Aller au contenu


STAR WARS - Les séries Live et d'animations [Disney+]


goon
 Share

Les nouvelles aventures de chipie  

17 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la série Ahsoka ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      6
    • Bon
      7
    • Moyen
      3
    • Passable
      0
    • Médiocre
      1


Messages recommandés

Bad Batch épisode 10 et 11 vus. Deux bons épisodes.

 

On peut dire que c'est pas l'ambiance cette semaine. Entre le premier épisode centré sur Emerie qui en apprend plus sur le projet Nécromancien et ses expériences sur des enfants et le deuxième avec Oméga qui se fait capturer, on a vu plus joyeux.

 

J'imagine que d'ici la fin de la saison, Emerie va être d'une quelconque aide pour libérer les enfants -et au passage Oméga maintenant-, peut-être un sacrifice de sa part ? À voir.

J'ai été surpris de revoir Cad Bane d'ailleurs, mais bon, capturer des enfants sensibles à la Force c'est son domaine.

 

Là où je m'y attendais pas par contre c'est de voir Crosshair loupé le tir pour la balise de repérage. Maintenant le groupe va devoir trouver un autre moyen de localiser Tantiss (Echo/Rex ?)

 

Qu'une chose à dire, vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch chapitres 10 et 11

Du très lourd.

 

Cad Bane, c'est la classe, en dépit de la nature de son méfait. L'ironie de la scène telle que je l'ai perçue, c'est que la brièveté de son apparition m'a fortement rappelé celle de la delta squad lorsqu'ils ont ramené les corps des jedi victimes de Savage Opress. Et là c'est Scotch qui est le récipient.

 

Avec les MILLIARDS de crédits à sa dispositions, je ne comprends pas comment Hemlock n'est pas en mesure de fournir à ses sujets des distractions plus sophistiquées que de jouer en boucle à Tetris. Comment ne pas vouloir rentrer chez soi dans ces condition ? On voit pourtant qu'une simple poupée de paille suffit à apporter un peu de réconfort. Des plateaux de dejarik, des datapads pour lire, des maquettes de vaisseaux, un peu de couleurs sur les murs, je sais pas moi...

 

 

En parlant de vaisseaux, je ne l'avais pas mentionné les dernières fois mais je trouve la navette de l'opérateur clone absolument fabuleuse. Il ne manque que la confirmation de quelques armements, et on a là un petit bijou.

 

La scène des lunettes : élément annonciateur ou fausse piste ? Je suis plutôt sur la seconde option. Je suis d'avis que le brainwashing subi par les opérateurs affecte leur mémoire et leur personnalité, mais pas leurs compétences et leur manière d'opérer sur le terrain (pas complètement en tout cas). Je ne pense pas non plus qu'il aient suivi un quelconque entraînement spécial (quelques mois sont trop courts pour cela de toute manière). Or, la manière d'agir et de combattre de notre ami ne me semble pas coller avec Tech. L'élément le plus décisif étant pour moi une trop grande précision avec un fusil sniper.

 

Le Venator, les canonnières, tout cela rappelle les bons souvenirs, même si il est plus jouissif de les voir ouvrir le feu sur des droïdes séparatistes que sur des bateaux de pêche. Content aussi de voir que le grand jeu a réellement été déployé par les impériaux, avec possiblement des centaines de troupes déployés à terre, et pas juste deux pauvres navettes de dix hommes chacune. Cela, plus l'excellente bande son pendant toute la scène apportent une réelle ampleur aux évènements.

 

Omega semble appliquer l'enseignement de Ventress à la fin, et tenter de "reach out" (je sais pas trop comment traduire ça), mais ça peut être une observation erronée. Si tel est le cas cependant, qui pourrait bien en être le destinataire ?

L'attente va être insoutenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 3 épisodes 10 et 11 vus.

 

Deux bons épisodes qui font grimper la tension.

 

Le premier épisode avec cette ambiance de confinement toujours aussi oppressante. 

 

Si Hemlock est l'un des personnages les plus froid et déshumanisé de la série, Emerie ne peut rester insensible au sort des enfants retenus au Mont Tantiss.

 

Car soyons clair : qui croit sérieusement qu'une fois "épuisé", les sujets peuvent rentrer chez eux comme si de rien n'était ?

 

il y a 20 minutes, Kurowara a dit :

Avec les MILLIARDS de crédits à sa dispositions, je ne comprends pas comment Hemlock n'est pas en mesure de fournir à ses sujets des distractions plus sophistiquées que de jouer en boucle à Tetris. Comment ne pas vouloir rentrer chez soi dans ces condition ?

Je pense qu'Hemlock ne s'en soucis absolument pas. Tant qu'ils restent dociles, le confort de ses "ressources" n'est que (très) secondaire.

 

Sinon, retour de Cade Bane, toujours aussi amoral et classe à la fois.

 

Le second épisode montre une nouvelle fois que l'Empire peut faire preuve d'intelligence pour parvenir à ses fins.

 

Le mystérieux clones X fait une nouvelle fois merveille pour débusquer ses proies, mais cette fois-ci avec la réussite au bout.

 

Omega devient audacieuse, malheureusement son plan tombe à l'eau et la séquence avec Crosshair qui regarde impuissant la navette s'éloigner fait un pincement au cœur.

 

Comment Omega va-t-elle pouvoir contacter le reste dee l'équipe désormais ?

 

A ce stade, je vois deux solutions possible : soit une complicité interne à Tantiss (Emerie), soit elle parvient à entrer en contact "en contact" avec quelqu'un grâce à la Force (Gungi ? Ventress ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, goon a dit :

Je pense qu'Hemlock ne s'en soucis absolument pas. Tant qu'ils restent dociles, le confort de ses "ressources" n'est que (très) secondaire.

 

Ne te trompes pas sur mon propos, c'est précisément de docilité dont je parlais, le confort étant pour moi le moyen de la garantir (à peu de frais, encore une fois). On l'a bien vu, un sujet malheureux a plus de chances de vouloir recourir à des mesures extrêmes pour s'enfuir. Il serait fort dommage qu'un coup de stun mal réglé ait endommagé la marchandise, ce qui aurait constitué une perte infiniment supérieure à l'investissement dans quelques jouets.

 

il y a 37 minutes, goon a dit :

A ce stade, je vois deux solutions possible : soit une complicité interne à Tantiss (Emerie), soit elle parvient à entrer en contact "en contact" avec quelqu'un grâce à la Force (Gungi ? Ventress ?).

 

Un peu plus à froid, je suis finalement mitigé sur l'option de l'appel à la force. Quelques jours après une unique séance d'exercice, un tel accomplissement nous rappellerait aux heures les plus clivantes de la postlogie, si tu vois ce que je veux dire. Je veux bien que le perso soit exceptionnel mais ça m'embêterait qu'on en passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kurowara a dit :

Un peu plus à froid, je suis finalement mitigé sur l'option de l'appel à la force. Quelques jours après une unique séance d'exercice, un tel accomplissement nous rappellerait aux heures les plus clivantes de la postlogie, si tu vois ce que je veux dire. Je veux bien que le perso soit exceptionnel mais ça m'embêterait qu'on en passe par là.

Pas besoin non plus d'être un "message", mais une simple "impression, un échos qui permettrait, une fois mis dans la bonne direction avec quelques renseignement supplémentaire qu'un utilisateur de la Force puisse orienter les recherche dans une direction, comme une boussole.

 

Après, j'ai émis cette hypothèse, mais vu le comportement d'Emerie dans l'épisode précédent, je pense que l'option d'une aide en interne est la piste la plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, kisagi a dit :

Après les histoires sur certains Jedi connus on passe du côté des histoires sur l'empire :

 

 

et beh, je l'ai pas vu venir celle là. Bien cool comme annonce.

Saison centrée sur Bariss (au va enfin savoir ce qu'elle est devenue) et sur le passé de Elsbeth. Qu'une chose à dire, vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne surprise que ce Tales of the Empire.

 

On va en savoir plus sur Morgan Elsbeth et enfin connaitre ce qu'il est advenu de Barriss Offee  depuis la fin de la Guerre des Clones.

 

GKVn7WtW8AANCgV.thumb.jpg.addd4c4b1747d59983689ab7f4ba8337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch épisode 12

 

Une fois n'est pas coutume, je n'ai quasiment pas de reproche à faire une sur une scène d' "infiltration".

Le gigantisme du décor est impressionnant, on se croirait presque dans Warhammer. J'en viens presque à regretter que le groupe n'ait pas pénétré dans la prison, alors que c'est précisément un des éléments qui rend cette infiltration différentes par rapport à d'habitude. Dommage qu'on n'ait pas vu des travailleurs en plus grand nombre.

J'ai aussi aimé le fait que les ennemis aient de manière sporadique eu l'air un petit peu compétents (le commandant de la base qui déploie les grands moyens, la destruction des canons du tank, certaines canonnières qui visent bien, etc...), même si de manière prévisible ils ont bien entendu fini par échouer.

 

Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point l'élocution de Rampart était agréable, ça doit être le contraste avec sa situation actuelle. Les légères pointes d'humour étaient appréciables également.

 

Si les trois gamins sont à l'instant T les pièces essentielles du puzzle d'Hemlock c'est bien dommage. Inclure un personnage établi aurait pu constituer un fan service sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 3 épisodes 12 vu.

 

Bon épisode, bien rythmé et sans tergiversation. Les décors et les véhicules ne sont pas sans rappeler la saison 2 de The Mandalorian.

 

Retour inattendu de Rampart qui n'est que le premier maillon pour retrouver Tantiss et Omega. A quoi, ou qui, pourrait bien faire allusion l'ancien officier impérial ?

 

O peut d'ailleurs commencer à imaginer qui serait de la partie pour libérer Oméga : Hunter, Crosshair et Wrecker, forcément, Phee, Rex, et quelques clones renégats, rejoints j'imagine par Wolf au moment de l'évasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad Batch 12 vu. Encore un bon épisode.

 

J'ai été surpris de revoir Rampart (j'avoue que je l'avais complètement oublié), bon évidement, le trouver pour se rendre au Mont Tantiss c'était trop simple. Je suis curieux de savoir qui est la personne (ou quoi) auquel il fait référence.

J'imagine que le prochain épisode va être centré sur ça puis deux épisodes pour l'assaut + conclusion.

 

En tout cas, la partie dans le Juggernaut était cool 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 3 épisodes 13 vu.

 

Episode qui lance la mission de sauvetage d'Omega et le final de la série.

 

Finalement, Hunter et les autres ne prennent pas le temps de rassembler une équipe, sauf y d'ajouter Echo. Malgré sa mauvaise volonté, Rampart rempli pour l'instant son rôle. De toute façon, il n'a plus rien à perdre.

 

L'équipe se dirige donc vers Tantiss sans filet.

 

De son côté, Omega ne tergiverse pas et élabore déjà un plan d'évasion. Ses expériences et son entrainement avec les clones vont lui être un atout précieux.

 

J'aime bien le côté leader et rassurante qu'elle prend avec les autres enfants détenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad Batch 13 vu. Un bon épisode

 

D'un côté le groupe + Rampart qui arrivent à dégotter le moyen de se rendre sur Tantiss, de l'autre Oméga qui prépare son plan pour son évasion avec les autres enfants. 

Pas de doute que les deux groupes vont se rejoindre au milieu de l'assaut.

 

Pas grand chose à dire vu que c'est surtout l'intro de l'assaut si on peut appeler ça comme ça. Vivement la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 3 épisodes 14 vu.

 

Un bon épisode mais qui aurait peut être était encore meilleur si il ne restait pas le dénouement la semaine prochaine.

 

La Clone Force arrive tant bien que mal sur Tantiss (et Rampart risque qu'en à lui de retourner en prison). Echo trouve une aide inespérée avec Emerie qui pourraient bien rejoindre "la famille".

 

Mais tous les protagonistes s'en sortiront-ils ?

 

Omega ne reste pas sans rien faire et découvre que la créature de Zillo, vue dans The Clone Wars, est détenue sur Tantiss.

 

Une dernier épisode pour conclure la saison et la série, avec espérons des réponses mais aussi des pistes sur les futures séries d'animations Star Wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch épisode 13 vu.

 

Ma foi, un bon épisode dans l'ensemble avec l'assaut de Tantiss qui commence. 

Oméga reste pas en retrait également, on est d'accord qu'on sent tous venir la libération de la bête de Zillo ?

 

Rampart me fait marrer aussi au passage.

 

On sait si le dernier épisode a une durée plus longue ou c'est 24mn ? Ça me semble pas ouf si c'est un épisode classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...