Aller au contenu


Pause chapitre 1080 - 1081


goon
 Share

Messages recommandés

Comme promis, j'ouvre un Topic "open bar" où vous pourrez parler librement et sans restriction des évènements du derniers chapitres, mais également d'autres aspects "connexes" des chapitres antérieurs ou thèmes qui sortent du contenus du chapitre 1080.

 

Quand je dis sans "restrictions", j'entends bien sûre que les débats se déroulent dans le calme et le respect.

 

On attend toujours un effort de français (orthographe, de grammaire, syntaxe, etc) pour rendre vos messages plus agréables et "lisibles". Donc pas de messages SMS, d'abus d'abréviations, etc.

 

Le "Flood" et les messages "monolignes" restent également proscrits.

 

Ce Topic restera ouvert jusqu'à l'ouverture d'un Topic traitant du prochain chapitre à partir de Spoilers fiables et vérifiés.

  • Like 2
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de base est , pourquoi kobi garde son boulet ? Si encore il le cassait pour s'en servir de fléau ok mais pour le gardé attaché au pied . 

 

Kobi qui a sauvé les prisonnier , sa légende va encore grandir le nouveau héros la marine est née . 

 

Avalo est devenu un homme-ile comme pika faut sans doute trouvé ou est son vrai corps pour le frappé .

 

Vasco un homme-alcool c'est parfait pour un ivrogne XD et genre quoi il peu te rendre saoul en te regardant ou touchant ?  

 

Wolf un géant qui mangé le fruit du gigantisme , c'est un vrai titan maintenant .

 

Teach veut crée son pays reconnu et membre du gouvernement mondial et il pense que la vie de kobi joue dans la balance ? Doucement sur la bibine Teach XD au pire Kobi deviendra un martyr mais c'est tout .

 

Donc les sword c'est les gars de mission impossible en fait  , ils bossent pour nous mais si il se font chopé ou autre on les connais pas .

 

Pérona est sur l'ile aussi et venu sauvé Moria , futur alliance avec luffy peut être . 

 

L'escadron de garp débarque pour sauvé kobbi et Garp fais sa en grande pompe , tel grand-père tel petit fils XD vas y papi montre leur qui c'est le patron , en espérant que garp se fasse pas tué .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le statut de Kuzan, je mise sur le fait qu'il soit le leader "officiel" des SWORDS en infiltration chez Teach depuis tout ce temps...

 

Nous allons (je suppose) assister au sacrifice de Garp pour sauver Koby qu'il considère comme l'avenir de la Marine. 

J’espère que les prochains chapitres seront centrés sur cette opposition SWORDS vs équipage de l'empereur Teach et vont nous permettre d'apprendre plus sur les motivations de Kuzan. Teach semble intimement lié à Rocks D. Xebec, et c'est aussi l’occasion de développer les membres d'équipage de Teach.

Avec les derniers chapitres ont sort vraiment de Egghead mais je trouve qu'il est intéressant, comme le fait Oda, de développer des evenements qui se déroulent simultanément ailleurs que sur Egghead (Law vs Teach , Shanks vs Kid et son équipage, la Ruche etc...).

 

Avec le chapitre 1080, un pas de plus est faites vers la fin du manga. Après Barbe Blanche, Kaido et Big Mom, le danger et la fin guette le héros légendaire de la Marine.

Oda nous présente également la petite fille de la vice-amirale Tsuru. Si Luffy a choisi la voie de la piraterie et pris Shanks comme modèle, Koby est celui qui incarne parfaitement les valeurs de la Justice de Garp. L'ancienne génération s'efface pour laisser la place à la nouvelle...

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi @ElGeeko, mais il n'y a absolument 0 preuve qu'il y ait un foreshadowing sur la page couleur dont vous parliez plus tôt. "La part d'éléments qui ne peuvent être contredis"...ah bon ? On voit l'équipage de BN directement dessus ?

Parce que là, je ne sais même pas pourquoi on parle autant de cette page fantaisiste. Il y aura forcément une altercation entre Barbe Noire et les mugis, mais je ne lis pas dans les pancakes et les gelées pour dire comment ça va se passer...

On en reparlera le moment venu, mais on ne peut pas dire que c'est 100% comme tu l'affirmes, là, désolé :$

Après, tu peux dire comment tu envisages ce futur affrontement, à titre personnel, car je suis plus curieux de cela, notamment maintenant que l'on connaît un poil mieux les membres du crew de BN !

 

@BlackRyu Je crois qu'il y a environ 40 posts qui parlent du sacrifice de Garp :ph34r:

 

Le chapitre montre que BN est un pirate avant tout, et il cherche à extorquer le GM, lui faire payer la paix sociale.

Il souhaite être un Empereur-Corsaire, mais avec trop de libertés pour être pris au sérieux après ses coups de traître.

 

En parlant de Ruche, Pizarro mentionne Rocky Port, incident qui a vu cet événement réunir Koby, Law, et Whang Zhi; tous liés à Barbe Noire, à travers un affrontement à un moment donné...D'ailleurs, j'aurais aimé avoir un FB sur Rocky Port, dont on entend si souvent parler, que c'est bizarre de ne rien en voir. Ni même le design d'Ochoku, qui devait être un adversaire de taille, pour que Barbe Noire ait besoin de le déstabiliser avant de s'emparer de la Ruche !

 

Je ne vois pas pourquoi Akainu, lui, ne démissionnerait pas pour faire partie du SWORD, vu qu'il est en manque d'action, et très absolu. Il parle mal aux 5 doyens, qui sont les Dragons Célestes suprêmes.

En fait, en dehors de Borsalino qui suit les règles, tous les autres Marines sont en opposition avec les ordres, on dirait.

Du coup, c'est Kizaru, le réel paria...

 

@cariboo tue luffy Le FDD de la téléportation de Van Auger est très bon pour lui, pas de problème (je pense que c'est le deuxième plus utile avec l'invisibilité, pour ce genre de sniper). C'est juste que cela ne m'a pas surpris.

Kuma a la téléportation, Law a la téléportation, mais ils ont en plus des capacités extrêmement surprenantes, là où Supersonic est basique.

Il doit falloir un HDO de malade, ainsi qu'une grande vitesse d'action, pour s'occuper de Van Auger :o

Je pense que le FDD a aussi ses contreparties, comme une période réfractaire au cours de laquelle il ne peut changer de position. Il ne lui resterait plus qu'à être rapide avec le Geppou pour être complet...

BN fait dans le simple, mais efficace, avec son équipage.

On ne sait pas qui avait un FDD avant ou pas, d'ailleurs, cela aurait été sympa pour le background des personnages (il y a juste Burgess, pour qui l'obtention tardive est suggérée...).

Les FDD présentés sont forts, mais peu surprenants, et déjà vus en partie, c'est surtout cela qui est dommage.

Pour Vasco Shot, on ne connaît absolument pas les capacités de son FDD. On ne sait pas s'il rend saoul, si c'est un logia, etc...c'étaient juste les spoilers qui disaient cela, mais on a rien vu dans le chapitre.

Il a une bonne tête de taré, quand il voit Garp arrivé, à en faire des cauchemars...

J'espère être surpris par Laffitte.

Les personnages de son équipage, de manière globale, ne me semblent pas moins intéressants, en revanche, et quelques-uns me paraissent charismatiques (j'aime bien Devon; j'adore Shiliew, et de manière globale, depuis qu'ils n'ont plus leurs fringues de tolards, ils sont plus intéressants !).

J'ai hâte de savoir ce qu'ils ont fait, ces prisonniers du level 6.

J'aurais pas voulu être en cellule avec San Juan Wolf, lors du Battle Royal...9_9

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je ne vois pas pourquoi Akainu, lui, ne démissionnerait pas pour faire partie du SWORD, vu qu'il est en manque d'action, et très absolu. Il parle mal aux 5 doyens, qui sont les Dragons Célestes suprêmes.

Justement il est beaucoup trop extrémiste pour rejoindre le SWORD qui ont une vision de la Marine proche de Koby et donc en totale opposition avec Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riley Escobar cest vrai, et plus j'y pense et plus je me dis qu'il ne mourra peut-être pas. Déjà cest tellement prévisible que c'est même plus crédible lol jsuis pas sur qu'oda soit aussi prévisible... et finalement si on y pense bien, la mort de Garp par l'équipage de BN mettrait des bâtons dans les roues de BN et son plan pour devenir souverain. Même si je pense que le GM n'en a rien à faire de Garp, c'est clair qu'il serait plus utile vivant que mort pour BN. Et puis bon même si BN n'est pas sur l'île, il y a bien au moins un mec un peu intelligent qui va penser à ça... 

 

Alors je me dis deux choses... cobby s'échappe avec le sword, l'équipage de BN capture Garp pour réussir le plan, mais voyant le GM ne pas accepter, BN pourrait vouloir l'exécuter en publique... vu qu'il dit qu'il veut en faire part au monde..

 

Ou bien Garp s'en sort mais cobby se fait recapturer et c'est lui qui se fait exécuter...

 

BOUUUM là ça serait ouf !!! Ça retournerai le monde entier de voir un truc comme ça... Ce pauvre petit cobby... exécuter salement... alors qu'il était plein de bonne volonté et d'ambition...le futur de la marine disait on... choquant de fou !

 

Bon je pars en cacahuètes là mais quel twist ça ferait !!

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on peut s’attendre à tout, regarde ne serait-ce que Kid. Il a pris très très très cher alors qu’on aurait pu penser qu’il s’en sortirait avec des gros dommage mais en vie. Le mec est mort avec tout son équipage. 
J’aime bien ton idée de capture de Garp ça donnerait du coup un avantage en négociation à Barbe Noir c’est clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Jusqu’à récemment, je ne savais pas qu’Aokiji était officiellement entré dans l’équipage de Barbe Noire. Étant donné le caractère du personnage et ses connexions amicales, j’ai du mal à percevoir la malice en lui.

 

Au nom de son amitié avec Jaguar D. Saul, il a épargné Nico Robin. Au nom d’une dette envers Monkey D. Garp, il a laissé filer l’équipage de Luffy. Je ne sais pas quelle faveur lui a accordée le vieil homme, mais peut-être aurons-nous les dessous de cette affaire durant cet arc ?

De même, il vient à la rescousse de Smoker à Punk Hazard, tout en transmettant un message à son rival, Akainu. Je n’oublie pas non plus qu’il fut recommandé par Sengoku lui-même au poste de Grand Amiral. Ses amitiés avec ces marines ne sont pas tout à fait anodines.

 

Saul, Smoker, Garp, Sengoku, mais aussi Akainu. Ce sont des personnages qui œuvrent davantage pour le peuple (même si Akainu est extrême) et combattent le crime. Ils sont loin de ces Marines qui obéissent aux Dragons Célestes. Ils n’hésitent pas à montrer les dents en cas de désaccords. Saul s’est retourné contre les Marines, Smoker a refusé d’être reconnu héros d’Alabasta et Garp refuse la moindre promotion. Même Sengoku a mis fin à la guerre de Marinford à la demande de Shanks, alors que le monde entier avait les yeux rivés sur lui.

 

Pour ces raisons, j’ai du mal à croire l’implication d’Aokiji dans l’équipage de Barbe Noire, sincère. J’ai tendance à penser que le combat d’Akainu contre Aokiji deux ans plus tôt, qui avait fait grand bruit, était une mise en scène. L’ascension de Barbe Noire qui en quelques semaines (ou mois) est passé du simple pirate lambda à Capitaine Corsaire. Il est entré à Impel Down recrutant les pirates de la pire espèce. Il a dérobé deux des fruits les plus dévastateurs avant de pourchasser les mangeurs de fruits pour accroître sa puissance. Grâce à tout cela, il a gagné le titre d’Empereur. Un parcours assez atypique et effroyable.

 

Je doute qu’Akainu laisserait passer une telle chose. Je pense que pour être pris au sérieux et effacé tout soupçon, un grand spectacle était nécessaire. Un combat titanesque sur Punk Hazard qui a profondément transformé l’île. Un gagnant et un perdant. Aux yeux du monde, le vaincu est Aokiji ; il a perdu son titre et y a laissé quelques plumes.

 

Aokiji n’a jamais été intéressé par le titre d’Amiral en Chef. Pourquoi subitement a-t-il voulu devenir le leader de toute une organisation ?  La suite logique pour un Amiral est de succéder à l’Amiral en Chef. Il est donc normal pour le monde entier qu’Aokiji et Aikanu se soient battus pour ce titre. Après sa défaite, il est devenu traître aux yeux de la Marine, du Gouvernement Mondial et des Dragons Célestes. En revanche, sa déroute attire les criminels. Barbe Noire, en tant que chasseur de fruits, aurait pu le prendre pour cible. Chose qu’il n’a pas faite. À la place, il a accepté Aokiji parmi ses troupes. Le vil pirate gagne un puissant fruit logia et de vastes connaissances. En plus, il n’a aucune raison de se méfier car, parmi les siens se trouvent l’ancien directeur d’Impel Down et un ancien gardien de la paix.

 

D’un point de vue personnel, si je devais choisir un équipage pirate pour cet ancien Marine, ce serait celui de Shanks. Ces deux personnages ne sont pas très remuants, ils pourraient très bien s’entendre.

 

En fait, j’ai envie de penser sur le long terme. Quel est le véritable but d’Aokiji ? Est-ce que l’auteur prendrait la peine de le réinsérer dans l’histoire, en lui donnant un rôle tel que celui-ci, s’il n’y avait pas anguille sous roche ?

 

Après les événements de la Rêverie et du pays des Wa, les cartes ont été redistribuées. Chaque faction a presque fini de bâtir ses propres forces. Alors qu’est-ce qu’Aokiji aurait bien à y gagner en suivant Barbe Noire ? Semer le chaos ? Trouver le One Piece ? Ça ne lui ressemble pas.

 

À ce stade de l’Histoire, je n’ai aucune idée du niveau d’informations que possède Barbe Noire. Il semble avoir une connaissance suffisante sur les fruits du démon, sur l’équipage des Rocks, sur la Marine. Mais que sait-il de la mystérieuse particule entourant son nom ? Que sait-il de l’Histoire ?

 

Si Aokiji est bel est bien membre du SWORD alors je trouverai cela plutôt bien construit. Si l’ancien Marine a des objectifs plus personnels, alors j’aimerais penser que toutes ses actions n’ont pour but que de protéger Nico Robin. J’aime à imaginer qu’il veille encore un peu sur elle, comme il l’a fait durant vingt ans.

 

image.png.19c1a02d7432736873519b540f3d1cf1.png

 

image.png.7b54fc4d826fef852006b285035505e4.png

Alors que l’équipage du Chapeau de Paille festoie, Aokiji rend une visite surprise à Robin [Chapitre 433]

 

Barbe Noire est destiné à croiser ultimement le chemin de l’équipage du Chapeau de Paille. Pour trouver le One Piece, il faut savoir déchiffrer les Road Ponéglyphes. Dernièrement, Barbe Noire a capturé Charlotte Pudding, hybride de la tribu des trois yeux. Est-ce qu’elle est parvenue à activer son pouvoir ? Saura-t-elle déchiffrer ces anciennes inscriptions à temps ? Law a-t-il réchappé de son combat contre Teach avec Pudding sous le bras ? En tout cas, Aokiji et Robin sont destinés à se revoir.

 

⚔️🐒⚔️

 

En ce qui concerne la prochaine mort de Garp, j’aimerais la voir arriver. Parce que dans le Nouveau Monde, il y a déjà eu deux morts : Pedro de la tribu des Minks et Shimotsuki Yasuie. L’un sur le territoire de Big Mam, l’autre sur celui de Kaidō. Alors pourquoi pas une troisième mort sur la dernière place forte du Monde Pirate ? (Il me semble que Shanks n’a pas d’île connue).

 

L’impact de sa mort pourrait provoquer un autre grand bouleversement. Deux mastodontes de la piraterie se sont déjà écroulés. Du côté de la Marine, il faudrait bien ça pour voir arriver une nouvelle vague de héros.

D’ailleurs, Barbe Noire est déjà responsable de la mort d’Ace, de manière indirecte. Non seulement cela frapperait encore plus Luffy, mais fera passer Koby au premier plan. C’est ce dernier qui est destiné à devenir le rival de Luffy. Comme Garp et Roger en leur temps. Le parallèle serait très beau.

D'ailleurs je m'aperçois que Koby a même gagné la même épithète que son mentor ; Garp le Héros, Koby le Héros.

 

📨

 

Bonsoir @cariboo tue luffy

 

Je réponds à ton message du chapitre 1080 ici puisqu’il a été clôturé.

 

image.png.6d86bf3724e146e2aadca6a775dc2cb5.png

 

J’ai retrouvé le chapitre. C’est le numéro 699. Je te remercie, je me souviens de son passage à Punk Hazard mais plus tellement de ses mots. Smoker lui demande s’il a rejoint le côté obscur et semble rassuré que ça ne soit pas le cas. Alors, j’aurais tendance à penser comme Pig Daddy. Aokiji a peut-être des objectifs personnels. Mais ça pourrait tout aussi bien correspondre aux objectifs de SWORD ; mettre fin aux injustices du Gouvernement Mondial et de la Piraterie.

 

 

Petite parenthèse : Pourquoi les sujets sur les chapitres sont fermés ? Est-ce que ça signifie qu’on ne peut plus discuter à propos d’un détail du chapitre ? Je ne suis pas une lectrice qui va au même rythme que la plupart des contributeurs de ce forum. Par exemple, j’aurais aimé discuter de certains chapitres du pays des Wa.

Modifié par Moon Lover
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riley Escobar

 

En vrai, je ne sais pas lequel de Cobby ou Garp seraient le plus intéressant pour BN et son plan... Car bon, Garp, ça reste le mec qu'en a rien à foutre du GM et eux même le savent, et Cobby est un démissionnaire non assumé... d'ailleurs, je vais renommer le sword comme ça à partir de maintenant lol

 

En tout cas, la potentiel mort de Garp est tellement prévisible que ça demande réflexion ! Et la potentiel mort de Cobby serait tellement choquante et effroyable vu la tendresse du personnage.. encore plus que la mort d'Ace qui m'avait bien choqué aussi à l'époque.

 

@Moon Lover et @Mūgiwara

 

Vu l'étonnement d'Aokiji, quand Cobby dit qu'il fait partie des "démissionnaires non assumé" (lol) dans ce chapitre, ça m'étonnerai fort qu'il en fasse partie. Et puis bon, tu décris parfaitement Aokiji dans ton message, j'ai juste envie de rajouter que lui, c'est un démissionnaire assumé lol, pas un de ces gars qui a besoin des ressources de la marine ! Donc je pense plus à une sorte de mission personnelle ou à un révolutionnaire..

 

Rien à voir mais pour moi la rivalité entre Luffy et Cobby, c'est comme la rivalité entre Luffy et Laboon lol c'est plus une promesse pour donner du courage et de la volonté qu'une réel rivalité..

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe noir qui veut devenir roi d'une île. Ça c'était vraiment surprenant.

En gros il veut avoir les privilèges qu'avait doflamingo. Peut être qu'il veut devenir me nouveau chien de garde du gouvernement mondial.

En tout cas ça l'écarte de la course pour le titre du roi des pirates.

En tout cas on voit bien la différence qu'il a avec des Barbe blanche ou Luffy.

Kuzan, j'avais prédit dans un ancien poste qu'il serait un triple agent : il est révolutionnaire par conviction, et aiderait d'une certaine manière dragon, il est encore dans les marines et infiltré barbe blanche pour me compte des marines et des révolutionnaires.

Les révélations sur orahara laissent penser que dragon n'a pas seulement rencontré vegapunk mais qu'il a également rencontré kuzan et aurait pu le convaincre de le rejoindre.

Shanks a cherché à intercepter barbe noir. Mais ce dernier avait une autre cible, ou plutôt une autre stratégie, attendre en embuscade sur l'une des trois destination possible du log pose. Très conforme avec la philosophie de barbe noir de faire le moindre effort. 

Donc en somme barbe noir détruit le QG des révolutionnaires. Garp détruit le QG de barbe noir, kuma détruit mariegeoise . Et tout ce monde va se retrouver chez vegapunk bientôt pour une guerre totale.

Ça me semble peu probable.

Il y a trop de protagonistes incompatibles, sauf si le gouvernement mondial décide de s'allier à barbe noir contre révolutionnaires et tous les autres pirates sous la bannière des mugiwara ce qui ferait de lui réellement me roi des pirates.

En partant de l'hypothèse que les mugiwara ne vont pas battre les seraphims qui vont obéir à Jupiter (ou Saturne je ne me rappelle plus) des son arrivée, est ce que ça ne serait pas ça la guerre finale?

Où alors la guerre de déroulerait dans la dernière île avant laughtail : l'île des géants qui pourraient offrir leur hospitalité à Luffy et verrait arriver la flotte du gouvernement mondial débarquer pour détruire les documents sauvés par dragon et vegapunk. 

voilà, je pense que l'histoire va prendre l'une ou l'autre direction mais qu'on est à l'aube d'une guerre épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais 1079 Shanks, 1080 Barbe noire (ou plutôt son équipage), du coup en théorie 1081 Baggy et la cross Guide et le 1082 retour sur Egg Head. 

 

Concernant le combat Law vs BN impossible que Law est gagner je le vois malheureusement être comme Kidd... mort ou le seul survivant de son équipage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rozaki Le SWORD n'a pas revendiqué de convictions particulières, et aurait pu être une identité non unie. Il est dit que les Marines démissionnent de leurs responsabilités, mais rien qui ne les lie par les convictions (ça, c'est pour simplifier le scénario). Si Akainu démissionnait et qu'il continuait à combattre ls pirates, il ferait partie du SWORD comme les autres, en théorie, sauf qu'il ne les suivrait absolument pas...Le problème est ce statut SWORD, bâtard  et mal expliqué.Même au niveau logique, ça coince (hiérarchie intrinsèque, financement, idéaux, etc...).

 

Garp pourrait perdre, il est vieux, va faire office de diversion, mais les autres seront unis et rusés, face à lui, afin d'affaiblir progressivement la Légende. Ils vont prendre cher, mais le sens scénaristique irait plutôt dans le sacrifice de Garp, selon moi.

De toute façon, moi, c'est Moria que je veux voir ! Vive Perona, qui pense à le rejoindre depuis...combien de chapitres, déjà ? Il ne faut pas oublier qu'elle avait aidé les mugis sur Shabondy, après avoir fait amie-ami avec Zoro et Mihawk...^_^

Moria va récupérer le cadavre de Garp >:D

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Moria va récupérer le cadavre de Garp >:D

Noooooon noooon pas les zombies.... NOOOON !!! Il y a déjà les clones... si on rajoute les zombies alors la j'arrête one piece... pendant pas longtemps, mais j'arrête one piece ! 

 

C'est le genre de trucs possible en plus... tu rigole mais .... rooo nan je préfère ne pas y penser !!😒

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dec, Garp balance un Galaxy impact sur une place bondée, avec Koby en plein milieu. Koby va être protégé par quoi, un bouclier d'argile ?

 

Le Sword est là pour récupérer Koby, et en trois secondes, ils débarquent et l'ont déjà en face d'eux.

Donc typiquement, ils n'ont plus qu'à se tirer dare-dare. Peut-être donc cela va-t-il finir en pétard mouillé : mission réussie, on se tire.

(Bon, avec le bateau en train de traverser le ciel, je ne sais pas trop comment ils comptent partir... où va atterrir le bateau ?)

 

Inversément, puisque Pizzaro est un homme-île, il peut possiblement freiner leur départ (à voir ce que lui a fait qu'on lui déplace des immeubles et qu'on lui colle un Galaxy impact dans le bide), le temps que l'équipage de BN rejoigne le Sword pour se fritter.

J'aurai volontiers imaginé Aokiji filer un coup de main en douce à Garp en mauvaise posture, sans se faire choper. Aokiji pourrait-il être un infiltré sans pour autant être du Sword (genre missionné par Akainu), donc être infiltré à l'insu de Garp ?

X-Drake nous a déjà fait le coup, donc ça ferait un peu trop répétition peut-être. Et s'il est infiltré, on pourrait bien ne le découvrir que contre les mugis.

 

Enfin, puisque Koby est dehors, on peut supposer qu'il a déjà libéré Moria, censé être dans les étages inférieurs. Mais où est passé Moria ? On peut supposer que s'il était dans les étages inférieurs, c'est que l'équipage de BN tenait beaucoup plus à lui qu'à Koby, donc Moria devrait être leur priorité (quand ils apprendront sa fuite).

 

Rappelons la forte probabilité que tout se passe en offscreen...

Et la possibilité d'avoir quelques éclaircissements sur le fameux incident de Rocky Port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Moon Lover said:

Bonsoir,

 

Jusqu’à récemment, je ne savais pas qu’Aokiji était officiellement entré dans l’équipage de Barbe Noire. Étant donné le caractère du personnage et ses connexions amicales, j’ai du mal à percevoir la malice en lui.

 

Au nom de son amitié avec Jaguar D. Saul, il a épargné Nico Robin. Au nom d’une dette envers Monkey D. Garp, il a laissé filer l’équipage de Luffy. Je ne sais pas quelle faveur lui a accordée le vieil homme, mais peut-être aurons-nous les dessous de cette affaire durant cet arc ?

De même, il vient à la rescousse de Smoker à Punk Hazard, tout en transmettant un message à son rival, Akainu. Je n’oublie pas non plus qu’il fut recommandé par Sengoku lui-même au poste de Grand Amiral. Ses amitiés avec ces marines ne sont pas tout à fait anodines.

 

Saul, Smoker, Garp, Sengoku, mais aussi Akainu. Ce sont des personnages qui œuvrent davantage pour le peuple (même si Akainu est extrême) et combattent le crime. Ils sont loin de ces Marines qui obéissent aux Dragons Célestes. Ils n’hésitent pas à montrer les dents en cas de désaccords. Saul s’est retourné contre les Marines, Smoker a refusé d’être reconnu héros d’Alabasta et Garp refuse la moindre promotion. Même Sengoku a mis fin à la guerre de Marinford à la demande de Shanks, alors que le monde entier avait les yeux rivés sur lui.

 

Pour ces raisons, j’ai du mal à croire l’implication d’Aokiji dans l’équipage de Barbe Noire, sincère. J’ai tendance à penser que le combat d’Akainu contre Aokiji deux ans plus tôt, qui avait fait grand bruit, était une mise en scène. L’ascension de Barbe Noire qui en quelques semaines (ou mois) est passé du simple pirate lambda à Capitaine Corsaire. Il est entré à Impel Down recrutant les pirates de la pire espèce. Il a dérobé deux des fruits les plus dévastateurs avant de pourchasser les mangeurs de fruits pour accroître sa puissance. Grâce à tout cela, il a gagné le titre d’Empereur. Un parcours assez atypique et effroyable.

 

Je doute qu’Akainu laisserait passer une telle chose. Je pense que pour être pris au sérieux et effacé tout soupçon, un grand spectacle était nécessaire. Un combat titanesque sur Punk Hazard qui a profondément transformé l’île. Un gagnant et un perdant. Aux yeux du monde, le vaincu est Aokiji ; il a perdu son titre et y a laissé quelques plumes.

 

Aokiji n’a jamais été intéressé par le titre d’Amiral en Chef. Pourquoi subitement a-t-il voulu devenir le leader de toute une organisation ?  La suite logique pour un Amiral est de succéder à l’Amiral en Chef. Il est donc normal pour le monde entier qu’Aokiji et Aikanu se soient battus pour ce titre. Après sa défaite, il est devenu traître aux yeux de la Marine, du Gouvernement Mondial et des Dragons Célestes. En revanche, sa déroute attire les criminels. Barbe Noire, en tant que chasseur de fruits, aurait pu le prendre pour cible. Chose qu’il n’a pas faite. À la place, il a accepté Aokiji parmi ses troupes. Le vil pirate gagne un puissant fruit logia et de vastes connaissances. En plus, il n’a aucune raison de se méfier car, parmi les siens se trouvent l’ancien directeur d’Impel Down et un ancien gardien de la paix.

 

D’un point de vue personnel, si je devais choisir un équipage pirate pour cet ancien Marine, ce serait celui de Shanks. Ces deux personnages ne sont pas très remuants, ils pourraient très bien s’entendre.

 

En fait, j’ai envie de penser sur le long terme. Quel est le véritable but d’Aokiji ? Est-ce que l’auteur prendrait la peine de le réinsérer dans l’histoire, en lui donnant un rôle tel que celui-ci, s’il n’y avait pas anguille sous roche ?

 

Après les événements de la Rêverie et du pays des Wa, les cartes ont été redistribuées. Chaque faction a presque fini de bâtir ses propres forces. Alors qu’est-ce qu’Aokiji aurait bien à y gagner en suivant Barbe Noire ? Semer le chaos ? Trouver le One Piece ? Ça ne lui ressemble pas.

 

À ce stade de l’Histoire, je n’ai aucune idée du niveau d’informations que possède Barbe Noire. Il semble avoir une connaissance suffisante sur les fruits du démon, sur l’équipage des Rocks, sur la Marine. Mais que sait-il de la mystérieuse particule entourant son nom ? Que sait-il de l’Histoire ?

 

Si Aokiji est bel est bien membre du SWORD alors je trouverai cela plutôt bien construit. Si l’ancien Marine a des objectifs plus personnels, alors j’aimerais penser que toutes ses actions n’ont pour but que de protéger Nico Robin. J’aime à imaginer qu’il veille encore un peu sur elle, comme il l’a fait durant vingt ans.

 

image.png.19c1a02d7432736873519b540f3d1cf1.png

 

image.png.7b54fc4d826fef852006b285035505e4.png

Alors que l’équipage du Chapeau de Paille festoie, Aokiji rend une visite surprise à Robin [Chapitre 433]

 

Barbe Noire est destiné à croiser ultimement le chemin de l’équipage du Chapeau de Paille. Pour trouver le One Piece, il faut savoir déchiffrer les Road Ponéglyphes. Dernièrement, Barbe Noire a capturé Charlotte Pudding, hybride de la tribu des trois yeux. Est-ce qu’elle est parvenue à activer son pouvoir ? Saura-t-elle déchiffrer ces anciennes inscriptions à temps ? Law a-t-il réchappé de son combat contre Teach avec Pudding sous le bras ? En tout cas, Aokiji et Robin sont destinés à se revoir.

 

⚔️🐒⚔️

 

En ce qui concerne la prochaine mort de Garp, j’aimerais la voir arriver. Parce que dans le Nouveau Monde, il y a déjà eu deux morts : Pedro de la tribu des Minks et Shimotsuki Yasuie. L’un sur le territoire de Big Mam, l’autre sur celui de Kaidō. Alors pourquoi pas une troisième mort sur la dernière place forte du Monde Pirate ? (Il me semble que Shanks n’a pas d’île connue).

 

L’impact de sa mort pourrait provoquer un autre grand bouleversement. Deux mastodontes de la piraterie se sont déjà écroulés. Du côté de la Marine, il faudrait bien ça pour voir arriver une nouvelle vague de héros.

D’ailleurs, Barbe Noire est déjà responsable de la mort d’Ace, de manière indirecte. Non seulement cela frapperait encore plus Luffy, mais fera passer Koby au premier plan. C’est ce dernier qui est destiné à devenir le rival de Luffy. Comme Garp et Roger en leur temps. Le parallèle serait très beau.

D'ailleurs je m'aperçois que Koby a même gagné la même épithète que son mentor ; Garp le Héros, Koby le Héros.

 

📨

 

Bonsoir @cariboo tue luffy

 

Je réponds à ton message du chapitre 1080 ici puisqu’il a été clôturé.

 

image.png.6d86bf3724e146e2aadca6a775dc2cb5.png

 

J’ai retrouvé le chapitre. C’est le numéro 699. Je te remercie, je me souviens de son passage à Punk Hazard mais plus tellement de ses mots. Smoker lui demande s’il a rejoint le côté obscur et semble rassuré que ça ne soit pas le cas. Alors, j’aurais tendance à penser comme Pig Daddy. Aokiji a peut-être des objectifs personnels. Mais ça pourrait tout aussi bien correspondre aux objectifs de SWORD ; mettre fin aux injustices du Gouvernement Mondial et de la Piraterie.

 

 

Petite parenthèse : Pourquoi les sujets sur les chapitres sont fermés ? Est-ce que ça signifie qu’on ne peut plus discuter à propos d’un détail du chapitre ? Je ne suis pas une lectrice qui va au même rythme que la plupart des contributeurs de ce forum. Par exemple, j’aurais aimé discuter de certains chapitres du pays des Wa.

Slt moon, 

 

Deja, je trouve que vous ( car tu n es pas la seule/le seul) jugez bn un peu trop durement. Certes c est la chimere de notre heros, mais il n est pas aussi vil que comment vous le decrivez. ( law et kidd le sont plus que lui pour ma part, pr ne citer qu eux).

 

Certes il a tue absalom et certainement ceux a qui, il a derobe les fdd de son equipage, mais il ne tue pas pour rien, pour son simple plaisir.

 

D ailleurs les pirates de la ruche sont plus cruels que bn et ses nakamas si on ecoute bien pizarro ds ce chap.

 

Bn a un plan pour parvenir a son/ses reves ( op, maitre du monde) et l applique a la lettre avec qqs bonus ( comme sa demande pour la ruche au gm).

 

Bn n est pas pire que shanks par ex, shanks, bcp l adule, car idole de luffy mais shanks peut etre impitoyable ( voir kidd dernierement, ou bartho prochainement, il veut sa tete meme en sachant que bartho bosse pour luffy ayant remplace le drapeau de shanks par celui de luffy).

 

Shanks n aurait d ailleurs certainement pas accepte kuzan ds son equipage.

 

Et meme si equipage de bn voit d un mauvais oeil kuzan, bn lui fait confiance.

 

A punk hazard, je voyais kuzan comme un espion de la marine ds les rangs de bn, a wano avec x drake membre du sword, je pensais que kuzan etait le chef des swords. Actuellement, je ne le vois ni espion ni sword, mais vrai pirate aux ordres de bn.

 

Le vrai mechant de l histoire n est pas bn mais im et le gm ( dragons celestes).

 

Je ne connais pas les desirs exactes de kuzan ( meme si je crois pour ma part qu il veut la verite sur l histoire et la vraie justice ( pour quiconque)).

 

Le seul moyen d arriver a cela etait de devenir pirate ( ou revo) et d integrer un equipage permettant d accomplir ce but. Et bn, a tout pour y arriver.

 

Cela ne change en rien ce qu il a tjrs ete, comme il le dit a smoker a PH, mais ca lui permet de voir les choses autrement car plus libre que qd amiral ( etant oblige a l epoque d obeir a ceux qui cachent ces choses : gm et donc renier ce qu il a tjrs ete, qq un de profondement juste et tolerant, voir ohara).

 

Tout ca pour dire que le cote obscur n est d etre un nakama de bn mais d etre le pion du gm.

 

Et chaque pirate est oblige de faire souffrir d autres pirates pour atteindre leur but ( meme luffy), ce n est que comme ca qu on peut etre n1 : sdp. Bon certes luffy le fait car oblige pr sauver des innocents, mais il detruit qd meme des equipages et leurs reves.

 

Pig daddy ( the one, toi qui a perce son secret pour le tagger, comment tu fais ?! 😅)

 

Je ne considere pas que kuma se teleporte, il s envoie plutot, disons plutot que ce n est pas instantane ( si tu fais reference a thriller bark, je considere qu il ne fait que se deplacer vite comme luffy le fait).

 

Par contre law oui, mais ds la limite de sa room et c est plus un echange d ailleurs.

 

Si van augur se teleporte a la sengoku ( dragon ball), alors la c est de la vraie teleportation ( enfin comme moi je le l imagine en tt cas).

Teleportation instantanee, donc ou il veut tant qu il connait le lieu ou tant qu il voit ce lieu.

 

Donc bcp plus puissant que les 2 autres pour voyage rapide.

 

Il peut certainement aussi teleporter ses projectiles.

 

Bon apres ce fdd n est utile en combat que si on veut s eloigner ou se rapprocher rapidement et donc n a pas l air de donner un pouvoir physique, mais permet a van augur de pouvoir tjrs rester a distance et pour un sniper c top. En plus de pouvoir secourir ses acolytes ou d etre decisif pour une attaque surprise.

 

Donc je trouve que ce fdd est un des meilleurs pour van augur.

 

Autres, pour mort de garp

 

Pour ma part pour que garp meurt, il faut que bn rapplique, et comme je vois garp a la ruche au meme moment que law vs bn, il faudrait que pizarro et co previenne bn et co via den den mushi et qu augur teleporte bn et co a la ruche illico presto. Et donc, si cela se passe et garp affronte bn a la ruche, alors law aura la vie sauve grace a garp.

 

Si bn n arrive pas a la ruche, je ne vois pas garp perdre la vie.

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BlackRyu a dit :

J'ai vu personne en parler, mais et si l'événement pour le lendemain était la mort de Garp?...


Faut que oda est le courage de tuer un personnage, mais ça peut être possible avec un retour de barbe noir. 
 

Ou peut être barbe noir négociera de son projet on capturons garp, pour l’échanger avec le gouvernement et la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asu Oui, Garp vient de tuer Koby avec un Galaxy Impact poing de l'amour ! xD

Il va dire "oups, les gars, j'ai merdé, on se casse manger des gâteaux secs avec du thé ! Il reste Hermep, pour l'avenir de la Marine...enfin, la Marine, c'est fini, quoi...bon ben on se s'ra bien marrés !" :D

Et voilà comment une légende en tue une autre. >:D

 

@cariboo tue luffy Je me doutais que l'on chipoterais sur le terme "téléportation", qui n'était pas à prendre au sens propre.

C'est juste tellement rapide ce que font Law et Kuma, que personne ne peut empêcher leur déplacement, comme la téléportation.

Un type qui grandit ses muscles, ou ses os, ou son corps, juste pour que l'auteur nous dise que c'est pour cogner plus fort, au final, ça aura le même effet...

Je trouve que les 2 autres FDD sont plus sympas, et parmi les meilleurs du manga. 

Je veux tout de même connaître les secrets de celui de Supersonic, au cas où il nous surprendrait...

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se disperse un peu avec cet arc, on passe d'une île a l'autre mais ça montre que d'immenses changements sont en marche...

Bon on a pratiquement tous les Akuma no Mi de l'équipe de Kurohige de connu (pour les têtes d'affiches je parle bien sur) et en parlant de l'équipage ... Y a un truc qui pue en approche.

Juste : - Contre Law, y a Barbe Noire, Burgess, Van Augur, Doc Q, Aokiji

- Sur la Ruche, y a Pizarro, Vasco, Shilew, Sajuan ...

J'ai compté et il en manque 2, les deux plus fourbes de l'équipage : Katarina Devon et Laffite.

Or rappel, y a un navire de la flotte de BN proche d'Egghead... Vous le sentez venir ou pas ?

Si ces deux là sont sur Egghead alors ça va être un bordel monstre : Katarina peut devenir n'importe qui (vêtements inclus) et Lafitte est connu pour ses dons d'hypnotisme.

Le fameux évènement de demain, je sens que ça va être la capture de Vegapunk par Barbe Noire.

Ce n'est pas improbable surtout que ça ferait suite aux évènements d'Amazon Lily, Barbe Noire était intéressé par le Mero Mero no Mi et lorsque Hancock lui a dit clairement que seul l'utilisateur actuel pouvait annuler la pétrification, il l'a relâché... Mais il a aussi vu les Seraphins surtout S-Snake donc sachant que les Pacifistas et les Seraphins sont des créations de Végapunk, Kurohige a du se dire que Vegapunk avait étudié le fruit (surtout après qu'il a vu le seraphin pétrifié des gens) donc il doit connaitre un moyen d'annulé la pétrification sans l'utilisateur d'origine. (Et on en revient a la théorie que Kurohige veut dé-pétrifié quelqu'un qui a subit les pouvoir du Mero Mero no Mi dans le passé)...

 

Aussi pour ceux qui pensent que si y a pas BN a la Ruche, Garp ne peut pas mourir ... On rappel qu'il a littéralement un mec qui peut devenir invisible et que l'équipage de Kurohige est connu pour faire des coups en traitre (genre l’exécution de Barbe Blanche hein !?).

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yipi ! Ici on peut dire tout qu'est-ce qu'on veut
Dans cet espace, nos pensées les plus abyssales pourront faire ascension (merci !)

 

Révélation
giphy.gif
Copy Code
 
 


 

 

Il y a 7 heures, HajukinKarasu95 a dit :

J'ai compté et il en manque 2, les deux plus fourbes de l'équipage : Katarina Devon et Laffite.

Or rappel, y a un navire de la flotte de BN proche d'Egghead... Vous le sentez venir ou pas ?

Tu soulève un point intéressant !  (je n'avais même pas fait le compte, perso)

Pour ma part, tel une cheffe de Matignon, je suis plutôt borné. Pour moi, c'est Law sur ce bateau :) Le sien à du se faire couler ou immobilisr et, se sentant impuissant, la monsieur se serait enfui à bord d'un autre (simple hypothèse). 

Mais comme je disais ton idée est même parfaitement censée, et nous pouvons même mêler les deux! 
Et si Oda nous préparait la feinte suivante: Nous verrons Law débarquer sur Egg Head MAIS il s'agirait finalement de Devon (l'alliance Law/Luffy est connue mondialement, la stratégie semble bonne)
Ca vous parait crédible? 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe noire est super intéressant car il est très fort ( peut être même le plus fort avec un 3eme fdd zoan) mais c'est pas un vrai combattant 

 

Déjà dans la technique il est pas super doué on l'a déjà vu combattre et il fait des erreurs grossières où il le paye cash 

Et ensuite dans l'esprit, il fera toujours tout pour éviter le combat .

 

Sinon et même si je l'adore j'espère que Garp va mourir car cela mettrait en valeur BN tout en marquant l'opposition finale avec Luffy. 

En plus perdre le héro de la marine forcerait celle ci à prendre part à ce duel BN/Luffy 

 

L'inconnu reste Kuzan le voir en simple espion je trouve cela nul car c'est bien trop évident. 

On voit bien que Barbe noire sans dire qu'il est gentil évidemment est un homme stratégique qui évite au plus le conflit et c'est pas un gros meurtrier qui tue tout ce qui bouge contrairement à Kaidou 

Donc je verrais bien Aokiji dans une vraie alliance avec BN pour percer les mystères du siècle perdu ou pour casser le système du gouvernement mondial.

Une véritable alliance d'intérêts communs ou Aokiji n'a pas à jouer l'homme de main/assassin avec Teach

Modifié par Trumpinutz
Fautes
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai de plus en plus de mal à voir Garp mourir de la main de l'équipage de BN.

 

Pizzaro napolitaine avec supplément d'anchois, ce suceur lol, pourrait émettre l'idée de le capturer à la place de cobby...  comme je l'ai dis dans mon message, il y a plusieurs possibilités à ne pas écarter. Mais imaginons que cobby n'accepte pas que Garp se sacrifie, car c'est complètement son genre de vouloir assumer ses actes jusqu'au bout (sauf pour aller chez les démissionnaire non assumé, oui, cest la nouvelle appelation officielle du sword), et qu'il décide de se sacrifier à sa place. Il y a tellement de possibilités sur la façon dont ça pourrait arriver que c'est compliqué de tout imaginer... mais ça reste tout à fait possible.

 

J'adore Garp, j'adore cobby, mais il faut se demander se qui serait le plus intéressant scenaristiquement parlant... et pour nous, lecteur, je pense de plus en plus que la mort de Garp est bien trop flagrante pour que ça arrive... et en général, un auteur cherche à étonner le lecteur..  car c'est comme fans un film, si on arrive à prédire les événements qui vont se dérouler... bah à la fin on se dit que c'est de la merde ce film ! Lol

 

Par contre la mort de cobby, elle serait à mon goût bien plus intéressante justement car c'est sensé être cet avenir que tout le monde semble voir..

 

Bon, je reste réaliste... ça serait tellement violent que ça à peu de chance d'arriver ! Mais scenaristiquement, la mort de cobby apporterai tellement plus de chose intéressante... 

 

Il faut aussi se poser la question de savoir comment luffy pourrait réagir à la mort d'un des deux personnages... Garp c'est le papy au cœur tendre mais à la poigne de fer ! Luffy l'aime sûrement énormément. Mais Cobby, c'est comme le petit frère qui essaie de te suivre partout, celui qui veut te ressembler absolument parce qu'il est complètement fan de toi... donc deux réactions à mon avis bien différentes. Même si ça mènerait sûrement à la même conclusion.

 

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que garp va se sacrifier pour laisser s'enfuir koby and co je juge qu'il va peut être mourir car vu la manière qu' il sacrifie son navire même si la marine a plusieurs navire je pense que sa fin est proche sauf retournement de situation sengoku viens le sauvé  ou encore mieux dragon mais compliqué  en vrai pour ce dernier mais ça aurais etait bien si c'etait lui oda nous dévoilerais son fruit et comme barbe noir a détruit son île il détruit la ruche pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, 尸工厶 刀卂刀刀丫 said:

@Asu Oui, Garp vient de tuer Koby avec un Galaxy Impact poing de l'amour ! xD

Il va dire "oups, les gars, j'ai merdé, on se casse manger des gâteaux secs avec du thé ! Il reste Hermep, pour l'avenir de la Marine...enfin, la Marine, c'est fini, quoi...bon ben on se s'ra bien marrés !" :D

Et voilà comment une légende en tue une autre. >:D

 

@cariboo tue luffy Je me doutais que l'on chipoterais sur le terme "téléportation", qui n'était pas à prendre au sens propre.

C'est juste tellement rapide ce que font Law et Kuma, que personne ne peut empêcher leur déplacement, comme la téléportation.

Un type qui grandit ses muscles, ou ses os, ou son corps, juste pour que l'auteur nous dise que c'est pour cogner plus fort, au final, ça aura le même effet...

Je trouve que les 2 autres FDD sont plus sympas, et parmi les meilleurs du manga. 

Je veux tout de même connaître les secrets de celui de Supersonic, au cas où il nous surprendrait...

Ah mais je suis d accord les fdd de kuma et law sont meilleurs a premiere vu, bcp plus de possibilites d attaques et de defenses.

 

Mais pour van augur, son gros point faible etant certainement un combat rapproche, ce fdd est le meilleur pour parer ce defaut lui permettant de tjrs rester a distance ( longue distance).

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...