Aller au contenu


Pause chapitre 1080 - 1081


goon
 Share

Messages recommandés

La téléportation... c'est quand même un sujet bien compliqué ! 

 

Pour en savoir plus, il faudrait se référer à des revues scientifiques ou des œuvres de sciences fictions...

 

Et à part le fait de pouvoir se déplacer d'un point A à un point B sans qu'une seul nano seconde ne s'écoule, la téléportation pure et dure est lié à l'espace temps, donc qui dit espace temps dit aussi déplacement dans le passé et aussi dans le futur... attention ça reste de la théorie hein... mais c'est tout à fait possible quand on parle de téléportation. (Dans les fictions)

 

On peut aussi se dire qu'il peut voyager à travers des mondes parallèles... ou plutôt des dimensions parallèles... et envoyer ses ennemis directement dans un autre monde lol dans le one piece verse 😅 , comme brûlé et son monde de miroir.

 

Ou encore, imaginons qu'il puisse arrêter le temps. Se qui lui permet donc de se déplacer librement et de faire se qu'il veut pendant ce temps. Tout dépend de comment Oda voit ça, mais ça me rappelle un peu foxy et son ramolo beam mdr car il y a plusieurs théorie possible...

 

Pouvoir arrêté le temps, et se déplacer librement comme je l'ai dis juste avant... avant de relancer l'horloge. C'est donc un déplacement à travers le temps et l'espace.

 

Dans star trek par exemple, il y a un autre aspect de la téléportation qui est intéressant, car pour pouvoir se téléporter, il faut être décomposer puis désintégrer au départ pour être ensuite recomposée à l'arrivée. Et je crois que c'est une des théories les plus répandu sur la téléportation. Donc ça implique la désintégration... et la on a un pouvoir encore plus incroyable que se qu'on pourrait penser !

 

Bref, c'est beaucoup de possibilités intéressantes et je suis pressé de voir se que ça va donner.. j'espère juste que ça ne tombera pas dans les clichés même si il y a de grande chance pour...

 

Ps: imaginons un combat Law vs van augur (en imaginant qu'il puisse voyager dans des dimensions parallèles), van augur envoie law dans une dimensions vide, il se retrouve sans la capacité de pouvoir se déplacer instantanément... ça colle pas trop à l'univers de one piece mais tout est possible je pense.

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

                        

Bonjour ~  ☀️

 

Chapitre 1080 lu.  J'avais jeté un œil aux premiers spoilers, mais je n'avais pas regardé les images ni lu le résumé, car je voulais avoir ma dose de surprises. Il n'y a pas à dire ! Le sentiment de découverte lors de la lecture est une sensation que je ne veux perdre pour rien au monde ! omzs.gif

 

Gaɾր

Monkey D. Garp Marine Vice Admiral by bodskih on DeviantArt | ガープ, 宿敵, 海賊

le Héɾօs e la aɾղe

f3p8.gif 👊 f3p8.gif

 

J'adooooooooore l'arrivée de Garp ! ihp0.gif Elle me fait penser à celle de Barbe Blanche à Marine Ford.

barbeblanchemarineford.thumb.png.a6b0bb1254bfd6039b42e7296bdcac0c.png

L'un débarque de sous l'eau au milieu d'une baie pour sauver son protégé qu'il voit comme l'avenir de la piraterie. L'autre débarque du ciel au milieu d'une place en déclarant qu'il veut sauver son protégé qu'il voit comme l'avenir de la Marine. Tous deux causent énormément de dégâts d'un seul coup. dzg9.gif

 

J'espère qu'il n'y aura pas la même issue pour Garp (je l'aime bien 🥺), mais...

gbb1.png

Ça sent l'embuscade à plein nez. Je soupçonne que Teach savait qu'en répandant la nouvelle sur l'enlèvement de Kobby, la Marine arriverait sur l'Île de la Ruche. Peut-être que la seule partie qu'il n'a pas prévue est la présence de Perona, qui a libéré Kobby (& Moria ?).

 

Garp a un grand potentiel de destruction. Son Galaxy Impact le prouve. Mais son endurance pourrait sonner le glas de son existence...

 

Je crois que lors d'un affrontement rapide, comme celui entre Shanks et Kidd, Garp est capable de dominer son adversaire. En termes de force pure pendant un délai limité, il pourrait anéantir son opposant s'il utilise tout son potentiel. Mais lors d'un affrontement prolongé, le Héros de la Marine pourrait montrer son désavantage. En termes de durabilité dans la prolongation d'un combat à un haut niveau, si son ennemi peut soutenir ses assauts assez longtemps, il pourrait lui survivre. Et les capitaines de Teach présents sur l'Île de la Ruche pourraient le vaincre s'ils jouent correctement leurs cartes. Pizarro avec son contrôle des îles & Shiryu avec son invisibilité sont des adversaires qui pourraient amener Garp à l'épuisement de son explosivité physique.

 

Et quand je songe à la dernière saga, je n'imagine pas Garp avoir un rôle dans l'intrigue. C'est pourquoi, à mon avis, il mourra 4uoa.gif, ou du moins disparaîtra de la trame.

 

De plus, ce serait un prétexte pour 👇
👉 montrer la force des pirates de Barbe Noire ;
👉 donner un contexte à l'affrontement entre eux et les Chapeaux de Paille.

 

zvvi.png

Le Sωօɾ

rtpf.gif

 

Si Kuzan est un agent double, comme supposé par de nombreuses personnes, il est un bon acteur. Il n'a pas eu l'air nerveux après avoir entendu l'annonce de Kobby, qui dit compter parmi le SWORD. Seulement alerte. 7r28.gif

 

Qu'il connaisse le SWORD n'est pas surprenant. Apparemment, ce n'est pas un organe secret, du moins dans la Marine.

 

Si j'ai compris ce qu'il a dit, le SWORD est composé de personnes qui ont abandonné leur code de Marine & formé un corps qui travaille sans avoir besoin d'autorisation. Sur le papier, ils ne sont plus des Marines. Selon moi, suite au fait que Kuzan ait dit qu'ils sont des Marines et ne le sont pas en même temps, les démissions ne sont que symboliques. Je pense qu'ils sont des Marines qui ne sont pas satisfaits de la manière trop bureaucratique de faire les affaires & du sens de la justice de la Marine actuelle et ont créé une organisation qui sert d'idée pour un nouveau modèle de Marine.

 

rscg.png 🏳️

 

Je crois que pour comprendre pourquoi le Gouvernement Mondial a "approuvé" la création de cette organisation, ou n'a rien pu faire pour l'empêcher (puisque cette organisation est contraire aux directives normales), il ne faut pas oublier les démocraties.

 

Dans ces dernières, tendanciellement, il y a 3 piliers 👉 (1) le pouvoir législatif, (2) le pouvoir judiciaire et (3) le pouvoir exécutif. Par définition, ces pouvoirs doivent avoir une part d'autonomie 👇
le pouvoir législatif est confié au gouvernement, au parlement. Le pouvoir judiciaire à la justice, aux tribunaux. Le pouvoir exécutif à l'armée.

 

Dans le monde de One Piece, c'est probable que l'exécutif (illustrée par la Marine) a son propre droit (je pense au fait que Sakazuki n'hésite pas à rejoindre les Cinq Doyens pour les critiquer s'il n'est pas favorable à certaines de leurs décisions). Mais les trois pouvoirs sont liés 👉 l'exécutif applique les lois adoptées par le législatif. Le judiciaire définit qui doit être soumis à cette "application" sur la base du législatif.

 

Ça n'enlève rien au fait que chacun de ces pouvoirs est une entité distincte. Ainsi, la Marine a tout pouvoir pour mettre en place un groupe "clandestin" sans avoir à le mettre noir sur blanc.

 

 

 

Sakazuki dans le SWORD ? Je n'y crois pas. Je vois le SWORD comme le début de la nouvelle Marine qui sera en place après la chute du Gouvernement Mondial actuel, sans toute la pourriture qu'il y a mais seulement des membres intègres comme Kobby etc. Je ne serais pas surprise que Fujitora, par exemple, en soit membre. Mais Sakazuki est un genre de justice qui doit disparaître & ne peut rester dans un monde bon1vwe.gif

 

☁️ t3dy.gif ☁️

 

Je voulais dire un mot sur les fruits du démon de l'équipage de Barbe Noire, mais je n'ai pas le temps immédiatement. Donc, ce sera pour plus tard. 🤗

 

Je vous remercie de m'avoir lue  unpa.gif

Modifié par War Sorceress
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Excuse-moi @ElGeeko, mais il n'y a absolument 0 preuve qu'il y ait un foreshadowing sur la page couleur dont vous parliez plus tôt. "La part d'éléments qui ne peuvent être contredis"...ah bon ? On voit l'équipage de BN directement dessus ?

Parce que là, je ne sais même pas pourquoi on parle autant de cette page fantaisiste. Il y aura forcément une altercation entre Barbe Noire et les mugis, mais je ne lis pas dans les pancakes et les gelées pour dire comment ça va se passer...

On en reparlera le moment venu, mais on ne peut pas dire que c'est 100% comme tu l'affirmes, là, désolé :$

Après, tu peux dire comment tu envisages ce futur affrontement, à titre personnel, car je suis plus curieux de cela, notamment maintenant que l'on connaît un poil mieux les membres du crew de BN !

 

@BlackRyu Je crois qu'il y a environ 40 posts qui parlent du sacrifice de Garp :ph34r:

 

Le chapitre montre que BN est un pirate avant tout, et il cherche à extorquer le GM, lui faire payer la paix sociale.

Il souhaite être un Empereur-Corsaire, mais avec trop de libertés pour être pris au sérieux après ses coups de traître.

 

En parlant de Ruche, Pizarro mentionne Rocky Port, incident qui a vu cet événement réunir Koby, Law, et Whang Zhi; tous liés à Barbe Noire, à travers un affrontement à un moment donné...D'ailleurs, j'aurais aimé avoir un FB sur Rocky Port, dont on entend si souvent parler, que c'est bizarre de ne rien en voir. Ni même le design d'Ochoku, qui devait être un adversaire de taille, pour que Barbe Noire ait besoin de le déstabiliser avant de s'emparer de la Ruche !

 

Je ne vois pas pourquoi Akainu, lui, ne démissionnerait pas pour faire partie du SWORD, vu qu'il est en manque d'action, et très absolu. Il parle mal aux 5 doyens, qui sont les Dragons Célestes suprêmes.

En fait, en dehors de Borsalino qui suit les règles, tous les autres Marines sont en opposition avec les ordres, on dirait.

Du coup, c'est Kizaru, le réel paria...

 

@cariboo tue luffy Le FDD de la téléportation de Van Auger est très bon pour lui, pas de problème (je pense que c'est le deuxième plus utile avec l'invisibilité, pour ce genre de sniper). C'est juste que cela ne m'a pas surpris.

Kuma a la téléportation, Law a la téléportation, mais ils ont en plus des capacités extrêmement surprenantes, là où Supersonic est basique.

Il doit falloir un HDO de malade, ainsi qu'une grande vitesse d'action, pour s'occuper de Van Auger :o

Je pense que le FDD a aussi ses contreparties, comme une période réfractaire au cours de laquelle il ne peut changer de position. Il ne lui resterait plus qu'à être rapide avec le Geppou pour être complet...

BN fait dans le simple, mais efficace, avec son équipage.

On ne sait pas qui avait un FDD avant ou pas, d'ailleurs, cela aurait été sympa pour le background des personnages (il y a juste Burgess, pour qui l'obtention tardive est suggérée...).

Les FDD présentés sont forts, mais peu surprenants, et déjà vus en partie, c'est surtout cela qui est dommage.

Pour Vasco Shot, on ne connaît absolument pas les capacités de son FDD. On ne sait pas s'il rend saoul, si c'est un logia, etc...c'étaient juste les spoilers qui disaient cela, mais on a rien vu dans le chapitre.

Il a une bonne tête de taré, quand il voit Garp arrivé, à en faire des cauchemars...

J'espère être surpris par Laffitte.

Les personnages de son équipage, de manière globale, ne me semblent pas moins intéressants, en revanche, et quelques-uns me paraissent charismatiques (j'aime bien Devon; j'adore Shiliew, et de manière globale, depuis qu'ils n'ont plus leurs fringues de tolards, ils sont plus intéressants !).

J'ai hâte de savoir ce qu'ils ont fait, ces prisonniers du level 6.

J'aurais pas voulu être en cellule avec San Juan Wolf, lors du Battle Royal...9_9

 

J'ai dû, peut-être, mal m'exprimer : je PENSE/IMAGINE que c'est un foreshadowing, je ne l'affirme pas.

 

Ce que j'ai AFFIRMé, c'est qu'il y a bien les Mugiwara et des membres de l'équipage de Barbe Noir.

 

J'ai également dit qu'il y a des éléments qui portent à l'interprétation.

 

Mais en aucun cas j'ai dit que c'était un Foreshadowing.

 

J'avoue que je suis un peu surpris et irrité par certaines réactions.... J'ai seulement posé la Color Spread en disant que pour moi c'est un potentiel Foreshadowing d'Oda, mais je ne l'ai pas affirmé.

 

Et oui, je réitère, c'est clairement une partie de l'équipage de BN qui affronte les Mugi : Robin est en danger, Zoro aussi. Là, c'est factuel, on le voit clairement.

 

EDIT : je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas, mais je comprends maintenant pourquoi quasiment tous les topics partent en confrontation entre membres du forum si certains d'entre vous remixent les propos d'autrui et descendent leurs propositions / théories / imaginations ...

Modifié par ElGeeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ElGeeko Navré si j'ai pris une partie de tes propos, je vais reformuler ce que j'ai perçu. Que tu n'aies pas affirmé qu'il s'agisse d'un foreshadowing, ok, j'ai répondu vite fait, mea culpa, mais tu affirmes qu'il s'agit des membres de BN, et je ne vois pas ce qui permet d'affirmer cela, c'est tout. On n'en voit pas la moindre trace réelle, et l'auteur n'en a jamais parlé.

Pourquoi n'y a-t-il pas tous les membres, par exemple ?

Citez au moins les éléments qui sont "factuels", car là je vois des guimauves, des gâteaux, et des mugis en pain d'épice.

Si tu disais que tu voyais cela, que tu pensais  99% que c'était ça, pourquoi pas, mais affirmer, non. Si on en a une preuve, pas de problème, ça m'irait tout aussi bien, mais montrez-là, tout simplement...

Donc pas de problème avec les théories ou digressions, on est là pour parler de l'univers global de l'œuvre mais j'ai l'impression qu'un truc a été posé là, que des gens en parlent plus que de raison (mais pas de problème). Je me sens juste exclu de cette vision qui semble si concrète pour d'autres, car si c'était évident, je me dis que tout le monde verrait la même chose, non ?

Tu as dit que c'était un fort (probable) foreshadowing, donc j'ai lu trop vite ce que tu avais dit, effectivement.

En revanche, tu as dit "qu'il fallait être aveugle pour ne pas voir l'équipage de Luffy et celui de BN", et là, sans interpréter, ça passe moins bien pour moi également.

Ce n'est pas très grave, mais il faut s'attendre à avoir un retour dessus. En revanche, je vois cela comme quelque chose de négligeable et vite oublié, faut pas s'en faire ^_^

Et je suis plus que curieux de savoir ta vision de cette page, du coup, car j'aimerais comprendre, sincèrement, j'en ai parlé avec ma @War Sorceress...

 

Sinon, on s'est demandé s'il existait un dernier Commandant inconnu de BN, où si c'était Aokiji, ou rien de plus. Voilà.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BlackRyu a dit :

J'ai vu personne en parler, mais et si l'événement pour le lendemain était la mort de Garp?...

 

Le narrateur dit que le grand événement en question est une conséquence aux actions de Egghead, donc normalement ça ne concerne pas Garp...

 

 

Par rapport au fruits de l'équipage de BN c'est celui de Shilliew qui me pose le plus de question.

Shillew parle d'un pouvoir très puissant, personnellement j'ai des doutes sur sa puissance actuel (du pouvoir). Si il suffit de recouvrir Shillew de sang ou de sauce tomate pour pouvoir le détecter, ça limite la puissance du truc... D'autant plus que le HDO est sensé rendre l'invisibilité inutile ? Luffy arrive à éviter les attaque les yeux fermés avec son HDO.

 

Mais je pense que l'éveil du fruit le rendra complétement pété, permettant de renouveler le pouvoir pour les lecteurs et éviter de faire du réchauffé.

J'imagine soit la capacité de rendre invisible/intraçable "l'aura" de ses attaques pour le HDO adverse, soit la capacité de rendre non pas seulement son corps invisible mais totalement immatérielle (disparition totale comme Obito dans Naruto).

Dans le premier cas les techniques ce Shillew serait totalement imprévisible, dans le second Shillew aurait une sort de immunité totale au dégâts physique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@ElGeeko Navré si j'ai pris une partie de tes propos, je vais reformuler ce que j'ai perçu. Que tu n'aies pas affirmé qu'il s'agisse d'un foreshadowing, ok, j'ai répondu vite fait, mea culpa, mais tu affirmes qu'il s'agit des membres de BN, et je ne vois pas ce qui permet d'affirmer cela, c'est tout. On n'en voit pas la moindre trace réelle, et l'auteur n'en a jamais parlé.

Pourquoi n'y a-t-il pas tous les membres, par exemple ?

Citez au moins les éléments qui sont "factuels", car là je vois des guimauves, des gâteaux, et des mugis en pain d'épice.

Si tu disais que tu voyais cela, que tu pensais  99% que c'était ça, pourquoi pas, mais affirmer, non. Si on en a une preuve, pas de problème, ça m'irait tout aussi bien, mais montrez-là, tout simplement...

Donc pas de problème avec les théories ou digressions, on est là pour parler de l'univers global de l'œuvre mais j'ai l'impression qu'un truc a été posé là, que des gens en parlent plus que de raison (mais pas de problème). Je me sens juste exclu de cette vision qui semble si concrète pour d'autres, car si c'était évident, je me dis que tout le monde verrait la même chose, non ?

Tu as dit que c'était un fort (probable) foreshadowing, donc j'ai lu trop vite ce que tu avais dit, effectivement.

En revanche, tu as dit "qu'il fallait être aveugle pour ne pas voir l'équipage de Luffy et celui de BN", et là, sans interpréter, ça passe moins bien pour moi également.

Ce n'est pas très grave, mais il faut s'attendre à avoir un retour dessus. En revanche, je vois cela comme quelque chose de négligeable et vite oublié, faut pas s'en faire ^_^

Et je suis plus que curieux de savoir ta vision de cette page, du coup, car j'aimerais comprendre, sincèrement, j'en ai parlé avec ma @War Sorceress...

 

Sinon, on s'est demandé s'il existait un dernier Commandant inconnu de BN, où si c'était Aokiji, ou rien de plus. Voilà.

 

Merci pour ton retour et pas de soucis pour l'erreur de compréhension sur la formulation :) 

 

Je pensais que l'identité de la majorité des protagonistes et antagonistes de la color spread sautée aux yeux ...  On reconnaît certains éléments qui sont caractéristiques des personnages de l'équipage de Barbe Noir :

- Chapeaux de Shilyu, sur le fantôme qui aggripe Brook

- Nez de Vasco sur le monstre tout vert, tout à gauche

- Sur le nuage en haut à droite : chapeau de Laffite

- Etc.

 

Pour l'interprétation : Celui qui se fait frapper par luffy = Barbe noir / Derrière Ussop = Sanjuan Wolf

Etc.

 

Tu vois où je veux en venir ? 

Globalement, ce n'est ni plus ni moins qu'une probabilité d'un Foreshadowing que je voulais partager et sur laquelle je voulais discuter (et qui a déjà été partagée sur internet d'ailleurs). Et comme je l'ai dit avant, on sait que l'affrontement entre les Mugi et l'équipage de BN est inévitable donc ce n'est pas une théorie incongrue. 

 

La seule """"théorie""" qui découle de cette color spread est que les chauve-souris appartiennent à Moria et que Robin se fera kidnapper par BN.

 

Voilà voilà, rien d'extravagant, avec Oda on peut s'attendre à tout donc c'est pas idiot de penser qu'il a représenter une situation future ("foreshadowing") dans ce color spread.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que l'équipage de teach ne se battent pas à  la loyal.

 

Si Garp doit mourir, ça sera à cause d'un coup de p*te de l'équipage de teach. 

 

Si son destin c'est mourir sur cette île, j'aimerais que garp emporte avec lui quelques membres de l'équipage de teach.

(les moins intéressants pour la suite du développement de l'équipage de teach, le géant et le mec bourré par exemple).

Modifié par benberserker83
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ElGeeko a dit :

Robin est en danger, Zoro aussi

Comment ça, Robin & Zoro sont en danger ? Tous les Chapeaux de Paille sont en danger. Tous fuient. Donc, d'où vient cette fixette sur Robin & Zoro ? Et les autres, qui fuient, on n'en a rien à faire ? ioig.gif (Je pose cette question sans méchanceté aucune. wwvv.gif)

 

Oui, Robin est l'une des cibles prioritaires car elle est la seule personne (pour le moment) à savoir traduire les Ponéglyphes. Mais on n'a pas besoin de cette page de couverture pour penser à la possibilité qu'elle se fasse kidnapper à cause de sa capacité à décrypter les Ponéglyphes. On a cette possibilité dans la tête depuis les arcs Water Seven & Enies Lobby, et ça a été remis sur le devant de la scène dans l'arc précédant celui-ci.

 

Tu dis que Robin & Zoro qui sont en danger est factuel. Où est-ce indiqué que ça l'est ? Si ce n'est pas indiqué, noir sur blanc, que Robin & Zoro sont plus en danger que les autres, il n'y a rien de factuel. Seulement de l'interprétation. Et autant je détecte différents personnages s'apparentant à des membres de l'équipage de Barbe Noire (Pig Daddy ne les voit pas pour m'embêter 😆), autant j'avoue ne pas comprendre d'où vient cette interprétation, même après avoir regardé la page de couverture en question pendant des heures. Si tu veux m'éclairer. wwvv.gif

Modifié par War Sorceress
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!

 

je n'ai pas eu le temps de commenter le dernier chapitre!

vu qu'il est loqué, je le fais ici

 

@尸工厶 刀卂刀刀丫 je viens de voir ta reponse pour crocodile (desolé j'etait en deplacement je n'ai pas lu les messages depuis)

je vais repondre sur le topic des puissance pour ne pas trop sortir HS ici

 


 

le chapitre est vraiment tres bien!

ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas vu de chapitre aussi bon, peut etre parce qu'on vois a l'oeuvre enfin un perso qu'on attend depuis longtemps :)

 

page de cover:

je ne comprend pas ce qui se passe dans la tete de nos amis japonais serrieux 😅

Apparement Oda repond a la demande de quelques personnes et fait le dessein souhaité?

 

mais il y a vraiment une personne qui a demandé a ce qu'il dessine le kappa et hiyori? 😅

 

bordel vous avez la possibilité de demander des dessein du genre :

equipage des rocks (sans rock lui meme)

- equipage de roger

- mihawk / shanks jeune qui se tapent 

etc.

mais si vous voulez des origamis, demandez au moins que se sois des perso interessants!!!

image.png.b588134117d16a541a426c973b2e6fa0.png

 

 


 

koby:

 

j'adore vraiment ce perso!

il est celui qui a le plus evolué depuis de debut du manga (physiquement, mentalement et niveau puissance)

et dire qu'il n'est que capitaine!

 

un capitaine /colonel c'est une etoile => 100m de berri

mais vu qu'il a un statut de heros => 500m de berri

 

je ne sais pas si 5etoile c'est le maximum ou pas, mais si c'est pas le cas, j'aimerai bien voir "hero legendaire" cmbien ça rapporte :) 

 

koby est un homme d'honneur!

s'il a accepté la proposition de perona, c'est qu'il a deja liberé moria!

il est étonnant de voir que BN n'a pas pris son FdD... est ce que cela veut dire qu'il est pas interessé par son fruit? ou bien il voulais faire un autre marché?

reste a savoir ce que Oda va faire de Moria...

il ne peux pas revenir vers le GM

je pense que il se fera capturer s'il essai de refaire un equipage

la plus grande probabilité c'est qu'il aille a la crosse guilde!

crcocodile l'invitera certainemet, ça va rajouté une force de frappe encore et lui permettera de se venger du GM

 


 

membre du Sword:

 

j'aime vraiment bien comment il fonctionnent!

 

en gros ils sont encore des marine officieusement, mais officiellement ils ont demissioné!

c'est pourquoi ils ont encore une base, et peuvent travailler avec des seraphin comme le sugérait helemop

et ils ont toujours besoin de l'autorisation de leur superieurs

Révélation

image.png.c4fe7e718e97b8e26e91896a05e9d2bb.png

 

 

 

je sens que c'est un coup de akainu, qui veut faire des chose sans passé par les doyens ou prendre des responsabilités

 

mais ce que j'aime encore plus, c'est que ils ont les cou***es d'attaquer des empereurs, la c'est BN, mais faut pas oublier qu'ils avaient integré l'equipage de kaido aussi grace a drake! et tout ça malgres leur position assez basse dans la marine (il y a meme pas un VA parmis eux... VA doll n'est pas avec eux.. heureusement que garp est venu pour koby cette fois ci)

 

et ce que j'aime encore et encore plus, c'est qu'ils n'attaquent pas vraiment n'impote comment!

ils ont attaquer avec un plan!

bon ok c'est pas des plan tres complexe, mais c'est deja ça.

leur plan consiste a ramener les pirates dans la place, les emprisoner avec des batiments et doné un coup de poing sur tout le monde!

je pense savoir qui a elaboré ce plan

Révélation

image.png.efa43a3703db2e6cee67e17d7ec59696.png

 

mais plus serrieusemet, ça m'etonne de voir que garp suis un plan!

il est mieux que luffy sur ce point la :D 

 

 

sinon, ces marines ne sont pas mauvais!

quand on nous avait preseonté prince Glee, il etait entouré de trois perso, il etait assis seul sur un siege comme un prince... j'avais pas aimé ce perso sur le coup

Révélation

image.png.b7a7d3347a54f97a1d942249e266d4ad.png

 

mais dans ce chapite on comprend que ces perso sont sa creation d'argile!

du coup il n'y a pas de logia encore parmis eux

j'aime bien cette idée

Révélation

image.png.a2bdbafaae12cb23a6c72180660866d7.png

 

image.thumb.png.678d9a0807c9eed09db3bac37504843a.png

 

 

on vois hibari utiliser l'arme de vegapunk que les autres trouvaient inutile

elle est pas mal non plus :) (hibari, l'arme aussi)

Révélation

image.thumb.png.ab58d2eea21769dafe9da972bf056abb.png

 

Hibari qui est venu sauver coby et fermer sa dette 

Révélation

image.png.b9aac885785a99d0b2e941179583580f.png

 

finalement ce koby a aussi le pouvoir terrifiant de luffy a rassembler tout le monde autour de lui!

koby a été introduit dans la chapitre 2! avant meme zoro!

il a un reve tout aussi grand que nos heros (devenir amiral de la marine)

il va aller vraiment loin

 

je suis un peu deçu que la VA Doll n'est pas venu

 


 

les pirates de BN:

 

on voit de plus en plus de FdD!

 

celui de l'ile, pizaro ressemble a celui de pika mais est different!

il peut sentir l'ile, parler a travers et bouger comme si c'etait son corp!

et donc le galaxy punch il l'a bien senti je pense

 

j'aurai bien aimer le voir sur onigashima du coup pour prendre le controle de ce monstre et peut etre, qui sait, utiliser l'épée :)

Révélation

image.png.f1c2e0b174556fd0a0e12088a032ab8c.png

 

je remarque dans cette image que shiliew est hors de la salle et regarde de la fenetre a droite comme s'il est puni.. bizarre cette histoire

Révélation

image.thumb.png.b8e00cc9de51ea2f7fa8a79fd1426277.png

 

BN veut devenir membre du GM!

heureusement que le ridicule ne tue pas :D

apres le coup qu'il a fait au GM il y a deux ans? il pensent raiment qu'ils serai con pour faire cela?

 

apres je pense que si il veut devenir membre, je pense c'est juste pour qu'on le laisse tranquile..

 


 

Garp:

 

le chapitre est deja interessant de base, mais avouons le, Garp le rend 1000 fois plus interessant encore :)

 

Garp nous fait une petite demonstration de puissance la!

(non @Ace est mort, par a cause des batiments detruit:D)

 

je rappel que des eclaire noir suite au chocs on en voit partout et meme entre des perso qui ne maitrisent pas le HdR ou des fois meme qui ne l'ont pas tout simplement,

=> ce n'est pas un signe de maitrise du Haki des rois, mais peut etre seulement de Haki normal ou possession de Haki des rois

Révélation

image.png.c7f12869a1bc4c2e66462eb3e5745bdf.png

 

image.png.b5a4ea43b700d27f631fd54f9506ecf7.png

 

image.png.216791bee99209295f714a3bec176c9c.png

 

image.png.029d8a1004820160285d725516ab01f3.png

 

par contre, le fluide noire qui resemble a un eclaire qui se trinbale de l'arme ou du bras, c'est la maitrise du haki des rois (en tout cas jusqu'a preuve du contraire)

Révélation

image.png.164b0fad0bc9ea5191322bdaf1ec7cb6.png

 

image.png.755d2ceead843ccb4b28038f9d735106.png

 

image.png.f20d4823d258f90d7e2f721cebe5477c.png

 

et cela treees peux de gens le matrisent dans les coups..:

 

ce qui place garp dans le top mondiale!

 

mis a part ça, je pense que vous tous etes intrigué par cette bulle qu'on vois dans le galaxy punk...

 

ça nous a tous rappelé le coup de sengoku face au pirates de BN, ce qui leur a fait tres mal!

mais a l'epoque van augur avait dis que c'etait une onde de choc! 

Révélation

image.png.21b743c64ac0ecaa1e82796bd1e73b41.png

 

 

 

alors la il y a plusieur possibilité:

1- il a un FdD qui lui permet de faire ça (attaquer a cette distance)

2- les marines ont une technique special (rokuogun a un tres haut niveau?) que sengoku et garp utilisent, et donc rien a avoir avec les FdD

3- une barriere de haki

 

si c'est la troisieme solution, la on parle d'un monstre j'amais vu... et se serai vraiment la premier fois qu'on vois quelque chose comme ça!

 

en tout cas, hade d'etre la semaine prochaine, en esperant que Oda finisse cette bataille.

j'espere que garp ne mourra pas... je ne pense pas que les marine qui l'accompagent puisse faire face a tout l'equipage de BM..

 

et on sais tous combien l'equipage est important et peut faire la difference ;) 

Révélation

image.png.9b407a4a7f7309256aa1545fdad75728.png

 

image.png.9688a23cd6f60cc39f2507140d9c85c7.png

 

image.png.87fb22519f14c484d8acbdd099bf9fcf.png

 

 

 

allez, j'ai été long.. desolé :) 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki

 

Pour teleportation,

 

A mon avis tu pars trop loin ou tu confonds de pouvoir.

 

Pour ma part le fdd de van augur est exactement le meme pouvoir que sengoku de dragon ball z, qd il montre le deplacement instantane.

 

Donc pouvoir se teleporter a un endroit connu, vers une personne connu ou vers un lieu que l on voit de ses yeux.

 

Rien a voir donc avec le passe, futur, l espace temps, ou monde parallele. ( c est instantane).

 

Blueno par contre lui, accede a un monde parallele via ses portes.

 

@War Sorceress

 

Je ne pense pas que les nakamas de bn sur la ruche pourront lui faire quoi que ce soit.

 

Garp doit avoir un tres bon hdo donc l invisibilite de shilliew, je ne crois pas que cela peut le gener.

 

Pizarro, doit pouvoir le gener s il controle bien l ile mais garp a deja fu lui faire mal avec son galaxy..., et je pense que c est plutot pizarro qui risque de morfler plus que garp.

 

San juan wolf vu sa taille risque d avoir du mal a empecher garp de le toucher et de lui faire mordre ka poussiere.

 

Vasco shot, est certainement celui qui me pose le plus de probleme vu que j ai du mal a voir ses attaques possible, mais je ne le crois pas assez fort pour garp.

 

Des attaques combines certainement, mais bon je ne les vois absolument pas avoir le dessus sur garp.

 

Non pour moi, seule une arrivee de bn pourrait mettre a mal garp.

 

Je presume peut etre trop de la puissance de garp, mais c est mon ressenti.

 

Et donc je ne le vois pas mourir si bn n est pas la.

 

Certes il est plus vieux et donc a perdu de sa force et de son endurance, mais n etant pas malade a encore une parfaite maitrise de son haki et c est un D.

 

Garp je le mets au dessus de bb de marinford ( car pas malade et donc haki) et vu comment bb a resiste sans son haki ( haki offensif seulement), j ai vraiment du mal a voir garp perdre/mourir si facilement.

 

Garp en 1 coup de poing a eteint marco a marinford et on a bien vu que marco est une pointure ( voir wano et marinford).

 

Et je ne vois pas les nakamas de bn, niveau marco.

 

Autres,

pour 10e commandant de bn, je mets une piece sur u rouge pour ma part si pas kuzan. Vu qu ils sont 10 voir 11 si on compte stronger, kuzan reste le plus probable, mais si autre alors u rouge.

 

Pour chef des swords, je ne vois absolument pas akainu etre le chef, plutot sengoku ( le stratege) pour ma part ou a la rigueur garp meme si j y crois moins que sengoku vu son caractere.

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je commente très rarement mais c'est vrai que cette suite d'événements en ce moment dans le monde One Piece suscite beaucoup d'interrogations.

 

Je rejoins l'avis de certains concernant Garp. Personnellement, cette démonstration de force et son discours sur Koby et sa représentation du futur de la marine sonne quand même comme un clap de fin pour le vice amiral. Même si Barbe Noir n'est pas présent sur l'île actuellement, il y a du gros calibre sur l'île de la ruche avec notamment des anciens détenus du level 6 de Impel Down. On peux déjà y voir plus où moins un certain lien avec Garp qui serait peut être à l'origine à la capture de certains pirates avant qu'ils soient libérés par Teach. 

 

Après il est vrai que le narrateur nous as déjà annoncé une conclusion à venir sur Egghead qui choqueras le monde entier.  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Excuse-moi @ElGeeko, mais il n'y a absolument 0 preuve qu'il y ait un foreshadowing sur la page couleur dont vous parliez plus tôt. "La part d'éléments qui ne peuvent être contredis"...ah bon ? On voit l'équipage de BN directement dessus ?

Parce que là, je ne sais même pas pourquoi on parle autant de cette page fantaisiste. Il y aura forcément une altercation entre Barbe Noire et les mugis, mais je ne lis pas dans les pancakes et les gelées pour dire comment ça va se passer...

On en reparlera le moment venu, mais on ne peut pas dire que c'est 100% comme tu l'affirmes, là, désolé :$

Après, tu peux dire comment tu envisages ce futur affrontement, à titre personnel, car je suis plus curieux de cela, notamment maintenant que l'on connaît un poil mieux les membres du crew de BN !

 

@BlackRyu Je crois qu'il y a environ 40 posts qui parlent du sacrifice de Garp :ph34r:

 

Le chapitre montre que BN est un pirate avant tout, et il cherche à extorquer le GM, lui faire payer la paix sociale.

Il souhaite être un Empereur-Corsaire, mais avec trop de libertés pour être pris au sérieux après ses coups de traître.

 

En parlant de Ruche, Pizarro mentionne Rocky Port, incident qui a vu cet événement réunir Koby, Law, et Whang Zhi; tous liés à Barbe Noire, à travers un affrontement à un moment donné...D'ailleurs, j'aurais aimé avoir un FB sur Rocky Port, dont on entend si souvent parler, que c'est bizarre de ne rien en voir. Ni même le design d'Ochoku, qui devait être un adversaire de taille, pour que Barbe Noire ait besoin de le déstabiliser avant de s'emparer de la Ruche !

 

Je ne vois pas pourquoi Akainu, lui, ne démissionnerait pas pour faire partie du SWORD, vu qu'il est en manque d'action, et très absolu. Il parle mal aux 5 doyens, qui sont les Dragons Célestes suprêmes.

En fait, en dehors de Borsalino qui suit les règles, tous les autres Marines sont en opposition avec les ordres, on dirait.

Du coup, c'est Kizaru, le réel paria...

 

@cariboo tue luffy Le FDD de la téléportation de Van Auger est très bon pour lui, pas de problème (je pense que c'est le deuxième plus utile avec l'invisibilité, pour ce genre de sniper). C'est juste que cela ne m'a pas surpris.

Kuma a la téléportation, Law a la téléportation, mais ils ont en plus des capacités extrêmement surprenantes, là où Supersonic est basique.

Il doit falloir un HDO de malade, ainsi qu'une grande vitesse d'action, pour s'occuper de Van Auger :o

Je pense que le FDD a aussi ses contreparties, comme une période réfractaire au cours de laquelle il ne peut changer de position. Il ne lui resterait plus qu'à être rapide avec le Geppou pour être complet...

BN fait dans le simple, mais efficace, avec son équipage.

On ne sait pas qui avait un FDD avant ou pas, d'ailleurs, cela aurait été sympa pour le background des personnages (il y a juste Burgess, pour qui l'obtention tardive est suggérée...).

Les FDD présentés sont forts, mais peu surprenants, et déjà vus en partie, c'est surtout cela qui est dommage.

Pour Vasco Shot, on ne connaît absolument pas les capacités de son FDD. On ne sait pas s'il rend saoul, si c'est un logia, etc...c'étaient juste les spoilers qui disaient cela, mais on a rien vu dans le chapitre.

Il a une bonne tête de taré, quand il voit Garp arrivé, à en faire des cauchemars...

J'espère être surpris par Laffitte.

Les personnages de son équipage, de manière globale, ne me semblent pas moins intéressants, en revanche, et quelques-uns me paraissent charismatiques (j'aime bien Devon; j'adore Shiliew, et de manière globale, depuis qu'ils n'ont plus leurs fringues de tolards, ils sont plus intéressants !).

J'ai hâte de savoir ce qu'ils ont fait, ces prisonniers du level 6.

J'aurais pas voulu être en cellule avec San Juan Wolf, lors du Battle Royal...9_9

Oui je sais, j'en ai aussi parlé dans mon premier post sur le chapitre en question^^.

Mais personne n'a pensé au fait que ça pourrait être l'évènement qui allait bouleverser le monde.

 

Les gens parlent surtout de la mort ou capture de Vegapunk. Perso je trouve ça un peu léger pour quelque chose que même le narrateur nous annonce en amont.

Par contre la mort de Garp serait vraiment un truc de ouf pour tout le monde🙂.

La marine perdrait sa légende. Coby son mentor et ça le ferait avancer (comme Luffy avec Ace). Les civils aurait peut-être un peu moins confiance en la marine. Et Luffy aurait encore une raison de plus pour affronter Teach (responsable de la mort de 2 membres de sa famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

@Monkey.D.Kiki

 

Pour teleportation,

 

A mon avis tu pars trop loin ou tu confonds de pouvoir.

 

Pour ma part le fdd de van augur est exactement le meme pouvoir que sengoku de dragon ball z, qd il montre le deplacement instantane.

 

Donc pouvoir se teleporter a un endroit connu, vers une personne connu ou vers un lieu que l on voit de ses yeux.

 

Rien a voir donc avec le passe, futur, l espace temps, ou monde parallele. ( c est instantane).

 

Blueno par contre lui, accede a un monde parallele via ses portes.

 

@War Sorceress

 

 

 

Bah... non mon p'tit cariboo... tu pense bien que je ne dis pas ça au hasard et que je me refère à se que je connais du sujet et venant de toi, dire que je pars trop loin... pardon mais LOL ! Rien de méchant dans ce que je dis là donc ne le prend pas mal stp.. c'est juste que ça m'a fait rigoler 😁 donc dans un sens tu as raison car je théorise mais ça reste des possibilités à ne pas ignorer... et puis c'est comme Law par exemple... son pouvoir n'a pas comme seul capacité de faire le scalpel..

 

Et je ne fais qu'emettre les différentes possibilités lié à ce pouvoirs... car c'est belle et bien des capacités qu'il pourrait avoir. Et comme je te dis, je me refère à se que je connais, et je compare par rapport à ça... moi je ne suis pas scientifique et leurs revues m'intéresse mais pas au point de les collectionner... donc je me refère aux œuvres de sciences fictions que je connais déjà et qui parle ou utilise la téléportation ! 

 

Blueno, ouai très bon exemple en plus de Brûlé !! Merci car je l'avais zappe.. du coup le one piece verse existe bel et bien lol il y a plusieurs dimensions... et quelqu'un capable de se téléporter pourrait très bien voyager à travers ces dimensions... 

 

D'ailleurs notre ami @尸工厶 刀卂刀刀丫 connait le surnom donné à van augur, qui n'est rien autre que supersonic. Supersonic, c'est quoi ? Car ça rejoint un peu se que je disais dans mon autre message.. il y a pas mal de personnages connu d'autres oeuvres qui utilisent leurs vitesses hors normes pour déformer l'espace et le temps, et donc se téléporter, que se soit d'un point A à un point B ou que se soit à travers le temps. 

 

Donc pour conclure, si son pouvoir, c'est simplement de ce déplacer instantanément comme goku... bah la ouai je dirai ouvertement que c'est de la merde !!! Lol et dieu sait que goku... c'est mon héro !!! Combien de fois j'ai fais le même geste que lui quand j'étais gosse pensant que j'allais me retrouvé sur namek...

 

Il y a beaucoup trop matière à développer avec ce pouvoir pour en rester à un truc aussi basique.

 

Et je n'ai même pas parler de la téléportation quantique... 

 

Édit pour te répondre @cariboo tue luffy sur retour vers le futur que j'ai cité mais effacer après car je me suis trompé d'exemple... car je disais que c'était une téléportation ou il devait se dématérialisé... bon la ouai je me suis trompé ! Mais en tout cas un voyage dans le temps est une téléportation.. un voyage instantané.. pour toki, bon exemple aussi car ça reste une téléportation, sauf qu'elle, elle ne peut pas revenir au point de départ.

 

Je ne dis pas non plus qu'il avait ce pouvoir au debut de l'aventure. Juste qu'il devait déjà être tellement rapide pour qu'on le surnomme supersonic et qu'on lui donne étrangement le fdd de la téléportation...

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Monkey.D.Kiki said:

 

Bah... non mon p'tit cariboo... tu pense bien que je ne dis pas ça au hasard et que je me refère à se que je connais du sujet et venant de toi, dire que je pars trop loin... pardon mais LOL ! Rien de méchant dans ce que je dis là donc ne le prend pas mal stp.. c'est juste que ça m'a fait rigoler 😁 donc dans un sens tu as raison car je théorise mais ça reste des possibilités à ne pas ignorer...

 

Et je ne fais qu'emettre les différentes possibilités lié à ce pouvoirs... car c'est belle et bien des capacités qu'il pourrait avoir. Et comme je te dis, je me refère à se que je connais, et je compare par rapport à ça... moi je ne suis pas scientifique et leurs revues m'intéresse mais pas au point de les collectionner... donc je me refère aux œuvres de sciences fictions que je connais déjà et qui parle ou utilise la téléportation !

 

Donc pour conclure, si son pouvoir, c'est simplement de ce déplacer instantanément comme goku... bah la ouai je dirai ouvertement que c'est de la merde !!! Lol et dieu sait que goku... c'est mon héro !!! Combien de fois j'ai fais le même geste que lui quand j'étais gosse pensant que j'allais me retrouvé sur namek...

 

il y a beaucoup trop matière à développer avec ce pouvoir pour en rester à un truc aussi basique. 

 

D'ailleurs notre ami @尸工厶 刀卂刀刀丫 connait le surnom donné à van augur, qui n'est rien autre que supersonic. Supersonic, c'est quoi ? Car ça rejoint un peu se que je disais dans mon autre message.. il y a pas mal de personnages connu d'autres oeuvre qui utilise leurs vitesses hors normes pour déformer l'espace et le temps, et donc se téléporter, que se soit d'un point A à un point B ou que se soit à travers le temps. 

 

Et je n'ai même pas parler de la téléportation quantique... 

De la merde?! Mais ce pouvoir est genial !! ( pour ma part) 

 

Et pour van augur c est certainement le meilleur fdd  qu il pouvait avoir ( selon son style de combat, c est un sniper).

 

Pour oeuvre de fiction que tu as cite, star trek est selon moi le plus proche ( meme si ce fdd est bcp mieux) par contre pour retour vers le futur, je ne crois pas du tout que c est de la teleportation mais un voyage ds le temps. ( donc plus proche du fdd de toki,meme si elle ne peut revenir ds passe).

 

La on peut parler d espace temps ( passe, futur).

 

Je ne pense pas que van augur avait ce fdd au debut de l aventure, sinon il aurait pu l utiliser contre magelkan ou sengoku pour eviter keurs attaques.

 

Et donc son surnom supersonique n a selon moi pas de rapport avec son fdd. Plus lie a son talent de tireur/sniper. ( je peux me tromper).

 

La rapidite d execution de sa teleportation le rend presque intouchable.

 

Usopp va devoir se surpasser pour le vaincre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, War Sorceress a dit :

Comment ça, Robin & Zoro sont en danger ? Tous les Chapeaux de Paille sont en danger. Tous fuient. Donc, d'où vient cette fixette sur Robin & Zoro ? Et les autres, qui fuient, on n'en a rien à faire ? ioig.gif (Je pose cette question sans méchanceté aucune. wwvv.gif)

 

Oui, Robin est l'une des cibles prioritaires car elle est la seule personne (pour le moment) à savoir traduire les Ponéglyphes. Mais on n'a pas besoin de cette page de couverture pour penser à la possibilité qu'elle se fasse kidnapper à cause de sa capacité à décrypter les Ponéglyphes. On a cette possibilité dans la tête depuis les arcs Water Seven & Enies Lobby, et ça a été remis sur le devant de la scène dans l'arc précédant celui-ci.

 

Tu dis que Robin & Zoro qui sont en danger est factuel. Où est-ce indiqué que ça l'est ? Si ce n'est pas indiqué, noir sur blanc, que Robin & Zoro sont plus en danger que les autres, il n'y a rien de factuel. Seulement de l'interprétation. Et autant je détecte différents personnages s'apparentant à des membres de l'équipage de Barbe Noire (Pig Daddy ne les voit pas pour m'embêter 😆), autant j'avoue ne pas comprendre d'où vient cette interprétation, même après avoir regardé la page de couverture en question pendant des heures. Si tu veux m'éclairer. wwvv.gif

 

Salut !

 

C'est mon interprétation évidemment mais Robin semble être en danger car elle est éloignée du reste des membres (tout comme Ussop et Zoro d'ailleurs), enfin disons, qu'ils sont en mauvaise posture. Mais Robin m'a l'air vraiment d'être dans une situation particulière car elle sort complètement de la ligne de fuite formée par les mugiwara (ils sont littéralement alignés).

Pour Robin, cela semble logique : elle est un moyen sûr de lire les ponéglyphe, d'être au courant pour les secrets de ce monde (volonté de Xebec perpétuée par BN) et d'être le Roi des pirates.

Pour Zoro aussi, il se fout toujours dans des bourbiers et fini aux portes de la mort donc cela ne m'étonne pas haha.

 

J'ai posé cette color spread car je pense que le combat entre les deux équipages peut mener à cette situation et surtout qu'Oda nous "avertis" par le biais de cette Color Spread (un peu comme il l'avait fait pour la mort d'Ace).

 

J'ai bien l'impression que Barbe Noir a passé la vitesse supérieure et a déployé ces commandants sur tous les fronts pour mener l'attaque et rentrer pour de bon dans la guerre pour le trône.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec @ElGeeko sur le fait de parler de foreshadowing. 

 

Par contre ce dessin raconte une petite histoire mine de rien... mais laquelle... Et personnellement, si je devais décrypter se que je vois, je dirai que robin est carrément emprisonné par les barreaux que représente les mots "One Piece". On peut aussi distinguer le que la lettre "O" est un gâteau en forme de fleur. Comme ci Robin utilisée son pouvoir dans cette direction... 

 

Je vois des mugiwara en fuite, et un luffy éclatant tout sur son passage en se régalant. Pour moi les ennemis sont une mixité de plusieurs personnages déjà vu dans différents équipage de chez kaido, big mom et barbe noire.. je pourrais détaillé mais pour ça faudrait que je me souvienne des noms et j'ai la flemme lol...

 

Luffy qui a sur son dos l'équipement officiel des ghost busters ! Avec derrière ussop et chopper équipés de fusils un peu futuriste, les trois seuls personnages qui ne sont pas en gâteau.. 

 

Zoro je ne le vois pas en danger, je le vois juste en train de faire une chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ~  🌙

                    

il y a 56 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

je me refère aux œuvres de sciences fictions que je connais déjà et qui parle ou utilise la téléportation

Moi, je me référerai à la vie réelle 😁 (j'adore les sciences ! 06hs.gif) car oui ! la téléportation y est possible. Certains scientifiques l'ont déjà utilisée. Ce n'est pas possible de téléporter des êtres vivants, mais ça s'est déjà produit pour d'autres éléments.

 

Pour téléporter, il faut désintégrer. Autrement dit, tous les atomes & toutes les molécules doivent être décomposés puis réintégrés à destination. Doooooonc, voyager dans l'espace-temps quand on est détruit, c'est un peu beaucoup difficile. 8q3v.gif

 

Après, One Piece est une fiction. Alors, peut-être que la téléportation passe par l'espace-temps dans cette œuvre. Mais dans la vie réelle, ce n'est pas une histoire de passage dans l'espace-temps. C'est une histoire de désintégration, de mécanique quantique.

 

Il y a 2 heures, cariboo tue luffy a dit :

Garp doit avoir un tres bon hdo donc l invisibilite de shilliew, je ne crois pas que cela peut le gener

S'il utilise le haki de l'observation comme les 3/4 des personnages qui l'ont, en d'autres termes : jamais, ça ne posera aucun problème à Shiryu.


Je ne comprends pas pourquoi sous-estimer les commandants de Barbe Noire. Pour parler de Shiryu, par exemple, tu ne cites que son invisibilité, comme s'il n'était que l'Homme-Invisible. Mais il est plus que ça. Selon Ivankov, avant l'ellipse, il était plus ou moins aussi fort que Magellan. Il semble être un très bon épéiste. Lorsque Magellan l'a libéré temporairement pour arrêter Barbe Noire, il a testé ses capacités sur quelques gardiens qui l'avaient libéré. Sans que ceux-ci ne puissent réagir, il les a égorgés.

 

On n'en sait pas plus sur sa force. Cependant, le fait que Teach l'ait invité dans son équipage indique que Shiryu doit être très fort. Et ce doit être valable pour le reste des commandants de Barbe Noire. Il ne faut pas oublier que la moitié était des prisonniers d'Impel Down de niveau 6, niveau connu pour retenir les monstres les plus redoutables de l'histoire, et que pour sortir de leur cellule, ils ont dû se battre contre leurs compagnons de cellule et survivre. Donc, ils sont le haut du panier des prisonniers de niveau 6.

 

 

 

@ElGeeko, je te remercie de m'avoir éclairée. unpa.gif Je ne suis pas convaincue que ce que tu as soulevé sont les signes d'un foreshadowing, mais je comprends pourquoi ça en sont pour toi.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, War Sorceress a dit :

Moi, je me référerai à la vie réelle 😁 (j'adore les sciences ! 06hs.gif) car oui ! la téléportation y est possible. Certains scientifiques l'ont déjà utilisée. Ce n'est pas possible de téléporter des êtres vivants, mais ça s'est déjà produit pour d'autres éléments.

 

Pour téléporter, il faut désintégrer. Autrement dit, tous les atomes & toutes les molécules doivent être décomposés puis réintégrés à destination. Doooooonc, voyager dans l'espace-temps quand on est détruit, c'est un peu beaucoup difficile. 8q3v.gif

 

Après, One Piece est une fiction. Alors, peut-être que la téléportation passe par l'espace-temps dans cette œuvre. Mais dans la vie réelle, ce n'est pas une histoire de passage dans l'espace-temps. C'est une histoire de désintégration, de mécanique quantique.

Bien sur, je ne parlais pas de teleportation quantique qui comme tu le dis est bien réel ! Je n'ai pas lu assez d'articles pour en parler correctement.. je sais que c'est possible et que ça à déjà été fait avec des données mais les détails... c'est bien trop complexe pour mon niveau 😂 et je dois avouer que j'aimerai pouvoir en parler plus pourtant.. 

 

En faite j'ai brièvement parler de star trek qui utilise ce procédé de désintégration et de reconstruction pour la téléportation. Un petit mélange de réel et de fiction que je trouve plutôt sympa. Car en effet la téléportation quantique ne peut pas téléporter d'être humain. Mais en gros tout se que je dis avant de parler de star trek c'est sur de la fiction bien sûr.

 

Je me suis sûrement très mal exprimé dans mes messages qui après moulte modif... ne ressemble toujours pas à grand chose lol

 

Édit : @War Sorceress pour être plus clair, voilà se que je pense. Dans la fiction, la téléportation ne se résume pas à un simple déplacement instantané. Je vais prendre l'exemple d'un personnage qui s'appelle Hiro Nakamura d'une série télé que j'avais bien aimé a l'époque et qui si je me rappelle bien est tiré d'un comics, bref ça s'appelle Heroes.

 

Au debut de l'histoire, Hiro se rend compte qu'en se concentrant, il peut revenir genre une minute ou deux en arrière (genre la scène montre l'horloge reculé)... et plus il apprend à utiliser son pouvoir plus il se rend compte de l'étendu de celui ci, forcément! En plus de pouvoir remonter le temps, il peut l'arrêter et se déplacer librement. Ensuite il se rend compte qu'en se concentrant un peu plus, et sur des lieux connu qu'il visualise dans sa tête, il peut s'y rendre en s'y téléportant. Et pour finir, il voyage jusqu'à l'époque edo pour y rencontrer un samouraï légendaire qui avait le même pouvoir que lui. 

 

En gros peu importe si c'est crédible ou pas lol mais tout se que j'espère, c'est qu'Oda ne se contentera pas d'un simple déplacement instantané.

 

Bref tu l'aura compris... mes réfs c'est retour vers le futur, star trek, interstellar et heroes lol mais je ne confond pas fiction et réalité 😅 . En effet j'aurais du préciser que je me contentais de parler de fiction.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@War Sorceress

 

Ce n est pas que je sous estimes shilliew et autres nakamas de bn sur ile ruche ( tous les plus forts du niveau 6 d impel down), mais je mets garp a un autre niveau : niveau yonkou, voir niveau sdp en marine.

 

Je ne pense pas que bn perdrait contre ses nakamas meme a 4 vs 1 et je vois garp soit au dessus de bn soit au niveau de bn. ( par contre si bn arrive, il sera avec ses nakamas, et la je vois mal garp s en sortir).

 

Par contre sans bn, je ne vois absolument pas garp perdre ou mourir.

 

Garp etait pour moi l egal de roger et bb et meme si vieux, etre encore assez fort pour vaincre les 4 nakamas de bn sur la ruche.

 

C est mon sentiment, je n affirme rien.

 

Car la symbolique de faire mourir garp pour sauver koby serait bien aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est dead dans les bras de Luffy.

Je ne vois pas Garp se faire trucider, puis Luffy l'apprendre par le journal... pas assez mélodramatique. Et peut-être pas suffisant pour bien énerver Luffy.

Et puis, si BN a voulu capturer Koby, il serait logique qu'il veuille capturer Garp, et non pas le trucider.

 

Et pourquoi pas en deux temps ?

Hypothèse :

  • L'équipage de BN blesse grièvement Garp (on sait que l'équipage de BN est prête à se mettre à 10 contre Garp, puisqu'ils l'ont fait contre BB, admettons donc qu'ils se lancent tous contre Garp; la faille de mon hypothèse est que je vois mal les autres Sword les laisser faire... à moins qu'Aokiji ne les immobilise ? bon, continuons l'hypothèse : )
    Garp, mortellement blessé, n'en a plus pour longtemps et ne peut plus servir de monnaie d'échange avec la Marine (ne comptons pas sur Doc Q pour le soigner)
    Donc BN le vend à la Cross Guild (il n'y a pas de petit profit).

Deuxième hypothèse, suivez mon raisonnement :

  • Un fait : La Cross Guild met des primes sur les plus gros Marines.
  • Mon hypothèse : Perona bosse pour la Cross Guild (de par son lien avec Mihawk).
    Perona veut récupérer Moria pour la Cross Guild.
    Avec le pouvoir de Moria, la Cross Guild récupère à son service les ombres des plus gros Marines (pas de mention "Mort ou vif" sur l'avis de recherche de Koby : la Cross Guild cherche-t-elle uniquement des Marines vivants ? pour leurs ombres ?).
    Combien d'étoiles pour Garp ?

Ainsi, on aurait d'abord Mugi vs Cross Guild (éventuellement en team avec Koby et le Sword, qui voudra libérer les Marines capturés, car ils grossissent les rangs de la Cross Guild malgré eux; du coup, on vient de nous présenter les Sword qui feront équipe avec les mugis).

 

Et la haine continuera à monter envers le BN crew, mais on continue de se les garder pour plus tard.

Modifié par Asu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Je me suis sûrement très mal exprimé dans mes messages qui après moulte modif... ne ressemble toujours pas à grand chose

Oh ! Peut-être que c'est moi qui ai mal compris.

 

Il y a 11 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

la téléportation pure et dure est lié à l'espace temps

À cause de cette phrase, je croyais que tu pensais que cette histoire de voyage dans l'espace-temps s'appliquait pour la vie réelle car tu as écrit au-dessus de cette phrase qu'« il faudrait se référer à des revues scientifiques ». Je croyais que tu pensais que c'est ce que disaient les revues scientifiques.

 

Il y a 3 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

je sais que c'est possible et que ça à déjà été fait avec des données

Mieux que ça 👉 ça a été fait avec de vrais éléments, comme des photons ou des atomes de calcium ou de béryllium. Pas seulement des données. Vive la science  ihp0.gif

 

Oui, c'est un sujet complexe. En plus, il n'y a pas qu'une seule approche pour la téléportation (je pense au condensat de Bose-Einstein, qui propose une autre méthode). Mais c'est pertinent de s'y intéresser, car ça permet de comprendre notre monde, notre univers & ce qui fait de nous ce que l'on est.

 

@cariboo tue luffy, je crois que Garp est très fort (même si je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est aussi fort (à l'heure d'aujourd'hui) que tu le penses), mais l'équipage de Barbe Noire est connu pour être sournois, et ça peut faire la différence, comme pour Stussy, qui, grâce à sa ruse, a pu neutraliser Lucci. Sans sa ruse, je ne suis pas certaine qu'elle aurait réussi. 6oul.gif Il n'y a pas que la puissance brute pour gagner.

 

On verra, mais j'ai un sérieux doute. y0yf.gif

                    

Bonne nuit ~  🌙

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, War Sorceress a dit :

Mieux que ça 👉 ça a été fait avec de vrais éléments, comme des photons ou des atomes de calcium ou de béryllium. Pas seulement des données. Vive la science

Voilà... c'est ça les détails qui m'échappent... je ne les retiens pas... je me rappelle les avoirs lus maintenant que tu en parle, mais c'est impossible pour moi de ressortir une phrase comme ça sans la copier coller 🤣... Les mots comme béryllium par exemple... impossible à retenir pour moi 🥴 ça provoque des phases de sommeil de mon cerveau ou bien de divagation (j'sais pas trop distingué)... et du coup j'suis plus de ce monde...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, War Sorceress a dit :

Si Kuzan est un agent double, comme supposé par de nombreuses personnes, il est un bon acteur. Il n'a pas eu l'air nerveux après avoir entendu l'annonce de Kobby, qui dit compter parmi le SWORD. Seulement alerte. 7r28.gif

 

Ça tombe bien qu'il soit un bon acteur compte tenu de la source d'inspiration d'Oda (l'acteur Yūsaku Matsuda) pour créer le personnage de Kuzan...😅

 

Si avéré que Kuzan soit un SWORD, je suis bien curieux de connaitre les intentions de Kuzan.

Va-t-il à tout prix garder sa couverture et contribuer à la défaite de Garp ? Ou bien s'allier avec Garp et les autres SWORD pour s'opposer à Teach ?

 

Quelque soit la solution, cela met Kuzan dans une situation inconfortable pour la suite des evenements.

Si alliance Garp/Kuzan pour sauver Koby, c'est aussi l'occasion de montrer toute l'étendue de la puissance Marshall D. Teach et de son équipage qui semble redoutable avec la présentation des nouveaux FDD.

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Coby, j'ai vraiment hâte de voir un parallèle comme à l'époque avec Roger et Gard durant l'incident de God Valley, mais cette fois avec Coby et Luffy.

 

Par contre pour Kuzan, je pense aussi qui est un agent double, mais pas forcément pour le SWORD, j'imagine bien que le combats entre Akainu et Aokiji, est juste un prétexte pour donner une couverture à Kuzan et lui donné un background pour être dans les affaires de BN en particulier.

 

Parce que je trouve que ça fait beaucoup pour le SWORD, il y avais déjà X Drake qui s'était déjà infiltré chez Kaido.

 

Le plus cohérant serais que sa soit le GM qui l'est envoyé infiltré BN, après tout on n'a déjà heu :

Un pirate s'infiltre chez BM.

un marine s'infiltre chez Kaido.

 

Donc pourquoi pas : un amiral envoyer par le GM s'infiltre chez BN.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si scénaristiquement ça aurait du sens que Garp meurt, je trouve que c'est un peu précipité comme hypothèse. 

 

En l'état du scénario, à part la logique shonen, on a rien qui permet d'introduire le décès de Garp

 

-Il est plutôt en bonne santé. 

-Il nous ait présenté encore plus puissant que la dernière fois qu'il a été vu faire une action (ce qui dans un classique shonen n'invite pas à la capture ou le décès du personnage).

-L'équipage de BN est éparpillé et on a pas pour le moment de signes que BN va revenir à la ruche. 

 

Donc c'est trop tôt pour envisager cette hypothèse. On est pour l'instant plutôt dans l'hypothèse d'un sauvetage réussi de Koby. Et si ça se confirme, ça implique tout autant de bordel

-Les swords mit en lumière avec un Garp qui défonce la ruche et une sortie de la marine pour eux de fait. 

-Quid de Moria ?! 

-Que va faire BN et surtout Aokiji ?

 

=> Sauf si Aokiji est resté sur la ruche et qu'il a bien changé de "Nindo". Et dans ce cas là, ce serait lui qui nous tuerait Garp à la Severus Rogue haha

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...