ça hurle le nom de Tech mais ça me franchement ça me ferait chié que ça soit lui, son sacrifice était super donc ça diminuerai l'impact.

Sinon je pensais à Cody. On l'a pas revus depuis pas mal de temps et surtout, à la fin de l'épisode en question, on nous annonce qu'il a disparu, c'était peut-être pas une fuite finalement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des analyses de l'accent de l'opérateur, et pour les analystes il semblait trop australien/neo-zélendais et pas assez british pour que ce soit Tech. Après y a le masque + le changement de personnalité, donc ça n'est pas éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, goon a dit :

Premier poster officiel pour The Acolyte (4 Juin sur Disney+) :

 

GI9yCsBacAA7-Zm.thumb.jpg.56b77ab39c6ce1e1beb018077e7d67ca.jpg

Et beh, ce poster est vachement classe quand même.

Je m'attendais pas à voir une trace de sang comme ça. En tout cas, cette série me donne vachement envie, vivement le trailer (en ligne ce soir mais j'imagine que ça sera le même que celui de la comic con de l'année dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 3 épisode 8 vu.

 

Episode correct. Mais on a quand même un léger sentiment de surplace.

 

Sympa de retrouver Fennec Shand et qu'elle se montre toujours aussi retord, malgré son jeune âge. "Comme d'habitude" Hunter & Co vont regretter d'en avoir trop dit à quelqu'un d'aussi peu fiable.

 

Quid du mystérieux commanditaire que Fennec contacte en fin d'épisode.

 

Le soucis physique de Crosshair semble donc bine d'ordre psychologique. Le sniper parait déjà infiniment plus ouvert et communicatif avec Omega qu'il ne l'a jamais été avec le reste de l'escouade.

 

Si les hypothèses concernant Oméga se confirment, l es techniques de méditation lui permettront-elles de se découvrir de nouveaux "talents" ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad Batch épisode 8 vu.

 

Pas grand chose à dire cette semaine, l'épisode sert surtout pour lancer le groupe dans leur quête d'infos sur les Midi-Chlorians. 

C'est sympa par contre de revoir Fennec. J'ai bien ma petite idée sur la personne qu'elle contacte en fin d'épisode.

 

Par contre, j'adore toujours autant le duo Oméga/Crosshair. Déjà que Crosshair était à mes yeux le plus intéressant de part son parcours, son évolution se fait d'épisode en épisode c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch épisode 8

 

On aurait pu craindre qu'après le fu d'artifice de la semaine dernière on tombe dans un épisode filler, mais il n'en n'est rien.

L'intrigue avance, tout comme la relation Omeage-Crosshair.

 

Concernant le commanditaire, si c'est bien la personne à qui tout le monde pense

Révélation

Les producteurs ont assuré qu'il n'y aurait pas de contradiction avec le roman Dark Disciple.

Alors pourquoi pas un clone (sans la Force du coup), puisque c'est dans le thème de la saison ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kurowara a dit :

Concernant le commanditaire, si c'est bien la personne à qui tout le monde pense

  Masquer le contenu

Les producteurs ont assuré qu'il n'y aurait pas de contradiction avec le roman Dark Disciple.

Alors pourquoi pas un clone (sans la Force du coup), puisque c'est dans le thème de la saison ?

 

 

Pour poursuivre l'hypothèse sans spoiler :

Révélation

Possible que se soit Ventress mais pas en tant que commanditaire, mais plutôt comme intermédiaire et/ou chasseur de prime à son compte (comme ce qu'elle faisait à la fin de la guerre des clones).

 

Je ne pense pas que Ventress que l'on voit dans le Bande-annonce soit un clone pour deux raisons :

 

- Ventress est "morte" vers la toute fin de la guerre en l'an -19. Or la saison 3 se situe environ 2 ans plus tard en -17 (à confirmer), ce qui parait être trop court pour développer un clone à maturité. Les Kaminoens avaient mis 10 pour que les soldats clones soient à maturité.

 

- du peu que l'on voit, elle semble faire preuve d'une trop grande dextérité pour être sans connexion avec la Force.

 

Du coup, simples hypothèses, pour expliquer son "come-back" :

 

- soit elle feint sa mort en réduisant ses signes vitaux à un niveau presque imperceptible et se réveiller plus tard. Une mise en scène qui lui permettait ainsi de retrouver sa liberté, d'aller et de faire ce que bon lui semble, oubliée de tous (comme dans l'ancien UE). Mais au prix de son histoire d'amour avec Quinlan Vos.

 

- soit elle était belle et bien morte, mais a été ramenée à la vie grâce la magie des sorcières de Dathomir.

 

Dans les deux cas, il serait intéressant de voir si après avoir appris l'extermination des Jedi après l'Ordre 66, elle se serait lancée à la recherche de Vos. Puisqu'on sait via la série Obi-Wan Kenobi qu'il a survécu, au moins pendant un temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailer de The Acolyte vu.

Je reste un peu sur ma faim. 

J'ai lu quelques romans sur la haute république. C'est une période très intéressante à suivre.

 

Mais je m'attendais à quelque chose de plus centré sur les siths et notamment leur formation. Je voyais des actions de leur part plus dans l'ombre qu'une réelle menace armée.

Le trailer nous place plus du côté des jedis, des duels avec la jeune assassin (?), ce qui est assez éloigné de ma vision primaire.

 

On verra bien, je pense quand même pouvoir être agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 3 épisode 9 vu.

 

Très bon épisode, le meilleur de la saison pour l'instant.

 

Le contact de Fennec était donc bien celle qu'on avait aperçu dans la Bande-annonce : Asajj Ventress.

 

Un comeback qui fait plaisir mais qui biensûr demandera des explication puisque l'ancienne assassin sith était supposée être morte depuis les évènements relatés, et toujours canons, du roman Dark Apprentice.

 

Pour revenir à l'épisode, Ventress teste Omega et confirme là aussi une hypothèse largemnt répandu selon laquelle les individu avec un fort niveau de taux M (les médicloriens) auraient "naturellement" un lien avec la Force.

 

Une explication qui valide à la fois la première hypothèse, mais n'exclu pas non plus ceux qui auraient un taux moins élevé d'utiliser leur pouvoir, à la condition d'avoir l'entrainement requis. Car comme l'a fait remarquer Ventress, ce type d'entrainement n'a rien à voir avec celui de soldat.

 

En grand malin qu'il est, Filoni peut ainsi expliquer les difficulté d'Omega à comprendre exactement ce qu'elle doit faire et ressentir, mais également celle de Sabine dans la série Ahsoka, qui a en plus le "handicap" d'être une adulte et donc de devoir d'avantage devoir déconstruire ses perceptions et conception du monde qui l'entoure qu'une enfant.

 

Le personnage de Ventress continue sa mue intéressante depuis la série Clone Wars. Si elle garde son côté très indépendant et un franc-parler plus que directe, on la sent également bien plus mesurée et quelques part ouverte que lorsqu'elle était un agent séparatiste.

 

On ressent néanmoins toujours cette forme de force, de tempête en elle qui la rendent aussi puissante. Elle met notamment une sacré raclé à Hunter, Wrecker et Crosshair sans avoir l'air d'avoir beaucoup forcé...

 

Finalement, elle quitte les clones et Omega, en ayant sans doute menti à Omega sur son possible potentiel, bien consciente que la jeune fille aurait du mal à se séparer de ses frères clones (et vis versa).

 

J'imagine qu'on reverra Asajj d'ici la fin de la saison, et de là à imaginer qu'elle prenne Omega comme apprentie...

 

Après Ahsoka, Cal Kestis, Kanan, et avant Ezra, Sabine ou Luke, etc, les Jedi "atypiques" continuent d'apparaitre et à se rependre. Une manière intéressante de voir le savoir et les traditions Jedi perdurer mais également d'évoluer.

 

Double-épisode la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad Batch épisode 9 vu.

 

Bon bah comme on le pensait, Ventress était bien le contact (pas une surprise si on a vu les trailers). Bien sympa en tout cas de la retrouver.

Le roman est toujours canon donc je me demande où ça va mener, est ce qu'on aura la fin dans Bad Batch ou alors une petite série à venir ?

 

Un peu de teasing sur Oméga et son lien avec la Force, un peu d'action, bref que demander de plus ?

Pour le moment, la saison est quand même vachement plus agréable à regarder que les précédentes. Au moins, on a des épisodes qui en lien avec le scénario, beaucoup trop rare dans les précédentes saisons donc c'est très appréciable.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teaser pour le double épisode vu et les deux choses que j'ai retenu :

 

- Le retour du Clone Assassin (bizarrement il est mit en avant dans les doubles épisodes et on rappel le nom des deux épisodes qui arrive : Identity Crisis et Point of No-Return, je pense que ce n'est pas anodin, a vérifier dans pas longtemps...)

 

Révélation

- La respiration iconique de Dark Vador entendu dans le teaser et là c'est la merde, si Vador est envoyé comme le Bad Batch, y aura des morts c'est sur...

 

Bref, je sens que le double épisode va être lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...