Aller au contenu

Où pensez vous que Qin va frapper?


Wukong
 Share

Prochain mouvement de Qin  

41 membres ont voté

  1. 1. Où pensez vous que se déroulera la prochaine campagne de Qin ?

    • Zhao
      7
    • Wei
      7
    • Han
      24
    • Chu
      2
    • Yan
      1
    • Qi
      0


Messages recommandés

Depuis la défaite de l’armée de Qin dans le nord de Zhao on peut dire que ce champ de bataille est dans une « impasse ».

SHK réfléchit à un nouveau plan mais où va t-il envoyer ses armées? 
- Zhao c’est compliqué 

- Avec  Wei il y a alliance

- Han est sur le point d’avoir un échange diplomatique considérable

- Yan et Qi c’est trop loin

- Chu c’est trop gros

 

 

Alors où pensez vous que se va dérouler la prochaine campagne de Qin?

Modifié par Wukong
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que ça soit Wei.

 

Je pense que Qin va temporiser côté Zhao, au moins une saison ou deux. S’ils échangent avec Han, ça sera pas pour les envahir dans la foulée, ça serait pas cohérent.

 

Reste donc Chu et Wei. Mais Chu est trop gros actuellement, et surtout une invasion de Chu (pour quoi faire ?) entraînerait une contre-attaque par Zhao, en sandwich.

 

À mon avis Qin n’attaquera pas Chu tant que Zhao est encore une menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écris l'autre jour , je pense que les choses vont se dérouler ainsi

 

1. Alliance qin - Han.  

2. Fixation de Zhao et de Chu . 

Avec

 

- ousen qui menace riboku au nord ( taigen / roumou ) . 

- yontanwa qui menace kantan et assure la défense des fronts sud de Zhao   

- moubu qui contrôle le front chu.  

 

3. Campagne vs Wei.  

avec une double opposition : tou vs gohoumei au sud de wei  et Shin( louvetaux) vs gaimou au nord de wei.  

 

4. Victoire de qin avec deux options. 

Option a)  shin et gaimou font encore match nul et la différence se fait du côté de tou. 

 

Option B ) l'inverse. 

 

5. Après avoir prit du terrain a wei , qin engagera immédiatement une campagne sur l'état frontalier a la zone prise.  

Donc Zhao ou Chu. Kantan via tanwa ou le nord est de Chu via moubu. 

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien, pendant l’arc à venir, Han acter que Qin ayant lancé son unification, Han ne s’y opposera pas.

 

En échange de quoi, quand le temps sera venu, Han s’unira à Qin comme Qi l’a proposé par le passé.

 

Si ça arrive, ça sera sans doute après des négociations entre Kanpishi et Sei, par contre. Mais je vois bien Sei subjuguer Han par sa personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wei semble être le candidat idéal, il sont déjà occuper par Han a l'ouest et CHU au Sud, donc un troisième front serait sans doute problématique pour eux.

 

Mais Han est aussi un candidat sérieux , bien que Qin ai entamé des négociations, rien ne dit que celles ci vont aboutir.

Et comme Sei a dit de ramener Kanpishi a n'importe quels prix, si les négociations se retrouvent dans une impasse,

une campagne contre HAN pour montrer que QIN est prêt a tout, pourrait  pousser Han a accepter de se séparer de Kanpashi, 

Modifié par daemon17
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

 

Si ça arrive, ça sera sans doute après des négociations entre Kanpishi et Sei, par contre. Mais je vois bien Sei subjuguer Han par sa personne.

 

Cela remettrait Sei sur le devant de la scène. Mais bon, Kanpishi n'est pas non plus le roi de Han, avec le pouvoir de décider du destin du pays... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Cela remettrait Sei sur le devant de la scène. Mais bon, Kanpishi n'est pas non plus le roi de Han, avec le pouvoir de décider du destin du pays... 

Si Kanpishi est l’intellectuel le plus important du pays, le convaincre aura un impact conséquent sur Han.


De la même façon que SHK, Rishi ou SBK sont des personnages centraux de l’administration de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste dans mon optique que c'est wei qui va se faire bourriner mais pas par qin mais par chu ...
je les vois bien karin monter leur rendre visite pour se venger en se disant qin sont en stand bye donc autant en profiter

et a ce moment je vois bien wei demander de l aide a qin qui va negocier pour une entraide juste apres contre zhao

moi j ai envie de voir GHM se faire bouger par karin ^^
marre de voir karin se l a coule douce ... il faut qu elle bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

Elle vient d'envoyer koyukou sur qin donc je ne crois pas qu'elle ira en plus ouvrir un front sur wei . 

Et même plus globalement, selon moi chu n'a pas d'intérêt a ouvrir un gros front au centre de la chine car en cas de réussite ça lui créerai une multiplicité de front a défendre supplémentaire . 

 

Donc pour moi , Si elle doit passer a l'offensive, il serai bcp plus logique qu'elle tourne son regard sur les extrémités. Qin ou Qi. 

 

Pour gohoumei, je dois t'avouer que je n'aurai pas été contre le voir un peu contre riboku et Zhao.  ( Parce que ça aurai été un point de comparaison tangible pour nous lecteur ) . 

Mais bon c'est mort depuis la prise de gyou .. 

 

Donc je vais rester sur l'idée qu'il va faire face a tou voir peut être a Ouhon. Ce qui ne serai pas inintéressant non plus .

Quoi qu'il en soit , je n'ai pas l'impression qu'on va s'éterniser outre mesure sur lui.  

Je le vois avoir 1 ou 2 campagne et mourir sans plus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Elle vient d'envoyer koyukou sur qin donc je ne crois pas qu'elle ira en plus ouvrir un front sur wei . 

Et même plus globalement, selon moi chu n'a pas d'intérêt a ouvrir un gros front au centre de la chine car en cas de réussite ça lui créerai une multiplicité de front a défendre supplémentaire . 


mais si je prends en hypothese que ces prises de chu sur qin sont proches de la frontiere de han
ces prises sont peut etre la pour servir de tampon pour eviter que qin intervienne via mo bou

car si chu attaque wei, qin pourrait decale son armee ...
alors qu avec ses dernieres prises chu oblige un stand bye de l armee a la frontiere de peur que koyukou continue sa lancée

chu pourrait attaquer qi mais j ai tendance a croire que c'est l orgueuil qui va primer
et rien ne dit que karin ne voudrait pas viser zhao apres pour 2 raisons:
- profiter du travail de qin et profiter qu ils ont un gros revers qui les oblige a stagner
- affronter rbk et montrer qu elle est la meilleure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

mais si je prends en hypothese que ces prises de chu sur qin sont proches de la frontiere de han
ces prises sont peut etre la pour servir de tampon pour eviter que qin intervienne via mo bou

Et il se passe quoi si qin fait alliance avec han du coup ? . 

Non vraiment, ça ne tient pas debout selon moi. 

D'autant plus que c'est tou qui est a han actuellement et que c'est probablement son armée ( mené par ryokuku) qui surveille la frontière wei . 

Si jamais chu fait cette bêtise , il va se retrouver doublement prit en sandwich . 

Entre qin(moubu) et Han 

 

Et entre han/qin( tou) et wei .

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

alors qu avec ses dernieres prises chu oblige un stand bye de l armee a la frontiere de peur que koyukou continue sa lancée

Ouais mais non.  

Puisque le fait qu'il y ait un territoire han a l'ouest du territoire prit par koyukou selon ton idée,   aurai aussi pour conséquence d'isoler celui ci des autres armées chu.  

 

Donc Sauf a croire que koyukou peut contenir moubu , en ayant en plus un adversaire potentiel sur le côté.  

Bah , ce plan est une mission suicide ... Pour un minimum de gain potentiel ( niveau temps j'entends ).

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

chu pourrait attaquer qi mais j ai tendance a croire que c'est l orgueuil qui va primer
et rien ne dit que karin ne voudrait pas viser zhao apres pour 2 raisons:
- profiter du travail de qin et profiter qu ils ont un gros revers qui les oblige a stagner
- affronter rbk et montrer qu elle est la meilleure ^^

Franchement, je ne trouve pas que ce soit un set up qui l'a mettrai en valeur. 

 

Et même dans l'hypothèse ou elle voudrait aller conquérir wei , Il y a je trouve beaucoup mieux à faire , et avec moins de risque pour plus de gain.  

 

Clairement, moi a sa place je manigance pour m'assurer du soutien de han. 

Je fais en sorte que qin se pense en alliance avec .. et en profite pour attaquer wei.  

Et au moment propice je retourne la carte piège han pour récupérer wei en écrasant les deux armées épuisés en les prenant en sandwich. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Clairement, moi a sa place je manigance pour m'assurer du soutien de han. 

Je fais en sorte que qin se pense en alliance avec .. et en profite pour attaquer wei.  

Et au moment propice je retourne la carte piège han pour récupérer wei en écrasant les deux armées épuisés en les prenant en sandwich. 

 

Ahah, machiavélique 😙

J'aime bien l'idée.

Et du coup, les mecs de Han donnent Kanpishi en gage à Qin tout en sachant qu'ils pourraient le sacrifier derrière si l'occasion d'un retournement se présente. 

Ce serait vraiment moche, méchant et adroit. A la lumière de cela, la princesse Nyung est plus intéressante. 

La prise en sandwich me semble réservée à Wei (faudrait arriver dans le dos de Qin, et je ne vois pas comment) mais c'est intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Ahah, machiavélique 😙

J'aime bien l'idée.

Du Karine dans le texte non ? 🫣

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

A la lumière de cela, la princesse Nyung est plus intéressante. 

Et hop , ça part en mariage forcé avec koyukou sauf si shin .. 😅 ( ok j'arrête ) . 

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

La prise en sandwich me semble réservée à Wei (faudrait arriver dans le dos de Qin, et je ne vois pas comment) mais c'est intéressant. 

 

Imaginons que qin affronte wei a wei . 

Juste après le climax de la bataille. 

Han manoeuvre dans le dos de qin vers l'est ( donc sur wei ). 

Et chu manoeuvre en remontant vers le nord ( donc sur wei aussi ) .

 

Qin aurai donc deux options, se battre sur deux fronts ou fuir au nord vers yontanwa en abandonnant les territoires wei a chu et han.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Du Karine dans le texte non ? 🫣

 

C'est ce dont on rêve mais ce serait mieux si cela arrivait pour de vrai. 

Elle s'est pris une baffe à Juuko et elle n'a encore rien fait, Mistinguette....

 

Quant à Nyung, je l'imagine assez facilement accepter le sort qu'elle refuse à Kanpishi : être un pion dans la stratégie de survie de Han. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han peut estimer que Kanpishi va être sensible à la démarche politique de Sei - en fonction de la réponse de Shin -, et faire semblant d'accepter, pour mieux préparer un coup dans le dos de Qin au cas où Qin irait se fritter avec Wei, une fois l'alliance Qin-Wei terminée.
Après tout, Raku'A Kan laisse entendre qu'il aimerait bien affronter Tou, mais au préalable saisir l'opportunité de taper la discute avec lui. Et vu les relations diplomatiques entre Chu et Han, il ne serait pas absurde de penser que Chu apporterait un coup de main à Han dans son initiative dans le dos de Qin, telle que je peux l'estimer.

Ce qui donnerait une centralité autour de la conquête de Han sur plusieurs chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SeseSeko a dit :

Han peut estimer que Kanpishi va être sensible à la démarche politique de Sei - en fonction de la réponse de Shin -, et faire semblant d'accepter, pour mieux préparer un coup dans le dos de Qin au cas où Qin irait se fritter avec Wei, une fois l'alliance Qin-Wei terminée.

Ou se dire, dans leur grande sagesse, que Qin aura plus de mal à attaquer un État avec lequel de vrais liens se sont noués. Ce qui ne serait pas faux.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SeseSeko a dit :

Han peut estimer que Kanpishi va être sensible à la démarche politique de Sei - en fonction de la réponse de Shin -, et faire semblant d'accepter, pour mieux préparer un coup dans le dos de Qin au cas où Qin irait se fritter avec Wei, une fois l'alliance Qin-Wei terminée.
Après tout, Raku'A Kan laisse entendre qu'il aimerait bien affronter Tou, mais au préalable saisir l'opportunité de taper la discute avec lui. Et vu les relations diplomatiques entre Chu et Han, il ne serait pas absurde de penser que Chu apporterait un coup de main à Han dans son initiative dans le dos de Qin, telle que je peux l'estimer.

Ce qui donnerait une centralité autour de la conquête de Han sur plusieurs chapitres.

 

Le truc, c'est de savoir qui Han irait soutenir en cas de conflit Qin-Wei. 

Tu pourrais me dire personne mais...

Wei vient quand même de les agresser alors que la dernière attaque de Qin remonte à bien longtemps. 

Et l'intérêt de Han n'est pas forcément celui de Chu...

Bref, cela peut être complexe cette histoire. 

Et c'est tant mieux pour l'état dont la force est la sagesse. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Le truc, c'est de savoir qui Han irait soutenir en cas de conflit Qin-Wei. 

Tu pourrais me dire personne mais...

Wei vient quand même de les agresser alors que la dernière attaque de Qin remonte à bien longtemps. 

Et l'intérêt de Han n'est pas forcément celui de Chu...

Bref, cela peut être complexe cette histoire. 

Et c'est tant mieux pour l'état dont la force est la sagesse. 

Le choix le plus raisonnable serait celui de la passivité, laisser les deux tigres se manger entre eux, sans bouger le petit doigt. Cela s'apparente à une stratégie de diminution, mais sans le bénéfice principal, ce qui, fatalement, réduit les avantages. 

 

Si Han doit prendre les armes (on parle ici d'un choix imposé, par un ultimatum par exemple) alors je suis plutôt confiant dans sa fonction avec Qin, Wei étant, pour l'instant, ceux qui cherche à ratiboiser Han. Comme tu l'as dit, depuis 244, Qin ne s'en est jamais pris à Han, c'est même Han qui les as envahi ! (avec 550k autres joyeux lurons mais ça reste une invasion que Han a choisi de lancer en leur âme et conscience). A partir de là, Qin peut faire valoir cela, cette "dette morale" que Han leur doit, de n'avoir pris aucune représailles pour la coalition, afin de s'octroyer l'aide de Han en cas de conflit avec Wei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est dans compter sur c'est peut-être han qui va solliciter Qin. 

En échange du prêt de Kanpishi, un petit raid contre Wei...

Si c'est ça, c'est que le soutien de Chu à han aura été faiblard et ce serait une erreur stratégique de Karin. 

Notons à cet égard que c'est la partie militaire de Han qui semble réagir favorablement à l'arrivée de Qin. Et pour cause, ils seraient peut-être contents de mettre une grosse branlée à Wei avec une alliance surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Han pour le moment je n'y crois pas, sauf si Kanpishi, un des hommes de sa suite ou bien de la cour de Han tente une action clairement hostile envers Qin qui oblige cette dernière a réagir avec fermeté envers Han

Après l'état de Han n'a selon moi aucune raison de se montrer hostile si rapidement avec un voisin aussi puissant et qui en plus a d'autres chats a fouetter dans l'immédiat et qui n'est pas donc pas un danger pour le moment

 

 

Yan et Qi difficilement possible géographiquement vu que ca oblige Qin a traverser d'autres états

 

Pour Zaho dernièrement je trouvais que les campagnes de Qin était un peut redondante ( Qin attaque Zaho= Zaho perd ) mais la, la victoire de Riboku redistribue les cartes, donne un petit sentiment de fraicheur et de nouveauté, voir de dangerosité a l'état de Zaho, donc finalement ca ne me gène par de retourner une énième fois du coter de Zaho pour voir ce qu'il en ressortira 

 

 

Bref, reste Chu et Wei, maintenant stratégiquement je ne vois pas l'intérêt de partir dans une campagne importante face a Chu a ce stade de la conquête alors que Qin concentre déjà son offensive a l'est et vient de se prendre un cuisant revers, a quoi bon disperser encore plus ses forces  en s'attaquant a une superpuissance, a la limite une petite escarmouche comme quand Gohoumei, Moubu et Tou ce sont allié ?

 

 

Wei en revanche n'est pas une superpuissance, n'a pas de Riboku pour la protéger, a une alliance qui arrive a son terme avec Qin et se situe bien a l'est la ou le gros de l'armée de Qin semble être concentrer,  bref en tout logique pour moi c'est leur tour 

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 01/07/2023 à 19:16, lilas a dit :

An 3 : Han ? Zhao nord ? Zhao sud ? Chu ? 

Voilà LA grande question, qui Qin va-t-il attaquer ? 

Personnellement, je miserais sur Han dans un premier temps. Je trouve que depuis le début de cet arc, directement ou indirectement, tout nous amène à un conflit armé entre les deux nations. Les menaces de Kaioku, les paroles de Rakuakan, l'incident Kanpishi, qui est dit pouvoir mener à une guerre, tout semble se diriger vers un guerre Qin-Han. Et je dois dire que je l'espère, dans la mesure où cela nous permettrait de nous éloigner un temps de Zhao, et de découvrir d'autres antagonistes et protagonistes sur le champ de bataille, je pense que c'est ce dont le manga à besoin aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Voilà LA grande question, qui Qin va-t-il attaquer ? 

Personnellement, je miserais sur Han dans un premier temps. Je trouve que depuis le début de cet arc, directement ou indirectement, tout nous amène à un conflit armé entre les deux nations. Les menaces de Kaioku, les paroles de Rakuakan, l'incident Kanpishi, qui est dit pouvoir mener à une guerre, tout semble se diriger vers un guerre Qin-Han. Et je dois dire que je l'espère, dans la mesure où cela nous permettrait de nous éloigner un temps de Zhao, et de découvrir d'autres antagonistes et protagonistes sur le champ de bataille, je pense que c'est ce dont le manga à besoin aujourd'hui.

 

La guerre contre Han n'avait pas grand chose pour me séduire mais je dois dire que Qin est en position de relative faiblesse aujourd'hui et aura probablement peu d'hommes à mobiliser, ce qui rendra la chose plus intéressante. 

Comme toujours, Qin pourrait être en infériorité numérique 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

En infériorité numérique face à Han, cela la foutrait mal...

 

Allez, une petite équité numérique, ce qui est une rareté dans Kingdom. 

C'était le cas du Duc face à Gokei mais sinon ?

Histoire que Rakuakan y croie avant de ramasser ses dents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...