Aller au contenu

STAR WARS - Les séries Live et d'animations [Disney+]


goon
 Share

Les nouvelles aventures de chipie  

17 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la série Ahsoka ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      6
    • Bon
      7
    • Moyen
      3
    • Passable
      0
    • Médiocre
      1


Messages recommandés

Episode 3

 

Un épisode correct avec une scène magnifique.

 

En suivant l'entraînement de Sabine, j'ai le sentiment qu'elle acquerra plus de compétences non liées à la Force (concentration , discipline, sens accrus, etc...) que de pouvoir dans la Force elle-même. Pour ce qui est de cette dernière, ça me va très bien si le max qu'elle atteint c'est de faire bouger une tasse de quelques centimètres (ce qui est déjà exceptionnel pour quelqu'un qui part de zéro).

 

Les faiblesses de la Nouvelle République sont exposées un peu plus à nouveau. De manière assez peu subtile. On ne ressent pas de nuance qui ferait penser un tout petit peu "hé, ils n'ont pas complètement tord !" en écoutant ces sénateurs. Eux-même ont presque l'air de ne pas vraiment y croire.

 

Si l'escarmouche spatiale est plutôt quelconque, l'arrivée sur Seatos est splendide. La musique aidant, j'ai été subjugué par la majesté des purggils. J'ajouterai qu'il est fort plaisant de se retrouver sur une planète vivante et colorée, et non pas un énième désert de roche.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahsoka épisode 3 vu.

Un bon épisode même si on aurait voulu en avoir plus.

 

L'entrainement de Sabine continu mais on peut voir qu'elle rencontre quelques difficultés. Franchement ça me plait beaucoup de suivre son évolution. J'espère vraiment que Filoni va continué sur cette lancée et pas en faire une énième utilisatrice de la Force mais simplement ... Sabine. Ça avait justement commencé dans Rebels où elle comblait son manque d'affinité avec son expériences mandaliorienne, j'avais trouvé ça top.

 

Je passe rapidement sur l'échange entre Héra et les Sénateurs. Les années passent, le problème reste toujours le même 🙄

J'arrive vraiment pas à prendre la Nouvelle République au sérieux, à mes yeux ça reste une bande de clowns. Elle est littéralement porter par une poignée de personnes compétentes, le reste c'est des incompétents.

 

L'affrontement dans l'espace est cool. Semaine prochaine on devrait avoir un affrontement terrestre, ça s'annonce pas mal.

 

Sympa d'avoir la première apparition de Jacen et Hyuang toujours au top. D'ailleurs, top de revoir les purgils.

Avec eux, Ahsoka et Sabine commencent à avoir les éléments petit à petit sur le plan pour faire revenir Thrawn

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahsoka épsiode 4 "Jedi déchus" vu.

 

Bon épisode avec un final qui va faire parler.

 

Finalement, Ahsoka et Sabine ne peuvent empêcher le départ de l'Œil de Scion, mais pas pour les raisons qu'on imaginait.

 

On apprend notamment que toute la famille de Sabine serait morte du Mandalore, probablement pendant la purge de l'Empire, La Nuit des mille larmes.

 

Du coût, on comprend mieux en quoi retrouvé Ezra prend encore un peu plus d'importance pour elle. Côté combat, son bref entrainement avec Ahsoka lui a été utile, mais encore insuffisant face à un adversaire qui sait manier la Force. Heureusement, elle a d'autres ressources.

 

Ahsoka parvient à défaire le mystérieux Marrok, et on découvre que la vérité le concernant est bien plus sinistre (et simple à la fois). Indice, il est aux ordres d'une Sorcière de Dathomir. Ceux qui ont vu Clone Wars, Rebels ou joué au jeu Fallen Order comprendront de quoi il retourne.

 

Le duel entre Ahsoka et Baylan se rapproche d'avantage des combat de samurai, avec plusieurs plusieurs passes d'armes, plutôt que les échanges frénétiques qu'on a pu voir dans La Revanche des Sith entre Vador et Obi-Wan sur Mustafar, ou bien dans les séries animées.

 

Concrètement, elle parvient à son objectif mais est "trahie" avant de faire une chute qui la remène dans un endroit familier pour les fan de Rebels. Et la rencontre qu'elle y fait...

 

60747369_GIFonizuka-smoking.gif.fbb5afc1da20f6830eed42b690e90948.gif

 

Un bon épisode, mais on sent que Filoni peut faire "mieux" et comme à son habitude monter en puissance jusqu'au final de la série.

F43oQ7SXwAEEwM-.jpg F432zgXWIAQyByM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4

 

Episode très agréable à suivre, avant tout grâce à des duels bien fignolés.

Dans le duel principal, les deux adversaires se montrent patients et alternent entre des phases où ils se jauges et d'autres où ils croisent le "fer". On ressent aussi que les coups ont un poids, les sabres lasers ne font pas que simplement entrer en contact, leurs porteurs doivent faire un effort important pour rester en équilibre à chaque choc.

 

Le moment fatidique est prédictible. Sabine n'est qu'au début de son parcours, il aurait été surprenant qu'elle parvienne à faire un choix aussi difficile à ce stade. C'est aussi ce qu'il peut arriver de mieux pour les évolutions à la fois du maître et de l'élève, ainsi que pour la narration.

Le discours de Baylan, suave et séduisant, est plus complexe que ce que j'avais imaginé. On perçoit malgré tout qu'il est guidé par une grande ambition et une volonté démiurgique de création.

 

Le final dans le monde entre les mondes est quant à lui complètement inattendu. La musique qu'on entend à la toute fin, qui est celle de Vader, me laisse songeur. Ahsoka a t-elle face à elle un Anakin source de sagesse qui va lui permettre de progresser en tant que maître ou au contraire une apparition issue du côté obscur ?

 

 

PS : Baylan ressemble comme deux gouttes d'eau à Valkorion.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahsoka épisode 4 vu.

Quel plaisir vraiment.

 

La semaine dernière on avait eu droit à des combats de vaisseaux, suite à ça, le groupe a été dans l'obligation de se poser sur la planète, promettant des combats à terre. Et bah c'est réussi.

 

On a du droids vs droids. Huyang qui met des patates de forains c'est beau à voir.

Bon le Ahsoka vs Marrok était prévisible mais ça reste quand même bien sympa à voir. Du coup, on sait qui (ou plutôt ce qu'était) Marrok. Ça reste bien sympa et ça se sert du lore donc c'est cool.

 

Sabine quant à elle n'est pas en reste. J'ai bien aimé la petite feinte avec les roquettes. La voila partie avec ses ennemis pour retrouver Ezra, en même temps, qui peut lui en vouloir ? Sympa (enfin dans le contexte pas tellement) aussi d'apprendre que sa famille est morte sur Mandalore,.

C'est con mais des petits éléments par ci par là, ça apporte du contexte à la série.

 

Viens enfin le duel Ahsoka contre Baylan qu'on a vu dans les trailers et j'ai bien kiffé. On a sent l'inspiration des affrontements de samurais tout le long et c'est top à regarder.

 

Puis ces dernières minutes dans le monde entre les mondes avec l'apparition d'Anakin C'est tellement beau de voir ça.

Je suis vraiment curieux de voir comment ça va se passer, avec le thème de Vador qui se lance je sais pas trop quoi penser.

 

Vivement mercredi prochain !

Modifié par Shiro_38
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahsoka épisode 5 "Le Guerrier de l'ombre" vu.

 

Bon épisode avec quelques très bons moments.

 

Je vais d'abord souligner que l'épisode m'a un peu frustré car j'ai le sentiment que le Flashback et que la "dernière" leçon d'Anakin n'ont pas été développés autant qu'ils l'auraient pu.

 

Peut être aura-t-on droit à une dernière rencontre entre "Chipie" et "Skyman" pour conclure ces retrouvailles.

 

Je regrette un peu également que l'épisode semble faire un peu de surplace, mais ça semblait inévitable pour justement permettre cette transition chez Ahsoka et lui donner un nouvel élan pour se lancer à la poursuite de d'Elsbeth et Baylan.

 

Pour le reste, épisode riche en émotion au Ahsoka est confronté à ce qu'elle est, comment elle a été formé et d'accepté ce qu'elle portera toujours en elle : l'ombre d'Anakin, que ce soit ses bien fait ou ses travers et ses erreurs.

 

Ahsoka semble désormais accepter cette réalité mais que pour autant elle reste maitresse de ses choix et leurs conséquences.

 

Revoir Anakin, à différentes périodes aura été un vrai plaisir et cette première (et dernière ?) rencontre Live avec Ahsoka restera comme l'un des grand moment des séries Star Wars.

 

Jacen montre déjà de très bonnes aptitudes pour ressentir la Force. Les spectateurs qui ne connaissent pas la série Rebels savent désormais que son père était un Jedi et que c'est de là qu'il tient ses pouvoirs. Le garçon est prêt à commencer sa formation, il ne lui reste plus qu'à avoir un maitre pour cela. Est-ce que ça sera Ahsoka ou Ezra ?

 

On a droit à pas mal de références et clin d'œil à Clone Wars (dans les flashback), Rebels (citation de Kanan) et la mention de la "Sénatrice Organa" permet de savoir ce qu'il advient de Leia (et pourquoi pas à terme une apparition comme pour Luke dans The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett).

 

Avec cet épisode, on en a (quasiment) fini avec toutes les images et séquences connues vues dans les différents teasers et bande-annonces. On va désormais dans l'inconnu en suivant Ahsoka qui  a trouvé un moyen de voyager hors de la galaxie.

 

F5b0wZSW4AA-zPW.thumb.jpg.30771c378897fa459d5f8d02230a954a.jpg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu.

J'ai adoré. 

 

La mise en scène des passages entre Anakin et Ahsoka est, à mon avis, très bien exécutée. On a d'ailleurs droit à quelques petits cadeaux, notamment la présence de Rex dans ses deux armures ainsi qu'à un petit flashback du Siège de Mandalore.

En parlant des "flashback", le fait qu'ils se déroulent dans une sorte d'atmosphère brumeuse est très agréable. C'est d'ailleurs plus proche de ce qu'on retrouve dans les scènes de visions dans Clone Wars ou dans la Prélogie et ça change des flashback clairs et détaillés des séries récentes comme Mando, Kenobi ou Boba Fett. 

Le combat entre le maître et l'élève est bien chorégraphié. La violence et la technique d'Anakin contrebalance bien l'hésitation et la retenue montrées par Ahsoka. L'image de Vador qui vient parfois se superposer à celle du Jedi montre également que l'ex-Jedi est toujours hantée par ce qui est arrivé à son maître. On peut aussi remarquer que lorsqu'Anakin puise dans le Côté Obscur, il semble vieillir. Le voir avec un sabre rouge et des yeux jaunes était extrêmement plaisant. 

Pourtant, la leçon qui semble être "vivre ou mourir" pourrait plutôt être interprétée comme ceci : "reste prisonnière du passé ou avance". Dès qu'elle fait son choix, Anakin disparaît mais il reste possible que le duo aie d'autres interactions dans les prochains épisodes. 

 

Du côté de Hera, on sent que les limites de la Nouvelle République sont de plus en plus présentes et contraignantes pour la générale Twilek. D'ailleurs, les pilotes qui l'accompagnent sont plus pragmatiques qu'elle jusqu'à ce que le jeune Jacen fasse une petite démonstration de son héritage paternel, permettant de retrouver Ahsoka qui avait disparu. 

Grâce à elle, Hera découvre ce qu'il est advenu de Sabine. Le problème demeure, comme faire pour suivre l'ennemi maintenant que la carte est détruite. 

Lorsque la flotte de la Nouvelle République arrive pour "récupérer"/"arrêter" Hera, les pilotes venus avec elle font gagner du temps à la générale et à la Jedi pour leur permettre de mettre leur plan à exécution. 

La scène avec les Purrgils est magnifique et relance l'intrigue de la poursuite avec la question suivante : "Et maintenant, où est-ce qu'on va ?"

Réponse la semaine prochaine. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahsoka épisode 5 vu.

J'ai pris une claque du début à la fin.

 

Les passages sur la planète avec le groupe de Hera sont vraiment cool.

J'ai bien aimé les où Jacen apparaît, franchement j'adhère au p'tit gars. Grâce à lui, le groupe sauve Ahsoka, c'est pas rien.

J'imagine qu'on y a tous penser en Jacen Padawan (il me fait délirer avec son enthousiasme 😂) , peut-être d'Ezra ? Enfin entre les deux je vois plus une relation grand-frère/petit frère.

L'autre chose que j'ai bien aimé, c'est qu'il écoute sa mère et inversement. C'est con mais ça apporte un petit quelque chose je trouve.

 

Maintenant le gros point de l'épisode c'est bien entendu les moments avec Ahsoka et Anakin. 

Déjà, qu'elle plaisir d'avoir des passages sur certains conflits de la Guerre. Revoir des Clones, Ahsoka version CW c'est toujours un kiff (et en plus on revoit notre bon vieux Rex <3)

Super cool les passages avec Anakin (et les plans où on aperçoit Vador sont géniaux). Pour sa dernière leçon, c'est vrai que l'épisode y répond pas de manière clair, j'ai interprété ça comme un "malgré les échecs passés (incluant les siens ou autres comme l'héritage d'Anakin qui pèse), continue d'avancer"

D'ailleurs, connaissant Filoni, ça doit pas être anodin qu'Ahsoka passe de vêtements gris à blancs.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5

 

Des années et des années plus tard, et Hayden Christensen est toujours bluffant le sabre à la main. Une leçon qui remonte aux racines des troubles d'Ahsoka, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Rex, les clones, les AT-TE, Mandalore, que du bonheur.

 

Il y a 1 heure, Shiro_38 a dit :

L'autre chose que j'ai bien aimé, c'est qu'il écoute sa mère et inversement. C'est con mais ça apporte un petit quelque chose je trouve.

 

C'est qu'on est tellement habitués à vouloir distribuer des baffes lorsqu'un personnage en bas âge n'en fait qu'à sa tête que quand on en a un qui se comporte normalement, on trouve ça hyper apaisant.

 

Cette relation mère-fils me rappelle très fortement Shmi et Anakin. Hera va à l'encontre de l'instinct maternel de protection, en emmenant son fils dans une mission potentiellement périlleuse, parce qu'elle a foi en ses capacités et pense qu'il peut aider (tout avait commencé avec un "he can help you" trente-sept ans auparavant). Et ça paie.

 

Les purgills c'est la cerise sur le gâteau. Je me demande si Filloni n'a pas regardé One Piece et la fin de l'arc des Hommes-Poissons, ça y ressemble comme deux gouttes d'eau. Mais en mieux, les purgills possèdent une dimension mystique que les baleines-îles n'ont pas.

 

Il y a 2 heures, Shiro_38 a dit :

D'ailleurs, connaissant Filoni, ça doit pas être anodin qu'Ahsoka passe de vêtements gris à blancs.

 

image.png.d9299db0435ecc6a12d0e0d28b45a4c0.png

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin rattrapé mon retard sur la série Ahsoka.

Que dire mis à part que je suis pour l'instant très convaincu par ce que je vois.

Les deux premiers épisodes nous introduisait bien l'histoire. Le troisième, un peu court, mou et filler nous permettait d'avoir un épisode 4 pleins de duels et un épisode 5 qui recentre la série sur Ahsoka (Sabine commençait à voler la vedette) et puis Anakin quoi.

 

J'ai beaucoup aimé les scènes entre les mondes. Le travail sur Anakin et Vador et excellent. Je rejoins l'avis de @goon sur un potentiel manque de conclusion à la leçon.

Mis à part ça, je trouve le design des antagonistes excellent. Le maitre et son apprentie en impose par leur prestance. Une armoire à glace calme et puissante avec une fille plus frêle mais instable, c'est très bien.

J'aime beaucoup les protagonistes que je ne connais pas pour la plupart. Les droides sont excellents, Sabine est attachante et le reste du casting fait très bien le travail.

 

Dans les points négatifs, je dirai que la quête d'une carte n'est pas du tout innovante et intéressante. Une carte que personne n'a pu rédiger d'ailleurs car si j'ai bien compris, Thrawn est exilé par accident.

À cause de ce genre de quête, on a le droit aux scènes où les gentils ou méchant arrive pile au bon moment (CF épisode 2) et ça commence à m'exaspérer.

Les vaisseaux dans l'épisode 3 qui font littéralement aucun dégât...

Et chose qui m'a un peu fait tiquer dans ce dernier épisode, les lekku de Hera qui font trop prothèse. C'est pas possible d'être capable de nous remettre Anakin avec 20 ans de moins et ne pas voir que le rendu des lekku coince.

Et le pilote de X-Wing qui veut partir vite pour ne pas que leur absence soit remarquée. Tu sais que tu as perdu des collègues l'épisode précédent ? On va te poser des questions hein...

 

Bref, vivement le prochain épisode.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis content de voir que l'épisode 06 n'a pas tourné autour du pot.😅

 

Et je suis curieux de découvrir ce qui va se passer pour la suite.

Est-ce qu'on va exploiter ce qui a été introduit ou céder à la facilité et tout conclure pour le final de la saison/série ?🤔

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahsoka 6 vu.

Et beh, on perd pas de temps c'est clair.

 

La nouvelle planète est sympa, ça rajoute encore du lore aux Sorcières de la Nuit c'est vraiment cool.

 

Vraiment excellent l'arrivé de Thrawn, sérieux les frissons en voyant arrivé son vaisseau, ses soldats en rangs et le voir apparaître petit à petit à l'écran. Vraiment excellent.

 

Les retrouvailles entre Sabine et Ezra sont top aussi (c'est rapide mais en vrai, ça colle aux deux personnages donc ça va), les larmes en voyant notre Ezra 😭

 

Bon maintenant que les deux disparus ont été retrouvés, on va pouvoir passer au plan de Thrawn et par extension le stopper. Hâte de voir tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 visionné

Je l'ai trouvé très très bien.

J'ai accroché direct avec la planète. Rien que les carcasses des baleines pour faire la poussière autour, c'est très bien pensé.

Le grand amiral Thrawn, il dégage une sacrée prestance de militaire haut gradé. Ses troupes avec leur tenue abîmé, parfaite. Le vaisseau a le droit à de très beaux plans.

J'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus de ces Jedis noir. Le maitre qui à l'air un peu nostalgique mais en même temps traumatisé et ayant une sorte de curiosité néfaste ou des projets peu concrets. Alors que son apprentie est plus à terre et à l'air de remettre en question certains choix de son maitre.

Les retrouvailles étaient très bien. Le désign d'Erza est vraiment pas mal.

Et surtout j'ai hâte de découvrir ce qui se trame. Le danger qui à l'air de se trouver sur cette planète ou coin de la galaxie, ainsi que le plan de Thrawn.

 

Dans les choses que j'ai moins apprécié, le combat de Sabine. Il a de jolies plans mais j'ai l'impression qu'elle tombe à chaque fois un temps en retard et que cela aurait pu être mieux.

Puis toute la partie sur le fait que les sorcières de dathomir utilisaient déjà les baleines, associé avec la carte un peu tombé de nul part, ça me fait poser certaines questions et réserves.

J'avais oublié dans les trucs qui m'avaient paru bizarre de l'épisode précédent, pourquoi Ahsoka n'avait utilisé qu'un seul sabre laser durant ces combats ? Je ne sais pas mais on dirait que tout a était fait pour qu'elle puisse prendre la carte, se blesser et expliquer sa défaite, alors qu'elle aurait pu au moins essayer d'utiliser la force?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tremds a dit :

J'avais oublié dans les trucs qui m'avaient paru bizarre de l'épisode précédent, pourquoi Ahsoka n'avait utilisé qu'un seul sabre laser durant ces combats ? Je ne sais pas mais on dirait que tout a était fait pour qu'elle puisse prendre la carte, se blesser et expliquer sa défaite, alors qu'elle aurait pu au moins essayer d'utiliser la force?

 

Perso, à aucun moment, je n'ai pensé que l'orbe serait brûlante.😅

Et de toute façon, elle voulait la récupérer, non (j'ai déjà oublié) ?

Donc avec ou sans Force, l'orbe aurait tout de même finie dans sa main.

Après, si c'était pour détruire la carte, tout ce que j'ai écrit ne tient plus.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, 4evaheroesf a dit :

Perso, à aucun moment, je n'ai pensé que l'orbe serait brûlante.😅

Et de toute façon, elle voulait la récupérer, non (j'ai déjà oublié) ?

Donc avec ou sans Force, l'orbe aurait tout de même finie dans sa main.

Après, si c'était pour détruire la carte, tout ce que j'ai écrit ne tient plus.

Je pensais également que l'orbe ne serait pas brûlante.

Mais à partir du moment où elle n'a pas utilisé son second sabre, je me suis demandais pourquoi ?

Et j'ai l'impression que c'était pour avoir une main disponible pour s'occuper de cette orbe et donc être affaiblis et défaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tremds a dit :

Mais à partir du moment où elle n'a pas utilisé son second sabre, je me suis demandais pourquoi ?

Et j'ai l'impression que c'était pour avoir une main disponible pour s'occuper de cette orbe et donc être affaiblis et défaite.

 

 

Tu as peut-être as raison car si elle avait eue les deux sabres en main, elle aurait juste pu projeter l'orbe avec la Force pour stopper le chargement de la carte et la récupérer après son combat contre Baylan.

 

Ou alors elle les utilise seulement face à plusieurs ennemis comme dans les épisodes 1 et 2.🤔😅

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahsoka épisode 6 "Lointaine, très lointaine" vu.

 

Très bon épisode.

 

Les choses avancent vite et les objectifs de Thrawn sont clairement établis : quitter Perida au plus vite.

 

Avant cela, Ahsoka et Huyang sont toujours en route vers leur destination. Ahsoka en veut encore à Sabine de ne pas avoir privilégié la mission plutôt que retrouver Ezra.

 

Tout le monde voit venir une dernière discussion avec Anakin ? Que ce dernier lui expliquera que se soit "la mission" ou bien les gens qu'on aime, ce n'est pas la peu où l'égoïsme qui doit nous guider, mais l'altruisme et que sauver une vie peut avoir autant d'importance qu'en sauver des milliards.

 

Finalement, Elsbeth et ses acolytes arrivent à destination, et deux premiers "chocs" visuels avec la ceinture autour de la planète qui est donc constituée de carcasses, et l'architecture de la planètes qui rappelle celle des temples des sorcières de Dathomir.

 

Thrawn version Live parait moins athlétique et "svelte" que dans l'animé, mais c'est toujours "le risque" lorsque l'on passe d'un médias à un autre. On peut "idéaliser" les traits et l'apparence d'un personnage dans une version animée, tandis que l'on sera tenu par des "réalité physiques" dans l'autre. La différence se fait dans l'interprétation, le fait que Mikkelsen reprenne le rôle qu'il a doublé dans Rebels est forcément un plus pour permettre cette transition.

 

Passé ce moment de (re)découverte, j'ai trouvé l'approche du personnage assez fidèle avec ce qu'on connait de lui : stoïque, calme, mais avec une évidente intelligence et un soucis de l'efficacité.

 

Assez intrigué par le design des stormtroopers, et notamment celui de son homme de main, Enoch. Je pense qu'on sera d'accord pour dire que Filono a réussi là où Abrams a échoué avec Phasma : trouvé un look marquant et facilement identifiable, mais sans perdre tous les attributs des soldats impériaux.

 

Maintenant, concernant l'homme sous l'armure, vu la nature des alliés de Thrawn, on peut commencer à se faire une idée de qui leur est arrivés.

 

Et suis-je le seul à avoir une petite idée des "boites" que les troupes du Grand Amiral qui semble avoir été sorties des catacombes du temple ?

 

Contrairement à ce que Baylan pouvait penser, Thrawn n'a que faire de Sabine. Soit elle parvient à retrouver Ezra et sont tué tous les deux, soit ils restent coincés dans cette galaxie après son départ.

 

J'ai bien aimé les nuances qui habitent le personnages de Baylan qui recherche "les idéaux de l'Ordre Jedi". Contrairement à ce qu'on aurait pu redouté, l'ancien Jedi n'est pas un vilain dans une énième quête de pouvoir vaniteuse. Skoll semble, comme Ahsoka dans une quête plus spirituel et moral pour savoir qu'elle doit être la place de ceux qui manient la Force et la place qu'ils peuvent avoir dans le futur. Ce personnage est déjà une réussite.

 

L'épisode permet de mettre Sabine en avant. On retrouve bien la mandalorienne téméraire et déterminée, mais aussi dans le doute (sur la décision qu'elle a prise) et bien sûre combattante en échappant à une embuscade.

 

On arrive finalement au moment attendu par les fans de Rebels, les retrouvailles avec Ezra. Sans tomber dans le larmoyants, on retrouve bien la chaleur et la complicité des deux personnages enfin réunis. Des retrouvailles qui pourraient être écourtées par l'arrivée de Baylan et Shin, ainsi que des troupes de Thrawn. Je me demande aussi comment Ezra va réagir en apprenant que Sabien a offert au Chiss un moyen de retourner dans leur galaxie d'origine.

 

Posters promo de la semaine dernière spécial The Clone Wars 

 

F5_5wDnWYAAdUoZ.thumb.jpg.83520a23ea95d3fbe1fd30aa5a1e52bd.jpg F5_8SdMWkAMF0Vb.thumb.jpg.aa25ef77237f3ab9902409dc653d732f.jpg F6AJS34XMAAiJ4k.thumb.jpg.f79919bfa3a7bb58b876041b403cadd2.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

Toujours du très bon.

 

Bien qu'on ait affaire à une nouvelle planète désertique, celle-ci me parait différente des autres, même si je ne sais pas trop expliquer pourquoi. Les carcasses en orbite, les statues, un relief plus prononcé, peut-être que l'addition de tous ces éléments (et d'autres que j'ai potentiellement oubliés de citer) suffit à donner à cet endroit le caractère qui manquait à tous les précédent.

 

Entrée spectaculaire pour Thrawn, à la hauteur du personnage. Toujours aussi charismatique. L'étrangeté de ses troupes déroute et lui apporte une touche sinistre supplémentaire.

 

A chaque épisode Baylan Skoll m'est plus sympathique. Ses motivations, son histoire, son idéalisme apportent de la complexité non seulement au personnage lui-même, mais aussi à la trame puisque ses objectifs ne sont pas alignés ave ceux de Thrawn. Et même le lore pourrait s'en trouver enrichi, avec cette mystérieuse source de pouvoir qu'il détecte.

 

Retrouvailles plutôt rapides et sobres avec Ezra, qui aura je pense une attitude opposée à Ahsoka par rapport au choix de Sabine.

 

Seul point négatif à mes yeux, et cela concerne tous les épisodes, c'est le jeu de Natasha Liu Bordizzo, que je trouve un cran en dessous des autres. Sabine m'a l'air blasée, je n'ai pas l'impression de retrouver le même personnage que dans l'anime. Je n'ai pas ce problème avec Ezra ou Thrawn.

 

 

Le 19/09/2023 à 14:55, tremds a dit :

Une carte que personne n'a pu rédiger d'ailleurs car si j'ai bien compris, Thrawn est exilé par accident.

 

Cette carte aurait-elle pu être fabriquée en se basant sur la route hyper spatiale suivie par les purgills, et connue depuis longtemps par les soeurs de Dathomir ? Elle n'aurait alors rien à voir avec Thrawn de manière directe, mais plutôt avec la planète où il se trouve. "A map leading to Thrawn" aurait un abus de langage permettant de compenser le manque de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 23:13, goon a dit :

Posters promo de la semaine dernière spécial The Clone Wars 

 

F5_5wDnWYAAdUoZ.thumb.jpg.83520a23ea95d3fbe1fd30aa5a1e52bd.jpg

 

Oh bordel, mais je viens de voir ça, c'est Hayden Christensen pour de vrai là ????? 

 

Waaaw si c'est vraiment lui, je ne pensais pas le revoir un jour en Anakin !! 

 

Jvais peut-être me laisser tenter tiens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7

 

Mouais

 

Début d'épisode difficile à regarder. Le "mauvais" sénateur est dépeint avec un manque de nuance qui touche au risible. Il est méchant. Il est débile. Il est droïdophobe. Je crois que le message était déjà bien passé auprès de l'audience, il n'était pas nécessaire d'ajouter une couche encore plus épaisse et dégoulinante. L'arrivée de 6PO en deus ex machina n'arrange rien à la scène. Avec pour couronner le tout un jeu d'acteur digne des pires séries B. Seule une allégeance impériale du sénateur permettrait de justifier un tel niveau de carricature.

Au moins il aura été appréciable d'entendre une mention des évènements du Mandalorien de la part du capitaine pilote.

 

Surprenant que le passé d'Ahsoka soit à ce point voilé pour Thrawn. Anakin Skywalker était la superstar de la galaxie, je pensais donc que le fait qu'il prenne une apprentie rendrait le nom de cette dernière connu de tous.
Je n'ai pas lu le bouquin, il pourrait donc me manquer des éléments de réponses. Était-il dans les régions inconnues pendant cette période-là ?

 

Hormis le bref échange au sabre entre Baylan et Ahsoka, les diverses confrontations qu'elles soient spatiales ou terrestres ne m'ont guère enthousiasmé. C'était banal, sans vraiment de tension, voire même avec un humour un peu enfantin à certains moments (les mercenaires humiliés par des aliens crabes, pas vraiment de mon goût).

 

Finalement, la partie qui m'a le plus intéressé a été la séparation entre Baylan et Shin, chacun comprenant la divergence d'objectif le séparant de l'autre et poursuivant sa voie. A voir s'il n'y avait pas un conflit au sein de Shin, peut-être s'était-elle attaché à son maître dans une certaine mesure ? L'adieu ne m'a pas paru complètement glacial. Cette humanité a participé à rendre attachants ces deux personnages.

 

Comment rattraper le retard sur Thrawn à présent ? Peut-être que Baylan sera celui qui enclenchera la chaîne qui finalement empêchera le chiss de faire son retour ? Car je ne vois pas la navette Jedi simplement rejoindre le SSD avant le départ de ce dernier (ou alors Thrawn passerait pour un guignol, ce que personne ne souhaite).

 

J'espère que cet épisode était le calme avant la tempête, et que le dernier sera à la hauteur des attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahsoka épisode 7 "Rêves et folie" vu.

 

Bon épisode dans l'ensemble même si le combat final (ou plutôt l'escarmouche) a manqué un peu d'envergure.

 

L'épisode débute avec un retour sur Coruscant où Hera échappe de peu à la cour martial, merci à C-3PO et Leia (même absente). Le plus dur reste à faire pour la générale : convaincre le Sénat du danger imminant à le retour de Thrawn.

 

Sur Peridea, Thrawn a la "maitrise du temps". Bien que ses troupes aient échoué à éliminer les Jedi, ceux-ci ont été suffisamment occupés pour permettre aux impériaux de préparer leur départ.

 

J'ai bien aimé l'alchimie entre Ezra (Eman Esfandi) et Sabine (Natasha Liu Bordizzo) qui reproduit celle qu'on avait dans Rebels. Toujours avec un petit mot pour rire, Ezra a plutôt bien développer ses pouvoirs faire face à des adversaires lambda ou quelques stormtroopers, mais un peu juste face à un autre utilisateur de la Force.

 

Ahsoka et Baylan se séparent sur un nul, mais l'essentiel pour Ahsoka était de retrouver ses deux protégés.

 

Baylan semble avoir acté la fin de son voyage et fait ses adieux à Shin. Cette dernière va-t-elle retrouver son maitre après sa défaite où retourner vers Thrawn comme le lui a suggéré son maitre ?

 

Un épisode bien rythmé et dynamique, mais qui a un peu manqué de souffle et d'ambition dans sa dernière partie.

 

Citation

Surprenant que le passé d'Ahsoka soit à ce point voilé pour Thrawn. Anakin Skywalker était la superstar de la galaxie, je pensais donc que le fait qu'il prenne une apprentie rendrait le nom de cette dernière connu de tous.
Je n'ai pas lu le bouquin, il pourrait donc me manquer des éléments de réponses. Était-il dans les régions inconnues pendant cette période-là ?

 

Les Jedi n'étaient pas non des "people" qui enchainaient les médias.

 

Hormis quelques cercles (Jedi, Séparatistes, quelques politiciens et chasseurs de primes) peu de gens savait qui était Ahsoka, et encore moins son lien avec Anakin.

 

Après tout, elle n'était encore qu'une apprentie lorsqu'elle a quitté l'Ordre.

 

Thrawn et Anakin...

Révélation

... se sont croisés au cour de la Guerre des Clones, puis sous l'Empire. Il y avait une sorte de respect mutuel entre les deux. Et Thrawn faisait parti des rares à avoir découvert (grâce à leur rencontre des années plutôt) qui était derrière le masque.

 

F6kDNUfXQAAPTYh.thumb.jpg.b4dba1bcaf3133f96904f0b62e335f2b.jpg F6j60xPWMAARhoC.thumb.jpg.68e378db228b74ef17afa347a24df86d.jpg F6j61zGXkAAzufQ.thumb.jpg.5cf7b9ebdabb512d023f96a10dd215e5.jpg F6j61YAXUAEgHAL.thumb.jpg.d3e2f5c51c7af50bc3ccd38d5467016f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

Pas grand chose à dire dessus. On avance pas beaucoup.

Tout ce qui touche au sénat de la nouvelle république m'indiffère ou m'exaspère. Je trouve ça trop long, mal construit et quasiment anecdotique. Le méchant pue la magouille depuis sa première apparition et les gens trouvent ça normal.

 

Concernant Ahsoka et le robot, ils arrivent sans trop de dégats sur la planète. Le champ de mine était une bonne idée mais ils ont été rapide à le mettre en place les impériaux xD

 

J'aime toujours autant le jeu d'Ezra. J'ai l'impression de voir un mix d'Anakin et Obi-Wan et c'est assez plaisant.

Sabine a seulement eu le temps de lui raconter ce qui se passait dans leur univers. J'aurai préféré en apprendre d'avantages sur son exil mais c'est pas très grave.

 

Concernant les combats, la partie enfantine contre les bandits rouges ne m'a pas plus dérangé que ça.

Celle des stormtroopers et de Shin était correct également.

Un peu plus de mal avec le round 2 de Ahsoka contre Baylan que je trouve plus "chorégraphie" que le premier.

 

Et maintenant on attaque ce que je n'ai pas aimé.

Baylan doit s'exprimer clairement bordel. Il reste un épisode et on n'a presque rien compris de ce qu'il est actuellement et ce qu'il veut devenir par la suite. Il envoie son apprenti au bucher. Au début j'avais l'impression qu'il avait du mal à tuer d'autres Jedis et qu'il aurait préféré les rallier à sa cause. Il me faut des réponses claires.

Thrawn le "stratège", j'ai du mal avec ce qu'il lui font faire. Il a une réponse à tout mais en soit il ne réussi rien.

Quand j'étais petit, j'avais été marqué par le côté stratège de l'empereur dans l'épisode 6. "Fuite" d'informations, troupes prêtes à intervenir, c'était plutôt bien joué. Là avec Thrawn, j'ai l'impression qu'on force le trait au maximum.

Et enfin les effets spéciaux... La chute d'Ashoka du vaisseau, horrible horrible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahsoka épisode 7 vu.

Gros épisode de transition avant le final.

 

Bien aimé l'apparition surprise de C3PO qui sauve Heira de ces abrutis de la République. 

Le duo Ezra/Sabine marche toujours autant, j'ai vraiment bien kiffé voir Ezra à l'oeuvre, j'espère juste le voir manier un sabre avant la fin de la saison, 

 

Thrawn devrait revenir dans la galaxie principale, de quoi faire grandement avancé la situation là-bas. J'ai vraiment hâte devoir ça va finir tout ça

Sinon les retrouvailles entre Ahsoka et Ezra sont cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...