Aller au contenu

One piece 1095

Ronazo
 Share

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Obrax a dit :

J'ai le sentiment que Kizaru a eu un coup de bol que Luffy maîtrise pas encore sa nouvelle transfo et ça me frustre un peu que ça finisse comme ça pour lui a l'issu de cet échange.

Luffy n'a pas un Fruit du demon lambda, il a le FdD du dieu Nika, de Joy Boy qui fait peur au GM depuis plus de 800 ans

Un etre qui a rassemblé les pays les plus fort a sa cause (HP, wano, zoo etc.) et qui avait plusieurs armes antique aussi (wano et poseidon)

C'est la personne que Roger attendait pour liberer le monde.

La creature qui peut faire n'importe quoi dans un combat sans limitte (pour le moment)

crois moi, quand luffy maitrisera enfin son FdD, on dira que meme Roger a eu de la chance de ne pas croiser son chemin ;) 

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

@Obrax

Alors là je trouve ton propos plus juste !

Je te rejoins sur la prestation globale, qui n'est pas bonne et ce n'est pas à cause de la puissance.

Fujitora à Dresserora n'a servi à rien, si ce n'est permettre un équilibre avec avec le surplus de personnage introduit (Sabo etc.) qui aurait rendu incompréhensible que Doflamingo puisse être une telle menace pour autant de personnage. D'ailleurs, c'est depuis la birdcase que j' ai arrêté de lire One Piece en terme de puissance 🤣

Arakami qui maîtrise 2yc mais qui se chie dessus des que Shansk arrive, kizaru qui ne sert qu'à montrer l'évolution de Luffy.

En fait les amiraux depuis le NM sont devenus des curseurs de dangerosité de situation. C'est bien mais ça pourrait être amené différemment et pas coup sur coup, parce que leur entrée perd en intensité par la suite.

Là je te rejoins !

• Pouce en haut 1

il y a 46 minutes, Pauolo a dit :

Il ne s'en et fallu que d'un cheveu par contre. À quelques secondes près, Luffy ne tenait plus sa forme G5 et l'amiral était libre d'exécuter le scientifique en chef.

On est d'accord ça s'est joué au poil de miche mais faut se dire que la limite des persos est pas la même.

L'autre c'est sur une mauvais maîtrise de ses nouvelles capacités et l'autre c'est sur au finale une erreur de débutant ! C'est ça que je trouve pas ça glorieux. On sait qu'il avait pas l'intention de combattre Luffy mais au final se fait avoir comme un bleu.

@Old Zoro

Le fruit est peut-être fort mais oublions pas qu'il y a d autres fruits surpuissant. Kizaru a un fruit surpuissant également il n'y a pas de doute la dessus.

Pour moi c'est pas une excuse à ce niveau là, l'important c'est la maîtrise.

@Elmouss

Oui voilà !

On nous vend que c'est des tueurs etc...et je le pense que c'en est mais ils se font systématiquement mettre en échec, et je trouve ça dommage et lassant pour des persos aussi stylés.

Pour Aramaki je précise que King et Queen était déjà k.o avant le fight contre l'Amiral. Il voulait pas allez à Wano tant qu'il y avait Kaidou par ailleurs.

• Confused 1

il y a 50 minutes, Obrax a dit :

Le fruit est peut-être fort mais oublions pas qu'il y a d autres fruits surpuissant. Kizaru a un fruit surpuissant également il n'y a pas de doute la dessus.

Pour moi c'est pas une excuse à ce niveau là, l'important c'est la maîtrise.

mais luffy maitrise son fruit hyper bien.

il crée du feu dans ses coups, il a deja 4 gears, il fait des chose qui ne sont pas scencé arrivé (comme remarqué par dofla pour boudman et kaido pour snakeman)

il a passé la premiere moitié de GL grace a cela uniquement

il a battu des utilisatrice de haki rien qu'avec son fruit chez les kuja

c'est l'eveil qu'il ne maitrise pas bien encore,c'est de ça dont tu m'a parlé et c'est pour ça que je te parle de nika

kizaru a aussi un tres bon fruit, je suis d'accord avec toi.

mais encore une fois on n'a pas vu l'eveil (si il sais le faire)

on a meme pas vu son haki (alors qu'on sais qu'il le maitrise bien)

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Le FDD de Luffy est encore au-delà de ceux des Amiraux, puisqu'il défie les lois mêms du OPverse. Le FDD le plus ridicule de l'histoire, et parmi les plus rares (enfin, si l'on compte le nombre de Zoans Mythiques par rapport aux logias...ou même les Zoans antiques, on voit que le plus rare ne l'est plus qu'en paroles 😏).

Personne ne voulait aller à "Wano" ( @yatteruyatteru va se faire dessus, les gens continuent 😅), pour affronter Kaido.

Barbe blanche non plus, n'a pas voulu aller venger Oden.

Affronter Kaido, c'est potentiellement affronter les mec le plus côté en 1 VS 1, et cela signifie affronter son armée et ses alliés, pas juste un duel, déjà très risqué quand le type en face peut élaguer avec ses lames de vent, et te cramer ensuite...Pas un bon Match up pour Greenbull, et même pour qui que ce soit😂

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

Le 16/10/2023 à 19:33, Gombrich a dit :

Donc tu nous explique qu'il y a 14 mecs d'un niveau supérieur aux Amiraux, donc ca fait coté Marine / GM 18 personnages niveau Yonko / Amiral, et c'est cohérent ? 🤣

Comme l'a dit Pig Daddy, a la rigueur Garling sera niveau Amiral / Yonko, et encore vu son âge je le vois plutôt niveau Garp / Rayleigh vieux, donc haut YC+, mais les autres seront grand max niveau YC, plus probablement Tobiroppo. 

Quand aux 5 doyens, certes Saturne est très impressionnant dans son introduction et a limite l'air invisible, mais vu qu'il semble tirer la majorité de ses pouvoirs soit de son FDD soit de "magie noire", il est aussi très probable qu'il possède une grosse faiblesse lié à ca pour contre balancer, et mon avis c'est qu'il se fait battre avant la fin de cet arc, et pas par Luffy. 

Biensur que c cohérent sauf peut être pour les doyens ..les yonko sont supérieurs..luffy à mis un coups à kizaru. 1 coup avec hdr le gars ne peut plus bouger ..kizaru il a fait quoi à luffy ?une mini coupure 

Alors mnt imagine shanks avec son haki de malade ou mm kaido il fait quoi kizaru ? On a déjà vu il fait rien

Ensuite les amiraux sont aux ordre des célestes comme des toutous ..le chefs des chevalier divins à droit de vie ou de mort sur les célestes de plus les 9 sont la troupe d'élite de Marie joie ca me paraît évident qu'ils sont au dessus d'ailleurs dragon dit que leur combat va commencer qd les chevaliers divins vont venir ils s'en foute Des  amiraux comme on l'a vu avec morley ou sabo face à fuji ..donc oui c plutôt cohérent qu un yonko soit plus fort qu un amiral...mais bon rien t'empêche de penser que kizaru a le niveau de kaido ..chacun vit l'œuvre comme il le souhaite 

• Pouce en haut 1

en fait faut se baser au stade où on se situe

et prendre peut-être en compte que l'ajout de nouveaux groupes ne veut pas forcément dire ce que vous croyez, ça peut être des groupes intermédiaires

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1

Les Dragons Célestes sont la caste sociale suprême, cela n'a pas à voir avec la puissance, même si je pense qu'ils ont leurs propres forces qui, réunies, sont plus terribles que n'importe quel équipage (entre Imu + 5 doyens + "9" Commandants...il y a du lourd, c'est sûr. Mais comment se répartit leurs niveau ?

Le CP0 ou le Généralissime ne font pas partie de cette caste, par ailleurs.

L'Armée Révolutionnaire n'a pas pour ennemis la Marine (ils le disent eux-mêmes), mais les Dragons Célestes.

D'ailleurs, il entrent en scène car désormais, les HK vont attaquer les pays qui se sont révoltés, et ils auront besoin de la Marine, assainie, pour bâtir le monde futur.

• Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, Old Zoro a dit :

kizaru a aussi un tres bon fruit, je suis d'accord avec toi.

mais encore une fois on n'a pas vu l'eveil (si il sais le faire)

on a meme pas vu son haki (alors qu'on sais qu'il le maitrise bien)

Bah justement c'est bien ça que je souligne !

On a même pas vu son éveil, ses aptitudes avant qu'ils soit out poir le moment ! C'est une faute professionnelle qu'il a fait à ce stade 😂

Biensur que Luffy a un fruit cheaté on est d'accord mais utiliser l'argument de "ouais c'est grâce a son fruit" c'est pas terrible pour justifier une défaite.

Les fruits des amiraux sont également cheaté sur tout les aspects ca aussi  est d'accord.

En plus techniquement Kizaru est l'Amiral qui a le plus d'experience et est certainement le plus fort des 3 actuel, dans la logique des choses bien entendu.

Dans tout les cas on peut pas affirmer que l'Amiral a été glorieux sur ce coup la.

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Attends de voir l'éveil de Kizaru parce que tu juges l'un avec et l'autre sans, sachant que ce dernier n'accordait pas d'importance au combat. 

C'est ce que je dis juste au début de m post. On a même pas eu le temps de voir son fruit à l'oeuvre qu'il est déjà out provisoirement 😆

Vous trouvez pas ça décevant malgré tout ??

@Obrax Non, je ne regrette pas de ne pas avoir tout vu de Kizaru, comme lorsque Luffy n'utilisait que les Gear 3rd contre tous ses adversaires avant le final contre Doflamingo, et qu'il se payait même le luxe de perdre contre Caesar Clown, sans avoir montré l'étendue de ses talents 😉

J'attends de voir tout de lui lors d'un affrontement contre Sanji 🤩😌

Fujitora contre Zoro, et si ce dernier le trouve trop gentil, il n'aura qu'à le laisser à Sanji aussi 😏

Aramaki, c'est plutôt la came de Sanji, au hasard 🤭

@Gedosa Quand tu dis que Zoro va faire une Ashura, tu parles de ça ?

Révélation

image.thumb.jpeg.8c884e7750df30f98ff9c3142191ea56.jpeg

Et on crie tous Pelldroooo !

Y'a des chances que ça marche, la dynamite !

@Gedosa C'était de l'humour, car il y a une homonymie entre le personnage des Fourreaux Rouges, et le nom de la technique de Zoro...La moitié de mes messages sont des blagues, tu t'y feras ! 🙃

De plus, comme Zoro est aussi très en hauteur, je l'imaginais sauter depuis le dôme, comme Asura...

Petite astuce : Comme rédiger deux messages consécutifs est interdit (en plus de ne pas dépasser les deux lignes), tu as trois pointillés en haut à droite qui te permettent d'éditer ton message ^_^

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1

J'y vais de ma petite théorie, a savoir comment les protagonistes proches de  Saturne vont s'en sortir ... 

Pas tout de suite Kuma, ni le robot ...

Déjà un sacrifice d'Atlas pour commencer, après tout Saturne a demandé dans quel ordre il va les tuer et Vegapunk pourra ou pourrait en refaire un autre "clone" s'il en a les moyens (labo, argent, ressources ...) , et enfin Zoro qui sentirait l'urgence venir et voudrait donc en terminer rapidement avec Lucci. Il utiliserait donc Ashura, une attaque "démoniaque" + haki des rois , qui caperait l'attention/l'interrogation de Saturne malgré la distance, qui se déconcentrerait parce que justement lié à un démon !!!  ... Et permettrait a Sanji l'espace d'1 seconde de se libérer de l'emprise de Saturne pour devenir invisible flamme bleu etc etc ... Et peut être même a Boney éventuellement de rajeunir Luffy

Apres, plus tard, Kuma, Robot antique etc etc dans un combat à beaucoup contre Saturne ...

Modifié par Gedosa
  • Like 1

il y a 31 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Gedosa Quand tu dis que Zoro va faire une Ashura, tu parles de ça ?

Masquer le contenu

image.thumb.jpeg.8c884e7750df30f98ff9c3142191ea56.jpeg

Et on crie tous Pelldroooo !

Y'a des chances que ça marche, la dynamite !

Non, la technique à 9 sabres ! Je me trompe peut être de nom ...

• Joy 1

Le 18/10/2023 à 21:38, Obrax a dit :

On a même pas eu le temps de voir son fruit à l'oeuvre qu'il est déjà out provisoirement 😆

Vous trouvez pas ça décevant malgré tout ??

d'ailleurs c'était quoi ton prono avant que le combat commence ?

Au contraire c'est un résultat qui va au-delà des espérances. Mais nul doute que y aura un second round

Modifié par I shiro
  • Like 1

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Fin' j'veux dire comment on peut être déçu que Kizaru sans tout montrer a fait match nul avec Luffy G5 ?

Au contraire c'est un résultat qui va au-delà des espérances. Mais nul doute que y aura un second round

Je cherche pas à prouver qu'un tel est supérieur à l'autre t'inquiète pas 😄

Je dis juste que cette égalité n'est pas glorieuse pour Kizaru.

J'aurai préféré voir un Kizaru qui tape Luffy en même temps pour que ça soit plus épique. 

@Oyaji n'a pas lu ce que j'avais écrit un peu plus haut sur les posts monolignes 😝

En soi, on parle de puissance ici car le chapitre présente un combat qui inclue un Amiral, et bientôt un doyen, donc on spécule dessus, et on cherche des comparatifs.

Donc je veux bien parler du reste (j'ai aussi parlé d'Ace dont tout le monde se fout 🥲), mais dans ce cas, lance-toi, car celui qui prononce la sentence, l'applique, n'est-ce-pas ?

Car la destruction en tant que telle passe mieux si quelque chose de constructif en émerge...😉

Afin de ne pas faire de H.S. complet, je voudrais donc savoir si quelqu'un a tenu le compte des technologies développées sur Punk Hazard.

Je relève :

-La climat modulable (plutôt tendance tropical, je ne savais pas que c'était bon pour un labo, ce genre de climat humide...).

-Les hologrammes

-Les gants anti-photons (non, je ne parlerai d'aucun Amiral en particulier 😌)

-Le sabre laser qui attire les insectes, exceptionnel pour la chasse à ces derniers, avant qu'ils ne s'en approchent trop

-Les flingues et fusils à bulles

-Les divers modèles de PX

-La réplique des lasers d'un Amiral que je ne nommerai toujours pas

-Le travail sur le sang vert et la réplique des FDD

-Le clonage...sous diverses formes ?

-Manipulation du granit marin (ce qui rejoint les flingues à bulle), en faire des boucliers, modifier la densité de l'air et des nuages (permettant le vol)

-Création de robots (VF1), ou organismes cybernétiques, avec tentatives de contrôle mental (Sea Beast Weapons)...

-Les machines à fringues (bottes inclues), et bouffe.

Voilà, j'attends d'autres éléments à ajouter à ma liste, car j'ai dû en oublier.

• Pouce en haut 2

Pour reparler de kizaru, moi qui pensait et espérais qu'il maîtrise l'éveil de son logia et même qu'il le montre face à Luffy, je pense que l'on peut dorénavant en faire le deuil et qu'il n'ait jamais éveillé son fruit.

Vous pensez vraiment que face à la puissance de joy boy qu'il l'a l'éveil et ne s'en ait pas servi dans un tel contexte face à un adversaire aussi redoutable qu'un Yonko contre lequel, je le rappelle, il n'a strictement RIEN fait de notable offensivement sans éveil ?

Qu'est ce qui fait selon moi la différence notable entre un level Yonko et un level amiral ?

C'est selon moi qu'un Yonko a un maximum de capacités au max et qu'un amiral possède de grosses lacunes dans certains domaines qui les limite beaucoup trop

Pour l'apparition des chevaliers divins, du gorosei et de leur puissance, j'estime qu'ils sont là pour montrer la déchéance des amiraux et leurs fameuses limites dans ces domaines qui les empêche de rivaliser réellement avec les yonko et ainsi rééquilibrer les forces actuelles dans cette fin de One pièce !

Un amiral peut combattre temporairement un yonko oui, comme a pu le faire Yamato par exemple face à Kaido, mais aucunement gagner lors d'un 1 vs 1 loyal, cela le semble tout bonnement impossible !

Modifié par Roro59

il y a 14 minutes, Roro59 a dit :

Vous pensez vraiment que face à la puissance de joy boy qu'il l'a l'éveil et ne s'en ait pas servi dans un tel contexte face à un adversaire aussi redoutable qu'un Yonko contre lequel, je le rappelle, il n'a strictement RIEN fait de notable offensivement sans éveil ?

je ne dis pas qu'il a forcement l'eveil, mais il a meme pas essayer de se battre contre ce joy boy encore 😅

Luffy a senti la puissance de kizaru quand il est arrivé a l'ile:

image.png.d0baadf2207c314111fb0670db04d323.png

il a pas senti son FdD mais sa puissance, il a meme pas utiliser son haki encore!

le vrai combat n'a pas commencer encore :) 

il y a 18 minutes, Roro59 a dit :

Qu'est ce qui fait selon moi la différence notable entre un level Yonko et un level amiral ?

C'est selon moi qu'un Yonko a un maximum de capacités au max et qu'un amiral possède de grosses lacunes dans certains domaines qui les limite beaucoup trop

mais tu les as meme pas vu encore se battre vraiment :D 

alors que les yonkou on a vu deja 3 se battre serrieusement (Kaido, luffy et BM)

alors peut etre que c'est vrai, mais attend un peu avant d'avoir ce jugement sinon c'est pas logique et basé sur rien :) 

• Pouce en haut 1

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

quelle limite ? Ils ont normalement l'éveil, un haki au top, une endurance monstrueuse, physique au top

cf Aokiji qui s'entraîne avec Garp et rivalise avec lui à la fin de l'entraînement. Ils sont polyvalents.

mais juste regarde les chevaliers sont confrontés à qui ? Principalement aux commandants des révolutionnaires, on peut appeler ça aussi une révolution dans ces rapports de force ? Attends de voir au moins toute la clique. Pour le gorosei, au max de ce qu'on peut souhaiter, c'est niveau équivalent Yonko/amiral. Parce que sinon tout le story stelling et la progression de Luffy illustré par cette opposition avec Akainu, qui se pose comme un grand antagoniste capable de mettre sous profondeurs les ardeurs des pirates de la nouvelle génération et des révolutionnaires, ça n'aurait pas beaucoup de sens. Sinon vous voyez le manga se terminer quand ? Si les amiraux sont inférieurs aux chevaliers, et que Luffy n'a pas vaincu Kizaru, et que d'autres encore pires sont à venir, faut vraiment tirer des conclusions sur ce que vous attendez du manga.

Après chacun son avis, et j'impose pas le mien, mais vous faîtes fi des questions que je vous pose. Je vais juste dire que vous ne les avez pas vues, et donc je les repose : où voyez-vous Luffy dans tout ça ? comment vous voyez les rapports de forces, par ordre croissant ou décroissant en comptant les Yonkos, amiraux, révos, chevaliers, gorosei et IM ? Le rôle d'Akainu qui se pose comme un grand antagoniste face à cette grande vague ? La progression de Luffy dans tout ça ? Comment vous voyez la confrontation Kizaru Luffy, si elle reprend et plus sérieusement ? Avec vos prévisions, le manga se termine vers quand ? 

Pour Luffy, il a le statut de yonko, mais n'a pas encore le niveau de kaido pour ne citer que lui.

Dans quelles circonstances a t il battu kaido ?

Kaido était il fortement affaibli une fois joy boy éveillé ?

Oui, clairement et pour moi, si le combat avait commencé avec Luffy à 100% mode joy boy avec HDR revêtit vs kaido prime à 100%, pour moi Luffy ne gagne pas, ce serait un superbe combat, mais Luffy perdrait à la fin...

Et y a encore Shanks qui est pour moi encore un peu au dessus de kaido prime...

Pour Akainu, je le vois affronter sabo vers la fin et on aurait donc le frère de ace nouveau possesseur du mera mera no mi vs celui qui a tué ace à MF

Les futurs vrais affrontements de Luffy pour moi ce sera BN forcément, peut être aussi shanks lui même et YM comme antagoniste final

Je peux me tromper évidemment, mais je vois pas Luffy affronter Akainu par la suite

Je vois aussi zoro affronter shilliew (bon ça jpense qu'on d'accord là dessus) garling à la fin (ou) l'un des 5 doyens, le vieux chauve grand et mince avec son épée 

Pour tout dire je le vois même pas affronter mihawk même si j'aimerais bien pour le symbole et la passation de pouvoir 

• Pouce en haut 1

Oh les gars réveillez vous 😂

Kizaru a même pas eu le temps de montrer son fruit alors qu'on parle d'un Amiral, vous trouvez pas ça horrible ??

C'est beaucoup trop frustrant pour moi, mais bon après comme je l'ai dit le Gear 5 va servir de facilité à Oda dans les combats.

Pour ceux qui attendent son éveil tout ça, franchement avec le nombre d'éveil qu'on voit ces derniers temps je suis pas forcément hype. Lucci arrive mode éveillé, Saturn arrive en mode éveillé (enfin ça y ressemble) et Kizaru son éveil ça va être sympatoche mais bon voilà quoi.

Franchement Kizaru a intérêt de se lever rapidement et montrer sa puissance d'Amiral car pour le moment c'est décevant on peut pas dire le contraire.

@I shiro

Je te cite :

"La progression de Luffy dans tout ça ? "

Je sais plus si ça été dit mais Luffy n'aura plus d'évolution depuis le gear 5. Donc logiquement actuellement il est au top de ce qu'il peut-être niveau puissance.

Pour ma part le Gorosei représente désormais un ennemi plus important qu'Akainu.

Modifié par Obrax

il y a 1 minute, I shiro a dit :

Les deux ont été au même niveau de fatigue, peut-être plus pour Luffy car plus fatigué vivant, ça existe pas. Au moment où Kaido pose un genou à terre et Luffy a plus son G5, mais après ça repart de plus belle. 

Sachant que Kaido ne peut pas contrer la plus puissante attaque de Luffy par fierté. Donc il est plus puissant que lui. 

Mais encore une fois, c'est compliqué à cause de Kaidô et de sa hype qui le plaçait tout au-dessus. 

C'est pas la hype du tout, il était vraiment au dessus de tout le monde à Wano.

Kaidou est considéré comme la créature la plus puissante au monde.

Aramaki a avoué ne pas vouloir y aller car il y avait "ce monstre de Kaidou" selon lui.

Kaidou a combattu tout l'arc contre différents personnages, niveau endurance Luffy n'aurait jamais tenu en 1vs1 pur, c'est évident !

Luffy a pu gagner car Kaidou était bien affaiblit pour pouvoir encaisser le Gear 5

• Pouce en haut 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...