Aller au contenu


Votre premier manga ?


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben moi je vais pas faire dans l'original: c'est DBZ, les Chevaliers du Zodiaque, et City Hunter (nostalgie, nostalgie...) qui m'ont fait me plonger dans l'univers manga...

 

Bon, à l'époque je ne connaissais pas vraiment le mot "manga", je suis un pur produit de la génération Club Dorothée, alors j'ai fatalement été initié par l'animé...  ;D

 

A part cela, en vrai manga, ca a été Gunnm, un vrai manga culte... (pas la suite... la première version plutôt...)... et Gunsmith Cats aussi! lol

 

Edit: j'oubliais Bastard!, une bombe ça aussi (d'ailleurs quelqun sait-il s'il y a eu une suite a ce manga ou si l'auteur est mort? Parceque je n'ai jamais vu la fin publiée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Club Dorothé en force :D :D.

 

Comme beaucoup ici, j'ai été contaminé grâce (ou à cause, ça c'est le point de vu de mon porte monnaie! lol) du club Dorothé mais je suis resté longtemps au niveau des animes, avec Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Ranma 1/2 (j'ai jamais su la fin de celui là je crois :))

 

Après la période club Dorothé (ben oui il faut grandir quand même on est pas au pays imaginaire ici! lol), j'ai acheté mon premier manga, c'était il y a 1 an et demi par là et c'était Saiyuki ;).

 

Après ça c'est enchainé à un rythme effréné avec d'abord Naruto, puis Bleach, D-Grayman et le petit dernier Death Note (ce weekend).

 

Donc bon comme beaucoup je crois que je suis irrécupérable et je "risque" même de tomber dans les manga presque pas connus d'ou j'en suis certain on ne ressort jamais :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais deux ans et demi (un bail donc) et mon premier manga que j'ai vu c'est Dragon Ball Z,le plus etonnant dans tout ça c'est que je me souvienne qu'ils étaient sur Namek(bonne mémoire je dirais...)

 

Ensuite le premier que j'ai lu et acheté c'est le tome 18 de Dragon Ball,j'avais environs huit ans je crois et c'est ce qui ma donné envie de dessiner et maintenant c'est ma passion(ok j'arrête de raconter ma vie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis de la génération club dorothé :),

j'ai toujours aimé les manga violent,cet pour cette raison que naruto ou one piece..sont loin d'etre mes manga préféré.

bah j'ai commencé avec DBZ,saint seiya et captain tsubasa,plutard j'ai repris avec bastard,beserk(j'adore ce manga) gantz.

ensuite c'était naruto,one piece et bleach.

 

mais ca ma vraimant étonné de voir personne parler de HOKUTO NO KEN(ken le survivant) surtout la génération club dorothé, ce manga était aussi poplulaire que DBZ au japon.

bon c'est vrai que la traduction francaise était ridicule et qu'il y avait beaucoup de censure je l'admet.

 

mais ce manga restera à jamais mon préféré,c'est le meilleur.

vive hokuto no ken aahhhhhtatataatatatatataatata  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh...

 

J'avais oublié Fly!!!, ca aussi ca date de l'age d'or du Club Do'!  :D

(Une petite pensée pour Dorothée qui a foiré son come-back comme c'est pas permis... En même temps... Qui en voulait de son retour? Comme quoi c'est bien les mangas qui ont porté l'affaire, et pas ce quatuor exceptionnel de présentateurs  9_9 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu dragon ball et les chevaliers du zodiaque vers 8-9 ans, j'étais passioné a l'époque.

Ensuite, j'ai completement laché pendant un bon moment, et j'ai repris avec naruto et bleach, puis un bon nombres de mangas se sont ajouté, et je compte bien continuer a en decouvrir de nouveaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi enfait c'est plutot une anime sur quoi je suis tomber c'etait quand j'avais pas encore internet mon cousin m'avait passé un cd (avec des truks que je voulais)et il rester des vidéos dessus non effacer et comme je me faisait bien ---- sans internet je les est regarder y avait 5episode de naruto que j'ai regarder ! Pis j'ai tellement aimé que je me suis mit à acheter les mangas ^.^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé avec Dragon ball, mon frère regardais les animés quand ma mère avait le dos tourné, elle trouvais ça trop violent pour des gosses.

Au début j'ai pas accroché et finalement je suis une fan de manga j'en lis même en cours au détrimant de mes profs qui s'en foutent.

le 1er manga dont j'ai commencé la série c'est Fruit basket.

Maintenant on est un groupe de pot(e)s à se filer des mangas comme ça pas besoin de les acheter pour en découvrir de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé par dragon ball... apres mmmh bien plus tard NARUTO que j'ai debuté pendant les vacances parce quil y avait une librairie speciale jeunesse ou c'etait bourré de mangas !Le reve ...

 

ha et joubliais, entre dragon ball et naruto j'ai commencé les one piece mais des que j'ai commencé les naruto j'ai arreté les one piece pour me lancer a fons dans les naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...