Aller au contenu

Votre premier manga ?


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

  • 5 months later...
  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...

Mon tout premier manga, c'était One Piece, tout d'abord les films, puis l'anime, et je continue aujourd'hui avec les scans.

Sinon, je ne lis pas vraiment de manga papier, enfin pas pour l'instant ...

 

EDIT :

Comme quoi en un an les choses ont bien changé et je suis maintenant beaucoup plus de manga papiers que d'animes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai découvert le monde du manga après la diffusion de l'amine de Naruto sur Game One. (passé par la version français de l'anime à la version Vostfr et plus tard les scan's.)

 

Naruto c'était vraiment mon manga préférer. A l'époque ou il était encore qu'un gosse tout petit et mignon je l'aime vraiment beaucoup ! Malheureusement il a mal grandit.

 

Je parle bien du manga et non de naruto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai commencé avec les animé qui passait à la télé, honnêtement je saurais pas dire lequel a été le premier mais il doit se trouver dans cette liste:

DBZ

Ranma 1/2

Nicky Larson

Ken le survivant

Olive et Tom

 

DBZ étant celui qui m'a le plus marqué.

Après j'ai vraiment commencé à lire des mangas avec HxH début 2000, et après celui là sa a été l'escalade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon quand je devais avoir 4/5 ansquand ça passait à la télé.

Après y'a eu Dragon Ball et Naruto quasi-simultanément.

 

J'avais ensuite abandonné les mangas après mes 8 ans. J'ai repris en CM1 avec l'arc d'Hidan et Kakuzu de Naruto.

 

J'ai ensuite une nouvelle fois laissé tomber pour reprendre vers Mai 2013. Depuis je n'ai plus lâché les mangas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier manga est Bleach que j'ai découvert à l'âge de 13 ans (faut dire que mes parents faisaient tout pour que je ne tombais pas sur un manga animé à la télé à l'époque....). J'ai découvert en zappant un jour sur Game One alors que j'étais tout seul chez moi. J'étais tombé sur l'épisode avec Ganju et les Sangliers (sa première apparition quoi). Je m'étais bien marré et j'ai enchainé sur l'épisode suivant et quelques autres le jour suivant puis..... j'en ai plus vu d'autre pendant une année entière.

 

Un pote m'avait reparlé de Bleach durant mes 14 ans et je me suis rappelé que j'avais bien aimé. Vu que j'ai obtenu un PC portable du conseil général, lors de mon année de 4ème au collège, j'ai pris l'initiative de me chopper les épisodes (étrangement j'ai directement pris le réflexe de les voir en Vostfr).

 

Je me suis enchainé tous les épisodes, puis j'ai commencé les scans, puis j'ai visionné les DBZ, puis Naruto, puis Hunter x Hunter 99 et me voilà maintenant fan de manga :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier manga est Bleach que j'ai découvert à l'âge de 13 ans (faut dire que mes parents faisaient tout pour que je ne tombais pas sur un manga animé à la télé à l'époque....). J'ai découvert en zappant un jour sur Game One alors que j'étais tout seul chez moi. J'étais tombé sur l'épisode avec Ganju et les Sangliers (sa première apparition quoi). Je m'étais bien marré et j'ai enchainé sur l'épisode suivant et quelques autres le jour suivant puis..... j'en ai plus vu d'autre pendant une année entière.

 

Un pote m'avait reparlé de Bleach durant mes 14 ans et je me suis rappelé que j'avais bien aimé. Vu que j'ai obtenu un PC portable du conseil général, lors de mon année de 4ème au collège, j'ai pris l'initiative de me chopper les épisodes (étrangement j'ai directement pris le réflexe de les voir en Vostfr).

 

Je me suis enchainé tous les épisodes, puis j'ai commencé les scans, puis j'ai visionné les DBZ, puis Naruto, puis Hunter x Hunter 99 et me voilà maintenant fan de manga :D

 

 

C'est assez original, j'ai l'impression que tout le monde commence par DBZ et Captain Tsubasa, ou à l'époque Shaman King ou Yu gi Oh par exemple.^^

Tu t'étais jamais intéressé à ça gamin? Parce que 13 ans c'est assez tard je trouve. :)

 

 

Edit:

@Dio: Je vois je vois, moi j'ai commencé sur les cités d'or si on ne compte pas pokemon que tout le monde regardait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez original, j'ai l'impression que tout le monde commence par DBZ et Captain Tsubasa, ou à l'époque Shaman King ou Yu gi Oh par exemple.^^

Tu t'étais jamais intéressé à ça gamin? Parce que 13 ans c'est assez tard je trouve. :)

 

Oui en effet j'ai commencé un peu tard. J'essaie un peu de rattraper toutes ces années de retard en découvrant pas mal de truc. Quand j'étais gamin j'ai surtout été bercé par les Looney Tunes et Tex Avery ^^ (et les films d'animations Disney que je visionnais, revisionnais et rerevisionnais à la pelle).

 

Faut dire que mes parents m'avaient pas vraiment aidés à m'intéresser aux mangas à l'époque aussi 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

" Votre " ? J'ai commencée avec trop de mangas donc il va y avoir une assez grande liste :-\

 

Shonen : Shaman King, Yu-Gi-Oh, Digimon, Pokemon, DBZ, FMA, Ranma 1/2, Olive & Tom, Nicky Larson, GTO, Love Hina & Naruto.

 

Shojo: Chocolat & Vanilla, Mermaid Melody & Kilari.

 

Seinen : Tenjo Tenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon tour !

 

A vrai dire, comme beaucoup j'ai été bercé par Dragon Ball et Nicky Larson étant enfant, mais je ne les prend pas vraiment en compte car c'étaient des dessins animés de jeunesse comme les autres, je me suis pas intéressé à eux comme je m'intéresserais à l'univers manga en général bien plus tard !

 

Vint ensuite Naruto, j'étais alors en première ce me semble, car on petit frère regardait ça sur Game One pendant que je bossais dans le salon au même moment. Donc je suivais de manière très décousue et très indirectement..

 

Le 1er manga que j'ai réellement lu en entier et qui a commencé à me diriger vers l'univers fut Death Note, que je considérerais ici comme mon premier intérêt manga. J'avais alors.. 19 ans ! Oui je me suis intéressé aux mangas que très tard vous l'aurez compris (mais il n'est jamais trop tard!). C'est après Death Note que je me suis mis (de manière attentive et non passive comme avant) à Naruto, me suis même remis à Dragon Ball (avec un niveau de lecture un peu différent) et après les autres suivirent petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement mon premier manga a été Dragon Ball en version papier, j'ai aucun souvenir de l'anime, normal j'avais seulement 6 ans quand la diffusion du Club Dorothée c'est arrêté, pour Dragon ball on achetait les tomes au super marché mais jamais dans l'ordre, c'est un peu compliqué pour comprendre l'histoire surtout vers la fin, avec mais frères on a tendance à relire la série des fois on se met des barres sur le nombres d'incohérences qu'il y a dans le manga ^^.

 

J'ai dû commencer à lire des manga sérieusement à 14 ans avec Naruto, mon grand frère me disait tout le temps que c'était que mieux que DB, "Impossible" me disais-je inculte que j'étais puis un jour je suis parti en colonie de vacances une amie avait les 7 premiers tomes, j'ai lu et j'ai adoré contrairement à tout les personnages de DB, Naruto avait de bonnes répliques.Puis arrivé chez moi j'ai lu les 30-35 tomes que mon grand frère avait téléchargé et puis c'était parti GTO, Shaman King(je trouvais vraiment le

ridicule mais très drôle, Gantz, Death Note,Bleach,One Piece Vampire Knight, wolf guy, FMA(le 2éme anime est bien mieux que le premier), etc...Bref j'ai rattrapé mon retard.

 

Chose assez drôle il y a une petite semaine mon grand frère a commencé One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon premier manga, ça peut parettre bizard pour certain mais c'est Inazuma Eleven, en animé principalement qui m'a fais découvrir l'univers des mangas, nottement le Shonen.

Je l'ai regarder pour la premiere fois a l'age de 14 ans, grâce a un ami qui me l'a fais découvrir par jeux vidéo suite que c'est un jeu de foot a la DBZ, j'ai par la suite voulu voir son support animé. Et pourtant j'était pas manga au départ et pas football aussi mais.... au bout de la 6éme épisode, je ne pouvais pas m'en passer, la passion pour les mangas et anime japonais vient de commencer depuis.

Et d'ailleurs ça fais un ans que j'ai finit, Inazuma Eleven maintenant les deux génération. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon premier manga ça a été Dragon Ball suivi des Chevaliers du Zodiaque avec le club dorothée. Il passait aussi à cette époque Olive et Tom, l'école des champions, Bioman, Sailor Moon, Jeanne et Serge, Nicky Larson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier manga a eté drangon ball , je dirais anime car je l'ai pas vraiment connu en manga papier quelques fois j'ai acheté la bd mais sans plus , ensuite anime toujours dans la meme lignée saint seiya , olive et tom bref tout ce qui passait a AB cartoon ou mangas la chaine , mon premier vrai manga dans la japanimation a été naruto je pense , one pieceje l'ai commencé en anime mais après j'ai stoppé très longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...