Aller au contenu


Votre premier manga ?


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

DB définitivement. Avant que les épisodes DBZ ne soient diffusés en France ( su'l club Dorothée) mon frère (6 ans de plus que moi) avait un pote dans sa classe qui avait des mangas. Il lui avait dit qu'il les avait acheté dans une librairie japonaise rue faubourg St Honoré (qui à déménagé par la suite métro Pyramide maintenant). On y est allé, et on a fait un cass'. Resorti avec les 13 premiers mangas de DB et plus de sous dans le porte monnaie. D'ailleurs à cette époque, il n'y avait pas de trad en français, donc j'ai la collect des 42 mangas édition jump comics (j'imagine que c'est ça le nom, c'est le seul que je puisse comprendre dessus :D) en japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le premier manga que j'ai lu c'est Kenshin le vagabond , ça c'est du manga, non serieux Kenshin c'est vraiment un must, très bien réalisé, c'est bourré d'émotions tout au long de l'histoire, j'ai vraiment trouvé le manga beau et un peu plus "mature" que les mangas qui marchent actuellement.

A lire pour tous ceux qui ne connaissent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier Mangas a été GTO je le regardais a la télé et puis n'y connaissait rien en mangas et puis je vois un pote qui raporte le volume 12 de Gto et je l'ai lu lors d'une permanence et j'me taper des barres tout seul et puis je suis aller dans un rayon mangas et j'ai vu Dbz et puis apres naruto et apres detective conan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi mon premeir Anime ça a été Saint Seiya mais mon premeir Manga papier c'est Naruto c'est là que ma passion s'est développé ensuite Bleach,Eyeshield 21 et One Piece ont suivi en passant par Kenshin,DB,Yugioh,Shaman King,666 Satan et tous ceux que le Jump publie en ce moment y'a aussi episode G ou encore Mar.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout tout premier anime c'était Card Captor Sakura ! mais je savais pas vraiment que c'était un manga. après j'ai lâchée, puis après j'me suis mis a DBZ parce que mon frère en lisait, bien que ce soit une oeuvre mythique, j'ai vite lâché aussi.

Jusqu'au jour ou un copain a eu le "malheur" de me prêter un Naruto.

et puis sa a commencer de Naruto, pour aller a Bleach, Hikaru no Go, Love Hina, Tsubasa Reservoir Chronicle, D Gray Man , One Piece, XXXHolic, Embryo, Rozen Maiden, Zombie Loan, Death Note et plein d'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier mangas a été dbz mais en animé ensuite j'ai regardé saint seiya mais mon premier mangas sur papier a été naruto c'était a une époque ou j'avais oublié le mot mangas on me l'avait conseillé et j'ai accroché puis j'ai continué avec one piece et depuis je sius fans de ces deux mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé par lire naruto(en mangas) et dragon ball (en anime)et j'ai continué avec les bleach,one piece,eyeshield 21,saint seiya,D-gray man,fairy tail et encore bien d'autres...Mais je ne regarde pas les animes :je trouve la qualité mauvaise(je me souvient encore des HS de naruto qui m'ont traumatisés :-\ et les dragon ball où tu vois pendant tout un épisode trunk en train de se transformer ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, j'étais petite (8-9 ans) quand je regardait à la télé les épisodes de l'anime de shaman king, et c'est quand ils ont fait une pub pour le manga que je me suis rendue compte que ça existais en format papier!!! j'ai donc commencé à les acheter, puis a suivit naruto, SDK et tellement d'autres...c'était il y a quatre ans! *snif*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

1st MANGA : Alors moi... Je suis fier de dire que je suis un vrai vétérand, parce que j'ai connu l'attente des scans en provenance du Japon à l'époque où y'avait MEME PAS internet!!  ;D

 

Je parle bien sur des scans de DBZ, à l'époque on attendait tous les sorties en IMPORT du tome 40 puis du tome 41, puis enfin le dernier tome 42 en direct du Japon... (oui on était à l'échelle des "tomes", on pouvait pas se permettre d'attendre chaque chapitre un par un chaque semaine à cet époque ^.^) On se fournissait nos tomes en imports dans les vieilles boutiques de jeux vidéos.

 

En fait je peux dire que j'ai eu la chance de connaitre DBZ avant sa fin... Et ça je crois que c'est un grand privilège. Quand on avait appris en avant-première que GOKU avait une 3ème transformation, ca a été le choc avec les potes :'( Je m'en souviendrai toujours quand on a vu les 1er spoils en boutique... Trop d'émotions là, désolé  :'(

 

1st ANIME : Dragon Ball... Sans commentaire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout premier animé que je me souviens avoir suivi, c'est Cobra je crois...ou Saint Seya...mais en même temps y'avait Olive & Tom...

Je sais pas lequel à été diffusé en premier, en tout cas génération club Dorothée/La 5 ( avec Creamy, Embrasse moi Lucile et tout & tout^^ )

 

Au niveau manga papier, le premier acheté étais les tomes de Shaman King.

 

& depuis, y'en a eut plein d'autres, avec des préférences pour Saiyuki, Wolf's Rain, Gundam Seed & Seed Destiny & Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pareil que beaucoup c'est dragon ball au Club Dorothée et saint seiya aussi ( mes 2 mangas fétiches ^^ )

 

sinon se quio ma fait replonger dans les manags c'est One Piece quand sa passait sur manags au tout debut de la série sa remonte un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...