Aller au contenu

Votre premier manga ?


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Idem, je ne connaissais que les animes jusqu'au jour où un pote du collège m'a dit ce qu'il allait se passer dans l'épisode suivant de DBZ lors de la transformation de Goku en super sayan face à freezer... J'en suis resté sur le (_|_)... De fil en aiguille il m'a expliqué qu'il y avait des parutions avancées de DBZ mais en livres japonnais pas traduit...

Tout ça pour dire que c'est de là que je connais l'existence du "MANGA"...

 

Bref mon 1er manga à été Striker (Spriggan):

C'est ce manga qui orna en juillet 1994 la couverture du premier magazine français de prépublication de manga : Kameha. [...] Proposé en France en deux tomes uniques axés sur la découverte de l'arche de Noé, il existe pourtant au Japon (où la série s'intitule d'ailleurs Spriggan) neuf volumes supplémentaires. Il aurait été sûrement intéressant à l'époque de proposer l'intégralité de cette série qui nous captiva par son dynamisme et son humour grinçant (les répliques glacées de Jean Jacquemonde n'y sont pas pour rien)...

 

Pour le résumé allez ici

EDIT: A la télé c'était Gatchaman alias "la bataille des planètes" eComment ca je suis je n'ai que **ans et oui je regarde des mangas, je suis meme passer a "c'est mon choix" pour ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la télé c'est dragon ball, je me souviens que j'avais le 35 tours d'ariane que j'étais en boucle à l'âge de 5/6 ans.

 

En bouquin, tome 17 de dragon ball vers 10 ans.

 

Je regrette un peu de ne toujours avoir lu les 16 premiers tomes, ma mémoire fait faut bond sur l'histoire, mais tout acheter sera un peu trop pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme beaucoup j'ai découvert les mangas avec le club dorothée :D Les regardant en anime j'ai eu l'envie de les découvrir en bouquin mais c'étais toujours les plus célèbre

 

Mon réel premier manga , ( que j'en avasi jamsi entendu parler et qui m'as donné l'envie d'en cécouvrir des nouveaux :D ) c'est DNA² j'ai adoré :D Suivi Shadow lady et bien sur tous les classic st seiya tsubasa , yuyu hakusho ah aussi un peu connu RG VEDA tres bon manga

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

mon permier manga : Dragon Ball ^^

Je lisais beaucoup de Comics à l'époque et le seul libraire qui en vendais a l'époque dans ma petite ville vendais aussi des mangas mais bon j'étais pas trop attiré. Jusqu'au jour ou il m'a conseillé Dragon Ball. J'ai carrément switché après, je trouve les comics bien moches depuis que je me suis mis au mangas. Je connaissait les dessins animés du club Dorothé mais je savais pas que c'étais adapté ou tiré des Mangas. Du coup j'ai enchainé sur Saint Seiya. Et enfin un ami que je ne remercierai jamais assé pour ça, m'a fais découvrir One Piece HxH et Naruto. Fan depuis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour-

Mon premeir manga fut Gunnm, à l'epoque j'adorais mais en le relisant la deception fut grande, a l'instar d'un Akira qui reste toujours aussi bien :P

Ensuite comme beaucoup j'ai enchainé sur les shonens du style DB, puis Hokuto no Ken et d'autres :P

Bonsoir-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un vieux de la vieille, car j'ai commencer par regarder le club dorothée, avec le mythique Dragon ball, l'anime m'avait tellement plus que je me suis mit à acheter le manga papier, ensuite il y a eu Ranma 1/2, et capitaine Tsubasa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que la majorité ici...

 

Mon premier manga "anime" est DBZ (Club Dorothé powa xD) , premier manga papier est aussi "DBZ"...

Ensuite, j'ai acheté SDK et Kenshin ... Mais ma culture "anime" est beacoup plus grande et varié grâce a internet (OP, Naruto, Bleach, Code Geass, D.Gray Man, Death Note, Claymore, Kaze No Stigma, Kekkaishi etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première lecture de manga je m'en souvient encore j'étais vraiment petit et c'était Akira et bah je les ai relu il n'y a pas si longtemps je les voyais beaucoup plus gore quand j'étais petit ^^.

Ensuite One piece et j'avais pas du tout accroche ainsi que hunter qui sont pourtant devenus par la suite mes mangas préférés.

Mais bon en Animé ... DBZ obligééééé je me souvient encore des cassette  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...