Aller au contenu

La puissance de Kakashi


LaPatate
 Share

Messages recommandés

@ Red XIII

 

J'ai bien réfléchi avant de dire que le Sharingan est une lame a double tranchant pour Kakashi et je pense que j'ai tres bien expliqué pourquoi, et je pense pas que j'ait dit du n'importe quoi, d'ailleurs il s'est avéré que j'étais pas le seul a le penser.

 

Quand on voit des ninjas comme Sandaime, Yondaime, Orochimaru, Jiraya, ou meme le pere de Kakashi qui ont tous marqué l'histoire de Konoha, je te rappelle qu'ils avaient pas le Sharingan. Ils ont pas eu besoin de cet oeil pour devenir légendaires.

 

Kakashi a émervéillé tout le monde des son tres jeune age, tout le monde le considérait comme un vrai géni, un ninja d'exception. D'ailleurs Tsunade le confirme quand elle est revenue a Konoha , elle a dit qu'elle n'arrivait pas a croire qu'un géni comme Kakashi se retrouve dans cet état. Ca veut dire que ce type n'a pas besoin du Sharingan pour triompher.

 

Il est vrai qu'il en avait besoin pour le chidori, mais il n'y a pas que le chidori dans le monde de Ninjas. Il pouvait bien inventer une autre technique ou quoique ce soit, mais sa dépendance du Sharingan est devenue un handicap pour lui.

 

Maintenant imaginons Kakashi sans Sharingan, il peut tenir disons par example 2 heures. Ben avec le Sharingan ce ser beaucoup moins! Et on sait que dans un combat de haut niveau, c'est la résistence qui prime. Moi je suis pas contre l'utilisation du Sharingan, ce dont je suis contre c'est de cette dépendance qui le rend vulnérable, sachant qu'il n'a pas une grande réserve de chakra.

 

Je trouve que ce serait plus intéressant qu'il utilise le Sharingan pour donner le coup de grace, comme dernier recours, que ce soit MS, ou Raikiri, ainsi il résistera plus dans un combat puisqu'il est déja un excellent ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis d'accord avec tout ce que tu vient de dire sauf sur sa.

 

Je trouve que ce serait plus intéressant qu'il utilise le Sharingan pour donner le coup de grace, comme dernier recours, que ce soit MS, ou Raikiri, ainsi il résistera plus dans un combat puisqu'il est déja un excellent ninja.

 

si kakashi fessait cela il copierai beaucoup moins de technique et puis j'ai l'impression que plu il s'en sert et plus sa résistance augmente si il veut maîtriser son sharingan a la perfection sans consommé trop de chakra il doit assez souvent l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu m'aies mal compris compris neiji kun, mais dans un post précédent j'ai dit qu'il devrait arreter cette dépendance une fois il maitrise le MS, une fois stabilisé. Dans ce cas, il aurait bien maitrisé le Sharingan, mais il le laisse comme une derniere carte.

 

 

Maintenant que ca lui a pris du temps pour se familiariser avec cet oeil ( il a bien fait je trouve, au moins il connait tres bien ses limites maintenant ), il devrait arreter cette dépendance, d'ailleurs il a d'autres atouts, la maitrise de plusieurs éléments, une multitude de technique, une meilleure résistence, les invocations. En fait on est d'accrod que son point faible est devenu cette dépendance du Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ItachiXnaruto,

 

A te lire, on croirait que Kakashi est moins puissant avec un sharingan que sans.

Seulement, Kakashi n'est pas stupide, s'il l'utilise, c'est qu'il est meilleur avec.

 

Tout d'abord, en combat, on est toujours meilleur avec 2 yeux que borgne, lol!

Ensuite, tu dis que sans le sharingan, il aurait créé d'autres jutsus. Seulement, à l'époque de Kakashi Gaiden, son meilleur jutsu était déja le chidori même avant qu'il obtienne le sharingan, mais il était incomplet.

Cela devrait te prouver que le sharingan quoiqu'il en soit est toujours un atout supplémentaire plutôt qu'un défaut.

De toute manière, on ne l'a jamais vu se battre sans à part pendant la 5e guerre.

 

Et ensuite, pour reprendre tes propos, si Kakashi se fatigue plus vite avec le sharingan, il finit également le combat plus vite.

De plus, le sharingan semble lui retirer moins d'énergie dans la next gen, c'est le MS qui le fatigue le plus.

Donc, si avec le temps et à force de combattre, Kakashi arrive à mieux supporter le sharingan, je ne vois pas pourquoi il devrait s'en passer.

 

Pour conclure, ce n'est pas parce que Jiraya est un grand ninja et qu'il n'a pas le sharingan, que Kakashi ne sera pas un grand ninja alors qu'il le posséde.

Un ninja peut très bien devenir très fort sans avoir le sharingan (exemple, Neji qui a le byakkugan, lol, ou plutôt Naruto), je n'ai jamais dit le contraire. Cependant, le sharingan est tout de même un aatout pour le devenir!

 

D'ailleurs si Oro veut absolument mettre la main sur le sharingan, c'est pour une bonne raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Red XIII

 

En fait tu n'es pas en train de me contredire, je pense que tu m'as pas bien compris c'est tout.

 

Quand je dis que son point faible est cette dépendance du Sharingan, je veux dire qu'une fois il maitrise completment le MS, une fois il le stabilise, il devrait se passer de cet oeil, d'ailleurs il a l'ouie et l'odorat surdéveloppés, donc il a pas vraiment besoint d'un deuxieme oeil.

 

Utiliser le Sharingan contre un non Uchiha pour anticiper les attaques de son adversaire, est pour moi une erreure de sa part puisqu'il est déja excellent en taijutsu, ninjutsu ... je parle de cette dépendance qui le fatigue pour rien. Comme j'ai dit dans le post précédent, il ferait mieu de bien réserver son chakra, qu'il se batte sans Sharingan, et je suis sur qu'il aura toujours ses chances. Si jamais il utilise cet oeil, il faut que ce soit vraiment une situation critique comme quand il a sauvé tout le monde face a Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sake75

 

Raison de plus pour conserver son chakra, tu trouves pas? Imagine s'il gaspille son chakra en utilisant le Sharingan pour anticiper les mouvements des ses adversaires en taijutsu, ben je pense qu'il n'a pas besoin de le faire puisqu'il a un excellent niveau en Taijutsu et en Ninjutsu, comme ca il conserve son chakra pour des moments comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'as rien compris a ce qu'on essaie de dire Red13.

Donc je te suggererai de reflechir en lisant nos post, au lieu de nous dire de reflechir.

 

A te lire, on croirait que Kakashi est moins puissant avec un sharingan que sans.

Seulement, Kakashi n'est pas stupide, s'il l'utilise, c'est qu'il est meilleur avec.

 

==> Non, mais le sharingan a simplement freiné voir stoppé la progression de kakashi. En effet, il a du prendre du temps et des efforts rien que pour apprendre à l'utiliser, puis a en maitrisé les différents asoect, et enfin à habituer son coprs à cette oeil.

 

Ensuite, tu dis que sans le sharingan, il aurait créé d'autres jutsus. Seulement, à l'époque de Kakashi Gaiden, son meilleur jutsu était déja le chidori même avant qu'il obtienne le sharingan, mais il était incomplet.

Cela devrait te prouver que le sharingan quoiqu'il en soit est toujours un atout supplémentaire plutôt qu'un défaut.

De toute manière, on ne l'a jamais vu se battre sans à part pendant la 5e guerre.

 

 

==> Il utilisait ce jutsu pour la première fois !!!

Et yondaime lui a tout de suite donner le default.

Donc meme sans sharingan, il aurait trouver un truc pour combler le default, ou bien aurait trouvé un autre jutsu.

 

Tout ce qu'on dit, c'est que Kakashi avait deja a la base, un niveau de dingue sans le sharingan. C'etait un génie en pleine periode de progression quand il a eu le sharingan (il venait de devenir jounin et d'inventer un jutsu).

Seulement l'obtention de cet oeil, l'a obligé à stopper sa progression normal, pour prendre le temps de maitiser cet oeil.

 

Maintenant, je pense qu'on est tous d'accord, ou presque pour dire qu'une fois cette oeil maitrisé, il rend kakashi plus fort.

Mais le fait est que cet oeil n'etait pas maitrisé dans la première saison.

 

Enfin c'est ce que je pense car on voit que kakashi ne commence à develloper des nouvelles techniques uniquement dans la seconde saison.Et que maintenant il tient largement plus longtemps.

Ce qui montre pour moi, que kakahsi estime avoir enfin atteind un niveau de maitrise suffisant de l'oeil pour reprendre sa progression la ou il l'avait laissé.(avec des raikiri burst, des doubles railiri, le rasengan, une nouvelle methode d'entrainement...)

 

Si il fallait comparer, je dirais que le sharingan, c'est le kyubi de kakashi.

Naruto a perdu beaucoup de temps pour maitriser kyubi...mais quand c'est fait, ca fait mal.

 

Après t'as le droit d'etre d'accord ou pas, mais refléchi avant de dire aux gens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tout je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu combatre sans sharingan à part kakashi gaiden et le premier combat ou il fait un test a sauke,naruto et sakura mais ce ne sont pas de vrai combat ou il utilise toute ses capacité !!!

Mais c'est vrai que d'apres son palmares (chunin jeune , anbu etc...) il devrait plutot se debrouiller sans son oeil donc il faut voir ce que sa donne dans un combat de haut niveau sans son sharingan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu j'ai quand meme le droit de donner mon opinion...

 

certains ne sont pas d'accord avec moi certes je l'entend bien mais pour moi c'est uen preuve qu'il n'ai pas le niveau face aux sannins puisque pour lui c'était du suicide de provoquer oro... si c'est pas une preuve alors je vois pas ce que c'est...

 

et je pense qu'a part sasuke et naruto d'autres ont plus le niveau que lui comme neji c'est mon opinion

mais dans tous ca en aucun cas je dis que kakashi est naz ou quoi que se soit de ce genre mais simplement qu'il n'est pas a la hauteur de sa réputation pour moi voila tout libre a vous de trouver que je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu fais ta victime. Personne n'a dénigré ton opinion. d'apès ce que j'ai lu, ceux qui n'etait pas d'accord (ItachiX et neji-kun entre autre) n'ont fait que montrer très respectueusement pourquoi tu avais tord sur certain point.

Donc respire, t'as le droit de penser ce que tu veux, et les gens on le droit de prouver que tu as tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien compris tout ce que vous avez dit, figure toi!

Et c'est pourquoi, je n'apprécie guère la manière dont tu postes, d'autant plus que mes posts me semblent constructifs et que je ne m'adressais pas à toi.

Je suis d'accord sur certains points de ce que tu viens de dire padawan, cependant ce que j'ai dit s'applique tout de même sur pas mal de personnes qui disent que le sharingan de Kakashi est une faiblesse. Alors même si ce n'est pas toi ou d'autres, je tenais à défendre mon point de vue.

 

Je pense avoir donné des arguments qui prouve que l'utilisation du sharingan pour Kakashi est un don du ciel!

Pas la peine de les répéter!

 

Juste pour revenir au combat de Deidara, c'est le MS qui l'a mis dans cet état, pas le sharingan classique, et d'ailleurs j'en profite pour dire que s'il ne s'était pas mis dans "cet état", alors tout le monde serait dans un sale état.

Ce qui prouve une fois de plus à mon sens que le sharingan et ses dérivés est sa meilleure arme!

Et j'ajouterais qu'avant d'essayer de maîtriser des techniques élémentaires comme tu sembles le souhaiter, il devrait essayer d'améliorer son MS!

D'autant plus que Kakashi le dit lui même, il ne peut pas créer des jutsus supérieurs au chidori car ils nécessitent trop de chakra lors de l'apprentissage, et OUI, il n'y a pas que le sharingan qui consomme du chakra.

Au cas où ta mémoire te ferait défaut, cet extrait se trouve au chapitre 321! Ne me remercie pas.

 

Sinon, le fait que toi même, tu dises que maintenant il s'habitue à ses effets, prouve que justement son utilisation n'a pas "freiné sa progression" comme tu sembles le croire puisqu'il a progressé "avec" le sharingan en copiant des techniques par exemple.

Si apprendre des techniques sans s'entraîner freine la progression alors là il faut que tu m'expliques!

 

De plus, lorsque tu dis que Kakashi aurait lui même trouvé un moyen d'optimiser son chidori sans le sharingan, ce sont de simples suppositions fondés sur du vent puisque ce qui manque au jutsu de Kakashi, c'est la capacité d'anticipation qui est seulement présente dans le sharingan et nulle part ailleurs sauf peut être dans tes rêves!

Ou alors propose qqch de CONSTRUCTIF!

 

edit luci : on est pas là pour régler des comptes alors je te prierais d'être un peu moins virulent dans tes posts si tu ne veux pas qu'ils soient suprimés.

 

edit rhavin:Qu'ils règlent leurs comptes par mp. Et que je n'ai pas besoin d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs ]Oula braves gens!! Je n'ai pas créer ce topic pour que ça génére des conflits comme ca! [/hs ]

 

Enfin je remarque quand même un truc qui ma fait tilter dans ce que tu dit Padawan_Ryuhou  :

 

==> Non, mais le sharingan a simplement freiné voir stoppé la progression de kakashi. En effet, il a du prendre du temps et des efforts rien que pour apprendre à l'utiliser, puis a en maitrisé les différents aspect, et enfin à habituer son coprs à cette oeil.

 

Est ce que pour toi le simple fait d'apprendre a maîtriser le sharingan n'est pas une façon de progresser? Pour moi oui... Justement, il a dut s'entrainer et progresser avec. Kakashi n'est pas, même s'il en donne l'impression un branlot!! Pour moi, même si le sharingan est à la base une technique héréditaire, il n'en reste pas moins une technique... De ce fait, Kakashi a dut s'entrainer pour progresser avec cette technique comme tu le dit, tout comme naruto pour le rasengan, tout comme sasuke pour le chidori, tout comme lee avec les portes, comme tout ninja qui apprend une nouvelle technique... :)

 

Enfin ce n'est que mon humble avis :P!

 

Sur ce,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien compris tout ce que vous avez dit, figure toi!

Et c'est pourquoi, je n'apprécie guère la manière dont tu postes, d'autant plus que mes posts me semblent constructifs et que je ne m'adressais pas à toi.

Je suis d'accord sur certains points de ce que tu viens de dire padawan, cependant ce que j'ai dit s'applique tout de même sur pas mal de personnes qui disent que le sharingan de Kakashi est une faiblesse. Alors même si ce n'est pas toi ou d'autres, je tenais à défendre mon point de vue.

 

Je te cite

 

Donc réfléchissez avant de dire que sans le sharingan, Kakashi serait certainement meilleur

 

Le fait que tu  n'apprecie pas ma facon de te repondre devrait te faire reflechir un peu non ? Si je t'ai repondu comme ca, c'etait en quelque sorte pour te demander t'es qui toi pour demander aux gens de réfléchir ?? Genre les gens ils ont posté sans réfléchir, et toi dans toute ta sagesse tu viens leur montrer la lumière, c'est ca  ???

Le fait que tu t'adresses à moi ou pas n'a rien a voir la dedans.

Le fait est que je suis modo, et je veux pas voir ce genre de reflexion car comme t'as pu le constater, ca n'amene que des embrouilles.

 

---

 

D'autant plus que Kakashi le dit lui même, il ne peut pas créer des jutsus supérieurs au chidori car ils nécessitent trop de chakra lors de l'apprentissage, et OUI, il n'y a pas que le sharingan qui consomme du chakra.

Au cas où ta mémoire te ferait défaut, cet extrait se trouve au chapitre 321! Ne me remercie pas.

 

Désolée est ce que tu peux me citer la page, car je viens de lire le chapitre, et je vois pas kakashi dire ca.

Et puis soit dit en passant, avec ce genre de replique, t'etonnes pas si tu n'aimes pas m'a façon de te repondre...

 

---

 

Sinon, le fait que toi même, tu dises que maintenant il s'habitue à ses effets, prouve que justement son utilisation n'a pas "freiné sa progression" comme tu sembles le croire puisqu'il a progressé "avec" le sharingan en copiant des techniques par exemple.

Si apprendre des techniques sans s'entraîner freine la progression alors là il faut que tu m'expliques!

 

Comme le dirais jiraya, les jutsu ne font pas la forces...^^. Si tu preferes, je dirais qu'il a du recommencer. Pour que tu comprenne je vais prendre un exemple simple.

Disons que tu apprends la programmation.

Tu deviens presque un expert dans un langage. Mais d'un seul coup, tu decides de changer pour un langage plus performent.

Ben tu va devoir réaprendre le nouveau langage. Et il va te falloir du temps pour pouvoir faire avec ce langage; meme si il est plus performant; ce que tu pourrais faire avec l'ancien langage.

Bon c'est peut etre pas si simple, mais c'est l'ésprit.

 

---

 

De plus, lorsque tu dis que Kakashi aurait lui même trouvé un moyen d'optimiser son chidori sans le sharingan, ce sont de simples suppositions fondés sur du vent puisque ce qui manque au jutsu de Kakashi, c'est la capacité d'anticipation qui est seulement présente dans le sharingan et nulle part ailleurs sauf peut être dans tes rêves!

Ou alors propose qqch de CONSTRUCTIF!

 

Je m'abbaisserais meme pas à répondre à ca... :D

Tout ce que je peux faire, c'est de t'inviter à lire et à comprendre mes post, et à te calmer tout de suite.

Aller je te donne quand meme un indice..."ou bien aurait trouvé autre chose".  :P => sous entendu, si il n'avait pas trouvé comment combler le default il aurait trouvé un autre jutsu.

Je me base sur le fait que kakashi est un génie qui passe jounin et cree son premier jutsu a l'age de 12 ans...après c'est peut etre du vent, ou bien vu que a mémoire me joue des tours, j'ai peut etre lis ca dans mes reves ^^.

 

---

 

La patate, t'inquiete pas, le topic de va pas partir en conflit... tout le monde va se calmer tout de suite, car personne ne souhaite que je m'enerve.

 

Sur ce je te reponds

.

Est ce que pour toi le simple fait d'apprendre a maîtriser le sharingan n'est pas une façon de progresser? Pour moi oui... Justement, il a dut s'entrainer et progresser avec. Kakashi n'est pas, même s'il en donne l'impression un branlot!! Pour moi, même si le sharingan est à la base une technique héréditaire, il n'en reste pas moins une technique... De ce fait, Kakashi a dut s'entrainer pour progresser avec cette technique comme tu le dit, tout comme naruto pour le rasengan, tout comme sasuke pour le chidori, tout comme lee avec les portes, comme tout ninja qui apprend une nouvelle technique... Sourire

 

Ben en fait j'en suis pas sur.

Je dirais que si tu part de rien et que tu apprend a maitriser le sharingan, oui tu progresse c'est sur.

Mais le truc avec kakashi, c'est qu'il avait deja un très haut niveau, comme je le vois, c'est comme si il  avait du réaprendre a se battre.

Comme un nouveau départ. donc oui il progresse dans l'utilisation de son sharingan.

Mais si on prend en compte tout ce qu'il avait, et qu'il la jeté aux ortils, ou mis en stand by, mon avis perso, et ca n'engage que moi, c'est que ce n'est pas une progression, mais un nouvelle apprentissage.

J'en prend pour preuve que kakashi viens a peine d'apprendre le rasengan !!!

Pour un génie éleve de yondaime, c'est un peu louche je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ca part dans tous les sens.... Bon replacons ce topic sur la bonne voie.

 

Kakashi est l'un des ninja les plus puissants de Konoha et la y'a aucun doute. Mais depuis les next gen il a beaucoup plus de maturite surtout dans son comportement. Avant il etait beaucoup trop sur de lui et pechait de negligeance. Ca se voit surtout lorsqu'il a rencontre Itachi et lorsqu'il rappelle a l'ordre Sasuke il pensait qu'une simple morale suffisait.

 

Dans le combat contre Deidara, il savait que si il n'utilisait pas le mangekyou Sharingan, lui et Naruto n'y arriverait jamais a le toucher (celui-ci fuyait lachement). Et contre le faux Itachi il a envoye un clone pour l'immobiliser et laisser a Naruto l'opportunite de lui donner le coup fatal. Mais contre Kakuzu il n'a pas pu faire grand chose pour eviter ses coups car il est trop rapide pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme beaucoup que kakashi est un très grand ninja. Dans la saison 1, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 26ans, donc 29ans dans Nextgen.

Et tenir tête à un mec de 150ans, si c'est pas grandiose ça !!!! Bref, tout à déjà été dis sur son génie, donc je ne vais pas revenir dessus.

 

Pour ce qui est du rasengan, kakashi n'a pas parler à naruto d'un changement de forme et d'affinité? Je m'explique.

Le chidori est un jutsu d'affinité A. Et le rasengan est un jutsu incomplet de forme. Je pense que kakashi avait des problèmes avec les jutsu de forme comme le rasengan ! Et qu'il a bien bosser le petit kakashi pour y arriver !  ;D

 

En ce qui concerne les super gennins (enfin chunin lol), là je pense que c'est pas mal abusé ! Dans nextgen, lorsque kakashi refait le test de la clochette, naruto + sakura ne s'en sortent pas (enfin en trichant sur itcha itcha lol, quel pervers...) !! Et naruto et sakura sont considéré comme très bon. Alors mettez moi un neji et il se fait latter lol. Enfin je suppose.

Voili voilou

 

Kakashi sera un sannin légendaire dans le futur (pas proche lol). Car il en a tout le potentiel  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le defaut de kakashi n'est pas qu'il a un seul sharingan mais plutot qu'il n'a pas suffisament de shakra pour l'utiliser comme Itashi

Mais kakashi est un maitre incontesté en ninjutsu c'est bien pour cela qu'il est si doué a la copie et c'est aussi pour sa que yomdaime l'a promu junin a 13 ans (et sa sans sharingan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je préfére que cette discussion s'arrête tout de suite ici parce que comme tu le dis ça ne mène à rien, surtout qu'on commence à avoir fait le tour de la question!

Juste pour ce qui est du chapitre 321, je vais te sortir la citation exacte puisque tu y tiens:

1)Kakashi:"ça requiert d'énormes compétences d'unir une affinité avec la manipulation de sa forme, et il n'y avait pas que moi qui était limité  ce niveau là....Yondaime aussi"

2)Kakashi:"C'est toujours difficile d'apprendre un jutsu de rang S ou supérieur, c'est quasiment impossible à l'origine....donc je ne peux pas te l'enseigner"

Pour résumer, Kakashi peut pas vraiment faire mieux que chidori en terme jutsu, voila pourquoi je pense qu'il doit se consacrer au MS selon moi.

Je voudrais pas qu'on croit que j'invente!

 

Enfin, la prochaine fois, je tâcherais d'être moins agressif dans mes propos puisque toi aussi tu es partie au 1/4 de tour.

Je n'aime pas particulièrement les gens qui postent pour dire n'importe koi, c'est pourquoi parfois je sors des trucs genre "réflechissez!", mais il est vrai que certains peuvent mal le prendre, moi le premier.

Je pense que tu as très bien compris mon point de vue, je respecte le tien.

Je pense avoir des arguments valables que ton dernier post ne contredisent pas du tout à mon sens, même si tu t'es donné du mal, lol!

Après, chacun pourra se faire une opinion sur ce qui a été dit.

Et sinon, j'aime bien ton exemple sur la programmation, ça fait 3ans que j'en fais mais je suis pas vraiment un expert ...

 

Edit Ryu : C'est pas une question de partir au 1/4 de tour. Je peux pas laisser passer des replique du types "réflechissez un peu" ou "c'est du n'importe quoi!" sinon c'est l'escalade de la violence pire que dans les banlieues assurée.

Regarde ta réaction quand je t'ai répondu sur le ton que tu employais au départ. T'es automatiquement passé en mode berserk !

Dis toi que c'est pareil pour les autres, et si j'ai réussi a te le faire comprendre, c'est cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais replace les choses dans leurs contextes aussi red 13.

oui kakashi a dit tout ça il a aussi dit que yondaime été limité a ce niveu là,

donc yondaime devait se consacrer a quoi lui au lancé de kunaï???non la preuve le rasengan est connu comme étant son jutsu...

 

tu dit que Kakashi dervrait se consacrer au MS hors que a chaque utililisation il se retrouve a l'hopital,son sharingan n'est pas un faiblesse mais c'est quand une arme a double tranchant a n'utilisé qu'en cas extreme la preuve il a voulu se la jouer avec itachi or qu'il savait qu'il ne fallait pas le regarder dans les yeux..mais bon apparament ça lui a permit de comprendre le fonctionnement de ce dojutsu.

le sharingan lui a permit une bonne utilisation de son raikiri c'est surtout pour ça à la base qu'il l'a eut aprés il est devenue le copy ninja tant mieux :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit qu'il devrait se consacrer au MS dans le sens où s'il arrive à le maîtriser, il deviendra sa meilleure arme.

Mais j'admets volontiers que c'est un jutsu qui n'est pas sans risque pour son utilisateur, et il est vrai qu'en combat, il ne doit l'utiliser qu'en dernier recours pour l'instant.

 

Sinon, ce que je voulais dire, c'est que Kakashi et même Yondaime n'ont pas assez de chakra (ou de temps si on se fie à l'entraînement de Kakashi pour Naruto ) pour aller au delà des jutsus chidori et rasengan qui sont des techniques de rang S, je crois.

Donc je pense que Kakashi devrait passer plus de temps à perfectionner son MS plutôt que d'inventer des nouvelles techniques qui de toute manière ne seront pas plus puissantes que le chidori.

Voila, mais enfin peut-être que que Kakashi parviendra tout de même à créer un jutsu de niveau supérieur même si pour l'instant il dit que seul Naruto peut y parvenir.

 

En tout cas bien joué la patate, seulement 2 jours et déja 3 pages complètes, c'est rare dans le monde de Naruto, il faut dire que le sujet est bien choisi et il y a des choses à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu presque toutes les pages sur ce topic parce que ce sujet m'intéresse étant donné que Kakashi fait partie de mes personnages préférés. Dans l'ensemble, je trouve que les arguments sont assez bien construits et argumentés mais vers la fin, je me suis arrêté de les lire parce que ça partait un peu en embrouille.

Essayons de rester sur le thème du topic, mais quel est-il ? A vrai dire je ne sais pas trop puisque ça parle un peu de Kakashi en général et de son potentiel. Sans bornes, on peut facilement s'égarer. Alors, je vais juste poursuivre un peu sur tout ce que j'ai lu.

 

Pour moi, Kakashi est un "très bon ninja" (en gros, d'après ce que j'ai lu c'est meilleur que "grand ninja"). Je pense que ce n'est pas pour rien si Kakashi est aussi connu dans le monde de Naruto. La raison pour laquelle il est aussi connu est le Sharingan qui lui a permis de copier tant de techniques.

 

Alors on arrive facilement à un point qui mérite réflexion : le Sharingan. Pour ma part, je pense que le Sharingan est un avantage plus qu'autre chose même s'il présente un assez gros inconvénient : la consommation de chakra, soit dit en passant, dans un de mes posts dans un autre topic, j'avais dit que sa réserve est tout de même assez importante. Le fait que Kakashi puisse utiliser 2 ou 3 (selon les avis) Mangekyou Sharingan dans la même journée alors qu'il n'est pas un Uchiwa (donc que le Sharingan l'épuise rapidement) et qu'Itachi a également besoin de repos après 3 utilisations est une bonne preuve que sa réserve n'est pas si pauvre que ça. Pour revenir, sur le Sharingan lui-même, je pense que Kakashi n'en abuse pas réellement. Certes, il le sort assez rapidement mais il se trouve qu'il le sort contre des ninjas d'un niveau relativement élevé (euphémisme). D'ailleurs, je ne me souviens pas que Kakashi ait affronté des ninjas faibles depuis le manga (reprenez moi si je me trompe) mis à part peut-être lors de l'invasion de Konoha mais là, il n'avait pas fait appel à son Sharingan.

Alors, il est évident que Kakashi utilisera toujours son Sharingan même s'il lui fait consommer énormément de chakra. D'ailleurs, je trouve que Kakashi ne l'utilise pas à tort et à travers puisqu'à chaque fois, ça lui apporte un plus : prévisions des mouvements et signes pours contrer ou copier (Zabuza), Raikiri ou encore Mangekyou Sharingan.

 

Un simple avis sur l'idée du niveau de Kakashi sans Sharingan : je pense que Kakashi aurait tout de même été un très bon ninja même s'il n'aurait pas pu copier toutes ces techniques. Il ne faut pas oublier que Kakashi était un génie et que c'est un ninja très complet, et ce, sans le Sharingan car il a la vitesse, l'intelligence des aptitudes en genjutsu, en taijutsu et aussi en sceau... je pense sincèrement que Kakashi aurait été un très bon ninja sans Sharingan quand on voit tous les domaines (j'ai dû en oublier aussi d'ailleurs) sans avoir recours à cette fameuse pupille. Il aurait dans tous les cas réussi à maîtriser plusieurs éléments et de ce fait aurait pu maîtriser pas mal de jutsus. Donc, encore une fois, on arrive facilement sur un autre point à éclaircir : le nombre de jutsus.

Personnellement, je ne partage pas l'avis de ceux qui disent que Kakashi montrent toujours les mêmes techniques. Je dirais plutôt, comme une autre personne l'a dit avant moi (Ryuhou, je crois), que Kakashi montre à chaque combat un nouveau jutsu. Puis, de toute manière, il me semble évident que Kakashi ne va pas montrer toutes les techniques qu'il connaît mais qu'il choisit la technique à utiliser à bon escient, ainsi, il y a forcément des techniques qu'il n'utilise plus.

 

Finalement, même si parfois Kakashi ne semble pas si fort que ça, je pense que c'est dans l'intérêt du manga. En effet, bien que Kishimoto a dit que Kakashi était un ninja réputé dans tout le monde de Naruto, il doit le faire (malheureusement je trouve) paraître pas "si fort" que ça : si Kakashi était montré tel qu'il est réellement (pour moi), je pense que Naruto n'aurait pas grand chose à faire et de ce fait, n'aurait pas progressé. Ce que je veux dire, c'est que Kakashi pourrait certainement battre pas mal d'adversaire mais il se trouve que pour le bien du manga, Kakashi doit s'effacer pour laisser la place au héros éponyme (d'ailleurs ce n'est pas pour rien que ce manga a ce titre).

 

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié dans l'ensemble et j'espère que ça aura été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Padawan

 

Je dirais que si tu part de rien et que tu apprend a maitriser le sharingan, oui tu progresse c'est sur.

Mais le truc avec kakashi, c'est qu'il avait deja un très haut niveau, comme je le vois, c'est comme si il  avait du réaprendre a se battre.

 

J'avoue, la tu marques un point  ;D, en effet, le sharingan se place en tant qu'élément perturbateur des sens, ce qui fait qu'il a dut réapprendre ce qui est inné, est donc comme tu le dit réapprendre à se battre!! Merci pour cet éclairage!!

 

Ensuite, je vois que beaucoup de personnes disent que Kakashi utilise son sharingan a mauvais escient, mais lorsque l'on voit Sasuke se battre, il a très souvent le sharingan, tout comme Itachi... Et comme le dit Kejiro :

 

il se trouve qu'il le sort contre des ninjas d'un niveau relativement élevé (euphémisme) (en parlant du sharingan)

 

Tout comme Itachi, on peut se remémorer son combat contre Kakashi, qui c'est terminé certes très rapidement, mais il n'as pas cherché a utiliser une autre technique plus "faible" pour le battre, il a chercher la facilité en l'éliminant à coup de genjutsu, tout comme la fois où il était face a jiraya, ou il a activé son MS et de surcroit nous a superbement dévoilé son amaterasu...

 

C'est pourquoi je pense que Kakashi est un vrai bon ninja à l'ancienne comme il nous en faut... (SPOIL ON) Et je pense que s'il n'avait pas suivis obito, il serait encore plus fort certes, mais beaucoup plus dans le style d'Itachi, un personnage centré sur lui-même... Car lorsqu'il a acquis son sharingan il a aussi acquis une humanité, une humanité qui comporte elle aussi ces faiblesses, tout bon génie qu'il est, aider les autres ça prend du temps!! (SPOIL OFF)

 

Sur ce content de voir que les esprits échauffés se sont apaisés! Et bonne continuation sur ce topic!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Totalement ok avec toi kejiro.

 

Je pense également que Kakashi était un génie avant qu'il ne possède le Sharingan et aurait certainement un très bon niveau aujourd'hui s'il ne le possédait toujours pas.

On ne peut pas savoir de toutes façon mais dans tous les cas il aurait eut une progression différente de celle qu'il a eut jusque là.

 

D'un autre coté kakashi est connu dans le monde de Naruto comme le "copy ninja Kakashi" qui tient son nom en partie grâce au Sharingan qui lui a permis de copier les techniques qu'il connait aujourd'hui.

Du coup, son don lui a permis d'un d'être plus efficace en Taijutsu je pense (même s'il n'a pas énormément progressé en technique pure je pense, le Sharingan lui permet de voir les attaques ennemies et de réagir en conséquence) et autre ninjutsu (compréhension des techniques, anticipation...) et genjutsu.

Le coté négatif comme tout le monde l'a dit c'est la consommation de chakra ok.

 

Reprenons, si Kakashi n'avait pas le Sharingan, il aurait développé d'autres techniques, peut être progressé plus dans l'apprentissage de techniques pures (moins de perte de temps à contrôler son don) et il consommerait moins de chakra dans ses combats.

 

Vu qu'il l'a, il a copié un paquet de techniques, appris à maitriser son don et même à le faire évoluer (MS) et être plus efficace en combat en travaillant moins sur la technique mais plus sur le Sharingan.

Le bémol, il consomme son chakra plus vite.

 

En gros certains verront Kakashi comme un génie et un travailleur acharné sans le Sharingan et certains le verront comme un génie ayant un don héréditaire qui travaille peut être moins que s'il n'avait pas le Sharingan (se repose un peu sur ses acquis en gros)

 

La question est donc de savoir lequel est le meilleur ?

Certains verront là aussi le cas Neji Vs Naruto et d'autres Neji Vs Lee. Mais alors Lee contre Naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que kakashi serait certainement plus fort sans son sharingan c'est pas si sûr!Sueul un ninja stupide pourrait se contenter du sharingan à trois pétales ou moins.Le sharingan est une arme redoutable.La plus part des jutsu de kakashi sont copiés et kakashi le dis lui même crée un jutsu n'est pas chose facile sinon il naurait aucun mérite à avoir créé raikiri.Je prends un exemple recent, maitenant que kakashi ait observé le jutsu de renforcement de kakuzu je pense qui si ce n'est pas un jutsu héréditaire , il soit à mesure de le reproduire dans l'avenir pour contrer les attaque physiques ce qui le rendra incontestablement plus fort par rapport au moment où il ignorait ce jutsu de kakuzu et ce grâce au pouvoir du sharingan.Donc je pense que sa progression rapide en notoriété est en grande partie dû au pouvoir du clan uchiwa et il est plus probable qu esans le sharingan il aurait mis plus de temps à atteindre ce niveau qu'il a actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son sharingan n'a fait que renforcer sa force et sa gloire en victoire, car sans ce S ou meme son MS, il serait fort, probablement du niveau anbu, mais de la à ce qu'il soit vraiment puissant, cela reste a voir... Mais je reste convaincu que le MAITRE nous réserve encore bien des surprises quant a la puissance de kakashi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...