Aller au contenu

One Piece Chapitre 1083


Loki
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que la ressemblance avec la silhouette de Shanks est troublantes... Après, la silhouette de Shanks ressemble à n'importe quel pirate portant une cape et une épée finalement... J'attends de voir, et je pense qu'on attendra longtemps pour les voir ces chevaliers.

 

Ils doivent être bien balèzes, sans être pour autant aussi fort qu'un amiral individuellement. Et même s'ils ont ce niveau, cela ne me surprendrait pas tant que ça. Ils pourraient être ce dernier rempart cantonné aux affaires du GM et la protection de Marie Geoise, pourquoi pas.

 

Et pour le coup j'espère que ce sont de nouveaux persos. C'est pas parce que de nouveaux personnages sont introduits que ça alourdira le récit. Si Oda les présentent sans pour autant développer leurs origines etc., ça peut passer crème je pense.

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Dragon super classe, parmi mes "puissants" préférés (et attendu !), mais sur certaines images, il a une face de pet qui aurait mal dormi ^_^

Je l'aimais bien, jeune ! O0

Je me demande bien quel poste il avait pu avoir au sein de la Marine...un truc spécial, comme Tensei/Kurouma ?

 

Aussi, le combat Aramaki VS Morley, c'est un peu "Rouflaquettes VS Barbichette" xD

On voit bien le Dragon Céleste qui menace Aramaki suite  son combat contre Morley...et dire que ce dernier les défends avec autant de hargne à Wa no Kuni ! :S

 

Karasu est très stylé, il me rappelle un pote à moi...>:D

Même si son attaque ressemble un peu trop au Tsuno Tokage de Moria...

image.jpeg.00112b0080f19ad6a73f2f69da997ac8.jpeg

 

Je suis très heureux d'apercevoir l'ex-CP9, notamment la team B non revue depuis l'ellipse, puisque Califa et Blueno ont été montrés dans le film avec Uta, comme faisant partie du CP0, il me semble. J'aime beaucoup Jabura, qui était le 3ème membre de type "Monster Trio", aux côtés de Kaku et Lucci. Dommage que l'on n'en sache pas plus sur eux, et qu'ils ne fassent qu'un caméo...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers divins n'avaient pas été introduit jusqu'à la certe, mais nous arrivons à la fin du manga et leur rôle est arrivée, donc ils arrivent à un moment où le GM n'a plus grand monde à part les amiraux pour faire le taf.

 

Je pense d'après ce que dit dragon que nous allons enfin voir dragon ce battre sachant que le gorosei ou GM va sans doute envoyé quelques chevaliers divins pour ramené la tête de dragon.

 

En tous cas j'espère qu'il sont au niveau voir supérieur aux amiraux, car vu leur noms ils doivent avoir soit des fruits cheaté soit un niveau de haki de haut niveau.

 

Et ça ajouterait du spectacle pour la fin du manga et après tout Oda ce lâche depuis la défaite de kaido et BM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça au contraire logique de ne voir arriver les Chevaliers divins que maintenant.

 

La narration ne nous présente pas le monde d'un coup, comme si nous avions une vue encyclopédique. Ce n'est pas un data book, où on nous indiquerait clairement la hiérarchie de la marine et du GM.

 

Nous découvrons l'univers avec les héros - même si la narration s'en écarte parfois pour montrer ce qui se passe avec les Révolutionnaires ou au GM.

 

Les héros sont des pirates, ils n'ont, a priori, à faire qu'avec la Marine. Il est donc logique de ne connaître que la Marine qui se charge de la sécurité sur les mers.

 

Par contre, à travers Robin, on touche à quelque chose qui ne relève plus vraiment de la piraterie. Donc on touche au CP9, et par après au CP0.

 

Les révolutionnaires, quant à eux, n'ont rien à voir ni avec des activités de pirateries ni avec d'opposant politique. Il s'agit d'une guerilla, qui s'attaque directement à la noblesse mondiale qui a, de fait, en toute logique de mon point de vue, sa propre unité de protection. Un peu comme la garde prétorienne chez les les romains.

 

Pour moi la Marine, c'est clairement la police des mers. Le CP9 et compagnie, ce sont des services d'espionnage et de contre-espionnage, une sorte de police politique, pour tuer les personnes qui présentent non un risque d'un point de vue piraterie (la délinquance des mers) mais d'un point de vue politique (c'est un peu les fichiers S, les opposants politiques, les personnes dangereuses directement pour l'état, ici le GM ; et le CP, c'est un peu la police secrète d'état). Les neufs chevaliers, c'est une garde prétorienne, qui évolue de façon extra-légale aussi mais directement pour les nobles, un peu les Benallas du GM.

 

Pourquoi les aurait-on donc vu plus tôt ? On voit d'ailleurs en quoi Luffy quitte la sphère de la piraterie (délinquance maritime) pour devenir de plus en plus un danger immédiat pour l'ordre en place (a dans son équipage une terroriste anti-GM (Robin) ; une fille d'une des grandes familles (Vivi), frère et fils de personnes qui menacent directement l'état ; va potentiellement abriter un scientifique dangeureux pour l'état, ainsi de suite).

D'ailleurs, encore une fois, on voit que le GM correspond vraiment à un état totalitaire : l'assimilation des crimes d'un individu à l'entiereté d'une famille, la présence de polices secrètes, la modification du passé au profit d'un récit officiel, le contrôle martial constant, une bureaucratie incompétente (vraiment récurrent dans OP, je trouve), un état soi-disant égalitaire qui a en fait un chef suprème, etc.

Modifié par Mayaho
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre anglais est sorti en HD, j'ai vu des gens mètrent un lien pour les RAWs donc je met ça aussi Je crois que personne la mis donc voila.

[https://onepiecechapters.com/chapters/7364/one-piece-chapter-1083?&date=10-5-2023-14]

Voila, bonne lecture à ceux qui ne l'avais pas encore lu !

 

Et le mystère du fruit de Karasu est enfin levé, ici ça avais étais très proche de la vérité d'ailleurs :0 ! Je suis content, les quatre généraux sont montré étant fort, même si bien sur ils ont eu l'intelligence de mettre les amiraux en position de faiblesse stratégique, c'est quand même du haut niveau.

Modifié par Kreos
  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevaliers divins, puissants ou pas de toute façon avec le mode cartoon de Luffy Gear 5, il fera de la corde à sauter avec leur corps🤣 donc pas d'inquiétude lol.

 

Je persiste à dire qu'ils arrivent de nulle part et qu'ils débarquent un peu tard dans l'œuvre.

Les grands corsaires, les amiraux, les revos et les empereurs étaient là depuis longtemps et connus de tous, là y a que Dragon (que l'on connait très peu aussi) qui semblent les connaître... Des personnages puissants et qui font rien depuis tout ce temps, pour moi c'est pas logique...

 

Je compte sur Oda pour faire bien les choses mais j'espère pas des mecs trop forts... pour moi ils doivent être en dessous des amiraux...max vice amiraux (hors garp lol). 

Leur rôle : vu que personne les connais, leur fonction/champs d'action doit se limiter à mariejoie mais même à ce moment là, pourquoi ne les as t'on pas vu à la rêverie ou pendant l'attaque des révolutionnaires ?

Non vraiment y a quelques choses qui clochent/ qui me dérange

 

Mais j'aime toujours one piece lol pas d'inquiétude 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup semblent trouver que les chevaliers saint débarquent tardivement, mais des combattants puissants dont on ne connait pas réellement les origines et ne venant pas des rangs de la marine .......  j'en viens à me demander si Isho et aramaki ne serais pas d'anciens chevaliers saints ?

Au final cela ferait le liens et pourrait nous donner une bonne idée de la puissance des nouveaux arrivants, sachant que la marine les as rendu plus fort en les intégrants ....

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kreos a dit :

Le chapitre anglais est sorti en HD, j'ai vu des gens mètrent un lien pour les RAWs donc je met ça aussi Je crois que personne la mis donc voila.

[https://onepiecechapters.com/chapters/7364/one-piece-chapter-1083?&date=10-5-2023-14]

Voila, bonne lecture à ceux qui ne l'avais pas encore lu !

 

Et le mystère du fruit de Karasu est enfin levé, ici ça avais étais très proche de la vérité d'ailleurs :0 ! Je suis content, les quatre généraux sont montré étant fort, même si bien sur ils ont eu l'intelligence de mettre les amiraux en position de faiblesse stratégique, c'est quand même du haut niveau.

 

Dommage la police d'écriture de sabo et karasu a été changé pour cette version que tu as mise.

 

13.thumb.jpg.60d94d07a7388d682cf99e2c0f7c8d30.jpg

 

10.thumb.jpg.ebda3c80db1bb9d3747eca65a0f4e28f.jpg

 

J'ai jamais vraiment fait attention à ça, mais est-ce que ça à déjà été utilisé avant ? C'est plutôt stylé que se soit utilisés pour les revos.

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note plusieur points

 

1- personne a dit que les chevaliers saint sont 9 :)

c'est juste un preview montrant des ombres qui ne sont meme pas complets

Révélation

image.thumb.png.ef46ea1a6d20117c6ea1c4ae77bf803f.png

 

2- Oda a bien precisé plusieur fois et a insisté sur le fait que les amiraux ne pouvaient pas se battre a cause de la ville

 

aramaki qui leur demande ou est parti sabo en leur disant qu'ils detruisent la ville

Révélation

image.png.ec635e7e9b3764c75e57ea432b218913.png

 

le tenryubi qui dit a aramaki que si ils blessent qlq il sera pendu

aramaki repond qu'ils ne peuvent pas se battre la

Révélation

image.png.abcbbfb229cb7ba0d1ffb7ef586c5cea.png

 

on interdit a fujitora d'utiliser son FdD et appeler une meteorite

Révélation

image.png.3d12f32ba058f689ea04c38564ddd775.png

 

les cp0 qui disent que si ils etait pas a mariejoa, la terre serai detruite avec deux amiraux

Révélation

image.png.454db4672da66920abe61e34d417aa38.png

 

 

le cp0 qui disent que si on ignore ce handicap pour les amiraux, les revo font un bon travail de tenir le coup

Révélation

image.png.85b262727c9556a4d4a3b929ddd63f84.png

 

 

3- sabo etait a un moment donné a coté de cobra (on avait pas vu cette image avant)

il a certainement vu qui l'a tué ou a essayer de le defendre

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Famille Blond a dit :

Je persiste à dire qu'ils arrivent de nulle part et qu'ils débarquent un peu tard dans l'œuvre.

Les grands corsaires, les amiraux, les revos et les empereurs étaient là depuis longtemps et connus de tous, là y a que Dragon (que l'on connait très peu aussi) qui semblent les connaître... Des personnages puissants et qui font rien depuis tout ce temps, pour moi c'est pas logique...

Depuis quelques jours, je vois beaucoup de phrases de ce genre ici et ailleurs sur internet.

Il me semble, qu'une erreur d’appréciation est faites en analysant l’œuvre comme cela.

En effet, Oda nous à habitué à nous dévoiler leLlord d'One piece, petit à petit. Il à par exemple fallu attendre que Garp en parle à Luffy, pour entendre parler des empereurs.

 

Cependant, ce n'est pas parce que nous l'apprenons que maintenant de la bouche d'un personnage, que c'est le cas dans le récit. Pour les empereurs, certes Luffy l'apprenais ainsi que d'autres personnages de son équipage, mais la plupart des personnes du monde One piece les connaissais déjà très bien.

C'est surement le cas pour ces chevaliers saints, ils ont d'ailleurs déjà était mentionné par le Gorosei il me semble.

Et de ce qu'ont voit ici, rien ne nous indique que seul Dragon est au courant. Il me semble qu'il dis juste que leur vrai combat commencera quand les chevaliers rentrera en jeu.

 

Pareil sur le fait qu'ils n'ont rien fait tout ce temps, ça on en sait rien. Ça ne nous à pas encore été narré mais il se peut qu'ils ont une place importante dans le monde One pièce  qu'ont connaitra plus tard, avec peut être des flashbacks.

 

Ce qu'il faut bien comprendre je pense, c'est que contrairement à certaines autre œuvres, le lecteur est loin d’être omniscient, et on ne connait pas encore tout l'univers de ce monde...

 

Perso ça me choque pas cette révélation, maintenant à voir leurs fonctions, leurs caractères. Évidemment il faut qu'au final on comprenne pourquoi ils ne sont pas intervenue à Marine Ford, ou pourquoi ils ne chassent pas les empereur si ils sont vraiment puissant...

Mais a première vue, cela peut être expliqué assez rapidement, en expliquant qu'ils sont une garde très rapprochés de Tenryubito et qu'il ne peuvent pas se déplacer. Mais dans ce cas la pourquoi ne les avons nous pas vu quand des Tenryubito se déplacer dans le monde ces dernières années, notamment la fois ou Luffy à fait leur rencontre...

Modifié par Djodjotheend
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant les ombres avec cette image, ça me semble évident que les "Chevaliers Divins" sont les membres de l'équipage de Shanks le Roux ! On les reconnais à peu près tous ^^ Et c'est aussi cohérent avec la discussion entre Shanks et le Gorosei.

Alors récapitulons :

Au centre : Shanks, bien sur !

A sa Droite : Yasopp qui tiens ses pistolets en croix

En haut à gauche : Le mec avec son singe sur l'épaule

En haut à droite : Lucky Roo avec l'ombre de l'os de son gigot qui dépasse ! ^^

1362101328_Lquipage_du_Roux__Marineford.thumb.webp.020e65fdce84951c8a7ad25d62be7af8.webp

1685529289_ChevaliersDivinsonepiece.thumb.jpg.b9ebb65d1bd6f4d390a874cbc51849de.jpg

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Galathorn a dit :

En comparant les ombres avec cette image, ça me semble évident que les "Chevaliers Divins" sont les membres de l'équipage de Shanks le Roux ! On les reconnais à peu près tous ^^ Et c'est aussi cohérent avec la discussion entre Shanks et le Gorosei.

Alors récapitulons :

Au centre : Shanks, bien sur !

A sa Droite : Yasopp qui tiens ses pistolets en croix

En haut à gauche : Le mec avec son singe sur l'épaule

En haut à droite : Lucky Roo avec l'ombre de l'os de son gigot qui dépasse ! ^^

1362101328_Lquipage_du_Roux__Marineford.thumb.webp.020e65fdce84951c8a7ad25d62be7af8.webp

1685529289_ChevaliersDivinsonepiece.thumb.jpg.b9ebb65d1bd6f4d390a874cbc51849de.jpg

 

Si les chevaliers saints étaient l'équipage de Shanks, Dragon les auraient pas appelés comme ça. Il connaît Shanks et l'existence des chevaliers saints et jamais il fait le rapprochement entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galathorn

 

Je suis pas hyper convaincu des ressemblances avec l'équipage.

Y a des chevaliers qui ont l'air d'être très petit de taille. Hormis celle du milieu qui ressemble a shanks le reste semble être des nouveaux designs.

 

---

 

Après faut se méfier des silhouettes les premières silhouettes des shishibukai étaient vraiment représentatives 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai la vf pour un commentaire plus détaillé.

 

Mais concernant cette histoire d'ombre et de ressemblance.

 

Moi je me souviens d'Oda qui nous parlait de Kizaru et Akainu avant de les montrer à Shabaondy et durant la bataille de MF et leurs ombres étaient de loin différentes de ce que à quoi ils ressemblent. Moi me baser sur des ombres, c'est autant valable que la précision légendaire de certains spoils, ça me laisse perplexe...

 

kizaru.jpg

akainu.jpg

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme beaucoup, je ne me fie pas aux silhouettes car dans One Piece c'est trompeur. 

Il y'a plusieurs possibilités avec ces 9 Chevaliers Saints ainsi que sur cette fameuse silhouette ressemblant à Shanks, au moins ca nous permet de rêver, peu importe si cela s'avère vrai ou faux, c'est la magie de cette œuvre.

 

Oda a cette manie de nous tromper depuis le début de One Piece avec un teasing sur les ombres qui s'avère souvent totalement différent une fois le reveal fait.

 

👉Exemple de quelques silhouettes badass qui ont flopées au reveal

 

FvwqML1aYAQNBCc.thumb.jpeg.b132718a35b6e2ce5e021c2027c0bda4.jpeg

 

On peux également parler des Shishibukai au départ qui ressemblaient bien plus aux Chevaliers Saints de maintenant qu'à nos capitaines corsaires préférés.

 

👉 Première introduction visuelles des Shishibukai dans One Piece

 

sds.png.b7acb317e7486b3cb6996bf71cddeddc.png

 

 

Avec un peu d'imagination, en plus de celle qui corresponds à Shanks, une des ombres des 9 Chevaliers Saints pourrait même correspondre à Dragon lui même, serait il victime de schizophrénie ? 👀 

 

drag.png.602021535c24005a6a6feedf2779ef22.png

 

Sinon, fait intéressant, on commence à s'approcher de l'ancienne théorie très connue qui disait que Dragon est un ancien marine. En soit beaucoup de lecteurs s'en doutaient, ce n'est qu'une semi révélation, mais c'est super intéressant de l'apprendre, et ca ouvre un panel de questions sur son passé, je pense qu'on aura des réponses assez vite.☁️

 

Vu qu'il y'a l'air d'avoir des épéistes🗡️ dans ce groupe de Chevaliers Saints, je me demande quel niveau ont ces épéistes par rapport à Dracule Mihawk🧛‍♀️ (je parle en terme d'escrime)?

Je pense en dessous logiquement, vu que c'est lui qui à le titre du meilleur épéiste au monde, mais a il déjà croisé le fer contre l'un d'entre eux?

 

 

Modifié par Ym Sama TV
  • Like 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des ombres je vois surtout une ressemblance frappante avec ceux-là :

 

Révélation

https://media.ldlc.com/r1600/ld/products/00/04/79/42/LD0004794278_2.jpg

 

Pour moi c'est surtout des nobles, comme indiqué par leur statut de chevalier ; des Tenryubitos qui savent se taper et faire autre chose que de se comporter comme des clichés de racistes horribles. Et la raison pour laquelle Dragon s'attend à leur mobilisation est qu'ils servent de base à protéger les Tenryubitos ; ils ne sont pas supposés s’immiscer dans les conflits GM pirates.

 

Pour ce qui est du complot contre le roi Cobra, peut-être le GM a-t-il décidé de se débarrasser d'une des familles fondatrices. Le fait de faire porter le chapeau aux révos était soit improvisée (ils ont profité des circonstances) soit anticipée (ils s'attendaient à un assaut, grâce à une taupe chez les révos, et en utilisant Kuma en bait).

 

Beaucoup de questions sur Vivi : comment va-t-elle fausser compagnie à Lucci, pourquoi Morgans l'a dans ses bagages, et pourquoi Wapol est aussi en fuite ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre . 

 

Je constate qu' il ne faut jamais prendre totalement au sérieux les spoils , du moins les premiers , parfois certains leaker hype trop ou tout simplement cherche la petite bête pour rien ( pour faire parler et ça marche ) . 

 

Le chapitre nous dit grosso modo que les amiraux était très limité et que dans d'autre circonstance il n'y aurait plus de terre des dieux ( en même temps le pouvoir de fuji ... )  . Cela dit l'auteur essai de contenter tout le monde et à travers les anciens membres du cp9  ( qui sont apparemment membre du cpo maintenant et qui se contente de regarder ) il hype la "performance " des commandants de l'armée révolutionnaire . 

 

Je trouve le fdd de karasu très cool , j'adore la pose qu'il fait dans ce chapitre ,  de loin mon commandant préféré , quel charisme , de plus je trouve l'utilisation des corbeaux ultra intéressante   , vraiment un bon fdd ( à dressrosa sabo vol dessus , le corbeau parle (enfin karasu à travers lui ) . 

 

j'ai toujours  un peu de mal avec la personnalité de ryokugyu , je trouve cet amiral un peu ennuyant , je n'arrive pas l'aimer ni à le détester , son chara design me plaisait ( même si moins que ceux des autres encore une fois ) , mais j'ai du mal à voir ou oda veut en venir avec lui (un bon soldat qui écoute bien les ordres à la kizaru mais avec en plus ce coté lèche botte)  . 

 

Par rapport à sabo , surpris que ce ne soit pas  lui qui se mesure aux amiraux , mais bon j'imagine que il fallait hyper les autres commandants et pour le scénario , il faut bien que sabo se trouve non loin de l'endroit ou cobra va mourir . 

 

Je trouve également  très intéressant de la part de dragon et de sabo de mettre de coté leurs sentiments et d'utiliser le pseudo assassinat de cobra  comme élément déclencheur de la révolution ( enfin gros contributeur ) , ça rajoute un coté stratège et ce n'est pas pour me déplaire .   

 

Enfin par rapport aux chevaliers divins , je ne crois pas une seule seconde que shanks en fasse partie , cela dit il me semble que shanks est (ou était) un noble ( enfin il a été trouvé dans un coffre à god valley , et il avait 1 an  ) , alors pas impossible que ce chevalier , si il est issue de la même famille ( les firgarland supposément ) soit un parent ou quelque chose dans le genre . Par rapport à eux je n'ai pas franchement compris toute cette hype autour d'eux , en tout cas bien qu'ils soient probablement très fort , moi j'ai plus l'impression que c'est l'appartenance à shanks dans ce groupe ( théorie auxquelles je n'adhère pas ) qui a fait monter la hype plus que nécessaire ... . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Moyenne Âge, il me semble que le Titre même de "Chevaliers" est adoubé par le suzerain, mais ce titre était uniquement réservé au Noble ou fils de nobles qui étaient des combattants.

Être chevalier place l'individu au dessus de simple Noble.

 

En partant sur ce principe et en retenant les origines connu de noble de certains personnage et en ajoutant également les origines douteux et ambigu de certains perso..

 

Voici ma liste des Pirates qui aurait pu prétendre

au titre de Chevaliers Saint :

 

- 1) l'Empereur des flammes = ancien Noble.

- 2) Doflamingo = ancien Noble.

- 3) Shanks le roux = si ancien Noble confirmé.

- 4) Crocodile = si sont secret est qu'il soit d'origine Noblesse.

- 5) Dracula Miwauk = si origine Noble aussi.

- 6) Kuma le Tiran = si ancien Noble.

- 7) Ener = si originaire de la noblesse.

- 8) Luffy lui même = si sa mère natal était issue de la Noblesse.

- 9) Baggy = parce que arrivé à chopper le titre de Yonkou, qu'il aurait usurpé le Titre de Chevalier Saint ne m'aurait pas surpris.

 

Bon ceci n'est que du fun théorie en attendant la vrai Hype.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les coups les chevaliers vont être des Tobiroppo "bis".

 

Chara design dévoilé peu avant la grand bataille puis chacun va avoir son ptit affrontement contre les membres des révolutionnaires (c'est peut-être même pour ça que Oda à rajouté des vices commandants) avant de se faire battre en ~2 chapitres et de disparaitre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes gâtés,

 

On vient de lire le Kapitel. El Scan. 

 

Je suis hypé déjà par la page de couverture! Le retour de Doffy, l'un des hommes les plus stylés de l'univers (D'Oda oui, mais aussi tout court). Pour rappel son discours à Marineford sur les valeurs bien/mal devrait être étudié en cours de philosophie et dans toutes les prépas Hypokhâgne). On devrait même en faire un film et j'ai déjà le titre : " le discours d'un (Haki du) Roi."  Brefons, je suis pressé je dois partir à Majorque avec ma fille (il pleut toute la semaine et j'ai un torticolis - à l'heure où j'écris ces lignes je suis en caleçon (one piece, toujours, tu connais le merchandising) et pas prêt à partir et selon ma femme j'ai encore 10 mn pour finir cette revue avant de remplir les papiers du divorce pour non assistance à valise en danger.

 

Parlant de politique, le scan s'ouvre sur les insoumis avec le discours de Sabo Ruffin qui explique qu'il a rempli tous les objectifs lors de son passage à l'assemblée nationale. Sabo qui nous explique qu'il a escaladé la mairie d'Aubervilliers pour y enlever le drapeau (quoique récemment j'ai vu une vidéo d'un corbeau qui ôte le drapeau israélien d'un bâtiment officiel - je mise donc sur Karasu. PS: la vidéo existe vraiment). Décidément, la famille de Luffy n'aime pas les drapeaux.

 

On dirait Monkey D. Medine dans la chanson allons z'enfant de la Patrie "j'suis pas français, comme un soldat de l'armée,

la marseillaise, j'sais toujours pas la chanter;

j'aime pas les képis, les drapeaux, les calots,

les batailles de bateaux, les rafales de Dassaut".

 

 

Bon après tu as Monkey D. Melanchon qui nous explique qu'il a réussi à conquérir 8 villes en Seine-St Denis, mais que la Courneuve s'est fait raser par la Kommandantur. (ils ont même pas envoyé les CRS, direct l'arme nucléaire c'est chaud). Bien sûr, pas un mot dans BFM TV mais du coup tous les maires du 93 ont décidé de ne plus payer d'impôts à l'Elysée. S'il continue comme ça, bientôt ça va être l'éclatement des régions et enfin comme dirait Perceval on va pouvoir crier "PAYS D'GALLE INDEPENDANNNNNT". Sinon au calme LFI ils bloquent l'arrivée de bouffe à Matignon et à l'Elysée, ils font la même chose que Lucky luke et Aigle intègre dans l'épisode du Fort Custer.

 

Et là, qu'est-ce qu'on apprend? Que YM SAURON va envoyer les Neufs...ont-ils quitté Minas Morghul déjà? (Oda sale fétichiste, les 9 fourreaux, les mugiwara ont longtemps été 1 capitaine +9, maintenant 9...on dirait Stomy Bugsy dans 3-0 ou le couplet de Arnô lors de son dernier passage contre Krome).

 

On finit en beauté avec la vérité (et bah celle de BFMorgan) publiée dans Mediapart et on allume radio nostalgie...on revoit Cobra aka Cheb Khaled, Pell, Chaka aka Indochine, le CP9 aka la compagnie créole, Fujitora aka Gilbert Montagné et enfin Aramaki aka Mylène Farmer (ou Tryo l'hymne de nos campagnes) et on fait tourner les serviettes! les capitaines revolutionnaires, franchement, c'est comme les Fourreaux rouges. Leur niveau va faire l'objet de neufs pages de débats et restera aussi flou que la vraie valeur de Bellingham.

 

ps: fallait envoyer Sanji sur la Terre Sainte. Le (vrai) empereur des flammes a toutes les capacités pour infiltrer: plus rapide des mugiwaras, puissance incroyable, quasi invisible, QI militaire et stratégique digne de Stephen Hawking (et non Basil Hawkins attention) et surtout une paire de cojones qui le placerait directement à côté de Dragon. voire au dessus. 

J'en place une pour Ivankov, qu'on a toujours décrié quand il s'agissait de parler du mentoring par rapport à Mihawk et Rayleigh...Je rappelle qu'elle est le bras droit d'une des organisations les plus fortes du monde (comme on peut le voir ici face aux amiraux). Si Rayleigh était le bras droit du Roi des pirates,  et Mihawk le sommet en terme de bretteur, je rappelle qu'à Marineford Ivankov il se baladait sur le champs de bataille comme nous au champs de mars un 14 juillet...il a fait les gros yeux à Kuma et a traité les PX-5 comme si c'était des Warhammer...Et c'est cet homme qui a aussi tenu contre Magellan (qui a fait de la bouillie de Barbe Noire et son équipe type au five).

 

One piece VIE.

  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant les 9 chevalier saint et si il était plus a la botte de ym ? Ca expliquerait pourquoi ce sont les amiraux qui se déplace pour les tenryubito et non eux ?

C'est peut-être aussi un protocole d'urgence comme tout état en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudra que Oda soit claire sur ce qui différencie le statut des chevalier divin de ceux des Amiraux, Cipher Pol ou Shichibukai. Ca se doit forcement d'être une fonction et un statut très différent de ceux là, sans redondance, sinon ca sera pas satisfaisant a ce moment du manga.

Modifié par Doughty
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit chapitre. 

 

J'ai trouvé ça très amusant que ce chapitre parle de désinformation, alors qu'on nous sert des spoils dignes de la désinformation du GM. Quel magnifique hasard !! Il nous faut une team de révos pour lutter contre cette fumerie !!

 

En tout cas, ca fait du bien de voir les répercussions des actions des révos. La terre sainte en état de siège, ça va devenir un bordel la dedans ! La roue tourne petit à petit et les Tenryubito vont connaître la misère le temps du siège. Si j'ai bien compris, ça fait déjà un mois que la terre sainte subit ce siège ? 🤣 ils doivent être à bout la haut !!

 

Chapapapa... bordel ils sont de retours eux... fallait s'en douter avec Lucci et Kaku. J'étais pas pressé même si ça fait plaisir de revoir Jabura.

 

Les combats des revos contre les amiraux sont juste la pour montrer encore une fois toute la batardise de ces Tenryubito. Mais c'est sympa, et ça montre un peu la tension qu'il y avait pendant cette attaque. 

 

Bon par contre même si ça contextualise l'événement, ça tourne en rond... donc au prochain chapitre faut que ça dépote sur les révélations parce que sinon, on retourne sur egg head dans 20 chapitres à ce rythme !!

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Bon par contre même si ça contextualise l'événement, ça tourne en rond... donc au prochain chapitre faut que ça dépote sur les révélations parce que sinon, on retourne sur egg head dans 20 chapitres à ce rythme !!

C'est mon avis sur le chapitre. On avance à peine. C'est assez frustrant.

Peut être qu'au prochain chapitre on aura une (vrai) révélation.

 

Le nouveau style de Fukuro est horrible à souhait. C'est excellent. Une tête à faire peur aux gosses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...