Aller au contenu

STAR WARS - Les séries Live et d'animations [Disney+]


goon
 Share

Les nouvelles aventures de chipie  

17 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la série Ahsoka ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      6
    • Bon
      7
    • Moyen
      3
    • Passable
      0
    • Médiocre
      1


Messages recommandés

Ahsoka épisode 8 "La Jedi, La sorcière et le chef de guerre" vu.

 

Bon épisode, pour un bon final, pour une bonne série.

 

Peu de temps mort dans cet épisode, riche en info, en confirmations et qui ouvre pas mal de perspectives. Le plus satisfaisant est que la fuite de Thrawn semblait évidente, on a eu droit à un bon suspense pour savoir si tous nos héros allaient y parvenir.

 

Je ne vais pas trop dans les détails pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode.

 

En revanche, je peux vous dire que la sorcellerie des dathomiri prend tous son sens dans cet épisode, et qu'on peut craindre le pire vu là se rend Thrawn.

 

Et aussi, la quête de Baylan nous emmène vers des possibilité intéressantes.

 

Au final Ahsoka est une bonne série, qui a vu sa qualité augmenter à chaque nouvel épisode.

 

Les personnages attendus (Ahsoka, Thrawn) sont bien campé tandis que Ezra et Sabine donnent envie d'être revus. Il y a tous les ingrédients pour une deuxième saison, tout dépend du développement des personnages et la trame de l'histoire que Filoni voudra donner : une deuxième saison sera-t-elle nécessaire ou bien cela se fera-t-il via les prochaines séries du Mando-verse, Skeleton Crew et la saison 4 de The Mandalorian.

 

En tout cas je sens que j'aurai plaisir à revoir cette série, et c'est déjà quelques chose de très positif.

 

F7IA7fzXgAIccCh.thumb.jpg.bb8085ef1619f6da274488f4c3900bfb.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, goon a dit :

Ahsoka épisode 8 "La Jedi, La sorcière et le chef de guerre" vu.

 

Bon épisode, pour un bon final, pour une bonne série.

 

Peu de temps mort dans cet épisode, riche en info, en confirmations et qui ouvre pas mal de perspectives. Le plus satisfaisant est que la fuite de Thrawn semblait évidente, on a eu droit à un bon suspense pour savoir si tous nos héros allaient y parvenir.

 

Je ne vais pas trop dans les détails pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode.

 

En revanche, je peux vous dire que la sorcellerie des dathomiri prend tous son sens dans cet épisode, et qu'on peut craindre le pire vu là se rend Thrawn.

 

Et aussi, la quête de Baylan nous emmène vers des possibilité intéressantes.

 

Au final Ahsoka est une bonne série, qui a vu sa qualité augmenter à chaque nouvel épisode.

 

Les personnages attendus (Ahsoka, Thrawn) sont bien campé tandis que Ezra et Sabine donnent envie d'être revus. Il y a tous les ingrédients pour une deuxième saison, tout dépend du développement des personnages et la trame de l'histoire que Filoni voudra donner : une deuxième saison sera-t-elle nécessaire ou bien cela se fera-t-il via les prochaines séries du Mando-verse, Skeleton Crew et la saison 4 de The Mandalorian.

 

En tout cas je sens que j'aurai plaisir à revoir cette série, et c'est déjà quelques chose de très positif.

 

Merci @goon pour tes reviews hebdomadaires, je prends un malin plaisir à te lire en sous marin.

 

Mais je suis un peu perdu dans le monde Star Wars car je n'ai visionné les séries animées (est-ce indispensable?).

 

Existerait-il une timeline genre Marvel pour se retrouver un peu dans ce bel univers ? 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kalel Naruto a dit :

 

Merci @goon pour tes reviews hebdomadaires, je prends un malin plaisir à te lire en sous marin.

 

Mais je suis un peu perdu dans le monde Star Wars car je n'ai visionné les séries animées (est-ce indispensable?).

 

Existerait-il une timeline genre Marvel pour se retrouver un peu dans ce bel univers ? 

 

Merci d'avance.

La chronologie de Star Wars à la grand avantage (contrairement à Marvel que tu prends en exemple) de couvrir tous les médias : les films, la base comme diraient certains, les séries Live et d'animations, les jeux vidéos, mais aussi les comics et romans qui forment tous la trames "canon" de l'univers.

 

Si on s'en tient uniquement aux films et séries Live et d'animation, la chronologie officielle serait celle que j'ai mise à la première page du Topic :

 

Révélation

Films - Séries Live - Séries animées - Jeux vidéos

 

        -132 : The Acolyte

 -36 à -18 : Tales of the Jedi

          -32 : Épisode I - La Menace fantôme

          -22 : Épisode II - L'Attaque des clones

 -22 à -19 : The Clone Wars (7 saisons)

          -19 : Épisode III - La Revanche des Sith / The Bad Batch (Saison 1)

         - 18 : The Bad Batch (Saison 2)

          -14 : Jedi - Fallen Order

          -10 : Solo - A Star Wars Story

            -9 : Obi-Wan Kenobi / Jedi - Survivor

      -5 à 0 : Andor (2 saisons) / Rebels (4 saisons)

      AN 0 : Rogue One / Épisode IV - Un Nouvel espoir

           +3 : Épisode V - L'Empire contre-attaque

           +4 : Épisode VI - Le Retour du Jedi

   +4 à +5 : Battlefront II / Squadrons

          + 9 : The Mandalorian (Saisons 1 et 2) / Le Livre de Boba Fett

        + 11 : The Mandalorian (Saison 3) / Ahsoka

         +34 : Résistance (Saison 1) / Épisode VII - Le Réveil de la Force / Épisode VIII - Les Derniers Jedi

         +35 : Résistance (Saison 2) / Épisode IX - L'Ascension de Skywalker

 

Pour répondre à ta question, les séries d'animations (The Clone Wars, Rebels, Tales of the Jedi) te permettront une meilleure compréhension des personnages et enjeux de la séries Ahasoka.

 

Si tu souhaite une chronologie encore plus complète (avec toutes la littérature), tu là trouvera dans le Topic Star Wars de la section cinéma 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final Ahsoka vu.

Un bon épisode pour conclure la saison.

 

Bon que Thrawn arrive à partir et rejoindre la galaxie principale c'était sûr mais ça reste quand même sympa à voir.

J'me demande où ça va mener vu qu'il a le soutient des Sorcières de Dathomir. De quoi lui donner un gros avantage sur face à ses ennemis.

 

Le plus surprenant ça reste quand même le sort de Ahsoka, Sabine, Shin et Baylan. Autant pour les deux premières je m'attendais à ce qu'elles restent sur la planète histoire de donner une victoire à Thrawn.

Là où je suis surpris c'est qu'elles ont pas l'air de vouloir la quitter.

 

Pour Shin et Baylan je suis aussi surpris et peut-être un peu déçu ? Faut dire qu'ils ont été assez timide niveau temps d'apparition.

Autant pour Shin, ça semble être assez classique, autant pour Baylan ça reste quand même vachement intéressant. Le dernier plan sur lui est quand même bien cool à voir.

Est ce qu'on va revoir la famille de Mortis ? Vu la statut où se tient l'ancien Jedi, la lumière au loin à la fin et Morai, on semble s'y diriger. Par contre, dans quel but ? 

 

Un peu déçu des retrouvailles entre Ezra et Héra, je m'attendais à quelque chose de plus long.

 

Du coup, première saison bien sympa à voir même si on a l'impression (et c'est surement le cas) d'avoir une longue introduction pour la suite du projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shiro_38 a dit :

 

Là où je suis surpris c'est qu'elles ont pas l'air de vouloir la quitter.

 

C'est surtout qu'elles ne peuvent pas.

 

Elles n'ont ni la puissance nécessaire avec leur vaisseau actuel, ni les coordonnées suffisamment précieuses.

 

Pour l'instant Ahsoka et Sabine n'ont que deux solutions "simples" : soit un vaisseau venant de leur galaxie vient les chercher, soit elles repartent avec les Purrgil (en espérant que celle-ci ne migrent pas vers une autre galaxie que la leur).

 

Ou alors il faut qu'elles explore la galaxie de Peridea pour trouver des ressources (technologiques) et/ou un autre moyen (via la Force ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, et bonne saison globalement.

 

 

L'épisode et la saison

 

La confrontation armée contre les troupes de Thrawn présente un peu plus d'intérêt que lors des semaines précédentes. Grâce aux pouvoirs des mères sorcières, et aussi parce qu'il est plaisant que des stormtroopers se sacrifient volontairement pour leurs convictions pro-impériales/pro-Thrawn, dépassant ainsi leur condition de chair à canon.

 

Les progrès de Sabine me semblent assez soudains. En tortillant, on peu trouver des arguments pour rendre cela vraisemblable. Cependant, sur le plan narratif, tous les enjeux de redéfinition du jedi tombent à l'eau, Sabine emprunte la voie d'un padawan tout ce qu'il y a de plus classique. Globalement Sabine (dans Ahsoka, pas dans Rebels) et son évolution ne m'ont fait ni chaud ni froid. Comme je l'ai dit dans un post précédent, le jeu d'acteur ne m'a pas aidé à m'investir dans le personnage. Une prochaine saison (ou série) me fera changer d'avis je l'espère.

 

Les deux MPV attendus ont quant à eux donné satisfaction, sans être transcendants. Thrawn a remporté sa victoire avec la froideur qu'on lui connait, et il est de retour. Ahsoka a réfléchi sur les enseignements de son maître ainsi que son propre parcours, et a en conséquence nuancé son jugement sur le choix de Sabine.

 

Comme souhaité par le droïde, la maître et l'apprentie restent ensemble finalement, et c'est ce qu'il peut leur arriver de mieux pour la suite. C'est valable aussi pour Baylan et Shin.

 

 

il y a 16 minutes, goon a dit :

Pour l'instant Ahsoka et Sabine n'ont que deux solutions "simples" : soit un vaisseau venant de leur galaxie vient les chercher, soit elles repartent avec les Purrgil (en espérant que celle-ci ne migrent pas vers une autre galaxie que la leur).

 

Les Purgils ne sont-ils pas supposés trépasser sur cette planètes ? J'avais compris que c'était pour eux un aller simple. J'ai une autre théorie (farfelue, très farfelue) sur la manière dont les divers personnages vont quitter cette planète.

 

 

La suite (un délire personnel, je pars en couille COMPLETEMENT)

 

Baylan, meilleur personnage de la saison, semble être sur la bonne voie pour trouver la source de ce qu'il a senti. Le lien avec Mortis me donne de grands espoirs sur le long terme. Nous avons là le moyen de réparer ce qui a été fait lors de la nouvelle trilogie. Comment cela est-il possible ? En créant quelque chose ayant plus d'ampleur, reléguant les péripéties de rEy SkYwAlKeR à un rang subalterne. La triade de la Force a le potentiel pour engendrer de tels évènements.

 

Sur le court terme, comment les personnages peuvent-il évoluer à partir de cette planète ? Tout d'abord en l'explorant. Une civilisation vénérant la triade semble précéder les sœurs de la nuit. Du lourd nous attend peut-être en termes d'architecture et de lore. Ensuite, comment quitter cet endroit ? Sur un vaisseau, évidemment. L'exemple d'Exar Kun/Naga Sadow me vient en tête. Le seigneur Sith avait caché un cuirassé pendant un millénaire, vaisseau finalement découvert par Kun. Qu'une civilisation capable de bâtir de telles statues soit capable d'en faire autant, voire plus, ne me parait pas déconnant.

 

Quid du moyen terme ? J'envisage carrément une divergence, la création d'un nouvel embranchement. Pendant que Thrawn ira se fighter contre Hera, Ezra et Mon Mothma, les quatre utilisateurs de la Force resteront dans la galaxie où ils se trouvent actuellement. Une autre histoire peut s'y écrire, indépendamment de la Nouvelle République, du Premier Ordre, Palpatine et tout le tralala. Une page blanche. Cet embranchement peut durer plusieurs décennies

 

Finalement, longtemps après les évènement du IX, un rebouclage des deux histoires pourra s'effectuer. Suffisamment de temps se sera écoulé dans l'histoire pour que le clivage provoqué par la nouvelle trilogie n'ait plus d'impact sur la suite. La fanbase pourra enfin regarder vers l'avenir avec plus de sérénité.

Je délire complètement. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

Les progrès de Sabine me semblent assez soudains. En tortillant, on peu trouver des arguments pour rendre cela vraisemblable. Cependant, sur le plan narratif, tous les enjeux de redéfinition du jedi tombent à l'eau, Sabine emprunte la voie d'un padawan tout ce qu'il y a de plus classique. Globalement Sabine (dans Ahsoka, pas dans Rebels) et son évolution ne m'ont fait ni chaud ni froid. Comme je l'ai dit dans un post précédent, le jeu d'acteur ne m'a pas aidé à m'investir dans le personnage. Une prochaine saison (ou série) me fera changer d'avis je l'espère.

Les progrès "soudains" de Sabine me semblent être du même ordre que ceux de Luke dans L'Empire contre-attaque.

 

Elle semble avoir cessé d'essayer de se "forcer à sentir" la Force, comme on perçoit où imagine un concept, mais à ressentir l'instant présent, en mettant de côté ses hésitations/scepticisme. Un peu comme Ezra l'avait fait au début de Rebels au passage.

 

Néanmoins, elle n'est pas non plus devenue une "experte" comme on a pu le reprocher à Rey dans Le Réveil de la Force où elle a fait jeu égal en duel contre Kylo Ren dès leur première rencontre.

 

En terme de dextérité, de réflexes, d'anticipation, Sabine a une belle marge de progression. Mais le domaine où son "séjour" sur Peridea avec Ahsoka pourrait lui être utile, c'est sur l'aspect métaphysique de Force.

 

Concernant le jeu de Natasha Liu Bordizzo, cette dernière avait expliqué vouloir y mettre un peu de sa propre interprétation pour différencier le personnage de Rebels.

 

Entre les deux, Sabine a pris plus de 10 ans, et on bien compris tout au long de la série qu'une partie de la "légèreté" de sa jeunesse s'étaient envolés avec la mort de sa famille, ses remords d'avoir laissé partir Ezra, le risque de ne plus revoir, le malaise initiale avec Ahsoka à leur retrouvailles, etc.

 

De ce point, je trouve que cette évolution avec ce background est "logique". On quand même retrouvé certains aspect de la mandalorienne à partir du moment où elle a retrouvé Ezra eet s'est débarrassé d'une partie de son fardeau (y compris avec Ahsoka).

 

Dommage en revanche que Filoni est un mis de côté le côté artistique de Sabine que j'ai toujours vu pour elle comme une sorte d'exutoire.

 

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

Les Purgils ne sont-ils pas supposés trépasser sur cette planètes ? J'avais compris que c'était pour eux un aller simple. J'ai une autre théorie (farfelue, très farfelue) sur la manière dont les divers personnages vont quitter cette planète.

A mon sens c'est un peu comme les éléphants : ils y revienne pour mourir, mais c'est aussi un point passage tout au long de leur vie dans leur différentes migrations.

 

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

La suite (un délire personnel, je pars en couille COMPLETEMENT)

 

Baylan, meilleur personnage de la saison, semble être sur la bonne voie pour trouver la source de ce qu'il a senti. Le lien avec Mortis me donne de grands espoirs sur le long terme. Nous avons là le moyen de réparer ce qui a été fait lors de la nouvelle trilogie. Comment cela est-il possible ? En créant quelque chose ayant plus d'ampleur, reléguant les péripéties de rEy SkYwAlKeR à un rang subalterne. La triade de la Force a le potentiel pour engendrer de tels évènements.

 

Sur le court terme, comment les personnages peuvent-il évoluer à partir de cette planète ? Tout d'abord en l'explorant. Une civilisation vénérant la triade semble précéder les sœurs de la nuit. Du lourd nous attend peut-être en termes d'architecture et de lore. Ensuite, comment quitter cet endroit ? Sur un vaisseau, évidemment. L'exemple d'Exar Kun/Naga Sadow me vient en tête. Le seigneur Sith avait caché un cuirassé pendant un millénaire, vaisseau finalement découvert par Kun. Qu'une civilisation capable de bâtir de telles statues soit capable d'en faire autant, voire plus, ne me parait pas déconnant.

 

Quid du moyen terme ? J'envisage carrément une divergence, la création d'un nouvel embranchement. Pendant que Thrawn ira se fighter contre Hera, Ezra et Mon Mothma, les quatre utilisateurs de la Force resteront dans la galaxie où ils se trouvent actuellement. Une autre histoire peut s'y écrire, indépendamment de la Nouvelle République, du Premier Ordre, Palpatine et tout le tralala. Une page blanche. Cet embranchement peut durer plusieurs décennies

 

Finalement, longtemps après les évènement du IX, un rebouclage des deux histoires pourra s'effectuer. Suffisamment de temps se sera écoulé dans l'histoire pour que le clivage provoqué par la nouvelle trilogie n'ait plus d'impact sur la suite. La fanbase pourra enfin regarder vers l'avenir avec plus de sérénité.

Je délire complètement. 

Il y a des aspects intéressants dans tes idées, mais je pense que tu sais déjà qu'il n'y aura jamais en l'état un "reboot" de la Postologie.

 

Star Wars n'est pas Marvel ou DC qui ont des chronologies qui peuvent être "revisitées" ou mise en parallèle en fonction de concept narratifs propre aux comicbooks (voyage dans le temps, univers parallèles, mort et renaissance de l'univers, etc).

 

On est d'avantage comme dans le Le Seigneur des Anneaux où les Livres/films sont des piliers qu'ils seraient inconcevable (pour les fan et le grand public en général) d'être ignorés et/ou réécrits.

 

Il faut "meubler" autour d'eux, en profitants des périodes de "vides" comme celle de 30 ans qui sépare Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Ce qu'essaie de faire précisément le Mando-Verse.

 

Je me demande surtout si la dernière scène avec les Dieux de Mortis n'est pas la première pierre pour une intrigue qui toucherait à la fois le Mando-Verse, le film de James Mangold qui se déroulera 25.000 plus tôt (et qui traitera du premier Jedi) et le film sur Rey qui devra apporté de nouvelles idées et menaces pour les utilisateurs de la Force et la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 visionné

Je suis un peu déçu sur certains point, sur cet épisode et plus globalement sur des petits manqués de la série.

Ce n'était pas mauvais, notamment grâce au trio mais il y a un mais.

 

Tout d'abord, les "explications" d'Ezra sur le "plan" de Thrawn et ce qu'il a fait en arrivant.

C'est quand même sacrément léger je trouve. Je trouve qu'il aurait fallu s'attarder beaucoup plus longtemps sur cet exil d'une dizaine d'année que ça. On dirait que le scénariste ne savait pas quoi raconter pour expliquer que les deux personnages n'est pratiquement pas changer en 10 ans. On dirait l'ellipse de Boruto avec aucun changement.

 

Thrawn... J'aime bien le personnage, j'aime sa prestance, j'aime le jeu d'acteur mais le côté tacticien....

L'épisode précédent, il dit qu'il a gagné assez de temps pour remporter la victoire.

Dans celui là, il envoie 2 TIE pour détruire le vaisseau, il fait pleuvoir une pluie de feu sur l'approche des héros, envoie des stormtroopers zombie, envoie Morgan, détruit le château pour finalement réussir à s'échapper de peu.

Je ne sais pas, j'ai trouvé ça pas très folichon. Quand le personnage parle, il faut que ça colle avec ce qui se passe.

 

L'absence de Shin et Baylan, dommage. J'aurai préféré les voir plus présents. Faudrait que je revois les passages de Shin mais je n'avais pas l'impression qu'elle rechercherait un pouvoir "militaire".

Les matriarches qui quittent leur (?) planète. Je ne m'y attendais pas. J'avais plutôt l'impression qu'elles y étaient bien et qu'elles voulaient renvoyer Morgan dans notre galaxie connue pour qu'elle y reforme les sorcières de Dathomir. Surtout qu'elles et Thrawn ont une discussion qui fait très fin d'alliance.

 

 Sinon le trio marche bien. J'ai bien aimé la scène de fin avec Ezra. Son visage était très expressif.

Le coup des zombies, je crois qu'à l'origine c'est un romain de l'univers étendu. Plutôt une bonne idée d'utiliser ça ici. Ça marche plutôt bien.

J'ai envie de voir la suite, j'ai envie de voir les progrès de Sabine. J'ai envie de voir ce que peut trouver Baylan sur cette planète où, au final, on a quasiment rien appris ou explorer dans cette saison.

 

Concernant le personnage d'Ahsoka, je suis mitigé. Je trouve que d'une part elle se fait sacrément voler la vedette par d'autres personnages. D'autre part, j'ai du mal avec elle. Les bras souvent croisés, sur la fin un enthousiasme à toute épreuve qui jure avec son air de gandalf le gris. Et dans les scènes d'actions de cet épisode, je la trouve "lourde", avec peu de mobilité. Je ne sais pas ce qu'on veut faire d'elle mais pour l'instant je ne suis pas fan.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saison 1 finie :

je dois dire que j ai regarde au depart avec bcp de craintes car ayant vu clone wars et rebel je voulais pas qu on mette a mal les persos car j avais bcp aime les versions animees.
mais au fil des minutes j ai trouve ca interessant et assez bien amene tout au long des episodes.
on nous lache pleins de petites infos au cours des episodes qui donnent envie de regarder la suite et d en savoir plus

on une ahsoka qui a vieilli et qui essaye de devenir plus sage bien que c'est dur pour elle qui n a jamais ete comme ca.
et finalement elle se retrouve dans le role de anakin face a une sabine qui est aussi rebelle qu elle a ses debuts

la serie n est pas parfaite mais elle s appuie sur les points forts de l animation contrairement a madalorien qui semble etre plus a un vol au radar tout au long des episodes ^^

bref j ai hate de voir la suite

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Bon mais je n'ai pas été satisfait de l'entièreté du show.

 

Déjà le show a le nom d'un personnage, Ahsoka. Mais la Ahsoka que l'on voit dans cette série... J'ai pas spécialement envie de la suivre plus que ça. Hormis sa relation de maitre avec Sabine et la longue scène avec Anakin qui m'a collé des frissons, je trouve que le personnage est chiant. Je crois que sa posture avec les bras croisés en a agacé plus d'un sur internet et je fais partie de ces personnes. Ahsoka se fait voler la vedette par les autres personnages qui sont eux même loin d'être parfait. On est loin de son apparition dans la saison 2 du Mandalorian.

 

L'intrigue est très brouillonne. J'ai pu en discuter avec certains sur ce forum mais le coup de la carte, j'en ai assez soupé avec la postologie. Et au final, il y a comme un goût de trop peu dans cette série. Trop peu de développement de personnage, trop peu d'avancements d'intrigues. On a quasiment seulement changer les personnages exilés. Au bout de 8 épisodes.

Des grosses ficelles, des incompréhensions, des passages ennuyants (la nouvelle république mon dieu).

 

Les personnages est le point fort de la série mais aussi celui qui m'énerve le plus car je pense qu'il aurait pu être mieux exploité. Shin et Baylan m'ont accroché instantanément. J'aime ce genre de charadesign. J'aime les premières impressions et leurs combats, mais cela s'effrite avec leur manque d'objectifs clairs. Du vide.

Sabine, Ezra, le robot m'ont paru assez sympathique pour moi qui n'ai pas regardé Rebels. 

 

Côté effets visuels, décors, combats, je trouve que ça a été plutôt bon. On aurait pu avoir une planète plus dépaysante pour le changement de galaxie mais bon. Les combats de l'épisode 4 et 5 sont plutôt bons, les suivants moins.

 

J'ai cru pouvoir revivre quelque chose de similaire à Andor. J'y ai cru mais je reste pas mal sur ma faim.

Il y avait matière à bien mieux.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Très bon.

 

Tout n'est pas parfait et je vais commencer par là.

 

Ahsoka  semble incomplète et demande une deuxième saison pour explorer pleinement l'histoire et le développement des personnages, notamment la quête de Beylan, la formation de Sabine, les origines et motivations de Shin, une rencontre entre Ezra et Luke (?), etc.

 

La série a sans doute manqué d'intensité dramatique, mais il aurait été difficile de sacrifier un des personnages principaux alors que la série est une sorte de moment pivot du Mando-Verse en faisant revenir Thrawn dans la galaxie.

 

On peut regretter que la série (ou première saison ?) s'apparente à une sorte d'introduction à la suite, mais si on considère qu'Ahsoka fait entrer le Mando-Verse dans sa deuxième phase, ça semblait être un passage nécessaire.

 

Pour ceux qui ont déjà suivi des séries écrites par Filoni (The Clone Wars, Rebels, etc) on sait que le but, ou la finalité de ses projets arrivent le plus souvent à moyen/long terme, au bout de plusieurs épisodes pour un arc ou saisons pour certaines séries. L'importance et la valeurs des éléments introduits dans Ahsoka pourraient donc prendre tous leurs ens dans une deuxième saison (qui serait en pourparlers avec Disney) ou bien dans d'autres séries Star Wars à venir avant le film que Filoni dirigera lui-même.

 

Il faut donc se contenter de ce "stand-by" mais qui peut donner l'impression de s'arrête arrêté au beau milieu de l'histoire en attendant la suite, quelque soit sa forme.

 

Même si j'ai aimé le retour d'Anakin/Hayden Christensen, qui a vraiment acquis une nouvelle maturité dans son jeu qui apporte plus de nuances et de subtilité à son personnage, là aussi on a le sentiment qu'il manque un dernier conseil, ou une parole un peu plus personnel ave Anakin pour définitivement permettre à Ahsoka de tourner la page à ses regrets de ne pas avoir été aux côté de son maitre et ami.

 

Les passage avec la République et notamment le Sénateur Xiono avaient quelques chose redondant et un peu trop exagéré pour illustrer le dénis et/ou la suffisance face au retour potentiel de Thrawn. Un peu plus de subtilités serait là aussi bienvenu pour rendre cet aspect plus crédible.

 

Pour le reste, j'ai aime la monté en puissance progressive de l'intrigue, les combats au sabre-laser plutôt bons dans l'ensemble et dans l'ensemble un niveau plutôt constant, là où la saison 3 de The Mandalorian ou Obi-Wan Kenobi ont eu des sortes de "creux" en terme de qualité.

 

J'ai bien aimé l'évolution d'Ahsoka tout au long des épisodes. On débute avec une héroïne concentrée sur sa mission mais qui peu à peu renoue le lien avec Sabine et finalement semble plus en paix avec elle même après sa "rencontre" avec Anakin.

 

Sabine est à mon sens le personnage qui est passé et a montré le plus d'aspect tout au long de la série. Son évolution en tant que Jedi est une surprise et traduit bien les difficulté pour des apprentis plus âgés (donc moins réceptifs que des enfants) et qui ne sont pas des "prodiges" comme on a pu le reprocher à d'autres personnages de la saga.

 

Avec son background mandalorien, Sabine offre un profil assez inédit pour un Jedi et, pour ceux qui connaissent le personnage depuis Rebels, pas mal de possibilités avec le reste du Mando-Verse. Son personnage bénéfice grâce à cette série d'un large champs de possibilités.

 

Ses retrouvailles avec Ezra ont été une réussite (pas être pas aussi intense qu'on pouvait l'espéré) car on a vraiment l'impression de retrouver les deux personnages de Rebels, mais avec 10 ans de plus.

 

Le retour d'Ezra dans la galaxie pourrait être intéressante, autant pour essayer de prévenir la République de la menace qui plane, que pour ses retrouvailles avec le reste de l'équipage de Ghost (Hera, Chopper, Zeb) et avec le fils de son ancen Maitre, Jacen, lui-même Jedi en herbe.

 

Ce que j'attend le plus (ou espère) c'est bien sûr un rencontre avec Luke Skywalker.

 

Autre point de satisfaction de la série : les antagonistes.

 

On retrouve bien le génie tactique et la stoïsme de Thrawn, aussi bien porté par Lars Mikkelsen que dans Rebels (où il le doublait). Maintenant qu'il a regagné la galaxie, avec de nouveaux alliés et moyens mystiques, on va voir si ils parviendra à rassembler les vestiges de l'Empire derrière et quel est son objectif : s'approprier le pouvoir impérial ou servir d'autres buts.

 

Baylan Skoll, joué par Ray Stevenson, décédé peu avant le début de la diffusion de la série, a été une vraie bouffé d'air frais pour ceux qu'on appelle communément "les Jedi Noirs".

 

On a plus l'impression d'un Jedi Gris, dépourvu de la moralité de l'Ordre mais en quête d'un pouvoir lui permettant d'aboutir à une galaxie reconstruite et plus "juste" (selon son point de vue). Son apprenti Shin Hati semble quant à elle avoir des objectifs plus obscurs, peut être dû à son passé dont on ignore tout. Séparée de son maitre, il serait intéressant de voir si elle pourrait être amenée à faire de nouveaux choix et comment évoluera sa rivalité naissante avec Sabine tant les deux jeune femme semble suivre des chemin opposés et parallèles à la fois.

 

Enfin, les Sorcières de Dathomir, les dathomiri apportent elles aussi un peu nouveauté parmi les utilisateurs de la Force avec leurs pouvoirs qui emprunte certains aspects du Côté Obscur.

 

Leur arrivée sur la planètes de leur descendants pourrait leur permettre d'utiliser leurs sorts à pleine puissance et offrir à Thrawn de nouvelles possibilités.

 

Au final, si Ahsoka n'a pas atteint le même degrés d'émotions que Rebels ou The Clones Wars (mais qui avaient bénéficié de bien plus d'épisodes et de saisons), je trouve que la série à réussi à faire évoluer les personnages vers de nouveaux horizons et surtout amené de nouveaux enjeux et menaces pour le Mando-Verse qui entre dans une nouvelle phase.

 

L'univers de Favreau et Filoni pourrait y trouver le nouveau souffle qui lui évitera de "ronronner" et donner une nouvel ampleur au Lore où tout reste à écrire dans cette période de la chronologie.

 

Donc plutôt qu'un aboutissement, je pense qu'Ahsoka est la série de transition nécessaire au Mando-verse et que comme The Clone Wars ou Rebels, elle "vieillira bien" et prendra toute sa valeur au fil du temps.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mid la série 

Enfin on est les standard de Obi-Wan quoi, un peu mieux peut-être mais pas tant..

Le minimum pour une série de ce calibre n’est pas atteint pour moi

 

Disney se devait d’envoyer du lourd sur ces deux séries étendards de la Franchise, ou même ne serait-ce que juste à assurer le minimum qualitatif sur Obi-Wan et Ahsoka, et pouvait même chier toutes les autres séries que la hype Star Wars serait rester au max

Malheureusement ils ont fait l’inverse.. regrettable 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bad Batch Saison 3 épisodes 1,2,3 vus.

 

Un début prometteur. Heureusement qu'on a les trois épisodes de dispos par contre.

 

Le premier consiste à suivre Oméga dans sa routine de prisonnière. Pas grand chose à dire, j'aime bien les échanges qu'elle a avec Crosshair par contre. Les deux sont totalement différents c'est agréable à suivre.

 

Deuxième épisode centré sur Hunter et Wrecker avec une mission sur une planète abandonnée toujours dans l'espoir de retrouver Oméga. J'ai bien aimé le coup des lianes qui sont devenues hors de contrôle (l'Empire qui fou sa merde et part sans se soucier, c'est bien eux ça).

 

Le troisième épisode est centré sur Oméga cette fois mais avec de l'action et quelques révélations.

Du coup, les deux arrivent à s'échapper de justesse mais l'Empire sait désormais que Oméga est vitale pour le projet Nécromancien.

Un régal aussi de voir Palpatine débarqué.

 

En gros, début de saison solide, hâte de voir ce que cette dernière saison va amener et comment elle va se conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch saison 3 épisodes 1 à 3 vus.

 

Début de saison "correct" mais pas aussi transcendant que les critiques le laissées entendre.

 

Le premier épisode permet de retrouver Omega là où on l'avait laisser et de la suivre dans son "quotidien" au Mont Tantiss. Malgré le côté monotone et l'isolement qu'elle peut ressentir, la jeune fille ne baisse pas les bras et continue à essayé de rallier Crosshair pour tenter de s'évader.

 

Le deuxième épisode à une ambiance qui n'est pas sans rappeler certains aspect des jeux vidéos Fallen Order et Survivor. Plutôt sympa donc pour palier le relatif manque d'intérêt de l'épisode. Où plutôt le sentiment que Hunter et Wrecker, malgré leurs efforts, n'arrivent pas à grand chose ppur retrouver Omega sont dans une impasse.

 

La rencontre avec les jeunes clones permet juste "d'agrandir la famille" et de (re)confirmer (encore une fois) que les anciens piliers de ce qui allait devenir Empire ne sont désormais plus que des rebus.

 

Les choses s'accélèrent dans le troisième épisode où Omega et Crosshair parviennent à s'évader de justesse du fait de l'importance de la jeune clone. Omega est l'une des clés des recherches pour le Dr Emlock et devient donc un enjeu vital pour lui et l'Empire.

 

La visite de l'Empereur confirme le caractère hautement important dans recherches qui sont menées. Le nom du projet, "Nécromancie", nous renvoit à The Mandalorian (qui se passe 30 ans après The Bad Batch) et aux expériences que menait le Moff Gideon.

 

Début de saison intéressant, qui fixe les enjeux et donne un antagoniste bien défini et précis au Bad Batch, mais j'espère n'alternera pas trop entre avancées et surplace de l'histoire comme on l'a trop souvent reproché dans les deux précédentes saisons.

 

GG49piOaMAAMcl8.thumb.jpg.c384f81d17fd66a099ed7b0d8c32480f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch 1,2 & 3

 

Un bon début de saison.

L'ambiance de la base n'est pas sans rappeler les ateliers prisons dans Andor. La même routine, le même sentiment de résignation, des journées rythmées par le cliquetis des machines et les gouttes du lavabo.

 

Second épisode avec une ambiance sympa, mais sans réelle substance. Quoique, Phee apparait dans les trailers, peut-être qu'on va donc revoir les jeunes clones.

 

L'évasion est quelconque, dans la lignée des opérations du même genre des autres saisons. Le premier épisode avait teasé une jungle de tous les dangers, finalement, on a juste vu Rob Lucci pendant deux minutes.

Le projet de Palpatine en revanche est fort intéressant. Ca parle de Snoke ici et là, pourquoi pas. Ce qui en a été dit dans The Mandalorian semble aller dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bad Batch 4 vu. Un bon épisode.

 

Le duo Oméga/Crosshair fonctionne bien. Leur petit périple sur la planète était cool.

D'ailleurs, les Stormtroopers en poncho je dis oui.

 

Par contre, je m'attendais pas à ce que les deux retrouvent directement Hunter et Wrecker. J'aurai pensé quelques épisodes de recherche. Remarque, c'est pas plus mal, maintenant j'imagine que ça va être une mission d'assaut sur Tantiss pour libérer les Clones et détruire -du mieux que possible- les recherches sur le clonage de Hemlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...