Aller au contenu

Votre premier manga ?


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on va se répéter mais moi ausi mon 1er manga en tout cas qui m'ai vraiment marquer c'est bien evidemment dragon ball Z , je les regardais a l'époque du club dorothée , mais en réalité je n'est pa vraiment eu de 1er manga  car je regardais en meme temps : fly , les chevaliers du zodiaque , nicky larson ,...etc .

Mais bon on va dire que c 'est dragon ball Z  le 1er , car c'est celui que je préfèrais a l'époque et que je suivais avec attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est Dragon ball, il y a trop longtemps, mais ce n'est pas le manga qui m'a fait devenir un vrais fan. J'ai toujours aim. les bande dessiné et les manga, mais voici le manga qui m'a fait un fan de manga et que je vais en lire pour le reste de ma vie.

 

 

Des années après, j'ai commencé Berserk et Bleach, qui m'avait fait un vrais fan de manga. Merci, les seinen parce que j'aurais sûrement lu moins de manga parce que les shonen ne m'interresse plus beaucoup comparer au seinen.

 

Enfin de compte, Berserk est vraiment le manga qui m'a fait allumé la bougie vu que Bleahc, j'ai décroché après quelque mois, plus tard.

 

Vive les Seinené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full Metal Alchimist en anime il y a 3-4 ans. Auparavant dans la contrée reculée où j'habitais je ne connaissais pas l'univers des mangas à part quelques trucs vagues, comme Dragon Ball. Puis un jour mon frère m'a montré sur son portable la série FMA et çà m'a rapidement emballé et depuis le nombre de manga que j'ai lu et d'animes que j'ai vu sont incalculables (ou presque).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon évidemment quand j'etais petit je n'ai pas echappé  a dbz ou les chevaliers mais sa fait que ddeux ans que jmy suis interessé .

 

tout ca a cause d'un collegue y ma fait regarder naruto au debut j'etais pas emballé puis un jour que j'avais rien a faire  j'ai commencé a regarder et aujourd'hui j'ensuis  a en parler sur des forums (qui l'eut cru :D) tout ca pour dire que c'est avec naruto que j'ai commencé les mangas et que je kiffe les mangas  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bah moi mon tout premier manga c'etait DBZ , pourtant ca ne m'a pas poussé a en regarder d'autres , j'ai just lu quelques tomes , 5-6 ans plus tard lol c'est a dire il y a un peu plus de 2ans j'ai deocuvert Naruto , je suis tombé completement fan de l'anime , mattage de l'anime 3x de suite etc ... enfin vraiment fan , ensuite arrivé l'episode 220 , je voulais conaitre la suite et j'ai telechargé les tomes mais j'etais encore au stade du "seulement naruto" , un jour j'ai essayé bleach et apres ca j'ai enchainé tous les animes/tomes les plus connus , Fma , death Note , bleach ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant logique :

 

Je dirais que sa a été DBZ, mythique, et légende du genre !

Toriyama a régalé toute une génération, puis le second, veritable, la confirmation pour mon amour du genre "manga"a vraiment été "Berserk", ensuite j'ai enchainé sur Naruto, et mon intérêt est allé grandissant !

 

Voila voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Shaman King. Je n'ai jamais été attiré par DGZ, ni ce qui s'en rapproche. Les dessins ne me plaisaient pas, ni l'ambiance, bref, pas du tout mon truc. Ensuite j'ai acheté les tomes de SK, puis Naruto, puis Bleach, FMA, et bientôt D.Gray Man j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencais comme beaucoup de monde grace au club dorothée et les dragon ball, saint seiya, olive et tom et compagnie...... Ensuite j'ai un peu abandonné jusqu'a que je découvre naruto et la paf je me suis remis, j'ai enchainé avec bleach, get backers, fma dont voila maintenant je suis plus que jamais accro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit, mes vieux m'interdisant de regarder Dragon Ball et Saint Seya ( maudit soient-ils >< ), le premier manga que j'ai vu est Cowboy Bebop, suivi de Vision d'Escaflown qui était diffusé le même jour juste après Cowboy Bebop sur Canal+, puis ensuite très peu après, Blue Submarine 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement, j'ai commencé par le club Dorothé, mais avec Sailor Moon plutôt que Dragon Ball Z.

Mais pour ce qui est du premier manga que j'ai lue et qui m'a fait prendre goût aux mangas, c'est Hoshin. Grâce à lui j'ai commencé à me ruiner tout les mois et à remplir mes disques durs. Mais bon c'est tellement bon que je ne regrette en rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...