Aller au contenu

One Piece Chapitre 1083


Loki
 Share

Messages recommandés

@Monkey.D.Kiki

 

Effectivement c'est flou, mais le parrallèle avec Charlos peut signifier plusieurs choses:

 

-Soit comme tu l'as dit, ils n'ont pas le pouvoir de les appeller, car eux aussi sont des tenryubitos au meme stade qu'eux voir plus haut gradés et donc les chevaliers ne sont pas leurs chiens car pas leur rôle (celui de la marine).

 

-Soit ils interviennent uniquement lorsque Marijoa est attaqué directement. Quand quelqu'un foule la terre sainte pour la souiller.

 

-Soit Oda n'avait pas encore penser à ces chevaliers ce qui expliquerait leur rôle flou et pas très bien défini.

 

il y a 55 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Enies lobby est un symbole de l'autorité mondiale. 

Oui bien évidemment mais ça représente aussi les autres pays et non pas les tenryubito de Marijoa.

Alors que le symboles qu'on voit dans le dernier chapitre, celui des dragons céleste c'est la première fois qu'on voit un statue a son eiffigie il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monkey.D.Kiki a dit :

On sait que les tenryubito ont le pouvoir de faire appel au amiraux en cas de problème donc ça veut dire qu'ils n'ont pas le pouvoir de faire appel à ces chevaliers. Car sinon ils ferait directement appel à eux plutôt que de passer pas les amiraux.

 

à mon avis les chevaliers saints sont rattaché aux château et donc à Ym et aux Gorousei, les autre Dragon céleste avant l'incident de God Valley habités dans cette île, avec les forces de la marine en plus de certains esclaves particulièrement puissant, donc ils n'avais pas spécialement besoin de garde.

 

Si le châteaux est en danger ou que quelqu'un s'approche un peu trop près du trône vide, ou que quelqu'un s'en prend aux Gorousei ou même quelqu'un qui découvre Ym, les chevaliers Saints sont là pour intervenir ou pour résoudre un problème interne. Imagine t'es Ym et puis un de tes loyaux serviteur qui habite dans le même châteaux que toi est en faite un traitre, il faut découvrir pourquoi puis l'éliminé le "mal" à la racine.

 

Les dragon céleste "normal" qui vivait sur God Valley profite simplement de la protection que le château leurs offre, mais ces chevaliers saints ne sont pas techniquement à leurs service.

Modifié par Vikutoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Obrax a dit :

Soit ils interviennent uniquement lorsque Marijoa est attaqué directement. Quand quelqu'un foule la terre sainte pour la souiller.

 

C'est bien là ou je pense que tout le monde se trompe. Car dans il 1054, il est bien dit qu'ils sont intervenu pour prendre part au "jugement" de Mjosgard et non pour defendre la terre sainte. Et dans le dernier chapitres, on ne voit pas les chevaliers la défendre alors qu'elle a clairement été souillé... et dragon qui dit en plus de la bataille ne commencera vraiment que lorsqu'ils rentreront dans le game me fait clairement penser que la défense des tenryubito n'est pas leur principal objectif.

 

Je te rejoins finalement pour enies lobby, c'est vrai que ce n'est pas l'emblème à proprement parler des tenryubito mais plutot du GM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que les chevaliers ne soient pas intervenus lors de l'attaque de révo sur la terre sainte, je pense qu'ils ont un rôle de protecteur uniquement vis à vis de Im, sinon ils seraient intervenu dans les combats.

 

Je sais pas si ça a été dis mais le mec qu'on a vu dans le jardin avec Im est surement l'un des chevaliers (c'est Shanks lol).

 

Sinon bonne nouvelle pour les défenseurs de Amiraux, ils ne sont sont pas battus à fond contre Morley et Karasu (ouf)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok des chevalier divin sans doute la garde d'élite des dragons céleste/doyen ,  voir de Ym de façon non officiel . 

 

Est ce que shanks est un chevalier divin sa expliquerait son statut spécial . 

 

Bien fait pour leur gueule au dragon céleste , coupé leur leur vivre sa leur fera les pieds . 

 

Sympa de revoir les gars du CP-9 .

 

Donc cobra est allez voir les doyens et on se doute que ce qu'il a du dire à pas du trop leur plaire à eux ou à Ym et que sabo est arrivé juste quand il fallait pas et clip merci la photo . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki

 

D'accord pour le fait qu'ils puissent juger les Tenryubito bon point 😁

Après peut-être que protéger les Tenryubito n'est pas leur mission principale mais il est indéniable qu'elle fait partie de leurs missions, ils sont le dernier rempart pour protéger les vestiges du GM aka les Dragons Célestes.

 

Malgré tout c'était une hypothèse que j'émettais car les seules fois où l'on parle des Chevaliers Divins, ils sont contextualisé sur MarieJoie même d'où le fait que je pense qu'ils ne restent que sur cette île et c'est plausible car c'est tout de même la "terre sainte".

 

Ensuite pour la bataille Chevaliers Divin/Révolutionnaires je te dirais qu'aucun être de MarieJoie ne sortira de cette île (je parle de Ym, les Tenryu, les Chevaliers Divins pas les Amiraux par exemple) parce que Dragon veut leur déclarer la guerre et pour se faire et détruire leur empire ils n'ont pas le choix que d'aller à MarieJoie 😁

Personne sur Marijoie n'a besoin de bouger pour affronter les révos, ces derniers n'ont pas le choix que d'attaquer pour leurs objectifs, et puis Ym a son arme de destruction massive qui permet de rester à distance, même si je doute que cette offensive ne peut pas être utilisée tous les 4 matins.

 

Et encore une fois le fait que chaque évènement que tu cites, tels que EL, me font encore plus confirmer le fait que les Chevaliers Divins ne s'occupent que des affaires sur MariJoie même.

 

Aux yeux des Tenryubito, envoyer des chiens d'Amiraux régler leur sales besognes dans le monde extérieur (qu'ils considèrent comme une décheterie car le peuple y vit) suffit amplement et permet aux nobles de ne pas se mélanger avec le bas peuple sauf quand eux-même le décident (je pense à Shabaody en particulier)

 

 

Maintenant, le rôle des Chevaliers Divins n'est pas encore encré sur le papier mais c'est ce que j'en déduis avec le peu d'infos qu'Oda nous donne (et aussi accessoirement j'avais, dans mon histoire, créé ce genre de milice qui reste dans la même ville que les grosses têtes du monde style ultime défense).

Modifié par Don Rev3rse Lorenzo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

C'est bien là ou je pense que tout le monde se trompe. Car dans il 1054, il est bien dit qu'ils sont intervenu pour prendre part au "jugement" de Mjosgard et non pour defendre la terre sainte.

Pour moi cela fait partie intégrante des affaires de Marijoa de juger un potentiel crime/trahison, je vois ça comme une affaire interne lié au bon vivre de Marijoa et donc un de leurs rôles.

 

Il y a 7 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Et dans le dernier chapitres, on ne voit pas les chevaliers la défendre alors qu'elle a clairement été souillé...

Par contre effectivement cela reste très étrange et pas très logique de ne pas les voirs arriver...

On peut se dire que c'est La Marine qui est en charge de la sécurité de Marijoa lors de la Rêverie ? Ça pourrait expliquer pourquoi on ne les a pas vu intervenir. Mais on peut aussi dire que les Révos ont fourni un boulot extraordinaire d'infiltration et donc pas le temps d'intervenir pour les chevaliers? Mais ouais ça reste bizarre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Obrax a dit :

On peut se dire que c'est La Marine qui est en charge de la sécurité de Marijoa lors de la Rêverie ?

 

Bah justement, on ne voit aucun marine à part garp à la rêverie il me semble... mais je ne suis sur de rien et lors de l'attaque des revos, tout les randoms sont des mec du GM en costard cravate et chapeau de big brother, il n'y a que le amiraux qui sont de la marine. 

 

Enfin bon on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki

 

De base on sait que pendant la Rêverie, la marine est présente de part tout les rois qui se déplacent dans le monde pour se retrouver. On sait aussi que fujitora voulait abolir les shishibukais pendant d'ailleurs:

 

Révélation

image.thumb.png.257ef5a7bb43a84f279fbb4ccf08e206.png

 

 

Ou alors lorsque Lafitte s'était rendu à Marijoa pour parler de Barbe Noire:

 

Révélation

image.thumb.png.6fe86b1f531b7392cba8a0b561ce7e1d.png

 

 

Donc à mon avis il n'est pas rare de voir des marines à Marijoa, surtout pendant rêverie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Obrax a dit :

 

De base on sait que pendant la Rêverie, la marine est présente de part tout les rois qui se déplacent dans le monde pour se retrouver.

 

J'ai relu l'arc de la rêverie, et sur toutes les images de la terre sainte et du château, il n'y a aucun marine. Les seuls marines s'y trouvant sont fujitora et ryukogu en train de se faire un petit repas tranquille en parlant des grands Corsaires et de leurs futur abolition... tout les autres, y compris Garp restent à red port et au QG de la marine. Je ne vais pas poster les images car il y en aurait trop mais l'arc rêverie se situe entre le chapitre 901 et 910.

 

Alors je te rejoins sur le fait que les forces sont mobiliser pour la défense des familles royale, mais elles n'ont à priori pas le droit de pénétrer sur la terre sainte hormis les amiraux.

 

Si il y a une image que je pourrai poster, ça serait bien celle où on y voit des gardes, qui sont la pour encadrer tout ce beau monde

 

1792765414_LittleGarden-OnePiece906-Page7.thumb.jpeg.49dab80f95f1e0b1511ff51928cab6a4.jpeg

 

alors je ne sais pas si se sont des gardes des royaumes ou des gardes de la terre sainte.. mais si c'était eu les chevaliers ? Naaaan lol je déconne en tout cas je n'ai vu aucun marine.. les seuls gardes que l'ont puissent reconnaître comme des gardes de la terre sainte sont en armure de la tête au pied.

 

Donc comme force armée sur la terre sainte il y avait :

 

- Fujitora et ryukogu, 

 

- les doyens,

 

- les gardes des familles royales et une partie de leurs armées avec à priori les meilleurs soldats,

 

- le CP,

 

- les gardes en armure de la terre sainte

 

- et pour finir les big brother en costume et chapeau noir.

 

Je reviens sur se que tu as dis plus haut, au sujet de l'infiltration au top des révos et je suis complètement d'accord, le plan a été in veritable succès. Quand tu dis que les chevaliers n'ont peut être pas eu le temps d'intervenir. C'est possible en effet... mais ils sont intervenu pour le "jugement" de Mjosgard, d'ailleurs c'est compliqué de tout situé correctement... est ce que c'était après ou avant l'attaque des revos ?? Donc pourquoi intervenir pour un jugement d'un tenryubito mais pas pour les défendre ? 

 

Je reste aussi d'accord sur le fait que c'est une affaire lié à la terre sainte etc etc comme tu l'as dis..

 

Mais si ils n'ont pas eu le temps d'intervenir alors que les amiraux, eux, qui étaient présents sur les lieux en ont eux le temps... ça me laisse encore plus dubitatif... car que faisaient ils pendant ce temps ? Si ils sont en charge de la protection de la terre sainte et des tenryubito... alors pourquoi n'étaient ils pas présent ?? 

 

Ça me laisse encore plus penser que l'intérêt de ces chevaliers n'est pas de défendre les Tenryubito, mais plutôt de défendre l'intégrité même des 5 doyens et d'Im en personne. Car, que vont penser les tenryubito des 5 doyens si ils n'arrivent plus à protéger la terre sainte, à faire venir l'argent, la bouffe et tout le luxe dont ils ont besoin pour vivre au dessus des autres ?

 

A mon avis, les tenryubito ne sont finalement qu'un peuple comme les autres, à la seul différence que se sont les descendant des fondateurs du GM et qu'ils vivent de taxes en tout genre provenant du monde entier. Et ce peuple doit avoir un intérêt pour Im et les 5 doyens... (et quand on y pense... vive la consanguinité hein... lol, ça ne m'étonne pas qu'ils soient complètement attardé finalement hahaha)

 

Alors oui comme tu dis aussi peut-être qu'Oda n'avait pas pensait à intégrer ces chevaliers plus tôt car ils n'existaient pas encore dans son esprit mais quand bien même, Oda est assez malin pour nous trouver des arguments valable, je pense.

 

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraissait saugrenue que Shanks soit un chevalier divin, surtout en se basant sur une silhouette random portant une épée et une cape. Ou même un noble.

 

Mais ça expliquerait pas mal de choses, en vrai : 

 

- Il a été retrouvé à GV

- Il voulait le Gomu no mi, connaissait il la vérité ? 

- Il a sauvé et sacrifié son bras pour Luffy, la réincarnation de JB

- Il est celui qui a percé à jour Barbe Noire, avant tout le monde, et semble être son ennemi juré, un D

- Il se justifie devant Barbe Blanche avoir fait un pari sur l'avenir 

- Son envie d'aller à LT est à dent de scie un coup oui et un coup non et maintenant oui. Est-ce par rapport à Luffy ? 

- Il est celui qui a arrêté la guerre de Marine Ford 

- Il a un lien avec le conseil des 5 étoiles 

- Il se calque sur le rythme de Luffy pour être dans la course sur le One Piece

 

Peut-être j'en oublie, mais ça fait beaucoup dans son dossier de "méchant". 

Modifié par I shiro
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

- Il est celui qui a percé à jour Barbe Noire, avant tout le monde, et semble être son ennemi juré, un D

 

Waw j'avoue qu'avec cette phrase tu m'as retourné le cerveau c'est vraiment pas bête je te rejoins à un milliard de pourcent !

 

Après de là à être un Chevalier Divin j'espère vraiment pas, ces derniers étant arrivés un peu comme un cheveu sur la soupe leur donner de la hype en utilisant Shanks je trouverai ça un peu forcé pour faire valider les Chevaliers Divins.

 

Après qu'il ait un lien avec eux ou autre relation qui amènerait à faire de Shanks un ennemi je suis tout à fait pour 😁

 

J'ajouterai peut-être dans tes points le fait qu'il ait vraiment détruit Kidd au point de le laisser pour mort (?) et ça me paraît vraiment très fort.

 

Je sais que comme il dit ce n'est pas "un enfant de chœur" mais même Law et son équipage ont eu plus de chance, de liberté a s'échapper face à un BN, considéré comme LE rival au One Piece de Luffy.

 

Si Shanks était un allié de Luffy, il aurait peut-être pu le neutraliser par respect pour le fait qu'ils aient vaincu BM et Kaido ensemble, et non pas l'humilier de manière expéditive et limite mortelle.

Même si Kidd allait faire de gros dégâts, je suis persuadé que Shanks a un niveau où il peut le vaincre de manière bien moins violente.

 

Je sais pas si je suis explicite mais en gros j'aimerai beaucoup le scénario Shanks=Ennemi.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force de parler des chevaliers divins et avoir des attentes de ouf, vous allez tous etre deçu et finir par rabaisser One piece et Oda 🤣

 

je vous rappel que :

- les amiraux sont l'arme ultime du GM, donc logiquement les chevaliers divins ne devraient pas etre plus fort qu'eux

- le combat des revo (dragon, sabo, 4 commandants + iva) sera contre les chevalliers divins d'apres dragon

donc les 7 des revo doivent affronter au minimum 9 chevaliers divins (ils ne doivent pas etre aussi fort que les amiraux du coup)

 

il est tres probable que les chevallier divins soient les tobiRopo du GM :) 

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Alors je te rejoins sur le fait que les forces sont mobiliser pour la défense des familles royale, mais elles n'ont à priori pas le droit de pénétrer sur la terre sainte hormis les amiraux.

Je pense pas car on a déjà vu les corsaires foulés Marijoa mais des marines lambda également:

 

Révélation

image.thumb.png.85cb35bc2e8966cae99f2bf97681748e.png

 

Peut-être l'accès est limité uniquement dans le château de Pangea? 

Plus on en parle plus je trouve que les chevaliers divins sont très bizarre dans leur fonctions on verra bien par la suite.

Il y a 3 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

car que faisaient ils pendant ce temps ?

Franchement à moin de jouer aux cartes je vois pas ce qu'ils faisaient 😂

 

Je viens de repenser à quelque chose concernant doflamingo, souvenez vous il devait se faire assassiner suite à sa découverte du trésor de Marijoa!

Révélation

image.thumb.png.84d6de05d9c0b48d2f9f2ab5f5b89f98.png

Plusieurs questions me viennent à l'esprit!

 

Est-ce un chevalier divin qui va tuer Doflamingo ?

Sont-il aussi les gardes du trésors de Marijoa ?

Modifié par Obrax
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Obrax a dit :

Je pense pas car on a déjà vu les corsaires foulés Marijoa mais des marines lambda également:

 

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.85cb35bc2e8966cae99f2bf97681748e.png

 

Peut-être l'accès est limité uniquement dans le château de Pangea? 

Plus on en parle plus je trouve que les chevaliers divins sont très bizarre dans leur fonctions on verra bien par la suite.

Franchement à moin de jouer aux cartes je vois pas ce qu'ils faisaient 😂

 

Je viens de repenser à quelque chose concernant doflamingo, souvenez vous il devait se faire assassiner suite à sa découverte du trésor de Marijoa!

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.84d6de05d9c0b48d2f9f2ab5f5b89f98.png

Plusieurs questions me viennent à l'esprit!

 

Est-ce un chevalier divin qui va tuer Doflamingo ?

Sont-il aussi les gardes du trésors de Marijoa ?

 

Je me suis dit la même chose. Pour moi, les dragons célestes ne sont qu'une décoration. Si Im Sama voulait les supprimer, il le ferait.

Mais leurs caprices et leur prétendu dieu permettent à Im Sama de se créer une puissance pour défendre quelque chose.

 

Pour moi, les chevaliers protègent soit :

  • Im Sama
  • Le secret de Marijoie ou un trésor.
  • Ou la protection de Red Line.

Si les 5 doyens cachent le Siècle Oublié, cela a peut-être un lien avec Marijoie, qui est située près de l'île des hommes-poissons et donc avec la destruction de l'île des hommes-poissons.

Donc Im Sama connaît peut-être le futur et protège cette terre avec les chevaliers et le titre de dragon céleste, qui sont considérés comme des dieux.

 

Sinon, je me demande comment Dragon peut connaître les chevaliers divins. Était-il lui-même un chevalier divin ou un amiral pour les connaître ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Obrax a dit :

Je pense pas car on a déjà vu les corsaires foulés Marijoa mais des marines lambda également:

 

  Masquer le contenu

image.thumb.png.85cb35bc2e8966cae99f2bf97681748e.png

 

Bien vu !!

 

il y a 17 minutes, Obrax a dit :

Franchement à moin de jouer aux cartes je vois pas ce qu'ils faisaient 😂

 

Encore une fois, bien vu !!! 😂 ca pourrait être une raison valable pour Oda hahaha. Ou alors en train de picoler du vin divin venant de raisins divins cueillis sur une vigne divine ... je m'égare...

 

il y a 20 minutes, Obrax a dit :

Je viens de repenser à quelque chose concernant doflamingo, souvenez vous il devait se faire assassiner suite à sa découverte du trésor de Marijoa!

  Masquer le contenu

image.thumb.png.84d6de05d9c0b48d2f9f2ab5f5b89f98.png

 

En effet, j'ai pensé la même chose en relisant la rêverie. Et le fait qu'Oda choisisse de mettre une requête sur dofy en couverture alors qu'il fait allusion aux chevaliers dans ce chapitre pourrait être un indice sur ce fameux assassin... mais la phrase de dofy est tellement courte et sans plus de précision que j'ai préféré ne pas en parler. Mais c'est à mon avis un point important.

 

il y a 48 minutes, Old Zoro a dit :

a force de parler des chevaliers divins et avoir des attentes de ouf, vous allez tous etre deçu et finir par rabaisser One piece et Oda 🤣

 

Ça ne risque pas vu que, personnellement, je n'en attend rien de spécial !! Je cherche juste à comprendre leurs rôles... rien de plus ! Leurs puissance m'importe peu !

 

il y a 50 minutes, Old Zoro a dit :

je vous rappel que :

- les amiraux sont l'arme ultime du GM, donc logiquement les chevaliers divins ne devraient pas etre plus fort qu'eux

 

Je pense que tu confonds l'autorité mondiale et l'autorité divine !! Car clairement maintenant on peut dire qu'il y a une autorité divine !! Ça sert à rien de vouloir les classer dans vos débats de puissance vu qu'on en a rien vu !!

 

il y a 52 minutes, Old Zoro a dit :

le combat des revo (dragon, sabo, 4 commandants + iva) sera contre les chevalliers divins d'apres dragon

donc les 7 des revo doivent affronter au minimum 9 chevaliers divins (ils ne doivent pas etre aussi fort que les amiraux du coup)

 

La je suis en partie d'accord avec toi... à la seul différence que je pense que les revos vont se faire éclater par les chevaliers de la mort !! 

 

il y a 14 minutes, Yass a dit :

Je me suis dit la même chose. Pour moi, les dragons célestes ne sont qu'une décoration. Si Im Sama voulait les supprimer, il le ferait.

Mais leurs caprices et leur prétendu dieu permettent à Im Sama de se créer une puissance pour défendre quelque chose.

 

Voilà qui est très bien dit et je ne dirai pas mieux 👏 !!

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée m'a traversé l'esprit sur l'ordre des chevaliers divins. S'ils ne sont pas des dragons célestes purs souches, ils pourraient bien être des guerriers anoblis par les dragons célestes pour ne servir qu'eux. En gros, ils seraient une version supérieure des 7 corsaires, uniquement soumis au contrôle des nobles mondiaux. Et du coup, je me demande si ce n'est pas le status que York souhaitait obtenir contre sa trahison de Végapunk ?

 

Par contre (comme d'autres l'ont souligné avant moi), Oda aura fort à faire pour expliquer pourquoi ces chevaliers divins étaient absents des plus gros conflits impliquant les dragons célestes qui nous ont été montrés. Une idée possible, c'est qu'ils soient de garde sur Red Line même, un continent dont nous ne savons rien hormis la présence de Mary Geoise. La Marine contrôle les deux points d'accès directs par la mer. Ou bien ils sont déployés à travers le monde pour des missions telles que protéger le tribut céleste prélevé auprès des états membres du GM.

 

EDIT:

 

Le 11/05/2023 à 21:50, Monkey.D.Kiki a dit :

Du coup l'événement tant attendu d'egg head, ça sera peut être pour le début de l'année prochaine chapapapa mais rien de sûr hein... 😅

 

Le fait que les évènements d'Egghead soient en standby au profit d'autres, ça m'avait justement fait penser à un autre manga, Toriko. Toute la seconde partie de l'avant dernier arc (assez important d'ailleurs) fut éclipsé comme si de rien n'était par l'auteur qui souhait abréger l'oeuvre. J'espère qu'Oda ne fera pas ça avec Egghead, même si c'est pour le raconter plus tard comme l'est actuellement la fin de la Levely. S'il commence à éclipser les aventures de ses personnages principaux, je ne sais franchement pas ce qu'il compte faire du reste de l'oeuvre....

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pauolo a dit :

S'ils ne sont pas des dragons célestes purs souches, ils pourraient bien être des guerriers anoblis par les dragons célestes pour ne servir qu'eux. En gros, ils seraient une version supérieure des 7 corsaires, uniquement soumis au contrôle des nobles mondiaux. Et du coup, je me demande si ce n'est pas le status que York souhaitait obtenir contre sa trahison de Végapunk ?

 

Alors, c'est la que je me pose une question, car pour moi, il y a les nobles mondiaux qui vivent dans leurs royaumes respectifs et qui représentent l'aristocratie, au dessus d'eux, les rois et rennes, encore au dessus les tenryubito et ensuite les doyens. On peut donc bien différencier leurs rangs respectifs et donc les nobles sont en dessous des tenryubito.

 

Quand tu dis que les chevaliers pourrait être anobli par les dragons célestes,  c'est intéressant mais quand tu dis qu'ils sont soumis uniquement aux ordres des nobles mondiaux, je ne comprend plus car pour moi on peut bien différencier les deux. Et si ils sont anobli, alors, ils sont au même rang que les nobles et ne sont plus sous leurs autorité...

 

Pour York, je pense qu'elle voulait juste s'empiffrer gratos comme les dragons célestes 🤣

 

il y a 28 minutes, Pauolo a dit :

Le fait que les évènements d'Egghead soient en standby au profit d'autres, ça m'avait justement fait penser à un autre manga, Toriko. Toute la seconde partie de l'avant dernier arc (assez important d'ailleurs) fut éclipsé comme si de rien n'était par l'auteur qui souhait abréger l'oeuvre. J'espère qu'Oda ne fera pas ça avec Egghead, même si c'est pour le raconter plus tard comme l'est actuellement la fin de la Levely. S'il commence à éclipser les aventures de ses personnages principaux, je ne sais franchement pas ce qu'il compte faire du reste de l'oeuvre....

 

Au début je pensais que toutes les intrigues allaient s'entreméler pour finir par avoir la même conclusion... mais plus ça va plus il y a des rajouts et plus je me dis que ça ne tient plus la route... je n'ai pas lu toriko, mais en effet j'espère comme toi qu'Oda n'eclipsera pas l'intrigue principale... sinon ça ne rime plus à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Quand tu dis que les chevaliers pourrait être anobli par les dragons célestes,  c'est intéressant mais quand tu dis qu'ils sont soumis uniquement aux ordres des nobles mondiaux, je ne comprend plus car pour moi on peut bien différencier les deux. Et si ils sont anobli, alors, ils sont au même rang que les nobles et ne sont plus sous leurs autorité...

Je pense qu'ils auraient le statut de noblesse mondiale (dragon céleste) les plaçant au-dessus des rois et rennes des divers nations affiliées au GM, mais qu'ils seraient quand même les vassaux des 19 familles à l'origine du GM. Tout comme les 5 doyens sont au dessus des dragons célestes. Ou bien ils ne sont pas reconnus comme dragons célestes, mais ont un statut au-dessus des pays affiliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yass a dit :

Sinon, je me demande comment Dragon peut connaître les chevaliers divins. Était-il lui-même un chevalier divin ou un amiral pour les connaître ?

Bah on peut dire qu'il a un réseau d'information énorme. Je pense pas que les chevaliers divins sont inconnus des plus puissants de One Piece contrairement a Im. Mais Dragon pouvait effectivement faire partie du GM dans le passé, pour connaître la procédure lié à ces chevaliers, mais malheuresement on a rien à ce sujet.

 

----

 

@Old Zoro

 

En fait pourquoi on pense tous qu'ils sont puissant c'est juste à cause de la silhouette qui ressemble à Shanks en vrai 😂

Sinon je m'attends à voir des personnages relativement puissant mais pas hyper cheaté.

 

Les Amiraux reste les plus puissants normalement par leur grade mais il y a beaucoup d'autres personnages du même acabit (pas forcément plus fort)

Par exemple Magellan, Akainu, Garp, Sengoku et probablement Kong aussi.

Même s'ils ne peuvent pas battre un amiral ces chevaliers doivent forcément être très puissant.

il y a une heure, Pauolo a dit :

J'espère qu'Oda ne fera pas ça avec Egghead, même si c'est pour le raconter plus tard comme l'est actuellement la fin de la Levely.

J'aimerai bien qu'on apprenne ce qu'il s'est passé à Egghead par le biais d'une autre situation ou newspaper je trouverai ça plus original et dynamique.

Oda pourra caler un flashback sur les mugis plus tard.

 

@Pauolo

 

Pour moi les chevaliers divins ne peuvent pas être des mecs anoblis!

Ils se permettent de juger carrément un tenryubitos, je doute fortement que ça passe dans l'aristocratie enfin après pas impossible.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Obrax a dit :

Pour moi les chevaliers divins ne peuvent pas être des mecs anoblis!

Ils se permettent de juger carrément un tenryubitos, je doute fortement que ça passe dans l'aristocratie enfin après pas impossible.

En effet, j'avais oublié qu'ils avaient ce pouvoir... Et vu le caractère moyen de ces nobles, ils n'accepteraient l'autorité que d'un semblable.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pauolo a dit :

En effet, j'avais oublié qu'ils avaient ce pouvoir... Et vu le caractère moyen de ces nobles, ils n'accepteraient l'autorité que d'un semblable

Au vu de leurs passivité à Marijoa, ça se trouve personne sait ce qu'ils sont sensé faire.

Même Akainu il a lâché l'affaire quand ils ont mit leur grains de sel 😂

image.thumb.png.f5e24c6628dcf1b75aa23132559f4067.png

Dans cette trad ça parle pas de jugement mais de discussions. Même si ça reste assez similaire.

Modifié par Obrax
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Oda trolle tout le monde avec ces chevaliers saints et la silouhette de Shanks.

 

A mon avis ce sont des chevaliers, au service d'Ym ou du Gorosei, une sorte de CP0 mais rien de plus.

 

En gros les Tobiroppo de Mariegeoise.

 

On a déja Ym en méga antagoniste, le gorosei, les amireaux , barbe noire et maintenant les chevaliers noirs ? Ca ferait beaucoup d'ennemis a battre pour les Mugi pour finir le mangas. 

 

Meme si je pense que les amiraux vont se retourner a un moment, il y a trop d'ennemis pour pouvoir avancer.

 

Donc je pense que ces chevaliers saints ne sont pas grand chose d'effrayant.

 

Mais le problème encore, c est que Oda rajoute une couche de crème a son gateau et on s'éloigne vraiment du coeur de l'intrigue la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Obrax a dit :

Au vu de leurs passivité à Marijoa, ça se trouve personne sait ce qu'ils sont sensé faire.

Même Akainu il a lâché l'affaire quand ils ont mit leur grains de sel 😂

image.thumb.png.f5e24c6628dcf1b75aa23132559f4067.png

Dans cette trad ça parle pas de jugement mais de discussions. Même si ça reste assez similaire.

 

Pour chercher plus loin, il faudrait limite avoir le texte japonais..... et pffff ça m'a saoulé d'essayer de traduire des hiéroglyphes la dernière fois... j'ai déjà du mal avec la langue française hein 😅 

 

Alors, Jean Pierre , je vais utiliser mon Joker et prendre l'appel à un ami...

 

@War Sorceress

 🐌 puluppuluppuluppulup puluppuluppuluppulup.. Gatcha.. 🐌

 

mince, j'ai pas de réponse.... elle rappellera peut-être plus tard 🤞

 

Plus sérieusement je ne sais pas laquelle des deux trads est la plus officielle... c'est gênant !! Et je ne crois pas avoir ce tome en digital officiel...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Jean Pierre , je vais utiliser mon Joker et prendre l'appel à un ami...

 

@War Sorceress

 🐌 puluppuluppuluppulup puluppuluppuluppulup.. Gatcha.. 🐌

 

mince, j'ai pas de réponse.... elle rappellera peut-être plus tard 🤞

t1z7.gif

 

J'arrive, je cours ~ !

 

Je n'ai pas encore lu ce chapitre 0pb0.gif mais puisque l'on m'a appelée pour répondre à un questionnement, je me permets de rédiger un message.

En japonais, Sakazuki dit 👇

Citation

ミョスガルド聖が犯人を逃がした事に関しては….. 神々の地で審議中「神の騎士団」が介入してきて話がややこしゅうなっとる

d62m.png


Le mot qui intéresse est celui que j'ai coloré en turquoise 👉 審議 👈, et il signifie "débat", "analyse", "examen" (auquel est soumis un objet ou une personne afin de détecter un (des) éventuel(s) problème(s)). On utilise ce mot quand des questions, des interrogations, sont le sujet d'une discussion. Pas d'un jugement.

Au passage, @Obrax, les mots "discussion" et "jugement" n'ont pas une définition similaire. On discute pour décider. On juge quand on a décidéfe9g.gif (Je te corrige sans hostilité pour toi (je préfère le préciser car j'ai peur d'être encore incorrectement comprise, comme la dernière fois que j'ai corrigé quelqu'un 8q3v.gif).)

 

Bonne nuit ~   🌙

ybfw.gif· . · . · . · . · . · . · . · . ·ybfw.gif

Modifié par War Sorceress
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...