Aller au contenu


Karyo Ten - Un Personnage au Potentiel Gâché ?


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Introduit au début du manga comme camarade de Shin, Karyo Ten s'est éclipsée un temps, avant de revenir sur le devant de la scène pour  combler l'immense vide stratègique laissé par la perte de Kyoukai. 

Depuis, le personnage n'a, selon beaucoup, pas vraiment évolué depuis sa (ré)introduction au tome 23. 

On l'a dit énervante, qui gueule tout le temps, qui sue plus que Shobunkun et qui sert plus de gestionnaire logistique plutôt que de stratège véritable. 

 

Est-ce la vérité ? Ces critiques sont elles pertinentes ? 

Et surtout, que pensez vous de Karyo Ten et de son apport au manga ? Est-elle une stratège de génie en devenir ? Ou est-elle devenue une caricature d'elle-même ? 

 

Amis Forumeurs, à vos claviers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ten avait eu son moment de gloire contre les gars de Rigan (arc vs. Keisha), et une mise en lumière un peu ratée quand Kinmou a essayé de la tuer. Hara précisait par le truchement de Kinmou que si la HSU était si forte même sans pression supplémentaire, c’était le fruit des ordres et de l’organisation de Ten. Je trouve ça dommage d’avoir dû expliquer ses qualités plutôt que de les montrer continuellement.

 

Le seul moment où on a vu Ten dans cette bataille, c’est pour la voir surclassée par Gyou’Un. 
 

Bref, Ten a du potentiel, c’est la troisième tête de la HSU, mais elle n’est pas mise en valeur comme elle le devrait, et Hara la montre manquant de créativité. Je trouve ça dommage, elle a vraiment tout pour briller. (Sauf une force de frappe. Mais RSJ n’en avait pas et pourtant sa force stratégique en a terrifié plus d’un.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé sur le traitement du personnage pour ma part.  

 

D'un côté , je ne peux nié son utilité scénariste ( c'est toujours elle qui explique les évènements aux autres personnages ou presque ) 

 

De l'autre , je ne peux m'empêcher de trouver qu'elle est nocive a l'évolution de shin et qu'hara a du mal a délimité leurs rôles respectifs. 

 

Ajoutons a ça le fait que son simple caractère ne m'emballe pas des masses.   Bah ça n'aide pas 😅

 

Toutefois, je pense que le personnage n'est pas a jeté pour autant.  

Mais il va falloir qu'Hara règles les 2 thématiques.

 

Ce serai bien qu'elle tisse des liens  affectifs avec d'autres perso... Jin par exemple. 

Ça permettrait de la voir un peu autrement que comme la casse bonbon, trop émotive de service. 

 

Bon en vrai, je dis Jin mais l'idéal ce serai plutôt un personnage plus âgé , un peu pessimiste... Une sorte de Garo de QG .  Histoire qu'elle soit un peu plus ... Canalisé

 

Je ne sais pas ... 😅 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'aime bien, je ne la trouve pas particulièrement gueularde ou énervante

 

Elle évolue aussi, mais dans la même gamme qu'un Heki ce qui donne cette impression d'immobilisme si ont la compare par exemple au monster trio 

En revanche je trouve que si on se contente de la comparer uniquement aux autres membres de la Hi Shin elle a pris une sacré envergure !

 

Qu'il s'agisse du point de vu martial, sa toute première bataille puis son plan qui consiste a franchir la rivière que défendait Batei pour finir sur Kinmou qui reconnait ses compétences 

Ou encore au niveau de la personnalité ont voit son évolution vestimentaire lorsqu'elle se rend compte qu'elle devient trop âgée pour se déguiser en chouette ( ou je sais pas trop quoi ) ou encore son lien conflictuel avec Kaine et son échange avec Gaimou au sujet de ses rêves et de ses motivations

 

Je trouve qu'ils sont vraiment peut nombreux les personnages au sein de la Hi Shin a avoir eu droit a une telle évolution et a avoir eu la chance d'être aussi développer

Qu'il s'agisse d'un personnage principal comme Kyoukai qui même si je l'adore n'a connu quasiment aucune évolution martiale ou stratégique vu qu'elle était dès le départ super ( trop ? ) balèze !

Ou bien des personnages plus secondaires comme Garo, Sosui, Hairou, ect, qui a part une allusion de Shusa a un moment sur leurs " vue " du champ de bataille qui s'est développer depuis leurs rencontres avec Shin ont a rien de trop concret sur leurs évolutions martialement

 

Bref, les seuls qui peuvent se targuer comme Ten d'avoir eu une véritable évolution martial ou stratégique au sein de la HS ce serait Shin lui même, les petits nouveaux Kanto, Jin, Tan ect durant leur première campagne et enfin le lieutenant En qui est passer de mollasson a un Rambo super musclé après le " Ouki entrainement " et qui est devenu le héro d'un soir après son coup d'éclat dans le plan que Ten a mis en place face a Batei

 

Evidemment sur le plan de la personnalité il y en a beaucoup d'autres qui ont évolué dans l'unité mais juste sur le plan martial/stratégique Ten est une des rares !

 

Sa capacité a gérer la logistique ne me choc pas, il faut bien quelqu'un pour le faire et c'est selon moi a porter a son crédit, ca fait d'elle un personnage multi taches, si Bihei ou Shin c'était occuper du réapprovisionnement a sa place l'unité HS aurait crever de fin avant même d'arriver a la campagne actuelle 😂

 

 

Malheureusement pour elle son image est bien souvent écorner par l'auteur pour mettre en avant les incroyables compétences d'autres personnages

 

Qu'il s'agisse de Mouten, Ouhon, Shin ou bien d'un autre grand général elle sert malheureusement bien trop souvent de simple faire valoir ce qui a tendance a diminuer l'attrait du lecteur vis a vis de ses capacités qui sont pourtant bien présente mais qui deviennent quasi invisible face a tous les autres poids lourds du mangas !

 

Après a la question  " Ten un grand stratège en devenir ?  "

Je pense qu'il est trop tôt pour le dire, pour moi ca reste un personnage avec du potentiel qui peut encore évoluer de bien des façons que ce soit psychologiquement ou martialement, maintenant impossible de prévoir ce que Hara lui réserve  ( peut être une fin rapide qui sait ) 🤷‍♂️

 

Modifié par Kaamelott95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaamelott95 Je rajouterais à ta liste le petit Suugen qui a quand même eu pas mal de temps d'antenne et que l'on voit un peu évoluer de super épéiste vers super commandant. En aussi qui a son petit rôle discret mais souvent souligné par Ten, notamment au Shukai.   

 

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

 

Bon en vrai, je dis Jin mais l'idéal ce serai plutôt un personnage plus âgé , un peu pessimiste...

 

Moi je vous le dis, son histoire avec Gaimou n'est pas finie.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 10:16, lilas a dit :

Moi je vous le dis, son histoire avec Gaimou n'est pas finie.

Ç'est a lui que je pensais en écrivant. 

Lui , ou même un juuko ou en vrai. ( En tant que simple conseiller au QG de la HSA ) après tout , c'est le perso le plus en capacité d'apprendre à ten la juste mesure entre la stratégie et le besoin de laisser les autres diriger leurs propres plan , en même temps.  

Lui qui gérait les 3 autres fous.. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

 juuko ou en vrai. ( En tant que simple conseiller au QG de la HSA ) après tout , c'est le perso le plus en capacité d'apprendre à ten la juste mesure entre la stratégie et le besoin de laisser les autres diriger leurs propres plan , en même temps.  

Lui qui gérait les 3 autres fous.. 

 

Je t'avoue que cela m'emballe moins.  

Notamment parce qu'il n'apporte pas d'armées avec lui. Et je pense malgré tout que ce serait bon pour Shin et pour Ten qu'ils aient chacun leurs hommes. 

Je conçois cependant l'argument sur le fond et il me semble bien fondé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Je t'avoue que cela m'emballe moins.  

C'est normal, puisque c'est moins emballant. 

Clairement, cette hypothèse la ne serai que transitoire. 

L'idée a terme ce serai :

 

il y a une heure, lilas a dit :

 ce serait bon pour Shin et pour Ten qu'ils aient chacun leurs hommes. 

Qu'ils aient chacun leurs propres homme ET leurs propres prérogatives. 

D'ailleurs on peut inclure kyoukai dans le raisonnement. 

Parce que grosso modo , c'est l'équilibre globale qui est clairement améliorable pour mieux exploiter les particularismes de chacun d'entre eux 3. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans plusieurs chapitres ( après une nouvelle évolution de la part de Ten ) c'est sur que ce serait sympa de la voir se faire seconder par un personnage bien précis et badass

 

Mais je trouve prémédité d'envisager dès maintenant qu'elle puissent se faire seconder par quelqu'un du niveau de Juukou ou Gaimou 

C'est sur il n'y a pas de règle absolue qui dit que le chef doit être forcément plus puissant que son second mais bon .. ce serait clairement atypique a voir 😅

 

Les personnages stratégiques comme Riboku, Kanki et ( l'autre dont j'ai oublier le nom ) qui sont seconder par des Gyou'un, des Zenou ou des Bananji sont a la base des sacrés monstres dans leur domaine de prédilection et ca depuis plusieurs années, Ten me semble encore un peut jeunette pour avoir déjà le droit a la carte magique stalone ou schwarzenegger 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 19:34, Kaamelott95 a dit :

 

Dans plusieurs chapitres ( après une nouvelle évolution de la part de Ten ) c'est sur que ce serait sympa de la voir se faire seconder par un personnage bien précis et badass

 

Mais je trouve prémédité d'envisager dès maintenant qu'elle puissent se faire seconder par quelqu'un du niveau de Juukou ou Gaimou 

C'est sur il n'y a pas de règle absolue qui dit que le chef doit être forcément plus puissant que son second mais bon .. ce serait clairement atypique a voir 😅

 

Les personnages stratégiques comme Riboku, Kanki et ( l'autre dont j'ai oublier le nom ) qui sont seconder par des Gyou'un, des Zenou ou des Bananji sont a la base des sacrés monstres dans leur domaine de prédilection et ca depuis plusieurs années, Ten me semble encore un peut jeunette pour avoir déjà le droit a la carte magique stalone ou schwarzenegger 😉 

 

C'est parce qu'on n'a pas le même horizon temporel. 

Toi tu parles en chapitres, moi en tomes et en années de manga... Gaimou, c'est l'horizon final de Ten dans le manga. 

 

Entre l'état d'aujourd'hui et ça, je ne sais pas trop quoi imaginer comme transition. Gérer une première armée ? Cela ne me semble pas envisageable à court terme, à moins que En et Sosui ne deviennent ses seconds à elle, alors que Shin garde autour de lui sa garde prétorienne (Denei, Denyuu, Suugen, Garo). 

 

A plus court terme, Ten va rester aux côtés de Shin pour nous offrir pendant un certain temps encore un duo original avec Shin. Il affûtera son sens stratégique et tactique avec elle et elle le laissera de plus en plus prendre la main sur les manœuvres globales. 

 

Ce qui est un peu différent de la situation pré-Gyou où Shin restait surtout un meneur au combat. 

 

A la limite, en étapes intermédiaires avant Gaimou, il pourrait y avoir Kanou ou Bajio selon si Tou ou Tanwa disparaissent. Ce sont deux gars susceptibles de suivre Shin mais qui ont sérieusement besoin d'un tuteur stratégique. Bref, comme Gaimou mais en moins forts. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je vous trouve dur avec Ten a certains moments

ce n est pas un perso qu on va qualifie de rang S mais un rang A
mais qui evolue au fil du temps mais le souci c'est qu on la voit moins car hara place de plus en plus de personne
qu il est difficile de donner du temps d antenne a tous ^^
et quand on la voit c'est dans le dur et on ne voit pas ce qu elle a fait avant

elle a une grosse formation de strategie conventionnelle qui etait inadapte a la HSA
car ils ont de la bouteille et a leur niveau la strategie c'est fait ca et creve pas

elle a su faire evoluer shin en lui montrant que la strategie etait importante pour survivre
le souci de ten c'est shin qui est malgre tout un instinctif et ca ten a du mal a cerne encore les contours de leur association
mais elle fait confiance a shin et malgre que ca rouspete elle le suit et met tout en place pour l appuyer

Mais apres ce conflit on va avoir une totale refonte de la hsa ...
car les pertes sont enormes et si je devais parie sur un prochain du duo c'est naki/ten
car le bougre il est bon dans l anticipation et il est comprend le flux d un combat
et il soumet des idees qui sont interessantes tout en ne tirant pas la couverture vers lui

j aime l idee gaimou et j adore l idee ... e ca se fera plus tard peut etre

mais avant d etre la j ai peur qu on passe par une phase de regroupement d armee compatible
avec un duo heki/ten c'est pas reluisant mais ca fera le taf ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, little b a dit :

Mais apres ce conflit on va avoir une totale refonte de la hsa ...

car les pertes sont enormes 

 

Bof, pourquoi ? Un rééquilibrage peut-être avec une Hi Hyou diminuée et plus directement dans l'orbite de Shin mais c'est tout.

 

Et on ne sait pas qui va venir donc on peut encre parier sur une HSA qui sorte encore renforcée de cette guerre.  

 

Il y a 9 heures, little b a dit :

mais avant d etre la j ai peur qu on passe par une phase de regroupement d armee compatible
avec un duo heki/ten c'est pas reluisant mais ca fera le taf ^^

 

Je te suspecte de mauvaise foi en voulant constituer le binôme le plus impopulaire de Kingdom :P

C'est vrai que Heki sera disponible. Et que Ten brillerait à faire des choses remarquables avec des hommes moyens. Mais cela n'arrivera pas.

 

En plus, et je sais que ça va faire râler, l'émancipation de Ten me semble trop précoce encore. Ce n'est pas la fin de la cohabitation mais une nouvelle ère dans celle-ci. 

Il y aura de l'évolution chez Kyoukai avant cela, j'en suis certain. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on peut dire que depuis la bataille de Shukai, Karyo Ten est mise en retrait dans la narration et dans les prises de décision sur le champ de bataille. Conséquence du développement de l'esprit instinctif de Rishin.

Il y a de quoi en être inquiet sur le côté "talent gâché", mais on peut penser que Hara distille une digestion lente et délicate de l'adaptation de Ten à l'évolution de Shin car depuis son intégration jusqu'à Shukai, les mouvements de la HSU (devenue HSA) reposaient uniquement sur elle.

Néanmoins, cette mise en retrait n'est pas totale non plus. À Eikyuu, c'est elle qui organise l'utilisation de l'infanterie pour escalader la falaise, arguant à Banyou, le lieutenant de Ouhon, la force physique des fantassins de la HSA soumis à des entrainements drastiques. Ce qui lui permet de se jeter des fleurs car ses méthodes d'entraînement, de sélection, avant la campagne de Gyou, sont bien plus extrêmes physiquement que ce qui était établi chez Duke Hyou, aux dires de Garo.

Par conséquent, Ten est loin d'être à la ramasse. Bien au contraire.

Le problème, pour elle, c'est d'arriver à interpréter au mieux et le plus rapidement possible les ordres de Shin, tout en assurant une cohésion d'ensemble.

 

L'après-campagne de Gian sera important pour elle, dans la mesure où elle aura son mot à dire sur la réorganisation de l'armée, avec les pertes constatées, notamment celle de Gakurai.

Et comme l'a écrit @little b, un duo avec Naki me semble porteur d'avenir car Naki est, avec Kyoukai, l'officier le plus à-même d'avoir une lecture stratégique d'une situation. Puis, n'oublions pas que Naki n'est pas insensible aux autres talents - cuisine! - de la stratège en chef de la HSA.

 

P.S: La place pour des romances dans Kingdom peut paraître puérile, voire déplacée. Néanmoins, Karyo Ten semble attirer des convoitises (Jin, Naki, Mouki, grand-père libidineux à Kanyou)😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas encore dire que c'est un personnage au potentiel gâché, pour la simple bonne raison qu'elle a encore tout le temps d'évoluer. Kingdom est très loin d'être fini donc Hara à le temps de la remettre en avant et la faire progresser. Cependant je partage l'idée que Ten stagne depuis un peu trop longtemps maintenant et qu'il temps que ça change.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SeseSeko a dit :

Et comme l'a écrit @little b, un duo avec Naki me semble porteur d'avenir car Naki est, avec Kyoukai, l'officier le plus à-même d'avoir une lecture stratégique d'une situation. Puis, n'oublions pas que Naki n'est pas insensible aux autres talents - cuisine! - de la stratège en chef de la HSA.

 

Mais arrêtez de me la mettre en duo avec Naki 9_9

Naki, son duettiste attitré, c'est Ringyoku et puis c'est tout. En plus l'animal es trop indépendant pour attendre les ordres. Il agit tout seul comme un grand Naki. Donc même si Ringyoku n'accomplit pas son destin, Naki reste un super officier pour Shin, plutôt que pour Ten. 

 

Jin et Tan en revanche, c'est différent. Les duettistes attitrés de Ten, c'est bien eux, au premier rang. Je les aimais bien en soutien de Shin comme au Gishi mais après tout, l'armée de Ten sera bien en soutien de celle de Shin donc cela ne change pas tout.  

 

Faut juste un officier relais pour la cavalerie et l'infanterie. Mais des lambdas relatifs feront très bien le boulot étant donné que ce boulot, ce sera de bien obéir aux ordres. @little b A la relecture, c'est vrai que Ten évoque souvent Heki. Qui est un bon officier obéissant et tout et tout qui comprend bien la stratégie. Mais je n'y crois quand même pas. 

 

Il y a 4 heures, SeseSeko a dit :

P.S: La place pour des romances dans Kingdom peut paraître puérile, voire déplacée. Néanmoins, Karyo Ten semble attirer des convoitises (Jin, Naki, Mouki, grand-père libidineux à Kanyou)😁.

 

Naki ? T'es sûr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Faut juste un officier relais pour la cavalerie et l'infanterie. Mais des lambdas relatifs feront très bien le boulot étant donné que ce boulot, ce sera de bien obéir aux ordres. @little b A la relecture, c'est vrai que Ten évoque souvent Heki. Qui est un bon officier obéissant et tout et tout qui comprend bien la stratégie. Mais je n'y crois quand même pas. 

pour quoi j evoque heki ...
car dans une structure plus grande on a vu que heki n est pas a la hauteur ...
il est le general qui a une limite d aura et d impact sur les batailles
apres on evoquera qu il a eu pas mal de match up ou c'etait en sa defaveur

mais pour moi heki c'est un EN d un rang tres superieur et qui peut etre tres bien a sa place d arriere garde
tenir et reconstruire c'est exactement ce que la hsa a besoin dans sa formation defensive
et heki serait le maillon qui collerait bien pour accompagne ten ...
en plus il a une bonne analyse de terrain et un cote prudent qui irait bien
c'est pas glamour mais en level up de EN, heki fait le job ^^

Ringyoku pour ma part j aimerai le voir dans la hsa c'est le akakin qui leur faut pour renforcer leur cavalerie
une cavalerie 3 axes mais un peu autonome : avec un axe Ringyoku, un axe naki et un axe jin
tous sous le controle de ten qui impulserai un changement de dynamique en les envoyant harceler l ennemi pour creer des breches

et je parlais de reequilibrage car les grosses pertes qu ils ont eu ont forcement mis en umiere des points faibles a combler
et il va falloir que certains prennent du volume et d autres lmoins car toujours coller a shin et non a leur unites

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Naki ? T'es sûr ? 

N'a-t-il pas invoqué comme raison de son départ pour la HSU la qualité de la nourriture?

Et quand on sait qui est principalement au fourneau, c'est signe qu'il n'est pas insensible à Ten.

Néanmoins, en lisant ton commentaire, je pense qu'il faut couper le cordon et se faire à l'idée que Ringyoku va difficilement sortir vivant de la bataille de Gian en cours.

Et Naki semble tenir à suivre Rishin et les ordres de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SeseSeko a dit :

N'a-t-il pas invoqué comme raison de son départ pour la HSU la qualité de la nourriture?

Et quand on sait qui est principalement au fourneau, c'est signe qu'il n'est pas insensible à Ten.

 

Il y avait un sens propre, secondaire 

- Ten cuisine bien, ce qui est une petite pique pour Maron. 

Et un sens figuré, premier 

- vivre au sein de la HSU est nourrissant, humainement. 

 

Mais je n'y vois pas trop de déclaration sentimentale détournée envers Ten. 

 

Il y a 12 heures, SeseSeko a dit :

 

Néanmoins, en lisant ton commentaire, je pense qu'il faut couper le cordon et se faire à l'idée que Ringyoku va difficilement sortir vivant de la bataille de Gian en cours.

Et Naki semble tenir à suivre Rishin et les ordres de ce dernier.

 

Je ne renoncerai pas tant que Ringyoku vivra. 🐣

Mais tout cela sera bien plus clair dans quelques chapitres. Général Batman ou pas ?

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SeseSeko a dit :

Et quand on sait qui est principalement au fourneau, c'est signe qu'il n'est pas insensible à Ten.

 

Je crois bien que Ryuu Yuu est régulièrement au fourneau lui aussi !

 

Après, entre cet esprit de camaraderie viril et cette proportion insignifiante de femme sur le front ca devait arriver

Ont avait déjà Aisen à fond sur Mouten maintenant ont a Naki/ Ryu Yuu 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Je ne renoncerai pas tant que Ringyoku vivra

 

Ont se dirige tout droit vers un trouple  Naki> Ryu Yuu> Ringyoku > Naki 🙈 

 

Plus sérieusement d'après Tan tous les paysans vante la grande beauté de Kyoukai et de Ten donc elles ont le choix !

En revanche j'ai cru que Ten avait eu un petit flash sur Mouten 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 28/01/2023 à 12:04, Kaamelott95 a dit :

 

Après, entre cet esprit de camaraderie viril et cette proportion insignifiante de femme sur le front ca devait arriver

Ont avait déjà Aisen à fond sur Mouten maintenant ont a Naki/ Ryu Yuu 

 

J'avais oublié que Ryuuyuu était sensé tomber en dépression profonde après la mort de Naki 😂

 

Bon, sinon, dans la perspective où Qin doit absolument se remobiliser et remonter sur la monture, j'aimerais bien que SHK himself dise à Ten de passer à l'étape suivante : diriger une armée et laisser Shin prendre son envol. Maron peut être là pour gérer toute l'intendance, etc. 

Sachant que Heki n'est plus disponible, Ten pourrait diriger l'armée de celui qui voudra le plus libérer Heki : Shoukaku. Il se trouve qu'ils ont déjà collaboré. Il est temps qu'elle donne des ordres à un autre général que Shin. 

 

Révélation

image.png.7c91f1a59118da2bc9eed7aa864d3127.png

 

image.png.8340a04d8326c8f5286a1854982c6d82.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lilas a dit :

Sachant que Heki n'est plus disponible, Ten pourrait diriger l'armée de celui qui voudra le plus libérer Heki : Shoukaku. Il se trouve qu'ils ont déjà collaboré. Il est temps qu'elle donne des ordres à un autre général que Shin. 

Ma foi pourquoi pas, mais je n'y crois pas, ça me semble impossible que Ten se sépare un jour de Shin. Si elle devenait indépendante, elle devrait logiquement rejoindre les 6 à termes, ou revenir dans la Hi Shin, et je ne souhaite rien de tout ça. Si elle part, qu'elle reste indépendante. J'aimerais qu'elle dispose de 5000 hommes par exemple, sur la trentaine de milliers que devrait compter la Hi Shin après cette bataille, avec une Kyoukai indépendante à 10k hommes. Afin de palier à la perte de Kanki, on aurait 100k directement sous les ordres des louveteaux, 30k pour Shin, 30k pour Ouhon, 30k pour Mouten et 10k pour Kyoukai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TatsumakiKami a dit :

Ma foi pourquoi pas, mais je n'y crois pas, ça me semble impossible que Ten se sépare un jour de Shin. Si elle devenait indépendante, elle devrait logiquement rejoindre les 6 à termes, ou revenir dans la Hi Shin, et je ne souhaite rien de tout ça. Si elle part, qu'elle reste indépendante. J'aimerais qu'elle dispose de 5000 hommes par exemple, sur la trentaine de milliers que devrait compter la Hi Shin après cette bataille, avec une Kyoukai indépendante à 10k hommes. Afin de palier à la perte de Kanki, on aurait 100k directement sous les ordres des louveteaux, 30k pour Shin, 30k pour Ouhon, 30k pour Mouten et 10k pour Kyoukai. 

 

Nan, juste diriger une armée au sein de la HSA. Elle n'a aucune raison de quitter Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Oui Shin et Ten sont maintenant tous les deux capables de commander la HSU mais je n'ai jamais trouvé que c'était un problème.

Bien au contraire, le fait que Ten puisse élaborer des stratégies et Shin commander grâce à son instinct fait que la HSU est vraiment dangereuse.

L'ennemi peut réussir à battre Ten mais échouer contre Shin, comme Gyou'un.

Si Shin a une intention alors il peut prendre le commandement comme sur les plaines de Gishi.

Quand Shin va mener ses troupes au front, Ten peut élaborer des stratégies pour renforcer l'attaque de la HSU comme contre Chougaryuu et Kinmou.

Qu'ils soient deux permet de diminuer le nombre de situations où les ennemis peuvent les mettre en difficulté et d'augmenter le nombre de situations où ils peuvent prendre l'avantage.

 

Dans ma tête, j'imagine les futurs Shin et Ten qui fusionnent pour être équivalent à Renpa l'hybride.

Il y aurait donc la préparation stratégique du champ de bataille de Ten et le commandement instinctif de Shin au front.

Honnêtement, c'est ce qu'il manquait à Duke Hyou pour être un meilleur général :

- Je ne parlerai même pas des plaines de Dakan tellement la préparation donne un avantage monstrueux à Wei.

- Pendant la coalition, Duke Hyou est tombé dans le piège de Keisha parce qu'il a chargé sans avoir créé de feu alors qu'un stratège aurait pu au préalable créer un point chaud avant d'envoyer la charge de Duke Hyou faire un massacre.

Rien que pour ça, la présence de Ten est très importante.

 

Ten est aussi très utile pour l'utilisation du terrain et le franchisage d'obstacles :

- Son introduction contre le doigt stratégique de Wei

- La rivière à traverser pour défendre Kanyou lors du couronnement de Sei

- Bien sûr la traversée de la rivière à Kokuyou

- La prudence lors de la traversée des endroits dangereux comme pendant la marche pour Gian

Ce qui est une qualité que ne possédera jamais un pur instinctif.

 

Il y a aussi l'entraînement des troupes :

- Ten a bien formé les commandants aux formations comme vu lors de l'apparition de la HSU sur les plaines de Shukai

- La sélection des nouveaux de l'infanterie et leur entraînement est ce qui permet de prendre Eikyuu

 

Je pense que le rôle de Ten se situe entre l'ombre comme Sosui et la lumière comme Shin.

Il y a donc moins de moments où elle brille que Shin mais son travail est presque toujours un avantage pour la HSU.

A mon avis, il ne faut pas attendre de Ten qu'elle devienne aussi intelligente qu'Ousen, Souheikun, Riboku comme probablement le fera Mouten voire Ouhon.

Mais je suis convaincu qu'elle va surpasser Junsou, Ginou, va atteindre les capacités de Kaioku, Ryuukoku, Chougaryuu voire Genpou, Juuko'ou.

Donc oui selon moi, elle deviendra un stratège de génie, bien que pas dans le top 5 des meilleurs de Chine.

 

Des pistes d'amélioration :

 

1) Stratégie de bataille Ten comprend et utilise bien les forces des différentes unités de la HSU. Quand la HSU obtient des nouvelles cartes comme "l'infanterie rapide" de Kanto ou la nouvelle unité de cavalerie légère de Kenhan, les possibilités/combinaisons qu'un stratège peut utiliser se multiplient. Cela arrivera forcément encore dans le futur.

Je pense quand même spécifiquement à l'utilisation de l'unité des archers et leur symbiose avec le reste de l'armée.

Je pense aussi à l'acquisition d'une unité défensive (Denyuu?) dans la HSU ce qui permettrait de mettre en place des stratégies :

de pièges comme Fuuki

- de se protéger elle-même quand elle va sur le champ de bataille ou même protéger des cibles plus ou moins vulnérables comme En, Sosui ou Jin et Tan

- d'avoir une partie appât et défense et une partie attaque ce qui est très intéressant

 

2) Entraînement de la HSU : Après la rude sélection des soldats pour améliorer le physique moyen des membres de la HSU, j'espère que la prochaine grande évolution sera tactique. Ten pourrait devenir un professeur de stratégie pour des commandants de la HSU (de la même manière que Kyoukai a entraîné Suugen à l'épée). Cela pourrait concerner les commandants les plus intelligents de la HSU : Sosui et Garo mais aussi les nouveaux comme Kanto et Jin. Cela permettrait aux unités de gagner en indépendance et en réactivité.

 

3) Utilisation du terrain : J'arrive pas à m'enlever de la tête que le fait que Ten soit originaire d'une tribu des montagnes n'a pas encore été vraiment exploité. Je voudrais bien voir Ten développer des capacités de lecture des montagnes, qui lui ont en partie fait défaut face à Eikyuu. J'imagine que si c'est bien le cas, ça arrivera pendant la campagne contre Yan.

 

4) Diversification : Après la mort de Naki, Ten pourrait prendre plus de place dans les choix des éclaireurs. ça pourrait aussi être le cas avec des espions et l'étude des forces et des faiblesses des ennemis avant l'affrontement. Elle pourrait aussi développer une capacité pour faciliter la prise de siège. Les possibilités sont nombreuses.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, elle stagne, pour moi le mieux pour elle est de quitter la HSA pendant un moment. Elle doit se réinventer sinon je pense qu'il s'en suivra une suite d'échec. Et shin devrait recruter un commandant stratège à la ryuukoku au cas où elle se blesse. Tous les GG qu'ils soient stratèges ou pas, ont un général stratége. Comme Rbk et Keisha, Go houmei et Jun'ei, Renpa et Genpo, Kanki et Maron, Ousen et Denrimi, Ouki et Ryuukoku, Shouheikun et Kaoiku. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lucky Guy a dit :

Dernièrement, elle stagne, pour moi le mieux pour elle est de quitter la HSA pendant un moment. Elle doit se réinventer sinon je pense qu'il s'en suivra une suite d'échec. Et shin devrait recruter un commandant stratège à la ryuukoku au cas où elle se blesse. Tous les GG qu'ils soient stratèges ou pas, ont un général stratége. Comme Rbk et Keisha, Go houmei et Jun'ei, Renpa et Genpo, Kanki et Maron, Ousen et Denrimi, Ouki et Ryuukoku, Shouheikun et Kaoiku. 

 

Tu veux dire quitter la HSA avant d'y revenir ? Le temps qu'elle devienne générale ? 

Et pourquoi ryuukokuu ? Pcq si les GGSC ont un général stratège, ils n'ont pas de général stratège remplaçant....

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...