Aller au contenu


One Piece Chapitre 1093


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, I shiro a dit :

au final, au loin = la mer

Kizaru et Kaido ne sont pas pareils 

s'il aurait retenu Kizaru dans sa main et aurait tenté autre chose, rien ne dit que ça aurait également fonctionné

Surtout qu'il n'y a pas la même priorité dans ces deux combats. Le but n'est pas de terrasser l'amiral mais de s'enfuir. Les mugis et les Vegapunk n'ont pas le temps pour un combat qui s'éternise, ils doivent s'enfuir tant qu'ils le peuvent. Les Marines ne vont pas attendre que Luffy et Kizaru finissent leur combat pour envahir l'île et leur couper toute retraite.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo

Tout a fait d'accord sur l'objectif qui est de fuire.

En fait si je pense cela c'est surtout parce que oda a mis en place la barriere

 

cette derniere empeche qui que se soit d'entrer ou sortir sauf kizaru justement.

 

et pour fuire, ils avaient le plan: deplacer le bateau et le robot, voler avec le robot, desactiver la barriere puis coup de burst.

 

ils ont meme preciser que les tir de PX ne les atteind que si la barriere est eteinte (encore une fois)

 

Le seul qui peut foirer ce plan c'est kizaru, et justement le g4 avait bien commencer par l'occuper mais n'etait pas suffisant (il a fini par exploser le robot)

 

Tout ce qu'ils avaient a faire c'est:

1- Luffy occupe kizaru (foiré)

2- zoro occupe lucci (reussi pour le moment)

3- Franky et lilith deplacent le bateau (VF detruit, ils essaient avec le GF)

4- VP desactive la barriere juste avant le depart (reussi)

 

Vu que luffy n'a pas bien fait le premier point, le numero 3 a foiré..

 

Je redonne l'exemple de katakuri:

La aussi ils voulaient fuire, et le seul qui les empechaient vraiment c'est lui => Luffy l'a affronté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demande, c'est pourquoi Vegapunk (Stella), qui dispose d'une technologie pour se téléporter (vu lors de sa rencontre avec Luffy), ne s'en sert pas pour échapper à ses poursuivants.

Je sais bien qu'elle n'est pas totalement au point, mais bon...

 

Vegapunk teletransportándose

E=mc² Kizaru

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

Le but de kizaro n'est pas juste de tuer VP.

Ça c'est juste 1 des 3 objectifs qu'il a.

 

Kizaru doit aussi liberer york qui est prisoniere des mugy => donc les battre

 

Il doit aussi proteger le generateur. Et je rappel que d'apres les journeaux les mugy ont fait de EH une forteresse (ou un truc du genre) => donc il doit les degager.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas pourquoi les mugis n'exécutent pas York, désormais.

Elle a tué plusieurs de ses semblables, est indirectement responsable de la disparition du royaume de Lulusia, ce qui fait d'elle une super criminelle. Même si j'aimerais la voir combattre un peu (une obsession chez moi), depuis que son code est cracké, elle n'a plus d'utilité.

Non seulement car elle n'a rien révélé à ce sujet, mais en plus parce que la détenir en otage n'a pas empêché la Marine d'attaquer.

Donc il est temps de s'en débarrasser avant qu'elle ne soit, comme par hasard, récupérée, et qu'elle ne cause plus de dégâts...

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que York a encore le contrôle sur les Séraphin non ?

Son dernier ordre n'a pas été contourner ou escaladé.

 

..mais je me dit que si York n'est pas censé être aussi idiote que cela, quel comprendra que derrière la promesse des Doyens et de Im..  c'est de faire d'elle une esclave scientifique et c'est tout. Car à l'heure yeux.. tout n' est que déchet .

 

..et je pense encore qu'elle vaut mieux que ça, en espérant un espoir d'humanité en elle.

 

..si elle a pu détourner l'arme de Vega-punk, préparer tous ses coups en douce etc..

Alors je ne serais pas surpris qu'elle se soit octroyée aussi en douce, le niveau de commandement ultime concernant les Séraphins.

 

Ce qui expliquerait aussi le pourquoi son ordre ne peut pas être escaladé.

 

Ainsi dans ce cas, Saturne risque d'être surpris ou trahis de voir qu'il ne peut pas surpasser l'ordre de York.

 

L'incident de hegghead est

Un bordel de fou !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si la volonté de York, c'est de devenir un dragon céleste, son objectif est destiné à l'échec. 

 

Il suffit de voir comment sont traités les Don Quichotte pour comprendre que les dragons célestes se méprisent selon des critères dérisoires. Pour peu qu'un des leurs soit différents, il devient un paria. 

 

À aucun moment York recevra un traitement de faveur. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbe-Blonde a dit :

De plus, si la volonté de York, c'est de devenir un dragon céleste, son objectif est destiné à l'échec. 

Je serais tenté d'imaginer que, d'une manière ou d'une autre, son souhait va être exaucé. Mais qu'elle va le regretter
Durant l'arc, l'auteur a bien  mis en avant à la fois le fait que York est une gloutonne, mais aussi que la nourriture commence à manquer à MarieJoise. 

Du coup j'imagine bien un coup de karma la faisant regretter son ambition et sa trahison 
 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luminel Oui, c'était une question rhétorique, Oda ne les fait jamais tuer, mais il pourrait expliquer les scenarii envisagés pour contrer cela (l'impossibilité de tuer). Zoro a un sabre au-dessus de la tête de York, et ce n'est pas pour lui faire une nouvelle coupe de cheveux.

Luffy était prêt à aider Bege à assassiner Big Mom.

Il est sûr que les mugis sont les rois du coma ! Ils mettent des patates de forain juste en se disant que ça laissera le demi-HP nécessaire à la survie de celui qu'ils ont attaqué. Quel maîtrise dans le dosage de la force !

D'ailleurs, Kaido et Big Mom ont juste été mis dans le coma, ce qui me réjouit :)

Ils n'ont qu'à lui virer sa pile, à York. En plus, depuis que Shaka est mort, il ne reste plus que "le mal", Lilith, qui doit donc faire pencher la balance morale de Stella >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...