Aller au contenu

Votre premier manga ?


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme ceux de ma génération j'ai évolué avec le clud do', donc chevalier du zodiaque, ranma 1/2, sailor moon, etc...

 

Mais ma première lecture ce fut Kenshin, il y a 5 ans, pendant les cours de thermodynamique... Ce fut vraiment une grosse claque, car je ne connaissais que les BD (donc couleur, sens de lecture européen, sortie lente, ...), et là l'univers changeait littérallement.

Une fois ce (super) manga fini en quelques jours de cours, je me suis attaqué à GTO, puis à devenir boulémique de manga puis d'animé, pour me retrouver ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ à Mammstein... je t'imagine pas du tout suivre Sailor Moon^^ lol

 

bah comme la plupart des gens de ma génération c'est aussi le club Dorothée, et une véritable intoxiquée de Sailor Moon, je collectionnais quasiment tout ce qui sortait (sauf les jouets trop cher pour mon porte monnai ^^) c'est d'ailleurs les premiers mangas que j'ai achété. mais bon j'ai laissé cette passion de côté et je suis retombée dedans en découvrant le mangas Nana, puis Naruto... et puis voilà que maintenant j'achéte en moyenne 4 ou 5 mangas par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi, c'était pendant les années Club Dorothée mais c'était plutôt vers la fin enfin quelque années avant que ça se termine parce que je suis pas aussi vi...âgés^^

 

Donc le premier manga que j'ai lu c'était DBZ, enfaite j'ai commencé à le regarder avant de le lire.

Sinon je me mattais, DBZ, Sailor Moon, Jeanne et Serge (trop fort, aprés je faisais pareille >_<) Saint Seya...Après pendant un temps, j'ai laché les mangas et il y a 6,7 ans je crois je me suis matté un Cobra aprés bha toujours une grosse période sans mangas jusqu'à Naruto,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai commencé Love Hina - ce qui m'a conduit à m'écarter pour un long moment du style shojo...

 

Ce n'est plus le cas j'espère? Parce-que y'a vraiment des merveilles dans les shojos (dont ne fait pas parti Love Hina mais on va pas débattre encore une fois :P).

 

Autrement, j'ai l'impression d'être vraiment parmi les nouveaux accros au manga, parce-que moi je m'y suis vraiment mis grâce à Love Hina (désolé It :P) et Saiyuki, Yu-Gi-Oh ne m'avait pas encore rendu accro. En plus j'ai découvert ces deux manags en même temps que GTO quand ça passait sur canal+, ça a fait que je suis entré dans l'univers vite fait bien fait!!!

 

Enfin, comparé à 6 ou 7 ans de manga je suis faible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon ben je trouve domage que dbz naruto bleach et one piece soit le plus connu, j'en ai commencer pas mal d'autres et ils mérite le succès des shonen, dommage.

 

Moi j'ai commencer par dbz puis gundam seed (j'étais accro) puis fma, gto, monster,samourai champloo(les manga de canal+ lol) après j'ai commencer naruto puis bleach puis one piece puis plein d'autre mais bien sur dbz m'a marqué et il n'est pas comme tous les shonen d'aujourd’hui, aujourd’hui il se ressemble tous mais dbz quand je regarde nouveau je voit que c'est radicalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, la génération Dorothée est massivement majoritaire...

 

Premier manga : DBZ of course.

Même si je me suis mis réellement aux manga il y a à peine un an (même pas), avec Naruto, ensuite bleach, puis death note (mon préféré) puis DGrayman et maintenant plein d'autres...

 

A noter que DBZ ne m'a pas marqué, et que sans les conseils d'un ami, je ne me serais même pas interessé à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi le tous premier c'étais saint seiya (chevalier du zodiaque) c'étais le tous premier dessin animé ou l'on pouvait voir que les méchant pouvais avoir des sentiment et que les gentil pouvais perdre certes en le re-visionnant maintenant on voit des milliard de défaut mais quand même il reste comme le tous premier manga que j'ai vu qui m'a transmis cette passion et se désire de vision différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai commencé les mangas avec Yu-Gi-Oh ! ^^

J'adorais ca (à l'époque^^), je les ai lu presque tous (j'ai tout jusqu'au 35 (sur 38)) je ne sais plus combien de fois xD

Sinon apres, ya eu naruto (que m'a fait connaitre un pote), puis Eyeshield21 (que j'ai connu grâce à Naruto-Lol qui était à l'époque sur le forum de mon pote qui m'avait fait connaitre Naruto ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier manga, c'est... Naruto... euh non Love Hina. C'est très marrant et j'aime bien le style ecchi en général grâce à ce manga. C'était un ami de ma classe qui habitait à côté de chez moi qui m'avait passé le premier tome et je suis tombé fan tout de suite. L'humour ca aide un peu ^^.

 

Et en même temps j'avais commencé FMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca remonte a y'a pas mal de temps j'pleurais pour que ma mere m'achete dans une boutique des mangas en japonais, c'était bien sûre les DBZ donc mon tout premier manga acheté etait le dbz volume 31 en jap, je l'ai encore, et ça à  été jusqu'au 42, sinon toujours en jap j'ai continué sur dragon quest (fly) et bastard, mon père était cool, et ma mère me disait :MAIS TU PEUX PAS LES LIRE mdr.

Ma première serie de manga en fr n'était pas dbz, mais tout simplement fly, une serie que j'ai vraiment adoré, même si la fin est...bref.voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le premier mangas que j'ai vu, c'est DBZ mais j'ai commencé à lire ranma 1/2, je me rapelle meme du premier tome que j'avais achete car j'etais tombe dessus par hasard, c'etait le 16 :P (avec la course ..). Apres sinon j'ai achete aussi les tomes de dragonball ainsi que dr slump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas deroger la convention établi par le Club Dorothée, le premier manga que j'ai vu était DBZ bien sur, Mais mon préféré quan j'etait mome c'etait Goldorak ^^ mais bon ca c'etait les dessins animés.

En grandissant j'ai plutot évolué dans le monde des comics, avec un frère colectionneur qui m'as "éduquer" a l'art du comics, spiderman, les x-men, X calibure, et bien d'autre super heros et super vilains.

Bref, mon premier veritable manga que j'ai lue je croit bien , si mes souvenir sont exact et ils ne le sont pas souvent, ce fut GTO que j'ai tiré a ma soeur, puis suivit Rookies, One piece et j'ai decouvert sur ce forum Fairy Tail et Bleach.

Mais mon coeur iras toujours vers les Supers Pouvoirs des des Super Heroes de Comics !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier manga : yugioh (j'étais fan -y a longtemps :D-) mais au bout d'un an, ça m'a gavé  >:(et je suis passé à Dragon Ball  :)(si je me souviens bien...)... Beaucoup de mangas ont suivi, et longtemps après (y a 2-3 ans) : Naruto : the best of manga  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un bon nombre d'entre vous, le premier manga que j'ai vu et lu en entier était DBZ. Faut dire que c'était le manga le plus à la mode dans le début, et aussi à la fin, des années 90 ^^.

Après, la tendance est passée est ce n'est que l'an dernier que je suis redevenu fan grâce à naruto.

Enfin voila.

 

C'est vai que ça évade mais faut pas trop en abuser non plus car après on a du mal à s'en sortir (c'est un peu comme une drogue).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se fut City Hunter (alias nicky larson) et DBZ.

City Hunter et le manga qui m'a le plus marquer dans ma vie,avec un humour dejanter et action à gogo,d'ailleur je lis aussi angel heart une suite d'une dimension paralèlle. :P

Eh DBZ ben c'est DBZ,j'ai etais marquer par le petit goku et son baton et nuage magique,j'aime toujours autant. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...