Aller au contenu


STAR WARS - Les séries Live et d'animations [Disney+]


goon
 Share

Les nouvelles aventures de chipie  

17 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la série Ahsoka ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      6
    • Bon
      7
    • Moyen
      3
    • Passable
      0
    • Médiocre
      1


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Shiro_38 a dit :

Du coup, on peut pensé que Grogu va se rendre sur Naboo mais après ?

Ca peut être une étape même si piloter un vaisseau Naboo ne signifie pas automatiquement s'y rendre.

 

Mais Kelleran semble avoir des connaissances parmi les gardes Naboo donc qui sait ? Mais ça serait peut un peu "gros" et risquer de se rendre sur la planète natale du nouvel Empereur auto-proclamé.

 

Le plus troublant dans le parcours de Grogu c'est qu'il s'est retrouvé seul sur une planète désertique sans aucun signe de Jedi autour de lui lorsque Din le découvre dans la saison 1.

 

Mais puisque les impériaux qui l'engage sont à sa recherche et connaissent même son âge, ça signifie qu'à un moment où un autre, Grogu s'est retrouvé entre leurs mains.

 

Peut être que la suite de l'histoire sera raconté dans la saison 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

Mais ça serait peut un peu "gros" et risquer de se rendre sur la planète natale du nouvel Empereur auto-proclamé.

 

On est immédiatement après l'attaque sur le temple, je pense que la planète est encore relativement sûre pendant plusieurs semaines. Le corps de Padmé a pu y être rapatrié sans trop d'encombre, et les gungans étaient encore libres au moment des funérailles.

Par contre s'ils se rendent à Naboo, il ne faudra effectivement ne pas trop traîner.

 

Tout sauf Tatooine, de grâce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kurowara a dit :

 

On est immédiatement après l'attaque sur le temple, je pense que la planète est encore relativement sûre pendant plusieurs semaines. Le corps de Padmé a pu y être rapatrié sans trop d'encombre, et les gungans étaient encore libres au moment des funérailles.

Par contre s'ils se rendent à Naboo, il ne faudra effectivement ne pas trop traîner.

Mais les Jedi étaient tous fichés comme traitres  à appréhender ou abattre donc pas sûre qu'ils pouvaient s'y rendre sans faire trop de vague dans un tel contexte, même avec un Empire fraichement édicter.

 

il y a 49 minutes, Kurowara a dit :

Tout sauf Tatooine, de grâce.

😅 Ca serait bien oui.

 


Sinon j'ai pas posté la new vu le flou autour des films Star Wars depuis des années, mais il semble que ce n'est pas 1, ni 2, mais 3 films qui pourraient être annoncés lors des Star Wars Celebration de Londres dans 2 semaines (7-11 Avril).

 

 

On devrait, et ça concerne d'avantage ce Topic avoir un premier aperçu, voir carrément un trailer pour Ahsoka lors du panel qui lui sera consacré.

 

On pourrait également avoir de nouvelles présentations concernant le casting de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que le vaisseau Naboo veut pas forcément dire qu'il va se rendre sur la planète. Pour le moment, on a vraiment aucune idée de comment ça va se passer de son côté jusqu'à ce que Djin le trouve.

L'Empire l'a retrouvé, mais quand et comment ça reste à savoir.

 

Il y a 21 heures, Kurowara a dit :

On est immédiatement après l'attaque sur le temple, je pense que la planète est encore relativement sûre pendant plusieurs semaines. Le corps de Padmé a pu y être rapatrié sans trop d'encombre, et les gungans étaient encore libres au moment des funérailles.

Par contre s'ils se rendent à Naboo, il ne faudra effectivement ne pas trop traîner.

Oui et non, dans Tales of Jedi, on voit Ahsoka et Rex qui se cachent justement. Y'a même des clones sur la planète (j'imagine que chaque planète importante de la République avait sa garnison de clones).

 

Mais effectivement, si on peut éviter Tatooine je dis pas non x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final Bad Batch vu.

Que dire ? C'était un excellent final, riche en émotion.

 

J'avoue que je pensais que ça allait être un sauvetage de CrossHair, avec un petit sacrifice de celui-ci à la fin pour permettre à l'équipe de s'échapper ... et bin pas du tout.

 

Première chose à dire, l'Empire impose pas mal, ça fait plaisir.

 

Le début de mission commence bien mais part rapidement en sucette. Je m'attendais pas à revoir Saw, bonne surprise.

Un peu moins pour le groupe, vu l'effet boule de neige que ça enclenche. J'avoue que le sacrifice de Tech m'a fait de l'effet (même si ça sentait le dead flag vu comment il est mis en avant). Ça fait quand même chié mais j'imagine que c'était nécessaire. 

 

La fin est cool aussi, bon on va pas se mentir, on l'a tous vu venir que Sid allait la mettre à l'envers au groupe 🙄 

Du coup, Oméga qui est capturée par l'Empire, la Bad Batch qui perd deux membres, c'est pas jojo pour les héros.

Je passe sur le tease de la soeur à la fin, je sais pas trop ce que ça peut apporter.

 

 

Globalement, la saison est vraiment pas ouf. sur 16 épisodes, t'as la moitié qui sont nuls, le reste est bien.

En espérant que la saison 3 rectifie le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double cliffangher.

 

The Bad Batch

The Bad Batch s'achève de manière moins spectaculaire que je ne m'y attendais. L'émotion était là cependant. Il y a aussi un ton adulte que j'ai bien apprécié, avec les stormtroopers, et même les clones commandos abattus de manière impitoyable par la force 99.

Les enjeux prennent une tournure tout à fait intéressante. Tarkin a dit les termes sur ce qui va se passer avec les clones : uprising. Cid va traverser devoir se racheter. Tech va passer un petit séjour avec le terroriste d'Onderon. Ce qui va se dérouler au mont Tantis est par contre totalement imprévisible.

 

The Mandalorian

On a pu voir un peu toutes les faction. On voit les effets de la démilitarisation, la nouvelle république est débordée. Cela permet à des pirates de faire ce qu'ils veulent. Ils ne sont cependant pas de taille face à des mandaloriens. Pas de friction au sein de ces derniers dans l'immédiat, il est possible que cette complexité soit mise de côté complètement, mais elle pourrait aussi ressurgir de manière innatendue.

Fin d'épisode très excitante. IL est de retour.

 

PS : Zeb est très "beau", par contre le pirate nikto est horrible, et j'ai mis le doigt sur pourquoi. On dirait Davy Jones.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 3 épisodes 15 et 16 vus.

 

Final  un peu décevant. Malgré la tournure tragique des évènements, j'ai du mal à être très touché par ce qui arrive à la Clone Force.

 

La mission d'infiltration démarrait plutôt bien, jusqu'à ce que l'équipe tombe sur un imprévu : Saw Gerrera. Quelque soit l'époque, ce type est une plaie, sans vision où stratégie à long terme qui rend ses succès sans grande portée et/ou où se sont les autres qui paient les pots cassés.

 

Quoiqu'il en soit, la mission déraille totalement et Tech est obligé de se sacrifier pour permettre au reste de l'équipe de fuir.

 

On pourrait émettre l'idée que tant que l'on a pas de corps, il reste une chance que Tech ait survécu à sa chute, mais on peut faire le parallèle avec Rebels, également crée par Dave Filoni, où déjà il ne montrait pas nécessairement les corps, mais où il n'y avait aucun doute sur leur trépas (les parents d'Ezra, Kanan).

 

J'ai donc peu d'espoir pour Tech, mais Filoni pourrait nous surprendre sur ce coup.

 

La situation continue de se dégrader avec la trahison, pourtant prévisible, de Cid et la capture d'Omega. Là aussi, élément de déception, elle ne serait donc qu'une otage pour convaincre Nala Se de travailler aux recherche d'Hemlock ? Omega se trouve donc au cœur du Mont Tantis, où elle retrouve Crosshair, et se découvre une sœur clone en la personne de Emerie Karr.

 

Le bilan de cette deuxième saison est assez mitigé. La Clone Force continue à tergiverser sur la voie à prendre. Seul Echo fait un choix net et précis, tandis que le reste de l'équipe reste "portée par les évènements" plutôt que par la résolution à faire quelques chose, malgré tout le mal que représente désormais l'Empire désormais.

 

En ce sens, le leadership de Hunter laisse à désirer. Wrecker n'évolue pas vraiment et reste la gentille brute de l'équipe. Tech semblait amorcer un virage intéressant avec Phee, mais tout cela a été coupé dans son élan.

 

De même la progression du personnage d'Omega est trop ralenti par le surplace de l'équipe dans son positionnement face à l'Empire.

 

Au final, on a le sentiment que les épisodes les plus intéressants de la saison ont été ceux où la Clone Force était en équipe avec d'autres personnages (Phee, Rex, Gungi, Chuchi, etc).

 

Une troisième saison (annoncée la semaine prochaine aux Star Wars Celebrations ?) semble indispensable pour conclure la série ou la relancer sur du plus long terme.

 

J'ajouterai le sondage sur la saison 2 en même que celui pour la saison 3 de The Mandalorian.

 

1012895548_saison2FsPY-pRaAAMCpoh.thumb.jpg.2223b6162a5d658cb6fb14a889d41514.jpg


The Mandalorian saison 3 épisode 5 "Le Pirate" vu.

 

Bon épisode.

 

J'ai trouvé la mise en scène un peu "quelconque", mais le contenu était vraiment intéressant.

 

On a la confirmation que les Accords de Coruscant, et la démilitarisation massive de l'ancienne Alliance Rebelle a largement réduit ses moyens d'action. De fait, les critiques, le retour des conflits et puissances "régionales" et le travail de sape de l'Empire et ses agents inflifrés (illustré par la présence d'Eila Kane) expliquent la défaillance de la Nouvelle République 20 ans plus tard avec l'émergeance du Nouvel Ordre.

 

Heureusement qu'il reste des personnes de bonne volonté et qui agissent, comme Carson Teva.

 

Les mandalorians sortent double-vainqueurs de leur confrontation avec les pirates de Gorian Shard. Non seulement il gagnent un territoire sûre pour eux, mais c'est peut être le point de départ à la fois pour reconquérir Mandalore, mais également pour étende leur influence sur les mondes délaissés par la nouvelle République.

 

Les intrigues pour le leadership et le pouvoirs sur les Mandaloriens pourraient commencer. L'Armurière veut-elle vraiment faire de Bo-Katan la tête de proue pour rassembler leur peuple sous une même bannière ? Ou bien la manipule-t-elle et a son propre agenda ?

 

Quoiqu'il en soit, Din Djarin ne semble pas s'offusquer de la situation. On notera également que Paz Vizla, malgré les griefs qu'il pourrait avoir, se montre magnanime (ou pragmatique ?) envers Din, Greef, et à l'idée d'offrir un nouveau pied-à-terre aux siens.

 

La fin de l'épisode est intrigante : Moff Gideon a-t-il été extrait par des Mmandalorians pour être jugé ? Un ancien groupe qui avait prêté serment à l'Empire (des survivants de la faction de Gar et Tyber Saxon) ? Ou bien l'Empire utilise-t-il lui aussi du Beskar pour certaines de ses unités ? imagnez les droids Deathtroopers construits en Beskar....

 

Sinon, belle surprise de voir Zeb en version Live, le deuxième de la série Rebels après Chopper (en caméo) dans Rogue One. Je m'était toujours demandé ce que rendrait un Lassat à l'écran en chair et en os. J'avais déjà été rassuré avec le rendu du maitre de Kal dans le jeu Jedi Fallen Order, le résultat ici est bluffant. J'espère qu'on le recroisera d'ici la fin de saison.

 

1622982576_saison3FsPEg7AWIAE5V3S.thumb.jpg.c0056da629ff767897c941fddad44b9e.jpg1541873541_saison3FsPEgl8XgAEZ8M7.thumb.jpg.4c752fe6fa92bc4f5a4fbe4b400a5afa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mandalorian episodes 4 et 5 vus :

et bien ca avance bien pour Bo'Katan, mise en valeur, acceptée parmis les autres, et adoubé par l'armurière pour regrouper le peuple de Mandalore. 

Nous seront donc dans la reconquête de Mandalore du moins l'objectif.

bien aimé beaucoup de choses, les caméo, le flash back de Grogu très sympa, les actions, le sauvetage, bref;

Après, le jeu de parole de Paz lors de l'assemblée un peu convenue, c'était un peu réglé d'avance, sinon, voir Din et Bo'katan arriver tous seuls pour abattre les pirates aurais fait sheep... 

On voit en tout cas la force de frappe des Mandalorian se créer, gagner de l'expérience, 

intrigué par la suite,

Ah et l'autre repentie de l'empire j'aime vraiment pas sa tête, on voit trop à l'avance la personne fausse. je pense que c'est fait expres et ca marche 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parallèle esthétique m'avait frappé hier de manière presque inconsciente, sans que j'arrive à mettre des mots dessus. Mais aujourd'hui, ça s'est formalisé dans mon esprit. La scène sur Coruscant m'a très fortement rappelé Andor. Pershing et Cyril Karn ont vécu exactement la même chose, dans des organisations aussi sclérosées l'une que l'autre. Des deux côtés, c'est la même merde. L'histoire se répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandalorian 5 vu.

Bon épisode 100% action.

 

Les pirates qu'on voit début de saison attaque donc Nevarro, ça permet aux Mandalorian de revenir sur la planète et surtout de gagner un foyer. Prévisible mais au moins c'est fait. 

Par contre, je suis intrigué par le rôle que va jouer Bô-Katan et surtout je me demande à quoi joue l'armurière. Est ce que c'est réellement de bonne volonté qu'elle agit ou elle a quelque chose derrière la tête.

 

Petit point négatif à mes yeux : la Nouvelle République fait vraiment mais alors vraiment peine à voir.

C'est assez dingue de voir qu'ils sont même pas capable de gérer la situation. J'imagine que c'est pour montrer et expliquer la montée en puissance du Nouvel Ordre (super🙄) mais ça fait quand même peine à voir.

 

Et enfin, le caméo qui fait plaisir en la personne de Zeb. Franchement c'était super cool, j'ai pas pu m'empêcher de sourire.

Bon, j'aurai pas cracher pour le voir débarquer à la fin déglinguer le vaisseau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Shiro_38 a dit :

Petit point négatif à mes yeux : la Nouvelle République fait vraiment mais alors vraiment peine à voir.

C'est assez dingue de voir qu'ils sont même pas capable de gérer la situation. J'imagine que c'est pour montrer et expliquer la montée en puissance du Nouvel Ordre (super🙄) mais ça fait quand même peine à voir.

En même temps comment assurer la sécurité de la galaxie quand tes forces militaire ont été réduites de 90% ?

 

Les Accords de Coruscant (après la Bataille de Jakku en l'an +5) ont permis la dissolution officielle (en apparence) de l'Empire, mais c'était prix a payer pour convaincre les systèmes redevenus libre que la Nouvelle République ne serait pas un nouvel Etat centralisé omnipotent et totalitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Mandalorian saison 3 épisode 6 "Les Mercenaires" vus.

 

Très bon épisode, à la fois divertissant et surprenant. Probablement le plus agréable à suivre de la saison pour l'instant.

 

Bryce Dallas Howard confirme qu'elle est très l'aise dans la mise en scène avec Star Wars. A quand un projet qu'elle pourra diriger dans son intégralité ?

 

On débute la (ré)introduction des anciens compagnons de Bo-Katan autour d'une amourette assez surprenante. Une version roméo et Juliette version Mon Cala.

 

On passe à la visite de Din et Bo-Katan pour rallier les mandaloriens désormais commandé par Axe Woves.

 

Pour se faire, le duo doit d'abord remplir une mission pour le compte des dirigeants (joués par Jack Black et Lizzo) d'une planète indépendante qui se veut une démocratie directe porté sur l'hédonisme de ses habitants, et qui rencontre un problème de droïdes.

 

Là où l'épisode est bien construit, c'est que les motivations et les raisons de recruter Din et Bo-Katan sont expliquées et argumentés. En tant qu'ancien impérial, le Seigneur Bombardier (Jack Black), ne peut disposer de forces militaires et à donc recours aux mercenaires mandaloriens d'Axe Woves pour protéger sa planète.

 

Mais comme la Loi interdit la présence d'armes où vit la population, il la contourne intelligemment en comptant sur l'accueil de ses deux invités mandaloriens pour calmer les troubles dans la citée. Et outre, la possibilité de rencontrer leurs compatriotes mandaloriens, Bombardier et la Duchesse promettent de reconnaitre Mandalore comme un système légitime et indépendant.

 

Un pas de plus pour réhabiliter et accroitre l'influence de Mandalore.

 

On a donc droit à une véritable enquête pour connaitre las raisons du désordre dans la citée. Là encore, le Lore à été bien utilisé et on retrouve des relans de la Guerre des Clones. Les différences d'approches de Din et Bo-Katan ont également été bien exploitées. Après cette péripétie, Bo-Katan reprend le contrôle de ses anciennes troupes et des vaisseaux qu'ils possédaient.

 

Plus important encore, Din rend le Sabre Noire à Bo-Katan en jouant littéralement sur les codes et traditions qui entourent ce symbole. Ce passage montre à la fois la force mais aussi la faiblesse des symboles et traditions qui peut être retournés dans leur signification.

 

Au final, un épisode solide et agréable. J'ai apprécié le changement de décor et la dynamique qui s'installe entre Din Djarin et Bo-Katan Kryze.

 

1651524677_saison3FszF3zBaYAQnteL.thumb.jpg.31bbe8882746dd22462bb42b6253f19d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 6 vu

Et ... y'a du bien et du moins bien je trouve.

Les dirigeants de la planète (qui sont bien joués) m'ont carrément gonflé... on dirait la reine de coeur dans alice au pays des merveilles jouant au criquet... bien libidineux à souhait !les nobles ! 

alors, c'est assumé, bien joué, mais j'avoue être un peu dérouté par ce genre d'épisode qui pour le moment est rempli par une intrigue vite amenée, vite réglée au final... un peu bof. Pas qu'elle soit mauvaise, mais je ne sais pas trop... peut être aurait put être plus développé.

après le côté Disney avec le bar des gentils robots, on dirait une célébre attraction de Disney land it's a small world avec des robots qui sont rarement aussi intelligent (l'émancipation du barman je trouve ca rare chez un droïdes tout de même...)

 

Apres côté mercenaires : l'explication de Din djarin est parfaite... oui, mais pour moi cela était une évidence (oui aussi), mais pas ici, plutôt sur Mandalore quand elle l'a récupéré pour battre le robot. La ca fait un peu cheep : "a ben non ca va bien tomber, mais en fait c'est à elle, j'ai oublié de vous l'expliquer, c'est balo...".

 

Les plus

 - Bon sinon toujours aussi bien fait aussi, je trouve que les mondes sont bien ressortis

 - J black toujours aussi bon ! 

 - La dualité et les approches entre les deux mandalorians amusantes... 

 - le duel à la fin bien sympa.

 

 

Pas mal de maladresses, et un épisode un peu "rempli", après il en faut bien, ca dénature pas l'ensemble de la saison qui reste excellente, et pourrait amener un autre scénario finalement.

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé aussi sur cet épisode.

Le contenu est assez loufoque (la course du superdroide B2, il faut que je parvienne de l'effacer de ma mémoire), sans être désagréable. Mais je trouve que ça aurait eu sa place plus tôt dans la saison.

 

Pour ce qui est du contenu plus concret, l'explication de Din Djarin, aussi valide soit-elle, semble en effet sortir de nulle part. Bon, je peux passer outre.

 

L'épisode ne donne pas d'explication sur QUI a commandité l'exfiltration de Gideon. Même si l'argument du beskar n'est plus valide (car vraiment lié à des mandaloriens), je reste sur mon idée initiale, à savoir le seul officier de classe galactique à être toujours en activité. Si c'est vraiment Lui, ça va péter, la Nouvelle République n'est pas prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

L'épisode ne donne pas d'explication sur QUI a commandité l'exfiltration de Gideon. Même si l'argument du beskar n'est plus valide (car vraiment lié à des mandaloriens), je reste sur mon idée initiale, à savoir le seul officier de classe galactique à être toujours en activité. Si c'est vraiment Lui, ça va péter, la Nouvelle République n'est pas prête.

L'épisode raille Axe et son groupe des suspects, mais on ne peut pas encore écarter la piste d'une vengeance de mandaloriens.

 

Mais possible aussi que cette preuve ait été laissée à dessein pour les faire accuser. A moins que les impériaux n'utilisent eux aussi désormais du Beskar pour certains de leurs équipements ou droïdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça cocasse que pour un sabre qui se gagne en combat singulier, Bo Katan, par deux fois, en devient la propriétaire car le manieur légitime daigne le lui donner parce que pourquoi pas.

Après Sabine dans Rebels, Bo le perd face à Gideon pour se le voir rendre par Din. A t elle déjà gagné un duel avec ce sabre en jeu ? Après, ça peut faire sens si on se dit que ce moyen pour élire un leader est du bullshit et que la série veut le montrer.

 

Après, c'est dommage, ça aurait pu être cool de voir un personnage "gentil" obligé de faire quelque chose de pas très gentil pour suivre ses objectifs qu'elle jugerait nécessaires pour guider son peuple et le faire avancer, du dilemme moral, moins de manichéisme. Surtout que bon, Bo Katan n'a pas toujours été cette figure de sainteté, elle qui était initialement le bras droit du groupe terroriste qui a foutu la merde sur sa planète du temps de la guerre des clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kag5n a dit :

Je trouve ça cocasse que pour un sabre qui se gagne en combat singulier, Bo Katan, par deux fois, en devient la propriétaire car le manieur légitime daigne le lui donner parce que pourquoi pas.

Après Sabine dans Rebels, Bo le perd face à Gideon pour se le voir rendre par Din. A t elle déjà gagné un duel avec ce sabre en jeu ? Après, ça peut faire sens si on se dit que ce moyen pour élire un leader est du bullshit et que la série veut le montrer.

 

Après, c'est dommage, ça aurait pu être cool de voir un personnage "gentil" obligé de faire quelque chose de pas très gentil pour suivre ses objectifs qu'elle jugerait nécessaires pour guider son peuple et le faire avancer, du dilemme moral, moins de manichéisme. Surtout que bon, Bo Katan n'a pas toujours été cette figure de sainteté, elle qui était initialement le bras droit du groupe terroriste qui a foutu la merde sur sa planète du temps de la guerre des clones.

Comme je l'ai dit plus haut, la légende autour du Sabre Noir repose autant sur la force du mythe que la fragilité des faits. Un peu comme Excalibur dans les légendes arthuriennes.

 

Pour comprendre la symbolique et poids qui incombe à son porteur, il faut rappeler quelques éléments.

 

Si on reprend les faits, après la mort de son créateur, Tarre Vizla, le Sabre Noir a été volé par des membres de son clans dans le Temple Jedi de Coruscant, puis transmis de génération en génération aux membres du clan qui régnait alors sur Mandalore après avoir soumis les autres Maisons.

 

A une époque indéterminée, la Maison Kryze est montée sur le trône, alors le Sabre Noir était visiblement toujours entre les mains du clan Vizla puisque Pre Vizla, Chef de la Death Watch, l'avait en sa possession pendant la Guerre des Clones.

 

Dans les faits donc avoir le Sabre Noir n'était pas un passe-droit pour le trône mais il avait tout de même une telle valeur symbolique que lorsque Maul défia et vainquit Pre Vizla, les mandaloriens les plus rigoristes, les plus fanatiques dirons-nous, lui ont aussitôt prêté allégeance sans broncher.

 

Bo-Katan qui avait soutenu Pre Vizla pour rétablir les traditions guerrières de Mandalore (plutôt que la voie plus pacifique prônée par sa sœur, assassinée par Maul) n'était pas dupe et a bien compris que la prise de pouvoir de Maul n'avait pour but que de servir ses intérêts à lui seul.

 

Mais au final, Maul n'a fait qu'appliquer "les règles" prônées par Vizla et ses fidèles. un pied de nez qui montre bien que les traditions peuvent être interprétées d'une certaines manière selon la valeurs qu'on leur accorde.

 

La légende selon laquelle le Sabre doit être gagné au combat, vient du fait que ceux qui le brandiraient ou occuperaient le trône sans l'avoir remporté au combat deviendrait "maudit" et/ou en quelques sorte des hérétiques

 

L'idée a été renforcée par la fin tragique de Satine Kryze, et qui a engendré une guerre civile entre les fidèles de Maul, les loyalistes à la Maison Kryze, allié à la faction de Bo-Katan qui percevait Maul comme un usurpateur, puis par le double échec successif de Bo-Katan :

 

Quand elle devint la nouvelle dirigeante à la fin de la Guerre des Clones, sans être en possession du Sabre Noir, une partie d'ancien fidèles à Maul, menés par Gar Saxon, ancien lieutenant de Pre Vizla, se sont rallié à l'Empire et prirent le contrôle de la planète.

 

Des années plus tard, Sabine Wren retrouva par hasard le Sabre Noir (abandonné par Maul) et le remis à Bo-Katan, là encore sans combattre, qui pris à nouveau la tête de son peuple lors du soulèvement contre l'Empire (cf Star Wars Rebels, saison 4) en guise représailles l'Empire lança "La nuits des Mille Larmes" où Mandalore fut pratiquement vitrifiée et le peuple mandalorien éparpillé à travers la galaxie.

 

C'est aussi à cette époque que la Sabre Noire a fini entre les mains de Moff Gideon qui a joué un rôle majeur dans la destruction de Mandalore.

 

Au final, la Sabre est autant un atout pour unir les mandaloriens autour d'un "mythe national" qu'un fardeau, sujet à interprétation, notamment pour Bo-Katan.

 

Elle a besoin d'un élément rassembleur comme le Sabre Noir, auquel elle accordait une valeur symbolique, mais pas religieuse comme pour le groupe mené par l'Armurière.

 

Après avoir déjà échoué deux fois, je l'imagine mal pouvoir rester à la tête de Mandalore si elle venait à échouer pour une troisième. Pour elle, c'est tout ou rien désormais.

 

Et je suis curieux de voir si l'Armurière se satisfera de l'interprétation de Din pour expliquer pourquoi il a transmis le Sabre à Bo-Katan. Et j'ai aussi du mal à croire Paz Vizla n'essaiera pas lui non plus de récupérer le Sabre de son aïeul, et tout ce qui va avec en terme de légitimité pour régner sur leur peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier trailer (VF) pour Ahoska, sur Disney+ en Août 2023 :

 

FtG8M8jWcAIjxk_.thumb.jpg.8f8eec5e6928d2452de75a363273e6b5.jpg


Dave Filon va réalisé un film Star Wars (produit par Jon Favreau) qui sera le point culminant du Mando-verse :


Un Teaser de la saison 2 de Andor a été diffusé en exclusivité. La saison arrivera à l'été 2024 sur DIsney+.

 

Un descriptif des images a été fait par The Direct :

 

Citation

 

"Bien que les images n'aient pas été rendues publiques, The Direct peut signaler que les images ont confirmé le retour de Syril Karn de Kyle Soller mais portant de nouveaux vêtements impériaux, suggérant une promotion. 

 

Les images comprenaient également des aperçus d'une autre bataille sur Ferrix et la présence de soldats rebelles.

 

Avant de passer au noir, Cassian peut également être vu arborant une nouvelle garde-robe et une coupe de cheveux lisse, similaire à la façon dont Luthen Rael se présente dans sa galerie de la saison 1.

 

Comme décrit via Variété , les images [...] montrent également Mon Mothma de Genevieve O'Reilly tentant de rallier la rébellion. 

 

Les images exclusives ont également mis en évidence le casting en expansion de la série avec un nouveau nombre de nouveaux visages. 

 

De plus, Empire Magazine a noté que le teaser suggère que l'Empire prend de l'ampleur alors que la rébellion continue de s'intensifier.

 

Mon Mothma est entendu disant: "Si nous ne restons pas unis, nous serons écrasés."

 

Enfin, et selon un Tweet de Friends of the Force, Syril, sa mère et son amour des céréales spatiales font toujours partie de la deuxième saison d'Andor .

 

De plus, il y a des signes d'une romance entre Bix et Cassian"

 


Le casting et un trailer de Skeleton Crew a également été montré en exclusivité. The Direct a là aussi fait un descriptif de ce qui est vu :

 

Citation

"La séquence commence par un enfant conduisant un speeder bike à travers une forêt et une scène d'enfants à l'intérieur d'une école. Le teaser a ensuite révélé que ces enfants vivent sur une planète qui a une ville de type suburbain. 

 

Ensuite, le jeune groupe d'aventuriers est vu en train de piloter un navire, semblant s'enfuir de chez lui. Les parents de l'un d'entre eux se montrent inquiets. 

 

Vane, qui est le pirate au visage épineux qui a abandonné Gorian Shard et sa flotte dans la saison 3 de The Mandalorian, est confirmé pour apparaître dans la prochaine série Disney+, et il semble qu'il soit l'un des méchants. 

 

Les images ont finalement révélé que le personnage de Jude Law est un Jedi, utilisant la Force pour pousser des clés aux enfants qui sont coincés en prison.

 

Le dernier plan du teaser montre le personnage Jedi de Law descendant d'un navire, portant une chemise similaire à la tenue bleue de Lando dans L'Empire contre-attaque."


Le casting et les premières images de The Acolyte (qui a reçu un nouveau logo) ont également été présentées :

 

FtGyez4XsAEAsuv.jpg.a5630c56305a82f79830ce86f4633b0a.jpg

 

Citation

La séquence commence avec le maître Jedi de Lee Jung-Jae enseignant à des novices, où, comme décrit par Tom Drew de The Direct , il leur dit :

 

"Fermez les yeux. Vos yeux peuvent vous tromper. Nous ne devons pas leur faire confiance."

 

Ensuite, on peut voir le personnage mystérieux de Carrie Anne-Moss assis à une table, encapuchonné, dans un bar. Elle est ensuite attaquée par Amandla Stenberg, qui porte une robe violette et deux couteaux.

 

Le Jedi de Charlie Barnett obtient un bref moment d'écran où il est révélé qu'elle a un sabre laser jaune.

 

Des séquences de combat acharnées ont clignoté à l'écran alors que huit Jedi sont montrés en train de sortir leurs sabres laser tout en surplombant une vue inconnue.

 

Des Neimoidiens de la Fédération du commerce (comme celle de Nute Gunray) peuvent également être aperçues brièvement.

 

Friends Of Force sur Twitter a proposé une autre citation de la séquence :

 

"Ce n'est pas une question de bien ou de mal. Il s'agit de savoir qui est autorisé à l'utiliser."

 

Joonas Suotamo, qui a interprété Chewbacca dans Solo - A Star Wars Story et les trois épisodes de la Postologie, interprètera à nouveau un wookie, mais qui sera cette fois un Jedi.

 

L'histoire se déroule 100 avant La Menace Fantôme et sera vue du point de vu des Sith.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kurowara a dit :

 

Y en a un qui fait des bâtons avec

C'est donc possible que l'Empire est libéré Gideon avec des unités équipées de Beskar.

 

A partir de cette possibilité, la fragment a-t-il été laissé à dessein ou accidentellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goon a dit :

C'est donc possible que l'Empire est libéré Gideon avec des unités équipées de Beskar.

 

A partir de cette possibilité, la fragment a-t-il été laissé à dessein ou accidentellement ?

 

Ca serait bien le genre du chiss de laisser une fausse piste.

A voir cependant pour la cohérence chronologique avec Ahsoka, dont on ne sait pas si les évènements se déroulent en même temps ou un peu après The Mandalorian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailer d'Ahsoka vu. Et putain que c'est beau bordel.

 

Sérieux, je pouvais m'empêcher de sourire bétêment pendant tout le long.

Entre Sabine, Héra, Chopper, Ezra en hologramme et le retour de Thrawn, c'est du pain béni. Et surtout, le retour de Huyang c'est beau bordel

 

Clairement, vivement aout.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...