Aller au contenu


Naki dans le 749 - le sondage


lilas
 Share

Chapitre 749  

48 membres ont voté

  1. 1. Naki va-t-il mourir ?

  2. 2. Naki rejoindra-t-il la HSA un jour ?

  3. 3. Quelle issue à son raid ?

    • Rien, échec total (mort de Kanki et de Rigyoku)
    • Sauvetage de Kanki mais mort de Ringyoku
    • Sauvetage de Ringyoku mais mort de Kanki
    • Réussite totale (survie de Kanki et de Ringyoku)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/03/2023 à 23:31

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Tu déblatère beaucoup d’âneries…

Rien est perdus tant que Kanki est vivant on l’a bien vu contre Kochou tous ce demander comment il aller gagner,renverser la situation et il l’a fais. Par contre sûrement que ces lieutenants vont se sacrifier (le joker,Naki peut être même Kokuyou) sans avant avoir envoyé à la mort des lieutenants de RBK avec eux en tous cas je l’espère…


« Beaucoup d’âneries » carrément ? Tu as le droit de ne pas être d’accord et de l’exprimer comme je l’ai fait mais de là à te montrer irrespectueux avec moi et mon opinion montre que tu n’as rien à faire dans un débat.

 

Je pense avoir raison mais c’est évident qu’il y a une possibilité pour que j’ai tort, pour autant ni mon avis ni les votres n’étaient ou ne seront des âneries.

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lilas a dit :

La VF dit plusieurs dizaines d'hommes avec Naki. 50 ou 80, c'est pas pareil que 12 quand même. 

A confirmer parceque par endroit, la VF semble carrément fautive mais voilà....

la VA ne disait pas aussi quelques douzaines ? peut être 100 hommes, tout ce qui reste de son clan quand tu pense qu'il avait 1000 hommes quand il a rejoint la HSU 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, daemon17 a dit :

quand tu pense qu'il avait 1000 hommes quand il a rejoint la HSU

 

Les membres de son clan n'était pas justement que de quelques dizaines ?

 

Moi je pensais que bien que commandant de 1000 homme la quasi-totalité de ses subordonnées était avant tout des soldats de Kanki et que ce dernier les lui a filer pour que Naki arrive a 1000 hommes et ainsi obtienne le grade de commandant de 1000 hommes 

 

Et que en revanche seuls quelques dizaines d'entres eux était réellement des hommes du clan Naki, c'est a dire antérieur a son recrutement dans l'armée de Kanki et donc plus loyaux a Naki que a Kanki, en somme ceux qui l'ont suivit quand il a incorporer la Hi Shin 🤔

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnète, malgré mes réponses au sondage je ne suis sûr de rien, le suspence est vraiment bien maitrisé sur cette fin d'arc et tout est encore possible.

 

J'aime croire que Naki va survivre et finalement rejoindre la HSA, il sera le témoin de Qin de la fin (mort ou fuite) de Kanki.

Je ne serais pas plus surpris que ça d'un dernier sursaut de Zenou, Koku hou, Ringyoku et Kanki pour une fin pleine de panache qui sera racontée par Naki afin de faire perdurer l'aura legendaire de ce GG.

 

Naki n'a pas de plan de sauvetage, il n'avait même pas prévu que le reste de son clan le suivrait, il va peut être voir une opportunité et la saisir mais à la base il est juste décidé à mourir près de sa "famille".

Je pense donc que sa seule chance de survie viendra de quelque chose que lui dira Kanki du genre "tire toi de là imbécile".

 

Au niveau de la narration je trouverais vraiment dommage de se séparer aussi rapidement d'un tel personnage qu'on a finalement très peu vu.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lilas changed the title to Naki dans le 749 - le sondage
Le 27/02/2023 à 14:47, Momo nosuke a dit :

Je pense donc que sa seule chance de survie viendra de quelque chose que lui dira Kanki du genre "tire toi de là imbécile".

par contre si c'est ça le final, je vais chialer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 22:18, Shanks le brun a dit :

Je ne comprends même pas qu’on puisse envisager la survie de qui que ce soit..

Tout nous amène vers la fin de Kanki et de ses lieutenants.

Naki arrivera peut être à se faufiler jusqu’à Kanki mais s’il y parvient c’est uniquement pour mourir à ses côtés.

Je comprends qu'on puisse l'imaginer. Jusqu'à preuve formelle du contraire, on peut toujours espérer. Surtout dans une fiction, on n'est jamais à l'abri d'un miracle, d'un truc qu'on n'a pas vu venir.

Après, moi non plus je n'ai aucun espoir pour Kanki, presque aucun pour Ringyou, et très peu pour Naki...

 

Le 27/02/2023 à 14:47, Momo nosuke a dit :

Je pense donc que sa seule chance de survie viendra de quelque chose que lui dira Kanki du genre "tire toi de là imbécile".

 

Je suis d'accord. Je suis même sûre que Kanki va le traiter d'imbécile.

Pas sûre en revanche que ça change quelque chose à la résolution de Naki.

Il a l'air bien décidé à mourir à ses côtés 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

2/3-1/3 pour la mort de Naki. Les dés sont jetés. 

 

J'ajouterais que si Kanki est tué avant ses hommes, il y a moyen qu'il deviennent prisonniers et rejoignent Heki. 

Et qu'un jour, ils soient délivrés...  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilas a dit :

J'ajouterais que si Kanki est tué avant ses hommes, il y a moyen qu'il deviennent prisonniers et rejoignent Heki. 

Et qu'un jour, ils soient délivrés..

 

Comme le disait Aragorn à Haleth, fils de Hama : il y a toujours de l'espoir.

M'enfin là... Naki et Ringyoku sont mouillés jusqu'au cou, passablement amochés... et surtout je ne les imagine pas une seconde se rendre, encore moins après l'appel à la victoire que vient de nous offrir Kanki (oui offrir, parce que c'est beau quand même).

😥

Cela dit, s'ils périssent comme ça, ce sera ma foi une belle fin...

Kanki et ses lieutenants unis jusqu'au bout. Quand on pense qu'on nous avait toujours vendu l'absence de cohésion au sein de l'armée de Kanki... au point de l'envisager comme son point faible... Sacré Hara.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hanabi a dit :

M'enfin là... Naki et Ringyoku sont mouillés jusqu'au cou, passablement amochés... et surtout je ne les imagine pas une seconde se rendre, encore moins après l'appel à la victoire que vient de nous offrir Kanki (oui offrir, parce que c'est beau quand même).

 

Oui mais si Kanki meurt, la question se posera différemment. La défaite sera actée. Et on nous a montré un Riboku assez magnanime. 

 

Bon, mais tu ne sens pas que là, quelque chose va se passer ? Je n'imagine pas que simplement, les 3 meurent comme ça sous la masse des soldats de Zhao pour aller rejoindre Koku'ou. Qch va arriver. Soit de Zhao pour mettre fin à tout cela, soit de Qin pour bousculer le rapport de force. Cela ne sera pas dans la continuité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Bon, mais tu ne sens pas que là, quelque chose va se passer ? Je n'imagine pas que simplement, les 3 meurent comme ça sous la masse des soldats de Zhao pour aller rejoindre Koku'ou. Qch va arriver. Soit de Zhao pour mettre fin à tout cela, soit de Qin pour bousculer le rapport de force. Cela ne sera pas dans la continuité.

J'ai du mal à l'imaginer. Rien n'a sauvé Ouki, rien ne sauvera Kanki, d'autant que ce dernier à accepté sa fin. Seul le retour de Shin pourrait changer quelque chose, et j'ai le sentiment que l'aile qu'il a reçu symbolise le fait qu'il ne reviendra pas vers Kanki, je pense que c'est fini. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Bon, mais tu ne sens pas que là, quelque chose va se passer ?

 

Ah mais si, avec Kanki qui ambitionne de gagner une dernière fois avant de mourir, je sens clairement que quelque chose va se passer. Mais le genre de quelque chose qui se paye au prix fort.

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Qch va arriver. Soit de Zhao pour mettre fin à tout cela, soit de Qin pour bousculer le rapport de force. Cela ne sera pas dans la continuité

 

Oui, et même les deux à la fois c'est possible.

Déjà, il y a Shin qui peut changer d'avis (sur le coup j'ai trouvé qu'il se résignait un peu vite à la retraite. Mais c'est peut-être juste la preuve qu'il mûrit et s'assagit). Possible, donc, que les forces en présence soient bousculées, mais au point de sauver Naki et son compère, je ne le pense pas.

 

A la loterie de la survie, avec Maron, Ogiko et les Saki... je crois qu'on a fait le tour des billets gagnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je serais très déçu si shin faisait demi tour pour se jeter dans la mêlée... J'aurai une vague impression de " tout ça pour ça .. " . 

 

Ceci dit je n'exclu pas que shin ait une idée de " génie " instinctif . 

Et qu'il s'arrange pour disperser les troupes de Zhao a divers endroit , de sorte a ouvrir un petit espoir de survie a kanki, dans un dernier assault...

 

Ceci dit , pour moi le plus important ici.  Je sais que je force la dessus mais .. vous l'aurez deviner , c'est de séparer riboku de sa groupie.  

Cette association est nocif telle qu'elle est aujourd'hui 😅

Qui pour l'enlever ou la buter , telle est la question ? ..

Au passage, si on pouvait aussi nous amputer riboku ou quelque chose dans le genre , pour l'empêcher d'aller sur le champs de bataille, ce serai cool 😂

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

Personnellement je serais très déçu si shin faisait demi tour pour se jeter dans la mêlée... J'aurai une vague impression de " tout ça pour ça .. " . 

 

Ceci dit je n'exclu pas que shin ait une idée de " génie " instinctif . 

Et qu'il s'arrange pour disperser les troupes de Zhao a divers endroit , de sorte a ouvrir un petit espoir de survie a kanki, dans un dernier assault...

 

Ceci dit , pour moi le plus important ici.  Je sais que je force la dessus mais .. vous l'aurez deviner , c'est de séparer riboku de sa groupie.  

Cette association est nocif telle qu'elle est aujourd'hui 😅

Qui pour l'enlever ou la buter , telle est la question ? ..

Au passage, si on pouvait aussi nous amputer riboku ou quelque chose dans le genre , pour l'empêcher d'aller sur le champs de bataille, ce serai cool 😂

Shin à assez fais durant cette bataille faut laisser la place à Mouten de briller…hein Hara. 
 

Rbk et Kaine seront séparés seulement une fois que celui-ci mourra pas avant…désolé de te décevoir😂

 

Voir Rbk amputer d’un membre serait très interessant…mais sa va pas l’empêcher de continuer d’aller sur les champs de batailles et de mettre des bâtons dans les roues à Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Le Conquérant1 a dit :

mais sa va pas l’empêcher de continuer d’aller sur les champs de batailles et de mettre des bâtons dans les roues à Qin.

Pourtant je pense que c'est très exactement ce qu'il faudrait pour redonner un souffle au perso et a cette guerre contre Zhao.  

Avec un riboku en arrière plan et un SBS en premier plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Personnellement je serais très déçu si shin faisait demi tour pour se jeter dans la mêlée... J'aurai une vague impression de " tout ça pour ça .. " . 

 

Je comprends. Même si ce n'est pas une possibilité que j'exclus, ce n'est pas non plus celle qui me fait envie. J'aime bien voir Shin suivre la voie de la raison pour une fois.

En plus, Kanki lui a confié les Saki. Son taf, là, c'est de les mettre à l'abri.

A vrai dire j'ai juste envie qu'on se concentre sur les bandits et sur le dernier assaut de Kanki avec, qui sait, une dernière passe d'armes entre Kanki et Riboku (l'occasion rêvée pour Kaine de se sacrifier une bonne fois pour toutes ?  :ph34r:)

 

Il y a 2 heures, Le Conquérant1 a dit :

Shin à assez fais durant cette bataille faut laisser la place à Mouten de briller…hein Hara. 

 

Pareil, son heure viendra, mais j'espère pas maintenant...

 

Bon. En fait je crois que j'ai vraiment envie que personne ne vole la vedette à Kanki pour son dernier tour de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Kanki puisse se sauver. 

Ni même qu'il le veuille. 

Mais je ne crois pas non plus que sa charge puisse aboutir à quoi que ce soit par rapport à Riboku. 

 

Donc je me dis que si Hara a mis ça en scène, ce n'est pas juste pour que Kanki, Naki et Ringyoku meurent sous la masse. Mais je peux me tromper. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...