Aller au contenu

Pause chapitre 1080 - 1081


goon
 Share

Messages recommandés

Je ne comprends pas vraiment l'idée de vouloir absolument tuer des protagonistes (ou antagonistes) à chaque arc.

 

Oda est contre la mort et ne la donne à ses persos qu'en de très rares occasions (Ace, BB, Vogue Merry, Pedro). Je ne parle pas des morts de BM puisqu'elle est complètement ravagée (les morts qui lui sont imputables ne servent pas le récit sauf pour l'obtention de son FDD et sa folie avec mère Caramel).

 

Pour le rush sur la Ruche, vous y voyez un Garp vs BN crew, moi j'y vois le SWORD vs Yonkou et donc ce rush permet de mettre en place la hype du SWORD qui est la première unité à s'attaquer à l'île des pirates et au QG d'un Yonkou, si Morgans l'apprend, la marine va briller (du fait du statut bâtard du SWORD, quand ils font une bonne action la marine récupère les lauriers et quand ils échouent la marine les délaissent).

 

Alors oui je suis comme vous, j'apprécie grandement Garp, et le voir se battre pour la première fois du manga est hypant, mais Oda ne nous présenterait pas des membres du SWORD et leurs pouvoirs pour la déco. Maintenant, comme tout le monde, je pressent le pire pour Garp parce qu'amené comme il l'a été, cela ressemble effectivement à un baroud d'honneur de sa part même si je ne veux pas y croire :) (et puis on ne sait pas il y a d'autres sur le bateau de Garp).

 

@Djodjotheend

Je pense à une victoire relative du SWORD pour deux raisons :

- Pizarro dit clairement aux pirates présents de ne rien détruire parce que BN l'a interdit (donc interdit de se battre sérieusement) et je pense qu'il est probable que tout ou partie des commandants présents ne réagissent pas ou peu ce qui donnerait une victoire du SWORD sur des pirates randoms mais pas sur le crew de BN;

- Le fait de faire venir le SWORD quand les deux tiers du crew de BN et lui-même sont absents peuvent montrer la résolution d'Oda à sauver Coby sans pour autant entacher la réputation de BN (on peut tous se mettre d'accord que si BN + son crew entier étaient présents à la Ruche, le sauvetage aurait viré en guerre ouverte avec de grosses pertes des deux côtés).

 

Maintenant n'oublions pas Moria et Perona (sachant que Perona possède l'un des fruits les plus cheatés de OP).

Je verrais bien un match nul entre le SWORD et le crew de BN avec l'arrivée de Moria qui attaquerait le crew de BN pour se venger, aider de Perona qui utiliserait son pouvoir de négativité.

 

Après cela Moria devra forcément rejoindre une des forces restantes en présence parce que BN va pas laisser pas cela et je le vois bien rejoindre Mihawk sur conseil de Perona et donc rejoindre la Cross Guild, donnant à cette faction un nouvel ennemi : BN.

 

Oui je veux absolument une guerre totale comme l'a dit Oda ^^

 

edit :

@cariboo tue luffy

Je suis d'accord avec toi sur la Ruche mais ce qui me gêne un peu c'est qu'Akainu aurait pu s'emparer de l'île aussi  (enfin tout dépend comment tu places Akainu en terme de puissance, pour ma part je le vois très haut placé, capable de rivaliser avec les plus grands) et c'est ce qui me fait douter sur ce qui s'est passé.

 

Il est vrai que voir BN vouloir détruire Mariejoa est trop prévisible (et les révos veulent déjà s'y coller) alors peut-être veut-il smplement gagner du temps ou alors il se doute que le GM possède une des armes antiques et veut glâner des infos à ce sujet en les intégrant même si effectivement il serait stupide de la part du GM de l'accepter après le coup avec les CC.

 

Pour Ener, au vu des ambitions, cela ne me choquerait pas de le voir avec le HDR sachant qu'il possède déjà le logia le plus puissant couplé à l'un des HDO les plus puissants ce qui impliquerait qu'il possède également le HDA.

 

C'est plausible comme théorie, mais j'ai quand même un doute avec BN du fait qu'on le voit à un moment avec les gâteaux préférés de BN et il dit qu'il doit les apporter à son chef.

 

Et Ener n'est pas vraiment du genre à se servir d'un espion au vu de ses capacités, il peut aisément écouter tout Skypiea, il peut faire la même chose sur la mer bleue et obtenir les infos de très loin sans que personne ne s'en doute ou ne le soupçonne (il serait excellent dans le CP0 mdr).

 

Je pense aussi que BM n'est pas morte, mais si c'est pour la traiter de la même manière que jusqu'à maintenant, je préfèrerais ne pas la revoir.

Modifié par Pan.D.Or
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pan.D.Or

 

Bm n est pas morte vu que zeus est en vie.

 

Si bn debarque a la ruche avec son crew qui etait contre law, je vois garp perdre et peut etre mourir ( ou etre prisonnier)

 

Si bn ne vient pas, garp ne perdra pas.

 

Mais j ai du mal a voir garp battre les 4 nakamas de bn car il faut qu ils soient la contre les mugis a la fin du manga, donc je vois bn debarquer.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petite idée, débilos mais on va dire pourquoi pas. 

Vu que la Ruche semble importante pour Bn j'aimerai bien qu'elle vole en éclat, ou bien ne soit plus intéressante pour Bn à l'issue de cet incident. Ça serait dommage de faire camper un Barbe Noire dans un endroit pareil, sachant qu'on sait qu'il sera l'ultime adversaire pour le One Piece.

 

Alors pourquoi la destruction ou l'abandon de la ruche serait pas mal?

 

Premièrement, ça obligerait BN à bouger en mer et donc d'être plus actif. Ça sera plus intéressant scénaristiquement à le voir à un endroit ou on s'y attendait pas forcément. On pourra voir diverses rencontres, inter-yonkou (ça fera un joli nom de club de foot) ou bien des débarquements dans des nouvelles îles, des clash etc...

 

Deuxièmement, oublions pas que Bn et son crew ont détruit Baltigo, le QG de Dragon, et donc probablement forcé les révos à être actif eux aussi. Pourquoi pas avoir un écho la dessus pendant cet incident.

Présence de révolutionnaire à la Ruche? Why not? Ils pourraient très bien se servir de ça pour venir mettre leur grains de sel dans cette histoire. 

J'avoue que ce point est un peu bizarre mais je vous avais prévenu c'est une idée balancée comme ça.

 

------

 

Mais le problème dans tout ça, c'est qu'on a du mal à voir Garp s'en tirer de cette histoire et je pense moi aussi qu'il y aura un avant et après la Ruche (round 2) pour Garp.

Dans un élan héroïque ça serait pas mal s'il est défait, qu'il puisse rendre inutilisable cette île, et faire voler en éclat le souhait de BN à savoir s'établir ici. En gros un j'embarque la Ruche avec moi.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Obrax a dit :

Premièrement, ça obligerait BN à bouger en mer et donc d'être plus actif. Ça sera plus intéressant scénaristiquement à le voir à un endroit ou on s'y attendait pas forcément. On pourra voir diverses rencontres, inter-yonkou (ça fera un joli nom de club de foot) ou bien des débarquements dans des nouvelles îles, des clash etc...

 

Techniquement c'est qu'il fait déjà, tout en ayant une île comme base principal, il est sur son navire pas loin de Egghead, il à affronté Law en pleine mer, au beau milieu d'une mini-aventure qui ne les concerné même pas Van augur et Kuzan ont capturé Pudding, il est même passé sur Amazon Lily, qui aux lieu de Boa Hancock à capturé Kobby.

 

c'est probablement l'un des empereurs les plus actif et le plus mobile du manga

 

si BN veut établir son pays sur l'île des pirates c'est pour une raison, soit il veut obtenir quelque chose(un titre, une légitimité, ...) soit il veut caché un secret(un ancien artefact du siècle perdu(genre le fameux Road Poneyglyphe perdu), une arme antique, ou quelque chose en rapport avec Xebec).

 

 

 

 

Modifié par Vikutoru
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cariboo tue luffy a dit :

@Pan.D.Or

 

Bm n est pas morte vu que zeus est en vie.

 

Si bn debarque a la ruche avec son crew qui etait contre law, je vois garp perdre et peut etre mourir ( ou etre prisonnier)

 

Si bn ne vient pas, garp ne perdra pas.

 

Mais j ai du mal a voir garp battre les 4 nakamas de bn car il faut qu ils soient la contre les mugis a la fin du manga, donc je vois bn debarquer.

Mais en vrais de vrais, c'est un truc confirmé dans le mange que si BM meurt tout ses bouts d'âmes sont annulé aussi ? Je veux dire, si les effets du fruit de Boa ne s'annule pas après sa mort, pourquoi pas la même la chose avec BM ? On peut dire que Zeus à acquis une certaine autonomie, et je vois mal Nami perdre de la puissance dans le futur du manga quand BM passeras l'arme à gauche.

Modifié par Kreos
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kreos a dit :

Mais en vrais de vrais, c'est un truc confirmé dans le mange que si BM meurt tout ses bouts d'âmes sont annulé aussi ? Je veux dire, si les effets du fruit de Boa ne s'annule pas après sa mort, pourquoi pas la même la chose avec BM ? On peut dire que Zeus à acquis une certaine autonomie, et je vois mal Nami perdre de la puissance dans le futur du manga quand BM passeras l'arme à gauche.


J’ai jamais rien lu dans le manga à ce sujet, mais j’y réfléchis depuis quelques jours, et je ne suis pas plus avancé pour autant…

 

J’ai envie de dire que les deux options se tiennent.

 

Je ne sais plus si Zeus, Héra, Napoléon et l’autre là le soleil (son nom m’échappe), ont un nom « d’entité » particulier, mais je vais les appeler super-homies, en comparaison avec les homies basiques.

J’aurais tendance à penser, qu’en cas de décès de BM, les homies basiques devraient disparaître (ne devraient-il pas disparaître, logiquement, en cas de perte de connaissance de BM d’ailleurs ?), mais les super-homies, sont différents, ils ont été créés à partir d’une partie de la vie de BM qu’elle leur insuffle (les homies normaux étant créés à partir de l’espérance de vie retirée aux sujets de son « royaume » si je ne m’abuse).

Ils devraient donc pouvoir survivre à la mort de BM…

Comme ils devraient aussi cesser d’exister.

je pense que ça sera au bon vouloir de l’auteur.

 

En tout cas, si mes souvenirs sont exacts, l’un (au moins, je crois le soleil, Prométhée ! Voilà c’est ça son nom je crois, mais il n’était peut-être pas le seul) des super-homies de BM existait du temps où Mother Caramel était vivante…

Était-ce le même, en était-ce un autre, que BM aurait copié en souvenir. Je crois que nous n’avons pas d’info à ce sujet, en tout cas, je n’en ai pas.

 

Bref, j’aurais tendance à dire que tant que Zeus est en vie, ça veut dire que BM l’est aussi, mais ça n’est peut-être pas aussi simple que ça !

 

Peut-être que Zeus finira par mourir, mais qu’avant ça, dans sa version fusionnée au climat tact, il mangera un fdd, pour que Nami ait un climat-tact-fdd :D

 

Ps : je me demande toujours comment Vegapunk a fait manger des fdd à des objets… Et je doute qu’on ait un jour la réponse (aussi farfeloufoque soit-elle).

 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les FdD ne fonctionnent pas de la meme façon.

on peut prendre exemple sur sugar et hancock qui ont toutes les deux des paramecia qui transforment leur adversaires:

 

1-

sugar transforme en poupée

hancock transforme pierre

 

2-

ceux transformé par sugar sont oublié par tout le monde

ceux transformé par hancock non

 

3- 

quand sugar perd conscience les poupée redeviennent normale

quand hancock meur ou perd conscience, rien de change

 

 

avec ces 3 points on peut dire que on ne peut pas deduire comment fonctionne un FdD a partir d'un autre!

 

le seul point commun entre les FdD c'est qu'ils deviennent faible et perdre leur pouvoir au contacte de l'eau de mer

(et encore, Brook arrive a courir la dessus sans perdre ses force ou tomber parce qu'il est leger, ce qui est une specificité de son fruit :))

 

 

Modifié par TheOne
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 12:56, Pauolo a dit :

Juste une idée, peut-être que York va chercher à rejoindre l'équipage de BN ? Vu que le GM l'a laissée tombée et que je doute que Vegapunk l'a reprenne avec elle, je vois qu'une retraite possible dans la piraterie. Et vu les ambitions croissantes de BN, ça devrait l'intéresser de se joindre à lui pour saisir le monde.

 

Au passage, en commentaire sur la dernière dizaine de chapitres, j'aime bien l'idée que les armes les plus evoluées du GM soient retournées contre eux. Si York joue bien son jeu, elle pourrait même embarquer les Séraphins avec elle dans l'équipage de BN. Seul les 5 doyens physiquement présents seraient capables de les arrêter. Et je suis sûr que BN serait capable d'en tirer parti pour ses plans. On aurait alors là le pire scénario possible pour le GM : un empereur s'empare de leurs armes utlimes, et Vegapunk n'est plus là pour leur en produire d'autres.

Ce serait logique parce que le rôle de York ne va pas servir pour un arc sinon je vois pas l'intérêt du personnage et ça permettrait de rendre BN encore plus dangereux que les précédents Yonkos. En tout cas ça irait parfaitement avec le personnage de BN ce genre de stratégie. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, TheOne a dit :

(et encore, Brook arrive a courir la dessus sans perdre ses force ou tomber parce qu'il est leger, ce qui est une specificité de son fruit :))

La spécifité de son fruit, c'est de respawn là où il est mort.

 

En temps normal, il n'aurait pas du devenir un sac d'os.

 

---

Je pense que les membres du SWORD et Garp arriveront à s'en sortir, si Barbe Noire est absent. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Kreos said:

Mais en vrais de vrais, c'est un truc confirmé dans le mange que si BM meurt tout ses bouts d'âmes sont annulé aussi ? Je veux dire, si les effets du fruit de Boa ne s'annule pas après sa mort, pourquoi pas la même la chose avec BM ? On peut dire que Zeus à acquis une certaine autonomie, et je vois mal Nami perdre de la puissance dans le futur du manga quand BM passeras l'arme à gauche.

Pour ma part, mais je n ai aucune certitude, pour que zeus et co vivent, il faut que bm vive aussi car une partie de l ame de bm.

 

C est pour cela que je pense qu elle vit encore, en plus du fait que je la crois indestructible la mémé.

 

Comme kaido d ailleurs je ne le crois pas mort.

 

Je pense qu ils sont certainement piege ds le volcan/sous terre.

 

Deja qu oda tue rarement les persos, j aimerai que luffy les commande qd il lancera la grande guerre contre gm/s il lance une guerre pirates vs gm qd il sera SDP.

 

Pour le moment, de ce qu on sait ( si vrai comme l ont pense certains, pensant que c etait une feinte d elle) il n y a que boa qui a un pouvour qui ne s annule pas a sa mort ou si elle est ds les pommes.

 

L exception a la regle possiblement.

 

Il faudrait que je relise les chap concernant bm, zeus etc... car il me semblait qu un truc avait ete dit sur cela, mais j ai peut etre reve cela aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 18:13, Ace est mort a dit :

Je ne crois pas, d'ailleurs BN aurait pu dire à son crew d'attaquer BB juste après que celui-ci ai ouvert les hostilités, il avait le temps de le faire, mais il ne l'a pas fait. Il a préféré le combattre seul, il a sous estimé BB le pensant trop vieux. BB lui dira que l'excès de confiance est sa faiblesse. Et ce n'est que après avoir été acculé que BN donnera l'ordre

Oui, c'est probable. wwvv.gif Peut-être qu'il n'aurait pas ordonné à ses hommes d'attaquer Barbe Blanche. Mais ce n'est pas sur ça que je veux attirer l'attention. 😆 Pour moi, c'est un détail. Je veux attirer l'attention sur le fait que Teach aurait décidé de tuer Barbe Blanche, que ce soit seul ou aidé de ses hommes, même si celui-ci ne l'avait pas attaqué le premier. Car il a débarqué à Marine Ford dans le but de voler son Fruit du Démon. Et pour ça, il devait le tuer.

 

 

 

Le 14/04/2023 à 18:53, Moon Lover a dit :

Koby est le pendant de Luffy. Si le jeune pirate avait obéi à son grand-père et serait devenu un Marine, il serait « Luffy le Héros »

Oui, ils évoluent en même temps, et je crois aussi que Kobby est ce que Luffy aurait été s'il avait intégré la Marine, comme souhaité par son grand-père.

 

Mais leur rivalité n'a pas été développée comme celle qu'il y a eue entre Garp et Roger, qui se sont affrontés à de nombreuses occasions. Et on est vers la fin du manga. Il n'y a plus énormément de temps pour la développer. 8q3v.gif

 

cf1x.gif 🚬 cf1x.gif

 

Je considère que Smoker est un meilleur candidat, même s'il a été vaincu par Vergo, car j'en ai une interprétation différente du classique « il est nul ».

 

Narrativement, c'était nécessaire que Smoker se fasse sortir du ring, puisque, s'il était resté en état de combattre, il n'y aurait eu aucune raison pour qu'il ne continue pas sa chasse de notre équipage. Son épithète n'est pas le Chasseur Blanc sans raison. 😁 Et je pense que sa défaite favorise une évolution future pour lui. L'évolution de Luffy dans le passé a montré à Smoker la nécessité de gagner en grade pour pouvoir le pourchasser. Donc, peut-être que le même résultat se produira pour sa défaite, que ça lui a montré la nécessité de devenir plus fort.

 

Il y a un détail qui interpelle & contraste entre les aventures de Luffy et celles de Roger 👉 le rythme de ces dernières.
La carrière de pirate de l'homme qui a rebaptisé la "dernière île" a duré, environ, 30 ans, tandis que celle de Luffy se déroule en quelques mois ( l'ellipse de deux ans). En conséquence, toute évolution de puissance est incroyable, surtout pour les personnages secondaires, puisqu'ils ont une durée d'apparition moins longue que les personnages principaux (par exemple, je me souviens qu'avant que l'on aille à Onigashima, certains combats semblaient impossibles et que des possibilités comme l'éveil des Fruits du Démon de Law & Kid paraissaient improbables pour de nombreuses personnes). Donc, la puissance de Smoker peut avoir évolué quand on le reverra.

 

Également, dans le style d'écriture d'Oda, il y a un grand nombre d'éléments tissés avec d'autres déjà introduits auparavant pour donner à l'intrigue une cohérence. Dans le sujet présent, lorsque Garp a été présenté comme « celui qui poursuivait sans répit le Roi des Pirates », on avait déjà un personnage qui était caractérisé comme faisant la même opération avec le futur Roi des Pirates 👉 Smoker. Luffy est son moteur depuis son introduction ➡️ il est le premier pirate à s'être échappé de Logue Town sans se faire arrêter par lui. Ce fait a eu un impact sur sa fierté tel qu'il a immédiatement pris la décision de s'embarquer pour Grand Line afin de suivre ses traces. Et il s'est fait affecter au G-5 pour pouvoir l'attraper dans le Nouveau Monde.

 

En revanche, Kobby n'a pas montré de volonté de capturer Luffy, et c'est ce qui me manque. Je crois que c'est ce que @Monkey.D.Kiki voulait pointer du doigt quand il a dit que la rivalité entre Luffy et Kobby est inexistante.

 

hb9p.gif

 

Je préfère la rivalité entre Luffy et Smoker que celle entre Luffy et Kobby. J'étais contente de voir à nouveau Smoker après l'ellipse, à Punk Hazard. J'aime grandement ce personnage, et je suis impatiente de le revoir 

 

bva6.jpg

 

Après, je conçois que d'autres préfèrent que ce soit Kobby le rival de Luffy. wwvv.gif

Modifié par War Sorceress
  • Like 6
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Koby ou Smoker, j'aime beaucoup leur développement et leurs interactions avec Luffy.

Les deux marines ont le potentiel de devenir un Amiral dans un futur proche.

 

Dans la mesure  Garp a entrainé et voit en Koby le futur de la Marine, je pense que ce dernier sera le reflet la volonté de Garp.

C'est intéressant de souligner que Koby a aussi été sauvé par Shanks de l'attaque d'Akainu à Marinford et il me semble que Shanks parle d'une intervention héroïque de Koby pour tenter stopper la guerre au sommet.

Désormais Garp vient le sauver des griffes de Teach.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cariboo tue luffy a dit :

 

Il faudrait que je relise les chap concernant bm, zeus etc... car il me semblait qu un truc avait ete dit sur cela, mais j ai peut etre reve cela aussi

 

Par rapport au homies de Big Mom, j'ai pas le souvenir d'une info les concernant mais on a vu dans le flashback de Mother Carmel la création d'un homies qui pourrait être Prométhée.

 

Si c'est bien lui ça voudrait dire qu'il peuvent survivre malgré le décès de leur créateur. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ace est mort a dit :

 

Par rapport au homies de Big Mom, j'ai pas le souvenir d'une info les concernant mais on a vu dans le flashback de Mother Carmel la création d'un homies qui pourrait être Prométhée.

 

Si c'est bien lui ça voudrait dire qu'il peuvent survivre malgré le décès de leur créateur. 

Cet homie, c'est Pandora et non Promethée. 

 

On ne connaît pas leur sort.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vikutoru a dit :

il est sur son navire pas loin de Egghead

On a pas la confirmation à 100% qu'il soit présent sur le bateau, mais si techniquement c'est hautement probable qu'il le soit on est d'accord là dessus.

 

Ce que je veux dire dans le fait que ça soit dommage qu'on sache ou le trouver, y aura juste à se rendre à la Ruche et puis la castagne commencera 

Alors que la Oda comme tu l as dit, le fait bouger et ça serait intéressant que ça puisse allez dans cette direction là.

 À l'instar d'un Shanks qui s'est lui aussi décidé à être vraiment actif dans la chasse au trésor.

 

-----

 

Pour le navire de BN ça serait bien qu'il y ait Aokiji sur le navire tel un commandant de flotte. Vu qu'il a un lien plus ou moins loin avec le mystère du siècle oublié (incident d'Ohara, Dorry etc...) je pense que sa présence à Egghead pourrait se faire . 

Vous imaginez un Kizaru et ou Saturne qui se retrouve nez à nez avec Aokiji en fin d'arc par exemple ça serait pas mal du tout.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@War Sorceress

 

sur dernier poste je suis completement d'accord avec toi

 

Je dirais meme que luffy est l'idole de kobby, c'est de voir luffy aller toujours plus haut qui permet a kobby de s'ameliorer tjrs plus, il le mentionne souvent d'ailleurs.

 

Oui smoker etait pour luffy le garp de roger, sur grand line et j'espere aussi le revoir avec un autre niveau, meme si je doute qu'il puisse rattrapper luffy, qu'il puisse etre d'un niveau comparable a garp par rapport a roger.

 

Kobby sera amiral a coup sur, et sera la nouvelle marine, celle qui est la pour proteger les innocents, faibles et non celle qui obeit au GM, celle qui tue innocents.

 

Par contre est ce que la marine existera encore a la fin de OP? vu qu'ils sont qd meme le bras armé du GM.

 

perso je pense que oui, mais que GM n'existera plus lui, d'ou la possibilité de voir kobby amiral, car j'ai du mal a voir kobby amiral avec une hierarchie si cruelle/nefaste.

 

 

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @War Sorceress

 

Je ne cite pas ton message, il serait un peu trop long.

 

Durant la première partie de l’aventure, j’ai moi aussi pensé que ce chasseur blanc ferait un bon rival à Luffy. Mais finalement, je le vois comme un personnage parallèle qui a besoin de s’émanciper et d’acquérir sa propre vision de la justice. À mes yeux, Smoker est un futur Amiral avec une justice moins abrupte et plus équilibrée.

 

Smoker filtrait les entrées à Grand Line : seuls les plus courageux et intrépides sont passés à travers ses filets. Luffy a été chanceux puisqu’il a non seulement échappé à la guillotine improvisée de Buggy le Clown, mais aussi à l’étouffante prise de Smoker. Ce petit pirate guilleret qui voulait absolument voir l’échafaud sur lequel son « prédécesseur » est mort. Et alors qu’il quittait Loguetown en trombe, une autre légende du même acabit que Gol D. Roger apparait pour lui sauver la mise. Il y a de quoi titiller la curiosité, n’est-ce pas ?

 

Et autant dire que la curiosité (et le déshonneur) de Smoker étaient à leur comble. Il a pourchassé le pirate novice à travers Grand Line. Une épopée très intéressante, puisque Smoker s’est rendu compte qu’en plus de Dragon, Luffy bénéficiait aussi de la protection d’Ace aux Poings Ardents. Deux infâmes célébrités rencontrées à quelques jours (ou semaines) d’intervalle. Et pour couronner le tout, la chute de Crocodile lui a été attribuée, alors qu’il a été le témoin des exploits de Luffy. Ses supérieurs savent que le sauvetage d’Alasbasta n’est pas de son fait, mais celui de ce drôle d’énergumène au Chapeau de Paille. Ainsi, Smoker met le doigt sur le premier engrenage rouillé de la Marine.

 

 

Dans le Nouveau Monde, son désir de capturer Luffy, je ne le ressens pas vraiment. J’ai beaucoup plus l’impression que son affectation à la tête du G5 est un pied de nez à ses supérieurs. En fait, je pense que Smoker avait besoin de se libérer « des chaines » de la Marine pour pouvoir explorer ses travers et les combattre. À Punk Hazard, il assiste, désarmé, à la maltraitance d’enfants, indirectement victimes de deux Corsaires sous la protection de la Marine. Et encore une fois, c’est son camp qui est fautif.

 

Je soupçonne donc Smoker de ne plus être le chasseur de Luffy, mais plutôt un chasseur d’injustice. De plus, sa discussion avec son ami, Aokiji, pourrait avoir eu des conséquences positives ; l’inciter à avoir une vision moins étriquée, de sortir de la bulle réglementée de la Marine. Alors Luffy ne serait plus son moteur. Smoker pourrait « voler de ses propres ailes ».

 

Alors oui, ils sont rivaux parce qu’ils ne sont pas du même camp. Smoker a combattu Luffy, mais l’inverse n’est pas vrai.

 

image.png.b9e59a9f7d29ce485957c3a01dcf6bee.png

Koby et Luffy se rencontrent à nouveau après les événements de l’île Judiciaire. Koby manifeste son souhait d’arrêter Luffy à leur prochaine rencontre [Chapitre 433].

 

Luffy et son équipage reconnaissent Koby comme un rival. Luffy et Koby évoluent presque en même temps à l’image d’autres héros de shōnens (Asta/Yuno, Naruto/Sasuke, Boruto/Kawaki).

 

image.png.1f65d6c9cb55dad4a8c736a8e72608ad.png

Koby se dresse bravement sur la route de tous les périls Luffy [Chapitre 569].

 

Si Luffy assiste à de grands événements, c’est aussi le cas de Koby. Durant la guerre de Marinford, bien qu’il ait échoué à passer les menottes à Luffy, comme promis à Water Seven, Koby lui fait face bravement. Bien sûr, Smoker y a aussi participé. Mais son échange avec Luffy ne m’a pas semblé aussi symbolique. Il était humoristique.

 

Si Luffy est parvenu à libérer son frère et à rassembler autant de pirates à ses côtés (dont Barbe Blanche), Koby n’a pas à rougir de sa prestation. Lui, il a hurlé suffisamment fort pour arrêter la guerre, tout en jouissant de la protection d’un autre Empereur ; Shanks le Roux.

 

Pour toutes ces raisons, je pense que Koby est le rival de Luffy, beaucoup plus que peut l’être Smoker. Leurs forces, leurs titres, leurs mentors, les événements… Ils se construisent leurs propres légendes. En comparaison, Smoker n’a pas fait beaucoup parler de lui. Il est le témoin de la « gentillesse » de Luffy et des « fourberies » du Gouvernement Mondial.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, gros délire de ma part pour la suite, avec un taux d’improbabilité excessivement élevé (il doit dépasser les 100% 😂).

 

Si, et seulement si, les évènements que nous observons actuellement sont en décalage temporel (léger), et non simultanés, avec ce qui se passe sur Egghead, j’ai envie de lancer l’idée, que sur le navire de BN qui approche de l’île, se trouvent Kobby et ses mignons.

 

Ils auraient pris la fuite de la Ruche laissant derrière eux Garp (probablement contraints et forcés par Garp lui-même) direction Egghead, sachant que l’équipage de Luffy s’y trouve, afin de lui demander de l’aide pour libérer son grand-père.

L’équipage de Luffy se séparerait en 2 groupes (oui encore, mais ça devient une habitude dans le nouveau monde 😂).

 

Le groupe accompagnant Kobby serait composé de Luffy, Zorro, et Lucci, Kaku (n’oubliez pas, taux d’improbabilité excessivement élevé…), et le reste de l’équipage partirait en direction d’Elbaf, où Ussop aura enfin son heure de gloire (bon ça c’est teasé depuis tellement longtemps que c’est plutôt très probable, enfin je l’espère pour lui).

 

À ce stade de mon délire, je ne suis pas en mesure de dire s’ils rencontreront Shanks.

 

@cariboo tue luffy

 

Pour être honnête, maintenant que ça m’a traversé l’esprit, j’y crois quand même un petit peu.

Après tout, pourquoi pas (mais sous conditions quand même).

Je considère ça tellement improbable, que ça en devient possible, car c’est One Piece 😂


Et puis ça serait tellement un contre-pied à ce à quoi on s’attend comme présence sur ce navire de BN !

 

Mais bon, il faut savoir raison garder.

 

Alors wait & see :)

Modifié par Président D. La République
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moon Lover

 

Je rajouterai un truc a mon poste

 

Luffy idole de kobby

 

Kobby poulain de luffy et zoro l ayant connu faible et " lache" sont depuis leurs derniers echange fier de ce qu il est devenu.

 

Par contre je le mettrais pas comme un vrai rival de luffy, mais juste comme un fan voulant se mettre a la hauteur de son idole et lui montrer ce qu il est devenu et cela en grande partie grace a la volonte de luffy. Ne jamais rien lacher, peu importe l adversite.

 

Apres, je pense qu on aura un jour un luffy vs kobby mais dans un combat d amitie si je puis dire.

 

@Président D. La République

 

Je trouve ton idee interessante, je n y avais absolument pas pense/imagine, mais pourquoi pas en effet. Il est vrai qu on ne sait rien de la temporalite de tous les derniers chap, et je trouve cela possible ( plus probable que tu le penses toi :D).

 

J aime bcp en tt cas.

 

Autres,

 

par contre je ne vois absolument pas bn se pointer a egghead. Trop tot pour ma part pour une nouvelle rencontre avec luffy.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Moon Lover, au sujet de la rivalité entre Luffy et koby, dans le message où je te répond, c'était un petit trait de mon humour un peu nul lol je me rend compte maintenant que je n'ai pas mis de smile...

 

Tu retrace parfaitement leurs parcours à tout les deux, et je n'ai absolument rien à dire la dessus.

 

Je comparais cette rivalité à celle que Luffy a avec Laboon, car même si je pense que Koby est tout à fait crédible pour être un sérieux rival de luffy, je pense aussi qu'une bonne rivalité doit être entretenu de manière plus évidente...

 

Je n'oublie pas que Koby est la première personne que luffy a rencontré au début de son voyage. Mais je le vois plus comme une personne qui a su retrouver son courage pour pouvoir continuer à croire en son rêve grâce à l'aide de Luffy. C'est comme ça qu'ils sont devenus amis... D'ailleurs au début, luffy lui rentre dedans sans vergogne en lui disant qu'il est inutile etc, car à ce moment Luffy dit simplement se qu'il pense de Koby en remarquant qu'il ne fait que pleurnicher, on connaît tous la franchise enfantine de Luffy. 😄

 

Les images que tu montre sont tout à fait parlante sur la rivalité que désir avoir Koby envers luffy, avec son discours, il n'y a aucun doute. Mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu de tel sur luffy (ma mémoire.... c'est une catastrophe ! Sincèrement !), se qui me laisse penser que luffy est plutôt passif dans cette relation de rivalité (Sa réponse, si je me souviens bien, cest un truc du genre "ok pas de soucis, montre moi que tu peux le faire" en gros...). Se que je veux dire par là, c'est que les actions de Luffy pousse Koby à devenir plus fort (je ne parle pas de force brut mais de force global), à se dépasser pour franchir les obstacles et accomplir son rêve. Tandis que les actions de Koby n'ont pas vraiment eu de répercussions sur l'évolution de Luffy depuis le début... se qui me fait penser que cette rivalité ne va principalement que dans un sens.

 

Tu cite la rivalité de sasuke et de naruto, ça tombe bien car c'est pour moi l'exemple parfait de rivalité qu'il doit y avoir dans ce genre de shonen (nekketsu). Les deux se poussent vers le haut mutuellement, que se soit en tant qu'amis ou en tant qu'ennemis. Chacune de leurs actions est guidé par cette envie de dépasser l'autre dans le but de confronter leurs évolutions. Mais les deux personnages ressentent a 100% cette envie.

 

Je suis tout à fais d'accord avec toi sur leurs parcours, et je vois plus Koby comme le petit frère (un peu comme luffy avec ace en beaucoup moins relou lol) qui suit partout luffy dans le but de devenir aussi fort que lui que comme un réel rival bien qu'il en ait la légitimité. 

 

A mon humble avis, Teach a le profil parfait pour être LE rival de luffy... en plus d'être son ennemi juré.

 

Par contre, je trouve que Koby est le personnage secondaire avec le plus beau parcours de tout one piece. Il n'est partit de rien... et se retrouve maintenant au plus haut de la scène ! Et pour moi, ça montre que le petit gars en a dans le slip hey hey hey 😅 mais je ne le trouve pas encore assez sur de lui... et c'est se qui fait justement son charme à n'en pas douter ! 

 

On peut aussi dire que koby est la première personne d'une longue liste que "Nika le guerrier libérateur" alias Luffy a libéré de ses chaînes... suivi de zoro, usopp, sanji, namie etc.. etc.. etc.. ( Oui je vais trop loin... lol )

 

@Président D. La République Très intéressant se que tu dis, et si je me souviens bien c'est exactement se qui se passe a impel down lorsque Luffy arrive devant la cellule vide de ace. On se rend compte que la temporalité est légèrement décalé. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Président D. La République a dit :

Bon allez, gros délire de ma part pour la suite, avec un taux d’improbabilité excessivement élevé (il doit dépasser les 100% 😂).

 

Si, et seulement si, les évènements que nous observons actuellement sont en décalage temporel (léger), et non simultanés, avec ce qui se passe sur Egghead, j’ai envie de lancer l’idée, que sur le navire de BN qui approche de l’île, se trouvent Kobby et ses mignons.

 

Ils auraient pris la fuite de la Ruche laissant derrière eux Garp (probablement contraints et forcés par Garp lui-même) direction Egghead, sachant que l’équipage de Luffy s’y trouve, afin de lui demander de l’aide pour libérer son grand-père.

L’équipage de Luffy se séparerait en 2 groupes (oui encore, mais ça devient une habitude dans le nouveau monde 😂).

 

Le groupe accompagnant Kobby serait composé de Luffy, Zorro, et Lucci, Kaku (n’oubliez pas, taux d’improbabilité excessivement élevé…), et le reste de l’équipage partirait en direction d’Elbaf, où Ussop aura enfin son heure de gloire (bon ça c’est teasé depuis tellement longtemps c’est c’est plutôt très probable, enfin je l’espère pour lui).

 

À ce stade de mon délire, je ne suis pas en mesure de dire s’ils rencontreront Shanks.

Ce serais sympa mais je ne pense pas cela possible.

Quand Garo vient chercher le SWORD, il est mentionné le fait qu’ils sont appelés sur eaghead! Je trouve cela déjà rapide leur arrivée à la ruche, si en plus ils ont le temps de revenir ce serait une petit incohérence. Mais pourquoi ps le contraire pr contre?

Que les événements de la ruche ce passe bien après l’incident de Eaghead mentionne dernièrement ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Djodjotheend a dit :

Ce serais sympa mais je ne pense pas cela possible.

Quand Garo vient chercher le SWORD, il est mentionné le fait qu’ils sont appelés sur eaghead! Je trouve cela déjà rapide leur arrivée à la ruche, si en plus ils ont le temps de revenir ce serait une petit incohérence. Mais pourquoi ps le contraire pr contre?

Que les événements de la ruche ce passe bien après l’incident de Eaghead mentionne dernièrement ?


J’y crois en gardant à l’esprit que c’est très improbable, donc peu de chance que ce soit le cas.

La principale inconnue (outre la temporalité des actions) est, je pense, la distance à laquelle se trouve la Ruche.

 

Car de ce qu’on voit, Garp arrive à la Ruche rapidement depuis la base, alors que cette base, se trouve sur une île décrite comme proche de Egghead (mais Saturne et Kizaru venaient de + loin, donc ils ont dû retarder le voyage direction Egghead).

 

Mais comme tu dis, il est aussi possible que les événements de la Ruche se déroulent après ce qui se passe sur Egghead.

 

Le seul truc qui me chiffonne un peu, c’est que … Bordel mais tout le monde sait rejoindre Egghead ???

Le Gm et la marine, ok, pas de soucis, Luffy, c’est le hasard du log, mais Bonney ? Le navire de BN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me taraude au niveau de la position de la ruche.

 

Si law a pris les 100 coeurs sur la ruche ( chose que j ai lu sur forum, ne me souvenant plus du moment ou cela est dit, n ayant pas tous mes tomes op avec moi, complique pr moi de verifier).

La ruche devrait normalement etre assez proche de l entree du NM car j ai du mal a voir law revenir en arriere ds NM.

Alors qu egghead doit etre bien plus eloigne vu le voyage des mugis deja parcouru.

 

Donc avez vous des indications que je n ai pas sur sa position?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Un truc qui me taraude au niveau de la position de la ruche.

 

Si law a pris les 100 coeurs sur la ruche ( chose que j ai lu sur forum, ne me souvenant plus du moment ou cela est dit, n ayant pas tous mes tomes op avec moi, complique pr moi de verifier).

La ruche devrait normalement etre assez proche de l entree du NM car j ai du mal a voir law revenir en arriere ds NM.

Alors qu egghead doit etre bien plus eloigne vu le voyage des mugis deja parcouru.

 

Donc avez vous des indications que je n ai pas sur sa position?

 

 


je n’ai pas souvenir d’où Law s’est procuré les 100 coeurs de pirates, mais n’oublie pas qu’il a 2 ans d’avance sur Luffy dans le nouveau monde, donc il a très bien pu avancer assez loin, puis revenir en arrière (à l’aide d’eternal pose car de ce que j’ai compris, les log pose classiques et à 3 aiguilles, ne permettent que d’aller en avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cariboo tue luffy ~ ! 👋

 

Law, comme Kobby & Barbe Noire, a été impliqué dans l'événement de l'incident de Rocky Port. Pour plus de précisions, il a été désigné comme le cerveau de cet incident, ce qui a été l'une des raisons pour lesquelles il avait été nommé Grand Corsaire peu de temps après. C'est dit dans le chapitre 700, dans le tome 70.

uu17.png

Donc, on suppose que c'est là qu'il a trouvé les 100 cœurs. Mais ☝️ ce n'est pas confirmé.

 

D'après la carte faite par Oda, qui a été diffusée par le magazine Rurubu One Piece suite aux trois routes choisies (par Luffy, Law & Kid) après les événements du Pays des Wa, l'Île de la Ruche se trouve vers la fin du Nouveau Monde.

 

La carte étant en japonais, j'ai entouré en rouge l'Île de la Ruche, Hachinosu (ハチノス).

Méfiez-vous des traductions de cette carte. J'en ai vu une version sur laquelle l'Île de la Ruche et l'île d'Erbaf ont été inversées (Hachinosu a été mis à エルバフ mais ça, c'est Erbaf). 😅

 

🗺️ vccw.gif

 

qkow.png

(Clique sur la carte pour l'agrandir.)

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...