Aller au contenu

STAR WARS - Les séries Live et d'animations [Disney+]


goon
 Share

Les nouvelles aventures de chipie  

17 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la série Ahsoka ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      6
    • Bon
      7
    • Moyen
      3
    • Passable
      0
    • Médiocre
      1


Messages recommandés

Le personnage de Vernestra "Vern" Rwoh, qui est apparu dans plusieurs comics et romans de la Phase 1 de The High Republic, sera joué en version Live par Rebecca Henderson dans The Acolyte.

 

vernestra-vern-rwoh-main_6aa5e264.thumb.jpeg.0365883a05a8758ba7e720baf9dc501c.jpeg vernestra-rwoh-character-art-v2_f10132b1.thumb.jpg.d372504b188cd2a9043ab3a2d71faa14.jpg


Le Panel sur Ahsoka s'est terminé et on connait désormais l'essentiel du casting.

 

Première nouvelle, comme annoncé plus haut, Lars Mikkelson interprétera le Grand Amiral Thrawn, après l'avoir doublé dans la série Rebels.

 

FtMe2j1WAAYLDRL.jpg.c0a2aa0e8b85997507d70e625766eae8.jpg

 

Parmi les interprètes déjà connue, on retrouve bien entendu Rosario Dawson qui reprend son rôle d'Ahsoka Tano, et Natasha Liu Bordizzo qu'on a pu voir dans le teaser pour la première fois sous les trait de Sabine Wren.

 

ahsoka-rosario-dawson-disney-plus-first-look.jpg.e64d283a9c92cdae9d8d67a7ce7cf1a7.jpg2100433447_sabine2.jpg.bf347769ac1e84838406ed8bd560744d.jpg

 

Le trailer a également confirmé un rumeur qui durait depuis longtemps que May Elizabeth Winstead interprètera Hera Syndulla. Il a été confirmé qu'Hera était toujours Général pour la Nouvelle République. Et bien sûr C1-10P, alias Chopper, sera toujours à ses côtés.

 

On (re)découvrira un autre droïde en version Live, Huyang, vu dans la série animée Clone Wars, et qui sera à nouveau doublé par David Tennant.

 

693038843_HeraSyndulla2.jpg.0a488c7d9ca06d9db9712c20ef4537ff.jpgFtH8cX7WAAM4DFJ.jpg.69b47df777bc5922efb3909acb3f8503.jpg1329216494_huyang2.jpg.b9940f93f92eb6776d0aa92c57490214.jpg

 

Pour rappel Eman Esfandi interprètera Ezra Bridger, qu'on aperçoit brièvement dans le teaser.

 

eman-esfandi-cast-as-ezra-bridger-in-star-wars-ahsoka-1024x576.jpg.877c85764c05404f07f7c44849fb91ea.jpg

 

Du côté des vilains, Diana Lee Inosanto, vue dans la deuxième saison de The Mandalorian, reprendra son personnage de Morgan Elsbeth, "une fidèle de Thrawn" selon Filoni. On a pu découvrir les deux personnages qui sont sous ses ordres : Baylan Skoll, joué par Ray Stevenson, et Shin Hati, interprétée par Ivanna Sakhno. Filoni n' pas pas donné plus d'éléments sur ces deux personnages pour éviter les spoilers les concernant.

 

elsbeth.png.5941f814baed026f51c6997603621351.png179851941_baylan3.jpg.d945fa81b935a6bed03350e2ac4a7e94.jpg1127645307_shin2.jpg.61386a2ba99b92a716c4f5c05de4a4ac.jpg

 

Parmi les autres personnages, Genevieve O’Reilly interprètera à nouveau Mon Mothma. Hayden Christensen apparaitra dans la série, mais on ignore si se sera en tant qu'Anakin Skywlaker, Dark Vador ou les deux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandalorian 6 vu.

 

Moyen dans l'ensemble. Y'a pas grand chose à sauver dans l'épisode.

La pseudo enquête est basique. Sympa quand même de revoir des éléments de la Guerre des Clones.

Bo-Katan récupère sa flotte, et le dark saber. Next comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bad Batch honnêtement c'est pas une triste nouvelle. Y'a qu'à voir la saison 2 qui raconte quasiment rien.

J'espère juste une fin sympa et voila.

 

Le trailer de Vision S2 m'a hypé de fou, la première saison était déjà super (bon y'a eu quelques loupées mais ça va), j'espère retrouver la même qualité pour cette seconde saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Mandalorian saison 3 épisode7 "Les Espions" vu.

 

Bon épisode, qui lance la reconquête de Mandalore.

 

On commence par un retour sur Coruscant fait son rapport à Gideon avant que celui-ci ne prenne part au Conseil de l'Ombre, une assemblée d'anciens haut gradés de l'Empire.

 

On découvre que ceux-ci travaillent de concert, en prétendant n'être que des seigneurs de guerre indépendants, pour reconstituer leur force. On entend parler pour la première fois  du projet "Nécromancie". Le nom laisse peu de doute sur ce dont il s'agit, surtout si c'est Hux (le père du Général du même nom dans la Postologie) qui s'en occupe.

 

On devienne également que malgré leur discours, chacun pense également à ses propre intérêts, et qu'en l'absence de chef, leur unité pourrait vite vaciller. Visiblement, Gideon se verrait bien prendre la place. On devine également que tous les secrets ne sont pas partagés.

 

Première apparition en Live du Capitaine Palleon, l'un des principaux lieutenants de Thrawn dont il annonce le retour prochain.

 

Sur Nevarro, l'accueil de la nouvelle tribu mandalorienne est loin d'être chaleureux. Grogu obtient un nouveau "module" de déplacement qui lui offre de nouvelle possibilités.

 

L'arrivée sur Mandalore permet de retrouver quelques survivants errants qui permet au groupe mené par Bo-Katan de se diriger vers la Grande Forge qui servira de point de départ à la reconstruction de la planète.

 

Chez ce groupe aussi, on sent qu'un rien pourrait vite faire vaciller l'unité des mandaloriens. Kryze raconte comment elle en est arrivée à perdre le Sabre Noir et les raison de sa haine (légitime) et de son peuple envers Gideon.

 

Arrivé dans les mine, mauvaise surprise pour les mandaloriens qui tombent nez-à-nez avec des impériaux nouvelle génération.

 

Les impériaux présents sur place, dirigés par Gideon, on bien travaillé pour se créer de nouveaux équipements qui les rendent plus difficiles à tuer que les stormtroopers classiques.

 

Joli baroude d'honneur pour Paz Vizla dont l'histoire s'arrête ici, tandis que Din Djarin et les forces mandaloriennes sont dans de sales draps.

 

Pour les connaisseurs de la littérature de Star Wars, on est clairement en plein dans dans l'adaptation de la trilogie de Timothy Zhan, et ça risque de continuer à prendre de l'ampleur.

 

1975465510_saison3FtDToXzWwAAtpLc.thumb.jpg.ccc949e3754ef0cee46bfcd988b21517.jpg994915960_saison3FtCzIKUXsAIzJfC.thumb.jpg.08b54b084631d180b4e226b31cdf72da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Mandalorian - Chapitre 23

 

Très bon épisode.

 

Les deux factions tentent de rester unis pour survivre. Ce qui nécessite un leader. Côté mandalorien ça a l'air ok. Côté impérial, Gideon fait l'affaire pour le moment, sans satisfaire tout le monde. Cool de voir Palleon, qui devrait sûrement revenir dans Thrawn. Concernant ce dernier, je me suis fourvoyé, pensant qu'il était aussi le maître de Gideon. Raté, c'est bien ce dernier qui est à la baguette.

 

Le 12/04/2023 à 11:04, goon a dit :

Joli baroude d'honneur pour Paz Vizla dont l'histoire s'arrête ici, tandis que Din Djarin et les forces mandaloriennes sont dans de sales draps.

 

A moins qu'il ne devienne le nouveau Jango Fett ? A une échelle plus "avortée" bien sûr. Quelques dizaines de clones Vizla ça pourrait faire une sacrée troupe d'élite pour quiconque reprend le projet (suivez mon regard).

 

Il y a 8 heures, goon a dit :

Wes Chatham jouera un homme de main de Thrawn dans la série Ahsoka

 

Un noghri j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kurowara a dit :

Concernant ce dernier, je me suis fourvoyé, pensant qu'il était aussi le maître de Gideon. Raté, c'est bien ce dernier qui est à la baguette.

J'ai plutôt le sentiment qu'il convoite cette place de leader parmi les Vestiges de l'Empire (puisque c'est apparemment ainsi qu'il seront désigné dans le film de Filoni, comme dans l'ancien UE).

 

Les différentes factions impériales jouent la carte de l'unité, mais aussi leur propre partition (au moins un d'entre eux se verrait bien s'enrichir en devenant Seigneur de guerre).

 

Et connaissant Thrawn, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait des agents à lui parmi les hommes de Gideon pour le surveiller, lui et ses projets.

 

Car si Lucasfilm s'inspire bien sur la Trilogie de Thrawn originale, le Chiss devrait s'appuyer sur le clonage pour ses projets.

 

il y a 48 minutes, Kurowara a dit :

A moins qu'il ne devienne le nouveau Jango Fett ? A une échelle plus "avortée" bien sûr. Quelques dizaines de clones Vizla ça pourrait faire une sacrée troupe d'élite pour quiconque reprend le projet (suivez mon regard).

Si le fait d'exploiter une chair morte ne crée pas de problème, c'est possible.

 

Mais Din Djarin pourrait être le nouveau modèle d'origine des clones. Surtout qu'il me semble plus "doué" que ne l'était Paz Vizla.

 

Possible d'ailleurs que les nouveaux Deathtroopers soient déjà des clones.

 

il y a 53 minutes, Kurowara a dit :

Un noghri j'espère.

Pas Rukh en tout cas.

 

Mais pour l'instant les info sont tellement vagues que ça pourrait aussi bien être un Noghri qu'un simple impérial.

 

Sinon, l'épisode s'intitulait "Les Espions".

 

On a revu Elia Kane sur Coruscant pour l'Empire. Pensez-vous, comme le titre semble le sous-entendre très fortement, qu'il y en ait au moins un  parmi les mandaloriens ?

 

Trois suspects selon moi.

 

Greef Karga. Malgré son amitié pour Mando', je le crois capable d'avoir vendu les mandaloriens en échange de la sûreté de Nevarro.

 

Axe Woves. Son "évasion" au cours de l'affrontement contre les soldats de l'Empire est "suspect" et ses rancœurs à l'encontre de Bo-Katan pourraient expliquer sa trahison.

 

L'Armurière. On a toujours l'impression, en tout cas en ce qui me concerne, qu'elle cache ses réelles intentions. Son rôle pendant toutes ces années auraient être d'entretenir la division des mandaloriens (entre ceux qui suivent le crédo ou non) et permettre ainsi aux impériaux d'exploiter les ressources de Mandalore à leur guise.

 

Si on se place de son point de vue "religieux", le dernier propriétaire légitime du Sabre Noir, pour l'avoir remporté en duel contre son dernier détenteur légitime... c'était Palpatine.

 

Si on reprend l'enchainement des évènements pendant la Guerre des Clones, après voir vaincu Pre Vizla et remporté le Sabre "à la loyal", Maul a été vaincu (pour ne pas dire écrasé) par Sidious lorsque celui-ci s'est rendu sur Mandalore lorsque son ancien apprenti commençait à devenir gênant pour ses plans.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, goon a dit :

On a revu Elia Kane sur Coruscant pour l'Empire. Pensez-vous, comme le titre semble le sous-entendre très fortement, qu'il y en ait au moins un  parmi les mandaloriens ?

 

Le titre étant au pluriel, cela semble suggérer qu'on en a vu plus d'un au cours de l'épisode, donc probablement au moins un parmi les mandaloriens, oui.

 

L'armurière me semble une fausse piste, et son groupe est trop petit (une centaine de guerriers ?) pour constituer une division du peuple mandalorien. Mais je pense qu'elle cache effectivement quelque chose d'autre.

 

Woves est pour moi le candidat idéal. En raisonnant dans le sens inverse, s'il revient avec des renforts pour sauver la situation, cela lui attribuerait un degré de triomphe trop élevé pour un personnage aussi "peu" important. Et sa personnalité me semble compatible avec celle d'un "mercenaire" se battant pour le plus offrant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandalorian épisode 7 vu. Bon épisode dans l'ensemble.

 

Le début avec le conseil est vraiment top. Seconde mention de Thrawn dans la série, de quoi renforcer son retour.

J'ai trouvé ça intéressant d'avoir une petite explication sur la situation des diverses factions de l'Empire, même si elles sont sous la même bannière, on voit bien que si elles peuvent la faire à l'envers aux collègues et s'enrichir, elles disent pas non.

Sinon, on est d'accord que le projet Necromancie fait fortement penser au retour de Palpatine ? Je vois que ça mais d'un côté ça me semble trop facile.

 

Toute la partie sur Mandalore est sympa. J'avoue que j'ai pas vu venir le fait que Gidéon soit réellement présent et que sa base se trouve sur la planète. Sympa aussi les 3 gardes Praetorian, au moins ils sont un poil plus convainquant que dans les films 🙄

Bon du coup, ça fini avec un gros avantage pour lui, hâte de voir le dernier épisode.

 

Par contre, le beskar c'est vraiment la facilité que ça soit pour les ennemis ou les héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Shiro_38 a dit :

Sinon, on est d'accord que le projet Necromancie fait fortement penser au retour de Palpatine ? Je vois que ça mais d'un côté ça me semble trop facile.

Ca semble le plus plausible. A ce stade de l'Histoire, les recherches du Premier Ordre étaient déjà plus où moins avancées puisque le clones de l'Empereur, le père de Rey, existait déjà.

 

il y a 53 minutes, Shiro_38 a dit :

Sympa aussi les 3 gardes Praetorian, au moins ils sont un poil plus convainquant que dans les films 🙄

Rey et Ben ont quand dû s'employer pour les vaincre.

 

Ca reste des combattants d'élites. A trois contre un, sans autre arme qu'une dague, Vizla n'avait aucune chance contre des adversaires de ce niveau.

 

il y a 57 minutes, Shiro_38 a dit :

Par contre, le beskar c'est vraiment la facilité que ça soit pour les ennemis ou les héros.

Je vois pas en quoi c'est "facile".

 

C'est un minerai, très rare qu'on ne trouve que sur Mandalore, mais pas un alliage magique où qui demande des conditions particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandalorian final vu. Dans l'ensemble c'était sympa, un poil trop court par contre. Par contre, il a vraiment des allures de fin de série quand même.

 

En vrai, pas grand chose à dire vu que l'épisode est full action, j'aurai pas cracher pour l'avoir en même temps que celui de la semaine dernière.

 

Du coup, Mando adopte Grogu (pas vraiment une surprise tellement c'était acté depuis le début de la série), les Mandalorian reprennent leur planète et Mando va travailler pour la Nouvelle République afin de traquer les Impériaux restants (j'espère que ça va amener sur quelque chose) et Gidéon mort (enfin on peut toujours voir son retour 😂)

 

Globalement, la saison était ok. Disons que les éléments importants peuvent être regrouper sur deux épisodes quoi. 

Vivement la série sur Ahsoka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Mandalorian saison 3 épisode 8 "Le Retour" vu.

 

Final "convenu" et donc un peu décevant sur certains aspects.

 

Dans l'ensemble, les combats étaient sympa à suivre, mais je pense qu'ensemble aurait plus d'impact si cet épisode avait été diffusé à la suite du précédent. Un double-épisode final qui aurait évité qu'on émettent trop de théories superflues.

 

Moff Gideon jouait donc bien sa partie en solo à l'insu du reste du Conseil de l'Ombre. Si il peut avoir "survécu", je le trouve un peu prétentieux sur le niveau auquel il situait ses clones. Ou alors ça signifie que les recherches de Pershing étaient effectivement très avancées.

 

Je pense néanmoins que cette intrigue aura un prolongement ailleurs.

 

Pour les mandaloriens, c'es tout "bénef'". Ils ont reconquis Mandalore, sans perte majeur à part Pre Vizla et personne ne va douter de la légitimité de Bo-Katan, qui est en plus débarrassée du poids du Sabre Noir (à moins qu'il ne soit réparé).

 

L'un des bémol de cet épisode est peut être l'absence d'une mort marquante pour illustrer le prix de leur victoire.

 

D'un autre côté, les mandaloriens ont remporté la bataille seuls, sans l'aide de la République ou d'un "guest" (Ahsoka, Luke, Boba Fett, etc).

 

Din Djarin retrouve également su poids en cette fin de saison en étant l'un des acteurs majeurs de la défaite de Gideon. Bien épaulé par Grogu qui a encore une belle marge de progression.

 

L'adoption de Grogu, qui était déjà plus ou moins formelle, est désormais officielle. Père et fils, désormais, vont retrouver leur statut de mercenaire, mais cette fois-ci en sous-main pour le Nouvelle République.

 

86614751_saison3FtnSt9hXgAIDT1a.thumb.jpg.dc1a1b7db4da0a4aea6a7f69eb3e0304.jpg 1434127321_saison3Ft7Nku8aEA0qbI_.thumb.jpg.67ee5cf23a3607a30ddb49afa3e8f722.jpg

 

Concernant l'ensemble de la saison, je l'ai trouvé "bonne", mais clairement en-dessous des deux premières.

 

On "paie" d'une certaine manière, le fait de donner de l'ampleur à Bo-Katan, toujours aussi bien interprété par Kathee Sackhoff, et d'autres intrigues pour donner plus d'importances à la reconquêtes de Mandalore par des mandaloriens.

 

Il était en effet difficile de montrer le peuple mandalorien entrain de renaitre en ne mettant que Din Djarin en vedette.

 

On a aussi le sentiment que cette troisième saison a servi à lancer quelques passerelles entre les différentes séries, Ahsoka, notamment, et Skeleton Crew, pour tendre vers le film qui sera le crossover du "mandoverse".

 

Du coup, l'intrigue principale a semblé plus floue et Din plus effacé par moment au cours de ces huit épisodes.

 

Reste pas mal de bons moments et plusieurs caméo sympathiques, mais ça serait bien que les saison 4 renoue un peu plus avec l'esprit des saison 1 et 2.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera rapide, je vote moyen pour TBB saison 2 et TM saison 3.

 

Mon avis sur TM n'a pas trop changé, c'est plutôt fade, mais au moins, il n'y a pas tromperie sur la marchandise/qualité et tant qu'il y a de l'action et Grogu, ça me va.

En plus, j'ai eu droit à du bonus avec de bons effets spéciaux et des scènes involontairement nanardes.

Malgré tout, je note que TM a tenté de changer la structure des épisodes, de la saison et de l'arc narratif.

 

Quant à TBB, je n'avais pas d'attentes particulières et j'ai tout de même été déçu.

Des évolutions sur les épisodes et personnages pas intéressantes et des épisodes filler assez quelconques.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, le sondage sur Andor est terminé. J'aurais voté "Excellent", la série m'a vraiment captivé et j'ai tout vu en peu de temps. Elle partait pas gagnante, parce que j'étais vraiment pas chaud à l'idée de la regarder au début.

 

Ca fait vraiment plaisir d'avoir une série qui ne se base pas sur du fan service, ici pas de jedi, pas de sabre laser, à peine quelques connexions avec l'univers déjà établis de Star Wars, et des combats de gens ordinaires. Tout est question de développement d'aspects peu exploités dans les films et série, et à vrai dire la série fait ce que Star Wars I et II n'ont pas sur réussir : s'attarder sur le côté politique de l'univers sans que ça soit ennuyant. J'adore le concept des agents infiltrés, des espions et des doubles-discours, et la série en regorge. De toute évidence, c'est ce qui intéresse le scénariste, parce que c'était déjà un peu l'objet de Rogue One, mais dans cette série il a pu donner plus de réalisation à son ambition. Le personnage principal est porté presque malgré lui par les évènements, et même si il n'a pas l'envie de passer ces étapes (ce n'est qu'à la fin qu'il prend une réelle décision), son intelligence pour se sortir des ennuis dans lesquels il se retrouve englué fait le sel de ses actions. 

 

Globalement je n'ai pas vu les épisode passer. En fait, c'est ma meilleure expérience Star Wars. Apparemment il y aura une deuxième et dernière saison, ce qui est en plus un excellent signe car je ne crois pas qu'il y ai besoin de plus. Si les même ingrédients sont là, c'est la garantie d'une série réussit du début à la fin.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard avec la saison 3 de The Mandalorian et je l'ai fini.

J'ai hésiter entre moyen et bon et j'ai choisi ce dernier mot pour qualifier les 8 épisodes mais je pense être trop gentil avec la licence.

Je crois que j'ai préféré les premiers épisodes avec la redécouverte de Mandalore par le Mando, Grogu et Bo-Katan. C'était du classique Mandalorian mais avec une vraie suite entre les épisodes.

 

Puis on se focalise sur le docteur sur Coruscant et je ne comprends pas l'importance donnée à cet homme dans cette saison. Le programme de réhabilitation était très intéressant mais l'histoire le concernant ne même nulle part pour l'instant.

 

Le retour des quêtes de chasses à la Monster Hunter ne m'avait pas manqué dans l'épisode 4. 

Pareil pour l'épisode 5 qui est pour moi une honte. Trop de choses ne vont pas. Le design éco+ Davy Jones du chef des pirates. Le manque de figurants civils pour montrer l'ampleur de la menace qui pèse sur la "planète". Le fait que ça soit ridicule et ne sert quasiment à rien durablement pour l'histoire.

 

La chasse pourrie au droïde qui suit dans le 6 m'a aussi bien énervé. La partie "importante" (mais pas forcément intéressante) pour l'histoire est réglée en 3 minutes et le reste n'est que fioriture.

 

Le final est sympathique. Quelques reproches pour les gardes prétoriens et Gideon qui sont respectivement mauvais et bête. Le Moff part à la rencontre de ses adversaires mais ne les retrouves pas avant d'avoir perdu ses précieux caissons de clonages...

J'ai bien aimé la dernière scène de la saison qui aurait également pu être celle de la saison précédente si Grogu n'était pas parti avec Luke pour un weekend.

 

Je pense toujours que Grogu n'avait rien à faire dans cette saison. Et ce final me conforte dans mon idée. Les mandaloriens ont repris leur planète MAIS Din Djarin doit partir car Grogu est avec lui. Tout ce qui se déroule n'a encore servi à rien pour le personnage principal. Il a un fils mais ça fait déjà presque 2 saisons entières que c'est le cas.

 

Mais sans Grogu, la série aurait pu être assez fade. Il m'a beaucoup fait rire même si je commence à avoir du mal avec sa marionnette lorsqu'il marche. 

Pas mal d'action et quelques beaux plans. 

J'attends la série d'Ashoka pour compléter ces 8 épisodes.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment à froid après ce final, en particulier avec toutes les théories qui émergent sur Gideon, c'est que cette troisième saison pourrait (selon ce que donne la saison 4) être moins isolable que les deux précédente, et avoir besoin de la quatrième pour être jugée avec tous les éléments.

 

Plus de temps a été consacré à s'attarder sur le contexte politique de la nouvelle république, ses faiblesses, comment ces dernières sont exploitées par les factions post-impériales. Comme si tout cela préparait la suite, que ce soit la saison 4, Ahsoka ou même le lien avec la postlogie. Personnellement j'ai pas trouvé cela forcément désagréable mais je peux comprendre que ça puisse agacer que certains épisodes soient autant éloignés de la trame principale.

 

Saison bon + ou très bon - pour ma part (en dessous des deux précédentes, que je place plutôt un peu au-delà de très bon).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Visions saison 2 vue.

 

Comme la première saison, un régale pour les fans d'animation et amoureux de l'univers Star Wars, mais vu autrement.

 

Si je devait mettre une réserve à cette saison, je trouve qu'il y a moins d'épisodes aussi marquants que dans la première (Le Duel, Le Neuvième Jedi, Lop & Ocho, T0-B1). Mais on trouve tout même d'excellents épisodes.

 

887420463_S2Sith.thumb.jpg.5cb8a4d3de1432b264eb16f60d672f98.jpg

Sith (Sith) : probablement l'épisode le plus stylisé visuellement. J'ai beaucoup aimé la façon dont la Force à été dépeinte (littéralement) ainsi que le charisme des personnages.

 

583193855_S2ScreechersReach.thumb.jpg.dbb1151dfdfe00550a845b7e36f5be9f.jpg

La Caverne des hurlements (Screecher's Reach) : des allures des comtes qui prennent rapidement un aspect plus inquiétant et une conclusion, où l' on a une sorte de renversement des valeurs, surprenante.

 

1086872473_S2IntheStars.thumb.jpg.419df992bf27f21d2762d19ec958f273.jpg

Dans les étoiles (In the Stars) : un peu mitigé sur l'animation, mais un scénario émouvant.

 

251021100_S2IAmYourMother.thumb.jpg.a7d0f60271f857818055637e3edf79c2.jpg

Je suis ta mère (I Am Your Mother) : un épisode amusant, somme on pouvait l'attendre du studio Aardman (Wallace et Gromit), plein de clins d'œil et d'inventivité visuelles.

 

1754279677_S2JourneytotheDarkHead.thumb.jpg.8630f8fc9b01fa7bdd5373acc09ab14f.jpg
Voyage au bout des ténèbres (Journey to the Dark Head) : l'épisode avec l'histoire la mieux structurée de la saison et qui pourrait donner suite à d'autre épisode dans un format classique. J'ai beaucoup aimé la dynamique du jeune duo qui parvient à se mettre en place.

 

1722184600_S2TheSpyDancer.thumb.jpg.2d12be597ce4a84b8d8e2c76f61fb550.jpg
L'Espionne qui dansait (The Spy Dancer) : l'épisode français du studio La Cachette a un charme indéniable mais un twist qui sent un peut le "déjà vu".

 

2082532558_S2TheBanditsofGolak.thumb.jpg.5c7352c25c62092e8cb2118c2782e39b.jpg
Les Bandits de Golak (The Bandits of Golak) quand Star Wars rencontre Les Mille et unes nuits. Visuellement très généreux, l'épisode est un peu "gâché" par certains effets visuels, notamment des ralentis, un peu superflus.

 

1161199908_S2ThePit.thumb.jpg.75a4646837f458f4fd784a792f6df80a.jpg
Le Trou (The Pit) : l'épisode qui m'a le plus déçu. Techniquement propre, mais sans plus, mais avec un scénario sans reliel et qui repose sur un peu trop de "bons sentiments".

 

1981441794_S2AausSong.thumb.jpg.77b5e444191fcd6880a5693179e737eb.jpg
La Chanson d'Aau (Aau's Song) : un bel épisode, très beau et avec un scénario d'une grande délicatesse émotionnelle.

 

Le concept de Visions est désormais bien rôdé et permet une vrai liberté artistiques aux studios, tout en restant parfaitement dans l'idée qu'on peut se faire de Star Wars, mais sous différents angles.

 

Une troisième saison serait d'ailleurs en préparation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Visions saison 2 vu.

 

Episode 1 Sith : j'ai bien aimé le visuel de l'épisode. Le côté peinture rend super bien (en plus de coller au thème).

L'animation était clean aussi.

 

Episode 2 La Caverne des Hurlements : j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans à cause de l'art cartoon/enfantin. 

L'histoire et l'art sont totalement opposés par contre. Au final, c'était sympa.

 

Episode 3 Dans les Etoiles : art particulier, l'ost est cool et l'histoire est touchante.

 

Episode 4 Je suis ta Mère : pas fan de l'épisode en général. L'art a pas aidé faut dire.

Y'a quand même deux trois trucs marrant.

 

Episode 5 Voyage au bout des Ténèbres : quand le mélange entre animation et Star Wars fonctionne, ça donne ça.

Un pur régal. Comme pour Ninth Jedi de la saison 1, je cracherai pas sur un animé.

 

Episode 6 L'Espionne qui dansait : style très simple mais animation top et l'histoire est touchante -bien que classique-

L'ambiance est super aussi. 

 

Episode 7 Les bandits de Golak : un style à la Clone Wars/ Bad Batch donc j'adhère forcément.

Le mélange avec les Milles et Unes Nuits est très sympa. L'ambiance est top également.

 

Episode 8 Le Trou : sympa mais sans plus. L'art est propre mais à part ça, c'est assez plat.

 

Episode 9 La Chanson d'Aau : j'ai bien aimé le scénario, un peu moins le style graphique façon peluche.

 

Globalement la saison est bonne même si j'ai préféré la première. 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...