Aller au contenu

One piece 1095


Ronazo
 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Red-Hawks a dit :

Bonjour à tous,

 

Si je comprend bien, nous quittons à nouveau Egghead pour une autre histoire.

 

Allons-nous apprendre l'origine de Shanks ?

De ce qui est dit on aurait un flash-back concernant God Valley et Figarland Garling. 

 

Les leakers ont tous dit que ça serait un bon chapitre pour les fans de Shanks et que le chapitre donne beaucoup d'informations 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir ce dont il s'agira exactement et comment cela fera suite à la fin du chapitre précédent.

 

Peut-être que Kuma a été esclave des nobles mondiaux à God Valley? On aurait alors un flashback de Kuma qui expliquerait pas mal de choses sur ce qui se passait sur l'île et qui ferait le lien avec l'introduction de Garling dans cet arc. En espérant qu'Oda ne garde pas l'attaque des Rocks sur God Valley pour un autre arc, façon Rêverie...

 

D'un côté, j'aime bien les flashbacks dans le manga. D'un autre, cela nous écarte encore du récit... Après, j'aimerai bien en savoir plus sur les expériences scientifiques du GM avant l'embauche de Végapunk. Ça serait l'arc idéal pour explorer cela. Imaginez, God Valley pourrait avoir contenu un laboratoire génétique pour la création de races artificielles qui auraient été les prototypes des Pacifistas. Le nom collerait bien avec l'idée que la noblesse mondiale se prend pour les créateurs du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons donc beaucoup d'informations...c'est sûrement une liste de dates d'anniversaires, de tailles de personnages, de ce qu'ils aiment manger ou non, et de blagues sur de micro détails...un chapitre format SBS, donc 🙃

La dernière fois que l'on a quitté l'arc en cours sans raison, les chapitres étaient cool, mais lors du retour, il y avait eu une méga ellipse, avec tous les méchants qui étaient en domination avant coupure, se retrouvant vaincus et sous contrôle.

Je prédis donc que pour le retour sur EggHead, Oda fera comme si on avait perdu la mémoire, et Jaygarcia sera au sol, Bonney avec un sabre au-dessus de sa gorge, et Kizaru dans une bulle de granit marin, avec les Séraphins et Lucci/Kaku. Bis repetita.

Les négociations se feront cette fois-ci avec le reste des doyens et Amiraux qui viendront avec 100 autres navires, et Imu sera caché dans une cale de bateau en disant que les humains sont des microbes.

Puis One Piece se terminera sur EggHead.

Oda avait raison : asseyez-vous tranquillement pour profiter de l'histoire, j'ai tenu ma parole et achevé One Piece en 3 ans !

Hey, tu te fous pas de nous, là ? 🤓

Voilà, fini mon délire du jour, car il n' a pas grand-chose à dire sur le teasing du chapitre.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
  • Joy 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On approche fin de tome donc logiquement on devrait avoir 3 chapitres top 1095-1097, ce qui comprend le début du prochain tome. Voir le 1098 selon les tomes le chapitre 2 d'un tome est parfois très bon.

 

J'espère que si flash back les mugis auront des informations et pas que nous lecteur parce que j'ai détesté le fait que franky ne connaisse pas l'existence du conseil des 5. Luffy qui dort pendant les explications OK mais franky qui sait rien..

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire dessus vu qu’il y a rien encore, mais entre les pauses et la régression des dessins/découpage  . J’ai vraiment peur pour la santé de Oda , il a une armée d’assistants et v’la le résultat quoi . Je sais pas comment sa fonctionne réellement dans son studio mais je pense qu’il doit rien délégué du tout en vrai.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais très content de voir les évènements de god valley. 

 

Egg head ne m'intéresse franchement pas . Donc aucun problème a ce qu'on change le focus.  

 

Néanmoins, j'espère qu'on aura la clôture de cet arc la avant la bascule. 

 

Une fuite anticipé , ou une simple image post fuite me contenterai. 

 

Même si , j'ai quand même envie de savoir ce qu'il en est du bateau de barbe noir . 

Et de la façon dont les évènements vont se reconnecter avec Vivi..

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gabriel a dit :

J'espère que si flash back les mugis auront des informations et pas que nous lecteur parce que j'ai détesté le fait que franky ne connaisse pas l'existence du conseil des 5. Luffy qui dort pendant les explications OK mais franky qui sait rien..

 

C'est vrai que voir un membre des mugis découvrir une information sur le monde que le lecteur connaît depuis 15 ans, ça fait tiquer. D'un autre côté, je ne sais pas si Franky s'intéresse assez à la politique pour savoir qui dirige le GM. Ça reste un marginal, contrairement à Iceburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara J'avais oublié Barbe Noire, dans ma prévision ci-dessus...du coup, je modifie : Devon et Laffitte, voyant le brodel qu'était EggHead, alors que c'était sensé être tranquille, font demi-tour et se barrent. Voilà pour le teasing de leur présence 🤭

 

Je vais parler des Vice-Amiraux qui étaient sur EggHead

 

Révélation

image.jpeg.22db22436a87df7723affccd7071ea20.jpeg

 

image.jpeg.fe65b7a2aab554ff567f015fc0faba5c.jpeg

Nous avons donc Doll (commandante G14, soit 9G de plus que Luffy ^_^) et "le dentu" (en bas à gauche) qui sont déjà au sol d'EggHead.

De même que celui en haut à gauche, avec son FDD du raton-laveur et son arme à coquillage, probable cousin de MacGuy, le Lord du tonnerre

 

Révélation

image.jpeg.55bc35c0c9f4361208c50275867a9f6f.jpeg

Put your menton in the air, brother !

 

Doberman n'est pas entré en action encore, et c'était le seul "ancien" connu du groupe.

Celui qui a une machine à vapeur en guise d'avant-bras droit et qui a cogné l'une des Sea Beast, devrait prendre le nom de "Barbe machin", et la laisser pousser pour dissimuler son cou, qui révèle trop facilement qu'il a mangé le clone du fruit du ressort de Bellamy...:ph34r:

On a déjà vu Bluegrass la cavalière qui va casser sa pipe par elle-même en plein combat, comme Lao G.

Il y a aussi le cousin du contre-amiral Kadar, ou alors il s'est relooké après le coup de tatane de Fisher Tiger.

Révélation

image.jpeg.3335f68f1c91475f38ab0e39370d9ca6.jpeg

Semelle Palme taille 74

 

Enfin, il reste les derniers VA, le clan des barbus, dont les frères des VA Strawberry et Yamakaji.

Avec sa longue barbe, et sa coupe longue au-dessus, nul doute qu'il s'agit de son frère à lui :

Révélation

image.jpeg.647987e9ccaa87123b537d81d599a518.jpeg

Ma devise autant de longueur en-dessous, qu'au-dessus !

C'est valable pour la zone de l'entreprise également 😏

 Quant au frère de Yamakaji, je suppose qu'Oda s'est inspiré d'une personne réelle, Sebastien Chabal ! 😄 Il a une barbe noire plus touffue que celle de l'Empereur lui-même !

Révélation

image.jpeg.07c1c241bdd03395d00ca9c00ce15ee3.jpeg 

Je suis fier de mon frangin !

 

image.jpeg.adedd4a31b36b35305fdda5cd999a603.jpeg

Modèle pour un VA, seulement ?

Mes contributions à ce chapitre et au déroulé de larc sont certainement essentielles au topic, j'en prends conscience maintenant 🤓

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

On approche fin de tome donc logiquement on devrait avoir 3 chapitres top 1095-1097, ce qui comprend le début du prochain tome. Voir le 1098 selon les tomes le chapitre 2 d'un tome est parfois très bon.

 

J'espère que si flash back les mugis auront des informations et pas que nous lecteur parce que j'ai détesté le fait que franky ne connaisse pas l'existence du conseil des 5. Luffy qui dort pendant les explications OK mais franky qui sait rien..

 

Pareil, je trouve ça abbérant et pas du tout cohérent / pro / intelligent / respectueux de la part du Maître.

Au début, pendant Paradise, c'était cohérent avec l'ambiance des Mugis et leur méconnaissance du monde (Robin mise à part). Mais actuellement, c'est un équipage d'Empereur bon sang ! Comment Franky et même Luffy ne peuvent ils pas être au courant de cela ? 

 

D'ailleurs ça commence à me souler que Luffy ne se comporte pas comme un véritable Empereur, comme un véritable Pirate et surtout comme son idole Roger. Quand on a une personne en idole, on essaye de suivre ses pas ; or luffy ne les suit pas assez. Il devrait s'intéresser à plus de choses mais j'imagine aussi que c'est une tactique d'Oda pour ne pas en révéler trop aux lecteurs (quand luffy sait quelque chose, en général, nous le savons).

 

Sinon, au sujet des Doyens et même de tout le reste avec Imu, je me répète encore mais je me demande toujours (ça m'obsède) si Roger et Rayleigh étaient au courant pour les 5 Doyens, leur FDD, et qu'Imu est actuellement vivant(e), Etc. Ce sont des petits détails qui font vraiment toute la différence pour moi.

 

Par exemple Imaginez qu'à la fin de OP, on voit ce que Roger a découvert sur le siècle oublié, mais que pendant la révélation, il n'y a aucun mention des FDD des 5 doyens => résultat : on ne saura jamais si Rayleigh est actuellement au courant du fait qu'ils sont surpuissants (c'est juste un exemple pour vous faire comprendre le questionnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oho chapitre qui s'annonce fort intéressant !! Très étonnant de voir God Valley en titre de chapitre après les évènements du dernier chapitre ! Que est donc le lien ?

 

En tout cas très hâte de voir ce chapitre qui s'annonce riche en révélation et surement encore d'autres intrigues 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... Au titre du chapitre, j'aurais cru que c'était un fake. Oda est donc déterminé à entrecouper l'arc de diverses phases dans le monde, voir de flash back apparemment. Je vais pas m'en plaindre car avoir plus d'informations sur God Valley est définitivement quelque chose d'attendu. Vivement des révélations sur Rocks !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils semblent être intéressant. Par contre j'ai l'impression que l'on est sur un rythme de deux chapitres ensuite break, il y a une raison particulière ? Il me semblais qu'avant l'opération d'Oda on était plutôt sur un rythme de 3 chapitres ensuite break.

Modifié par SomaticSens3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ElGeeko a dit :

 

Pareil, je trouve ça abbérant et pas du tout cohérent / pro / intelligent / respectueux de la part du Maître.

Au début, pendant Paradise, c'était cohérent avec l'ambiance des Mugis et leur méconnaissance du monde (Robin mise à part). Mais actuellement, c'est un équipage d'Empereur bon sang ! Comment Franky et même Luffy ne peuvent ils pas être au courant de cela ? 

 

D'ailleurs ça commence à me souler que Luffy ne se comporte pas comme un véritable Empereur, comme un véritable Pirate et surtout comme son idole Roger. Quand on a une personne en idole, on essaye de suivre ses pas ; or luffy ne les suit pas assez. Il devrait s'intéresser à plus de choses mais j'imagine aussi que c'est une tactique d'Oda pour ne pas en révéler trop aux lecteurs (quand luffy sait quelque chose, en général, nous le savons).

 

Sinon, au sujet des Doyens et même de tout le reste avec Imu, je me répète encore mais je me demande toujours (ça m'obsède) si Roger et Rayleigh étaient au courant pour les 5 Doyens, leur FDD, et qu'Imu est actuellement vivant(e), Etc. Ce sont des petits détails qui font vraiment toute la différence pour moi.

 

Par exemple Imaginez qu'à la fin de OP, on voit ce que Roger a découvert sur le siècle oublié, mais que pendant la révélation, il n'y a aucun mention des FDD des 5 doyens => résultat : on ne saura jamais si Rayleigh est actuellement au courant du fait qu'ils sont surpuissants (c'est juste un exemple pour vous faire comprendre le questionnement).

 

Je te trouve dur dans la façon dont tu traites Luffy ; 1. il ne s'est jamais autoproclamé yonko, donc il n'a pas à agir comme tel. 2. il n'a jamais dit que Roger était son idole, c'est l'idole de tous les pirates (sauf Ace) dans OP... d'ailleurs pour Luffy, je trouve que Shanks se rapproche plus de ce concept. Il poursuit juste SON rêve, à SA manière. Certes son rêve semble être teasé comme étant le même que celui de Roger, mais encore une fois, il faut rappeler que Roger au début de son aventure avait déjà entre 25 et 30 ans, donc aussi "expérimenté/savant" que le personnage de Robin par ex, et bien plus mature que Luffy malgré leur caractère similaire. Il faut associer le savoir des personnages à leurs caractères et à leurs âges respectifs. 


Aussi, je ne vois pas l'intérêt de vendre le OP/Laugh Tale comme renfermant tous les secrets du monde de OP et d'en exclure les 5 doyens sachant qu'ils sont les persos les plus secrets (et qui en cachent le plus aussi) de l'histoire avec Imu. Étant donné qu'à l'époque de Roger, ni le Gomu Gomu, ni Poséidon (Shirahoshi) n'étaient éveillé, le Gorosei n'avait aucun intérêt à agir car ils savaient sans doute que leur(s) secret(s) n'étaient pas en danger. 

 

Ensuite, certes ils sont au top du monde, mais surpuissants ça reste à déterminer. Sabo a réussi à fuir sans aucun problème devant 5 d'entre eux + Imu en forme éveillée. 

On a eu aucune démonstration de puissance face à un perso du top 10 pour l'instant, donc ça reste à voir. 

Modifié par yatteruyatteru
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujets de la non-connaissance des 5 doyens par Franky et Luffy on peut se poser la question : qu'est-ce qui est exactement connu du public ? 

 

Les doyens sont ils connus du grand public ? Si oui sont ils perçus comme important ? Ou comme un type de conseil constitutionnel ou un conseil de sage qui intervient quand on arrive pas à trancher une question pendant une rêverie ? 

 

Car je crois qu'il y a une différence de perception entre nous lecteurs et l'habitant lambda de One piece. Je dirais que pour l'habitant lambda la seule chose qui importe pour lui c'est son gouvernement local. Avec peut-être la conscience de faire partie d'une coalition à travers le GM. 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ronazo a dit :

Flashback à God Volley

 

On avais pas dit qu'on arrêtais de poster des topic avec des spoilers trop maigre ? Bah pour réagir sur ce qu'on a, ben j'espère que le flashback parle plus de Kuma que de Shanks, histoire que l'intrigue est un minimum de continuité quoi. Je suis curieux des mystères de Shanks et God Valley, bien sur, mais bon, il y a un moment pour tout. J'attend d'en savoirs plus tout de même.

 

Il y a 8 heures, brutus a dit :

Break omg

 

Il y a 6 heures, SomaticSens3 a dit :

Chokbar par la pause

 

Il y a 6 heures, SomaticSens3 a dit :

Mais wtf, pourquoi temps pauses de zinzin

 

Outre comme vous l'avez dit, la santé d'Oda, et la manie de ne rien délégué, une théorie circulre, stipulant qu'Oda garde le chapitre 1100 pour le premier numéro de janvier, surement un chapitre plein de hype et de révélation. A prendre avec des pincettes, je ne sais pas à quel point c'est vrais, mais comme le chapitre 1000 étais sorti pareil pile pour la première semaine de janvier 2022, ça se tien en vrais. 

Il y a 5 heures, Alex34 a dit :

5 Doyens, des super stars, ou des vieux qui touchent jamais de l'herbe ?

 

 

Pareil, j'ai toujours ressenti un flou sur la popularité des doyens. Ils sortent jamais de chez eux, et passent leurs temps à faire des complot. Les seuls personnes qui en parlent, sont des amiraux, des VA, Vegapunk, tout les rois qui gouverne le monde, et Shanks, aka le bad boy mystérieux de One Pièce. J'aurais tendance à dire que leurs existence n'est pas spécialement caché, contrairement à IM, mais qu'ils n'e font rien pour êtres sur le devant de la scène non plus. Peu de gens "lambda" doivent les connaitre à mon avis. Après tout un soldat de rang "inferieur" meurt rien qu'en le regardant. 

 

PS : J'ai modifié les cités évidement, pour que ça prenne moins de place, et qu'on comprenne facilement à quoi je répond sans avoirs tout relire. Mais si jamais ça vous intéresse, n'hésitez pas à allez voir les postes originaux, j'ai synthétisé à l'extrême leurs messages 😋

Modifié par Kreos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...