Aller au contenu

One Piece Chapitre 1093


Loki
 Share

Messages recommandés

Bon du coup le fameux débat que j'ai eu avec un groupe entier de participant (qui était tous d'un avis contraire) est résolu, Luffy et Zoro n'utilisent par leurs HDR dans leurs combats comme je l'ai toujours dit. 

 

Et désolé mais j'aurais du mal à répondre à tout le monde dans le sujet du chap précédent, trop de gens m'ont interpellé dans la discussion hehe, je ne sais plus ou donner de la tête (j'essayerai peut être de répondre à une ou deux personnes en attendant le chap de cette semaine)  ^^' 

 

Bon bah on stagne s'est clair et Luffy qui balance au loin Kizaru, Kizaru qui revient puis on sait pas trop se qui se passe ensuite, faudra attendre les spoils complets pour se faire un meilleur avis, l'échange de regard s'est entre Luffy et saturne ? Si s'est le cas est ce que Kizaru est vaincu dans ce chapitre ? 

Modifié par Samajestédesmouches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Alors, les phrases de spoil du type "n'use

pas du HDR", sans avoir le chapitre sous les yeux, je les prends avec des grooooosses pincettes, puisque l'on parlait encore récemment du fait qu'Oda ne dessine pas toujours tout...

Cependant, si la seule action de Luffy est de projeter Kizaru au loin, je ne crois pas en quoi le HDR serait utile.

Pour Zoro, il y a débat, en revanche. Il ne le sortira au début que s'il estime pouvoir battre Lucci rapidement, au risque de s'épuiser.

Pour l'instant, Lucci utilise déjà l'éveil, tandis que Zoro, on ne sait pas dans quel état il est, ni ce qu'il a testé.

 

Au fait, si Catarina Devon et Laffitte sont bien présents, leurs compétences leur permettront-ils à Devon de prendre l'apparence du Doyen, et de se barrer avec le controle des Séraphins ?

Ça, ce serait un gros mouvement !!

Après tout, ils ont déjà vu les Seraphins en action sur Amazon Lily...

De nouveaux soldats invincibles, avec des FDD, ce serait un super gain !

Le tout est de savoir comment ils vont passer le blocus de la Marine...hypnose ?

Usopp aussi aurait pu apprendre l'hypnose, surtout ayant affronté Jango. La technique de l'hype-nose 🙃

Le Robot géant sera-t-il mis en scène avant eux ? Ou deviendront-ils des arlésiennes équivalentes ?

 

 

 

Bonne idée, mais on dirais qu'il faut la puce dans tout les cas. N'importe qui peut les contrôler avec la puce, mais je pense bien qu'ils vont resté dans le camps du gouvernement mondial, sinon ça serais trop déséquilibré je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Old Zoro a dit :

honnetement je trouve ça tres interessant!

celui qui a la plus haute autorité sera le gagnant!

 

honnetement ça m'etonnerai pas si BN sois venu pour cela aussi!


deja faudrez savoir si il est au courant de cette histoire de contrôle moi si tu peut et à mon avis ils sont juste venu pour kidnapper vegapunk !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eseline1975 a dit :

ça..kizaru qui dit devant luffy qu'il ne compte pas tuer vega mais il allait ss doute le faire av que luffy ne l'attrape

 

Il ne dit pas qu'il ne compte pas tuer VP, il dit juste qu'il n'en a pas l'envie... c'est différent ! Ça montre que ça l'ennuie de devoir le faire, mais qu'il doit le faire... 

 

@Old Zoro quand tu dis que Luffy ne peut pas frapper tonton Kiza au sol etc etc dans ton message, je pense qu'il faut oublié les caractéristiques des logia avec les compétences du G5, car à partir du moment où Luffy chope Kiza à pleine main et qu'en plus il dit que c'est chaud, il y a moyen de se poser des questions car il ne devrait même pas réussir à l'attraper comme ça! Perso, je le vois très bien réussir à lui coller des patates sans utiliser de haki... Le G5 casse toutes les règles ! Et on a pas finit d'être étonné. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eseline1975 a dit :

Exactement mon ressenti 

Ça n'avance pas 

On a rien sur le robot rien sur ou est passé kuma ..en fait ça tourne en rond..je prend le contrôle tu prend le contrôle et ainsi de suite 

Le plus grd cerveau à fabriqué des armes hyperpuissantes et il a pas prévu un truc pour être la plus grosse autorité ? Sachant qu'il ne cautionne pas spécialement le GM c limite tt ça..kizaru qui dit devant luffy qu'il ne compte pas tuer vega mais il allait ss doute le faire av que luffy ne l'attrape...après pour le combat c logique kizaru c qu'il ne peut pas battre luffy faut qu'il remplisse au moins sa mission..mais bon ça n'avance pas avec des cliffinger à chaque scan et après plus rien ..la c Saturne le prochain scan ce sera autre chose ...

Ca c'est dans les fan trad. Officiellement il dit "je n'est pas envie". Pas envie mais il va le faire :D. 

  

il y a 47 minutes, Rozaki a dit :

Franchement on souffle très très fort, l'arc est en train de se rallonger pour rien Oda a décidément du mal à gérer bien le rythme de son œuvre. 

Rappelez vous que c'est des chapitres de de pages et pas de tomes que vous recevez? Je comprend que ce mode de parution alène de la frustration, mais n'exagérons rien.

 

Modifié par Kreos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kreos a dit :

Rappelez vous que c'est des chapitres de de pages et pas de tomes que vous recevez? Je comprend que ce mode de parution alène de la frustration, mais n'exagérons rien.

 

Ouai mais là, ce n'est pas le rythme de parution le problème... moi se que je ressens, c'est que les derniers chapitres sont assez "vides"... ça traîne ça traîne... et puis les branlettes littéraire (ptite dedi à weegee), du style changement de camps à tout va des pacifistas... ça entraîne une confusion chez moi !! On y comprend plus rien et on en oublie le plus important... enfin c'est juste mon ressenti. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le vrai chapitre et pas un simple bout de resumé, j'espère que zoro montrera ce caractère impitoyable qui manque à l'opposition (je précise bien PAS un combat) Luffy / kizaru qui n'est rien de plus qu'une purge scénaristique dans le but d'amener (peut-être) l'éveil du robot et même probablement l'intervention de saturne qui je pense, doit posséder un pouvoir bien spécial et terrifiant

 

Allez Zoro, expedie moi ce rat de Lucci au fond du trou 🔥

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kreos a dit :

Rappelez vous que c'est des chapitres de de pages et pas de tomes que vous recevez? Je comprend que ce mode de parution alène de la frustration, mais n'exagérons rien.

Faut arrêter avec ce délire, on lit pas en tomes, mais en chapitre. Qu’on lit en plusieurs chapitres à la fois ou en un chapitre par semaine, je ne vois pas quelle différence on aura pour le scénario.

 

Avant ce chapitre, on a eu que des très beau chapitre (car on s’était éloigné des mugiwara) et personne ne critiquer.

 

le problème ce n’est pas les tomes ou les chapitres en page, si y’a des critiques, c’est juste, car c’est nul tout simplement !!

 

c’est comme à onigashima, il y’a eu des critiques, car certaines personnes trouvées sa moyen voir mauvais, mais après onigashima les critiques on disparut, car les chapitres étaient excellent !!

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant être constamment dans la critique négative est abusé, autant dès qu'un chapitre sort nombreux sont ceux qui abusent a tord et à travers de commentaires élogieux vis à vis de chaque chapitre qui sort, au bout d'un moment stop quoi !

 

Dans les deux cas c'est disproportionné et déraisonnable.

 

On a quand même le droit de ne pas apprécier certains chapitres ou passages de chapitres

 

Malgré le travail effectué et le talent de Oda ou de x créateur, aucune œuvre n'est parfaite et parler de ces moments où les imperfections subsistent ne devrait pas poser le moindre problème !

 

 

 

Modifié par Roro59
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

t puis les branlette littéraires (ptite dedi à weegee)

J'ai failli passer à côté de celle là  😘😛 

Bon sinon, moi ce qui me chagrine ici. Au delà même de la non-mention (pour l'instant?) du robot antique.. c'est bien que tout mes espoirs du chapitre dernier s'envolent.. 
Nous n'aurons donc pas de flashback larmoyant sur le dragon celeste qui n'a pas eu son homard au diner la veille 😥 J'espère qu'Oda nous montrera quand même comment cet homme inspirant finira par surmonter la déception et en sortira plus grand encore

 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Haha 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Ouai mais là, ce n'est pas le rythme de parution le problème... moi se que je ressens, c'est que les derniers chapitres sont assez "vides"... ça traîne ça traîne... et puis les branlettes littéraire (ptite dedi à weegee), du style changement de camps à tout va des pacifistas... ça entraîne une confusion chez moi !! On y comprend plus rien et on en oublie le plus important... enfin c'est juste mon ressenti. 

 

Et tu as tout à fais raison de ressentir ça. Après il faut savoir prendre du recule, et se demander pourquoi tu as ce sentiment. Le format hebdomadaire joue t'il ? Les nombreuses pauses aussi ? Ou simplement cet arc qui te semble moins bon, peu importe, tout est valide. Mais il faut avoir l'honnête intellectuel d'avoirs cette réflexion, avent d'oser dire "Oda ne sait vraiment pas gérer son œuvre dit donc". PS, je ne pense pas qu'on puisse considéré un robot qui change de camp quand on appuie sur un bouton, de la "branlette littéraire" (intellectuelle plutôt ?) xD.

 

Il y a 1 heure, narumi a dit :

Faut arrêter avec ce délire, on lit pas en tomes, mais en chapitre. Qu’on lit en plusieurs chapitres à la fois ou en un chapitre par semaine, je ne vois pas quelle différence on aura pour le scénario.

 

Avant ce chapitre, on a eu que des très beau chapitre (car on s’était éloigné des mugiwara) et personne ne critiquer.

 

le problème ce n’est pas les tomes ou les chapitres en page, si y’a des critiques, c’est juste, car c’est nul tout simplement !!

 

c’est comme à onigashima, il y’a eu des critiques, car certaines personnes trouvées sa moyen voir mauvais, mais après onigashima les critiques on disparut, car les chapitres étaient excellent !!

 

Eh bien les gens se plaignent des Pacifistas qui font les girouettes, ce qui est compréhensible quand ont lit chapitre par chapitre, mais ce qui se ressent à peine en tome. 

D'où ma réponse, je trouve ça Legé de dire qu'Oda ne sait pas gérer le rythmer d'une œuvre simplement parce qu'il y a eu 4-5 switch de team en 50 chapitres.

Et pour allé à l'exemple précis du message que je cite, qui ne parle pas de Pacifistas, il dit "C'est trop long, Oda ne sait pas gérer un rythme de parution" (en gros). Si je comprend, et accepte que des gens n'apprécie pas tel ou tel arc, je trouve ça trop facile de dire qu'Oda ne "sait pas faire" alors qu'on est soit même incapable de prendre du recule. Je comprend la sensation d'étirement, mais rappelez vous qu'il y a eu un grand nombres de pauses et que c'est un format hebdomadaire. Eh oui, on ne dirais pas comme ça, mais ça ne fais que 5 chapitres qu'on est de retours sur EggHead !! Moi aussi j'ai l'impression qu'on est revenu de chez Garp depuis10-15 chap, mais non. D'ailleurs, dire "c'est nul" ça n'est pas une critique hein, ça n'est même pas un avis, c'est l'exposition de son ressenti. Un avis est construit (c'est nul parce qui si, parce que ça), et une critique, c'est une analyse, (qu'est ce qui marche ou pas, et pourquoi, et comment évoluer) les trois restant bien évidement subjectif.

Modifié par Kreos
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kreos a dit :

PS, je ne pense pas qu'on puisse considéré un robot qui change de camp quand on appuie sur un bouton, de la "branlette littéraire" (intellectuelle plutôt ?) xD.

😂
Si je peux me permettre de rebondir sur la phrase, je crois que c'est juste une ref à ce que je lui ai dit il y a peu sur le parallèle entre Kuma et le robot antique. Pas sur de l'emploi de l'expression ici lol
Par contre en passant, il me semble que B-Littéraire et B-intellectuelle sont des cousines vachement proches x)

Bon, ceci étant dit et pour éviter l'extra-HS de ma part, je dirais que c'est une très bonne chose que Sanji soit présent dans le chapitre. (Le pavé de Bonclay n'en sera que plus savoureux j'imagine ^^)

 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kreos a dit :

je ne pense pas qu'on puisse considéré un robot qui change de camp quand on appuie sur un bouton, de la "branlette littéraire" (intellectuelle plutôt ?) xD.

 

Ahahahah oui à la base je voulais appeler ça une pirouette scenaristique mais j'ai repensé à quelque chose que weegee m'a dit cette semaine, du coup j'ai voulu en plaisanter !

 

Pour moi les pirouettes de ce style c'est fait pour embrouiller le lecteur... et jsuis déjà assez embrouiller comme ça en faite... je ne suis pas sur qu'il y ait besoin d'en rajouter plus, car on est à combien de chapitres d'egg head là ? Une trentaine ? Ça va durer 30 chapitres de plus ? Si c'est ça et que d'ici deux ou trois chapitres, ça ne s'accélère pas, je ne pense pas continuer à lire en hebdo... et ce n'est pas de l'action que je demande, mais de là conclusion ! Jsuis pas contre un bon gros rush, tant que c'est bien fait, là pour moi, ce n'avance pas et c'est pas si bien fait...

 

Là, j'ai l'impression d'être un pauvre poisson rouge dans son bocal... alors que jsuis une belle bête et que j'ai besoin d'espace pour vivre (minimum 300L) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

@Old Zoro quand tu dis que Luffy ne peut pas frapper tonton Kiza au sol etc etc dans ton message, je pense qu'il faut oublié les caractéristiques des logia avec les compétences du G5, car à partir du moment où Luffy chope Kiza à pleine main et qu'en plus il dit que c'est chaud, il y a moyen de se poser des questions car il ne devrait même pas réussir à l'attraper comme ça! Perso, je le vois très bien réussir à lui coller des patates sans utiliser de haki... Le G5 casse toutes les règles ! Et on a pas finit d'être étonné. 

 

ah ben non, meme si c'est le G5 il a des limite et des regles que Oda ne cassera pas :) 

 

les doyens ont dis:

Révélation

image.png.82bf3740672a8c315ce98b309de3d457.png

image.png.2d19f2341681c4e0d8edd23a8c27d12d.png

 

donc il se bas librement, son elasticité a augmenté

il peut affecter son environement comme les paramecia aussi

 

mais il ne peux pas annuler les pouvoir du FdD, ça c'est la specificité du fruit de BN

 

si il arrive a tenir Kizaru, c'est tout simplement par ce qu'il utilise du haki come l'a expliqué kaido (le haki qu'on ne vois pas avec le G5)

 

Il y a 3 heures, narumi a dit :

deja faudrez savoir si il est au courant de cette histoire de contrôle moi si tu peut et à mon avis ils sont juste venu pour kidnapper vegapunk !!

ils les ont affronté sur l'ile de boa.

ce jour la il n'y avait ni doyen ni VP ni sentomaru

donc j'imagine qu'il ont vu le VA leur donner l'ordre a travers la puce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Old Zoro a dit :

mais il ne peux pas annuler les pouvoir du FdD, ça c'est la specificité du fruit de BN

 

Huuuum je n'ai pas dis qu'il pouvait annuler le pouvoir du fdd, mais qu'à priori il réussi à le chopper sans problème et sans haki malgré le fait qu'il soit un logia... donc comme tu le dis et comme je l'ai dis a Narumi dans le chapitre précédent, il peut très bien changer la matière du corps de son adversaire. Et à partir de là, la règle du logia intouchable saute !

 

Edit: En plus comme j'ai dis, Luffy dit que ça le brûle, donc forcément qu'il n'annule pas le pouvoir de Kizaru... je n'ai pas dis ça !

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Huuuum je n'ai pas dis qu'il pouvait annuler le pouvoir du fdd, mais qu'à priori il réussi à le chopper sans problème et sans haki malgré le fait qu'il soit un logia... donc comme tu le dis et comme je l'ai dis a Narumi dans le chapitre précédent, il peut très bien changer la matière du corps de son adversaire. Et à partir de là, la règle du logia intouchable saute !

c'est un peut tiré par les cheveux , non? :)

 

tu ne pense pas que que c'est de la meme façon que ray a touché le pied de kizaru ?

ou l'a blessé avant qu'il ne se teleporte?

Révélation

image.png.2db42e1bec9c82b4633afff5d69a2b5c.png

 

image.png.067862be97de4aad06a92ffb28b323c9.png

 

ou encore comme quand luffy a attrapé smokershigi

Révélation

image.png.df7adf5b704e4f668d30f097ad34c9a5.png

 

 

c'est juste du haki.

 

kaido l'avait dis, en G5 luffy utilise le haki de l'armement et le haki des rois meme si on voit pas la couleur blanche

Révélation

image.png.cc1dcbf74aefc619444a7b61ad51e035.png

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Old Zoro a dit :

c'est un peut tiré par les cheveux , non? :)

 

tu ne pense pas que que c'est de la meme façon que ray a touché le pied de kizaru ?

ou l'a blessé avant qu'il ne se teleporte?

  Masquer le contenu

image.png.2db42e1bec9c82b4633afff5d69a2b5c.png

 

image.png.067862be97de4aad06a92ffb28b323c9.png

 

ou encore comme quand luffy a attrapé smokershigi

  Masquer le contenu

image.png.df7adf5b704e4f668d30f097ad34c9a5.png

 

 

c'est juste du haki.

 

kaido l'avait dis, en G5 luffy utilise le haki de l'armement et le haki des rois

  Révéler le contenu masqué

image.png.cc1dcbf74aefc619444a7b61ad51e035.png

 

Bah si c'est juste du haki, il faut le représenter alors !! Ça montre bien qu'il y a un soucis non ?? 

 

Les images que tu montre sur ray c'est poste ellipse, il n'y avait pas le haki de représenté, l'autre avec smoker, luffy porte des gants et jai pas le souvenir d'avoir vu le haki représenter sur des vêtements. 

 

A ce niveau du manga, si haki il y a, il serait représenté !! Oda n'est pas con à ce point là, il faut arrêter !! Et puis non désolé mais je ne trouve pas ça tiré par les cheveux quand je vois se qu'il fait au corps de kaido ou qu'il choppe des éclaires !! Car jsuis pas sur que kaido ait la capacité du caoutchouc... et il avait l'air bien élastique contre le G5, si tu le dis que ça c'est du haki, c'est vraiment de la mauvaise fois juste pour contredire...

 

Faut juste accepter qu'Oda a choisi de casser les codes avec le G5, c'est tout !!

 

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop les avis comme quoi l'arc tournerait en rond etc (ce qui serait décevant).

D'autant plus avec le flashback récent sur Sabo, Ym etc.. 
Messieurs-dames, nous sommes à 2-3 doigts de voir Saturn se révéler/déchainer face aux mugis (croisons les doigts avec ces spoils et cette dernière case annoncée)
Ca ne vous hype pas un petit peu ça.? :D Plus qu'une boucle, j'y vois une montée perso ^^

Et pour les pacifistas, j'attend de voir au long terme. Montrer aujourd'hui la faille de leur fonctionnement pourrait avoir un intérêt certain pour la suite de la saga (les idées sont légions :) )

Modifié par WeegeeDaBaldy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

A ce niveau du manga, si haki il y avait, il serait représenter !! Oda n'est pas con à ce point là, il faut arrêter !! Et puis non désolé mais je ne trouve pas ça tiré par les cheveux quand je vois se qu'il fait au corps de kaido ou qu'il choppe des éclaires !! 

regarde le chapitre 1045

 

on ne voit aucun signe de haki chez luffy durant tout le chapitre (ni la barriere ni les eclaire de haki des rois infuse ni la couleur noir) et pourtant kaido dit bien:

"en plus de blanchir de la tete au pied, il arrive a se recouvrir du fluide offensif et fluide royale tout en alternant l'environnement"

 

j'ai deja cité l'image dans mon dernier post

 

 

alors bien sur je ne dit pas que Oda est con :) 

mais c'est le choix qu'il a fait

 

et pourtant dans le dernier coup qui a mis kaido ko, on voit bien (pour la premiere fois en G5) la couleur noir sur son poing

Révélation

image.png.606ed643bf89df5ac5f6a91d5b9e14eb.png

 

cela montre seulement que Oda ne respecte pas toujours les couleur et les style, c'est tout

 

en plus j'ai deja cité l'image ou luffy tiens smoker, ça c'etait apres l'ellipse et pourtant encore une fois on a pas vu le haki ;)

 

des cas comme ça on en trouve plein depuis l'ellipse

 

 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Old Zoro a dit :

regarde le chapitre 1045

 

on ne voit aucun signe de haki chez luffy durant tout le chapitre (ni la barriere ni les eclaire de haki des rois infuse ni la couleur noir) et pourtant kaido dit bien:

"en plus de blanchir de la tete au pied, il arrive a se recouvrir du fluide offensif et fluide royale tout en alternant l'environnement"

 

j'ai deja cité l'image dans mon dernier post

 

 

alors bien sur je ne dit pas que Oda est con :) 

mais c'est le choix qu'il a fait

 

et pourtant dans le dernier coup qui a mis kaido ko, on voit bien (pour la premiere fois en G5) la couleur noir sur son poing

  Révéler le contenu masqué

image.png.606ed643bf89df5ac5f6a91d5b9e14eb.png

 

cela montre seulement que Oda ne respecte pas toujours les couleur et les style, c'est tout

 

en plus j'ai deja cité l'image ou luffy tiens smoker, ça c'etait apres l'ellipse et pourtant encore une fois on a pas vu le haki ;)

 

des cas comme ça on en trouve plein depuis l'ellipse

 

 

Ouai bah tout ça pour moi, jvais pas te mentir, pour le coup, c'est de la branlette !! Et je ne dis pas ça pour t'insulter ou quoi que se soit d'autre... je ne vais pas aussi loin dans l'analyse car je me fis à se que je vois ! Voilà que je parle comme @narumi maintenant.... lol

 

Sur l'image de smoker, tu as déjà vu du haki représenter sur des vêtements ? Car j'ai le souvenir sur les objets ça ok mais pas sur les vêtements ! Si t'as une image, je prends. 

 

Juste de voir Kaïdô élastique ça te suffit pas pour te dire que le G5 peut changer la matière de l'adversaire ? 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé du chapitre par redon. Chapitre de 15 pages.

 

Chapitre 1 093 : "Luffy contre Kizaru".

 

Demande de lecteur en couverture : Des Tarsiers volent les lunettes de Koby et Helmeppos.

 

Le chapitre commence avec Kizaru se faisant retourner par Luffy. L'expression de Kizaru est inchangée, il est très calme.

 

Plan sur la "salle de contrôle". Vegapunk décide d'aller à "Fabirio Phase" avec Sanji et Atlas. Ils veulent sauver Bonney et modifier les ordres des Pacifistas avec la "puce d'autorité". Vegapunk utilisera son propre véhicule : le "Vega Tank".

 

Vegapunk fait référence à Bonney comme à une petite enfant, il parle d'elle comme si elle était une très petite enfant (il semble que l'âge réel de Bonney soit peut-être plus jeune qu'on ne le pense).

 

Nami, Usopp et Edison restent dans la « Salle de Contrôle ». Jinbei transporte toutes les affaires de Vegapunk à l'arrière de l'île. Lilith utilise Franky Shogun pour transporter le Thousand Sunny au même endroit que Jinbei. Franky passe également à la "Phase Fabirio".

 

Passage à la "Phase Fabirio". Bonney est là pour se battre contre les Marines. Sentoumaru l'a sauvée lorsque Bonney tombait après avoir heurté la barrière d'Egghead. Puis Sentoumaru s'évanouit.

 

Coupure sur Zoro contre Lucci. Les épées de Zoro ont des flammes et Lucci utilise sa forme éveillée (Kaku n'apparaît pas dans ce chapitre).

 

Zoro : "Avec ce niveau, tu ne peux pas combattre notre capitaine !!"

 

Lucci : "Ça vaut la peine de tuer le numéro 2 de l'équipage d'un Yonkou !!"

 

Retour à Luffy contre Kizaru. Luffy jette Kizaru à la mer.

 

Kizaru : "Oooh, je vais tomber à la mer~~~"

 

Cependant, Kizaru revient et crée plusieurs clones de lumière de lui-même (il semble que ce soit une extension de sa technique "Yasakani no Magatama"). Les clones de Kizaru infligent des blessures mineures à Luffy avec leurs épées de lumière.

 

Luffy utilise "Gomu Gomu no Dawn Stamp" pour détruire tous les clones de Kizaru mais le vrai Kizaru n'est pas là. Le vrai Kizaru est retourné à la « Control Room » pour tuer Vegapunk. Mais Vegapunk est déjà parti.

 

Kizaru vole vers le "Vega Tank" et l'attaque avec de la lumière, mais Luffy le suit et défend le "Vega Tank". Luffy capte la lumière de Kizaru et la divise dans plusieurs directions.

 

Le "Vega Tank" arrive sain et sauf à la "Fabirio Phase". Le chapitre se termine avec Atlas écrasant l'ordre de Kizaru aux Pacifistas. Mais dans le dernier panneau, la scène change et on voit Saturne regarder d'un air menaçant...

 

Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine.

 

 

Modifié par Loki
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images valent plus que des mots...

 

J'attends de lire le chapitre intégralement avant de me prononcer.

 

Comme je l'avais supposé, Luffy jette Kizaru suite à son "attrapage" d'amiral et le yonko continuer d'encaisser et de rediriger certaines attaques de l'amiral pour protéger ces compagnons. J’espère que l’issue des combats Luffy/Kizaru et Zoro/Lucci se fera au prochain chapitre.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loki a dit :

Vegapunk fait référence à Bonney comme à une petite enfant, il parle d'elle comme si elle était une très petite enfant (il semble que l'âge réel de Bonney soit peut-être plus jeune qu'on ne le pense).

 

Merci Oda !!

 

Après toutes ces années à me faire prendre pour un fou, aujourd'hui est un jour à gravé dans le caillou !!

 

Alors je sais que pour vous ce n'est rien, mais pour moi, ça veut dire beaucoup ! Mouahahahaha 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...