Aller au contenu

Votre premier manga ?


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Mon premier manga remonte déjà a pas mal de temps : facile près de 8-9 ans  !

Et je crois bien que c'était DBZ , suivit de prés par Pokemon  ;D

 

On dit que les gouts changent en grandissant ^^ Maintenant je le sais  car je dois dire que ces deux mangas ne sont plus trop de mon rayon a part un peu DBZ , je l'avoue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par DB comme beaucoup je pense avec le club dorothée, grand fan de Olive et tom, Jeanne et Serge, Chevaliers du zodiaque, puis après on m'a passé les tomes de Yu Yu Hakusho, et là çà était le tournant, je venais de comprendre qu'il y avait un après DBZ.

J'ai enchaîné avec Hunter X Hunter et j'ai découvert en même temps Naruto, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Premier manga : tsukihime, je regardais le pauvre rayon livre d'un centre commercial et là une couverture qui attire mon regard. Je sort le livre du rayon. C'est ce que les gens appels "manga" (moi ce jour là : nguhsuh? *qu'est-c'est ça ?* droite à gauche et pas gauche à droite ?  ???) j'ai lu le prologue comme ça (moi :' Comprend rien à cette manière de lire ! HELP !) puis depuis de suis devenu accro (fini un manga, en lis un autre, finit ce manga aussi, en reprend un autre, n'a plus rien de nouveau ? En relis un !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, DBZ. Après y a eu Yu-Gi-Oh !

Mais mon vrai fana manga qui ma permis de découvrir les autres manga c'est City Hunter. Et franchement ce jour là, je regrette pas d'avoir regardé ce manga. Merci a mon grand frère qui c'est lui qui fait décovrir ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tout premier manga c'était pas un manga, mais bon comme pas mal de monde a choisi un animé on me pardonnera cette digression. C'était donc chonchu, prêté par un pote.

 

J'ai du enchainer sur shaman king, puis naruto qui m'a fait découvrir ce site. Depuis mes premières séries découvertes sont loin d'être mes préférées.

 

Sinon je suis aussi de la génération club dorothé mais je détestais DBZ (et le déteste toujours) en animé. Par contre j'aprécie plutôt la version manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A vrai dire, le tout tout premier manga (en version animé je précise) que j'ai vu et bien ....je m'en rappelle plus! Je crois qu'ils sont tous venus quasiment en même temps! A y réfléchir un peu plus, je crois bien que c'est Albator 84 (il reviens, Albator, le capitaine corsaire!!!) suivi de près par Galaxie Express, DB, Saint Seya, Juliette, x-or (je sais, c'est pas un manga mais c'était tellement bon!! ;D).... (tiens, la mémoire reviens on dirait!!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans mes premier manga il y avait Saint Seya, DBZ, City Hunter et Princesse Sarah mais le tout premier du lot était Saint Seya je crois mais j'en suis pas 100%. :P Cela remonte à loin, quand je pense à l'époque que je savais même pas qu'on appelait ça des mangas. 9_9 Le domaine à vraiment évolué depuis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier manga que j'ai lu a été Akira. Découverte d'un univers et d'un style complétement différent des B.D à la Tintin, Boule et Bill, et autre que chacun de nous à lu étant plus jeune...c'était fascinant, spécial, une fois lancé il me fallait la suite. (et c'est toujours pareil)

 

Après ça s'en est suivi Monster et Dragon Ball, des petites merveilles, qui m'ont permis de continuer et de découvrir de plus en plus de mangas, plus ou moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon premier manga c'est un peu des 2 naruto et dbz car quand je lisait dbz quand jétais enfant je prenné pour une bande déssiné comme les autre mais ou c'est vraiment partis ma passion pour les mangas c'est avec naruto je voyait tous les temp mon frére regardé cette série alors je me suis dit que sa devais étre bien est de la é parti ma passion extreme pour les manga  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la grande majorité DBZ, mais en animé ^^

 

la grande époque du club dorothée j'avais ma carte de membre et tout. Ah que de souvenir et que de desespoir quand il ferma ses portes nous cachant les tout derniers épisodes de la série !! un vrai scandale et on pouvais pas aller sur internet pour connaitre la suite  :'(

 

Sinon mon premier manga papier date d'il y à 4 ans. Ma classe de seconde avait organisé une sortie au salon du livre de paris. Je me suis dit que j'allais me faire ch.. sur la route ( j'habite calais presque 4h de route en bus... ) donc je me suis acheté les tomes 22, 23, 24 et 25 de onepiece ! ( c'était les derniers sortis à l'époque ) et oui commencer par les derniers que voulez-vous je suis un original ^^

j'avais quand même vu les épisodes en animé du groupe AB et j'avais pas mal accroché et donc pour me mettre au manga papier, rien de tel que de commencer par la partie finale de l'arc alabasta  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est en 3 étape que je me suis mit a lire les manga

le 1er dbz comme beaucoup de monde , mais apres j'ai pas suivi specialment des manga je reagrde souvent des anime qui passé sur differente chaine de télé (j'ai regardé plus de 6 fois tout les dbz ab1 l'on mit en boucle pendant tres long longtemps j'ai toujour eu le meme plaisir a les voir ^^)

 

comme je regardé beaucoup d'anime et comme les l'anime reprennaient pas tout le manga je me suis mit a suivre le manga papier pour voir la difference entre l'anime , mais je ne les considere pas vraiment comme mes premier manga car je ne les lisé pas depuis le debut

 

et a force de trainé a la fnac je prit un manga au hasard et je me suis dit que  je vais le lire et la je tombe sur une merveille et ce manga m'a fait aimé pour toujours les manga ce manga est "gunnm", j'oublierai jamais le plaisir que j'ai eu a lire ce manga, j'ai lus plusieur bon manga mais celui a une place speciale pour moi, je me suis dit si il y a d'autre manga aussi bien que celui la l'univers des manga est fait pour moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...