Aller au contenu


One Piece Chapitre 1093


Loki
 Share

Messages recommandés

Sur ce que je vois de cette vaste blague Luffy kizaru, franchement Sanji ou zoro auraient fait sûrement mieux que Luffy, quand à kaido j'en parle même pas, tout en faisant léviter marijoie au dessus de sa tête, kizaru aurait fini inerte au sol au bout de 2 chapitres et on aurait fini le 1093 sur un Cliff avec la flotte de la marine au fond de l'océan !

 

Bref, vivement que cet arc en bois se termine 💩

 

 

 

 

 

 

Modifié par Roro59
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Roro59 a dit :

Sur ce que je vois de cette vaste blague Luffy kizaru, franchement Sanji ou zoro auraient fait sûrement mieux que Luffy,

 

tu sais que si ils sont projeté hors du dome comme luffy, ils n'auraient pas pu revenir, et auraient subit plus de degat que luffy

(vu que leurs corp n'est pas en caouchouc)

 

il y a 20 minutes, Roro59 a dit :

quand à kaido j'en parle même pas, tout en faisant léviter marijoie au dessus de sa tête, kizaru aurait fini inerte au sol au bout de 2 chapitres et on aurait fini le 1093 sur un Cliff avec la flotte de la marine au fond de l'océan !

 

mais comment tu peux le juger comme ça a ce pauvre kizaru? 

il a pas reçu un seul coup encore :D  

 

 

peut etre que c'est vrai et peut etre pas, attendon pour le voir. mais jusqu'a maitenant on a pas l'impression

 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Old Zoro a dit :

 

tu sais que si ils sont projeté hors du dome comme luffy, ils n'auraient pas pu revenir, et auraient subit plus de degat que luffy

(vu que leurs corp n'est pas en caouchouc)

 

 

mais comment tu peux le juger comme ça a ce pauvre kizaru? 

il a pas reçu un seul coup encore :D  

 

 

peut etre que c'est vrai et peut etre pas, attendon pour le voir. mais jusqu'a maitenant on a pas l'impression

 

Peut-être qu'il fait parti de ceux qui se retrouvent tout émoustillés par le fait qu'on leur rappelle que les Nameks ont la peau verte et que Mihawk a le niveau de Vista.

  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Old Zoro a dit :

 

tu te rend compte, tu es en train de dire que un homme qui maitrise le hdr infuse ne pourra jamais perdre contre un homme qui le maitrise pas..

 

par exemple on a bien vu garp utiliser le haki des rois avec le fluide noir tout comme roger et luffy

 


bah c’est grâce à ça il a dominé le début de son combat !!

 

Il y a 5 heures, Old Zoro a dit :

est ce que tu confirme du coup que aokiji a le HdR?

parceque ce tu ne trouve pas nomal qu'il donne un coup aussi fort que celui de garp?

  Révéler le contenu masqué


ce n’est pas du hdr rêvetie et en plus, il se touche au visage. Donc c’est la résistance qui parle.

 

la pour zoro, il échange dés coup d’égal à égal, pour l’image que tu m’a montré chacun attaque une partie du corp de l’autre.

 

Il y a 5 heures, Old Zoro a dit :

toi qui arrete pas de dire que kizaru >>> BM

est ce que cela veux dire que kizaru a forcement le HdR?


big mom ne maîtrise pas de hdr rêvetie vu qu’elle ne l’utilise pas en combat on la vu face à Kidd et law.

 

et pour page one , Elle était en mode mama. Bref je m’en fou des excuses, moi de ce que j’ai vu big mom n’utilise pas de hdr rêvetie en combat donc Elle le maîtrise pas je ne vais pas chercher à comprendre, c’est la faute de oda donc je juge avec ce que je voit.

 

Donc oui Kizaru > big mom de loin, on a vu son niveau au maximum face à Kidd et law.

 

Il y a 5 heures, Old Zoro a dit :

on a vu avec katakuri et luffy

katakuri avai un haki de l'armement bien plus fort que luffy

et pourtant ils ont bien echangé et lufy a reussi a gagner

 

si luffy avait le niveau de maitrise de katakuri (donc pus fot que ce qu'il avait lors du combat)

et si katakuri avait le HdR infuse (donc pus fot que ce qu'il avait lors du combat)

=> je pene que le resultat aurai pu etre le meme


si katakuri avais le hdr infuse , il aurais gagné le combat largement  !!

 

Déjà que juste avec un haki basic, luffy a du réalise la performance de sa vie et en plus si on rajoute à cela le pouvoir de l’élite. Ça serais fini 

 

katakuri avais un haki bien plus fort , c’est vrai mais luffy résister car il était tout simplement résistant.

 

pour le cas lucci et zoro, zoro ne prend meme pas le dessus sur son adversaire malgré qu’il est un haki plus puissant Que son adversaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :

big mom ne maîtrise pas de hdr rêvetie vu qu’elle ne l’utilise pas en combat on la vu face à Kidd et law

 

pourtant en un seul coup on vois le fluide sortir de sa main, la barriere, et la couleur noir (tout les signe de haki ensemble), non?

Révélation

image.png.c267e41d60eca471201bc53e94a6013f.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Old Zoro a dit :

 

pourtant en un seul coup on vois le fluide sortir de sa main, la barriere, et la couleur noir (tout les signe de haki ensemble), non?

  Révéler le contenu masqué

image.png.c267e41d60eca471201bc53e94a6013f.png

 

 


comme je l’est évoqué tout à l’heure c’est grâce au mode mama, qu’elle a pu débloqué son hdr.

 

IMG_6354.thumb.jpeg.50ce37afa68c637ac2509665ba415eb8.jpeg
 

car elle a utilisé que 1 fois et bref je vais pas cherché à comprendre de quel sont les raisons pour la quel elle n’a pas utilisé son hdr rêvetie face a Kidd et law.

 

Je commente la performance que je voit, face à Kidd et law y’a 0 hdr rêvetie donc Elle le maîtrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Old Zoro Sanji qui s'est pris un coup d'épée de Queen en pleine nuque sans s'y attendre et donc sans se défendre, l'épée s'est brisée net et ça ne lui a rien fait...

 

Zoro a survécu à l'attaque la plus puissante de tout OP (kaido + Big Mom) pour ensuite se battre et vaincre king !

 

Tu penses franchement que c'est une barrière qui va les tuer ? 😂 

 

À moins que Barriere > attaque combinée kaido / Big Mom ?

 

Tu n'oserais pas quand-même ?🤭

 

 

 

 

 

 

 

one-piece-hakai-kaido-big-mom.gif

Modifié par Roro59
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roro59

Qui a parler de les tuer?

 

J'ai dis Ils ne reviendraient pas => le combat sera fini

 

Et qu'ils auraient olus de degat que luffy (ce qui est logique)

 

 

Apres je pense que tu sous estime trop kizaru.

Un conseil, ne fais pas ça, tu risque d'etre deçu ;)

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Old Zoro a dit :

@Roro59

Qui a parler de les tuer?

 

J'ai dis Ils ne reviendraient pas => le combat sera fini

 

Et qu'ils auraient olus de degat que luffy (ce qui est logique)

 

 

Apres je pense que tu sous estime trop kizaru.

Un conseil, ne fais pas ça, tu risque d'etre deçu ;)

Qu'ils aient plus mal que Luffy je veux bien, mais dire qu'ils ne reviennent pas, quand même pas !

 

Et je ne sous estime pas du tout kizaru, car j'estime même qu'il redore (perso) l'image bafouée des amiraux (arrrrrrrrrramakiiiii et fujitora)

 

La barrière, Luffy l'a à peine senti passer (normal pour un yonko)

 

Sanji et zoro la sentiraient passer plus oui, mais compte tenu de leur endurance et résistance, ils reviendraient aussi !

 

Et puis Sanji a une énorme faculté de régénération, remember ses os brisés vs Queen et puis zoro bah c'est zoro quoi 😅, c'est un monstre naturel d'endurance, de résistance et de volonté !

 

P.S.  de la mort qui tue :

 

Après avoir reçu l'attaque combinée de kaido et Big Mom, Zoro s'est relevé pour aller entailler sévèrement Kaido, donc osef la barrière 🤘

 

bref, la barrière est un obstacle de taille oui, mais pas insurmontable non plus pour une certaine caste de personnages !

 

La barrière one shot usopp mais...

 

 

zoro.gif

zoro-asura-zoro-ashura.gif

Modifié par Roro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roro59

 

Il faut que j'explique chacune de mes phrases 😁

 

Ils reviendrai pas parce qu'ils auront pas moyen de revenir vers le dome.

Kizaru aurai reussi son coup de les eloigner

 

Alors peut etre sanji oui avec son airwalk, et encore.

 

PS: la barriere tappe et empeche d'entrer comme on l'a vu avec kaku.

Meme lucci n'a pas oser essayer.

Luffy en forçant avec le g5 a dit: "j'ai cru que j'allait mourir"

 

La barriere est celle qui empechait les VA d'entrer et les mugy de sortir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Old Zoro a dit :

@Roro59

 

Il faut que j'explique chacune de mes phrases 😁

 

Ils reviendrai pas parce qu'ils auront pas moyen de revenir vers le dome.

Kizaru aurai reussi son coup de les eloigner

 

Alors peut etre sanji oui avec son airwalk, et encore.

 

PS: la barriere tappe et empeche d'entrer comme on l'a vu avec kaku.

Meme lucci n'a pas oser essayer.

Luffy en forçant avec le g5 a dit: "j'ai cru que j'allait mourir"

 

La barriere est celle qui empechait les VA d'entrer et les mugy de sortir

 

 

 

Luffy gear 5 est un énorme troll à lui tout seul, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre chaque phrase ou grimace sinon Luffy serait revenu de la barrière ensanglanté.😉

 

Kaku et Lucci sont des has been revenus dans op pour se faire enfermer dans une bulle ou se faire découper par zoro 😎

 

Si kaku ou Lucci s'étaient retrouvés  proches de l'attaque combinée de kaido et Big Mom, ils n'auraient JAMAIS osé s'interposer, ils auraient rendu les armes comme leur pote du cp0 one shot par kaido...

 

La différence de volonté entre d'un côté kaku / Lucci et zoro est beaucoup, mais alors beaucoup trop grande !

 

Zoro encaisse volontairement un combo d'attaque de 2 yonko ou encore prend la douleur de Luffy à kuma...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu plein de fois le débat sur Katakuri qui a des pouvoir de logia mais qui n’est pas un logia donc c’est n’importe quoi; la raison est très simple.

Logia = Élément naturel

Mochi = Pas élément naturel

>> Mochi ≠ Logia 

 

Et Marco n’a rien d’un Logia, Oda à expliqué que son corps se fait juste bien touché et se régénère instantanément, y’a pas besoin de haki pour le toucher a priori même s’il ne prendra pas de dégâts.

Les zoans mythiques sont juste des zoans basés sur des créatures mythiques qui ont déjà des capacités surnaturelles dans nos mythologie.

 

Bref pour moi y’a pas de faux pas ici, Oda ne s’est jamais pris la tête à clairement définir les limites et possibilités des Paramecia, et de même il n’a pas défini les Logia sur ces limites, juste sur leurs incarnation complète d’un élément naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Pas grand chose à dire, on avance pas énormément.

Le "combat" entre Luffy et Kizaru n'a pas vraiment commencé. Kizaru à l'air de dominer dans la stratégie.

Je ne comprends pas du tout le choix de Vegapunk. Faudrait que je relise l'arc en cours mais son élan de courage pour aller sauver Bonney, alors qu'il est assez incapable, mouais...

Sentomaru qui se relève pour retomber, ça commence à me gonfler. Le gars enchaine les K.O, on en peut plus.

J'attends que Saturne se dévoile pour arrêter ce jeu des ordres sur les pacifistas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roro59 a dit :

@Old Zoro juste après avoir vaincu king, zoro tombe dans le vide, il se propulse à l'aide d'un slash avec ses épées et il revient sur la terre ferme 

 

Tomber dans le vide n'est donc pas un problème pour Zoro 😉

 

La il ne tombe pas..

Il est projeté avec une telle force qu'il detruit le vegaforce, travers le dome et arrive en bas.

 

Meme le g4 qui peux voler n'a pas reussi a stoper cela.

 

Lors de son combat avec king, c'est lui qui a sauter pour donner le coup final si je ne me trompe pas.

Son slash lui a donner juste un petit dash pour revenir

 

Sinon c'est cool, j'ai un fan club dont @Nobunaga est le chef 😁

 

Modifié par Old Zoro
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de chapitre la semaine prochaine le temps va être un peu long amusons nous un peu.

 

483014450_Luffytroll.png.dd93447ea96e222f99b5097482d2062b.png

 

 

Sur cette magnifique page on voit Luffy en plein combat contre son rival Kaido et qui demande s'il peut aider Zoro dans son duel contre Lucci. Donc le Luffy actuel peut selon certains prendre à la fois un yonko plus quasiment un second de Yonko en même temps le tout en rigolant. Heureusement que la case d'après zoro lui dit de se concentrer sur son équivalent parce que bon Luffy il se surestime un peu la non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Old Zoro pas la force de sa très grande volonté, il aurait stoppé son envol pour ensuite utiliser 1, 2 ou 3 slash avec un maximum de force pour revenir, c'est plus que plausible !

 

Et c'est là où ma comparaison avec son tanking de l'attaque combinée de kaido et de Big Mom prend tout son sens, c'est pas en réussissant cet exploit qu'un coup de pied de kizaru l'empêcherait de revenir 💪

 

Tu penses que je sous estime kizaru, mais c'est plutôt toi qui sous estime les deux ailes de Luffy en les comparant presque à de vulgaires vice amiraux 😉

 

Si je peux me permettre, tu as un avis un peu biaisé des capacités à revenir de la barrière de Sanji et de zoro car tu pars du postulat de départ que kizaru > Sanji ou Zoro et que ces derniers = Vice amiraux...

 

Ensuite je voulais revenir sur l'éveil de kizaru, je commence à penser qu'il est déjà au max du max face à Luffy et que s'il savait éveiller son fruit, il l'aurait déjà fait en voyant qu'il faisait zéro dégât à Luffy et ne se serait pas contenter d'éloigner Luffy et aurait déjà sorti une forme ultime...

 

Bon évidemment, je n'ai aucune certitude sur ce que j'avance, je peux tout à fait me tromper 😉

 

 

Modifié par Roro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le prochain chapitre Kizaru n'a pas le choix que de sortir le grand jeu..

Son attaque avec prise d'élan super-puissant = on a vu le résultat sur Luffy.

Sa grosse attaque laser sur VegaTank = on a vu le résultat sur Luffy.

..

Pour le moment ni l'un ni l'autre n'a réussi à blesser l'autre de manière conséquente.

..

Contrairement au combat Aokiji vs Garp, à coup de Galaxie impact.

 

Toutefois en gears5, j'attends de voir le résultat des rafales de coup que Luffy portera à Kizaru, car pour le moment en Gear5, il n'en a pas encore donné.

 

J'observe que Luffy pour le moment à survécu à 3 grosses attaques de Kizaru.

Et son esquive ou HDO, lui a permis de squizer toutes les attaques des clones de Kizaru. Et aussi a One shot tous les clones en 1 coup.

 

Je ne ressent aucun danger pour Luffy, en tout cas le scan ne m'en fait pas ressentir, ce serai presque un Kizaru impuissant face au Gear5.

 

"Pas la même zone de danger qu'un Kuma vs Akainu".

 

Pour moi,

Le réel danger viendrai de Saturne..

Encore faudrait-il qu'il soit prêt à dévoiler sa vrai forme devant tant de témoin ?

 

Mon incompréhension :

- pourquoi Saturne ne transmet pas un ordre prioritaire par escargophone tout simplement ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Muguiwa said:

 

 

Mon incompréhension :

- pourquoi Saturne ne transmet pas un ordre prioritaire par escargophone tout simplement ?

 

Il me semble que de mémoire cela ne fonctionne pas, il faut que le donneur d'ordre soit à une certaine portée de vive voix pour que cela marche. Mais à confirmer parce que je ne suis pas sur à 100%. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muguiwa Les Séraphins ne prennent pas d'ordre par escargophone, il faut être présent sur place !

C'est tout l'intérêt de la hiérarchie de contrôle. Sinon, il suffirait que Punk ou un doyen leur donne des ordres à distance, et il n'y aurait plus de hiérarchie, ces derniers n'étant, théoriquement, jamais en danger.

C'est là tout l'intérêt de Saturne !

Il est la puce d'autorité ultime, d'où sa prise de risque, en venant à EggHead. Ils ne veulent pas perdre les Séraphins, et si possible, les Mark III (qui sont quand même bien balèzes !!).

 

De manière générale, c'est en cela que je ne suis pas du tout choqué par les retournements divers de veste, de la part des PX.

C'est quasiment cela, l'intérêt de l'arc : qui aura la queue du Mickey ! >:D

C'est l'un des éléments de tension, comme une course de Mario Kart. Tu crois que tu domines, puis tu retournes la tendance, etc...et c'est au contraire, si c'était figé, qu'il n'y aurait plus de tension militaire.

D'abord, les mugis se font attaquer, puis non, puis Sentomaru prend le contrôle, puis Lucci, puis York, puis Vega, Borsalino, etc...reste plus que Saturne pour tous les retourner une ultime fois, et compliquer la tâche.

Son "regard" à la fin du chapitre fait comprendre qu'il va devoir bouger lui-même pour stopper cette comédie, il va devoir se mouiller !

 

@N0NE J'ai posté au fil des ans, plusieurs commentaires au sujet des limites qu'Oda se mettait avec ses FDD, qu'il avait catégorisé. Il aurait été plus libre sans essayer de faire 3 files, car depuis, il n'a eu de cesse de devoir jouer avec. Sur le précédent, je faisais cela pour m'amuser un peu avec les défauts de compréhension que l'on a de l'œuvre, plutôt qu'une critique négative. D'où le fait que je parle de Paralogia, c'est juste une façon de plaisanter, car je cherche juste à comprendre avec ce que l'on nous donne, je ne veux pas catégoriser moi-même, ou vouloir plus de règles. Juste qu'il nous donne les armes pour comprendre chaque pouvoir de manière nette. Je cherche l'explication avec ce qu'il nous donne.

Aucun paramecia ne détache des parties de son cors, en dehors du fragmenti-fruit, dont c'est le principe.

Aucun paramecia n'est sensé se "trouer", comme Katakuri le fait face à Bege (ce que font les logias en modifiant leur forme pour esquiver un coup infusé au haki).

La phrase en italique est fausse après que j'ai vérifié. Je la garde pour une demi vérité concernant l'esquive de Kata au sujet du poing de Jinbe.

Révélation

 

Lecture en ligne One Piece 865 page 9Lecture en ligne One Piece 865 page 8

Katakuri n'est pas troué, il amorti comme Luffy. Cela signifie que Bege n'a pas dû infuser ses balles de haki...complètement idiot, mais je suppose qu'Oda avait utilise cela pour faire une démo des capacités de Dent-de-chien.

Qu'il en produise, cela s'est vu; qu'il soit mou comme du mochi, cela s'est vu, mais qu'il se sépare , cela ne s'est jamais vu chez les Paramecia. La traduction avait même été modifiée de "c'est un logia" à "c'est un paramecia spécial". Si c'est spécial, c'est que c'est déjà hors catégorie, dans ce cas.

Si jamais cela colle parfaitement aux paramecia, pourquoi est-il qualifié de "spécial", dans ce cas ?

Comme je n'ai pas pu revoir toutes les apparitions de Kata, je suis preneur de plus d'infos.

 

La matière n'a que peu à voir pour les logias, et ce qui est qualifié "d'élément" n'en est pas.

La lave, le marais, le gaz, etc...ne sont pas des "éléments". Ils ne correspondent ni aux 4 éléments magiques occidentaux, ni les 5 chinois, dans cet univers qui mélange la véritable chimie (les "vrais" éléments), avec l'aspect magique. Oda n'a pas défini ce qui était élémentaire ou non au sein de son œuvre. 

Disons que je pense qu'Oda a sa propre notion de ce qui est un "élément".

Il peut très bien faire un logia du béton, s'il le désire. 

 

On peut lister pour voir ce qu'il a fait comme logias :

-Gaz

-Froid (et non "glace")

-Neige

-Flash

-Foudre

-Flammes

-Fumée

-Sable

-Marais

-Ténèbres

-Magma

-Suie

-"Nature"

 

Je suis ouvert aux autres visions qui pourraient fournir une explication possible, notamment sur les noms des FDD, car je n'ai plus mes tomes, et parfois la différence est subtile, même si je crois que le constat final sera que ces "éléments" sont presque tous des dérivés, ou composés, ou "notions" ?

Aokiji est le froid, un logia, et Oven, la chaleur, Paramecia. Difficile de savoir ce que veut faire Oda, de manière "logique" (la mienne, évidemment).

 

On a même un Zoan comme Tamago, qui ne fonctionne pas comme les Zoans. Il a besoin d'être...découpé (?) pour pouvoir choisir une autre forme. Sur ces 3 formes, Tamago semble être l'humaine, la deuxième semble l'hybride, et la 3ème semble être animale...mais aucune ne correspond totalement à la définition, ni à ce qu'est un Zoan traditionnel.

Certains utilisateurs sont un peu entre deux, et si c'était aussi clair, on aurait aucun doute sur certains d'entre eux (Joz), mais cela peut aussi être lié au manque d'information, ou de mise en scène des capacités, ce qui crée notre incompréhension.

 

On n'a aucune explication sur le FDD de Daifuku non plus...

 

Rien que Luffy, le personnage le plus mis en avant depuis le début de l'histoire, on ne savait pas que c'était un Zoan...

 

Comme je l'ai dit, je suis ouvert aux choses qui m'échappent, ayant la flemme de relire tout le combat de Luffy VS Dogtooth sans avoir mes mangas.

 

Je reviens vite fait sur Marco :

Révélation

Lecture en ligne One Piece 999 page 11

Révélation

Lecture en ligne One Piece 999 page 14

 

Quand le sabre lui troue la tête (on remarque une petite flamme à côté, dont je ne me souvenais pas), ou quand le Phenix se fait trouer de balles (ou de lasers à Marineford), tu veux dire qu'il se régénère instantanément, à tel point qu'on dirait qu'il a des capacités de logia pour moi (puisque les attaques le traversent totalement, et ne s'arrêtent pas sur son corps, les lasers n'explosant pas...ceci étant dit, les lasers perforent parfois, et n'explosent que sur une grande "résistance")?

Je pensais qu'il existait un délai visible, mais au vu des petites flammes, et du fait que les lasers perforent, pourquoi pas ! Pour les balles qui le trouent littéralement, on va dire que c'est du calibre 20 000...9_9

Aussi, il y a une main posée sur sa tête lorsque le sabre la transperce, ce qui signifierait qu'il est tangible (mais des logias sont également tangibles physiquement, sans prendre de dégâts sur leur vrai corps).

Mais je prends ton explication comme convaincante de ce côté (bien qu'Oda pourrait donner des capacités logias à n'importe quel ZOan Mythique s'il le désirait, style FDD de la chimère, ou monstre du marais, ce qu'est Caribou; je pense qu'il n'y a plus de limite !).

Révélation

Marco's DF Allows Him to Use a Fukurou Kami-e-like Effect : r/OnePiece

Par rapport aux capacités dérivées et ce qui était lié au pouvoir du Zoan Mythique ou non, l'une des sœurs de Hancock avait des pouvoirs dérivés.

Révélation

One Piece Theory: Are we wrong about devil fruit awakenings? | Anime Amino

Boa Marigold résiste aux flammes, mais pourquoi ? Plusieurs explications sont possibles, comme elle semble être l'experte en HDA (là où sa sœur Sandersonia, c'est HDO), et pourrait tanker la chaleur des flammes en s'imbibant de HDA.

Révélation

Powers & Abilities - Is Luffy just using Basic Ryou + CoC? Is there a  "Level 3" Armament Haki/Internal Destruction CoA? | Page 2 | WorstgenLuffy did NOT advance that much : r/OnePiece

Elle crache aussi du venin ! C'est celui-ci qui est le premier pouvoir "dérivé" (rudimentaire), avant de voir les Zoans Mythiques tous en avoir.

Révélation

Luffy did NOT advance that much : r/OnePiece

Tout cela pour dire qu'avec l'apparition des Zoans Mythiques, Oda défini de nouvelles règles qui lui permettent autant de libertés que s'il n'y avait plus de règles, justement. Je pense qu'il n'aurait pas dû créer de catégories, cela aurait été plus simple à comprendre, car aussi libre que Luffy en Gear 5th -_-

Du coup, on se demande où sont les formes Zoans non vues, que correspond à l'éveil, ou non, tant la frontière et les explications sont floues. Comme pour le fluide, en somme...

Pauvre Chopper, il était original, en tant que Zoan de l'humain, puis il s'est fait voler la vedette par les 3 autres Zoans Mythiques de l'humain qui ont été révélés ensuite :D

Chopper passe en "pseudo-Sulong" grâce aux plilules, sans être Mink, Luffy est un Zoan dont on n'a jamais vu de transformation hybride et animale (à moins que...), Sengoku, une fois en Bouddah, on ne sait pas dans quel état il est, et Onimaru n'a jamais été vu en hybride (de même que son éveil donnerait quoi, puisque c'est un moine ?):ph34r:

 

Pensée subsidiaire :

J'ai aussi envie de savoir si les Vinsmokes ont des pouvoirs naturels, ou liés à un FDD. Les deux sont liés à la génétique, de toute façon. Le problème étant que Reiju est dite dotée d'un FDD dans un OP Magazine, alors qu'il n'y a rien au sujet de ses frères, et que le manga ne semble pas du tout aller dans ce sens.

 

Au début, le HDA semblait contrer l'effet des FDD sur soi, leur "magie". Mais il agit aussi en tant que barrière physique sur de véritables "éléments".

Par exemple, on peut résister aux flammes, grâce au HDA.

Mais le niveau de défense est-il le même face aux flammes naturelles que face aux flammes issues de "magie" FDD ?

C'est une réflexion pas si anodine que cela.

Je pense aussi au fait que l'on peut toucher le vrai corps d'un logia, mais pas un élément dont le pouvoir est issu d'un FDD, comme Prométhée et Zeus, ou sont-ce des exceptions ?

Cela peut-être dû à la spécificité du FDD.

D'ailleurs, qu'en est-il des homies, maintenant que Big Mom est hors d'état de nuire ?

En passant, les flammes de Marco touchent sévèrement Prométhée, encore une interaction particulière liée à la combinaison exceptionnelle de l'origine de leurs pouvoirs (régénération de Vie face à "âme" vivante...ou un truc du genre, voire autre mécanisme)?

 

Révélation

image.jpeg.ee451b40dfcb83ba5d1e067318a57460.jpeg

 

@Roro59 Je ne me souviens plus si c'est toi ou pas qui avait dit que Marco ne faisait rien face aux YC 1&2 de Kaido (désolé si ce n'est pas le cas), mais voici une image qui témoigne de sa force et sa vitesse.

Révélation

What would've happened if Marco was with Luffy, Law, and Kid when they  fought against Big Mom and Kaido? - Quora

King the Wildfire vs Marco the Phoenix - Battles - Comic VineWhat would happen if Marco fought against king? As they are both flying  beast with Marco being the mythical Phoenix and King being the ancient  Pteranodon. I see Marco has the superiorMarco knees King One Piece Indonesia - OPI - • Marco vs King & Queen Marco membuat aksi  keren di chapter ini dengan solo dua orang terkuat di Hewan Buas. Tentu  saja Marco bisa membuat Marco vs King & Queen | Wiki | One Piece Brasil™ Amino

Disons que sa puissance ne vient pas uniquement du fait que ce soit un tank (mais c'est son meilleur atout selon moi malgré tout, comme le fait que Katakuri esquive, ou King encaisse...chacun à leur façon, ils ont une défense exceptionnelle, mais ce n'est pas cela qui fait qu'ils sont à leur niveau, ils ont aussi des capacités offensives incroyables !).

Si @Ike (mercenaire) passe par là, ça lui fera plaisir ^_^

Marco aime bien combattre ce qui commence a "Ki" dans son nom : Kizaru, King, @Monkey.D.Kiki 9_9

 

Je pense que tu grossis le trait également, @Old Zoro n'a jamais dit que Zoro et Sanji = VA, faut pas abuser non plus, il y a des tas de crans de différence entre les Amiraux, et les Vice-Amiraux, avec des VA qui ne doivent même pas tous se valoir...

 

Pour votre débat sur qui pourrait remonter ou non, je pense que Zoro et Sanji éviteraient de repasser volontairement à travers une deuxième fois, quand on voit ce qu'en une seule fois, Bonney a encaissé (mais elle a réussi, donc pourquoi pas les deux autres super forts de l'équipage, après tout). Cependant, elle ne l'a fait qu'une fois.

Par rapport aux capacités de vol, Sanji a le Geppou, donc ok, mais Zoro a du mal à revenir avec ses techniques, les refaire en continu pour s'en servir de tremplin, il ne le fait qu'en dernier recours, il ne s'est jamais déplacé ainsi, car ce n'est pas viable en termes d'énergie déployée, de trajectoire, etc...jusqu'à ce qu'Oda ne montre le contraire (ce qui pourrait totalement arriver) :)

Mais pour le moment, Sanji a une capacité en continu, et Zoro est sur de l'instantané d'urgence.

 

Si l'on pousse la réflexion concernant le slash de Zoro, pour remonter sur Onigashima...il doit avoir de sacrés appuis :D

Normalement, s'il utilise une technique, elle part en slash vers l'avant, elle ne le repousse pas en arrière (c'est pas un propulseur). Sauf si elle fait les deux, mais que l'on ne s'en était pas rendu compte car il a les jambes bien plantées dans le sol lorsqu'il s'en sert sur terre en combat, car on ne l'a jamais vu reculer XD

Ou alors, c'est juste une fantaisie d'Oda à accepter, ce qui est souvent le cas...

Il pourrait aussi faire l'hélicoptère avec ses 3 lames, comme Luffy fait UFO avec son élasticité, ou Brook qui court tellement vite (en sus de sa légèreté, mais bon, c'est pas un hanneton non plus...), qu'il est un détenteur de FDD qui ne coule pas s'il utilise sa technique à la surface de l'eau.

 

Enfin, concernant le Hakai tanké par Zoro, il ne faut pas oublier que c'est partiel, et il faut le distinguer du fait de réellement encaisser l'attaque. Luffy n'y est pas allé non plus, alors qu'il est encore meilleur, cela ne sert à rien de ramener Lucci ou Kaku dedans, les rapports de force ne sont pas liés uniquement à la défense.

Zoro a tanké une fraction de seconde, c'est tout. Le but était de donner le temps à Law de téléporter tout le monde, car personne ne pouvait véritablement tanker cette attaque. Et Zoro est obligé de tout miser sur une technique ultime ensuite, car il ne pourrait plus combattre, sinon. Cela reste très joli et classe, pas de soucis, mais ne peut servir à le surestimer non plus. 

Lucci est un génie de sa génération de CP, et il est entrain de montrer une sorte de "niveau" YC1, pour l'instant. Que Zoro lui dise qu'il n'est pas assez fort pour son capitaine, il l'a enfin assimilé, mais Zoro ne lui dit pas qu'il est inférieur à un niveau global de YC1 (ou 2), et c'est la façon de faire de Zoro, de mépriser ses adversaires.

Celui qui me surprend le plus n'est pas Lucci, mais Kaku, que je n'attendais pas aussi haut.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roro59

Honnetement je trouve que zoro et sanji sont des YC exceptionnel!

 

Oda n'a pas encore developpé les capacité de sanji, mais la je le trouve hyper baleze et presque immortel!

Et zoro avec le HdR qui blesse kaido, rien a dire..

 

Par contre oui, c'est vrai que pour le moment je ne les trouve pas au niveau yonkou ou amiral (kizaru du coup)

 

Mais cet avis la n'a rien a avoir avec la barriere :)

si je pense cela de la barriere, c'est parce que Oda a insisté la dessus:

- kizaru passe la barriere parce qu'il est en lumiere et non pas par ce que c'est un amiral 

- VP pense que personne d'autre ne peut passer la barriere

- joy boy qui est increvable l'a bien senti

- york qui veut emprisoner un equipage de yonkou comme ça

 

Il y a 2 heures, Knight Pégase a dit :

 

Il me semble que de mémoire cela ne fonctionne pas, il faut que le donneur d'ordre soit à une certaine portée de vive voix pour que cela marche. Mais à confirmer parce que je ne suis pas sur à 100%. 

 

Il mesemble que ça c'est pour les seraphins, ils ne prennent pas d'ordre sur escargophone

 

Mais pour les px on ne sais pas..

VP a eu besoin de descendre mais a utiliser un haut parleur

 

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...