Aller au contenu


Pause chapitre 1080 - 1081


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, cariboo tue luffy a dit :

En effet, je ne trouve pas cela cruel, c est un manga de pirates, pas de bisounours.

 

Et puis pere adoptif, bof, il a juste rejoint le crew de bb.

 

Cruel pour moi, c est prendre plaisir a torturer qq un comme font les dragons celestes par ex, comme a fait kidd a d autres pirates en les laissant agonir sur un pieu, comme a fait kaido avec gens de wano, en les faisant travailler jusqu a leurs morts.

 

@WeegeeDaBaldy

 

On peut dire en effet que c est cruel de vendre prisonnier en effet, mais bon il est loin d etre le seul ds ce cas alors, bcp le font.

 

Meme si pour la part, ca ne fait pas de lui qq un de cruel, vu qu il ne les brutalise pas apres les avoir fait prisonnier. 

 

Mais ds un sens j accepte cet argument.

Il y a une question qui me taraude, tu ad quel âge ?

 

Désolé de mon indiscrétion mais je trouve tes interventions ainsi que tes interventions un peu puéril. 

Tu as le droit de défendre tes positions attention je remets pas en cause cela mais la manière dont tu procèdes je trouve cela assez limite dans le cadre d'un échange dans un forum. 

 

Après je pense qu'on te donne beaucoup trop d'importance aussi et qu'on pinaille sur des choses qui n'ont pas grand d'intérêt dans ce topic. 

 

Barbe Noire est clairement un personnage froid et belliqueux. Chaque action qu'il entreprend et calculé, et chaque fois des incidents majeurs éclate. 

 

Juste le faite de tuer son propre nakama, chose qu'aucun autre antagoniste aussi cruel soit il ne l'a fait ( sauf Doflamingo avec son propre frère et on a vu à quelle point Doflamingo est cruel) montre déjà à quelle point le personnage est perfide. 

 

Ses actions ont atteint le protagoniste à un point inimaginable, la mort de Ace. Personne,  je dis bien personne n'avait atteint Luffy de cette manière. Rien que ça te montre à quelle point le personnage a était pensé comme le méchant ultime qui posera problème à Luffy autant physiquement que psychologiquement. 

 

Bref même moi je m'y suis pris à votre jeu sur Teach en oubliant l'essentiel 

 

Pour vous le chapitre 1081 va traiter quelle sujet ? Egghead ou la Ruche ?

 

Personnellement je kifferai un retour de la cross guild pour voir quelle action ils vont mener et pourquoi pas voir Mihawk en action avec une attaque bien stylé de sa part comme Shanks ou Garp. 

 

Ou bien encore mieux un retour sur le combat entre Barbe Noire eh Law avec une issue de ce combat ?

 

J'attends vos retours chère collègues one piecien 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Un autre ex trouves tu law cruel?

 

Il a pourtant donne 100 coeurs de pirates a la marine pour devenir CC

 

Je ne considere pas law cruel pour autant, et pourtant ca, ca l est.

C'est marrant, mon argument va un peu ressembler à ce que tu venais de me répondre au sujet de Barbe Noir (sur la brutalité)

Je pense qu'il y a une question d'intention à se poser:
Si Law avait pour idée de rendre les coeurs intacts: alors il peu y avoir discussion sur son projet
Si ce dernier avait la froideur de s'en fiche voir s'en amusait: Alors oui, selon moi ce serait de la cruauté pure 

Allez, je repars sur cette idée de poignée de main et du "chacun son point de vu, pas de souci" (quoique, nous parlons de cruauté, mais passons)

D'un naturel plutôt "timide", j'ai clairement exploser mon cota de courage pour la semaine avec mes messages 😅
Je vous souhaite donc bonne journée à tous :) 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Jecero said:

Il y a une question qui me taraude, tu ad quel âge ?

 

Désolé de mon indiscrétion mais je trouve tes interventions ainsi que tes interventions un peu puéril. 

Tu as le droit de défendre tes positions attention je remets pas en cause cela mais la manière dont tu procèdes je trouve cela assez limite dans le cadre d'un échange dans un forum. 

 

Après je pense qu'on te donne beaucoup trop d'importance aussi et qu'on pinaille sur des choses qui n'ont pas grand d'intérêt dans ce topic. 

 

Barbe Noire est clairement un personnage froid et belliqueux. Chaque action qu'il entreprend et calculé, et chaque fois des incidents majeurs éclate. 

 

Juste le faite de tuer son propre nakama, chose qu'aucun autre antagoniste aussi cruel soit il ne l'a fait ( sauf Doflamingo avec son propre frère et on a vu à quelle point Doflamingo est cruel) montre déjà à quelle point le personnage est perfide. 

 

Ses actions ont atteint le protagoniste à un point inimaginable, la mort de Ace. Personne,  je dis bien personne n'avait atteint Luffy de cette manière. Rien que ça te montre à quelle point le personnage a était pensé comme le méchant ultime qui posera problème à Luffy autant physiquement que psychologiquement. 

 

Bref même moi je m'y suis pris à votre jeu sur Teach en oubliant l'essentiel 

 

Pour vous le chapitre 1081 va traiter quelle sujet ? Egghead ou la Ruche ?

 

Personnellement je kifferai un retour de la cross guild pour voir quelle action ils vont mener et pourquoi pas voir Mihawk en action avec une attaque bien stylé de sa part comme Shanks ou Garp. 

 

Ou bien encore mieux un retour sur le combat entre Barbe Noire eh Law avec une issue de ce combat ?

 

J'attends vos retours chère collègues one piecien 

 

 

Pueril? En quoi suis je pueril?

En quoi dire que bn n est pas cruel est pueril ( avec arguments)

J ai 45 ans.

 

Pour le prochain chap, perso j en sais rien, vu comment oda a fait les derniers chap, il y a en effet de grandes chances qu on parte ailleurs au prochain chap.

 

J aimerai aussi aller vers la cross guild, mais je pense a un retour sur egghead avec l arrivee du bateau de bn et de saturn et co

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Pueril? En quoi suis je pueril?

En quoi dire que bn n est pas cruel est pueril ( avec arguments)

J ai 45 ans.

 

Pour le prochain chap, perso j en sais rien, vu comment oda a rait les derniers chap, il y a en effet de grandes chances qu on parte ailleurs au prochain chap.

 

J aimerai aussi aller vers la cross guild, mais je pense a un retour sur egghead avec l arrivee du bateau de bn et de saturn et co

 

 

Excuse moi mais en voyant comment tu écrivais et la manière dont tu mène ton raisonnement ça faisait un peu gamin de 16 ou 17 ans.

 

Je remets pas en cause ta position en soit mais ton acharnement à vouloir absolument avoir raison rend vos débat inaudible surtout que la question de la cruauté ne se pose même pas. Hormis les mugis et peut-être à moindre mesure le crew de Shanks, tout les pirates même Trafalgar Law comme tu l'a cité sont cruels. 

Maintenant Teach à une dimension de perversité que les autres n'ont pas je trouve. Chaque action qu'il a mené à eu des conséquences sur lui mais aussi sur le reste des personnages de One piece. 

 

Après je vais pas relancer le débat ce serait inutile. 

 

Pour le 1081 je pense que c'est trop tôt pour revenir sur Egghead. J'aimerais bien revoir les révolutionnaires après l'attaque sur Sabo et je me dis que peut être l'incident majeur du lendemain sur Egghead ce serait leur intervention avec pourquoi pas la prise en otage voir la mort de Saturne en réponse à ce qui est arrivé à Sabo. 

 

Un début de guerre d'une grande ampleur. 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée, peut-être que York va chercher à rejoindre l'équipage de BN ? Vu que le GM l'a laissée tombée et que je doute que Vegapunk l'a reprenne avec elle, je vois qu'une retraite possible dans la piraterie. Et vu les ambitions croissantes de BN, ça devrait l'intéresser de se joindre à lui pour saisir le monde.

 

Au passage, en commentaire sur la dernière dizaine de chapitres, j'aime bien l'idée que les armes les plus evoluées du GM soient retournées contre eux. Si York joue bien son jeu, elle pourrait même embarquer les Séraphins avec elle dans l'équipage de BN. Seul les 5 doyens physiquement présents seraient capables de les arrêter. Et je suis sûr que BN serait capable d'en tirer parti pour ses plans. On aurait alors là le pire scénario possible pour le GM : un empereur s'empare de leurs armes utlimes, et Vegapunk n'est plus là pour leur en produire d'autres.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Jecero said:

Excuse moi mais en voyant comment tu écrivais et la manière dont tu mène ton raisonnement ça faisait un peu gamin de 16 ou 17 ans.

 

Je remets pas en cause ta position en soit mais ton acharnement à vouloir absolument avoir raison rend vos débat inaudible surtout que la question de la cruauté ne se pose même pas. Hormis les mugis et peut-être à moindre mesure le crew de Shanks, tout les pirates même Trafalgar Law comme tu l'a cité sont cruels. 

Maintenant Teach à une dimension de perversité que les autres n'ont pas je trouve. Chaque action qu'il a mené à eu des conséquences sur lui mais aussi sur le reste des personnages de One piece. 

 

Après je vais pas relancer le débat ce serait inutile. 

 

Pour le 1081 je pense que c'est trop tôt pour revenir sur Egghead. J'aimerais bien revoir les révolutionnaires après l'attaque sur Sabo et je me dis que peut être l'incident majeur du lendemain sur Egghead ce serait leur intervention avec pourquoi pas la prise en otage voir la mort de Saturne en réponse à ce qui est arrivé à Sabo. 

 

Un début de guerre d'une grande ampleur. 

Je ne vois sur quoi tu te bases ds mon argumentation qui ferait penser a un gamin de 16/17 ans.

 

Je ne cherche pas a avoir absolument raison, je demande des arguments legitime/beton qui montre que bn est cruel.

 

A part le fait de vendre des prisonniers, je n ai vu aucun argument beton qui fait de lui qq un de cruel ou plus cruel que les autres.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous restons dans la continuité des chapitres 1079, 1080, pourquoi pas avoir un chapitre 1081 autour des révolutionnaires ? 

 

Nous nous sommes quand même quitté pour la dernière fois avec un Sabo présent sur une île qui s'est faite anéantir, + toutes les histoires avec Kuma. Peut être qu'après avoir eu Shanks, Garp, nous compléterons l'ancienne génération avec Dragon ? 

 

On voit en tout cas avec les chapitres récents qu'Oda nous dresse le portrait de ce qui nous attend pour la suite. Shanks est en marche et il possède un grand nombre d'informations pour se rendre sur laugh tale (est-ce la que shanks et luffy croiseront leur route ?), Garp nous fait une démonstration de force face à des membres de l'équipage de BN qui croiseront eux aussi forcément la route de Luffy. Pourquoi pas finir ce portrait de l'avenir avec les révolutionnaires. 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cariboo tue luffy a dit :

Je ne vois sur quoi tu te bases ds mon argumentation qui ferait penser a un gamin de 16/17 ans.

 

Je ne cherche pas a avoir absolument raison, je demande des arguments legitime/beton qui montre que bn est cruel.

 

A part le fait de vendre des prisonniers, je n ai vu aucun argument beton qui fait de lui qq un de cruel ou plus cruel que les autres.

 

Je connais des gamins encore plus jeune... 14/15 ans, et qui sont nettement moins puéril et nettement plus mature que toi... des gamins avec qui ont peu échanger et débattre, des gamins qui apprennent de leurs erreurs et qui par la même occasion te mettent une grande claque dans la gueule par leurs compréhension du monde dans lequel ils vivent. (Oui oui... ça existe !! Des gamins qui en ont sûrement bavé plus que toi malgré leurs jeunes âges)

 

Un en particulier que j'ai connu grâce au dessin, et qui, par son sens de l'observation et par son analyse pertinente me font clairement penser que tu es tout l'inverse de ce ptit gars... (je te parle de one piece là...)

 

Le problème n'est pas de donner son point de vue... le problème est de poser sa crotte et de se tirer juste après, bien que toi tu assume et tu reste à côté de celle ci... sentant son odeur fétide comme si ça te réconforté.. et prêt à en rajouter un peu partout sur les murs, histoire de se sentir à l'aise la ou tu es...

 

Des arguments... t'en a eu une bonne pelleté... des analyses pareille... en faite t'as eu tout se que tu demande... et dire que se ne sont pas des arguments béton est très malhonnête de ta part !!!

 

Tu reste bloqué... bloqué... bloqué... bloqué.... et je pourrai continué comme ça tout le long de la page mais par respect pour les autres, je ne le ferai pas ! Toi, tu n'as aucun respect, non pas par ta façon de communiquer qui reste "poli" malgré les multiples "agressions" que tu "subit"... mais par ta façon de CHIER complètement sur les gens et leurs façon de comprendre les choses !!! Et ça c'est juste insupportable en faite !!! Et quand je parle de CHIER sur les gens... jte parle d'une grosse merde bien liquide qui ne s'arrête jamais !!! Un truc que t'as chopper tu sais pas où... un truc bien dégueulasse quoi !!! 

 

C'est toxique bordel... et je déteste defoncer les gens comme je le fais là... mais le problème c'est que tu réussi à passer pour un mec pas méchant... un mec toujours respectueux... toutes ces conneries qui personnellement ne marche pas avec moi... car tu es tout l'inverse de ça dans ce que tu me fais ressentir... 

 

Je vais m'arrêter là car sinon je pourrai dire des trucs que je pourrai regretter et c'est pas le but... mais ça en tout cas je ne le regrette pas !

 

      ‐---------------------------------------------

 

Pour le prochain chapitre, je ne sais même plus à quoi m'attendre tellement tout s'entremêlent c'est dernier temps. Et personnellement, j'aimerai un petit retour sur egg head histoire de clôturer cette histoire.... mais je pense que nous n'aurons que quelques pages, et que le reste sera sûrement centré sur un autre évènement... peut-être.

 

Mais je doute qu'on puisse revoir la suite direct de sa "frappe bien vénère" dans ce chapitre...

 

@ChessPear en effet on pourrait se poser la question ! Je ne contredirai pas... et crois moi que ça me fait du mal intérieurement de m'abaisser à ce niveau... mais je pense sincèrement qu'à un moment donné, le respect, j'en ai donné assez jusque là... donc désolé si mon/mes messages ne te plaisent pas. Ne les lis pas dans ce cas... tu le dis toi même. 

 

Edit: @Moon Lover merci pour ton message sincère et plein de bonnes intentions. Je suis tout à fait d'accord avec toi...  Mais je tiens à rajouter une dernière chose... car se que je recherche n'est pas le débat ! Je recherche un échange... donc donner un point de vue sans l'imposer !

 

Exemple : quand je parle de téléportation... à aucun moment je dis, c'est comme ça que ça va se passer ! Non, je ne fais qu'imaginer se que pourrait être ce fameux pouvoir... ensuite cariboo arrive et m'impose sa façon de voir la téléportation ! Certes, on s'en fout... mais comment échanger avec quelqu'un qui ne veut pas échanger et qui provoque le débat ? Et quand on provoque un débat, c'est normal d'avoir des contradicteurs, mais à aucun moment caribooo n'accepte la contradiction... donc comment faire à part l'ignorer ?? Mais est-ce que l'ignorer est vraiment la meilleure solution ?? Comment garder son calme face à quelqu'un comme ça ?? Comment ne pas être interloqué par ses propos quand celui ci te tagg ?? Ça ressemble à de la provocation et je suis assez bête pour tomber dedans.. Mais comment échanger ou débattre sereinement dans ces conditions ?

 

Je suis loin de penser que toutes mes interventions sont pertinentes ! Mais quand je fais des erreurs de compréhension, ou quand il y a des incompréhensions dans mes messages, j'assume et je m'en excuse.. et j'essaie de faire mieux la fois d'après.. et surtout j'essaie de faire comprendre gentiment se que je voulais dire, comme je l'ai fais avec maman pig lorsqu'elle pensait que je croyais que l'on pouvait voyager dans le temps grâce à la téléportation dans la vie réelle ... lol 

 

Donc après réflexion, oui, je suis sûrement aller beaucoup trop loin... mais le pire dans tout ça... c'est que je pense se que je dis... et cest la que ça devient vraiment incroyable... car en général quand je me prend la tête avec quelqu'un (se qui est devenu très rare et quand ça arrive c'est avec ma chérie), je dis des choses que je ne pense pas... des trucs qui sortent comme ça juste parce que j'en ai marre de me prendre la tête car je déteste les conflits.. mais la je pense tout !

 

Je suis prêt à échanger sur tout autre chose avec n'importe qui tant que l'on ne m'impose pas des absurdité... dans le respect, la tolérance, et par dessus tout la bonne humeur, car je ne crache jamais sur une bonne blague même bien vaseuse... mais tout ça à des limites à mon sens ! Franchement,  je veux bien être banni si il le faut ! C'est bien le dernier de mes soucis ! Et si c'est pour être rabaisser à chacune de mes interventions par un gars qui cherche toujours à avoir raison... alors grand bien me fasse !

 

Sur ceux, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce torchon,  bon week-end ! 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Je connais des gamins encore plus jeune... 14/15 ans, et qui sont nettement moins puéril et nettement plus mature que toi... des gamins avec qui ont peu échanger et débattre, des gamins qui apprennent de leurs erreurs et qui par la même occasion te mettent une grande claque dans la gueule par leurs compréhension du monde dans lequel ils vivent. Un en particulier que j'ai connu grâce au dessin, et qui, par son sens de l'observation et par son analyse pertinente me font clairement penser que tu es tout l'inverse de ce ptit gars... 

 

Le problème n'est pas de donner son point de vue... le problème est de poser sa crotte et de se tirer juste après, bien que toi tu assume et tu reste à côté de celle ci... sentant son odeur fétide comme si ça te réconforté.. et prêt à en rajouter un peu partout sur les murs, histoire de se sentir à l'aise la ou tu es...

 

Des arguments... t'en a eu une bonne pelleté... des analyses pareille... en faite t'as eu tout se que tu demande... et dire que se ne sont pas des arguments béton est très malhonnête de ta part !!!

 

Tu reste bloqué... bloqué... bloqué... bloqué.... et je pourrai continué comme ça tout le long de la page mais par respect pour les autres, je ne le ferai pas ! Toi, tu n'as aucun respect, non pas par ta façon de communiquer qui reste "poli" malgré les multiples "agressions" que tu "subit"... mais par ta façon de CHIER complètement sur les gens et leurs façon de comprendre les choses !!! Et ça c'est juste insupportable en faite !!! Et quand je parle de CHIER sur les gens... jte parle d'une grosse merde bien liquide qui ne s'arrête jamais !!! Un truc que t'as chopper tu sais pas où... un truc bien dégueulasse quoi !!! 

 

C'est toxique bordel... et je déteste defoncer les gens comme je le fais là... mais le problème c'est que tu réussi à passer pour un mec pas méchant... un mec toujours respectueux... toutes ces conneries qui personnellement ne marche pas avec moi... car tu es tout l'inverse de ça dans ce que tu me fais ressentir... 

 

Je vais m'arrêter là car sinon je pourrai dire des trucs que je pourrai regretter et c'est pas le but... mais ça en tout cas je ne le regrette pas !

 

      ‐---------------------------------------------

 

Pour le prochain chapitre, je ne sais même plus à quoi m'attendre tellement tout s'entremêlent c'est dernier temps. Et personnellement, j'aimerai un petit retour sur egg head histoire de clôturer  ette histoire.... mais je pense que nous n'aurons que quelques pages, et que le reste sera sûrement centré sur un autre évènement... peut-être.

 

Mais je doute qu'on puisse revoir la suite direct de sa "frappe bien vénère" dans ce chapitre...

Pfff franchement je ne sais pas quel est le plus immature de vous deux, mais le niveau de ce genre de post sur le forum est d'un niveau tellement faible.... 
Le topic de la dernière pause avait déjà été clôturé à cause de ce genre de comportements, c'est désespérant de voir que les comportements puérils persistent ici. Si une réponse ne vous plait pas, ne commentez pas. Achetez vous une vie, tracez votre route. En venir à des discussions de cour de récréation au lieu de parler du topic, c'est manquer de respect aux gens qui sont ici pour lire et discuter du contenu objet du topic. 

Essayez de vous élever un peu mentalement, parce que vous ne faites que dégouter les gens à participer aux conversations. A titre personnel, je ne vais plus continuer à lire ce topic avant l'arrivée des prochains spoils, ça me fatigue de perdre mon temps à lire vos conneries postées.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Monkey.D.Kiki said:

 

Je connais des gamins encore plus jeune... 14/15 ans, et qui sont nettement moins puéril et nettement plus mature que toi... des gamins avec qui ont peu échanger et débattre, des gamins qui apprennent de leurs erreurs et qui par la même occasion te mettent une grande claque dans la gueule par leurs compréhension du monde dans lequel ils vivent. Un en particulier que j'ai connu grâce au dessin, et qui, par son sens de l'observation et par son analyse pertinente me font clairement penser que tu es tout l'inverse de ce ptit gars... 

 

Le problème n'est pas de donner son point de vue... le problème est de poser sa crotte et de se tirer juste après, bien que toi tu assume et tu reste à côté de celle ci... sentant son odeur fétide comme si ça te réconforté.. et prêt à en rajouter un peu partout sur les murs, histoire de se sentir à l'aise la ou tu es...

 

Des arguments... t'en a eu une bonne pelleté... des analyses pareille... en faite t'as eu tout se que tu demande... et dire que se ne sont pas des arguments béton est très malhonnête de ta part !!!

 

Tu reste bloqué... bloqué... bloqué... bloqué.... et je pourrai continué comme ça tout le long de la page mais par respect pour les autres, je ne le ferai pas ! Toi, tu n'as aucun respect, non pas par ta façon de communiquer qui reste "poli" malgré les multiples "agressions" que tu "subit"... mais par ta façon de CHIER complètement sur les gens et leurs façon de comprendre les choses !!! Et ça c'est juste insupportable en faite !!! Et quand je parle de CHIER sur les gens... jte parle d'une grosse merde bien liquide qui ne s'arrête jamais !!! Un truc que t'as chopper tu sais pas où... un truc bien dégueulasse quoi !!! 

 

C'est toxique bordel... et je déteste defoncer les gens comme je le fais là... mais le problème c'est que tu réussi à passer pour un mec pas méchant... un mec toujours respectueux... toutes ces conneries qui personnellement ne marche pas avec moi... car tu es tout l'inverse de ça dans ce que tu me fais ressentir... 

 

Je vais m'arrêter là car sinon je pourrai dire des trucs que je pourrai regretter et c'est pas le but... mais ça en tout cas je ne le regrette pas !

 

      ‐---------------------------------------------

 

Pour le prochain chapitre, je ne sais même plus à quoi m'attendre tellement tout s'entremêlent c'est dernier temps. Et personnellement, j'aimerai un petit retour sur egg head histoire de clôturer cette histoire.... mais je pense que nous n'aurons que quelques pages, et que le reste sera sûrement centré sur un autre évènement... peut-être.

 

Mais je doute qu'on puisse revoir la suite direct de sa "frappe bien vénère" dans ce chapitre...

Ca c est un commentaire pueril.

 

On parle op, et non comment le monde fonctionne, si tu veux on peut parler geopolitique en message, ca ne me gene pas vu que c est une grande passion pour ma part. Chercher l info, croiser les sources, verifier les faits.

 

Au lieu dr gober betement ce que certains disent.

 

Je ne pense absolument pas que des gosses de 14/15 ans comprennent mieux le monde que des gens plus age ( comme moi et autres) qui eux ont vecu et qui verifie ce qui est fait/dit.

 

L experience de la vie c est important.

 

Vous m attaquez sans cesse sans bon argument et ce serait moi le relou, c est une blague.

 

Je reste courtois car je sais ce qu est un debat, et pourtant certains me sortent par les yeux.

 

Pour teleportation par ex, tu as bien compris que voyager ds le temps et voyager sur une distance n etait pas la meme chose.

 

Pour bn, a part l argument de weegle ( prisonniers vendus), j attends tjrs de votre part des arguments pertinents, chose qui n est pas arrive avec vos nombreux posts.

 

Donc oui je reste sur mes positions.

 

Si argument pertinent, je serai d accord.

 

Pour l instant par ex pour n en citer qu un que vous adulez, shanks est plus cruel que bn. Il n a pas battu que kidd, il l a tue avec tous son equipage alors qu il aurait pu les laisser vivre apres avoir battu kidd.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ace est mort a dit :

Au moment où Teach donne l'ordre à ses hommes de "massacrer" BB, c'est une question de survie pour lui aussi. BB veut le tuer et il a l'avantage sur lui dans le combat. En plus quant Teach débarque à Marineford, c'est BB qui a commencé à l'attaquer en premier.

 

BB part combattre "à mort" la marine, tout comme BB cherche à tuer BN par vengeance.

Sengoku ordonne aux marines d'achever BB pour protéger son camps, tout comme BN ordonne à ses gars d'achever BB pour protéger sa propre vie.

C'est certain qu'à ce moment-là, c'était une question de survie, c'était soit lui, soit Barbe Blanche. Mais Teach allait ordonner à ses hommes de tuer Barbe Blanche même si ce dernier ne l'avait pas attaqué. Car, pourquoi Teach a-t-il débarqué à Marine Ford ? Il avait prévu de voler le Gura Gura no Mi. Donc, il l'aurait tué dans tous les cas, attaque ou pas.

 

Sauf si on croit qu'il a pris le risque de se faire étriper en débarquant à Marine Ford seulement pour faire son discours. Mais connaissant Teach, moi, je n'y crois pas.

 

J'espère avoir été assez claire sur ma vision de cet événement. wwvv.gif

 

 

 

Je n'ai pas le temps dans l'immédiat, donc peut-être que je reviendrai plus tard pour partager ce que j'imagine pour le chapitre suivant, si le topic ne s'est pas fait bloqué entre temps à cause de la querelle actuelle. Ce serait dommage pour ceux qui auraient voulu écrire un commentaire au sujet de ce chapitre ou le prochain, mais, moi, je préfère que le topic se fasse bloquer plutôt que de voir des personnes se quereller, et je sais que c'est pareil pour d'autres. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de ne pas insister quand j'ai constaté que l'on était coincés. Parfois, c'est dur de ne pas avoir le dernier mot, mais on n'en meurt pas. 1vwe.gif

 

Pour revenir au sujet du chapitre suivant, je vous partage un commentaire de l'éditeur 👇

 

« Conquête des mers où les puissants se réunissent avec leurs partenaires, le prochain chapitre sera fantastique. »

 

Évidemment, il faut interpréter son commentaire, pas le prendre au pied de la lettre. unpa.gif

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, War Sorceress a dit :

 

Pour revenir au sujet du chapitre suivant, je vous partage un commentaire de l'éditeur 👇

 

« Conquête des mers où les puissants se réunissent avec leurs partenaires, le prochain chapitre sera fantastique. »

 

Évidemment, il faut interpréter son commentaire, pas le prendre au pied de la lettre. unpa.gif


Ah, enfin ! je me demandais quand est-ce qu’on allait avoir un peu plus de détails sur la reproduction des puissants.

En plus on va les voir se réunir avec leurs partenaires, mais Oda craque, si ça se trouve on va les voir s’enlacer et ça va partir en hentai 🫣

 

Enfin, c’est juste ma manière de l’interpréter 😂

  • Haha 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, War Sorceress a dit :

Mais Teach allait ordonner à ses hommes de tuer Barbe Blanche même si ce dernier ne l'avait pas attaqué.

 

Je ne crois pas, d'ailleurs BN aurait pu dire à son crew d'attaquer BB juste après que celui-ci ai ouvert les hostilités, il avait le temps de le faire, mais il ne l'a pas fait. Il a préféré le combattre seul, il a sous estimé BB le pensant trop vieux. BB lui dira que l'excès de confiance est sa faiblesse. Et ce n'est que après avoir été acculé que BN donnera l'ordre.

 

 

Modifié par Ace est mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bn est venu a marinford pour tuer BB

 

1) pour avoir la gloire d'avoir tué l'homme qui avait le titre 'homme le plus fort au monde et empecher marine d'avoir cette gloire/victoire

 

2) pour lui prendre son fdd

 

il avait besoin de ca pour devenir yonkou (a la place de BB)

 

et je suis d'accord avec @Ace est mort, Bn voulait battre BB seul au debut et a dechanté qd il a compris quelle brute etait encore BB (meme vieux, malade et blessé).

 

la, il a du l'attaquer avec tous ses nakamas qui eux etaient tres heureux de finir BB (Bb a du leur en faire baver a eux aussi dans le passé).

 

C'est dire le niveau de BB a son top, c'etait vraiment un monstre de puissance, resistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 22:11, Monkey.D.Kiki a dit :

Vu l'étonnement d'Aokiji, quand Cobby dit qu'il fait partie des "démissionnaires non assumé" (lol) dans ce chapitre, ça m'étonnerai fort qu'il en fasse partie. Et puis bon, tu décris parfaitement Aokiji dans ton message, j'ai juste envie de rajouter que lui, c'est un démissionnaire assumé lol, pas un de ces gars qui a besoin des ressources de la marine ! Donc je pense plus à une sorte de mission personnelle ou à un révolutionnaire..

 

Bonsoir Monkey.D.Kiki,

 

Je ne sais pas ce qu’est exactement le SWORD. Je trouve la définition donnée par Aokiji plutôt vague. Pour le moment, je considère cette organisation officieuse. Elle semble agir lorsque les actions de la Marine sont limitées par les lois ou le statut. Il demeure néanmoins un défenseur de la paix.

 

image.png.ef6de4c40f6da314b6d07e5a769483f6.png

 

Aokiji est étonné lorsque Koby dit qu’il est un membre du SWORD. Mais est-il étonné parce que Koby en fait partie ou parce que le SWORD a été évoqué ? Le SWORD est une organisation secrète. Ainsi, lorsque Koby révèle cette information (à cet empereur-là en plus), il met en péril à la fois ses camarades et une partie de la stratégie des Marines. Rien ne dit non plus que tous les membres se connaissent.

 

image.png.ad73227af59b30b24e0070c6d34d2040.png

L’intitulé présentant la véritable identité de X Drake, ancien Tobiroppō de l’équipage des Cent Bêtes [Chapitre 956]

 

 

Jusqu’ici les membres connus étaient des Marines ou des Pirates anciennement Marines. Aokiji peut très bien être dans le même cas de figure que X Drake ; un officier déchu qui a décidé de devenir Pirate. Alors « être de la Marine… Mais ne pas être de la Marine », « ne suit plus le Code de la Marine », cela peut désigner aussi bien un personnage comme Koby qui a encore un grade Marine, tout comme un pirate comme X Drake.

 

Pour rester dans le sujet du SWORD, je me demande si ce n’est pas Sengoku qui est officieusement à la tête de ce groupuscule ? Il m’a semblé que son fils adoptif, Rosinante était un infiltré. Sa mission ressemblait à celle de X Drake.

X Drake, Rosinante et Sengoku liés au même événement dramatique au cours duquel l’un a perdu la vie, l’autre a été recueillit par la Marine (Tsuru). De même pour Koby et Aokiji liés à Garp. C’est un petit groupe de personnages qui, mine de rien, semble avoir quelque points en commun.

 

 

Le 10/04/2023 à 22:11, Monkey.D.Kiki a dit :

Rien à voir mais pour moi la rivalité entre Luffy et Cobby, c'est comme la rivalité entre Luffy et Laboon lol c'est plus une promesse pour donner du courage et de la volonté qu'une réel rivalité..

 

Je ne suis pas d’accord avec toi. Luffy et Koby ont démarré en même temps. Je pense qu’il ne faut pas simplement avoir une vision axée sur la force. Luffy a toujours été supérieur à Koby en force. Mais les deux personnages ont évolué ensemble. Et tous deux visent le sommet.

 

  • Alors que Luffy gagnait son premier compagnon de route Zoro, Koby intégrait une petite base de Marine perdue dans East Blue ;
  • Alors que Luffy s’envolait vers Grand Line avec son équipage, Koby quittait sa petite île avec Garp pour suivre un entraînement rigoureux ;
  • Alors que Luffy devenait l’ennemi juré du Gouvernement Mondial, Koby avait lui aussi glané un titre.

Depuis le Nouveau Monde, l’auteur continue de montrer le parallèle entre les deux personnages même s’ils ne se croisent pas. En fait Koby est le pendant de Luffy. Si le jeune pirate avait obéi à son grand-père et serait devenu un Marine, il serait « Luffy le Héros ».

 

La Marine sous la houlette de Sengoku montrait déjà ses failles ; elle fermait les yeux sur les sévices que subissait le peuple de la main des Dragons Célestes, des Capitaines Corsaires et même de certains Capitaines Marines. Cette nouvelle ère, c’est celle d’Akainu, intolérante et extrême. Pour autant, les griffes du Gouvernement Mondial semblent s’être davantage resserrées avec l’apparition (ou le retour ?) d’Im. Je pense que la Marine changera avec la nouvelle génération ; celle de Koby. Et c’est ce personnage qui est destiné à devenir le prochain Grand Amiral, là où Luffy deviendra Roi des Pirates.

 

Le 11/04/2023 à 00:40, cariboo tue luffy a dit :

Deja, je trouve que vous ( car tu n es pas la seule/le seul) jugez bn un peu trop durement. Certes c est la chimere de notre heros, mais il n est pas aussi vil que comment vous le decrivez. ( law et kidd le sont plus que lui pour ma part, pr ne citer qu eux).

 

Bonsoir cariboo tue luffy,

 

En énumérant ses actes criminels, je l’ai trouvé vil. Barbe Noire est lâche, déloyal et méprisable.

Après avoir lu plusieurs pages de ce topic, je me rends compte que d’autres contributeurs ont déjà brillamment exposé les raisons pour lesquelles Barbe Noire est vil. Alors je ne reviendrai pas là-dessus.

 

Le 11/04/2023 à 00:40, cariboo tue luffy a dit :

D ailleurs les pirates de la ruche sont plus cruels que bn et ses nakamas si on ecoute bien pizarro ds ce chap.

 

Les pirates de la Ruche font partie de l’équipage de Barbe Noire. Et un équipage est à l’image de son capitaine. L’auteur se plaît à dessiner des équipages avec des univers particuliers qui reflètent souvent leurs caractères ou leurs buts. Du style vestimentaire aux lieux, en passant par les fruits du démon, ces écumeurs font échos à leurs capitaines.

 

Par exemple, la famille Charlotte qui avait pour thème la gourmandise et les contes populaires. Les fruits du démon étaient majoritairement des paramécias culinaires. Whole Cake Island était un regroupement d’îles à l’effigie des plus délicieuses gourmandises. Les rires, les lieux, les styles vestimentaires, etc. Tout rappelaient un frénétique méli-mélo à l’image du rêve de Big Mam ; réunir toutes les races du Monde à sa Tea Party. Au final, son équipage était composé d’hybrides aussi coloré et fou qu’elle.

 

🏴‍☠️☠️🏴‍☠️

 

Je pense qu’il est un peu difficile de voir toutes les facettes d’un même personnage parce que One Piece mélange humour et sérieux. J’ai, par exemple, tendance à oublier que Luffy est égoïste, que Law a arraché une centaine de cœurs de Marines dans sa quête de vengeance, que Sengoku a lancé une chasse à l’homme pour retrouver la progéniture de l’ancien Roi des Pirates. Je m’agace aussi lorsque les événements sont minimisés par son auteur.

Par exemple, les loufoqueries d’Usopp ont presque réduit l’impact dramatique de Dressrosa, où le peuple était jeté aux oubliettes. Les singeries de l’équipage de Kaidō ont presque effacé la cruauté des SMILES (sur le peuple et l’équipage), en plus des sévices infligés aux habitants du pays durant deux décennies.

 

Pour Barbe Noire, c’est un peu l’inverse. L’auteur met en exergue ses défauts, et ses loufoqueries gomment ses qualités.

 

D’un côté, c’est appréciable parce que les personnages, qu’ils soient Pirates ou Marines, ne sont pas manichéens. J’ai souvent été irritée de voir un Naruto « bon samaritain » par exemple. Mais dans One Piece, j’aime ce côté plus « réaliste » des personnages. Ils ne sont pas parfaits et l’assument.

 

Le Gouvernement Mondial est perçu comme le grand méchant loup grâce à ses merveilleux représentants, les Dragons Célestes. Puis ce trou noir qu’est le siècle manquant vient ajouter de l’huile sur le feu. Pour autant, sur le fond je ne suis pas totalement en désaccord avec cette organisation ; ne pas déterrer les armes antiques ou maintenir un semblant de paix grâce à la coalition d’une vingtaine de royaumes. J’ai eu tendance à être fascinée par l’Ancien Royaume, mais je commence à me rendre compte que cet ancien pays et Joy Boy n’étaient peut-être pas aussi blancs. En tout cas, je m’attends à ce que certaines de ses actions entachent un peu sa brillante aura, le moment venu.  

De même pour les Pirates, ils sont voleurs et tueurs. Mais dans de rares cas, ils se font protecteurs des opprimés (Barbe Blanche, Luffy).

 

Je trouve personnellement que quand un personnage est dépeint méchant ou gentil, il perd de sa saveur. Ça a été le cas avec Kaidō qui n’était qu’une carapace vide à la recherche de « méchanceté ».

 


 

Petite parenthèse : @Monkey.D.Kiki et @Pan.D.Or

 

Je vous ai mis des pouces vers le bas. Je le fais rarement, mais quand j’ai eu l’audace de le faire, on m’a repris. Alors je vous tag pour vous donner les raisons. Cariboo tue luffy est un contributeur comme un autre (qui d'ailleurs n'a pas été virulent dans ses messages). Vous avez encensé (en commentaires ou en réactions) les postes de War Sorceress et WeegeeDaBaldy qui avaient conclu leurs discussions avec lui de manière calme et respectueuse. Je sais bien que ce forum a de faux airs de réseaux sociaux avec ses likes et ses « influenceurs », mais honnêtement quel est l’utilité de descendre une personne (qu’elle soit limitée, têtue ou troll) à propos d’un récit censé nous réunir ? Si ses postes vous dérangent, pourquoi ne pas les ignorer ?

 

Les « Tu veux pas tout simplement la fermer et arrêter de nous ennuyer avec tes fanfictions à deux balles ? », « Ce sont eux que je veux lire, eux qui font avancer la communauté, pas un blaireau incapable de penser comme toi qui prend un malin plaisir à pourrir chacun des topics sur lequel il va ! », « Faudrait peut-être penser à un traitement au électrochoc... en général ça te détruit le cerveau mais peut-être qu'avec toi ça aura l'effet inverse... » ou encore demander l’âge d’une personne pour pouvoir mieux descendre ses commentaires. (Heureusement que je suis arrivée à ma limite de réactions, parce que la dernière page m’a donné des envies).

 

Je ne prends pas sa défense, mais ce sont ces messages qui contribuent à banaliser la violence verbale. Et sur ce forum il y a autant d’adultes que de jeunes personnes. Pensez à ceux qui vous lisent et ceux qui les reçoivent. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 8
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cariboo tue luffy a dit :

Non mais quel toupet tu as toi, le gars ne post pas sur op depuis.... x temps, ne participe pas au debat et veut me faire la lecon  quelle blague.

 

 

Bonjour toi :)

 

Parce que je ne poste pas je suis moins légitime que toi ? C'est de la ségrégation que tu nous fait là ...

 

Et regarde les autres forumeurs, ils n'ont pas l'air de ton côté non plus, mais pour toi tu as raison et les autres tort, ca ressemble fortement à un certain mot qui est apparu lors des deux dernières pages de ce topic (je te laisse chercher, peut-être que ta définition est différente de celle de l'académie française va savoir 🤨).

 

@Moon Lover : Je suis d'accord avec toi sur le fond mais j'aimerais y ajouter un bémol, cariboo est connu de presque tous pour être indéfendable et imposer par la force ses convictions et dans ce cadre là on sort totalement d'un débat ou plutôt on entre dans un débat unilatéral totalitariste. De plus, si tu lis tous les posts, tu verrais que Cariboo est à l'origine de la fermeture de plusieurs topics à cause de son comportement (qu'il ne remet jamais en cause puisque le problème sont les autres) et a été à plusieurs reprises repris par les admins eux-mêmes. Se faire l'avocat du diable n'est pas la place la plus aisée et même si je suis plutôt d'accord avec tes posts en général, tu auras également droit à un pouce en bas de ma part, j'apprécie ta réaction sur le débat mais je suis en totale contradiction sur ta prise de position. Mais pour montrer l'exemple, je vais essayer de relancer un débat sain avec lui (et le forum) et on verra où cela nous mènent.

 

Je considère donc le problème réglé pour ma part et puisque tu me le demandes cariboo, j'aimerais te poser un débat sur lequel tu as déjà eu de bonnes interventions.

___________________________________________________________________________________________________________

 

Puisque le sort de Garpounet n'a pas l'air d'émouvoir qui que ce soit j'aimerais lancer une théorie de ma part (je ne sais pas si elle a déjà été donnée donc pas taper ^^).

 

Ma théorie : Barbe Noir veut devenir Tenryuubito et s'asseoir sur le trône vide.

 

Depuis le début du manga on voit que BN a méticuleusement préparé chacun de ses coup et va toujours de plus en plus loin.

Rien ne semble pouvoir l'arrêter :

- il tue son commandant pour le fruit des ténèbres,

- il envoie Lafitte pour l'imposer en CC après la défaite de Moria (il ira même jusqu'à "abandonner" Lafitte quand il partira de Jaya alors qu'il était censé attendre son retour, Van Augur lui dira qu'ils sont censés l'attendre et BN lui répondra que si il devait venir il serait là et que si leurs chemins se séparent c'est que le destin l'avait décidé),

- il capture Ace pour devenir CC (en sachant que ce dernier allait mourir),

- il kidnappe JB pour l'échanger contre un vaisseau de la marine avant de l'abandonner pour fuir Akainu (il ira même jusqu'à demander à JB de devenir sa femme avant de se moquer d'elle et de sa faible puissance selon lui),

- il va faire s'entretuer les prisonniers du niveau 6 d'ID pour son recrutement,

- il traque les FDD pour son équipage (voire tuer les anciens possesseurs comme Absalom),

- il emprisonne des civils pour s'en servir de monnaie d'échange pour faire plier le GM,

- il veut tuer Boa pour éviter qu'elle ne soit utilisée contre lui,

- etc...

 

Et à chaque fois il fait en sorte de faire intervenir quelqu'un en même temps ou d'intervenir après un gros affrontement pour pouvoir avoir le dessus sans se fatiguer, parce qu'en plus d'être cruel et sadique (sa conversation avec JB et demander à Moria de le rejoindre juste après lui avoir dit qu'il avait tué Absalom pour son fruit entre autres) il est extrêmement intelligent et calculateur et à l'air d'avoir de vastes connaissances lui permettant d'agir à sa guise.

 

Tout cela nous amène à l'ascension de BN :

- Orphelin sans le sou,

- Devient membre du crew de BB (et arrive à blesser Shanks lors d'un duel),

- Devient CC,

- Devient Yonkou,

- Veut devenir Roi d'une île rattachée au GM,

- Veut devenir le SDP en obtenant le OP.

 

Ma théorie s'installe maintenant, en effet pourquoi vouloir à la fois être roi rattaché au GM et obtenir le OP ?

Pour ma part, je pense qu'avec le OP seront révélés les actes du passé et BN pourrait s'en servir pour pousser le Gorosei à l'élever de statut de Roi à Tenryuubito. Mais BN n'en ayant jamais assez voudrait forcément s'asseoir sur le trône vide puisque c'est le caractère même de BN et de la représentation de son FDD principal, il est avide, il veut absolument tout.

 

Ce qui fait de lui le némésis de Luffy qui lui ne veut rien d'autre que la liberté, sans contraintes.

 

Là où je te rejoint Cariboo c'est que la marine et surtout le GM n'ont rien à envier à BN.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vois pas Bn aussi  cruel que ça. Bien sûr il l'est un peu.

 

Ce qui caractérise le plus Teach c'est sa volonté, pout atteindre son objectif il est prêt à tout. (Meurtre, lâcheté, cruauté ect..)

 

Le fait d'être cruel, ne lui procure pas plus de plaisir que ça par rapport à d'autres personnages de one piece .

 

 Par contre le fait de se rapprocher de son objectif, lui file une gaule d'enfer.

 

A mon avis la volonté de Barbe noire est beaucoup plus forte que celle de luffy, mais c'est se qui le perdra.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pan.D.Or

 

Oh un poste en rapport avec op, incroyable, bon il y a qd meme des paragraphes sur ma pipe, mais bon ca j y suis habitue maintenant.

 

Oui je dis que tu n es pas legitime pour la ramener car tes derniers postes ne parle pas de op mais de ta haine envers moi. ( haine incomprehensible pour ma part)

 

Et non, je ne suis pas a l origine de la fermeture des topics, j y peux rien si vous ne savez pas debattre calmement. 

 

Pour bn sur siege vide, je n y crois pas, car je ne pense pas qu il souhaite que le gm reste en place.

 

Roi du monde/sdp, oui plus, mais sans GM, dragon celeste, marine, etc...

 

Pour sa demande de devenir roi de la ruche au gm, il doit avoir une raison, j en ai 2 en tete

1) s introduire a mariejoa

2) ne pas risquer que la ruche soit attaque par gm

 

Mais j y crois peu, esperant certainement qqchose de plus interessant.

 

@Moon Lover

 

Ne confond pas son equipage et sa flotte.

 

Pizarro ( son equipage) dit aux pirates ( de sa flotte/de la ruche) de ne pas etre si cruel et de garder kobby en vie ( en gros, j ai pas les mots exactes en tete).

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cariboo tue luffy a dit :

@Pan.D.Or

 

Pour bn sur siege vide, je n y crois pas, car je ne pense pas qu il souhaite que le gm reste en place.

 

Roi du monde/sdp, oui plus, mais sans GM, dragon celeste, marine, etc...

 

Pour sa demande de devenir roi de la ruche au gm, il doit avoir une raison, j en ai 2 en tete

1) s introduire a mariejoa

2) ne pas risquer que la ruche soit attaque par gm

 

Mais j y crois peu, esperant certainement qqchose de plus interessant.

 

Donc tu penses qu'il voudrait abolir le système du GM pour le remplacer ? Cela donnerait lieu à un chaos insondable, ce qui colle effectivement à BN mais qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Pour ma part je pense justement que BN aime s'appuyer et s'approprier ce qui existe pour le détourner à son avantage (je trouve que BN est le perso le plus intelligent du manga après VP pour le moment puisqu'il a quand même planifier un plan sur 30 ans qui se passe comme il le souhaite Oo).

 

Pour tes raisons de s'introduire à Mariejoa, effectivement je n'avais plus cela en tête, donc il se pourrait qu'il connaisse l'existence du trésor de Ym ? Et donc une partie du passé oublié non ? (et dans cette théorie on verrait peut-être enfin les chevaliers divins).

Cela voudrait également dire que BN peut avoir des liens de parentés ou taupes très haut placés pour savoir précisément ce qu'il veut (je suppose puisque BN n'a jamais été vu faire quelque chose en doutant).

 

Pour la Ruche, j'ai toujours pensé qu'elle cachait un secret sinon pourquoi elle serait restée aux mains d'un des pirates de Xebec et pourquoi BN aurait fait une alliance de circonstance pour l'obtenir ?

 

J'imagine bien un rapport entre le dernier road ponéglyphe, la Ruche et Laugh Tell (après tout BN était dans le crew de BB et aimait écouter aux portes, il a peut-être eu des infos de Roger).

 

En tout cas une volonté qui surpasserait toutes les autres et qui le mènerait à sa perte me plaît bien aussi comme a dit @benberserker83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Moon Lover a dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

ou encore demander l’âge d’une personne pour pouvoir mieux descendre ses commentaires. (Heureusement que je suis arrivée à ma limite de réactions, parce que la dernière page m’a donné des envies).

 

 

Je réagis rapidement sur cette partie là parce que c'est moi qui ai demandé son âge. En faite je fais partie de ceux qui commentent rarement sur le forum mais ça faisait un moment que j'avais vu les messages de Cariboo tue Luffy et je trouvais ce dernier enfantin dans sa façon d'écrire. Je me disais que peut être si il était jeune ça expliquait son entêtement et sa manière de raisonner. 

C'était pas dans le but de rabaisser. 

 

Après si vraiment on veut pinailler je pense que l'amour excessive qu'il porte pour le personnage de Cariboo et les différentes théories disant que Cariboo est un membre de la flotte de Barbe Noire car il souhaite lui communiquer les emplacements des armes antiques, biaise légèrement sa vision du personnage. 

 

Bref, je m'égare je voulais simplement éclairé ce point, sur le reste de ton intervention je suis d'accord avec toi, on a peut être était un peu dur avec lui et je m'en excuse si j'y ai contribué. 

 

Piece

Modifié par Jecero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pan.D.Or

 

La ruche c est nassau ( elle fut le refuge des pirates ds le monde reel et le vrai bn s y est refugie et est devenu le chef de cette ville).

 

Il n y a donc rien d etonnant a ce qu oda fasse bn chef de la ruche.

 

 

Ensuite, pour gm et bn, je vois bn comme luffy, il doit hair le gm, les dragons celestes et co, et donc si sdp puis roi du monde, je ne le vois pas garder ces instances en place, mais imposer son monde.

 

Je ne pense pas que bn sache pour im, qd sabo apprend son existence, il donne l impression que cette info est inconnu de tous. ( sauf gorosei).

 

S introduire ds mariejoa servirait juste a detruire mariejoa ou a l absorber via son fdd tenebres.

 

@Jecero

 

Je le repete rapidement mais en quoi mes posts ont l air enfantin? J ai du mal a comprendre ce repproche ( je m interroge vraiment).

 

Ensuite, oui cariboo est mon perso prefere, j adore ce genre de persos. Un traitre qui n a pas de chance et echoue malgre des plans qui ont l air parfait ( selon lui), magnifique.

 

Je ne suis pas fan d un perso pour sa force mais pour sa capacite a me faire rire.

 

Ensuite, pr ma part je n ai jamais cru que le " vous savez qui" de cariboo etait bn ( meme si c est possible) j ai tjrs cru et je le crois encore que ce perso est ener.

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy

Je suis d'accord avec toi mais si BN a pu l'obtenir pourquoi la marine ou le GM ne s'en est pas emparé ? (genre Akainu je le vois mal passer à côté d'une telle opportunité) Après peut-être que j'idéalise trop cette île mais Oda l'a toujours mise au centre d'intrigues donc j'imagine qu'elle vaut plus qu'un simple refuge (ou en tout cas je l'espère).

 

Détruire mariejoa oui je te suis et je dirais même que BN est loin d'être le seul à vouloir la détruire (révos, pirates, anciens esclaves, îles abandonnées par le GM, civils, en vrai une bonne partie de OP ^^) mais si cela n'a jamais été le cas c'est parce qu'ils ont une bonne défense (la marine, les CP, les chevaliers divins, probablement une arme antique) donc même pour BN ce serait compliqué de s'y attaquer maintenant sachant qu'on ne lui connaît pas sa flotte (pour le moment on a vu que du randoms et barbe brune il me semble).

 

Mais pourquoi absorber Mariejoa via son FDD ? A quoi ça lui servirait ?

 

 

EDIT : je viens de voir ta réponse sur Ener, un de mes persos préférés que j'aimerais revoir (et Oda nous l'a dit il y a très très longtemps). Pourquoi Cariboo travaillerait pour Ener selon toi ? (sachant que connaissant la mégalomanie d'Ener et les informations glânées sur la Lune, il est possible que ce soit le cas).

 

Moi je verrais bien Ener revenir mais en tant que nouvelle force (en plus des révos / pirates / marine et GM), maintenant à savoir avec qui il va s'allier ...

Parce qu'on en a jamais parlé, mais en plus de sa flotte il a quand même rencontré des pirates de l'espace, les as t-il sous son commandement ou est-ce juste un délire d'Oda sur le moment ? J'aimerais bien qu'Ener revienne avec sa flotte + eux, ça mettrait un souk pas possible et surtout cela obligerait le GM à sortir les griffes (dans les minis aventures on se rend compte que les infos sur la lune sont en lien avec le passé oublié sauf erreur de ma part).

 

Modifié par Pan.D.Or
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au sujet de l’attaque de Garp et du SWORD sur la ruche, qu’est ce qui pourrait se passer qui tiendrait scenaristiquement et aurait de la cohérence?

 

-Une victoire total de Garp?

Pour moi hautement Improbable voir Impossible. Ce serait un camouflet pour BN et une mise à mort de la crédibilité de ses commandants (dont le n1). L’introduction des pouvoirs de son crew aura été inutile.

 

-Une défaite total de Garp et le SWORD?

Qu’elle intérêt? Des nouveaux personnages viennent d’être introduit avec des de nouveaux pouvoir ça aurait aucun sens de les faire perdre.

De plus, l’un des points important de ce chapitre est ce que dis Garp sur Coby et ce que ça implique. La nouvelle génération, qui est censé reprendre le flambeau et l’espoir. Le symbole va devoir forcément ressortir de cette arc et avoir du sens pour la suite.

 

Une défaite de Garp mais en réussissant à tous s’échapper?

Possible mais la légitimité de BN en prendrais quand même un coup.

Je pense que dans l’arc actuel, il y a une vrai volonté d’Oda de mettre en avant BN et ses plans. Il passe à l’action sur 3 plan. Il y a des chances qu’il batte Law et pour moi, on va nous montrer du positif pour BN dans les trois endroits en même temps.

BN vient d’essuyer un revers face à Boa, pour moi il ne dois plus en avoir si on veut garder son statut de grand antagoniste final.

 

Donc pour moi, ce qui semble le plus cohérent c’est la capture de Garp en permettant à tout les petits jeunes de s’échapper.

Perso, pour moi sa mort serait classe et lancerais vraiment quelque chose de fort pour la suite, avec la réaction de Luffy, Coby,Sengoku? Mais ça m’étonnerait d’Oda quand même!

Modifié par Djodjotheend
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/14/2023 at 8:13 PM, Pan.D.Or said:

@cariboo tue luffy

Je suis d'accord avec toi mais si BN a pu l'obtenir pourquoi la marine ou le GM ne s'en est pas emparé ? (genre Akainu je le vois mal passer à côté d'une telle opportunité) Après peut-être que j'idéalise trop cette île mais Oda l'a toujours mise au centre d'intrigues donc j'imagine qu'elle vaut plus qu'un simple refuge (ou en tout cas je l'espère).

 

Détruire mariejoa oui je te suis et je dirais même que BN est loin d'être le seul à vouloir la détruire (révos, pirates, anciens esclaves, îles abandonnées par le GM, civils, en vrai une bonne partie de OP ^^) mais si cela n'a jamais été le cas c'est parc e qu'ils ont une bonne défense (la marine, les CP, les chevaliers divins, probablement une arme antique) donc même pour BN ce serait compliqué de s'y attaquer maintenant sachant qu'on ne lui connaît pas sa flotte (pour le moment on a vu que du randoms et barbe brune il me semble).

 

Mais pourquoi absorber Mariejoa via son FDD ? A quoi ça lui servirait ?

 

 

EDIT : je viens de voir ta réponse sur Ener, un de mes persos préférés que j'aimerais revoir (et Oda nous l'a dit il y a très très longtemps). Pourquoi Cariboo travaillerait pour Ener selon toi ? (sachant que connaissant la mégalomanie d'Ener et les informations glânées sur la Lune, il est possible que ce soit le cas).

 

Moi je verrais bien Ener revenir mais en tant que nouvelle force (en plus des révos / pirates / marine et GM), maintenant à savoir avec qui il va s'allier ...

Parce qu'on en a jamais parlé, mais en plus de sa flotte il a quand même rencontré des pirates de l'espace, les as t-il sous son commandement ou est-ce juste un délire d'Oda sur le moment ? J'aimerais bien qu'Ener revienne avec sa flotte + eux, ça mettrait un souk pas possible et surtout cela obligerait le GM à sortir les griffes (dans les minis aventures on se rend compte que les infos sur la lune sont en lien avec le passé oublié sauf erreur de ma part).

 

1) la marine a certainement tente de s attaquer a la ruche vu que kobby etait a rocky port, mais whang zi etait peut etre trop fort pour eux.

Bn a bien dit qu il a pu vaincre whang zi grace a l intervention de kobby donc whang zi devait etre coriace. ( c est ce que je suppose en tt cas)

 

2) absorber/engloutir marie joa est une facon de detruire mariejoa avec le pouvoir qu a bn ( fdd tenebres) mais il peut aussi user du gura gura pour la detruire. 

 

S il est a la reverie, il peut eviter les defenses de mariejoa, en les attaquant de l interieur.

 

Perso j espere autre chose que ca, car je trouverai qd meme le gm stupide de le croire encore apres sa ruse qd CC.

 

3) je vois ener etre vous savez qui pour 3 choses  :

 

a) cariboo croit et prie dieu, et ener aime se faire passer pour un dieu.

 

b) luffy etant le seul perso qui a un fdd qui surclasse ener, et ne connaissant pas le haki ( hda) a pu envoyer cariboo tuer son pire ennemi, car sans haki et avant eveil luffy, le fdd de cariboo surclasse celui de luffy etant un logia non gene par caoutchouc.

 

c) luffy a affronte ener sur grand line/paradis, cariboo a du voyager sur grand line pour etre sn a sabaody, bn etait certainement deja ds NM, donc je ne vois pas comment cariboo aurait rencontre bn, alors qu ener a pu revenir sur cette mer apres la lune.

 

3 bis) tout depend si ener a appris a maitrise hda et s il a le hdr, car sinon, ener n a aucune chance de gener gm/marine.

 

il a en effet peut etre appris qu il y avait des armes antique avec fresque lune, et cariboo connait l emplacement de 2 d entre elle, chose qu ener apprecierait.

 

@Djodjotheend

 

ce que je vois moi, c est que garp eclate les 4 nakamas de bn, enfin leur fait tres mal, mais qu ils arrivent a joindre bn via un den den mushi et grace a la teleportation de van augur, bn et co debarquent.

 

et garp perd/meurt contre bn et co, mais permet a kobby et au sword de s echapper.

 

ce qui permettrait aussi certainement de sauver la vie de law si bn ne l a pas deja fini. Car priorite de bn est sa base et son crew. ( vu qu il veut etre le roi de cette ile, et qu il est alle jusqu a impel down niveau 6 pour trouver ses nakamas).

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...