Aller au contenu

One Piece 1060

One Pig
 Share

Messages recommandés

Comme beaucoup, je souhaite partager mes réflexions sur le rêve de Luffy. L'idée du banquet géant ne me plaît pas énormément.

Le rêve de Luffy doit être un rêve égoiste, car Luffy n'est pas un héros. Le héros partage la viande, lui veut tout manger. Ça ne colle pas trop avec l'idée d'un banquet avec tout le monde.
Un gros banquet, oui, tant qu'il y a de la bouffe, Luffy sera content. Mais un banquet avec tout le monde... pourquoi ? Ça fera moins de viande pour lui, c'est pas top.

Luffy avait également ce rêve alors qu'il n'avait que 7 ans et que son monde se résumait au village Fuschia, les bandits de Dadan, son grand père et ses frères. Étrange de se dire qu'il rêvait de faire un banquet avec le monde entier à ce moment là.

Par contre on sait deux choses que Luffy aime par dessus tout : Manger et voyager. Il trépigne d'impatience à l'idée de découvrir une nouvelle île. Mais, comme on l'a vu à son arrivée à Wano, s'il n'y a pas à manger, il ne sera pas content. Ce serait bien s'il pouvait manger à sa faim partout. Voyager et manger. L'aventure et la nourriture. Tout le temps. Il faudrait être libre pour ça. Il faudrait être la personne la plus libre du monde pour s'assurer que rien n'entraverai son voyage, et que rien ne lui soit interdit de manger.

Voilà, selon moi, le rêve de Luffy : Pouvoir manger à s'éclater la panse dans le monde entier.

Il manque à mon avis encore un détail, car oui, on peut en rigoler, mais ce n'est pas vraiment un rêve impossible. Peut être une notion de manger tous les plats qui existent, ou les meilleurs choses au monde. Mais je suis persuadé d'une chose, c'est que son rêve réuni ses deux choses préférées : l'aventure et la nourriture.

• Like 1

Moi le rêve de luffy je le vois comme un souhait de miss. Quand une miss souhaite œuvrer pour erdiquerla faim dans le monde, ça fait rire mais c'est utopique. Sauf avec un pouvoir énorme. Quand Elon musk le dit c'est tout de suite plus crédible. 

Je pense donc que luffy a un rêve du genre lié à la faim dans le monde. Détruire redline, et calm belt restaurerait all blue et pourrait régler le problème de la faim. Mais pour ça faut être au moins roi des pirates et faire tomber le gouvernement mondial. 

Et si le rêve de luffy c'était que grâce à lui, tout le monde puisse atteindre son rêve. 

Par exemple, imaginons que la mère de luffy meurt en lui disant que son rêve  aurait été de le voir grandir, rêve qui n'arrivera jamais. Donc luffy dans sa petite tête d'enfant se dit qu'il voudrait qu'à travers sa mère c'est injuste de ne pas pouvoir atteindre son rêve. Luffy a un très fort sentiment d'abandon, à la mort de ace et dans ces actions, on sent l'abandon de son enfance qui a  peur de la solitude.

Donc il devra permettre que tout le monde d'accomplir ses rêves.

• Like 2
  • Pouce en haut 1

Le rêve de Luffy implique une liberté totalement d'agir : le Roi des Pirates est l'homme le plus libre du monde et Luffy possède le pouvoir le plus impressionnant du monde : celui de rassembler les gens à sa propre cause...

Luffy a toujours cherché à vivre ses aventures, faire la fête et rire avec ses compagnons. Simplement.

Laugh Tale ou le "conte du rire" est propre à Joy Boy = Luffy.

D'ailleurs Roger estime qu'il est arrivé trop tôt et qu'il aurait aimer connaitre le fameux Joy Boy.

Roger avant sa mort lance une nouvelle vague de piraterie et rassemble le monde entier à poursuivre son "rêve", celui de parcourir le monde jusqu'à la dernière ile pour retrouver son fameux trésor : le One Piece.

Au final, le vrai trésor est sans doute est celui obtenu au cours du voyage et non à l'arrivée : la Liberté, l'Aventure, l'Amitié, les Passions et les Rêves de chacun.....

Le One Piece, nous le vivons au quotidien, avec la sortie de chaque chapitre ! 😁

• Like 1

le reve de luffy? c'est simple:

Révélation

faire un banquer mondial ou tout le monde pourra manger et rire ensemble en etant egaux et libre!

un One piece quoi!

chose que actuellement ne peux pas etre realisé a cause:

- du GM qui prive de la liberté

- le manque d'egalité avec les tenryubi et les race consideré inferieur comme les HP

- la separation des mers et l'impossibilité d'acces

un reve pareil merite la reaction des mugi:

- qu'on rigole

- qu'on le prenne pour un fou

- qu'on aime son reve

- et que shanks pleur si roger avait dit les meme parole

Modifié par TheOne

Le 19/09/2022 à 05:33, Jas97 a dit :

J’ai envie de dire pas possible, God valley a sûrement été effacé comme cela mais Garp ce souviens encore des événements d’ailleurs il n’y a pas que lui qui s’en souvient. 
enfin si l’éventualité que tu expose est vrai alors dans ce cas c’est ce pouvoir qui aurait du être utilisé sur OHara et ce ne fut pas le cas. 

on ne connait pas clairement les conditions d'utilisations de ce pouvoir ...et rien ne prouve que c'est ce pouvoir qui a été utilisé sur god valley....dans one piece il est mention du siecle oublié pourquoi tout un siecle a pu etre oublié ainsi ??? ???? il est juste peut etre possible que les gens avec un haki super developpé puisse ne pas aussi perdre la memoire meme quand ce pouivoir est utilisé...lol

De ce que l'on sait, Pluton est un objet "manufacturé". Il y a des plans qui sont passés de main en main.

Il n'est donc pas impossible qu'il y ait eu plusieurs Pluton construits dans l'histoire. Ce qui expliquerait qu'il y ait peut-être un Pluton endormi à Wa et un autre ayant provoqué la destruction de God Valley ou de Lulucia.Screenshot_20220921_024802.thumb.jpg.cad092a16ddb9aa335551efae794a074.jpg

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...