Aller au contenu


One Piece Chapitre 1093


Loki
 Share

Messages recommandés

ALORS là mes Z'amis, quelle époque formidable!!

 

Un mot d'abord sur le live action que je viens de finir à l'instant- non sans émotion- et en posant un illness du futur au taff (je doute que mon boss soit sur le groupe, mais s'il est c'est un homme de goût et il me pardonnera. Mais ce matin j'avais deux épisodes à finir et la maladie d'Usopp "j'ai pas envie d'y aller"). le LIVE ACTION est génial! j'avais pas vu pareil beauté depuis GTO 2012. Et même si il a ses défauts (Zoro est trop émo, on dirait Sas'ké kun ou un membre du groupe Tokyo Hotel alors que normalement c'est un algérien) il a un truc en plus...ET CE TRUC EN PLUS C'EST SANJI. De 1) l'acteur est british (j'crois). Et je suis matrixé par le UK donc c'est un grand oui. de 2) il est musulman el HAMDOULLILAH. Ca n'a rien à faire là me direz-vous. Ouais bah comme le débat sur l'Abbaya. Ca rajoute un charme au personnage le plus charismatique (le grand remplacement touche même East Blue). et de 3) l'acteur cuisine et se tape mortel dans la vraie vie (rav avec l'autre cosplayeur qui fait des cascades avec des sabres en mousse). Du coup je suis trop hypé et c'est dans cet état d'excitation que j'aborde le chapitre. Soyez prevenu, il va y avoir de la majuscule.

 

On va zapper la page de couverture qui est une pub déguisée pour tchin tchin d'Afflelou. Et on attaque le gras comme Karadoc. ET CA COMMENCE AVEC UN HOME RUN DE MA BOY JOY. Kizaru dans le rôle de la balle de lumière (et non du papillon). Je savais les japonais fan de baseball, mais avec Kaido à la batte (Kanabo ça marche aussi) et Luffy au lancer on a une équipe pour les JO à Paris (Sanji en mode vitesse pour les bases). PS: on voit pas qui dit dans la 4ème case qu'il faut fuir mais on le devine fortement. Dire que dans le live action ce sac à foutre pose son gros panard taille 45 sur le baril en se promettant à lui-même qu'il va devenir un brave guerrier des mers...On dirait moi devant le miroir quand je me jure d'arrêter les bonbons (je suis sous tagada au moment de l'écriture de ces lignes). Les Pacifista, mesquine, ils changent plus de camp que ce sacré Manuel Valls.  Ou que Bob Dénard (t'ention, elle est technique celle là. Google est ton ami). Franky malgré son gabarit (Franky N'gannou) n'a pas su protéger la petite. Sanji  aka Franko va pouvoir la coller (On parle de Sanji, meilleur garde du corps/frotteur/danseur de Logobi). Autre marrant, dans le live action Arlon se plaint que les hommes poiscailles servent de larbin, comme le majordome du Baratie. Et bah là, Jinbei, 8ème dan de karaté gyojin et legit plus fort de sa race sert de...porteur de valise. Terrible.  J'espère qu'il va gratter un pourliche et pas une photo de René Coty.

 

On tombe sur Bonney qui n'est pas Catarina Devon (sacré Oda, encore une feinte de corps, t'es vif malgré ton âge on va t'appeler le Messi) et on apprend que en terme de garde du corps, autant Franky il a pas le BAFA autant Sentomaru il est dans la Sécu à la Serge Karamazoff. C'est un pro.

 

On arrive sur mon gassur qui combat encore un africain (la panthère ça vient pas d'Ukraine). Et on retrouve mon Zorojuro d'amour, celui qui manie la lance et l'insolence! Il sait qu'en face le mec se croit frais, et il lui rappelle qu'il a le niveau regular. Zoro Mourinho, dompteur d'égo depuis l'âge des shorts. 

 

Et le multiplex nous ramène sur Kizaru qui lui aussi se prépare pour les JO dans la section gymnastique synchronisée et se retourne en plein air dans un mouvement de toréador plein de sang froid (quelle classe tout de même). Et apparement il a eu le temps de voler le parchemin dans Naruto parce qu'il nous tape son meilleur kage bunshin. Bon Pika bunshin.  et ON EN PARLE DE LUFFY QUI NOMME TOUTES SES ATTAQUES PAR L'AUBE? Frère c'est fini l'arc Wano l'aube, la légende les charades les enigmes et le théâtre de Dame Toki. On a compris t'es le Dieu soleil mais dose un peu Louis XIV. Nous on veut du Gomu gomu. remballe tes noms d'attaque à la Saint Seiya. Bon Kizaru pour une fois il est vif (alors qu'il réflechit comme un CRS). Tout le monde descend d'un étage, c'est un joyeux bordel, Bonney elle est plus protégée que si elle avait un eternal pose mais tranquille Sanji est dans les parages. Aucune femelle ne sera maltraitée. 

 

Une grosse dédicasse à mon gars Saturne. Pour se transformer en dragon à huit clos à 5 contre 1 y'a du monde. Mais quand les vrais bails commencent et qu'en face y'a du répondant, il redevient un gentil papy en promenade. On va le ramener à l'EPHAD l'ancêtre.

 

ONE PIECE VIE.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est sorti en VUS

y'a des choses que j'aime bien d'autres un peu moins...

 

 

le G5 par exemple j'aime vraiment pas...

 

ils sont face a kizaru, qui leur avait fais un trauma..

a l'epoque les mugi galairaient face a lui, je me souviens encore du pauvre brook qui essayait de sauvr zoro en piquant kizaru:

Révélation

image.png.f75efcc79a66ff552dd9a0296675b1c4.png

 

 

la kizaru est revenu, il tiens usopp cette fois ci et le pauvre brook essai de le sauver de la meme façon...

Révélation

image.png.1bd8443e8e2411e237818013a755a78a.png

 

et pendant ce temps le G5/nika/JoyBoy fait le con...

bof tout ça

 

 

sinon le general franky va remplacer le vegaforce, ça c'est cool!

il sera le nouveau espoir de l'humanité et aura des amelioration de VP :P 


 

dans la section n'importe quoi:

 

on vois que le G5 avale le rayon laser et le dissipe par tous les trou

enfin.. on a pas vu tous les trou mais c'est possible :P 

Révélation

image.thumb.png.1e73015439180cb558bb16e9afaffd94.png

 

 

on vois aussi que kizaru crée des clone qui ont de la conscience (créent des épées et frapent) tout comme dofla l'avait fait avant lui 

Révélation

image.png.4b26775c6398e24098b3f2d755d60ad7.png

 

 

sentomaru qui se reveille juste pour attraper boney puis s'endort...

 

 


 

la section combats:

 

lucci comprend (maybe you're right) qu'il est plus proche du niveau YC1 que yonkou et fini par appeler luffy yonkou :)

Révélation

image.png.39ea31878270a78de47f7e424fd2453c.png

 

zoro utilise deja le haki des rois

la fumé et les eclaires noire sur ses épées comme la fin du combat VS king

 

lucci a un tres bon niveau du coup pour tenir le coup face a ça! (et le leaker est un gros menteur :P)

 

 

la façon de troll de kizaru est toujours assez marrante: "vas y doucement sur moi stp" :D 

il est vraiment polyvalent en plus. jusqu'a maintenant je suis assez satisfait de sa prestation

 

 

j'aime bien aussi le fait que VP insiste sur le fait que celui qui controle les PX sortira vainqueur!

par contre le regard de saturn n'est pas tres menaçant, il a l'air de s'edormir la :D

Révélation

image.png.ee8d9ad6d9fcb359a13e581987c3e2e7.png

 

 


 

zoro est occupé par lucci, je comprend pour ça..

 

mais franchement, il y a luffy, jinbei, sanji les seraphins (ils doivent pouvoir changer les ordre de york) et en plus ils sont proteger par le dome donc personne ne peut joindre kizaru!

qu'ils bougent leur fesse un peut! usopp et VP allaient y rester la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est plutôt cool finalement.

 

Je ne suis pas fan des pacifistas qui change de camps, mais bon, j'aime pas trop cette histoire de clone non plus, avis perso ! Mais je dois dire que le chapitre est quand même très très drôle !!

 

Je voulais que le combat soit un peu plus sérieux, bon je retourne ma veste parce que ça vaut trop la peine de voir Kizaru dans tout ses états (😅). Ses réactions sont tellement Lunaire, jusqu'à demander à Luffy d'être gentil avec lui, mais lol !! 

 

Ooooooooh la mer.... 😅 incroyable tonton Kiza !!

 

Jimbe ultra polyvalent, qui passe de pompier sur Onigashima, à timonier sur le sunny, ensuite, sauveteur en mer, pour finir maître d'hôtel du célèbre VegaPalace hôtel de Las Egg Head Vega's Island !! Incroyable CV !! Il ferait un super employé Mcdo.

 

Zoro qui se la joue Gandalf, "vous ne passerez paaaaas !!"

 

VP qui retrouve un second souffle de vie en mode fou du volant, aller diabolo, en route !!

 

Plutôt cool tout ça.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais le Gear 5, c'est une calamité. Si je veux lire The Mask, je lis pas One Piece... Dans le style je préférais largement Shinra Bansho man, car le récit et la conclusion de l'oeuvre allait de concert avec cette transformation.

 

Ca me sort de ma lecture à chaque fois, ca me dégoute. Je sais même pas si j'arriverai à finir. Pour moi Luffy était un des plus mauvais héro de manga, c'est définitivement le pire.

 

Quel dommage.

Modifié par rizo-taicho
correction
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre. On passe facilement du rire à l'inquiétude (avec même une petite envie de faire un calin de soutient à ce pauvre Sentomaru un moment. J'aurais pas parié dessus)

Kizaru devient définitivement mon marine préféré. Et visiblement, il arrache le titre sans trop forcer (quel charisme) 

Par contre.. on y reviendra pour le "regard menaçant" annoncé de Saturn. J'ai pas vu la différence avec ses facies passés 😅 Pas grave, ça a payé une dernière poilade

Un autre bon point à mon sens, c'est que le chapitre ne me donne même pas envie de réfléchir à la suite. Juste de me laisser porter par l'histoire. Surprends-nous Oda, t'as le champ libre ! 

 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Like 6
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1093 lu

 

Le duel Luffy vs Kizaru continue. Pour le moment c'est pas très sérieux donc bon. 

 

Lucci pense pouvoir abattre Zoro, mais malheureusement pour lui ce n'est plus le même qu'il y a 2 ans. 

 

Bonney éjecter par Kizaru, ce fait récupérer par sentomaru qui s'effondre après. Bonney tente de contenir la marine. Qui pour le moment fonctionne bien. 

 

Atlas accompagné de VP et Sanji vont au labophase pour changer à nouveau l'ordre des pacifistas et retourner la situation. 

 

la fin Saturne ne bouge pas et attend. 

 

Concernant Saturne, j'en suis sûr et certain qu'il va faire une dinguerie. C'est obligé. Il est pas ici juste pour regarder ? (si ça se trouve c'est lui qui va réglé son compte à Vegapunk). Ou va t'il anéantir à lui tout seul les Mugiwaras ? En tout cas j'ai hâte qu'il entre en action. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Old Zoro lors de l'échange de coups entre zoro et Lucci, il n'y a pas de HDR !

 

Le HDR n'est appliqué qu'après par zoro et on le voit de façon très explicite !

 

C'est uniquement APRES, lorsque zoro rabaisse Lucci que ses épées sont montrées EXPLICITEMENT avec en noir avec des éclairs !

 

Lors de leur échange de coups, les épées de zoro son de couleur lambda avec simplement de la fumée et le HDR ce n'est pas de la fumée et  ça n'a JAMAIS été montré autrement qu'avec des éclairs !

 

Lorsque tu dis que Lucci résiste, c'est uniquement face à des épées SANS HDR !

 

Et dire que je vois des gens sur twitter ans co comparer Lucci à king mdrrr 

 

JAMAIS zoro n'a méprisé king comme il a méprisé Lucci !

 

Autre précision importante : zoro n'a même pas mis son bandana !

 

 

 

 

 

 

Modifié par Roro59
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roro59

 

donc pour toi le haki des roi n'est representé que avec des eclairs noir?

 

pourtant zoro a blessé kaido avec son haki des rois, alors qu'on a pas vu les eclairs

Révélation

image.png.61fac42b1bc1503f175e46c80739e413.png

 

image.png.4119d07767a6bc388e76c0b3f12a273c.png

 

 

face a king, quand zoro a impregné ses épées avec le haki des roi et arrivait a le blesser il y avait pas tout le temps les eclairs noir:

Révélation

image.png.1666de735ed9151fcc2f39218d3b1f4f.png

 

image.png.974222409d3316f5da85f168fcd51286.png

 

 

et puis les eclairs noir on les a vu avec d'autres perso qui ne sont pas encore confirmé d'avoir le HdR, non?

Révélation

image.png.56e15ee291017655734556e09ee4e533.png

 

image.png.b0df822984c293748d336721dab13ca3.png

 

 

image.png.28843dc1580888d7099e3ab28944d640.png

 

 

 

zoro avait dit que enma le testait, et qu'il doit etre a sa hauteur en lui donnant un puissant haki a fond

c'est la qu'on a comencer a voir cette fumé sur les 3 épée et les lambda ont perdu connaissance

Révélation

image.png.d3a784db4b6b56ddb247590ef24b2759.png

 

image.png.4e15fe9c0dbbb1ff45a93ecfc0c55ca8.png

 

 

image.png.0be2b1dc210ce0ff1c1a0b9125b45547.png

 

 

donc pour moi, a partir de ce moment la, tant qu'on voit les flemmes/fumé sur ses épées, c'est que zoro utilise son haki a fond comme il l'a dit (et donc le haki des rois)

 

il y a 52 minutes, Roro59 a dit :

Et dire que je vois des gens sur twitter ans co comparer Lucci à king mdrrr 

 

moi perso je ne les compare pas..

tout simpemnt parce qu'on connait pas le niveau de lucci encore

 

il pourrai etre plus fort que king, tout comme il pourrai etre plus faible

 

le temps nous le dira

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Roro59 a dit :

@Old Zoro lors de l'échange de coups entre zoro et Lucci, il n'y a pas de HDR !

 

Le HDR n'est appliqué qu'après par zoro et on le voit de façon très explicite !

 

C'est uniquement APRES, lorsque zoro rabaisse Lucci que ses épées sont montrées EXPLICITEMENT avec en noir avec des éclairs !

 

Lors de leur échange de coups, les épées de zoro son de couleur lambda avec simplement de la fumée et le HDR ce n'est pas de la fumée et  ça n'a JAMAIS été montré autrement qu'avec des éclairs !

 

Lorsque tu dis que Lucci résiste, c'est uniquement face à des épées SANS HDR !

 

Et dire que je vois des gens sur twitter ans co comparer Lucci à king mdrrr 

 

JAMAIS zoro n'a méprisé king comme il a méprisé Lucci !

 

Autre précision importante : zoro n'a même pas mis son bandana !

 

 

 

 

 

 

Lorsque Zoro combat, la fumée signifie automatiquement HDR. Dans aucun autre cas de figure, on ne voit zoro avec cette fumée... 

 

Pour moi, il utilise le HDR lors de son échange avec Lucci. 

 

Lucci est aussi un génie du combat qui a éveillé son fruit du démon. Il n'est pas à sous-estimer, même si je pense qu'il est clairement au-dessous de Zoro qui atteint désormais un niveau que seuls les plus grands de One Piece peuvent dépasser (amiraux et empereurs uniquement).

Modifié par modric59
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si zoro on utilisant du hdr rêvetie et arrive a donnée dés coups d’égal à égal , face à un adversaire qui maîtrise pas le hdr rêvetie bah c’est incohérent.

 

Mais d’où , un adversaire qui maîtrise pas le pouvoir de l’élite peut rivalisé avec un autre qui a ce pouvoir et l’utilise, logiquement zoro doit prendre le dessus sur son adversaire voir le surpassé comme il a fait à king qui maîtrise pas le pouvoir de l’élite.


Pour moi la seul explication possible, c’est ce que nous a proposé @Roro59

 

Sinon au niveau du reste du chapitre, Kizaru nous prouve encore une fois qu’il est plus fort que big mom.

 

juste les clones de kizaru peut traumatiser big mom avec son Qi négatif, on rajoute à cela qui ne prend pas luffy au sérieux.

 

 

Modifié par narumi
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En re-survolant le chapitre (et en repensant au combat contre Kaido), j'ai une impression. 

Je peux me tromper mais il semblerait qu'une grande contrepartie du pouvoir du G5, c'est justement l'attitude de Luffy. 
A être tout excité et jubilant, il perd en concentration (là je vous apprend rien) mais surtout, il en oublie complètement le HDO.
J'en viens à me demander: Est-il seulement capable de l'utiliser sous cette forme?

La feinte de Kizaru avec les clones était très vicieuse mais finalement, un combattant d'élite, maitrisant l'observation, ne devrait pas se faire avoir de la sorte

Et sur ces cases, il en est carrément à se demander où est l'amiral et même si il l'avait touché ou non. Seul un cri lui apprend la vérité, alors qu'à ce stade, il aurait du le sentir 
image.thumb.png.a468035c21b109a30f2dc529c65fb166.png

J'ai vraiment l'impression que le G5 accorde certes des pouvoirs hallucinants, mais en échange du hdo (ou du sang froid nécessaire pour s'en servir). 

 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Old Zoro face à kaido, ce dernier ressent la présence du HDR, ce sont les prémices de l'éveil du HDR chez zoro, kaido sent que zoro le possède en lui.

 

Contre king, lorsque les randoms s'évanouissent, regarde l'animé, les éclairs noirs et rouges sont très explicites, il tape du pied sur le sol, les éclairs sont affichés très clairement !

 

Et faut arrêter de parler des koby and co qui n'ont officiellement PAS le HDR, ce qui est montré n'est que, jusqu'à preuve du contraire, que du haki simple !

 

Les épées de zoro sont maudites, quand à Enma elle a la spécificité de drainer le Haki de son possesseur

 

D'ailleurs la fumée n'est présente chez aucun autre utilisateur officiel de HDR revêtit 

 

Zoro a depuis longtemps cette réputation d'être démoniaque

 

Et puis tu ne réponds pas sur l'échange de coups face à Lucci, à CE moment là, les épées de zoro ont une couleur normale, ce n'est qu'après ce bref échange, au moment où leur combat est en pause et que zoro le rabaisse et le traité de faible que les éclairs sont clairement visibles en plus de ses épées noircies par le haki !

 

Pourquoi cette différence de couleur des épées entre les cases et les moments si zoro avait soit disant le HDR revêtit tout le temps face à Lucci ?

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,cette semaine scan pas extraordinaire mais qui m'a bien fait sourir pour son coté GAG.

On vois que kizaru n'est pas atteint par le pouvoir cartoonesque de luffy et ca j'ai ma petite théorie dessus auquel je compte vous faire part.

 

on voit que les mark 3 vont s'attaquer a la marine du coup les pertes seront considérable même si je pense que ce sera l'occasion de mettre en avant les VA.

 

En ce qui concerne kizaru j'ai de plus en plus l'impression qu'il est inspiré du concept bouddhiste des 3 singes de la sagesse "mizaru" se détourner du mal,"kikazaru" ne pas écouter le mal,iwazaru "ne pas dire le mal".

 

 

monkey.webp.7d8c20c94fd1551e13fc56e2da872077.webp

 

 

ce sont des concept du bouddisme qui permette de se protéger et de devenir meilleur spirituellement, or on voit que kizaru n'est pas atteint/surpris par grand chose,il a un tempérament assez passif lent qui peut se traduire par l'absense d'ambition dans le bouddisme se détacher de tout pour se rapprocher de la paix intérieur "le nirvana".

 

Et c'est la ou je veux en venir je pense que kizaru en mode sérieux sera un bouddha car:

 

1)son style paume du bouddha qu'il a enseigner a sentomaru lui a je pense été enseigné par sengoku qui sont très similaire et il s'agit je pense de la meilleur défense du monde tant physique que spirituelle, sauf que sentomaru a des failles (parle trop) et il est loin de son maitre qui ne se mettra jamais en avant car concept du bouddha ne pas se vanter,c'est surement un haki capable d'encaisser des émotion comme la dépression des fantome de perona ou la passion de boa hancock...

 

2)bouddha signifie éveil de la conscience humaine ou ILLUMINE celui qui atteint la paix intérieur "nirvana",quel est le pouvoir principale du boudda? la projection astrale ce que fait kizaru avec ses clones dans se scan comme docteur strange.

 

3)le duel sunwukong (luffy le rois singe) vs boudda en parallèle avec le roman voyage vers l'ouest.

 

4)kizaru qui ressemble a la fois a un singe et a boudda

 

 

kizzz.jpg.948964a825259b522ccd382e423536eb.jpg  boudd.thumb.jpg.e506637ae3b87fba41d5343ca96738f8.jpg

 

personne n'y avais jamais pensé mais maintenant c'est juste évident tout colle au bouddhisme a la personnalité nonchalante zen de kizaru. 

 

ce sera un entrainement pour luffy qu'il atteingne le stade bouddah car bouddah ne signifie que humain éveillé.

Modifié par Dettlaf84
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Roro59 a dit :

Et puis tu ne réponds pas sur l'échange de coups face à Lucci, à CE moment là, les épées de zoro ont une couleur normale, ce n'est qu'après ce bref échange, au moment où leur combat est en pause et que zoro le rabaisse et le traité de faible que les éclairs sont clairement visibles en plus de ses épées noircies par le haki !

 

je t'ai repondu

je t'ai dis que les eclaire noir ne sont pas tout le temps representé dans le combat de zoro king (en te citant les images)

 

c'est la meme chose la

 

il y a 22 minutes, Roro59 a dit :

Contre king, lorsque les randoms s'évanouissent, regarde l'animé, les éclairs noirs et rouges sont très explicites, il tape du pied sur le sol, les éclairs sont affichés très clairement !

 

on verra quand l'anime sort, la on a un chapitre du manga et donc je parle du manga, et je t'ai donner des exemple du manga (de zoro/lucci et king/zoro)

 

 

alors je comprend qu'on ai pas les meme points de vue sur :

est ce que les eclaire sont le HdR ou pas

- est ce que la fumé sont le HdR ou pas

Révélation

image.png.434fd692e95341a267da362c8687846a.png

 

mais je ne comprend pas que tu interprete differement deux scene identiques (une face a king, une face a lucci) dans lesquel on voit des fois les eclaire, et on ne les voit pas a d'autre moments

 

 

il y a une heure, narumi a dit :

Si zoro on utilisant du hdr rêvetie et arrive a donnée dés coups d’égal à égal , face à un adversaire qui maîtrise pas le hdr rêvetie bah c’est incohérent.

 

Mais d’où , un adversaire qui maîtrise pas le pouvoir de l’élite peut rivalisé avec un autre qui a ce pouvoir et l’utilise, logiquement zoro doit prendre le dessus sur son adversaire voir le surpassé comme il a fait à king qui maîtrise pas le pouvoir de l’élite.

 

le niveau de maitrise du haki joue aussi

katakuri avait un haki plus puissant que luffy a l'epoque

kaido a un haki des rois plus puissant que celui de luffy a wano

 

il se peut que le HdR de zoro ne sois pas tres puissant encore (j'en sais rien moi)

 

et puis vu que tu donne l'exemple de king:

ce dernier a bien echanger des coups de zoro HdR 

Révélation

image.png.85a004630f6c176e3a5535d20611063e.png

 

le HdR rend beaucoup plus fort, mais pas imbattable

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

 

Dans les points intéressants, on peut noter la relation Vegapunk et Bonney.
On a vraiment l’impression que Vegapunk parle de Bonney comme si elle était encore un enfant.
Aurait-elle utilisé son pouvoir sur elle-même ? Si oui, pourquoi aurait-elle fait ça ? Quel est son but ?

 

 

Autre élément cool, c’est Kizaru.
J’apprécie grandement voir la panoplie de l’Amiral. Il est un combattant complet : vitesse extraordinaire, meilleure défense au monde, capable de se battre autant à l’épée qu’au corps-à-corps, laser pour le combat à distance. Maintenant à voir s’il possède des attaques de grande envergure comme ses deux comparses.

 

Après les choses positives, passons au point négatif …

 

Le dessin :

 

C’est moi ou plus le temps passe, plus les dessins deviennent de plus en plus brouillon ? Vraiment je trouve certaines cases complétement dégueulasse.
 
Pour preuve, voici une image qui montre la première fois l’épée de Kizaru

 

329932907_kizaru21.jpg.ac9c2f073500feb56361ac36ee816192.jpg

 

Et là, ce qu’on a dans ce chapitre : 

 

Capture.JPG.299538eb0c71176e64971988876a811a.JPG

 

Voici une petite compilation des cases moche et incompréhensible que j’ai pu voir durant ce chapitre (pour le plaisir de vos yeux ^^)

 

deg.thumb.png.103e9cf1af1151c60b96776e4b5d6c5f.png

 

Le gear 5 :

 

Vraiment pas fan du tout de l'éveil. Déjà ça rend les combats beaucoup moins intenses. De plus, la sur-utilisation de l'éveil me pose un problème.

 

Luffy a atteint l’élite du monde de One Piece. En tant que Yonko, l'éveil doit être une carte maîtresse lors d’un combat.

Le fait qu’il l’utilise dès les premières difficultés lors d’un combat contre un autre élite donne l’impression qu’il joue dans une ligue où il n’a pas le niveau. Et ça, c’est bizarre.

 

Les facilités scénaristiques :

 

On en parle de Sentomaru qui est carbonisé mais qu’il arrive à se relever grâce au pouvoir du Saint-Esprit pour intercepter Bonney, puis retomber dans le coma ?

 

Bref le fond est intéressant mais la forme et comment s’est amené n'est pas fou.

 

Bonne soirée !
 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryotetsu : Et si l'éveil de Luffy n'était pas la finalité mais le commencement ?

Je m'explique, Luffy lui-même ne se rend même pas compte qu'il a éveillé son pouvoir, il ne se rend pas non plus compte de ce qu'il représente et de ce qu'est réellement son fruit et au vu de son caractère il s'en fiche sûrement.

Pour lui, ce n'est qu'un gear de plus et chaque fois qu'il utilise un nouveau gear, il le revêt tout le temps (on a eu l'exemple avec tous les gear sans exception).

Donc au final il ne se rend même pas compte du danger qu'il représente, lui ça lui plaît d'avoir cette liberté sans limites qui lui permet de protéger ses amis et son éveil évoluera selon ses envies, ses délires et sa volonté de tout protéger.

 

Je pense sincèrement que le gear fifth (ou son éveil) aura soit une évolution soit des sous thèmes comme le G4.

 

 

Pour en revenir au chapitre (lu ce jour), le combat de Luffy vs Kizaru ne m'a pas vraiment l'air d'un combat.

Kizaru tente d'aller au bout de sa mission et Luffy le retient, il n'y a rien de sérieux entre les deux et Oda arrive à placer tout doucement Luffy parmi les puissants de OP (Lucci qui annonce enfin qu'il considère Luffy comme Yonkou), Kizaru qui reste impassible mais qui malgré sa vitesse n'arrive toujours pas ni à causer de sérieux dommages à Luffy ni à lui échapper.

Oda arrive à nous hyper Kizaru tout en montrant que Luffy n'est plus un simple supernova et ça j'adore !

 

Pour Bonney, vu son caractère, je pensais dès le départ que c'était une enfant, mais avec le FB sur Kuma j'ai remis en doute mes certitudes parce que si c'est vraiment le cas, alors l'histoire de Kuma est probablement très récente (mais n'en sera que plus intéressante) et rendra Bonney bien plus attachante et intéressante également (même si c'est déjà un de mes persos préférés).

 

Zoro vs Lucci : Lucci est toujours sous-estimé par la communauté et, à contrario, il se surestime constamment dans le manga. D'abord en pensant qu'il pourrait stopper Luffy et maintenant en pensant qu'il pourrait carrément tuer Zoro ... Zoro est certes moins puissant que Luffy mais n'oublions pas qu'il est le seul Mugiwara qui n'hésiterait pas une seule seconde à tuer pour gagner, il est considéré comme un démon par tous, ce n'est pas pour rien.

 

Pour le reste franchement pas d'avis, ça traîne en longueur et je ne sais pas où veut en venir Oda, on verra dans deux semaines ce qu'il nous prépare, d'ici là je lirais les théories ici :)

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pan.D.Or a dit :

@Ryotetsu : Et si l'éveil de Luffy n'était pas la finalité mais le commencement ?

 

J'ai pensé la meme chose.

Le pouvoir de Luffy est évolutif, une totale liberté et une grande force. L'aspect le plus surprenant de ce pouvoir est l'imagination de son utilisateur. L'environnement est modelé, les éléments tels que la foudre reste "saisissable".

 

D'ailleurs Luffy vient d'encaisser une attaque de lumière (élément propre à Nika, le Dieu Soleil) en mode Joy Boy, va t-il aussi l'intégrer à ses techniques la lumière de Kizaru pour en faire un usage selon son imagination ?

 

Il pourrait très bien imité une lancée de laser....(pour accentuer le coté extravagant de son pouvoir).

 

D'autre part, j’espère aussi voir une forme plus sérieuse du Gear 5 mais il semble que Oda souhaite faire du Gear 5 un pouvoir espiègle et ultra-créatif à l'image de son héros...

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que le rythme va s'accélérer un peu plus sur les chapitres suivants, car Oda devrait prendre en compte toutes les pauses qu'il fait et éclipser certaines scènes qui temporisent trop l'œuvre. 

Pour ceux qui en ont un peu marre, n'ayez crainte, on sera sûrement récompenser dans quelques chapitres, ou en tout cas, sur la fin de l'arc qui sera grandiose.

 

Vous avez remarqué les noms d'attaques qui commencent par "Dawn" qui signifie "l'aube" ? C'est hyper intéressant, car ce sont, il me semble, les premières appellations d'attaques de Luffy en Gear 5. Ce n'est, je pense, pas un hasard s'il nomme ses attaques par "Dawn" en étant la représentation du Dieu "Nika".

Il est attendu, dans OP, que le Guerrier de la Libération est Nika ; que celui-ci va libérer les peuples et les opprimés en apportant une aube nouvelle sur ce monde.

 

Sinon, à part ça, je ne vois pas grand choses à dire d'autres si ce n'est

- L'accentuation importante sur le fait que Bonney est une enfant. Ce n'est même plus subtil à ce niveau, c'est presque clairement indiqué dans ce chapitre à plusieurs reprises. Alors soit c'est effectivement une enfant, soit Oda essaye de nous berner en nous amenant sur une fausse piste.

 

- Le manque de tension : Pareil que sur Wano, j'ai un gros malaise sur ce sujet, il n'y a aucune tension malgré tout l'enjeu. Sur Ennies Lobby et Shabondy, par exemple, on sentait une réel tension qui montait aux trips des lecteurs et de nos personnages. Mais sur Wano, et même le Nouveau Monde en général, la tension est quasiment inexistante.

Pour moi c'est un point noir car, même si Luffy est un Empereur, qu'il fait fasse à un Amiral et que ce n'est pas, en soit, un danger EXTREME, il y a quand même un Buster Call 2.0 derrière avec un membre du Gorousei et des VA + un sauvetage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Old Zoro a dit :

le niveau de maitrise du haki joue aussi

katakuri avait un haki plus puissant que luffy a l'epoque

kaido a un haki des rois plus puissant que celui de luffy a wano


bah c’est comme ici, zoro a un haki plus puissant que Lucci. Vu que l’un a le hdr rêvetie « pouvoir de l’élite » et « l’utilise », pendant que l’autre non.

 

Il y a 2 heures, Old Zoro a dit :

le niveau de maitrise du haki joue aussi

katakuri avait un haki plus puissant que luffy a l'epoque

kaido a un haki des rois plus puissant que celui de luffy a wano


faut mettre la suite de l’image, zoro grace a son hdr rêvetie contre la technique de king !!

 

IMG_7274.thumb.webp.a1905f8ed3af6d07fc02034cd94883c3.webp
 

Il y a 2 heures, Old Zoro a dit :

le HdR rend beaucoup plus fort, mais pas imbattable


Si tu esquive les attaques de hdr rêvetie oui, sinon non tu es cuit on la vu avec king !!



 

+ tu me dis que le hdr de zoro n’est peut être pas trop puissant, ce n’est pas possible avec ce meme hdr il a laissé une cicatrice à kaido !!

 

+ détruit l’épée de king, car hdr de zoro> haki de king car il n’a pas de hdr rêvetie.

 

+ imaginant qu’il n’est pas trop puissant, il reste toute de même plus puissant que le « hdr rêvetie » de lucci vu qu’il ne possède pas de hdr rêvetie.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le chapitre, je me suis posé plusieurs questions. Après, je me suis rendu compte que c'était une perte des temps déjà qu'en me remémorant mon enfance, j'avais le collège fou fou, Jayce et les conquérants de la lumière, Dragon ball, tom sawyer, tom et jerry, Popeye, mickey et j'en passe. Je me rends compte que dans le forum, il y a plein d'éditeur en devenir. Si Oda a choisi d'insérer des formes cartoonesques, il est libre. Pourquoi ça doit nous déranger mais nous continuons quand même de suivre et lire le manga? Dans d'autres séries, ça ne dérange pas même si ce n'est pas comme dans Tom et Jerry mais seulement dans One piece?

 

Revenant sur le chapitre, ceux qui s'attendait à la réaction de Kizaru concernant le gear 5 sont déçu. Comme le dit ce vieux dicton : "On n'apprends pas à un vieux singe de faire la grimace". Rendons-nous compte que c'est la bataille de deux singes. L'un est illuminé et l'autre éveillé. D'un point de vue logique et intellectuelle, luffy est plus bête que Kizaru donc Kizaru ne peut pas copier sur luffy. Voilà pourquoi, il le trompe avec des clones. 

 

Sinon, bien qu'il soit lent, j'ai aimé sa diversion car mr veut aller droit au but. Concernant Zorro et Lucci, ma conclusion est que Lucci est un mauvais perdant qui cherche à toujours avoir raison. Voir zorro jaugé ainsi son niveau prouve que Zorro est au dessus de lui. 

 

J'apprécie le courage de Vegapunk car bien qu'il soit menacé, il pense à Bonney. Triste est de savoir qu'à cause de Bonney, Vegapunk a failli y passer. Sanji même avec la fatigue, si une femme est dans l'équation, il est et sera motivé(er). Dommage pour Ussop qui vit une deuxième fois Sabaody. 

 

Il est temps pour Saturn d'entrer en scène ou pas.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre avec des ingrédients interessants. Des protagonistes à l'environnement jusqu'au mystères en suspens, l'arc regroupe tout les éléments. 
Cependant j'avoue que je n'aime pas du tout ce GEAR 5. L'aspect comique a toujours eu sa place dans les transformations de Luffy mais là on a l'impression d'un autre personnage encore plus accentué avec le delire de la réincarnation de Nika. L'originalité prend le pas sur toutes tensions. J'ai encore espoir de poser des grosses limites ou plus de détail car l'esprit du fruit de démon prend clairement l'ascendant sur l'utilisateur. 
Bref j'ai du mal alors qu'on est censé aller vers le paroxysme des combats ...! 
Par contre je trouve ça très bien de voir un combat Lucci vs Zoro , ça montre toute la progression des persos. J'espere aussi voir un Sanji et Jinbei face à des antagonistes majeurs.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Oda fera vite évoluer le gear 5.. J'ai pas envie de me tapé ça jusqu'à la fin.

Encore un face à face important que le gear 5 tourne en ridicule :(

 

J'espère que le gear 5 ne va pas aussi gâcher l'apparition de Laffitte

"Vasi Laffitte met lui un coup en traître, qu'il rote du sang et qu'il arrête ses clowneries xD"  

( je blague bien sûr)

 

Modifié par benberserker83
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, narumi a dit :

faut mettre la suite de l’image, zoro grace a son hdr rêvetie contre la technique de king !!

comment le haki infuse peux eloigné comme ça?

c'est pas plutot l'utilisation de la barriere? (c'est pourquoi j'ai pas mis le reste de l'image)

 

 

tu te rend compte, tu es en train de dire que un homme qui maitrise le hdr infuse ne pourra jamais perdre contre un homme qui le maitrise pas..

 

par exemple on a bien vu garp utiliser le haki des rois avec le fluide noir tout comme roger et luffy

Révélation

image.png.0a594e7ceddb915490979a86b00fca07.png

 

est ce que tu confirme du coup que aokiji a le HdR?

parceque ce tu ne trouve pas nomal qu'il donne un coup aussi fort que celui de garp?

Révélation

image.png.2b9e8cd951f870a31274e578d4555f81.png

 

et toi qui arrete pas de dire que kizaru >>> BM

est ce que cela veux dire que kizaru a forcement le HdR?

 

 

tu te rend compte que avec ça le manga est reduit a dbz..

=> celui qui a la plus grosse (puissance ou transformation) gagne :P

 

 

moi je pense que meme si tu maitrise le HdR, meme si ton haki est plus fort que l'adversaire, cela ne veux pas dire que l'adversaire ne pourrai pas te battre ou bien echanger avec toi

 

 

on a vu avec katakuri et luffy

katakuri avai un haki de l'armement bien plus fort que luffy

et pourtant ils ont bien echangé et lufy a reussi a gagner

 

si luffy avait le niveau de maitrise de katakuri (donc pus fot que ce qu'il avait lors du combat)

et si katakuri avait le HdR infuse (donc pus fot que ce qu'il avait lors du combat)

=> je pene que le resultat aurai pu etre le meme

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pan.D.Or et @Mūgiwara

 

J’aime beaucoup vos analyses du Gear 5 et je vous rejoins là-dessus.

 

Néanmoins, je trouve que le côté comique du Gear 5 enlève de l’intensité à la situation qui peut être parfois critique.

Par exemple, j’ai ressenti beaucoup moins d’intensité lors du final Luffy vs Kaido que le Luffy vs Lucci à Enies Lobby.

Après il n’y a pas que le Gear 5 en cause. Il y a également plusieurs autres facteurs tels que l’âge ou j’ai lu, le trait du dessin qui s’est détérioré …

 

Également le Gear 5, de par son style cartoonesque, surcharge les cases d’une planche.Déjà que le style de Oda est très fourni, l’ajout du Gear 5 rend les planches indigestes ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas l'impression d'avoir lu mon petit chapitre de la semaine tellement il était soporifique😴.

 

Mon dieu...je ne sais pas comment les gens font pour aimer le G5🤢 et encore moins préférer le G5 au G4🤨.

Oda a littéralement flingué les combats de Luffy avec cet éveil.

Le peu de tension qu'il y avait de base a complètement disparu. Luffy n'a plus de flow et les combats sont ridicules🙄. Sans oublier l'invincibilité permanente de celui-ci.

Je ne sais pas si je suis le seul à le voir, mais clairement Oda a fait de la merde en faisant tomber Kaido et BM aussi tôt alors que Luffy n'était clairement pas près.

 

Luffy n'est pas niveau empereur.

Oda n'a fait que rush son évolution pour finir OP plus rapidement (il a dit d'ailleurs par le passé qu'il avait hâte de finir son œuvre).

A un moment donné il va falloir être réaliste, le seul adversaire qui pourra gérer le G5 ça sera Teach en annulant les pouvoirs de Luffy. Pour les autres, les combats seront tous plus cons les uns que les autres.

Heureusement que les antagonistes sont toujours stylés dans leur style de combat, ça relève un peu le niveau au moins. Mais Luffy G5 c'est une catastrophe.

 

Bon pour le reste du chapitre, on avance pas. Les persos continuent à tourner en rond.

Le Zoro (qui utile le HDR) vs Lucci va très probablement se passer en off sans réelle victoire de l'un ou l'autre.

Saturne disait vouloir régler l'affaire EH rapidement lors de la rêverie, mais au final ça fait X chapitre qu'il est là et il ne fait rien😐.

Et pour couronné le tout, il y a encore une pause la semaine prochaine😮💨.

 

Il faut que Oda passe la cinquième et qu'on en finisse avec cet arc médiocre!

J'ai même plus espoir vis à vis du bateau de BN. A tout les coup les gars présents vont juste apparaître une fois que tout le monde sera partis et on ne saura pas pourquoi.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...