Aller au contenu

One Piece Chapitre 1093


Loki
 Share

Messages recommandés

Chapitre 1093 : Luffy Versus Kizaru

 

Un bon chapitre, cet arc devient de plus en plus interessant, il me fait, je ne sais pas pourquoi, penser à Punk Hazard.

 

Concernant le combat contre Kizaru, rien de bien folichon à se mettre sous la dent. J’aime beaucoup la façon dont Kizaru s’empêcher de tomber dans l’eau. Le Gear 5th est toujours aussi drôle, bien que cela fasse bizarre de voir Luffy comme ça. Qu’est-ce qu’Oda nous prépare avec ce Gear ? 
 

On a aussi quelques cases sympathique sur Zoro VS Lucci. Lucci aurait-il enfin considérer Luffy comme un Empereur ? N’empêche que les paroles qu’ont eu nos deux personnages m’ont fait sourire. 
 

Quant à la partie sur Vegapunk et Bonney, je ne sais pas où Oda veut aller. Sûrement une réunion et apprendre enfin la vérité sur Kuma. Sanji est parti avec eux. Est-ce qu’il ne rencontrerait pas Saturne ? 
 

Bref, un bon petit chapitre. Hâte de voir la suite.
 

La pause fait mal ha ha :) 

Modifié par KyuGeta
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre selon moi.

 

Certes, nous n'avançons pas des masses mais on a déjà vu pire avec One Piece...

 

Quelques enseignements, et non des moindres dans ce chapitre:

 

- Zoro est plus fort que Lucci. Vu les commentaires de Zoro, il va vaincre Lucci sans trop de difficultés selon moi.

Généralement, il sait bien jauger ses adversaires et là, il considère Lucci comme un adversaire dont la puissance fait défaut...

 

- Luffy joue dans la catégorie des amiraux (même si c'était une évidence après sa victoire sur Kaido tant ce dernier était un monstre...).

Personnellement, je ne sens aucune menace de Kizaru vis-à-vis de Luffy. Si véritable combat il doit y avoir, je pense que Luffy l'emporterait avec une certaine difficulté certes, mais une victoire quand même.

 

A dans 2 semaines pour entrer dans la vraie phase de combats je l'espère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, I shiro a dit :

J'ai l'impression que tu as activé une carte piège. 

 

Normalement ça va faire réagir certains et créer un débat.

On n'a jamais vu Zoro perdre un combat lorsqu'il estime que l'ennemi n'est pas un monstre...

 

Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas en l'espèce.

 

Je peux me tromper sur le niveau de difficulté de sa victoire mais qui doute qu'il vaincra Lucci???

 

Selon moi, King est plus puissant que Lucci. Les bras droits des empereurs ne sont pas à sous-estimer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, modric59 a dit :

On n'a jamais vu Zoro perdre un combat lorsqu'il estime que l'ennemi n'est pas un monstre...

 

Je vois pas ça ici comme une confirmation du niveau de Zoro par rapport à Lucci. J'ai plutôt l'impression que Zoro le provoquait afin que ce dernier garde son attention sur lui. Et ce afin que Lucci ne vienne pas gêner Luffy dans son combat contre l'amiral, qui lui se focalise sur Vegapunk.

 

Dis autrement, Zoro doute que Luffy puisse gérer Lucci et Kizaru en même temps, tout en protégeant Vegapunk. Il se confronte alors directement à l'assassin en le provoquant.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pauolo a dit :

 

Je vois pas ça ici comme une confirmation du niveau de Zoro par rapport à Lucci. J'ai plutôt l'impression que Zoro le provoquait afin que ce dernier garde son attention sur lui. Et ce afin que Lucci ne vienne pas gêner Luffy dans son combat contre l'amiral, qui lui se focalise sur Vegapunk.

 

Dis autrement, Zoro doute que Luffy puisse gérer Lucci et Kizaru en même temps, tout en protégeant Vegapunk. Il se confronte alors directement à l'assassin en le provoquant.

Ah oui, c'est aussi une interprétation pertinente. Je n'avais pas pensé à cela sous cet angle. C'est possible.

 

Nous aurons le fin mot de l'histoire bien assez tôt... à quel point Lucci a-t-il progressé? Le cp0 a été présenté comme un pétard mouillé depuis le début. Le dernier en date a été one shot par Kaido en off screen car il a gêné le combat entre ce dernier et Luffy. Lucci sera-t-il l'exception qui déroge à la règle?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux raisons sont valables.

 

Zoro estime que Lucci n'est pas à la hauteur de Luffy, ça c'est indéniable ! Et pour le coup, il a totalement raison. Il prend son rôle au sérieux et ne laisse pas un moustique interférer dans le "combat" de son capitaine et il sait comment s'y prendre aussi... en jetant ce petit pique à Lucci, il sait que celui ci va réagir vu sa fierté ! Zoro est aussi un gros poisson, et Lucci à l'air de s'en contenter, mais le connaissant, il attend peut-être le bon moment pour se tirer en snake et agir... 

 

On a tous vu les limites de Lucci face à Luffy. Il était tellement essoufflé qu'il a craché un de ses poumons par terre, à cause de ça, son cerveau n'était plus assez oxygéné et il a finit perdre connaissance... il ne fera surement pas mieux contre Zoro.

 

Je rajouterai que je suis pour la défaite de Kizaru ici sur egg head, ça montrerai encore plus la dangerosité du G5 mais j'ai vraiment du mal à me dire que ça arrivera... je pense que c'est pourtant le moment idéal ! Ça montrerai aussi la limite des Amiraux.

 

Le problème avec le G5, c'est qu'on a l'impression que le niveau a été élevé x10... et que rien ne peut l'arrêter. Il faudrait nous montrer sa limite. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adversaires (hors persos principales) se provoquent assez souvent dans one piece. 

Ça ne veux pas dire grand chose

 

A marin ford:

BB: pourquoi tu ne vas pas allumer des bougies dans un anniversaire?

Akainu: je vais plutot allumer les bougie de tes funerailles

 

A marin ford encore une fois:

Doflamingo: je t'ai contacter pour travailler avec moi

Crocodile: tu veux absolument etre mon subordoné?

 

Il y a eu aussi un truc pareil entre kizaru et marco

 

C'est juste des provocations, ce qu'il disent ne doit pas etre pris au serrieux

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui le disait, mais Zoro n'active pas son HDR à la fin de son petit clash avec Lucci.

Dès le début du combat (que l'on voit) ses sabres sont entourés de la fumée caractéristique de son utilisation du HDR.

 

Donc Zoro utilise bien son HDR depuis le début. Ce qui n'est pas illogique en sachant que Lucci est déjà dans sa forme éveillée.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en douté, il existe aujourd'hui un véritable fossé entre Luffy et zoro , entre un empereur et son second . 

 

Lucci est certainement à un niveau limitrophes aux seconds d'empereurs et se fait balader par un Luffy pas vraiment sérieux ( et je ne parle pas de son attitude qui est une particularité du Gear 5 ) .

 

Là où zoro est au minimum sérieux, voir très sérieux ( il manque le bandana ) , il utilise son mode King of the hell et se fait counter par un Lucci éveillé... . 

 

Il est fini le temps où certains pensaient que le capitaine et le vice capitaine ( pas officiellement ok ) étaient égaux ( je n'y crois plus depuis enies lobby personnellement) . 

 

Cela dit , ils arrivent parfois que zoro rattrape son capitaine comme sur le toit ou sa performance impressionne . Verra t'on un zoro revenir sur Luffy d'ici la fin de one piece ? , Je ne sais pas,  mais  aujourd'hui il existe un monde entre eux . 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que avec:

- l'endurance de fou que zoro a

- les épees de qualité

- son HdR

 

Il vaut un luffy en g4, ou luffy utilisan le hdr.

 

Mais je suis d'accord qu'il y a un fossé avec le g5.

 

Comme l'avait dit doflamingo, il y a un monde a part quand on eveil le fruit.

Et on le voit avec lucci (qui a bien elevé son niveau avec ça) et luffy (qui est devenu un des plus fort du manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Old Zoro a dit :

Je pense que avec:

- l'endurance de fou que zoro a

- les épees de qualité

- son HdR

 

Il vaut un luffy en g4, ou luffy utilisan le hdr.

 

Mais je suis d'accord qu'il y a un fossé avec le g5.

 

Comme l'avait dit doflamingo, il y a un monde a part quand on eveil le fruit.

Et on le voit avec lucci (qui a bien elevé son niveau avec ça) et luffy (qui est devenu un des plus fort du manga)

Y'a rien qui permet d'avoir cette conclusion. En faite elle sera réalise suivant l'issu du combat entre Lucci et Zoro. Si Zoro balai Lucci, on aura peu de matière à dire si Luffy et Zoro sont toujours aux coudes à coudes ou non. Si Lucci fait suer Zoro, cela voudra dire que Zoro est bien en dessous de Luffy gear5.

L'argument du fruit éveillé tiens moyennement, Rayleight, Shanks sans fruit se tapent avec des utilisateurs de fruits éveillés. J'ai toujours vu Zoro du même niveau que Luffy, comblant sa faiblesse face aux épéistes, j'espère que cela ne changera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rizo-taicho

Ça reste un avis, bien sur y'a rien qui permet d'avoir une conclusion sauf un combat entre eux :)

 

meme l'issue du combat lucci zoro ne nous permet pas de le savoir.

 

Pour le fruit eveillé, pas besoin de cité ray ou shanks, tu as zoro et lucci 😁

je ne dis pas que fruit eveillé ça veu  dire forcement plus fort que sans fruit.

 

Mais comme l'a dit dofla il y a un monde entier apres l'eveille => en gros ils deviennent bien plus fort.

Lucci et luffy ont fait un gap apres l'eveil

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, I shiro a dit :

J'ai l'impression que tu as activé une carte piège. 

 

Normalement ça va faire réagir certains et créer un débat.

Mdr j'ai failli tomber dans le piège du débat interminable avec oldzoro 🤣🤭

Modifié par Roro59
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que le gear 5 suffise ici. L'éveil même si il rend luffy plus fort, il a aussi beaucoup d'effets néfastes : fatigue, vieillissement, loufoquerie qui peut faire faire des erreur, manque de concentration...

En vrai c'est un pouvoir avec un énorme potentiel, illimité même mais faut pouvoir l'exploiter au bon moment. 

Sauf que la en face t'as Kizaru un amiral au final très centré sur sa mission, qui adaptés à tactique rapidement en fonction du contexte. Et on le voit dans ce chapitre luffy est dépassé et fait des erreurs. 

Je ne suis donc pas convaincu que ça sera une victoire nette pour les mugiwara. 

Possible qu'ils perdent vegapunk mais gardent un des satellite. 

 

En tout cas il se passe beaucoup de chose et vite. Et avec ce qui n'est pas encore exploité comme saturn et Lafitte cet arc sera peut être pas aussi expéditif qu'on pensait. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresse le plus c'est pas le duel Luffy vs Kizaru ou Zoro vs Lucci, mais plutôt quand Saturne va passer à l'acte. 

 

D'ailleurs le fameux Luffy vs Kizaru n'a pas l'air d'être très sérieux l'un tente d'éliminer VP, l'autre tente de le protéger. 

 

Vivement la semaine prochaine pour les spoilers 1094.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

D'ailleurs le fameux Luffy vs Kizaru n'a pas l'air d'être très sérieux l'un tente d'éliminer VP, l'autre tente de le protéger. 

 

C'est vrai..

 

Et honnetement je trouve que ça c'est une erreur de scenario.

 

En eliminant le yonkou, VP ne pourra plus s'enfuire.. la marine pourra le tuer => kizaru devrai donc essayer de le battre au lieu de l'ignorer comme ça

 

D'un autre coté, en eliminant l'amiral, ils pourront s'enfuire facilement.. => luffy devrai essayer de le battre au lieu de le jeter au loin et passer son temps a proteger tel ou tel personne..

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense, Oda ne tranche peut être pas volontairement en faveur de l'un ou de l'autre  afin de ne pas teaser l'ordre des futurs combats à venir dans OP

 

En ne donnant pas de vrai vainqueur du "duel", Oda entretiendrait le flou total pour l'ordre des affrontements à venir...

 

Si Luffy gagnait dans trop trainer, ça en dirait long sur la fin de OP et donc que les Mugi n'auraient absolument plus aucun intérêt de se retrouver face à la marine par la suite.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, I shiro a dit :

Je vois pas d'erreur de scénario surtout qu'éliminer tout de suite Vegapunk permettra de reprendre la priorité sur les pacifistas et les séraphins. Si Vegapunk ne s'était pas enfui, ce qui ne serait pas arrivé à cause de Bonney, son compte aurait été vite réglé sur le machin par Kizaru qui a trompé la vigilance de Luffy. 

Quand les mugui devait fuire de whole cake island, luffy a du affronter katakuri qui etait la plus grande menace pour l'empecher de s'attaquer au autres.

La luffy est dans la meme situation mais ne fait pas cela.. il l'a lancer au loin 

Comme l'a dit @Roro59 c'est comme si oda essai de trouver une raison pour qu'ils s'affrontent pas.

 

Et pareil dans l'autre sens, quand akainu voulais tuer luffy a tout pris, il a attaquer/eliminer tous ceux qui se sont mis sur son chemin.

Ace, jimbei, les pirates de BB. Mais kizaru ne fais pas cela...

Il a un yonkou de 3M devant lui qui avait attaquer un tenryubi en plus.

 

Surtout que kizaru sais que saturn est la et qu'il a la plus haute autorité sur les px.

Et sans les mugy se sera impossible de fuire l'ile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

Tu trouve logique qu'il jette kizaru comme ça au lieu d essayer de se battre contre lui? 🤔

Surtout que c'est kizaku qui allait les tuer il y a 2 ans et que luffy avait promi de les battre..

Pourquoi luffy n'a pas lancer kaido au loin pour l'eloigner de wano au lieu de faire la corde a sauter ou le tabasser par terre?

 

Enfin je sais pas.. mais je trouve que il y a qlq chose qui cloche dans cette mis en scene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...