Aller au contenu

One Piece Chapitre 1083


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, tremds a dit :

Peut être qu'au prochain chapitre on aura une (vrai) révélation.

 

Il ne peut en être autrement chapapapa...

 

en faite on aura sûrement un début de révélation en fin de chapitre, et la fin de la révélation dans le chapitre d'après et qui sait peut-être même une révélation en 3 ou 4 temps... avec pause entre chaque temps et retour sur egg head d'ici la fin de l'été ! Voir meme vers la fin automne... debut d'hiver ! Sur qu'on y retourne avant la fin de l'année En tout cas ! 

 

Du coup l'événement tant attendu d'egg head, ça sera peut être pour le début de l'année prochaine chapapapa mais rien de sûr hein... 😅

 

Moi je vous dis les gars... la fin de one piece c'est pas avant 10 ans minimum encore !! Sans compter le retard... naaan j'décone !

 

Je flood ?? Noooon... je troll ?? Non plus 🤏

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on a ce ressenti de stagnation, sur ce chapitre.

C'est une mise en image de ce que l'on savait déjà...c'est sympa, mais on sent que seul le cadre est posé, et que les révélations de Sabo sont pour le prochain chapitre.

En espérant qu'il ne dise pas simplement qu'il a vu une ombre couronnée s'asseoir sur le trône vide...on veut des actions palpitantes !

 

Sinon, malgré la pause qui suit, je vous conseille de jouer à Zelda TOTK, vous ne verrez pas le temps passer jusqu'aux prochains spoilers 😁

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !
 

j’ai détecté des nouvelle fraude, les chevaliers divins seront de nouveau personnage frauduleux,  mais à condition d’affronter les mugiwara eu.

 

car si ils affrontent les mugiwara affronte oda vas leur facilité la tâche comme par exemple un amiral qui attaque un chevalier comme on la vu avec big mom et ulti.

 

bref sinon dans le chapitre, actuellement le corbeaux est entrain d’affronter fujitora en 1vs1 pendant que sabo se la touche et vas se la toucher devant cobra et le géant en jupe il affronte ryokgou (flemme de retenir les noms des revolution).

 

On verra ce qui se passera lorsque les dragons Celeste seront évacué, car ce que je voit de mes yeux c’est que ryokgou a la même transformation qu’à wano et que à la fin du combat fujitora a fini sous bandages.bref le combat vient juste de débuté.

 

je conclue que pour le moment les amiraux se retienne à cause dés dragon céleste et les révolutionnaires aussi vu qu’ils doivent protégé les esclaves.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils.

 

Eh bin, si Shank est un chevalier divin, cet une sacré nouvelle.

D'un point de vu cela se tient. Roger avec Garp ont protégé les tenryubito face à Xebec.

Après la mort de Roger, il se peut que Shank ait été sollicité pour faire partie des chevaliers divins. Le successeur de Roger reconku par ce dermier a dû avoir une proposition qu'il n'a pu refuser.

 

Surtout que dans ce chapitre, on comprend que les chevaliers divins doivent être mobiliser donc faire appel à eux.

Ils peuvent donc être n'importe où dans le monde et avoir une liberté totale.

La phrase du Goreisei qui parle de la position de Shank lui permettant une entrevuevavec eux prend également tout son sens.

 

Du coup, pour les autres chevaliers divins, je rejoins le forumeur qui posté ces images 

2049550155_DCF9718A-4725-4C72-A80E-34C4065E1A96.jpeg.71d4e52d49897345eba5102f5a3e0f3c(1).jpeg.9ad5dea994064c74bab71272dff1e8a2.jpeg

1E73E6AE-3425-4A52-8559-79B4E03FC1DF.jpeg.4212e4e56154bda0363737b2a26e0137.jpeg

0011777D-7B60-4930-B0D6-4FE71B437D91.jpeg.90a4e2d8534c38c67467a0a1842b672a.jpeg

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à être déçu du CP0?

Honnêtement je trouve pas ça ouf déjà de base mais en plus s'il refourgue les anciens membres du cp9 c est encore plus décevant pour le coup.

Pourtant j'ai bien aimé le cp9 dans la globalité mais sachant qu'ils étaient poursuivis par le gm, Rob Lucci qui avait appellé Spandam pour dire qu'ils allaient revenir....je pensais pas qu'ils allaient revenir faire les toutous une nouvelles fois😅

Ça aurait été plus intéressant de les voir comme un groupe appartenant ni a la marine, ni au pirate, ni au gm mais bon enfin bref.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je retient sur ce chapitre :

  • c'est que les révos ont pris l'avantage sur le GM, le château est donc en état de siège c'est à dire que plus rien de rentre ni ne sort du moins beaucoup moins qu'avant.
  • Bonney cours...
  • Mary Geoise est donc une sacré épine du pied pour les force de combat pour la marines et le GM puisque comme l'endroit est sacré toute attaque de zone ou onde de choc peut détruire le château.

 

par contre j'ai pas mal de question qui me vient en tête :

  • Le Gorousai à t'il participé à la défense du châteaux.
  • Qu'ont fait la team Luffy durant réverie:
    • Vivi, bon ont n'a heu pas mal d'info sur elle depuis.
    • Mais  pour Shirahoshi comment elle à gérée cette incident, c'est une cible facile de par sa taille d'une part mais aussi politiquement en tant que princesse des Homme-Poisson, est-elle resté neutre où a t'elle pris partie.
    • Puisque un Don Quichotte à aidé Shirahoshi, est-ce que Rebecca lui a fait confiance où à t'elle décidée de tuer Mjosgard.
    • D'ailleurs qu'est devenue Mjosgard, à t'il été tuer(par rebecca ou par ses propre congénères) , a t'il réussie à s'échappé de Mary Geoise, seul ou est-ce que quelqu'un l'a aidé(révos, la flotte de Luffy, le rois de Dressrosa ou de Prodence, une autre personne)
    • Les Tontatas discret de par leurs petite taille ont t'ils vu en direct l'assassinat de Cobra, sans se faire remarqués.
    • D'ailleurs qu'est-ce que les membres de la flotte de Luffy qui sont à la réverie (Sail et les Tontata) ont fait durant cette invasion des révos.
    • Ont t'il réunies la flotte pour parler de cette événement, du faite que le GM à assassiné un ami de Luffy(parce que Vivi à dû probablement leurs racontée les événements sur Alabasta).

 

Et puis Wapol... qui pour une fois à eu les yeux plus que gros que le ventre(vous avez la ref!!!) en cachant Vivi chez Morgan.

 

 

Bref j'aimerais bien qu'Oda continue sur ça lancer et de faire 1 ou 2 chapitres centré cette fois sur la team Luffy de la réverie.

Modifié par Vikutoru
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

 

suite a l'apparition des chevaliers divins et vu que beacoups se demandaient pourquoi Oda les introduit, j'avais posté une image qui montre les differentes forces preentent dans le monde

et qui montre aussi l'equilibre que tout le monde (dans le monde de OP) parle depuis des année (autre que l'equilibre des trois plus grande force)

 

pour faire ce schema, je me suis basé sur :

les parole de Garp et sengoku (qui disent que marine/yonkou/CC forent un equilibre) 

- les paroles de fujitora (qui dis  que les CC restent des pirates en qui ils ne peuvent pas faire confiance)

- les actent de dofla (qui travaille pour le GM et les yonkou)

- les paroles de dragon (qui dit que leur combat commence quand les chevaliers divins bougeront)

Révélation

image.thumb.png.630eb89026c7d7306ad15930d69e7192.png

 

 

la je vois qu'il y a beaucoup qui se posent des questions sur la hierarchie ausein meme du GM

 

alors j'ai fais des recherches (dans le manga) pour creer ce schema qui explique un peut

pour le faire, je me suis baser sur plusieurs points:

- le gorousei se prosterne devant Im (donc en dessous)

- le CP0 est sous les ordre des tenryubi (d'apres Robin et law a dressrosa)

- le gorousei peut donner des ordres au CP0 et decide qui ils virent ou place au seins des tenryubi(donc au dessus des tenryuubi)

- les chevallier divins bougent et enquete que quand c'est en rapport avec les tenryubi (et donc a leur ordres)

- kong est passé de amiral en chef a general supreme des armé au dessus de l'amiral en chef

-  les amiraux obeissent evidement a l'amirl en chef

- cas special: les amiraux obeissent aussi au tenryubi, c'est pourquoi Garp ne veut pas devenir Amiral, c'est pourquoi ryokogyu crain la menace des ten, et c'est pourquoi si qlq attaque les ten il sera poursuivi par un amiral

Révélation

image.thumb.png.a618e60c5ff57077737b73de6fc03b4a.png

 

voila, j'ai essayer de me baser sur ce qui a été dis dans le manga (soyez indulgent avec moi :P )

 

 

pour les chevaliers divins, il faut noter plusieurs points

- ils ne sont pas forceet 9... ça peut etre une armée comme le CP0

- ils ne sont pas forcement fort comme les amiraux ou yonkou. je vous rappel que le CP0 a deja eu une altercation avec les revo aussi, et pourtant ils sont pas aussi fort que les amiraux

- ils ne ressemble pas forcement a ce preview qu'on a (les yonkou et CC peuvent en temoigner :P)

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre cette semaine🙂.

Bordel je reprend goût en OP depuis 5 chapitres, c'est magique (depuis la disparition des mugis en gros🤣!)😁!

Pat contre le titre du chapitre est vraiment un troll😅...il n'y a pas la vérité de ce jour là dedans.

 

Les chevaliers divins?...je déteste quand Oda fait ça😑. Encore un groupe de persos sortis de nul part et introduit juste pour une hype inutile🙄. On le sait que le moment venu ils auront sûrement un bon design, mais ils seront flingués! Ça ne sert à rien d'introduire de nouveaux persos maintenant alors qu'il y en a déjà assez pour la fin de l'histoire🙄!

Bon par contre, comme beaucoup, ma silhouette au premier plan me fait direct penser à Shanks🤔. Il ne faut pas oublier qu'il a eu un entretien oklm avec les Doyens....et on a toujours aucune réponses de pourquoi?, comment?...perso j'attends de voir, mais rien est impossible à ce stade🤔.

D'ailleurs, peut-être que Sabo l'a vu.

 

Je ne m'attendais pas à avoir quelques pages sur l'affrontement avec les amiraux. C'est court, mais ça fait plaisir.

Du coup on a enfin le FDD de Karasu et surprise, il n'a pas celui de l'encre😅. La suie c'est de la cendre en gros. C'est donc un logia logiquement.

Je ne m'attendais pas non plus en caméo des ex CP9, ça fait extrêmement plaisir🙂. J'espère les revoir encore dans le futur.

 

Hâte à la suite!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Il ne faut pas oublier qu'il a eu un entretien oklm avec les Doyens....et on a toujours aucune réponses de pourquoi?, comment?...perso j'attends de voir, mais rien est impossible à ce stade🤔.

D'ailleurs, peut-être que Sabo l'a vu.

Ce qui est su, c'est que Cobra voulait poser des questions au GM au sujet des ponéglyphes. Il a insisté pour participer au conseil des rois malgré son état de santé à cause de ça. (chapitre 823, merci le wiki de noter les références) Et ça fait écho à ce qu'il était sur le point de dire quand Robin lui a parlé de l'histoire perdu à Alabasta (oui, ça remonte 😅). J'imagine que la famille royale d'Alabasta a accès à des informations sur le cycle perdu, vu qu'ils ont participé à la création du GM. Par contre le fait qu'ils détiennent un ponéglyphe donnant la position de Pluton et qu'ils en connaissent le contenu, ça sent un peu la trahison.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui fait le taffe sans être exceptionnel pas de grosse surprise concernant ce qui est arrivé à la Rêverie on n'apprend rien de nouveau. La seule information intéressante ça concerne bien évidemment les chevaliers saints et je suis dubitatif les concernant je vois pas trop ce qu'ils vont apporter et ça commence à faire beaucoup de personnages pour la future bataille finale. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Rozaki said:

Chapitre qui fait le taffe sans être exceptionnel pas de grosse surprise concernant ce qui est arrivé à la Rêverie on n'apprend rien de nouveau. La seule information intéressante ça concerne bien évidemment les chevaliers saints et je suis dubitatif les concernant je vois pas trop ce qu'ils vont apporter et ça commence à faire beaucoup de personnages pour la future bataille finale. 

Il fallait tout de même équilibrer les forces, parce que les 3 Amiraux, Garp/Sengoku et Ym vs Les Mugi, les revos, les anciens shichibukai, Shanks et cie ça ferait beaucoup je trouve donc là ça permettra à certains d'avoir des opposants à leur niveau je pense. D'après Dragon ils seraient un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rozaki a dit :

Chapitre qui fait le taffe sans être exceptionnel pas de grosse surprise concernant ce qui est arrivé à la Rêverie on n'apprend rien de nouveau. La seule information intéressante ça concerne bien évidemment les chevaliers saints et je suis dubitatif les concernant je vois pas trop ce qu'ils vont apporter et ça commence à faire beaucoup de personnages pour la future bataille finale. 

J'ai aussi cette sensation de rajout forcé pour la fin et c'est très désagréable.

D'abord les Séraphins, les clones, la Cross Guild, maintenant ça...sérieux c'est trop🙄.

Pour au final se retrouver avec un arc à la Onigashima. On connaît la chanson.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi beaucoup de personnes disent que ca sort de nul part les chevaliers ? Évidemment que ça sort de nul part c'est nouveau !

Faut prendre en compte que le GM est la force majeur de One Piece, l'ennemi ultime personnifié même par Im dernièrement. Le GM régit le monde et est donc normal qu'il possède des forces plus ou moins très puissante.

Rappellons que l'arc final va être une immense bataille donc pas étonnant de voir des forces de frappes arriver.

C'est la première fois que le GM se fait déclarer la guerre de manière directe et frontale donc il est normal d'observer des réactions actif.

Après comment elles vont être exploiter on verra si c'est bien fait ou pas.

Modifié par Obrax
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis nouveau, et je vous lis depuis plusieurs années. J'écris aujourd'hui sur le forum pour vous dire que la première fois que Oda parle des chevaliers Divin c'est au chapitre 1054, ce même chapitre où Shanks annonce à Ben que c'est le moment de se mettre à la chasse au one piece. A bientôt tout le monde.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OcéHak a dit :

Bonjour tout le monde, je suis nouveau, et je vous lis depuis plusieurs années. J'écris aujourd'hui sur le forum pour vous dire que la première fois que Oda parle des chevaliers Divin c'est au chapitre 1054, ce même chapitre où Shanks annonce à Ben que c'est le moment de se mettre à la chasse au one piece. A bientôt tout le monde.

 

one piece 1054.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, ce qui me dérange le plus avec les chevaliers divins et leurs arrivées tardive, c'est qu'il y avait plein d'autres raison de les faire intervenir plus tôt...

 

Par exemple, lorsque les mugis déclarent la guerre au GM en attaquant enies lobby et en brûlant le torchon qui leurs sert de drapeau... je ne vais pas raconter la suite vous la connaissez tous ! C'est une raison légitime...

 

Ensuite lorsque Luffy explose Saint charlos, ça aussi, c'est un acte qui mériterait l'intervention des chevaliers divins !

 

L'attaque d'impel down par luffy, rien à voir directement avec le GM mais c'est une raison de plus, vu toutes les actions de luffy contre le GM...

 

Rien d'autre ne me vient pour l'instant mais vu toutes les îles affiliés aux GM où les mugis ont débarqué et ont foutu la merde... je pense qu'il ne manque pas de raison pour l'intervention des chevaliers divins !

 

Alors oui.. ils ont été présentés plus tôt dans le récit (30 chapitres avant alors qu'on a dépassé les 1000 chapitres et les 25 ans de parutions...) mais pas assez tôt à mon goût... et je vais sûrement me faire taper sur les doigts mais balek hahaha Im sama est aussi arrivé un peu trop tard pour moi... 

 

Même si nous ne les aurions pas vu agir, une petite phrase plus tôt dans le récit disant qu'ils sont là, tout simplement, ou à la poursuite de luffy, par exemple, aurait été sympa... même après les revos d'ailleurs, vu qu'Oda a l'air de vouloir en faire l'ennemie des revos.

 

Tout ça me laisse une arrière goût de cheveux tombé dans la soupe ! Même si je pense que c'est arrivé trop tard, je trouve leurs introduction plutôt réussi... avec des vrais enjeux... par contre, vu qu'Oda est en plein recyclage de persos "oublié", j'espère que ça ne seront pas les prélats d'upper yard qu'il va nous ressortir en mode "on s'est trompé de dieu... et on est de retour chez un autre dieu encore plus fort parce qu'on avait que ca a foutre!" 😅 je suis pour le recyclage mais là, ça serait de trop pour moi..

 

Donc voilà, en faite j'en ai un peu rien à faire... j'attend juste de les voir, et j'espère qu'il ne rassembleront pas à de vrais chevaliers en armure style Gan Forr ! Et en faite j'espère même qu'ils seront bien dégueulasse et loufoque comme Oda à l'habitude de faire.

 

En tout cas, ca sent la défaite des révos sous peu... ou du moins, la défaite des gradés de l'armée des revos ! Car il n'y a aucune raison d' introduires les chevaliers pour les faire perdre directement... et je pense que c'est se qui causera la fin des revos d'ailleurs. Car il faut une force de frappe assez incroyable pour qu'on puissent se dire qu'ils ne seront pas useless à ce niveau du manga. Et puis c'est luffy qui doit libérer le monde... pas les révos !

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

En faite, ce qui me dérange le plus avec les chevaliers divins et leurs arrivées tardive, c'est qu'il y avait plein d'autres raison de les faire intervenir plus tôt...

 

Par exemple, lorsque les mugis déclarent la guerre au GM en attaquant enies lobby et en brûlant le torchon qui leurs sert de drapeau... je ne vais pas raconter la suite vous la connaissez tous ! C'est une raison légitime...

 

Ensuite lorsque Luffy explose Saint charlos, ça aussi, c'est un acte qui mériterait l'intervention des chevaliers divins !

 

L'attaque d'impel down par luffy, rien à voir directement avec le GM mais c'est une raison de plus, vu toutes les actions de luffy contre le GM...

 

Rien d'autre ne me vient pour l'instant mais vu toutes les îles affiliés aux GM où les mugis ont débarqué et ont foutu la merde... je pense qu'il ne manque pas de raison pour l'intervention des chevaliers divins !

 

Alors je suis complètement d'accord avec la totalité de ton message c'est plus ou moins ce que je pense du manga actuellement.

 

Là où j'aimerais soulever un point c'est sur cette citation de ta part.

Pour moi les Chevaliers Divins protègent uniquement la terre sainte Marijoie dans le sens où ils ne sortent jamais de cette île justement pour être au plus proche des Tenryubito les plus importants (plus ou moins) et intervenir immédiatement au besoin.

 

Alors qu'un Amiral à deux fois plus de taf envers un Tenryubito, ils doivent intervenir dans le monde et aussi sur Mariejoa au plus vite lorsqu'un Tenryu est en danger (ou pas 🤣).

 

Voilà voilà, je suis d'accord sur le fait que les Chevaliers Divins arrivent bien trop tard, mais je pense que ce point peut justifier la différence de mobilité entre un Amiral et un Chevalier Divin 😁

Modifié par Don Rev3rse Lorenzo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ce qui me dérange le plus, c'est aussi leur arrivée tardive et leur introduction un peu forcée.

Je ne le dirais jamais assez, mais pour moi Kaido et BM sont tombés bien trop tôt.

 

Ce qui arrive maintenant avec les nouveaux antagonistes, c'est juste de la surenchère pour moi (les chevaliers divins étant le haut du panier).

On a pas cessé d'avoir des gens de plus en plus gradés et fort dans la marine/GM.

D'abord des marines avec différents grades jusqu'à amiral (en sachant que les 3/4 des VA sont des randoms). On a eu Kong (là encore un random).

Les différentes branches du CP. Avec le CP0 en haut du panier, mais en fait dans le CP0 tu as ceux masqués qui sont au-dessus du lot. Le Gorosei, et maintenant les chevaliers divins🙄.

 

C'est quand même chaud de se dire que malgré tout ce beau monde, la Marine a besoin des corsaires pour faire le poids contre les pirates...cette grosse blague sérieux🤣.

L'équilibre des forces, c'est vraiment n'importe quoi dans ce manga, ça ne veut plus rien dire🙄.

Pourquoi faire intervenir un amiral pour protéger les DC, si au final il y a une équipe potentiellement plus fortes qu'eux pour s'occuper de ça🤨?...ça n'a vraiment aucun sens.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les chevaliers divins... Attendons de voir le rôle réel de ceux-là. Leur présence est sans doute là pour autre chose que la "puissance" (ou alors un coup de pression de l'éditeur pour intégrer des nouveaux persos ?).

Par contre de supposer que ce sont les gars vu lors de la vente des smiles... Bof, c'est étrange de voir ces gars là mélangé à la pègre.

Surtout que ceux là doivent représenter la sainteté, c'est un peu l'inverse de la pègre.

 

Mais oui... On aurait pu se passer de la case du CP9 devenu CP0. Déjà en France, c'est illogique d'obtenir une promotion après un échec pour un seul gars, alors une équipe complète.

Mais là c'est fait au Japon... Quand on connaît les règles, la vision du job... Cette image ne devrait même pas exister ! Ou alors le CP0 c'est 0 comme égal à "nul", et là c'est ok.

 

 

Modifié par Yunan
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu du chapitre. Je voulais juste des news et pas un flashback pour expliquer que Sabo n'a rien à voir avec la mort de Cobra, quand bien même y a une photo qui traîne où Ace 2.0 se tient à côté de Cobra gisant à terre. Et bon donc avec Corbeau, Lindberg et Morley, ça arrive à foutre le bordel comme c'est pas possible dans la terre sainte malgré leurs forces en présence, je suis d'accord avec les DC que leurs défenseurs   méritent le gibet. On verra ce qui va se passer, mais j'ai connu l'auteur plus synthétique que ça. J'ai pas envie qu'on s'attarde sur ces événements déjà passés et connus. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Rev3rse Lorenzo et @BlackRyu

 

En faite, le rôle des chevaliers divins est encore trop flou...

 

J'ai relu le chapitre 1054, et une autre trad que poster plus haut.

 

1939196039_LittleGarden-OnePiece1054-Page18.thumb.jpeg.eab8845cd93f2f14a1c2236b1f1c3b23.jpeg

 

Donc, ils sont sûrement très fort, mais je ne suis pas sur qu'ils soit là pour protéger les tenryubito, car ils ont le pouvoirs de les juger, et ça, ça montre qu'ils sont encore un rang au dessus d'eux ! Donc déjà, ils ne sont pas à leurs services mais plutôt au service du gorosei ou d'Im directement. Ce qui expliquerai pourquoi les tenryubito ont plutôt fait appel aux amiraux, car ils n'ont pas le pouvoir de faire appel au chevaliers pour les défendre. 

 

Et d'après dragon dans le dernier chapitres, la vrai bataille des revos commencera quand ces chevaliers se mettront en action. Mais comment entrer dans la bataille si ils restent sur la terre sainte alors qu'il n'y a plus aucun revos sur place ?? Donc ça veut forcément dire qu'ils peuvent bouger.. et peuvent aller là où les besoins s'en font sentir. La destruction d'enies lobby méritait bel et bien l'intervention des chevaliers, je pense...

 

D'ailleurs, ne serait-ils pas en route avec le vieux papy aux dread et kizaru pour aller sur egghead ? L'assassinat de Vegapunk me paraît être un bon prétexte pour les faire intervenir étant donné tout les secrets qu'il connaît..

 

Ensuite dans ce même chapitre, akainu assume le fait que la marine est en sous effectifs et qu'ils sont clairement dépassé par tout ces événements... ils sont sûrement trop occupé dans les royaumes en révoltes pour essayer de maintenir l'ordre comme le royaume où T-Bone est mort. Ceci explique cela... le monde est en pleine révolte donc ça fait du taf pour ces pauvres marines !

 

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monkey.D.Kiki a dit :

La destruction d'enies lobby méritait bel et bien l'intervention des chevaliers, je pense...

Effectivement on peut se poser cette question, mais pas pour Eniès car aucun Tenryubitos étaient visés directement. Ce que l'on peut déduire c'est que le symbole des tenryubitos est un élément clé dans l'intervention des chevaliers divins:

image.png.54311a3004deba05fd1b987612204a71.png

Pour moi là ou ça aurait été plus cohérent c'est lors du magistral punch de Luffy sur Saint Charlos! C'était une attaque frontale et signe de non respect de l'aristocratie. Peut-être qu'il n'en avait pas encore l'idée de ces chevaliers à cette époque.

 

----

 

La Marine est submergé par tant d'évènements en ce moment qu'il faut que le GM commence à se mobiliser pour maintenir l'équilibre, d'ou la fameuse "Purge" du Gorosei qui se met en place.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Obrax a dit :

Effectivement on peut se poser cette question, mais pas pour Eniès car aucun Tenryubitos étaient visés directement.

Alors oui et non... car pour l'instant, on ne sait pas si les chevaliers sont là pour défendre les tenryubito ou pour défendre l'ordre mis en place ! L'intervention de ces chevaliers est comme je le disais encore très flou...

 

On sait que les tenryubito ont le pouvoir de faire appel au amiraux en cas de problème donc ça veut dire qu'ils n'ont pas le pouvoir de faire appel à ces chevaliers. Car sinon ils ferait directement appel à eux plutôt que de passer pas les amiraux.

 

Enies lobby est un symbole de l'autorité mondiale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...