Aller au contenu


Pause chapitre 1080 - 1081


goon
 Share

Messages recommandés

Oui, on peut se méfier de Kanjuro qui a fait croire qu'une peinture était Oden dans le chapitre 1007. Affirmer que c'était Oden de manière aussi péremptoire que maintenant sur d'autres sujets était un non sens

Non pas parce qu'il ne pouvait pas l'être, mais juste parce que la notion d'hypothèse n'existait plus.

L'absolu, la pensée extrême et sans nuance était déversée, contre la mesure, qui l'a finalement emporté.

La mauvaise compréhension de la langue, du sens des mots, et de la logique devient un frein, à un stade, et je suis peiné de voir cela.

J'ai toujours eu à cœur de préserver les gens, mais je me retrouve "encore" face à une situation que je vis au travail.

Un homme qui a fait un arrêt cardiaque, et qui après la réanimation, s'est vu être "grillé" du cerveau.

Il a mon âge, ça aurait pu être un camarade de classe (et j'en ai connu au moins 3 déjà morts, j'ai à peine 37 ans).

J'ai eu de la peine. La prise en charge m'en avait fait baver, mais j'ai eu de la peine. Il n'est pas opposant ou méchant, c'est la traduction d'une incompréhension de son environnement qui le rendent ainsi; et j'ai versé un larme pour lui.

Répéter sans cesse la même chose, qu'il n'assimile et ne comprend pas.

Je pourrais reprendre toutes les phrases qui m'ont déplu sur la page d'avant, et relever toutes les incohérences, répéter le même argumentaire qui me semblait pourtant si clair qu'un esprit en formation en aurait compris le sens, mais c'est inutile.

Que fait Barbe Noire de "cruel" ?

Son but = son plaisir personnel = satisfaire son ambition, son ego.

Ce n'est pas la peine de jouer sur les mots avec moi, je ne suis pas idiot.

Je ne sais même pas pourquoi il est comparé aux autres, car c'est de ses actes qu'il répondra, pas de ceux de Doflamingo ou Crocodile. C'est à se demander ce qui fait que Luffy le haïsse, et qu'il soit l'antagoniste final, en gros, de l'aventure.

Que représente-t-il ?

Je veux bien qu'il soit subtil, mais là, je tombe des nues face à ce que je lis.

D'autant plus quand plusieurs personnes ont déjà expliqué comment interpréter des scènes.

J'ai mal au cœur de dire ce genre de choses, et j'arrête aussi ici ma participation à ce débat, je reviendrai au prochain chapitre, qui ne saurait tarder.

Mes excuses pour l'offense, mais je ne sais pas comment exprimer mon désarroi autrement.

 

@cariboo tue luffy Tu confonds "cruauté" et "sadisme"...

 

Aujourd'hui était la sortie du dernier trailer de Zelda, j'ai envie d'aller parler de ça ailleurs, c'est plus intéressant et attendu de ma part.

Bonne fin de semaine à tous ^_^

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cariboo tue luffy a dit :

tout est possible mais bon on peut alors se mefier de bcp bcp de trucs dit dans manga.


Absolument :)

 

Plus précisément de ce que disent les personnages, ils n’ont pas la science infuse, ils peuvent mentir, ou tout simplement se tromper.

Ce qu’ils pensent être la vérité ne fait pas foi.


Dans le manga, comme dans la vraie vie, il faut distinguer ce que l’on croit/pense, de ce qui est vraiment.

 

On a déjà croisé quelques personnages, depuis le début de l’histoire, qui disaient qu’ils allaient trouver le One Piece et devenir seigneur des pirates… Cet exemple est probablement ridicule, car ces personnages n’étaient pas le héros de l’histoire, donc aucune chance qu’ils y parviennent, mais il nous montre que ce que disent les personnages dans l’histoire, n’est pas à prendre comme parole d’Eve Angeli évangile.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rev3rse a dit :

Ok mais recontextualisons cette scène, Garp est en train de dormir j'y vois là la preuve que peu importe ce que Morgan fera il ne le tuera JAMAIS.

 

Ah pourtant il existe une scène où Ace attaque Barbe Blanche endormi, un niveau Yonko, et Barbe Blanche le dégage facilement ;)

 

Plus sérieusement je suis d'accord avec toi, cette blessure ne prouve pas pas une quelconque faiblesse de Garp.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pig daddy,

 

pfff, un dragon celste est cruel, Bn ce qu'il fait n'a rien de cruel, il ne torture pas ace, ou bonney ou kobby etc... apres les avoir vaincu.

 

Il ne voulait meme pas s'attaquer a ace, c'est ace qui l'attaque pour ne pas qu'il s'en prenne a luffy, et il voulait s'en prendre a luffy car pirate a 100 millions pour devenir CC et executer son plan de recruter persos a impel down

 

il a voulu echanger bonney contre un bateau car le sien n'etait plus

 

il a capturer kobby pour faire un marche avec GM.

 

S'il les avait torturé, je dirais ok, il est cruel, mais non.

 

Kaido est plus cruel que lui en voulant faire travailler gens de wano jusqu'a leur mort, Bm est plus cruel en empechant quiconque de la quitter, en mangeant son propre fils.

 

Donnez moi des ex de la cruaute de Bn au lieu de faire un vieux discours pour dire que vous n'avez pas d'arguments pour affirmer sa cruaute et que vous renoncez a ce debat car l'autre ne comprend pas.

 

Qd on fait un debat, on argumente avec des faits et non des envies.

 

je sors 2 sec de Op pour vous montrer que vous diabolisé sans bons arguements. 

 

Je ne suis absolument pas pro rn, mais le rn n'est pas d'extreme droite comme bcp le disent, car extreme droite n'a pas cette definition. C'est pareil pour "complotiste", un terme pour diaboliser gens qui ne suivent pas la version officiel que veut imposer les gouvernants. Et pourtant les gens dit " complotistes" ont eu raison sur tout ce qu'ils avancaient (et  avec arguments). Que les gens refusent de les entendre, oui, bcp sont dans ce cas, mais ca ne change en rien que les "complotistes" ont plus dit vrai que les gouvernants (comploteurs).

 

montrez donc moi dans manga, un BN cruel. (avec la bonne definition du mot cruel, ou changez de mot)

  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour précision, le prime de Garp est passé et c’est lui même qui nous le dit dans le manga.

Lorsque les Mugis veulent fuir de Water Seven (chapitre 438), Garp « tente » de les arrêter et là il dit « je suis presque trop vieux pour ça! J’ai perdu tant de force au fil des années! ».

 

Pour moi peu importe le résultat de la mission de Garp, ça fait depuis le début du personnage dans l’histoire que nous ne le verrons jamais à son top, sauf peut-être dans un FB.

C’est là un moyen pour l’auteur de le faire perdre sans toucher à ses heures de gloires.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, cariboo tue luffy a dit :

@pig daddy,

 

pfff, un dragon celste est cruel, Bn ce qu'il fait n'a rien de cruel, il ne torture pas ace, ou bonney ou kobby etc... apres les avoir vaincu.

 

Il ne voulait meme pas s'attaquer a ace, c'est ace qui l'attaque pour ne pas qu'il s'en prenne a luffy, et il voulait s'en prendre a luffy car pirate a 100 millions pour devenir CC et executer son plan de recruter persos a impel down

 

il a voulu echanger bonney contre un bateau car le sien n'etait plus

 

il a capturer kobby pour faire un marche avec GM.

 

S'il les avait torturé, je dirais ok, il est cruel, mais non.

 

Kaido est plus cruel que lui en voulant faire travailler gens de wano jusqu'a leur mort, Bm est plus cruel en empechant quiconque de la quitter, en mangeant son propre fils.

 

Donnez moi des ex de la cruaute de Bn au lieu de faire un vieux discours pour dire que vous n'avez pas d'arguments pour affirmer sa cruaute et que vous renoncez a ce debat car l'autre ne comprend pas.

 

Qd on fait un debat, on argumente avec des faits et non des envies.

 

je sors 2 sec de Op pour vous montrer que vous diabolisé sans bons arguements. 

 

Je ne suis absolument pas pro rn, mais le rn n'est pas d'extreme droite comme bcp le disent, car extreme droite n'a pas cette definition. C'est pareil pour "complotiste", un terme pour diaboliser gens qui ne suivent pas la version officiel que veut imposer les gouvernants. Et pourtant les gens dit " complotistes" ont eu raison sur tout ce qu'ils avancaient (et  avec arguments). Que les gens refusent de les entendre, oui, bcp sont dans ce cas, mais ca ne change en rien que les "complotistes" ont plus dit vrai que les gouvernants (comploteurs).

 

montrez donc moi dans manga, un BN cruel. (avec la bonne definition du mot cruel, ou changez de mot)

Je pense qu'à un moment donné... il faut se taire ! 

 

Tiens les voilà tes images... et si tu n'y trouve aucune cruauté... alors cest que tu dois être quelqu'un de cruel ! D'ailleurs t'infliger ça est une sorte de cruauté ! Tu me fais perdre patience...

 

368693296_LittleGarden-OnePiece576-Page9.thumb.jpeg.329d6acea0623dd5e756f74dc09322a3.jpeg

 

1682199588_LittleGarden-OnePiece576-Page10.thumb.jpeg.ec03aeb667a633d0e583181af11bb35d.jpeg

 

208821116_LittleGarden-OnePiece576-Page11.thumb.jpeg.748b78d43e8e317b169b97bcb249157c.jpeg

 

775649596_LittleGarden-OnePiece576-Page12.thumb.jpeg.1d87742f91780c964f626bf22cd3dc72.jpeg

 

Te connaissant tu vas me dire que Barbe Noire est terrorisé ... et qu'en plus de ça il est sincère au debut...

 

"Père, ne fait pas ça..  par pitié Père... je suis ton fils... tu es mon père... nous sommes lié !!! Oh par pitié nooooooon, que cesse cette infamie !!!"

 

Quel bonne acteur quand même, il a même réussi à t'avoir... toi... le grand cariboooooo des plaines... 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Pig daddy, 

 

Non je ne confonds pas le mot cruel et le mot sadisme, regarde sur net definition du mot cruel.

 

 

Selon le Larousse:

« Qui se plaît à faire souffrir, à tuer, à torturer ; féroce »

 

le dictionnaire dit que tuer est un acte cruel et BN a tuer non pas pour se protéger mais par avidité, donc il est cruel 

 

Maintenant peut-être que tu considères le dictionnaire Larousse comme de la merde?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Pig daddy, 

 

Non je ne confonds pas le mot cruel et le mot sadisme, regarde sur net definition du mot cruel.

 

 

 

- cruel, cruelle

1. Qui se plaît à faire souffrir, à tuer, à torturer ; féroce : Être cruel envers les animaux. 2. Qui manifeste de la cruauté, de la férocité ; inhumain, barbare : Obéir à des ordres cruels.

 

 

- sadisme

1. Perversion dans laquelle la satisfaction sexuelle ne peut être obtenue qu'en infligeant des souffrances physiques ou morales au partenaire. (Pour S. Freud, le sadisme est le détournement sur un objet extérieur de la pulsion de mort.)

2. Plaisir pris à faire souffrir, jouissance tirée du malheur des autres.

 

La différence entre les deux :

Cruel c'est le sentiment que nous avons par rapport à une situation difficile. Sadique c'est provoquer des souffrances, afin d'en tirer des plaisirs volontairement.

 

Donc je rejoins mes collègues, tu confonds cruauté et sadisme (en même de la part d'un type incapable de faire une phrase simple correctement le contraire m'aurait étonné ...).

 

Je suis quand même étonné, à chaque fois qu'il y a débat (et celui-là était intéressant, surtout avec @Monkey.D.Kiki @War Sorceress et son papa pig) tu arrives à faire fuir tout le monde à coup de mauvaise foi et d'inepties.

Et à CHAQUE FOIS, tu ne te rends pas comptes que le problème c'est toi ????? (ça me rappelles beaucoup le topic du chap 1079 ce qui se passe ici).

 

Tu veux pas tout simplement la fermer et arrêter de nous ennuyer avec tes fanfictions à deux balles ?

Sans déconner, dans l'ordre tu nous as sorti :

- Cariboo peut tuer Luffy quand il veut (d'où ton pseudo) ;

- Cariboo sera un mugiwara parce qu'il a les mêmes qualités et le même background que les mugis (ouais même en l'écrivant je rigole tellement c'est tordu) ;

- Et maintenant BN est un gentil piratounet qui ne fait de mal à personne.

 

Mec t'as juste un soucis à ce niveau, et perso j'ose le dire haut et fort, tu sers à rien dans le débat, je veux revoir @War Sorceress et son cochon nous donner leurs idées, @B.B King qui est une personne que j'apprécie beaucoup car ses messages sont toujours qualitatifs, @Monkey.D.Kiki par ses théories intéressantes et beaucoup d'autres que j'oublie (et désolé pour vous ^^") car au delà du mangas, grâce à ces personnes-là je peux avoir accès à de nouvelles visions du mangas que je n'ai pas forcément, des théories avec lesquelles je ne suis pas forcément d'accord mais qui tiennent la route et peuvent parfois m'obliger à me replonger dans les détails.

 

Ce sont eux que je veux lire, eux qui font avancer la communauté, pas un blaireau incapable de penser comme toi qui prend un malin plaisir à pourrir chacun des topics sur lequel il va !

 

 

Bref pour revenir à ce chapitre,

On a toujours vu qu'Oda mettait en avant ceux qui prennent les devants mais que ce n'est pas forcément eux qui s'en tirent à la fin. Ce que je veux dire c'est que comme quelqu'un l'a déjà suggéré, pourquoi Garp ferait atterrir son bateau au milieu de la place si il veut repartir après ? (même si cette scène m'a fait penser à MF avec Luffy et voir Garp faire la même chose me rassure quant à sa ligne de conduite).

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King les définitions du Larousse, c’est comme les paroles des chansons de Larusso, ça s’oublie ( 🎵Tu m’oublieras, nanani nanana, nananinaninana, tu m’oublieras 🎵 ne me remerciez pas pour cet instant de nostalgie c’est cadeau).

 

Plus sérieusement Moins sérieusement, Barbe Blanche était condamné, mourant, et BN lui a rendu service en abrégeant ses souffrances, de plus, il est pour la retraite à 55 ans, c’est ça qui motive ses actes.

 

Vivement le prochain chapitre qu’on puisse enfin avoir de l’info toute neuve à se mettre sous la dent.

 

D’ailleurs si ça se trouve, ça sera le dernier chapitre du manga, car Garp, avec son Galaxy Impact, fracture la planète qui se disloque, et Fin. Le dernier humain survivant est Ener et il devient le seigneur des pirates, que dis-je, le Dieu qu’il a toujours cru être, et le tout, sans même trouver le One Piece.

 

 

Edit

 

@Pan.D.Or Si Garp est comme Luffy, il agit avant de réfléchir 😂 (et il doit avoir le cul bordé de nouille aussi).

Mais pour le coup, faire débarquer son navire en plein milieu de l’île, ne signifie pas forcément qu’il ne veut pas repartir, du moins, que son navire reparte.

Pour la raison toute simple qu’il n’est pas venu seul, mais avec quelques jeunots plein d’avenir.

Le tout, pour sauver son Kobbynounet.

 

D’ailleurs, ils ont débarqué comment sur l’île les jeunes du Sword, puisqu’ils y étaient avant Garp et son navire… 🤔

 

Bon après, dans le pire des cas, j’imagine que ça doit pas manquer de bateaux pirates 😂

 

Cela étant dit, je pense quand même qu’il va rester sur l’île pour que Kobby et ses mignons puissent se faire la malle, la larme à l’oeil (sans oublier les prisonniers libérés par Kobby).

 

Et Kobby, sachant que sa hiérarchie ne bougera pas d’un poil de fion pour secourir son mentor, rejoindra Luffy, d’une manière ou d’une autre, afin de lui demander de l’aide.

 

Car il m’est aussi difficile d’imaginer Garp abandonner Kobby, que l’inverse.

Bien que Garp soit capable de lui forcer la main à coup de « poing de l’amour » maître-disciple.

Modifié par Président D. La République
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

T'inquiète, c'est de la légèreté. Si on critique les amiraux que ce soit sur leur physique ou leur traitement, on peut le faire avec Garp.

 

Pas forcément. J'ai pas dit que Garp est devenue une brèle, j'ai juste dit que logiquement, avec le temps, il est devenu moins fort. Il faut saisir la nuance. 

 

Ben je suis désolé de le dire mais les faits sont là : Morgan est plus fort que Garp, qui est totalement dépassé et doit se rendre d'urgence en EHPAD.

 

PS : c'est une blague

Je dois me rendre à l'évidence... t'es arguments m'ont convaincu : Morgan >>>>>>>> prime Garp 🤣

 

Mais oui tu as raison il est sûrement forcément moins fort qu'à son prime, mais ce que je veux dire c'est que ça ne l'empêche peut-être pas de surclasser encore les anciens Amiraux !

Modifié par Rev3rse, The Fist of Love
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

Juste pour précision, le prime de Garp est passé et c’est lui même qui nous le dit dans le manga.

Lorsque les Mugis veulent fuir de Water Seven (chapitre 438), Garp « tente » de les arrêter et là il dit « je suis presque trop vieux pour ça! J’ai perdu tant de force au fil des années! ».

Aaaah bien vu ! J'avais complètement oublié cette phase, mea culpa j'avais tort sur le fait que rien ne dit que Garp a perdu de sa puissance, autant pour moi ! 😁

 

PS : désolé pour le double post j'ai tenté de citer 2 messages dans le même post ça n'a pas marché 

Modifié par Rev3rse, The Fist of Love
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Monkey.D.Kiki said:

Je pense qu'à un moment donné... il faut se taire ! 

 

Tiens les voilà tes images... et si tu n'y trouve aucune cruauté... alors cest que tu dois être quelqu'un de cruel ! D'ailleurs t'infliger ça est une sorte de cruauté ! Tu me fais perdre patience...

 

368693296_LittleGarden-OnePiece576-Page9.thumb.jpeg.329d6acea0623dd5e756f74dc09322a3.jpeg

 

1682199588_LittleGarden-OnePiece576-Page10.thumb.jpeg.ec03aeb667a633d0e583181af11bb35d.jpeg

 

208821116_LittleGarden-OnePiece576-Page11.thumb.jpeg.748b78d43e8e317b169b97bcb249157c.jpeg

 

775649596_LittleGarden-OnePiece576-Page12.thumb.jpeg.1d87742f91780c964f626bf22cd3dc72.jpeg

 

Te connaissant tu vas me dire que Barbe Noire est terrorisé ... et qu'en plus de ça il est sincère au debut...

 

"Père, ne fait pas ça..  par pitié Père... je suis ton fils... tu es mon père... nous sommes lié !!! Oh par pitié nooooooon, que cesse cette infamie !!!"

 

Quel bonne acteur quand même, il a même réussi à t'avoir... toi... le grand cariboooooo des plaines... 

Non mais serieux en quoi c est cruel ?

 

Vous avez un probleme, vous ne comprenez pas le mot cruel.

 

Ps j ai pas le larousse, j ai internet.

 

Si tuer c est cruel alors lucky roux est cruel, shanks est cruel,  isou est cruel etc vu qu eux aussi ont tue.

 

C est ridicule.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

368693296_LittleGarden-OnePiece576-Page9.thumb.jpeg.329d6acea0623dd5e756f74dc09322a3.jpeg

 

1682199588_LittleGarden-OnePiece576-Page10.thumb.jpeg.ec03aeb667a633d0e583181af11bb35d.jpeg

 

 

Par rapport à ça, en terme d'actions on a cette page là qui lui est comparable.

 

1880662376_Capturedecran2023-04-14a08_05_38.thumb.png.2b358596171eb92f5b3d080efbcc406c.png

 

 

Sengoku et les marine sont aussi "cruel" que BN à ce niveau là.

 

La différence principale c'est la réaction de BN " Transformez le en passoire", qui montre du sadisme. BN prend plaisir de la souffrance de BB.

 

Après en terme de sadisme, je trouve que des persos comme RobLucci ou Bellamy sont pire que BN.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Pan.D.Or said:

 

- cruel, cruelle

1. Qui se plaît à faire souffrir, à tuer, à torturer ; féroce : Être cruel envers les animaux. 2. Qui manifeste de la cruauté, de la férocité ; inhumain, barbare : Obéir à des ordres cruels.

 

 

- sadisme

1. Perversion dans laquelle la satisfaction sexuelle ne peut être obtenue qu'en infligeant des souffrances physiques ou morales au partenaire. (Pour S. Freud, le sadisme est le détournement sur un objet extérieur de la pulsion de mort.)

2. Plaisir pris à faire souffrir, jouissance tirée du malheur des autres.

 

La différence entre les deux :

Cruel c'est le sentiment que nous avons par rapport à une situation difficile. Sadique c'est provoquer des souffrances, afin d'en tirer des plaisirs volontairement.

 

Donc je rejoins mes collègues, tu confonds cruauté et sadisme (en même de la part d'un type incapable de faire une phrase simple correctement le contraire m'aurait étonné ...).

 

Je suis quand même étonné, à chaque fois qu'il y a débat (et celui-là était intéressant, surtout avec @Monkey.D.Kiki @War Sorceress et son papa pig) tu arrives à faire fuir tout le monde à coup de mauvaise foi et d'inepties.

Et à CHAQUE FOIS, tu ne te rends pas comptes que le problème c'est toi ????? (ça me rappelles beaucoup le topic du chap 1079 ce qui se passe ici).

 

Tu veux pas tout simplement la fermer et arrêter de nous ennuyer avec tes fanfictions à deux balles ?

Sans déconner, dans l'ordre tu nous as sorti :

- Cariboo peut tuer Luffy quand il veut (d'où ton pseudo) ;

- Cariboo sera un mugiwara parce qu'il a les mêmes qualités et le même background que les mugis (ouais même en l'écrivant je rigole tellement c'est tordu) ;

- Et maintenant BN est un gentil piratounet qui ne fait de mal à personne.

 

Mec t'as juste un soucis à ce niveau, et perso j'ose le dire haut et fort, tu sers à rien dans le débat, je veux revoir @War Sorceress et son cochon nous donner leurs idées, @B.B King qui est une personne que j'apprécie beaucoup car ses messages sont toujours qualitatifs, @Monkey.D.Kiki par ses théories intéressantes et beaucoup d'autres que j'oublie (et désolé pour vous ^^") car au delà du mangas, grâce à ces personnes-là je peux avoir accès à de nouvelles visions du mangas que je n'ai pas forcément, des théories avec lesquelles je ne suis pas forcément d'accord mais qui tiennent la route et peuvent parfois m'obliger à me replonger dans les détails.

 

Ce sont eux que je veux lire, eux qui font avancer la communauté, pas un blaireau incapable de penser comme toi qui prend un malin plaisir à pourrir chacun des topics sur lequel il va !

 

 

Bref pour revenir à ce chapitre,

On a toujours vu qu'Oda mettait en avant ceux qui prennent les devants mais que ce n'est pas forcément eux qui s'en tirent à la fin. Ce que je veux dire c'est que comme quelqu'un l'a déjà suggéré, pourquoi Garp ferait atterrir son bateau au milieu de la place si il veut repartir après ? (même si cette scène m'a fait penser à MF avec Luffy et voir Garp faire la même chose me rassure quant à sa ligne de conduite).

Non mais quel toupet tu as toi, le gars ne post pas sur op depuis.... x temps, ne participe pas au debat et veut me faire la lecon  quelle blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Non mais serieux en quoi c est cruel ?

 

Vous avez un probleme, vous ne comprenez pas le mot cruel.

 

Ps j ai pas le larousse, j ai internet.

 

Si tuer c est cruel alors lucky roux est cruel, shanks est cruel,  isou est cruel etc vu qu eux aussi ont tue.

 

C est ridicule.

C'est pas cruel, de jouer avec les sentiments de son père adoptif pour ensuite s'acharner à 10 contre lui, en rigolant et le narguant?

Qu'est ce qui est cruel pour toi?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ace est mort a dit :

Sengoku et les marine sont aussi "cruel" que BN à ce niveau là.

Ce qu'on fait les Marines ne peut pas être comparé à ce qu'a fait Teach.

 

Les Marines ont essayé de tuer Barbe Blanche car c'était soit eux, soit lui. Teach n'avait pas besoin de tuer Barbe Blanche. Il a débarqué à Marine Ford pour tuer Barbe Blanche, mais il n'en avait pas besoin, il n'était pas en danger de mort avant de débarquer.

 

La cruauté, ce n'est pas seulement tuer, contrairement à ce que croit cariboo tue luffy. La cruauté, c'est prendre plaisir à tuer. Il n'a pas compris la phrase de la définition du mot. Et on prend plaisir à tuer quand on tue non par nécessité mais par avidité, comme l'a dit le Papa Cochon. C'est ce que fait Teach depuis le début 👉 il a amené Ace à l'abattoir pour pouvoir être l'un des Grands Corsaires, car il avait le plan secret d'aller à Impel Down pour recruter des pirates du niveau 6 afin que son équipage soit plus puissant, & il a tué Barbe Blanche pour être plus fort individuellement qu'il ne l'était déjà.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, War Sorceress a dit :

Ce qu'on fait les Marines ne peut pas être comparé à ce qu'a fait Teach.

 

Les Marines ont essayé de tuer Barbe Blanche car c'était soit eux, soit lui. Teach n'avait pas besoin de tuer Barbe Blanche. Il a débarqué à Marine Ford pour tuer Barbe Blanche, mais il n'en avait pas besoin, il n'était pas en danger de mort avant de débarquer.

 

Au moment où Teach donne l'ordre à ses hommes de "massacrer" BB, c'est une question de survie pour lui aussi. BB veut le tuer et il a l'avantage sur lui dans le combat. En plus quant Teach débarque à Marineford, c'est BB qui a commencé à l'attaquer en premier.

 

BB part combattre "à mort" la marine, tout comme BB cherche à tuer BN par vengeance.

Sengoku ordonne aux marines d'achever BB pour protéger son camps, tout comme BN ordonne à ses gars d'achever BB pour protéger sa propre vie.

 

Dans les deux situations la cause de la violence est assez similaire.

 

 

il y a 6 minutes, War Sorceress a dit :

 

La cruauté, ce n'est pas seulement tuer, contrairement à ce que croit cariboo tue luffy. La cruauté, c'est prendre plaisir à tuer. Il n'a pas compris la phrase de la définition du mot. Et on prend plaisir à tuer quand on tue non par nécessité mais par avidité, comme l'a dit le Papa Cochon. C'est ce que fait Teach depuis le début 👉 il a amené Ace à l'abattoir pour pouvoir être l'un des Grands Corsaires, car il avait le plan secret d'aller à Impel Down pour recruter des pirates du niveau 6 afin que son équipage soit plus puissant, & il a tué Barbe Blanche pour être plus fort individuellement qu'il ne l'était déjà.

 

Je suis d'accord, j'ai montré cette page pck je trouvais le parallèle entre les deux scènes trop beau pour ne pas être mentionné. La cruauté ça englobe toute sorte d'action, on ne peut pas résumer ça au simple fait de tuer. Ce qui définit la méchanceté d'un personnage c'est à la fois ses actions, la méthode d'accomplissement de ses actions, leurs causes, et donc par extension les ambitions du personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@cariboo tue luffy Donc BN qui détient des innocents en captivité, probablement dans le but de faire du trafique d'humains (ses hommes parlent de revendre les plus cotés), ne serait pas cruel? 
Le monsieur enchaine les pires saletés depuis des années (tous t'ont donné des exemples très parlants) en éclatant de rire toutes les 8 secondes. Serait-il juste "fou" ? Je le trouve bien calculateur pour un désaxé
 

Il y a 11 heures, cariboo tue luffy a dit :

C'est pareil pour "complotiste", un terme pour diaboliser gens qui ne suivent pas la version officiel que veut imposer les gouvernants.


Quelle formidable nouvelle pour nous autres, habitants de la terre plate.
 

Révélation

Quand je lis ça, j'ai un peu peur que vos échanges passent de "passionnant" à "un peu trop passionnés", mais ce n'est qu'un avis. 



PS:
"Vous êtes les plus beaux" (Adaptation de l'Evangile selon Saint Koby, période Alvida). 

Modifié par WeegeeDaBaldy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Djodjotheend said:

C'est pas cruel, de jouer avec les sentiments de son père adoptif pour ensuite s'acharner à 10 contre lui, en rigolant et le narguant?

Qu'est ce qui est cruel pour toi?

En effet, je ne trouve pas cela cruel, c est un manga de pirates, pas de bisounours.

 

Et puis pere adoptif, bof, il a juste rejoint le crew de bb.

 

Cruel pour moi, c est prendre plaisir a torturer qq un comme font les dragons celestes par ex, comme a fait kidd a d autres pirates en les laissant agonir sur un pieu, comme a fait kaido avec gens de wano, en les faisant travailler jusqu a leurs morts.

 

@WeegeeDaBaldy

 

On peut dire en effet que c est cruel de vendre prisonnier, mais bon il est loin d etre le seul ds ce cas alors, bcp le font.

 

Meme si pour la part, ca ne fait pas de lui qq un de cruel, vu qu il ne les brutalise pas apres les avoir fait prisonnier. 

 

Mais ds un sens j accepte cet argument.

 

Est ce que shanks est cruel pour vous? Il a qd meme tue kidd et annihiler/detruit son bateau et equipage.

 

C est pire que ce que fait bn.

 

 

Ps qui a dit que la terre etait plate a part la religion?

 

Les " complotistes" n ont pas ce genre de sujet.

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais voilà tu as ta propre définition des mots... donc forcément qu'on avance pas...

 

Il y a un moment où faudrait voir à se remettre en question quand même... 

 

Mais bon finalement je commence à être d'accord avec toi... tes interventions sont tellement pertinente...

 

Plus sérieusement tu ne dis pas que des bêtises... mais sur tout tes messages, il doit n'y avoir que 10% de trucs pas si débile... c'est déjà pas mal, tu me diras... 

 

Mais bon t'as eu le dictionnaire... t'as eu des images... des explications... des analyses de personne qui doivent avoir étudié dans des écoles de prestige (lol) la franchement je ne vois pas se qui pourrait être dit de plus à part que tu déraille complètement...

 

Apres peut-être qu'à tes heures perdu, tu demembre des petits chats... plonge des grenouilles dans de l'essence ou des trus chelou comme ca.. tu fais des trous dans la tête de jeune homme pour les transformer en zombie ? #Dammer

J'sais pas... pour ne pas se rendre compte de cette "crualité", faut sûrement être aussi cruel...

 

T'es un putain de spartiate en faite... 1 contre 100 et tes toujours debout à déblatérer tes âneries... je dois féliciter ta combativité (j'appellerai plus ça de l'acharnement sans intérêt mais bon... je fais comme toi... je change les mots pour être à ton niveau)

 

Faudrait peut-être penser à un traitement au électrochoc... en général ça te détruit le cerveau mais peut-être qu'avec toi ça aura l'effet inverse...

 

Je serai toi, je remercierai le dicton " le ridicule ne tue pas"...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cariboo tue luffy a dit :

On peut dire en effet que c est cruel de vendre prisonnier, mais bon il est loin d etre le seul ds ce cas alors, bcp le font.

J'accepte volontier ce début de compromis, également ! :)

Pour ma part, cela veut dire que le monde de One Piece regorge de personnages cruels.
 

 

il y a 12 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Meme si pour la part, ca ne fait pas de lui qq un de cruel, vu qu il ne les brutalise pas apres les avoir fait prisonnier. 


Nous avons des visions assez différentes visiblement. Je rejoins plutôt l'avis des autres sur la question "où commence la cruauté?". Mais je pense que vous avez déjà tous éclairé vos points de vu, mieux que je ne saurais le faire. On peut s'arrêter là avec une bonne vielle poignée de main, voir un tchek 🤜🤛


 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, WeegeeDaBaldy said:

J'accepte volontier ce début de compromis, également ! :)

Pour ma part, cela veut dire que le monde de One Piece regorge de personnages cruels.
 

 


Nous avons des visions assez différentes visiblement. Je rejoins plutôt l'avis des autres sur la question "où commence la cruauté?". Mais je pense que vous avez déjà tous éclairé vos points de vu, mieux que je ne saurais le faire. On peut s'arrêter là avec une bonne vielle poignée de main, voir un tchek 🤜🤛


 

Un autre ex trouves tu law cruel?

 

Il a pourtant donne 100 coeurs de pirates a la marine pour devenir CC

 

Je ne considere pas law cruel pour autant, et pourtant ca, ca l est.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...