Aller au contenu


One Piece Chapitre 1083


Loki
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre qui confirme plus qu'il n'apporte de nouveautés.

 

Il confirme pour moi que combattre en terre Sainte est plus un "gros" handicap pour les hommes de la marine et surtout les amiraux.

Il confirme que les Dragons célestes ont bien un statu à part, même à part que ceux des autres rois de la rêverie.

 

Je remarque aussi que dans ce chapitre Sabo ne me semble pas blessé, or il revient vers les Révo et Dragon avec quelques pansements, donc c'est qu'à un moment ça a du ce compliquer pour lui et les autres Révo.

 

La fin du chapitre avec Cobra devant la pièce des 5 Doyens, j'ai comme l'impression que se sont eux qui auraient tuer le roi d'Alabasta. Ce serait une première de les voir se salir directement les mains.

 

Chose aussi confirmé, car j'ai l'impression que pour de plus en plus de lecteurs le GM était devenu uniquement le mal, mais de la bouche de Dragon lui même ce n'est pas le cas. Et je trouve intéressant les mots qu'il emploi, d'un côté il dit qu'il y a certains rois qui sont des tyrans et qu'il faut les combattre, mais de l'autre côté il dit qu'il existe de nombreux souverain justes et compétents. Entre certains qui pour moi signifie plutôt eu et nombreux qui signifie plutôt beaucoup, je trouve bien qu'avec le personnage de Dragon on recentre un peu ce qu'est le GM et qu'il n'est pas juste Im et les 5 vieux.

 

Après comme souvent, on retiens plus facilement ceux qui font le mal et il en faut bien peu pour mettre le bordel. Dans une ville de x mille habitants, il suffit de x dizaines de fouteurs de merde et c'est le bordel.

 

Pour les chevalier divin, je ne trouve pas qu'ils arrivent comme un cheveux sur la soupe, ou alors tous les gros calibres en commençant pas les Yonkou sont arrivé comme un cheveux qui tombe dans la soupe.

Pourquoi ne les aborder que maintenant? Car il n'y avait pas lieu de le faire avant. Les mugis n'avaient aucun intérêts pour eux et l'intrigue sur les Révo et le GM n'était pas assez avancé, donc pourquoi en parler avant ?

 

Il a fallu combien de chapitres pour parler des Yonkou? De mémoire c'est au tome 44 ou 45, donc à, plus de 400 chapitres. Les Mugis avaient déjà fait quelques exploits, mais il n'y avait pas lieu d'en parler avant, car les Mugis que nous suivons n'avaient pas le niveau et pas d'intérêt pour ce type de personnage.

Pour les chevalier divin, je trouve que c'est pareil, les introduire au début du nouveau monde aucun intérêt, à part avoir les mêmes questions qu'actuellement.

 

Après le monde d'OP est vaste, comme le notre, savons-nous tout de tout des très hautes instances? Moi non, mais je suis sans aucun doute un inculte.

 

Quand à la question pourquoi ils ne sont pas intervenu à Sabaody? Moi ça me parait d'une évidence limpide, c'est que ils sont combien 9 et il y aurait combien de Dragons céleste? Que 9, donc un chevalier divin qui suit comme un toutou chaque Dragon céleste? Impossible, il y a bien plus de DC que de chevaliers divins, donc impossible de faire de la lèche 24/24 et 7/7.

 

Ensuite si les chevaliers ne sont pas intervenu en terre Sainte face aux Révo, mais pourquoi ils seraient intervenu à Sabaondy qui est alors une terre de gueux?

De plus je suis persuadé que même entre les DC il y a une hiérarchie et que ceux que nous avons vu jusqu'ici ne sont pas les plus hauts dans la hiérarchie. Pour moi les chevalier sont soit directement à la solde d'Ym, soit à la solde des plus hauts de la hiérarchie, d'où leur inaction.

 

Mais en fait avec cette histoire d'apparition pour certains trop tardive une chose est bien, c'est que ça a fait ressortir une image du chapitre 1054 et sur l'image il y a une chose qui ne m'avait pas interpellé à l'époque. C'est quand la marine parle de la tentative d'assassinat sur Saint Charloss, déjà est-ce que cette tentative est vraiment le fait des Révo? Car Akainu dit qu'il y a une discussion sur Saint Myosgard et il rajoute que cette discussion est lié au fait qu'il a laissé fuir, le coupable. Pour moi la phrase de l'amiral en chef sous entend que le Saint Myosgard avait la capacité d'arrêter ou au moins retenir le coupable de la tentative d'assassinat, mais ne l'a pas fait.

Est-ce le début d'un indice que même au sein des Dragons céleste tous ne voient pas le monde et son fonctionnement de la même manière?

 

Je trouve cela très intéressant pour la suite et surtout que les Mugis, comme souvent, vont se retrouver au centre d'intrigues de plus en plus immenses et aux conséquences de plus en plus importantes pour le fonctionnement du monde et là ou je me marre d'avance, c'est que les Mugis vont défoncer du monde, sans doute dans différents camps: Marine, GM, pirates, peut-être même du Révo (car je doute que là aussi tous soient bons) et qu'ils n'en auront rien à faire des conséquences, où plutôt ils les assumeront.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, B.B King a dit :

Pour les chevalier divin, je ne trouve pas qu'ils arrivent comme un cheveux sur la soupe, ou alors tous les gros calibres en commençant pas les Yonkou sont arrivé comme un cheveux qui tombe dans la soupe.

Pourquoi ne les aborder que maintenant? Car il n'y avait pas lieu de le faire avant. Les mugis n'avaient aucun intérêts pour eux et l'intrigue sur les Révo et le GM n'était pas assez avancé, donc pourquoi en parler avant ?

 

Il a fallu combien de chapitres pour parler des Yonkou? De mémoire c'est au tome 44 ou 45, donc à, plus de 400 chapitres. Les Mugis avaient déjà fait quelques exploits, mais il n'y avait pas lieu d'en parler avant, car les Mugis que nous suivons n'avaient pas le niveau et pas d'intérêt pour ce type de personnage.

Pour les chevalier divin, je trouve que c'est pareil, les introduire au début du nouveau monde aucun intérêt, à part avoir les mêmes questions qu'actuellement.

 

Après le monde d'OP est vaste, comme le notre, savons-nous tout de tout des très hautes instances? Moi non, mais je suis sans aucun doute un inculte.

 

Quand à la question pourquoi ils ne sont pas intervenu à Sabaody? Moi ça me parait d'une évidence limpide, c'est que ils sont combien 9 et il y aurait combien de Dragons céleste? Que 9, donc un chevalier divin qui suit comme un toutou chaque Dragon céleste? Impossible, il y a bien plus de DC que de chevaliers divins, donc impossible de faire de la lèche 24/24 et 7/7.

 

Ensuite si les chevaliers ne sont pas intervenu en terre Sainte face aux Révo, mais pourquoi ils seraient intervenu à Sabaondy qui est alors une terre de gueux?

De plus je suis persuadé que même entre les DC il y a une hiérarchie et que ceux que nous avons vu jusqu'ici ne sont pas les plus hauts dans la hiérarchie. Pour moi les chevalier sont soit directement à la solde d'Ym, soit à la solde des plus hauts de la hiérarchie, d'où leur inaction.

 

Mais en fait avec cette histoire d'apparition pour certains trop tardive une chose est bien, c'est que ça a fait ressortir une image du chapitre 1054 et sur l'image il y a une chose qui ne m'avait pas interpellé à l'époque. C'est quand la marine parle de la tentative d'assassinat sur Saint Charloss, déjà est-ce que cette tentative est vraiment le fait des Révo? Car Akainu dit qu'il y a une discussion sur Saint Myosgard et il rajoute que cette discussion est lié au fait qu'il a laissé fuir, le coupable. Pour moi la phrase de l'amiral en chef sous entend que le Saint Myosgard avait la capacité d'arrêter ou au moins retenir le coupable de la tentative d'assassinat, mais ne l'a pas fait.

Est-ce le début d'un indice que même au sein des Dragons céleste tous ne voient pas le monde et son fonctionnement de la même manière?

 

Pour ma part, ce n'est pas par rapport au Mugiwara que l'absence des Chevaliers Saints m'embête, mais plutôt à l'époque de Roger.

Le mec était l'ennemi numéro, visiblement bien plus que Luffy car apriori il était plus puissant, et qu'en plus il a atteint le one piece. Ce que le GM veut à tout prix empêcher. Et la c'est compliqué de justifier l'absence d'intervention des Chevaliers Saints. A l'époque Roger était insaisissable, pourquoi n'ont ils pas bouger alors que le roi des pirates aurait pu chambouler le monde encore bien plus qu'il ne l'a fait ? et donc en même faire imploser le regime des DC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, B.B King a dit :

Mais en fait avec cette histoire d'apparition pour certains trop tardive une chose est bien, c'est que ça a fait ressortir une image du chapitre 1054 et sur l'image il y a une chose qui ne m'avait pas interpellé à l'époque. C'est quand la marine parle de la tentative d'assassinat sur Saint Charloss, déjà est-ce que cette tentative est vraiment le fait des Révo? Car Akainu dit qu'il y a une discussion sur Saint Myosgard et il rajoute que cette discussion est lié au fait qu'il a laissé fuir, le coupable. Pour moi la phrase de l'amiral en chef sous entend que le Saint Myosgard avait la capacité d'arrêter ou au moins retenir le coupable de la tentative d'assassinat, mais ne l'a pas fait.

Est-ce le début d'un indice que même au sein des Dragons céleste tous ne voient pas le monde et son fonctionnement de la même manière?

 

Saint Mjosgard est le DC qui était parti sur l'île des HP pour voir otohime. Quand il revoit shiraoshi à la rêverie, il dit en effet qu'il voit les choses différemment aujourd'hui et ne porte même plus de bulle.

 

Et tu fais bien de reparler de cette tentative d'assassinat sur Saint Charlos car en relisant la rêverie et les quelques chapitres en relation, je me suis demandé qui aurait pu être cet assassin... je me suis d'abord demandé si ce n'était pas un homme poisson accompagnant la famille royale qui n'aurait pas kiffé la façonde Charlos de traiter la princesse, mais en regardant les images il n'y a que Neptune et ses enfants... et je ne vois pas les princes tenter quoi que se soit.

 

Alors je me suis demandé qui il y avait d'autre à ce moment sur la terre sainte. Et qui aurait pu en vouloir directement à Charlos... il reste les revos, et je pense qu'ils auraient réussi leurs coup et je ne suis pas sur que c'est se qu'il veulent. 

 

Ensuite il reste un tas de gens qu'on ne connaît pas ou qu'on connaît à moitié et sans qu'on en connaissent leurs intentions.

 

En vrai, je ne m'étais jamais posé la question car je m'en tapais la coquille, mais finalement cest peut être plus intéressant que ça. Et une des personnes qui aurait pu tenter de tuer Charlos, c'est peut etre bien Bonney finalement... alors jsais pas peut-être que quelqu'un l'avait déjà remarqué mais pour moi c'est une révélation !!! Loooool

 

Alors pourquoi Bonney ?? Car le Saint qu'elle voit sur le dos de son cher papounet Kuma, n'est autre que le Daron de Saint Charlos, Saint Rosward ! Elle dit d'ailleurs comme à son habitude qu'elle ne leurs pardonnera jamais ça. 

 

Donc Saint Mjosgard aurait été témoin de ça et n'aurait à priori rien fait pour arrêter l'assassin. En voyant peut-être une enfant, ou une vielle dame fuir.. c'est peut-être compréhensible pour un DC en pleine crise d'identité comme Mjosgard...

 

Alors jsais pas, c'est peut-être une coïncidence... mais je trouve que ça fait une grosse coïncidence quand même lol

 

(Edit: j'adore les spoils qui sortent en même temps et qui déglingue mon idée 😅 ca fait toujours plaisir mouhahaha)

 

Ensuite pour en revenir aux chevaliers et leurs interventions au sujet de la "discussion" questionnement" "examen" sur Mjosgard, ça me laisse encore plus dubitatif... car ça pourrait etre une sorte de police des tenryubito qui enquête sur le "drame"... 

 

Bref c'est encore trop flou pour bien cerner ces relous de chevalier.

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...