Aller au contenu


Pause chapitre 1080 - 1081


goon
 Share

Messages recommandés

Avant de précipiter l'issue de l'assaut de la Ruche par le SWORD, j'aimerai faire remonter un point. À quoi servent toutes ces ellipses, ces combats parallèles qui nous sont montrés pendant l'incident d'Egghead ?

 

D'un côté nous avons les Mugis qui débarquent au beau milieu d'une opération conjointe du CP0 et de la Marine contre Végapunk, piégé par l'un de ses satellites, et où l'un des 5 doyens du GM se retrouve impliqué. De l'autre, nous avons les 2 autres pirates vainqueurs de Wano qui sont attaqués par 1 empereur chacun, dont pour un l'objectif de voler les road ponéglyphes de l'équipage ciblé. Enfin (mais pas forcément le dernier rebondissement), nous avons des Marines qui prennent l'intiative d'attaquer un empereur, quitte a déclencher une guerre ouverte contre ce dernier.

 

Quel est le point commun entre tous ces rebondissements ? Le GM s'en prend à 2 empereurs, 2 empereurs s'attaquent à d'autres pirates bien lancés dans la quête du One Piece. J'imagine que les 2 initiatives du GM pourront être prises (à tort) pour une déclaration de guerre contre les 4 empereurs, qui eux se rapprochent inexorablement du One Piece.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, War Sorceress said:

Oh ! Peut-être que c'est moi qui ai mal compris.

 

À cause de cette phrase, je croyais que tu pensais que cette histoire de voyage dans l'espace-temps s'appliquait pour la vie réelle car tu as écrit au-dessus de cette phrase qu'« il faudrait se référer à des revues scientifiques ». Je croyais que tu pensais que c'est ce que disaient les revues scientifiques.

 

Mieux que ça 👉 ça a été fait avec de vrais éléments, comme des photons ou des atomes de calcium ou de béryllium. Pas seulement des données. Vive la science  ihp0.gif

 

Oui, c'est un sujet complexe. En plus, il n'y a pas qu'une seule approche pour la téléportation (je pense au condensat de Bose-Einstein, qui propose une autre méthode). Mais c'est pertinent de s'y intéresser, car ça permet de comprendre notre monde, notre univers & ce qui fait de nous ce que l'on est.

 

@cariboo tue luffy, je crois que Garp est très fort (même si je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est aussi fort (à l'heure d'aujourd'hui) que tu le penses), mais l'équipage de Barbe Noire est connu pour être sournois, et ça peut faire la différence, comme pour Stussy, qui, grâce à sa ruse, a pu neutraliser Lucci. Sans sa ruse, je ne suis pas certaine qu'elle aurait réussi. 6oul.gif Il n'y a pas que la puissance brute pour gagner.

 

On verra, mais j'ai un sérieux doute. y0yf.gif

                    

Bonne nuit ~  🌙

Pour stussy et lucci et pour garp et nakamas de roger :

 

lol mais garp n est absolument pas allie aux nakamas de bn alors que stussy etait l allie de lucci et kaku.

 

donc ou serait l effet de surprise ?

 

oui c est des pirates et donc ils le combattront a plusieurs, mais ils ne sont pas plus sournois que les autres pirates, un combat entre pirates n a pas de regle.

 

luffy n en veut pas a katacurry qd il se fait attaquer par les hommes de sa petite soeur, il sait que ca fait parti du game.

 

Comme kaido le dit, les fdds ne domineront jamais le haki.

 

Et niveau haki garp est bien superieur aux 4 nakamas de bn sur la ruche. Shilliew est un tres bon epeiste mais le haki de garp le protegera de ses attaques comme bn l a fait avec s hawk.

 

Et ce sera la meme avec les attaques des autres, fdd ou pas.

 

Bon apres on verra, car on specule bcp pour le moment.

 

Perso, je vois qd meme bn etre averti de l attaque de la ruche par garp et le sword et vu qu il est avec van augur, il y a des chance que bn debarque et cela qu il ait battu law ou non. La priorite est selon moi pour lui, la survie de ses nakamas et ecarter la menace sur la ruche, sur son empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                           

Bonsoir ~  🌙

 

il y a 59 minutes, cariboo tue luffy a dit :

garp n est absolument pas allie aux nakamas de bn alors que stussy etait l allie de lucci et kaku.

 

donc ou serait l effet de surprise ?

Donc, car les pirates de Barbe Noire ne sont pas les alliés de Garp, ils ne peuvent pas l'avoir par surprise, ils ne peuvent pas le piéger ? Étrange logique. ioig.gif

 

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

niveau haki garp est bien superieur aux 4 nakamas de bn sur la ruche

Qu'en sais-tu ? On ne les a pas vus combattre et tu affirmes que leur haki est moins bon. Oui, Garp est très fort. Mais on ne sait rien des membres de l'équipage de Barbe Noire. Moi aussi, je crois que Garp a l'avantage à ce niveau, mais je ne peux pas l'affirmer.

 

 

 

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

ils ne sont pas plus sournois que les autres pirates

Teach n'est pas plus sournois que les autres pirates ? Tu as oublié tout ce qu'il a fait jusqu'à présent ?

 

Pour atteindre son objectif de devenir le Roi des Pirates, il pense à long terme & de manière calculée et la majorité de ses actions sont sournoises & sans scrupules, reposant sur un plan qu'il a élaboré tôt 👇
👉 Il a patiemment vécu presque trois décennies au sein de l'équipage de Barbe Blanche afin d'obtenir le fruit des ténèbres qu'il voulait absolument en sa possession.
👉 Malgré une certaine force, il a évité de se faire repérer par la Marine & le Gouvernement Mondial, il est resté dans l'ombre pour ne pas attirer l'attention. C'est pourquoi il a refusé de devenir commandant dans l'équipage de Barbe Blanche.
👉 Après avoir créé son équipage, il a décidé de devenir l'un des Grands Corsaires. Une fois de plus, il le fit par pur intérêt personnel ➡️ afin de faire avancer son plan & pouvoir envahir plus facilement Impel Down.

 

Et ses pirates ne doivent pas être meilleurs que lui. Déjà, le fait que l'un puisse se rendre invisible et qu'une autre puisse voler l'apparence des autres annonce leur fourberie. Ensuite, Teach choisit les membres de son équipage uniquement sur la base de leurs compétences 👇
👉 Il a tenté d'engager Ace dans son équipage, car il connaissait sa force. 
👉 Il a qualifié Jewelry Bonney de trop faible pour se joindre à son équipage.
Par conséquent, la cohésion de son équipage n'est pas basée sur l'amitié & la loyauté, comme pour l'équipage de Luffy, mais sur des intérêts égoïstes. Ça ne m'étonnerait pas que l'on apprenne qu'ils se combattent, comme le faisaient les pirates de Xebec !

 

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

La priorite est selon moi pour lui, la survie de ses nakamas

Non. Selon Belo Betty, il ne s'intéresse pas à eux. Tout ce qui l'intéresse, c'est son plan, peu importe comment il y arrivera.

  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, War Sorceress said:
                           

Bonsoir ~  🌙

 

Donc, car les pirates de Barbe Noire ne sont pas les alliés de Garp, ils ne peuvent pas l'avoir par surprise, ils ne peuvent pas le piéger ? Étrange logique. ioig.gif

 

Qu'en sais-tu ? On ne les a pas vus combattre et tu affirmes que leur haki est moins bon. Oui, Garp est très fort. Mais on ne sait rien des membres de l'équipage de Barbe Noire. Moi aussi, je crois que Garp a l'avantage à ce niveau, mais je ne peux pas l'affirmer.

 

 

 

Teach n'est pas plus sournois que les autres pirates ? Tu as oublié tout ce qu'il a fait jusqu'à présent ?

 

Pour atteindre son objectif de devenir le Roi des Pirates, il pense à long terme & de manière calculée et la majorité de ses actions sont sournoises & sans scrupules, reposant sur un plan qu'il a élaboré tôt 👇
👉 Il a patiemment vécu presque trois décennies au sein de l'équipage de Barbe Blanche afin d'obtenir le fruit des ténèbres qu'il voulait absolument en sa possession.
👉 Malgré une certaine force, il a évité de se faire repérer par la Marine & le Gouvernement Mondial, il est resté dans l'ombre pour ne pas attirer l'attention. C'est pourquoi il a refusé de devenir commandant dans l'équipage de Barbe Blanche.
👉 Après avoir créé son équipage, il a décidé de devenir l'un des Grands Corsaires. Une fois de plus, il le fit par pur intérêt personnel ➡️ afin de faire avancer son plan & pouvoir envahir plus facilement Impel Down.

 

Et ses pirates ne doivent pas être meilleurs que lui. Déjà, le fait que l'un puisse se rendre invisible et qu'une autre puisse voler l'apparence des autres annonce leur fourberie. Ensuite, Teach choisit les membres de son équipage uniquement sur la base de leurs compétences 👇
👉 Il a tenté d'engager Ace dans son équipage, car il connaissait sa force. 
👉 Il a qualifié Jewelry Bonney de trop faible pour se joindre à son équipage.
Par conséquent, la cohésion de son équipage n'est pas basée sur l'amitié & la loyauté, comme pour l'équipage de Luffy, mais sur des intérêts égoïstes. Ça ne m'étonnerait pas que l'on apprenne qu'ils se combattent, comme le faisaient les pirates de Xebec !

 

Non. Selon Belo Betty, il ne s'intéresse pas à eux. Tout ce qui l'intéresse, c'est son plan, peu importe comment il y arrivera.

1) ben bien sur que non ils ne peuvent pas le surprendre, il s attend a se battre contre eux. Il s attendait meme a combattre contre bn et tout son equipage.

L ex de stussy n est pas le bon.

 

2) garp est l egal de gol d roger cote marine, bien sur qu il les explose avec son haki.

 

On a vu garp user maintes fois de son haki alors que nakamas bn jamais

 

Garp n a pas de fdd, sa force est son haki.

 

Meme bn doit avoir un haki moins bon que garp.

 

C est D, il a hdr qu il maitrise parfaitement comme son fils et petit fils. ( voir le chap)

 

On a bien vu avec kaido que des attaques avec haki sans hdr ne lui ont pas fait grand chose. Le hdr est le plus puissant pouvoir.

 

Non en effet, je ne crois pas un instant que ces 4 persos peuvent rivaliser avec garp. Et meme a 4 vs 1.

 

Il y a une marge/un fosse entre un yonkou et ses lieutenants.

 

3) quasi tous les pirates sont sournois, je t en cite qqs uns et que les capitaines, mais leurs nakamas le sont tout autant.

krieg, foxy, baggy, law, kidd, bege, dofla, croco, wapol, moria, le gars sur ile usopp, les 2 capitaines mechants ile hp, etc..

 

bn n a pas choisi les gars du niveau 6 sur leurs competences mais sur leurs forces ne prenant que les meilleurs de chaque cachot.

 

croco, ace, dofla, jinbe aussi etait niveau 6, et pourtant ont perdu contre luffy avant eveil et maitrise hdr et ace ne maitrisait pas haki ou avait haki moins bon qu akainu. Oserais tu dire qu akainu bat garp ou que luffy sans maitrise du hdr ds ses coups et sans eveil gagnerait contre garp? ( jinbe est nettement moins fort que garp lui aussi).

 

N oublies pas marinford, garp a eteint marco en 1 coup de poing, alors qu on a vu marco mettre en respect  king et queen en meme temps.

 

Garp est niveau yonkou meme vieux et etait au dessus qd plus jeune.

 

4) ne confonds pas nakamas et capitaines de sa flotte comme ce barbe rousse/rose ( me rappel plus son nom exacte).

betty ne parle pas de nakamas mais de ce genre de capitaine.

inutile niveau puissance.

bien sur qu il se fout de ce barbe...tous le monde d ailleurs 😅

 

bn n a pas combattu akainu qu il aurait pu vaincre car akainu aurait certainement blesse ses nakamas ( et car il pouvait eviter cet affrontement inutile a ses plans).

 

il n aurait pas dit a van augur et burgess de ne pas se meler du combat contre ace car il voulait le battre seul mais pour eviter que ses nakamas ne soient blesse.

 

il n a pas fait la course aux fdd pour leur donner, s il se foutait  d eux.

 

ps je ne dis pas ca mechament mais je suis en total desaccord avec toi pour le coup.

 

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cariboo tue luffy a dit :

croco, ace, dofla, jinbe aussi etait niveau 6, et pourtant ont perdu contre luffy avant eveil et maitrise hdr

Ace & Jinbe ont perdu face à Luffy ? Quand ? Je demande des combats sérieux, pas de faux combats, comme celui entre Luffy et Jinbe dans l'arc de l'Île des Hommes-Poissons.

 

Crocodile a perdu face à quelqu'un qui ne savait pas revêtir le haki des rois (et ne maîtrisait aucun haki, au passage) & n'avait pas éveillé son fruit du démon, et c'est grâce à Crocodile (& Mihawk) que Baggy a reçu le titre d'Empereur. Ça indique que Crocodile n'est pas nul, si c'est ce que tu insinues. Je pense aussi que le Flamant Rose ne l'est pas. Ensuite, un cas n'est pas l'autre.

 

Il y a 2 heures, cariboo tue luffy a dit :

bien sur que non ils ne peuvent pas le surprendre, il s attend a se battre contre eux

Donc, selon toi, quand on attaque de front, et pas en traître, comme Stussy, on ne peut pas mettre en œuvre une stratégie ? Selon toi, la trahison est la seule stratégie qui existe pour piéger ? Si c'est le cas, je te conseille de lire ce qu'a écrit Sun Tzu sur l'Art de la guerre.

 

La logique voudrait que Teach se repose plus sur ses fruits du démon que sur son haki. Mais, encore une fois, on n'en sait rien. On ne l'a jamais vu se battre (avec toutes ses tripes). Et ça, ça s'applique à tous les endroits où tu affirmes que Garp est supérieur. Tu te bases sur le fait qu'il était l'égal de Roger mais tu ne prends pas en compte que ça, c'était il y a plus de 20 ans, qu'entre temps, il a vieilli. Tu te bases aussi sur le coup de poing qu'il a donné à Marco mais qu'a-t-il, ce coup de poing ? Il a arrêté Marco & l'a envoyé quelques mètres plus loin. C'est tout. Il ne l'a pas mis KO. Si tu insistes, j'invoque @Ike (mercenaire)😂

 

Oui, visiblement, Garp sait revêtir le haki des rois. Ça ne signifie pas qu'il ne peut pas perdre ou être piégé. Autrement, explique-moi comment Kaido (puisque tu l'as cité) s'est fait capturer 18 fois par la Marine & des navires ennemis.

 

On n'a pas vu les pirates de Barbe Noire utiliser le haki pas à cause de l'hypothèse qu'ils seraient nuls en haki mais à cause du fait que l'on n'a jamais eu l'occasion de les voir se battre.

 

Il y a 2 heures, cariboo tue luffy a dit :

bn n a pas choisi les gars du niveau 6 sur leurs competences mais sur leurs forces

Et leurs compétences, c'est quoi ? Ce qui fait leur force. Je ne parle pas de leurs compétences en cuisine. 😂

 

Il y a 2 heures, cariboo tue luffy a dit :

il n aurait pas dit a van augur et burgess de ne pas se meler du combat contre ace car il voulait le battre seul mais pour eviter que ses nakamas ne soient blesse

Tu me ferais presque croire que Teach est un saint.

 

Que ce soit sa flotte ou ses membres d'équipage, s'ils deviennent une entrave à son plan, il les jettera comme des chaussettes trouées. Il n'a pas de réelle attache même pour ses membres d'équipage. Ce n'est pas Luffy, qui, lui, aime sincèrement ses pirates. Pour Teach, ils ne sont que des outils pour accomplir son plan. C'est pour ça qu'il les choisit selon leur force. C'est pour ça qu'il a chassé des fruits du démon pour eux. S'ils sont plus forts, ils pourront lui être utiles plus longtemps.

 

Il y a 2 heures, cariboo tue luffy a dit :

je ne dis pas ca mechament mais je suis en total desaccord avec toi pour le coup

C'est chou cette attention. J'apprécie.

 

Tu n'es pas méchant. Tu n'es jamais méchant. Seulement têtu.

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cariboo tue luffy a dit :

quasi tous les pirates sont sournois, je t en cite qqs uns et que les capitaines, mais leurs nakamas le sont tout autant.

krieg, foxy, baggy, law, kidd, bege, dofla, croco, wapol, moria, le gars sur ile usopp, les 2 capitaines mechants ile hp, etc..

Il y a quand même un faussé entre la sournoiserie de baggy et la sournoiserie de BN... d'ailleurs baggy, c'est un bon gars au fond.. un peu comme toi !

 

Je vais parler en terme de ressenti... et aucun des noms que tu cite ne me fait plus "peur" que celui de barbe boir ou son équipage... pour moi le ressenti est très important !

 

Ensuite, tu dis que Barbe Noir veut protéger ses nakamas... bah moi je te dis qu'il y a une limite à sa protection... et pour qu'un plan n'echoue pas, il est prêt à laissé ses nakamais sur le carreaux, la preuve en image !

 

12.thumb.jpg.4afa21a4ac890086c4292e9c44432cc6.jpg

 

La dernière case est très explicite... avec son petit sourire sournois... rien à foutre tant que le plan réussi ! Pas une petite larmichette.. quedal ! Lol

 

Il fait la chasse aux fdd pour les donner à ses nakamas pour qu'ils soit plus fort ! Car il sait que certains de ses plans ne peuvent pas se concrétiser sans leurs aides... alors non, il n'en a pas complètement rien à faire de ses potos, mais si ils gênent ou si ils se font prendre, ça ne l'empêche absolument pas de s'en débarrasser.

 

Il y a 13 heures, cariboo tue luffy a dit :

il n aurait pas dit a van augur et burgess de ne pas se meler du combat contre ace car il voulait le battre seul mais pour eviter que ses nakamas ne soient blesse.

 

Il s'est surtout dit que c'est à lui de se charger de ça... juste parce qu'il sait qu'il est plus fort que ses nakamas, et qu'ils l'auraient gêné. En plus il voulait faire une demo de ses pouvoirs à Ace! Et rien de mieux que des images pour le démontrer 😇

 

1472436837_LittleGarden-OnePiece440-Page15.thumb.jpeg.83db75a4e0e68b61441fbbc515715fa4.jpeg

 

1708450333_LittleGarden-OnePiece440-Page16.thumb.jpeg.f2c003726d904206bfd0b1676a4056b2.jpeg

 

855873134_LittleGarden-OnePiece441-Page8.thumb.jpeg.adad8358026d5cabeb71d2e03b42655b.jpeg

 

Il n'attend même pas que ses chers nakamas soit partis ! Quel bat's...

 

Ensuite pour akainu, tu parle de la scène où BN à capturer Bonney pour l'échanger à la marine contre un bateau ? Donc normal qu'il ne l'ai pas affronté juste pour un bateau... ça aurait été débile de sa part sachant qu'il y a plein de solutions pour en avoir un.. il abandonne son plan et Bonney car sa n'a tout simplement pas fonctionné.

 

Et je vois plus ça comme une bande de voyous essayant de faire une connerie, genre voler une caisse de la gendarmerie, mais vu que le chef se pointe, ils se tirent en se marrant car sa n'a pas fonctionné mais que c'était quand même amusant de tenter !

 

1582022521-capture7.png.4998226ad925d0e5ba783a212dec1c63.png

 

Il y a 11 heures, War Sorceress a dit :

Oui, visiblement, Garp sait revêtir le haki des rois. Ça ne signifie pas qu'il ne peut pas perdre ou être piégé. Autrement, explique-moi comment Kaido (puisque tu l'as cité) s'est fait capturer 18 fois par la Marine & des navires ennemis.

 

Tu sais très bien qu'il s'est laissé capturer pour pouvoir mangé a sa faim lol et qu'une fois que c'était fait, il s'échappait. 😁 en faite il a prit la marine pour le secours catholique où la croix rouge 😂

 

Ps: encore une fois je galère avec les balises spoil 🤯... donc désolé pour ce message d'une loooongueur... les images prennent trop de place..

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@War Sorceress

 

 

Ace & Jinbe ont perdu face à Luffy ? Quand ? Je demande des combats sérieux, pas de faux combats, comme celui entre Luffy et Jinbe dans l'arc de l'Île des Hommes-Poissons.

 

croco, ace, dofla, jinbe aussi etait niveau 6, et pourtant ont perdu contre luffy avant eveil et maitrise hdr et ace ne maitrisait pas haki ou avait haki moins bon qu akainu. Oserais tu dire qu akainu bat garp ou que luffy sans maitrise du hdr ds ses coups et sans eveil gagnerait contre garp? ( jinbe est nettement moins fort que garp lui aussi).

 

pardon, j'aurais du dire croco et dofla ont perdu vs luffy avant...., ace a perdu vs akainu, et jinbe est nettement moins fort sans avoir perdu de combat 

 

Je ne dis pas que ces persos sont nuls (comme nakamas de Bn) mais qu'ils sont nettement moins fort que garp

 

Pour surprise garp, nakama bn,

 

en effet je dis que peu importe leurs strategies, garp ne sera pas surpris, comme lucci et kaku ont ete surpris de la trahison de stussy.

 

Garp quand il a decidé de partir a la rescousse de kobby ne se doutait pas que seul 4 nakamas de Bn etait sur la ruche, il devait s'attendre a affronter tout l'equipage de BN, donc je ne vois pas comment il pourrait etre surpris par seulement 4 de ces persos.

 

Garp a mis hs marco pendant qqs temps la ou les amiraux n'ont rien pu faire contre lui, d'ailleurs aucun perso hors luffy n'a tenté d'affronter garp pour sauver ace. 

 

Garp est bien au dessus des amiraux comme kizaru, akainu, aokiji, et cela meme vieux. certes il a perdu de sa force, mais il reste plus fort.

 

Bn maitrise le haki, c'est un D, vu son ambition a certainement le HDR et possede 2 fdd tres puissant, mais BN doit etre un peu au dessus de ray, qui etait second roger (vieux aussi) donc en dessous garp. Bn est soit egal a garp soit un peu en dessous de garp (mais au dessus de ray).  Garp>Bn>ray

 

 

Et leurs compétences, c'est quoi ? Ce qui fait leur force. Je ne parle pas de leurs compétences en cuisine. 

 

Bn n'a pas chois san juan wolf car il etait immense, mais car san juan wolf a vaincu ses adversaires de cachot et ce fut pareil pour ceux du niveau 6.

 

ex competence : van augur a pour competence d'etre d'etre un excellent sniper

Burgess a pour competence d'etre tres fort physiquement

shiriew a pour competence d'etre un excellent escrimeur 

 

mais les 3 cité sont tres forts

 

Bn n'a pas choisi catarina, pizarro, vasco etc.. a cause d eleurs competences mais car ils ont gagné leurs combats contre les autres prisonniers de leur cachot. (les meilleurs d echaque cachot.)

 

pour Bn saint ou diable ou autres,

 

je pense surtout que vous diabolisé bcp Bn alors que rien ne montre qu'il se fout de ses nakamas, ou qu'il soit cruel, etc... etre l'ennemi final de luffy ne veut pas dire etre un enfoiré. Certes il agit different de luffy (le heros), mais est nettement moins mauvais que bien d'autres pirates que luffy a deja vaincu.

 

cite moi des ex qui montre que Bn se fout de ses nakamas? ou de sa cruauté?

 

 

ps je ne suis pas plus tetu que vous, d'ailleurs j'argumente tjrs ma pensée et si je pense que vos arguments sont pertinents, je reconnais avoir eu tort, mais pas la ahahah

 

@Monkey.D.Kiki

 

ta page avec boa : c'est pourtant tres explicite, si bn relache boa, elle les petrifiera donc dans sa tete il n'a pas le choix, il doit la tuer sinon c'est la fin pour lui et tous ses nakamas sur place. Ou vois tu qu'il se fout de ses nakamas? d'ailleurs il prefere sauver ses nakamas que de prendre le fdd de boa donc il ne se fout pas de ses hommes. (tu fais l'erreur selon moi de retenir seulement ce qui t'arrange, ce n'est pas que la derniere case qui est importante mais toute la page, il explique bien ce qu'il risque de se passer, s'il relache boa)

 

image du combat contre ace,

 

Bn dit bien qu'ils ne sont pas encore de taille pour l'affronter donc leur demande de degager, donc il se souci bien de leur santé.

 

image ou plutot combat possible contre akainu,

 

le fdd tenebre de Bn absorbe tout donc meme lave d'akainu. Ce meme akainu qui a transpercé ace, ce meme ace qui etait trop fort pour auger et burgess.

 

Si Bn ne veut pas affronter akainu a ce moment, c'est car pas utile pour le moment et pour preserver son groupe qui eux peuvent etre blessé. Comme ce fut le cas avec magellan, sans shilliew, son crew serait mort (pas Bn vu que son fdd absorbe tout), et cela aurait ete dommage de perdre son equipage avant d'atteindre son but. (yonkou, op)

 

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cariboo tue luffy a dit :

ta page avec boa : c'est pourtant tres explicite, si bn relache boa, elle les petrifiera donc dans sa tete il n'a pas le choix, il doit la tuer sinon c'est la fin pour lui et tous ses nakamas sur place. Ou vois tu qu'il se fout de ses nakamas? d'ailleurs il prefere sauver ses nakamas que de prendre le fdd de boa donc il ne se fout pas de ses hommes. (tu fais l'erreur selon moi de retenir seulement ce qui t'arrange, ce n'est pas que la derniere case qui est importante mais toute la page, il explique bien ce qu'il risque de se passer, s'il relache boa)

 

Je ne retiens pas se qui m'arrange, je retiens juste que le plan est plus important dans cette situation à cette Instant précis... ce n'est pas sortie du contexte!

 

Et c'est à partir du moment (la page d'après) où rayleigh arrive que BN change ses plans ! Juste parce que selon lui, c'était plus avantageux.

 

Comme je l'ai dis dans mon message d'avant (tu retiens se que tu veux lol) je ne pense pas qu'il se foutent complètement de son équipage ! Juste que dans certaines situations le plan est plus important !

 

Pour la page avec akainu, je me fout totalement de savoir qui aurait pu gagner ou qui est le plus fort lol je te dis mon ressenti sur cette situation là aussi ! Ce passage est juste une grosse blague lol en tout cas moi ça me fait rire de voir BN fuir comme un gamin qui allait se faire prendre à voler un bonbon . D'ailleurs lui aussi en rigole !

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Monkey.D.Kiki said:

 

Je ne retiens pas se qui m'arrange, je retiens juste que le plan est plus important dans cette situation à cette Instant précis... ce n'est pas sortie du contexte!

 

Et c'est à partir du moment (la page d'après) où rayleigh arrive que BN change ses plans ! Juste parce que selon lui, c'était plus avantageux.

 

Comme je l'ai dis dans mon message d'avant (tu retiens se que tu veux lol) je ne pense pas qu'il se foutent complètement de son équipage ! Juste que dans certaines situations le plan est plus important !

 

Pour la page avec akainu, je me fout totalement de savoir qui aurait pu gagner ou qui est le plus fort lol je te dis mon ressenti sur cette situation là aussi ! Ce passage est juste une grosse blague lol en tout cas moi ça me fait rire de voir BN fuir comme un gamin qui allait se faire prendre à voler un bonbon .

Contre boa,

 

Que pouvait faire bn, 

 

S il relache boa, le risque est qu elle petrifie tous le monde, lui et ses nakamas non petrifie, donc aucun autre choix possible autre que de la tuer et se sauver lui et nakamas restant.

 

Qd ray lui propose ce marche, il accepte car prefere  recuperer ses nakamas petrifies que recuperer fdd de boa. Preuve que ses nakamas sont plus important que son but fixe ( recuperer fdd boa).

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy

 

Bah oui mais tu comprend bien que son sourire sournois montre que finalement le pouvoir de boa est bien plus important ! Il ne pouvait peut-être pas faire grand chose de plus mais la situation reste la même... Luffy tu crois qu'il aurait fait quoi lui par exemple ? Je ne suis pas sur qu'il aurait laissé ses potes pétrifié pour un pouvoir... ou pour quoi que se soit d'autre !

 

Et je pense surtout que récupérer Koby pour tenter de faire le royaume de BN ( ou en tout cas avoir un atout dans sa manche contre le GM )était bien plus important ! On ne sait même pas se qu'il s'est passé... mais encore une fois le plan ça reste le plan !

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp est plus fort que BN, ou que les Amiraux, énoncé de manière péremptoire. Dit que c'est ton avis, stp, @cariboo tue luffy

Pas de problème à le penser, car Garp est un monstre de légende, et c'est son quart-d'heure de gloire, mais un peu de mesure, please.

Rayleigh a admis qu'il ne vaincrait pas en 1 VS 1, et même si Garp est un poil meilleur que lui, ils restent les vieux du manga, et BN le nouveau mal de ce monde !

Si Garp est prêt à affronter tout le crew de BN, il pouvait donc le faire avant, et même se payer tous les Empereurs, alors.

Pourquoi la Marine a-t-elle gardé son arme annihilatrice de Yonkous aussi longtemps sans agir, en attendant qu'il vieillisse ?

Il peut faire du dégât, marquer les mémoires, mais anéantir toute opposition, ou ridiculiser la nouvelle génération, non.

Il reste pour moi le top 1 du GM de tous les temps pour moi, mais je sais que ce n'est qu'un ressenti, je n'ai pas de preuve (d'autant plus qu'Imu reste un élément caché).

Tout le monde peut se faire avoir par ruse, il n'y a aucune exception.

 

Je crois que tu n'as pas compris ce que disait @War Sorceress

Les compétences de l'équipage sont leur puissance, si tu préfères. C'est un manga de patates, c'est ce qu'elle a dit, et tu la reprends en disant la même chose...:-X

 

Barbe Noire est cruel, évidemment ! Tous les pirates qui pillent, tuent, détruisent, sont cruels !

Barbe Noire a juste assassiné son frère d'armes et Commandant par avidité !!

Tu as oublié, ou quoi ? Ace lui sert d'appât pour sa propre ambition, sinon, il avait jeté son dévolu sur Luffy, et l'aurait sacrifié clairement !!

Il complote, prends tout ce qu'il peut. Ce qu'il fait avec Kobby, c'est par bonté d'âme ?

 

Marco n'a jamais été mis K.O. par Garp à MarineFord !!

Il l'a juste écarté, et Marco qui pensait qu'il ne bougerait pas voit qu'il ne passera pas, c'est tout !!

Cela me rappelle le fameux OS de Moria par Jinbe, juste parce qu'il a eu les yeux blancs lorsqu'il s'est pris un coup de poing...pitié...il revient en forme, sans rien derrière (mais ça, ce n'est pas à ta charge !).

 

A Impel Down, BN s'est fait avoir par Magellan, FDD qui absorbe ou non, il n'est pas sans faiblesses. Il semblerait, même si c'est étonnant, que ce soit Shiryu qui ait sauvé tout le monde grâce à l'antidote.

Si on retrouve Magellan à la poursuite des mugis, c'est pas en ayant laissé BN en état de combattre derrière lui !

D'ailleurs, il serait temps d'arrêter de dire que BN ressent plus de douleur que les gens normaux, ce n'est pas encore avéré, il me semble (mais je suis ouvert, et laisse cette possibilité).

Il dit qu'il la ressent dans sa pleine intensité, bien qu'il soit logia, pas qu'il la sent majorée. C'est juste qu'il ne devrait rien sentir.

 

Barbe Noire peut avoir de l'attachement pour son équipage, mais rien ne dit qu'il ne les sacrifiera pas. Si son objectif est à portée de main, il lâchera celle de ses compagnons pour atteindre son objectif.

Doflamingo aimait sincèrement sa famille (ou alors, c'était juste un manipulateur), mais il leur demande de se sacrifier pour lui, ce qu'ils acceptent. C'est un gourou, certes, mais cela ne l'empêche pas d'aimer.

Cependant, en bon despote égocentrique, c'est LUI avant tout !

 

La situation avec Hancock est plus subtile qu'il n'y paraît, et j'ai aimé ce passage (en dehors de la coupure nette de toute la séquence entre BN et elle, ce qui m'a choqué, tant je pensais qu'il manquait des pages...:o).

Il ne voulait pas forcément l'avoir pour lui, mais empêcher le GM de s'en servir, car il pensait que ce dernier allait le récupérer. 

Quand Rayleigh se pointe avec l'ex Impératrice, il sent qu'il vaut mieux limiter les dégâts, et sauver son équipage, puisqu'apparemment, le pouvoir est bien protégé, et non dirigé contre lui.

C'était bien, de voir un Empereur en échec.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

 

 

 

 

Garp est bien au dessus des amiraux comme kizaru, akainu, aokiji, et cela meme vieux. certes il a perdu de sa force, mais il reste plus fort.

 

 

 

 

 

 

 

Akainu et Aokiji surpassent Garp actuellement.

Pas qu'il soit plus fort qu'un Kizaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

je ne suis pas plus tetu que vous

Non. Je vois que l'on ne se comprend pas, donc, je n'insisterai pas.

 

Par exemple, je t'ai dit que Teach avait choisi ses membres d'équipage pour leurs compétences (en combat), car c'est ce qui constitue leur force (et quand je parle de force, je parle de puissance globale, pas seulement de puissance brute). Mais pour toi, ce n'est pas le cas. Donc, on est coincés puisqu'on n'a pas la même définition du mot compétence.

 

Au sujet de Teach, tu me demandes un exemple où on le voit n'en avoir rien à faire de ses membres d'équipage du moment que lui puisse survivre. @Monkey.D.Kiki t'en a montré un, où on le voit décider de tuer Hancock, ce qui aurait impliqué qu'il aurait condamné ses membres d'équipage pétrifiés, là où d'autres, comme Luffy, avait choisi de faire dépétrifier Margaret, Sweet Pea & Aphelandra plutôt que d'avoir de quoi naviguer qui lui aurait permis de quitter l'île d'Amazon Lily, ou comme Kobby, qui supplie Teach de ne pas tuer Hancock car Kobby voulait sauver ses frères d'armes qui avaient été pétrifiés.

 

Soit on n'a pas la même définition, soit tu ne prends pas en compte les exemples que l'on te donne. Donc, je n'insisterai pas. 1vwe.gif

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dkpv917253 a dit :

Akainu et Aokiji surpassent Garp actuellement.

Pas qu'il soit plus fort qu'un Kizaru.

C'est fou de faire des constats aussi tranchés alors que concrètement tu n'as aucune preuves, aucune substance pour prouver qu'Akainu et Kuzan surpassent ACTUELLEMENT Garp, si ce n'est l'âge de ce dernier qui n'est en soi pas encore un argument sachant que contrairement à BB, Garp à l'air en pleine forme et en pleine santé. 

 

Et tu pars aussi du principe que Kizaru serait plus faible que Kuzan et Akainu, mais en quoi tu peux affirmer cela ?

Ce n'est pas parce Kizaru paraît plus flemmard qu'il est plus faible.

 

Je pense que Garp est actuellement un cran au-dessus de Kuzan et Akainu, de part ce qui semble être sa bonne santé et sa pleine forme physique.

Si l'on se base sur tous les affrontements qu'ont eu ces 3 persos et tout leur historique ( Garp a quand même dit coucou à Xebec, moulte fois à Roger, prime BB et j'en passe) ainsi que leur forme physique et mentale actuelle, tu devrais plutôt conclure que Garp est actuellement au dessus des 2 anciens Amiraux.

 

On parle d'un côté d'un ancien amiral (Kuzan) manchot et unijambiste, un autre (Akainu) brûlé avec une moitié d'oreille qui ne fait que beugler et se fait même pas respecter par une partie de ses subordonnés (hello Fujitora qui n'en a rien a secouer de son avis, hello le SWORD qui existe, entre autres, pour pas obéir au chef amiral actuel). Leur affrontement à l'air de leur avoir fait plus de mal qu'autre chose.

 

Et de l'autre d'un ancien vice amiral, légende vivante dont le récit actuel n'a jamais sous entendu qu'il était plus faible qu'à son prime contrairement, encore une fois, à BB ou plus récemment Rayleigh qui le dit lui-même. 

 

Maintenant je ne dis pas que j'ai raison, évidemment, il est possible que je me trompe l'avenir nous le dira mais c'est juste qu'actuellement je ne pense vraiment pas qu'on puisse annoncer Garp plus faible qu'un tel ou un tel.

Modifié par Rev3rse
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous trompez tous. Le plus vil et sournois.. le vrai mastermind, c'est bien Garp !
D'ailleurs, certains disaient que l'équipage de BN allait prendre l'homme en traitre.. mais qui vient de raser tout un quartier de travailleurs par surprise ? (Un travail discutable certes, mais la vie est si chère m'voyez..)

Un peu de contexte maintenant.
Garp a vécu des années de frustration à ne jamais venir à bout de Roger. Ce rat qui lui riait au nez. Pire encore, il a du s'associer à ce malfaisant ricaneur, afin de vaincre une menace toute autre. La haine n'a cessé de grandir dans son coeur et ce depuis presque toujours.
Un jour, il appris que le mécréant qui nourrissait sa fureur était captif et même souffrant ! L'occasion fut trop belle et il parti à son tour pour déployer sa gorge devant l'homme et sa misère. C'est alors que l'ennemi lui fit une révélation: Il avait procrée ! Et là, TOUT se dessina dans la tête du héros jamais vainqueur.. Il se devait de retourner l'enfant ! En faire une machine de guerre capable d'annihiler tout espoir de force et de liberté en ce monde. En outre, un Anti-"Roger".
La démarche était simple, élever l'enfant dans la plus grande brutalité, tout en faisant passer les coups pour de "l'amour". Une stratégie bien connu de trop nombreux parents diaboliques. 
Nous l'avons bien vu, l'enfant était instable et le plan n'a pas fonctionné (Garp a même fini par le laisser mourir sous ses yeux, par déception.)
La haine est cousine de la folie, et le "héros sombre" décida d'achever le plan sur sa propre descendance, un pourtant brave garçonnet nommé Luffy. Encore une échec.. Tant pis, le jeunot avait un nouvel ami qui aspirait à rejoindre le "bon rang". Parfait ! Garp pourrait alors se venger à la fois de son rival mais aussi de son petit fils qui l'avait trahit et puis finalement, du monde entier. Témoin absolu de son impuissance passée ! 
Il le dit bien lui même, Koby est son disciple préféré et représente l'avenir. L'avenir de la destruction et de la folie vengeresse. 

Maintenant allons encore plus loin. Avez-vous senti la hauteur de Garp face aux dragons celestes ? Un seul homme pourrait se permettre de les observer du point le plus culminant. Vous commencez à comprendre... Le héros sombre n'est autre que YM SAMA ! (lors de son apparition, le faible éclairage dissimulait quelque peu la masse musculaire qu'on lui connait, mais ne vous y trompez pas.)

D'ailleurs.. qu'y a-t-il vraiment dans ce paquet de biscuit qu'il garde toujours en sa protection ?? Et ne me répondez pas "des biscuits, on l'a bien vu". Je pense qu'ici nous connaissons Death Note et cette fameuse scène du paquet de chips ! Ca sent le coup fourré ! (à la noisette)
Notez bien ces mots: Le secret de Mariejoise qu'évoque Doflamingo réside dans le paquet de gâteau !

 

Révélation

Voilà, comme ça vous pourrez vous réconcilier et tous vous mettre d'accord sur un point: "Damned, il dit bien de la m#rde lui." C'est cadeau 🥰 )



PS: plus sérieusement et très sincèrement, merci pour vos échanges sur Garp et BN. J'ai trouvé cela intéressant (certains messages m'ont même poussé à faire des recherches sur la téléportation, c'est dire.)

Maintenant pour ne pas trop être HS je dirais ceci:
Je préfèrerais que Kuzan ne joue aucun double, triple ou quintuple jeu. Des "gentils" qui dévient par intérêt pur et sans rédemption, ça se fait assez rare dans les récits je crois. Le vrai plot twist serait finalement ce qu'on nous montre: Libéré des contraintes lié à son ancien poste, il aurait un intérêt propre à lui-même à défendre (qu'il pourrait juger louable, mais fermerait les yeux sur les tristes dommages collatéraux) et BN serait le mieux placé pour lui offrir cette victoire personnelle.
Bon, c'est impossible à imaginer vu ce qu'on a apperçu de Kuzan par le passé, mais c'est vraiment ce que je souhaite.
Un pari perdant donc^^ 


 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le topic, mais je lis tout quand même :

 

Je tiens à vous remercier, un peu tous, mais surtout @War Sorceress qui met systématiquement des couleurs par-ci par-là dans ses posts, car lorsque mon écran bouge tout seul vers le haut et le bas à cause de la pub, ça me permet de retrouver le fil de ma lecture plus facilement :D

 

Peace et bisous à tous 😘

  • Haha 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki

 

que dit boa, elle dit que les persos petrifié ne redeviendront jamais humain si elle ne le decide pas (si perso qui a petrifié ne le decide pas), donc si elle meurt les persos resteront pierre, si on s'empare de son fdd, le perso avec fdd de boa ne pourra depetrifié les persos petrifié par boa.

 

Que dit bn, que s il relache boa, elle les petrifiera tous.

 

Donc tant que boa ne decide pas de depetrifié les persos qu'elle petrifié, ils resteront pierre.

 

Donc quitte a perdre ses nakamas, autant tuer boa et prendre son fdd.

 

Mais ray a fait un marche avec BN que bn a accepté (car il prefere avoir ses nakamas depetrifié qu'avoir le fdd de boa. Donc oui Bn tient a son equipage.

 

luffy n'aurait rien pu faire non plus si boa decidait de ne pas depetrifié les mugi, et il aurait battu boa ou combattu boa pour les venger; (mais vu que boa est amoureuse de luffy la question ne se pose pas).

 

Qd il a defendu sur amazon lily l'amazon qui l'a aide et qui a ete petrifié par boa, il ne pouvait rien faire pour changer la donne. c'ests eulement qd boa l'a kiffé qu'elle a decidé de depetrifié cette amazon.

 

J'ai pas compris ou tu voulais en venir pour le truc avec kobby c'est plus important que quoi?

 

@pig daddy,

 

le niveau entre un capitaine et son second est assez consequent, vu que garp avait le niveau de roger, garp est forcement bien superieur a ray et vu que ray ne pense pas pouvoir vaincre Bn alors que garp est soit superieur soit egal a bn.

 

Bn a beau etre le nouveau mal, il n'est actuellment pas a son top, il le sera comme luffy a la fin du manga

 

J'ai dit que si Bn et ses nakamas combattent contre garp, garp risque de mourir. meme si plus fort que BN, il serait quasi seul face a tous les nakamas de Bn en plus de Bn.

 

Il est intervenu au peril de sa vie pour sauver kobby son bien aimé eleve. Hors il n'y a pour l'instant ni bn ni tous le crew de BN, et donc il ne perdra pas contre ces 4 persos. Car il en faut plus pour le tuer/vaincre.

 

Pourquoi il n'est pas parti affronter les yonkous, deja car kaido et BM etait pus fort que Bn (voir image 4 yonkou apres mort de BB. kaido en haut 1er donc, Bm ensuite donc 2e, shanks ensuite donc 3e et en dernier BN.

 

Et ensuite car il n'avait rien a gagner a y aller, et puis le GM/la marine tient a l'equilibre des forces 4 yonkus vs Gm/marine + 7 shichi/seraphins.

 

tu dis que tous le monde peut se faire avoir par ruse, oui mais se faire avoir par surprise, un ce n'est pas pareil et deux, je ne pense pas que garp ne sache pas ce qu'est qu'un combat contre des pirates. Et puis lui aussi peut les ruser, si on le prend ainsi.

 

Disons surtout que meme en rusant, garp ne perdra pas contre ces 4 persos car il est bcp plus fort qu'eux (son haki est certainement bien bien superieur (HDA, HDO, HDR). Vu comment shanks voit le futur, kaido voit le futur, katakuri, luffy, je ne crois pas un instant que garp non.

 

j'ai tres bien compris war sorceress, c'est juste elle qui confond competence et force/puissance

 

shilliew n'est pas competent au sniper, il est competent a l'epee, et est tres fort

 

van augur n'est pas competent en force brute mais est competent au sniper et est tres fort, etc...

 

Bn n'a pas choisit les persos dans cachot, il a pris les vainqueurs de chaque cachot. Il ne les a donc pas choisit pour leur competence mais pour leur force.

 

Bn n'est pas cruel, il ne prend aucun plaisir a torturer, tuer qqu'un. Il le fait pour un but precis et non pour le plaisir de faire mal.

 

cruel def Qui prend plaisir à faire, à voir souffrir.
Personne cruelle.
 
dofla, croco, moria et tous ceux que j'ai cité sont plus cruel que BN.
toutes les actions de BN sont la pour atteindre un but et non pour son plaisir personnel
 
Dans 1080, les pirates sur ile de la ruche sont plus cruel que les nakamas de BN, pizarro leur dit d'ailleurs.
 
marco a ete mis hs par garp, marco apres coup de garp n'etait plus phoenix contrairement a toutes les attaques des autres persos envers marco.
 
a Impel down, bn ne s'est pas fait avoir par magellan mais son crew oui, car tu oublies que le poison de magellan est absorbé par le fdd tenebres de BN (son fdd absorbe tout, mais il ressent la douleur du coup de facon decuplé, mais c'est un D et se releve a chaque fois). C'est pour cela que ce fdd est genial car Bn est un veritable tank, avec qqu'un de moins resistant, ce fdd serait bien moindre. 
 
pleine intensité? ah oui, il faudrait que je relise ce passage, mais ok je te l'accorde si c'est le cas.
 
qd il pourra atteindre son but final, il est en effet possible qu'il lache son equipage (on en sait rien, mais c'est possible, et assez logique), mais pas avant s'il peut faire sans.
 
Bn n'est pas dofla, dofla etait un dragon celeste, il a gardé cette sensation de superiorité.
 
 
non clairement pas, aokiji, akainu, kizaru sont clairement en dessous de garp a mon avis (j'en suis sur au vu de ce qu'ils nous ont montré et de ce que garp nous a montré.)
 
@War Sorceress competence et force n'ont pas le meme sens, j'y reponds dans reponse a pig daddy.
 
Pour bn et boa ets es nakamas j'y reponds dans reponse a monkey, boa le dit, seule elle, peut decider de les depetrifier et Bn sait que s'il la lache, elle risque de tous les petrifier donc quitte a perdre ses nakamas autant la tuer et prendre son fdd, et il change d'avis qd ray lui offre l'option de sauver ses nakamas en echange de la vie de boa.
 
pourquoi tu n'ecoutes pas ce que dit BN s'il relache boa?
 
Qd tu as aucune bonne option tu choisis la moindre.
 
 
 
 
 
 
Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Rev3rse a dit :

On parle d'un côté d'un ancien amiral (Kuzan) manchot et unijambiste, un autre (Akainu) brûlé avec une moitié d'oreille qui ne fait que beugler et se fait même pas respecter par une partie de ses subordonnés (hello Fujitora qui n'en a rien a secouer de son avis, hello le SWORD qui existe, entre autres, pour pas obéir au chef amiral actuel). Leur affrontement à l'air de leur avoir fait plus de mal qu'autre chose.

Après ils ne se sont jamais fait blessés par Morgan...

 

Et ne portent pas des couvre-chefs si ridicules...

FpU8b2CX0AI02Tx.jpg

Quant à son prime qui soit passé ou non : y a pas d'éléments explicites qui l'indiquent dans le manga, mais ça parait un peu évident. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cariboo tue luffy a dit :

 

 
non clairement pas, aokiji, akainu, kizaru sont clairement en dessous de garp a mon avis (j'en suis sur au vu de ce qu'ils nous ont montré et de ce que garp nous a montré.)
 
 
 
 
 
 
 
 

On n'a vu aucun Amiral se donner à fond jusqu'à présent.

Donc on peut pas se baser sur ce qu'ils ont montré pour affirmer qu'ils sont inférieurs à Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

@Monkey.D.Kiki

 

que dit boa, elle dit que les persos petrifié ne redeviendront jamais humain si elle ne le decide pas (si perso qui a petrifié ne le decide pas), donc si elle meurt les persos resteront pierre, si on s'empare de son fdd, le perso avec fdd de boa ne pourra depetrifié les persos petrifié par boa.

 

Que dit bn, que s il relache boa, elle les petrifiera tous.

 

Donc tant que boa ne decide pas de depetrifié les persos qu'elle petrifié, ils resteront pierre.

 

Donc quitte a perdre ses nakamas, autant tuer boa et prendre son fdd.

 

Mais ray a fait un marche avec BN que bn a accepté (car il prefere avoir ses nakamas depetrifié qu'avoir le fdd de boa. Donc oui Bn tient a son equipage.

 

luffy n'aurait rien pu faire non plus si boa decidait de ne pas depetrifié les mugi, et il aurait battu boa ou combattu boa pour les venger; (mais vu que boa est amoureuse de luffy la question ne se pose pas).

 

Qd il a defendu sur amazon lily l'amazon qui l'a aide et qui a ete petrifié par boa, il ne pouvait rien faire pour changer la donne. c'ests eulement qd boa l'a kiffé qu'elle a decidé de depetrifié cette amazon.

 

J'ai pas compris ou tu voulais en venir pour le truc avec kobby c'est plus important que quoi?

 

@pig daddy,

 

le niveau entre un capitaine et son second est assez consequent, vu que garp avait le niveau de roger, garp est forcement bien superieur a ray et vu que ray ne pense pas pouvoir vaincre Bn alors que garp est soit superieur soit egal a bn.

 

Bn a beau etre le nouveau mal, il n'est actuellment pas a son top, il le sera comme luffy a la fin du manga

 

J'ai dit que si Bn et ses nakamas combattent contre garp, garp risque de mourir. meme si plus fort que BN, il serait quasi seul face a tous les nakamas de Bn en plus de Bn.

 

Il est intervenu au peril de sa vie pour sauver kobby son bien aimé eleve. Hors il n'y a pour l'instant ni bn ni tous le crew de BN, et donc il ne perdra pas contre ces 4 persos. Car il en faut plus pour le tuer/vaincre.

 

Pourquoi il n'est pas parti affronter les yonkous, deja car kaido et BM etait pus fort que Bn (voir image 4 yonkou apres mort de BB. kaido en haut 1er donc, Bm ensuite donc 2e, shanks ensuite donc 3e et en dernier BN.

 

Et ensuite car il n'avait rien a gagner a y aller, et puis le GM/la marine tient a l'equilibre des forces 4 yonkus vs Gm/marine + 7 shichi/seraphins.

 

tu dis que tous le monde peut se faire avoir par ruse, oui mais se faire avoir par surprise, un ce n'est pas pareil et deux, je ne pense pas que garp ne sache pas ce qu'est qu'un combat contre des pirates. Et puis lui aussi peut les ruser, si on le prend ainsi.

 

Disons surtout que meme en rusant, garp ne perdra pas contre ces 4 persos car il est bcp plus fort qu'eux (son haki est certainement bien bien superieur (HDA, HDO, HDR). Vu comment shanks voit le futur, kaido voit le futur, katakuri, luffy, je ne crois pas un instant que garp non.

 

j'ai tres bien compris war sorceress, c'est juste elle qui confond competence et force/puissance

 

shilliew n'est pas competent au sniper, il est competent a l'epee, et est tres fort

 

van augur n'est pas competent en force brute mais est competent au sniper et est tres fort, etc...

 

Bn n'a pas choisit les persos dans cachot, il a pris les vainqueurs de chaque cachot. 

 

Bn n'est pas cruel, il ne prend de plaisir particulier a torturer, tuer qqu'un. Il le fait pour un but precis et non pour le plaisir de faire mal.

 

cruel def Qui prend plaisir à faire, à voir souffrir.
Personne cruelle.
 
dofla, croco, moria et tous ceux que j'ai cité sont plus cruel que BN.
toutes les actions de BN sont la pour atteindre un but et non pour son plaisir personnel
 
Dans 1080, les pirates sur ile de la ruche sont plus cruel que les nakamas de BN, pizarro leur dit d'ailleurs.
 
marco a ete mis hs par garp, marco apres coup de garp n'etait plus phoenix contrairement a toutes les attaques des autres persos envers marco.
 
a Impel down, bn ne s'est pas fait avoir par magellan mais son crew oui, car tu oublies que le poison de magellan est absorbé par le fdd tenebres de BN (son fdd absorbe tout, mais il ressent la douleur du coup de facon decuplé, mais c'est un D et se releve a chaque fois). C'est pour cela que ce fdd est genial car Bn est un veritable tank, avec qqu'un de moins resistant, ce fdd serait bien moindre. 
 
pleine intensité? ah oui, il faudrait que je relise ce passage, mais ok je te l'accorde si c'est le cas.
 
qd il pourra atteindre son but final, il est en effet possible qu'il lache son equipage (on en sait rien, mais c'est possible, et assez logique), mais pas avant s'il peut faire sans.
 
Bn n'est pas dofla, dofla etait un dragon celeste, il a gardé cette sensation de superiorité.
 
 
non clairement pas, aokiji, akainu, kizaru sont clairement en dessous de garp a mon avis (j'en suis sur au vu de ce qu'ils nous ont montré et de ce que garp nous a montré.)
 
@War Sorceress competence et force n'ont pas le meme sens, j'y reponds dans reponse a pig daddy.
 
Pour bn et boa ets es nakamas j'y reponds dans reponse a monkey, boa le dit, seule elle peut decider de les depetrifié et Bn sait que s'il la lache, elle risque de tous les petrifié donc quitte a perdre ses nakamas autant la tuer et prendre son fdd, et il change d'avis qd ray lui offre l'option de sauver ses nakamas en echange de la vie de boa.
 
pourquoi tu n'ecoutes pas ce que dit BN? s'il relache boa.
 
 
 
 
 
 

Comme dirait un artiste que j'apprécie beaucoup :

 

"J'sais pas comment sauver l'monde

Et si j'savais j'suis pas sûr qu'j'le ferai

J'ai pas grand chose à t'offrir

À part te dire qui j'suis et c'que j'sais"

 

"J'avais peur d'avoir rien compris maintenant

J'ai peur qu'il y ai rien à comprendre

Piégé dans notre propre système

Prisonnier dans une sauvegarde bloquante"

 

                                    Orelsan

 

 

Je fais comme @War Sorceress, je me retire... le rideau tombe, clap de fin du film, pour les voyeurs ! 😅

 

Edit: @cariboo tue luffy 

 

"Pourquoi Bn ne refuse pas le marche de ray et ne tue pas boa pour prendre son fdd s'il se fout de ses nakamas?" 

 

                                  Cariboo 

 

je ne vais pas refaire une réponse alors que papa pig alias @尸工厶 刀卂刀刀丫 et maman pig alias @War Sorceress ont déjà dit ce que je pense à ce sujet ! (D'ailleurs, maman pig, c'est la vf de luffy les gars... quel talent !)

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, I shiro a dit :

Après ils ne se sont jamais fait blessés par Morgan...

 

Et ne portent pas des couvre-chefs si ridicules...

FpU8b2CX0AI02Tx.jpg

Quant à son prime qui soit passé ou non : y a pas d'éléments explicites qui l'indiquent dans le manga, mais ça parait un peu évident. 

Ok mais recontextualisons cette scène, Garp est en train de dormir j'y vois là la preuve que peu importe ce que Morgan fera il ne le tuera JAMAIS.

Et puis c'est aussi le style de la famille Monkey D., des scènes de bastons plus ou moins drôles. 

Le couvre chef ridicule ça bah c'est le style Oda et c'est aussi, je pense, pour cacher l'entièreté de son visage pour qu'on y reconnaisse pas des similitudes avec Luffy

 

Et quant à son prime, c'est pas parce qu'il est passé que ça veut dire qu'il est plus faible que les forces actuelles de la Marine, en fait. 

Et puis "évident" c'est une question de point de vue hein parce que la double page du dernier chapitre te contredit fortement.

 

Mais ça me fait doucement rire, car je propose des arguments tout en précisant que c'est mon avis tandis que tu ne fais que me montrer une image sortie de son contexte en affirmant des faits qui ne sont pas avérés sur le papier, comme le fait que ce n'est jamais arrivé aux Amiraux (tu connais leur passé pour affirmer ça d'ailleurs ?)

_________________________________________

@Monkey.D.Kiki @War Sorceress noooon ne vous retirez pas svp ! Vous me régalez avec vos posts !

 

Modifié par Rev3rse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dkpv917253

 

on a pourtant vu akainu vs BB sans haki defensif, akainu vs shanks (si on peut dire) akainu veut tuer tous les pirates puis se stoppe face a shanks

 

on a vu aokiji se battre contre joz (3e de Bb crew)

 

kizaru afronter marco  sans rien lui faire

 

 

on a vu garp mettre un coup a marco pour le stopper net et lui faire perdre sa forme phoenix, on a vu ray tenir tete a kizaru.

 

garp = roger = Bb a leur top.

 

@Monkey.D.Kiki

 

Pourquoi Bn ne refuse pas le marche de ray et ne tue pas boa pour prendre son fdd s'il se fout de ses nakamas?

 

C'est pourtant : Basique, simple (lol)

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité je vous le dis mes chers disciples ministres, quand Boa Hancock dit qu’elle est la seule à pouvoir dé-pétrifier ses victimes, et qu’un futur possesseur de son fruit ne pourrait rien faire pour elles, c’est ptet du bluff de sa part.

 

L’histoire ne nous a jamais montré Hancock échouer à dé-pétrifier une victime de la personne qui a possédé son fruit avant elle (l’histoire ne nous a jamais montré cette situation tout court, mais n’hésitez pas à m’éclairer si un sbs ou autre info hors chapitres dit quoi que ce soit à ce sujet).

 

Peut-être a-t-elle été confrontée à cette situation et c’est ce qui lui permet de l’affirmer, mais peut-être que c’est juste un mytho de sa part pour faire suer BN.

 

On le saura peut-être un jour. Ou pas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rev3rse a dit :

Ok mais recontextualisons cette scène, Garp est en train de dormir j'y vois là la preuve que peu importe ce que Morgan fera il ne le tuera JAMAIS.

Et puis c'est aussi le style de la famille Monkey D., des scènes de bastons plus ou moins drôles. 

Le couvre chef ridicule ça bah c'est le style Oda et c'est aussi, je pense, pour cacher l'entièreté de son visage pour qu'on y reconnaisse pas des similitudes avec Luffy

T'inquiète, c'est de la légèreté. Si on critique les amiraux que ce soit sur leur physique ou leur traitement, on peut le faire avec Garp.

 

il y a 19 minutes, Rev3rse a dit :

Et quant à son prime, c'est pas parce qu'il est passé que ça veut dire qu'il est plus faible que les forces actuelles de la Marine, en fait. 

Et puis "évident" c'est une question de point de vue hein parce que la double page du dernier chapitre te contredit fortement.

Pas forcément. J'ai pas dit que Garp est devenue une brèle, j'ai juste dit que logiquement, avec le temps, il est devenu moins fort. Il faut saisir la nuance. 

 

il y a 19 minutes, Rev3rse a dit :

Mais ça me fait doucement rire, car je propose des arguments tout en précisant que c'est mon avis tandis que tu ne fais que me montrer une image sortie de son contexte en affirmant des faits qui ne sont pas avérés sur le papier, comme le fait que ce n'est jamais arrivé aux Amiraux (tu connais leur passé pour affirmer ça d'ailleurs ?)

Ben je suis désolé de le dire mais les faits sont là : Morgan est plus fort que Garp, qui est totalement dépassé et doit se rendre d'urgence en EHPAD.

 

PS : c'est une blague

Modifié par I shiro
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Président D. La République said:

En vérité je vous le dis mes chers disciples ministres, quand Boa Hancock dit qu’elle est la seule à pouvoir dé-pétrifier ses victimes, et qu’un futur possesseur de son fruit ne pourrait rien faire pour elles, c’est ptet du bluff de sa part.

 

L’histoire ne nous a jamais montré Hancock échouer à dé-pétrifier une victime de la personne qui a possédé son fruit avant elle (l’histoire ne nous a jamais montré cette situation tout court, mais n’hésitez pas à m’éclairer si un sbs ou autre info hors chapitres dit quoi que ce soit à ce sujet).

 

Peut-être a-t-elle été confrontée à cette situation et c’est ce qui lui permet de l’affirmer, mais peut-être que c’est juste un mytho de sa part pour faire suer BN.

 

On le saura peut-être un jour. Ou pas.

tout est possible mais bon on peut alors se mefier de bcp bcp de trucs dit dans manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...