Aller au contenu

Les énigmes de One Piece

Jyy
 Share

Messages recommandés

Pour BN, lorsque Luffy et Zoro le croise pour la toute premiere fois, ils parle de lui à la troisième personne du pluriel.

Un autre manga, dont le nom m'échappe (en 5 volumes je crois et adapté en film live, il relate le combat des deux dernier clans ninja), fournit peut-être une réponse : un des ninja "possède" son frère jumeau en lui : ils sont deux dans un seul corps. Voila peut-être la vérité sur Marshall D. Teach, et pourquoi il lui fallait le fruit des ténèbres : pour pouvoir donner un autre pouvoir a son "frère" ?

Je ne pense vraiment pas a une double personnalité ou un truc encore plus mystique et "physique" du genre de l'hypothèse de Akhyll.

Effectivement il est dit que BN a quelque chose de spécial (notamment dit par Marco) , mais je pense qu'Oda fera exister BN en temps que vrai rival de Luffy, et que même s'il aura un avantage "gratuit" (comme la capacité a posséder deux fruits du démon), il sera bien "un" face a Luffy au final...

@Akhyll: Basilisk : Tenzen le "grand méchant" de la série est immortel grace a son frère qui vit en lui ;)

• 2 weeks later...

moui, pour l'instant rien ne nous dis que BN a absorbé le FDD de barbe blanche...

Il est surement capable de "stocker" le demon enfin libre de son detenteur (après sa mort) dans la dimension ou il fait disparaitre ce quil absorbe.

Pour moi la possession d'un deuxieme pouvoir est juste gadget avec son pouvoir et n'est pas une particularité de Teach. Sinon dans 1 an tous les mechant auront 3FDD chacun u_U. Et puis après rien ne nous dit que manger deux FDD fais exploser litteralement l'utilisateur. Si je me souvient bien c'est Jabura qui dit ça et Rob lucci explique que ça entraîne la mort. Sinon tant qu'on y est luffy peut manger tous les FDD qu'il veut parce que son corps elastque l'empeche d'exploser xD.

• 2 weeks later...

Pour le D, on se le demande tous  ;D Oda n'a rien lâché pour l'instant et je pense pas que ce sera pour tout de suite.

Par contre pour un personnage avec 2 FDD, il y a Barbe Noire:

101009114144936914.jpg

Il a en sa possession le Yami yami no mi (ténèbres) et le Gura gura no mi (tremblements de terre). Il a récupéré ce dernier pendant l'arc Marinford ;)

en relisant le flashback de robin je me suis rendu compte de quelque chose.

cooper (l'archeologue avec les cheveux bizarre) par d'un royaume qui a disparu.

et juste quand il allait dire le nom de ce royaume on la abattu...je pense que lorsqu'on decouvrira le  nom du royaume on découvrira l'histoire des D!

je vois un nom du genre D land ou un truc du genre :)

Je pense qu'il est trop tot pour affirmer que BN a "mangé" 2 FDD. Il s'agit surement d'une capacité annexe de son fruit Rappelez vous qu'il voi ce fruit et pas un autre quand même. Donc tant que oda le marque pas noir sur blanc je pense qu'il faudrait pas affirmer des trucs pareils (c'est pas le genre de l'auteur de foutre 2FDD au premier pécore qui passe).

Pour moi, même si je me répète, la capacité de BN lui permet d'attirer le démon qui quitte normalement le corps de son hôte (à la mort de ce dernier pour rejoindre peut-être un autre fruit) dans la dimension où il fait disparaitre ses trucs. Il possède donc en quelque sorte le démon qui ne peut être en contact avec le démon dans son corps.

En revanche il ne peut de ce fait capturer qu'une seule nouvelle capacité, ce qui explique aussi qu'il n'est pas prit les pouvoirs d'ace qui sont quand même pas mal !

Il ne peut pas non plus attirer les démon rattaché a des êtres vivant car le lien est encore trop fort. EN fait le seul moment c'est quelques instant après la mort.

Pour moi BN n'a pas "mangé" 2 FDD. Son fruit permet d'absorber tout et n'importe quoi et peut anihiler les pouvoirs des fruits du démons, donc pourquoi pas absorber les pouvoirs du fruit de quelqu'un d'autre pour se l'approprier. Mais il doit y avoir certaines conditions.

Si je me souviens bien BN a embarqué le corps de BB dans son trou noir, peut-être qu'il a besoin d'un cadavre tout frais à emporter pour pouvoir voler définitivement ses pouvoirs.

Je me demande si il peut voler les pouvoirs d'un utilisateur du FDD sans le tuer et si c'était le cas est ce que cet utilisateur n'aurait plus ses pouvoirs, est ce qu'ils seraient deux à avoir le même pouvoir en même temps ou si par exemple BN aurait son pouvoir pendant un temps limité. Genre je l'absorbe et je le recrâche en l'utilisant et le possesseur d'origine retrouve ses facultés aussitôt. D'où l'interêt de voler le pouvoir d'un mort, il le récupère pas.

Bon à mon avis je dis un peu n'importe quoi, c'est tiré par les cheveux mais sait-on jamais.

Je me demande aussi si il y a vraiment des démons dans les FDD ou si c'est métaphorique, juste un nom avec un peu de classe qui souligne le côté malédiction, tu ne pourras plus jamais nager de ta vie, JAMAAAAIS!

@ canaan : il ne faut pas oublier ce que dit Marco chapitre 577 :

Pirate : Je croyais qu’il était impossible de posséder les capacités de deux fruits à la fois...!!

Marco : Ouais, un homme normal en serait incapable...

Marco : mais comme vous êtes loin de l’ignorer... Teach est un cas à part...!!

Marco : La structure de son corps est... anormale !! C’est peut être bien la cause de tout ça...?!

Et comme Marco connait BN bien avant que ce dernier ait mangé le Yami yami no mi (les ténèbres), je ne pense pas que l'obtention du Gura gura no mi (tremblements) soit en rapport avec son premier fruit.

Parmi les théories qui existent, je suis tombé un jour sur une qui me semble être pas mal (je n'en suis pas l'auteur, mais il ne me semble pas qu'elle soit exposée clairement sur ce forum) :

Grâce à son fruit, BN possède une "dimension" qui lui est propre, on le voit bien lorsqu'il montre ses pouvoirs à ace ou lorsqu'il attaque impel down

Dans le premier cas, on voit que grâce à son pouvoir de gravité, il peut aspirer une grande quantité de matériaux sans les réduire en poussière. Certes, tout est démoli, mais on retrouve à la sortie des morceaux de plusieurs mètres de long. Donc on peut supposer que cette "dimension de stockage" est relativement grande.

Dans la deuxième démonstration, BN aspire avec des hommes. Là on a la preuve qu'il peut aspirer dans sa dimension des êtres vivants. Ils en ressortent vivants, presque disons, mais blessés comme par de nombreux chocs et coupures. On peut donc en déduire que tout ce beau monde a été comprimé contre des trucs coupants et durs tels que des morceaux de bateau, etc...

Donc on a la confirmation qu'à peu près n'importe quoi peut être aspiré dans cette "dimension", même si on n'a aucune confirmation sur le fait que des humains puissent y survivre bien longtemps.

Vous voyez où je veux en venir depuis un certain temps déjà non ? BN aurait aspiré dans sa dimension le démon du fruit du démon de BB !

Ainsi, sans avoir dans un même corps deux démons, il en possède deux pouvoirs.

Les restrictions de cette capacité serait que pour pouvoir retirer un fruit du démon de son hôte, il faudrait que l'hôte vienne de mourir, afin que le mien qui les unit soit plus faible, voire rompu, mais il faut aussi que la personne ne soit pas morte depuis trop longtemps, sinon le démon aurait déjà quitté le corps du défunt.

La seconde restriction serait qu'à la manière d'un corps, la dimension de BN ne pourrait accueillir  deux démons, sinon ils s'entretueraient.

Le problème de cette théorie, qui n'est pas négligeable, c'est que marco et les commandants de flotte semblent savoir que le corps de BN a une "structure" différente de celle d'un humain normal, et que ce serait la seule chose responsable de son double pouvoir. A ce moment là, le seul rôle de son fruit du démon serait d'aspirer hors du corps du défunt le pouvoir convoité.

Après il y a la théorie très controversée sur la triple personnalité de BN illustrée sur son drapeau pirate et détectée par luffy et zoro sur jaya...

(Cette théorie là par contre, j'y avais pensé avant de la lire sur le forum, mais quelqu'un m'a devancé pour la poster, encore une fois, je ne sais pas qui, mais le mérite ne me reviens pas ^^)

edit : @monkey

ben justement voilà ^^

moui, pour l'instant rien ne nous dis que BN a absorbé le FDD de barbe blanche...

Il est surement capable de "stocker" le demon enfin libre de son detenteur (après sa mort) dans la dimension ou il fait disparaitre ce quil absorbe.

Pour moi la possession d'un deuxieme pouvoir est juste gadget avec son pouvoir et n'est pas une particularité de Teach. Sinon dans 1 an tous les mechant auront 3FDD chacun u_U. Et puis après rien ne nous dit que manger deux FDD fais exploser litteralement l'utilisateur. Si je me souvient bien c'est Jabura qui dit ça et Rob lucci explique que ça entraîne la mort. Sinon tant qu'on y est luffy peut manger tous les FDD qu'il veut parce que son corps elastque l'empeche d'exploser xD.

je m'autoquote le temps de retrouver le post ou mq théorie est mieux expliquée.

Edit :

Je pense qu'il est trop tot pour affirmer que BN a "mangé" 2 FDD. Il s'agit surement d'une capacité annexe de son fruit Rappelez vous qu'il voi ce fruit et pas un autre quand même. Donc tant que oda le marque pas noir sur blanc je pense qu'il faudrait pas affirmer des trucs pareils (c'est pas le genre de l'auteur de foutre 2FDD au premier pécore qui passe).

Pour moi, même si je me répète, la capacité de BN lui permet d'attirer le démon qui quitte normalement le corps de son hôte (à la mort de ce dernier pour rejoindre peut-être un autre fruit) dans la dimension où il fait disparaitre ses trucs. Il possède donc en quelque sorte le démon qui ne peut être en contact avec le démon dans son corps.

En revanche il ne peut de ce fait capturer qu'une seule nouvelle capacité, ce qui explique aussi qu'il n'est pas prit les pouvoirs d'ace qui sont quand même pas mal !

Il ne peut pas non plus attirer les démon rattaché a des êtres vivant car le lien est encore trop fort. EN fait le seul moment c'est quelques instant après la mort]

En fait c'est juste au dessus xD

@monkey:

Et comme Marco connait BN bien avant que ce dernier ait mangé le Yami yami no mi (les ténèbres), je ne pense pas que l'obtention du Gura gura no mi (tremblements) soit en rapport avec son premier fruit.

Ah, bien vu! Avant je pensais au truc des dimensions du Yami Yami, j'avais posté ma théorie mais j'avais pas pensé à ce détail...

Du coup je ne sais plus que penser :D

Bon on a déjà eu la chance que cette capacité à utiliser deux fdd ne soient pas en relation avec le D ^^

Vous imaginez si toutes les personnes ayant le fameux D dans leur nom de famille avaient la capacité de manger deux fdd sans mourir ?  :D

D = Double ! ça pourrait se tenir ;D

Une nouvelle hypothèse au D~

(Je plaisante hein ! ^^)

@gnw : Est-ce que tu pourrais retrouver le lien de ta théorie, car je pense avoir posté une hypothèse semblable a la tienne et j'aimerai bien voir ce que toi tu penses de tous ça ^^

Après, ce que Marco dit peut-être rapproché au Fruit puisque ce fruit était repertorié dans L'encyclopedie... Ils savent donc quels facultés ce fruit confère...

Comme j'ai super la flemme pleins de choses à faire (mais oui biensur :D), c'est pas la vraie théorie que j'avais posté mais c'est un grossier résumé:

" post="841706" timestamp="1283360079"]

Sinon pour en revenir à BN, j'ai pensé à quelque chose pour les FDD.

Il est dit que si on en avale deux, les "démons" des FDD se "battrait" entre eux et que ça engendrerait une big explosion.

Vu que BN a le logia des ténèbres, il peut créer des "gouffres" en lui...ma théorie serait donc que BN isole en lui les deux FDD, ce qui reviens au fait que les deux FDD ne "savent" pas qu'ils sont deux en gros....c'est compliqué mais je ne sais pas comment expliquer ^^'

En gros, quand un des mec du CP9 (le lâche je crois, Spanda ou un truc comme ça) parle des FDD, on nous montre une image qui symbolise les FDD se battant entre eux. De là, j'admet que lorsqu'on mange deux FDD, les deux "démons" qui procurent la force du FDD au possesseur, ces deux entités se battent entre elles. De ce fait, grâce à son fruit, BN crée deux dimensions en lui et "isole" les deux entités, ce qui fait que c'est comme si il n'avait avalé un seul fruit à la fois.....

EDIT: Bon, t'en as de la chance, je t'ai trouvé un autre post sur le topic des théories sur BN, have fun:

Pour ma part, on sait que le Fuit Des Ténèbres permet d'aspirer toute chose... admettons que les FDD agissent comme une sorte de chakra, de ki, d'aura, de reiatsu, de ce que vous voulez qui émane en continu du corps de l'utilisateur... Alors BN et son FDT pourrait très bien aspirer cette "puissance" le temps que ça lui chantera, d'où le fait qu'il ait pu toucher Ace (je ne pense pas que ce soit à cause du haki...).Il aspire cette énergie et pendant ce temps c'est comme si Ace n'avait pas de FDD, mais quand il arrete, l'"énergie" du FDD continue son émanation et les attributs des FDD reviennent.

Immaginons maintenant que BN sache d'où provient cette "source d'énergie" des FDD, il cache BB pour que personne ne sache où se situe cette source et s'en acaparer (si il aspire la source, il aspire toute l'énergie et plus de FDD). C'est pour ça qu'il a du attendre la mort de BB (difficile de "fouiller" un BB vivant) et qu'il l'a caché.

Théorie encore fumeuse mais vous voyez là où je veux en venir quoi ^^.

EDIT: Pour ceux qui ont vu Heroes, ce serait un peu comme la technique du méchant pour attraper les super pouvoirs des autres (il bouffait leurs cerveaux je crois)

En gros la j'essaye d'expliquer le fait que BN cache le corps de BB quand il lui aspire son fruit, c'est un peu différent mais le concept est le même ^^'

Je pense que, par rapport à l'énigme dans le logo, le one piece a quelque chose a voir avec luffy?

Parce dans le logo,le i du mot piece est représenté par luffy et donc fait partie de ce mot et implicitement du fameux trésor lui même.

Peut être que le one piece est le chemin parcourue par celui ci a la fin de son voyage ou bien que luffy, du fait de son D, ou bien son fameux chapeau de paille sont nécessaire pour trouver le one piece.

Mais concernant ce fameux trésor, je pense qu'il est composer de plusieurs chose ca celui qui le découvre devient seigneur des pirates et ce dernier est celui qui possède:

-fortune: donc de l'or, des pierres précieuse, des berrys...

-gloire: le fait d'avoir réussi à vaincre les deux océans les plus dangereux du monde (en partant du principe qu'il se trouve a la fin du nouveau monde) et de trouver le one piece

-pouvoir: peux être une arme antique ou bien plus abstrait comme le pouvoir nécessaire pour allez au bout de cette aventure

-je pense aussi au rio poneglyphe voir le carnet de bord de gol D Roger

Pour ce qui est des fruit du démon je ne pense pas qu'ils viennent de Rough Tell parce qu'il me semble que le premier à y être allez est ce bon vieux Roger et Brook en a mangé un et il a dit lui même à L'Archipel Sabaody que le nom de Roger lui rappelai celui d'un rookie de son époque. il n'avait donc pas encore vaincu le nouveau monde. Cela exclue aussi une création de Vegapunk sauf si il est plus vieux qu'il n'en a l'air (grâce a Jewelry Bonney?).

Quoiqu'il en soit il semble evident que le One piece, c'est pas un trésor matériel, ça sonnerait plutot faux. Tout les personnage un minimum important ont tous des rêves, et aucun de ces rêves n'est la richesse (sauf baggy) Beaucoup de pirate partent en quête du one peice car le titre de SDP est synonyme de liberté. Or l'argent, ça aliene... Après je pencherais peut-être plus vers la vérité sur l'histoire du Monde actuel en guise de butin. Mais ça c'est mon avis...