Aller au contenu


Votre premier manga ?


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

Le seul..L'unique...L'incontournable..Dragonball! ;D

une histoire touchante et des personnages magnifique!

Le pire cest que j’ai toujours la collection complète que je conserve depuis des années!

Mais faut me comprendre!impossible de vendre cette part de moi même  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pokemon, en premier anim' proprement dit^^

 

Après, y a eu Naruto, puis Get Backers (Makubex Win!) mais la révélation de mon côté otak', c'était vraiment avec Death Note en version papier, et Claymore en anime!

(D'ailleurs, après Claymore, j'ai plus voulu regarder d'episodes de quoi que ce soit pendant un moment, c'est comprehensible  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont les animés que j'ai vu en premier. J'aimais par contre déjà toute la collection des Hayao Miyazaki (Château dans le ciel fut le premier). Après je suis tombé sur Black Butler où les couleurs et les graphismes (ainsi que les personnages, m'ont tout de suite fait accroché) et en même temps j'ai découvert Naruto ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les yeux, le vénérable dinosaure va parler :

1er anime : Goldorak lors de sa 1ere diff en France. Et oui, si loin que ça. Albator en même temps mais si j'aimais bien l'histoire, j'etais moins fan des dessins des personnages secondaire.

 

1er film : Akira. La claque ! Toujours pas remis d'ailleurs...

 

1er manga lu : DB vraisemblablement et a la FNAC. L'édition est arrivée trop tard pour mon âge.

1er manga acheté : Naruto pour mon fils...et le ver fut dans le fruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En animé, je crois que c'était YugiOh! qui m'a entrainé dans le monde du manga. (y'a a peu près 10 ans ^^ plus ou moins)

 

(ensuite Saint Seiya, DBZ, Pokemon on connait ses classiques n'est-ce pas xD)

 

et pusi en manga papier, je crois que c'était Detective Conan puis Naruto (2 ans après avoir découvert l'animé Yugioh!), j'étais pas trop lecture et j'avais du mal dans le sens de lecture japonais. (j'étais jeune et innocente à l'époque xD

Bon mtn je suis limite un Otaku ;p faut pas s'étonner he eh :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça remonte à bien longtemps... Je pense que ça devait être le roi Léo... Suivie de cobra, albator, goldorak. Et plus tard, Dragon Ball, Saint-Seiya, Ken via Dorothée.

 

Par contre, 1er manga papier lu: dragon ball z => volume du combat Vegeta vs Zabon

Et 1er manga acheté: Saint-Seiya tome 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier manga, en version anime, ça devait être Saint-Seiya (et dire que je croyais que Shun était une fille --' , enfin, c'est pas ma faute si des gens ont été assez c*** pour ne pas vérifier son identité (faut croire qu'une armure rose et un physique effeminé suffit pour croire que c'est une fille) et lui ont foutu une doubleuse --';

En version papier, ça devait être Dragon Ball.

1er manga acheté, je crois que c'est Fruits Basket.

 

Edit : Si si, je te jure, Shun a eu une doubleuse en VF (Laurence Crouzet) pour les premiers épisodes de Saint-Seiya avant qu'il change pour un doubleur à partir de l'apparition d'Ikki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on pourrait se poser des questions sur l'identité sexuelle de Shun d'une part parce que dans les BD US et belges qu'on a tous connues, y a aucune ambiguité contrairement à ce que l'on peut voir au Japon pour certains persos mais aussi par son comportement (par ex quand il sauve Hyoga dans la maison de la balance  :o )

 

Mais sa voix est masculine tout comme l'est le doubleur de la version FR (Frederik Haùgness)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon premier manga fut Dragon Ball, je les ai tous lu, en cachette, car mes parents trouvaient ça trop violent, je suis tombé amoureux des mangas et je suis allé lire tous les fruit basket à la bibliothèque, puis les quelques narutos qui étaient sortis, ensuite j'ai découvert les anime, DBZ, detective conan, Enfer et Paradis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir @ tous,

 

mon tout premier manga animé est goldorak en 1978 (ça remonte à loin...), pour ma oneesan c'était candy... bon, j'avoue avoir regardé quelques épisodes... & avoir retenu les paroles de la chanson à mon grand désespoir par-rapport à mes potes de l'époque... (mais c'était au XXème siècle... lol)

 

mon tout premier manga en version papier remonte en 1991 (seconde visite du japon mais toute première en tant que civil), avec saint seiya dont j'avais vu quelque épisodes en animé à la tv française en 1988, épisodes qui m'avaient moyennement accroché en raison de la longueur de l'attente hebdomadaire. mais depuis cette première lecture, je suis resté fidèle & j'ai acquis la collection complète animé+tome en vo de la saga, derniers dérivés compris & j'ai pu avoir une rencontre avec l'auteur en 2003 lors de "l'inauguration" (désolé je ne me rappelle plus du terme employé en français qui parle de pendu ou de pendaison ou de balai...) de ma résidence secondaire japonaise.

 

c'est au japon que j'ai pu assister à mon premier long métrage au cinéma : mon voisin totoro (Tonari no Totoro), un film d'animation culte qui m'a japonisé en 1991 & fait complètement basculer dans le monde des mangas... je suis devenu fan de hayao miyazaki essentiellement (de ses œuvres avec le studio ghibli) & de sa vision poétique au point de le comparer personnellement à un "walt disney" japonais avant-gardiste par la qualité de son travail !... ce même hayao miyasaki m'a fait découvrir un autre poète, le musicien-compositeur & chef d'orchestre joe hisaishi (j'ai cru au début que c'était une femme...) dont les compositions musicales trônent en bonne place parmi mes cd de musique.

 

ps : merci Theon Greyjoy pour l'info, je viens de regarder le mot dans le dico (en fait j'ai jamais vu de crémaillère !...).

 

@++

 

la vertu de la patience permet de regarder grandir un simple rocher (un maitre zen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djinai

Tu voulais sûrement dire la pendaison de crémaillere. En même temps c'est pas un mot qu'on utilise tous les jours...

Mon premier animé. J'avoue que ça va être difficile... J'hésite entre FMA, Détective Conan et DBZ... Je sais pas trop lequel j'ai regardé en premier :P

Côté papier, c'est sans hésiter que je vous répondrai Naruto. Je suis l'histoire depuis le premier tome, même si j'avais décroché un peu par manque d'argent (et oui. J'avais pas internet avant les années 2007 :D). Il y à eu en même temps Fruit Basket que je pensais être cool, mais c'était plus un manga axé sur les filles (Tohru, sa mere...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier manga papier Dragon Ball première édition, j'ai eu que le volume 1 parce qu'après que mon père l'ait lu il a trouvé que ça parlait trop de "pan-pan" ^^. Bon c'était en 93, j'avais pas 7 ans je pense.

Après je pense ça a été le volume 10 de Fly en 96 ou 97. (Allez savoir pourquoi celui là ^^)

 

Les anime, j'ai apprécié ça avec le Club Dorothée, mais depuis j'arrive vraiment plus tellement je trouve ça mou et sans intérêt. (par rapport au papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Mon premier manga, c'était Dragon Ball. J'ai commencé a regardé l'animé quand j'étais tout jeunot(5-6 ans) puis j'ai commencé a lire le manga un peu après. Après avoir fini les tomes de DB, j'ai arrêté d'en lire jusqu'à mes 12 ans ou j'ai découvert Naruto et Detective Conan et j'ai ensuite enchaîné avec plein d'autres, la liste est vraiment longue donc je vous épargnerais le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier manga c'était un manwha en fait, Chonchu. J'étais juste entré au lycée à cette époque et un peu réfractaire mais j'ai bien accroché. J'ai enchainé sur naruto (dont la première partie restera toujours un excellent souvenir, spécialement les premiers tomes, excellents, qui sont pourtant la faiblesse d'autres grands mangas comme bleach ou one piece), love hina et monster je crois (histoire de varier les genres), ce dernier étant resté l'un de mes mangas préférés. J'ai mis assez longtemps à m'intéresser à ceux qui sont maintenant mes références comme par exemple one piece, mon manga préféré, que j'ai pourtant abandonné deux fois au tome 2 quand je l'ai découvert, ou quelques manwhas (à part chonchu j'ai mis longtemps à me tourner vers le manga coréen qui vaut pourtant largement le coup. J'ai adoré Arès, The Breaker et Tower of God est génial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le tout premier manga que j'ai vu c'est Pokemon (j'étais toute petite). Mais ceux qui m'ont le plus donnée envie de continuer de regarder des animes c'est One piece, Great Teacher Onizuka, Nana, Sugar Sugar Rune, Fruit Basket, Nadja et Albator. Il y'avait Love Hina et Card Captor Sakura aussi. Mais je pense que c'est plutôt One piece et Pokemon, car ce sont les deux mangas que je regardais le plus quand j'étais petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en manga tout a commencé en 2008 avec Naruto. C'est ce manga qui m'a poussé à me mettre à d'autre manga comme OP, FMA, Death Note, Fairy Tail ainsi que Bleach dans une moindre mesure. Je me suis mis un peu tard aux mangas.

 

Pour l'anime je sais plus trop je crois que c'était Pokémon ;D je regarde pas trop d'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...