Aller au contenu


One piece 1095


Ronazo
 Share

Messages recommandés

Ou alors Jiny/Giny est la petite sœur de Crocodile. 

 

Oda ayant fait Ccrocoboy enfant dans un SBS, je serai étonné de cette théorie qui date de Marinford.

 

Je le vois plus comme un ancien esclave ou un pirate (il a le rêve de devenir le roi des pirates) qui a recherché sa sœur et l'a retrouvé sur God Valley. Peut être qu'elle fut même sauvé par Barbe Blanche. Je sens bien les Rocks avoir voulu protéger les esclaves.

 

Tout le mystère porte sur l'aide de Roger et Garp envers les Tenryubito sur ce coup ???

 

Merci pour les spoils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 18:11, Adamos a dit :

😱

Giny, crocodile et Dragon le grand frère de Crocodile ?

 

L'appellation de fils de dragon et monkey étant compatible avec le statut de beau fils au Japon pour garp.

 

Saturn pouvoir de guérison déjà. Probablement un zoan mythique. Le fait que franky parle de science me fait penser à un troll d'oda et une certaine teleportation maîtrisé par les doyens ce qui serait un pied de nez à Vegapunk qui ne maîtrise qu'en partie la technique.

 

l'attaque des rocks du coup à ce stade les fait passer pour les gentils. God Valley à sûrement un lien avec un événement du passé mais il y a 38 ans c'est un choix arbitraire des tenryubitos

 

Visiblement Garp et Roger ne voulaient pas sauver ces ordures. Probable que Garp et Roger ont un amis chez les tenryubito. Au passage saint Jalmack avait une proue avec un animal à corne ce qui fait penser à Saturne. Si Roger est Ace, Luffy Garp alors j'imagine bien un intrépide tenryubito ami avec eux et les 3 étant à Dawn. On a vu un tenryubito venir à Dawn et blessé Sabo donc je pense qu'une famille de tenryubito est originaire de Dawn et un/e jeune tenryubito a été le Sabo de Roger et Garp. Peut-être une femme ? Une tenryubito de la famille de Jalmack et saturne ? La femme de garp ? Cela expliquerait le sauvetage par les D de cette tenryubito et pas des tenryubito.

 

J'imagine que si Garp serait repartis avec Dragon et Crocodile et Ivankov ensemble on aurait un twist sur leurs futurs et la raison de leurs présence à l'exécution de Roger. J'avoue ça fait un bail que je pense que crocodile est l'oncle/tante de luffy.

 

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ginny est décrite mangeant de la viande comme bonney, donc probablement sa mère et future femme de kuma. Cela fait le lien étroit entre kuma et ivankov.

 

Les mots de Saturne envers kizaru sont énigmatiques, il fait comprendre que kizaru aurait déjà dû remplir sa mission de tuer vegapunk en temps normal. Rajouté a ça les paroles de kizaru a Luffy qui dit qu'il ne veut pas le tuer. 🤔 

 

Le "combat" Luffy vs kizaru n'en était pas vraiment un. Kizaru avait 3 missions dont tuer vegapunk et ne pas endommager punk records. Et s'il avait profité de Luffy essayant de l'en empêcher pour justifier son échec et ne pas tuer son ami ? C'est quand même étrange de ne pas avoir vu kizaru essayé de tuer vegapunk ou combattre Luffy en se donnant a 100%. 

 

Le contre coup de Luffy est assez problématique, s'il atteint sa limite face a un amiral qui ne le calcule presque pas c'est assez limite. Akainu vs aokiji a quand même duré 10 jours ..

 

Tout ça me fait revoir a la hausse la prestation de Garp sur la ruche. 

Garp vieux, loin de sa puissance prime comme il le dit lui même, face a Kuzan (>= kizaru) + 4 autres commandants de flotte et une armé de pirate = meilleur prestation que Luffy G5 (post kaido) qui finit HS vs kizaru pas concentré dans leur combat.

Modifié par acelaw
  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bourré de révélations, le niveau sûrement stratosphérique de figarland, son lien avec shanks, saturne bel et bien un combattant de haut niveau, le tournoi de god Valley +j'imagine même pas les autres membres du gorosei et leur puissance démentielle...

 

Plus on se rapproche de la fin de OP, plus les révélations sont énormes...

 

Sinon pour Luffy "versus" kizaru, si Luffy n'avait pas trainé comme je l'avais bien suggéré (lorsqu'il l'attrape et le jette), vu la résistance limite de l'amiral, ça aurait été bien plus vite expédié que ça !

 

Luffy n'est HS que par la faute du contre coup du Gear 5 et de la ridicule propension du mode Nika à s'amuser durant un "combat" (et donc à perdre du temps pour rien) et sûrement pas via la puissance de kizaru 

 

LE premier vrai coup donné par Luffy a kizaru fait mouche et l'amiral est déjà au sol...

 

Dorénavant, ça me paraît + qu'évident !

 

j'ajoute à ça que la marine n'est sûrement pas la puissance ultime du GM qui possède une force bien plus destructrice via le gorosei et les chevaliers divins !

 

 

 

 

Modifié par Roro59
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fume comme vous sur analysez un combat fait en vif, qui très surement un but purement narratif, montré l'évolution des mugi, et rappelle la force d'un amiral. Mais bon, OP c'est pire que DB en terme de concoure de la plus grosse, "eh c'est mon camp le plus fort, non c'est le mien" ahaha. Après chacun sa manière de consommer une œuvre, vous avez le droit d'aimer OP pour ses rapport de force. Je suis désolé, je crois que vois des rapports de forces chaque semaines me rend aigri ahah, je ferais un travail sur moi. 

 

Pour ce qui est de Giny, je sais que le fantasme de la mère de Luffy est fort, mais j'en doute. Déjà car Ivankov disais ne pas la connaitre. Ensuite car Oda à dit qu'il ne la montrerais pas. Et finalement car ça n'aurais pas vraiment d'intérêt scénaristique je pense. 

 

Pour ce qui est de Crocodile/sa soeur, ça me ferais rire que ça soit mais je n'y crois pas.

 

En vrais la théorie de la mère de Bonny me semble la plus logique pour l'instant, à voir.

 

J'aime beaucoup ce chapitre, tout ce qui touche aux révo, et à Kuma me fais plaisir. J'attend de voir le chapitre quand même :D

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kreos a dit :

Ca me fume comme vous sur analysez un combat fait en vif, qui très surement un but purement narratif, montré l'évolution des mugi, et rappelle la force d'un amiral. Mais bon, OP c'est pire que DB en terme de concoure de la plus grosse, "eh c'est mon camp le plus fort, non c'est le mien" ahaha. Après chacun sa manière de consommer une œuvre, vous avez le droit d'aimer OP pour ses rapport de force. Je suis désolé, je crois que vois des rapports de forces chaque semaines me rend aigri ahah, je ferais un travail sur moi. 

 

Pour ce qui est de Giny, je sais que le fantasme de la mère de Luffy est fort, mais j'en doute. Déjà car Ivankov disais ne pas la connaitre. Ensuite car Oda à dit qu'il ne la montrerais pas. Et finalement car ça n'aurais pas vraiment d'intérêt scénaristique je pense. 

 

Pour ce qui est de Crocodile/sa soeur, ça me ferais rire que ça soit mais je n'y crois pas.

 

En vrais la théorie de la mère de Bonny me semble la plus logique pour l'instant, à voir.

 

J'aime beaucoup ce chapitre, tout ce qui touche aux révo, et à Kuma me fais plaisir. J'attend de voir le chapitre quand même :D

 Je répète ce que j'ai déjà dis, si des gens n'aiment pas les rapports de force, dès qu'il y a des combats dans un chapitre, zappez directement les cases où ça se fight et du coup bah y vous reste plus grand chose sur 15 pages d'un chapitre à ce rythme là...

 

La puissance est indissociable de l'univers de OP, car SANS puissance, Luffy et son rêve peut

clairement aller se rhabiller et se recycler dans la broderie ou de la manucure !

 

que ça plaise ou pas, Luffy va devoir surpasser TOUT ses illustres prédécesseurs pour atteindre son rêve et sa passera irrémédiablement par la puissance et sûrement pas par un concours de poterie ;)

  • Thanks 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme prévenu plus tôt, le chapitre est surtout centré sur un aspect historique, et autant c'est agréable, autant il n'y a pas de grosse révélation (à mes yeux).

La bonne chose est que c'est un flashback toujours en lien avec l'arc, donc dans la continuité 😀

 

Le pouvoir de Saturne, j'espère que c'est comme Apoo, un histoire d'astuce, moins efficace une fois que l'on sait comment la contrer, sinon ça va me gonfler sévère, la surenchère.

Les géants, race incroyable.

Les HP, des mecs 10 fois plus forts, et qui peuvent vivre sous l'eau, tout en maîtrisant un art de combat efficace même face à plein de FDD, sans haki.

Le croisement des deux, appelé Wotan, dont la puissance aurait pu faire l'un d'eux l'équivalent d'un Empereur.

Les Géants antiques, encore plus gros et imposants que toute autre race...

Les Lunarians, les plus résistants, et maîtrisant le feu + vol, disparus et massacrés.

Les Boucaniers, hybrides humains-géants, à l'ossature particulière...

Les Oni...il y en a, en dehors de Kaido ?

Les Minks, guerriers nés, dotés d'électro et du Sulong...

Bref, les humains sont désavantagés, mais dominent le monde (et quand on voit des carcasses comme Big Mom...); il suffirait même de 5 vieillards pour troller toutes ces autres races 🤓

 

J'aime le fait que Giny puisse être la meuf d'Harry Potter la femme de Dragon, tout en étant Crocodile avant.

Ainsi, Crocodile serait la mère de Luffy, trop cool les réunions de famille ! 😏

C'est pour ça qu'elle traumatise Baggy...

 

  • Haha 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gabriel a dit :

Giny, crocodile et Dragon le grand frère de Crocodile ?

Pour moi c'est pas possible pour la simple et bonne raison que Garp n'ait jamais mentionné Crocodile ou sous entendu quoique ce soit.

 

Je pense plus que cette Jenny, doit être la mère de Bonney enfin ça tient juste sur un bout de viande 😂

 

Edit: Garling 😎😎

image.thumb.png.67bb2f789be9cf9e58a79d3e0ea73cd7.png

---

INSTANT THÉORIE :

 

Avec ce chapitre, je pense qu'on peut supposer pas mal de choses.

Boucanier en japonais c'est Kaizoku, donc peut aussi traduire ça part pirate.

On peut commencer à faire un probable lien entre les D. et la race de Kuma, à savoir la race des pirates !!!

 

On peut se demander si la race des pirates (les D selon moi) est celle crainte par les DC et donc ce qui fait d'eux l'ennemi naturel de ces derniers.

 

Si on se penche maintenant sur Xebec, qui voulait détruire le GM, faisait-il partie de cette race aussi ?

 

Pour ce qui est du chapeau de paille géant de Marijoa, il est maintenant fort probable que l'ancien détenteur était de cette race spécial.

 

Enfin bon je m'avance beaucoup mais on va déjà attendre le chapitre bien traduit etc...

 

Edit : Iwa et Ginny

image.png.e217ac4aad84df24aec555ba9135c68a.png

Modifié par Obrax
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé du chapitre par moi-même. Court chapitre de 15 pages.

Chapitre 1 095 : « Un monde ne vaut pas la peine d'être vécu ».

Demande du lecteur en couverture. Un singe prend le nez de Buggy et s'enfuit.

Le chapitre commence avec les vice-amiraux se préparant à aider Saint Saturne, mais Saturne leur ordonne de se retirer. Saturne dit qu'il aurait pu facilement esquiver l'attaque de Bonney s'il l'avait voulu. Saturne sort le

l'épée de son corps et son sang disparaît.

Saturne attaque Bonney et Sanji en émettant une aura de ses yeux. Bonney et Sanji sont frappés à la tête

et du sang qui sort, mais leurs têtes n'explosent pas.

Kizaru s'excuse auprès de Saturne, il est toujours au sol incapable de bouger.

Saturne : "Votre travail est inhabituellement lent cette fois."

Saturne tente de piétiner Luffy mais Franky tend le bras et sauve son capitaine. Luffy est toujours conscient mais il ne dit rien dans ce chapitre. Vegapunk, Bonney, Sanji et Franky sont incapables de bouger à cause du pouvoir mystérieux de Saturne.

Vegapunk : "Si ce n'est pas un pouvoir scientifique, alors ce doit être la capacité du Fruit du Démon... !!"

Saturne attrape Bonney et la serre.

Bonney : "Tu as tué mon père !!!"

Nous voyons un petit flash-back de Kuma parlant de Nika au jeune Bonney. Kuma fait sonner le rythme du tambour de Nika et ils dansent ensemble. LAUTADA

Kuma : "Bonney, je veux être un héros qui libère les gens comme Nika !!"

23

Retour au présent. Saturne dit que Kuma fait partie de la "Buccaneer Race", les gens qui ont commis un crime

dans le passé. "Buccaneer Race" semble avoir le sang des Giants, ce qui les rend exceptionnellement forts. Un nouveau flashback commence, il s'est déroulé il y a 47 ans au Royaume Sorbet. Kuma est né dans une famille normale,

son père était membre de la « Buccaneer Race » et sa mère était une humaine normale. Les informations sur le test sanguin de Kuma ont été divulguées à un agent du gouvernement mondial à l'hôpital, donc

Toute la famille de Kuma a été capturée et est devenue esclave à Mary Geoise en raison de sa force.

Après la mort de sa mère, le père de Kuma lui raconte la légende de Nika. Le père de Kuma dit que c'est une légende

qui a été transmis parmi les membres de la "Buccaneer Race". Le père de Kuma fait le rythme du tambour de Nika

sonne et commence à danser pour Kuma, mais il reçoit soudainement une balle dans la tête par un Tenryuubito pour avoir fait aussi

beaucoup de bruit.

Coupé il y a 38 ans. Tenryuubito MC explique qu'une fois tous les 3 ans, le Tenryuubito descend de Mary Geoise et mène une chasse humaine sur une île non gouvernementale. Tenryuubito libère les esclaves problématiques sur l'île et les élimine ainsi que les autochtones de l'île. Après cela,

le gouvernement mondial revendique l'île comme la sienne. L'île que Tenryuubito choisit cette année-là était "God Valley" dans le West Blue, la terre aux nombreux

ressources précieuses qui osent utiliser le mot « Dieu » dans son nom. Le roi de « God Valley » tenta de les arrêter mais fut tué par Saint Figarland Garling.

Cette année, le match n'a pas encore commencé, mais Garling est celui que Tenryuubito espère être le "champion". Le jeune Carling était très beau, avec des cheveux en demi-lune (pas de barbe). De nombreux Tenryuubito s'évanouissent devant lui.

Saturne est également sur "God Valley", il a exactement la même apparence que dans le présent. Saturne reçoit des informations indiquant que l'enfant esclave "Buccaneer" qui s'est échappé a été capturé.

Dans la dernière page du chapitre, nous voyons que Kuma est traîné sur le terrain par d'autres esclaves (cette partie est la suite du flashback que Bonney a vu au chapitre 1,074). Puis soudain 2 ombres apparaissent.

Personne mystérieuse : "Hé haw !! Tenez bon les gars !! Vous devez être le "Buccaneer", la star de tout ça !! Je vois ce qu'ils veulent dire, vous êtes vraiment énormes !!

On dit que le sang des géants coule en vous !!" EDON

On voit que les 2 ombres mystérieuses sont 2 enfants esclaves : un jeune Emporio Ivankov et une fille nommée Jinny/Ginny. Ivankov ressemble beaucoup à son apparence adulte. Jinny/Ginny est une fille souriante aux cheveux courts qui mange un morceau de viande.

Jinny/Ginny : "Est-ce que mon grand frère ici n'est pas énorme aussi !?

Ivankov : "Juste le visage cependant !! Attends, ce n'est pas le sujet ici, idiot !!"

Ivankov parle à Kuma.

"

Ivankov : "Je choisis de vivre !! Et vous !?"

Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine.

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vraiment important d'avoir cette histoire, donc God Valley était une simple île avant que les Dragons célestes viennent s'installer ici. 

 

Donc les Buccaneers étaient très forts mais on était anéanti. 

 

Nika était raconter pendant des générations intéressant. 

 

Vivement le chapitre au complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivan et Kuma, manque que Dragon... Et Ginny qui mange de la viande avec un grand sourire je crois qu'on a trouvé la mère de Luffy. 

 

Le passé de Kuma, le mystère autour de Shanks, God Valley, la mère de Luffy... C'est fou comme Oda va régler plusieurs sujets autour d'un même événement passé. 

 

 

 

Modifié par 22th boys
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof 🤷‍♂️ pas emballé par ce chapitre ….

1: la race du père de kuma a rien d’extraordinaire c’est juste un géant …. Enfin un demi géant 

2: sanji  quizz de son HDA et HDO … qu’il utilise sa combinaison….. 

3: fingarland ressemble pas shank , je le trouve plus classe vieux …. 

bon sinon le positif kizaru qui est hs , luffy sérieux et kizaru est hs donc le débat de puissance va se calmé 

 

luffy avec sa forme de vieux , bon il a eu le même truc fasse à kaidou et lucci mêmes si face à kaidou il a réussi à revenir assez rapidement , en même temps l’enjeu était différent 

 

francky qui réussi à donner un coup à un yonkou lol 

 

bon quid de qui va réussir à les sauver ? 
kuma qui sauve sa fille et se sacrifie ? 
le robot de la décharge 

luffy qui va revenir en g5 

 

dommage de pas avoir vu zoro lucci a la place de flashback 

 

dernière mauvaise nouvelle pas de chapitre la semaine prochaine 😭

 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment, Garling jeune ainsi que les 5 doyens sont les seuls dragons célestes présentés jusque là à ne pas avoir un visage moche et idiot, déformé par leur méchanceté. Ou bien Oda se sert de ce procédé pour montrer les individus les plus intelligents parmi les nobles mondiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire j'adore ce chapitre on avance dans l'histoire de one piece, les Tennryuubito qui assoient leurs dominations dans le monde sur les différents peuples, Saturne était déjà vieux il y a longtemps peut-être est-il un immortel ? comme le disait Ivankov dans la réunion des révolutionnaires?

La God valley a peut-être un rapport avec le D. dans le nom des protagonistes, enfin des révélations..

Pourquoi Garp et Gol D. Roger ont arrêté Xebec ?

 

Les cinqs doyens sont comme les dragons célestes à se prendre pour les dieux de ce monde (on a pas le droit de les regarder, ils ont des esclaves etc...) et Saturne qui veut faire croire qu'il est très fort "j'aurais pu esquiver cette attaque si je le voulais" mais il commence à se faire vieux il a peut-être été surprit par la nouvelle génération et a dans son orgueil prit un coup .. il bluff ??

Il peut se soigner et était déjà vieux il y a longtemps..

 

les différentes races du monde de one piece en ont assez de la domination des tennryuubito et veulent s'affranchir (les hommes poissons avec Fisher Tiger, et l'arrivée de Luffy; maintenant les buccaneers avec Kuma, les humains avec les révolutionnaires, la race des lunariens aurait peut-être essayé de se révolter et ont été massacré par les dragons célestes???)

 

d'ailleurs les lunariens viennent de la cité des "dieux" c'est dit, maintenant la God Valley toujours ces dieux et les "D." qu'est-ce que tout ça signifie ??

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend la trad avec impatience , 

 

Par contre avec cette histoire de tête repousser ou qui explose en regardant saturne j'ai comme l'idée que l'on nous tease la future évolution du haki après infusé des objets la projection de celui ci , on en avait un avant gout avec l'évanouissement j'ai comme la sensation qu'une fois que l'on le maîtrise comme semble le faire  saturne on devient capable de le projeter de manière concentré en l’occurrence il vise la tête   😁

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon point est que le flash-back ne s'achève pas, ce qui signifie que l'on continuera dessus, et les révélations historiques abonderont.

Je ne suis pas certain que, même si les timings concordent, que la partie sur Xebec soit déjà abordée. L'avantage est que, même si c'est fait plus tard, le contexte aura déjà été posé 👍

 

Au début de l'arc, Luffy a dit qu'Atlas faisait la taille de Kaido. Elle a tenu dans le Vegatank...Saturne soit cette forme est plus grand que Big Mom, donc ? Ou c'est encore une question d'aléas de gestion des tailles d'Oda ?

Je ne parlerai pas encore de l'âge des doyens.

En tout cas, les doyens et le Figarland n'aiment pas les casques typiques des DC...

Il faut dire qu'avec une telle coiffure et barbe, difficile de rentrer dans une petite bulle.

De même, Saturn qui se transforme avec une tête de buffle, pas sûr que ça passe...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Étonnamment, Garling jeune ainsi que les 5 doyens sont les seuls dragons célestes présentés jusque là à ne pas avoir un visage moche et idiot, déformé par leur méchanceté. Ou bien Oda se sert de ce procédé pour montrer les individus les plus intelligents parmi les nobles mondiaux.

 

tu oublie les plus importants et les plus classe:

doflamingo et corason 😎

un mauvais et un bon

 

 

et le plus classe de tous 

Révélation

image.png.d6f7cb9a9019e3437716c0df2a84691a.png

 

je commente le reste du chapitre a la sortie de la VUS

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oyaji a dit :

Les cinqs doyens sont comme les dragons célestes à se prendre pour les dieux de ce monde (on a pas le droit de les regarder, ils ont des esclaves etc...) et Saturne qui veut faire croire qu'il est très fort "j'aurais pu esquiver cette attaque si je le voulais" mais il commence à se faire vieux il a peut-être été surprit par la nouvelle génération et a dans son orgueil prit un coup .. il bluff ??

Il peut se soigner et était déjà vieux il y a longtemps..

J'ai surtout l’impression que c'est oda qui parle comme pour nous dire "hey les gas il aurait pu éviter easy mais je voulais vous montrer qu'il sait se soigné " 😁

 

Il y a 1 heure, Oyaji a dit :

les différentes races du monde de one piece en ont assez de la domination des tennryuubito et veulent s'affranchir (les hommes poissons avec Fisher Tiger, et l'arrivée de Luffy; maintenant les buccaneers avec Kuma, les humains avec les révolutionnaires, la race des lunariens aurait peut-être essayé de se révolter et ont été massacré par les dragons célestes???)

oui de plus en plus les D semblent prendre une dimensions de révolutionnaires au sens large un peu le rôle des lumières contres les oppressions, le racisme , l'esclavagisme etc etc  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent une alliance géant, gens qui veulent être libéré peut-être des esclaves avec le temps créant les boucaniers à la fois une tribus et les inspirateurs des futurs pirates.

 

Reste à savoir de quand date l'alliance géants, esclaves. J'imagine quelque chose bien avant le siècle oublié.

 

Les doyens sont anciens, je pense pas de 800 ans, mais une époque intermédiaire avec ryuma, Oz... ou ils ont reçu une jeunesse éternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Roro59 a dit :

 Je répète ce que j'ai déjà dis, si des gens n'aiment pas les rapports de force, dès qu'il y a des combats dans un chapitre, zappez directement les cases où ça se fight et du coup bah y vous reste plus grand chose sur 15 pages d'un chapitre à ce rythme là...

 

La puissance est indissociable de l'univers de OP, car SANS puissance, Luffy et son rêve peut

clairement aller se rhabiller et se recycler dans la broderie ou de la manucure !

 

que ça plaise ou pas, Luffy va devoir surpasser TOUT ses illustres prédécesseurs pour atteindre son rêve et sa passera irrémédiablement par la puissance et sûrement pas par un concours de poterie ;)

 

Ah non mais moi j'aime bien les combats hein. Surtout quand ils sont aux services du récit. Ce que je n'aime pas c'est la façon de la communauté de l'interprété et d'en débattre, et je trouve que ça prend trop de place sur les réseaux. Ce qui est dommage, car j'aime bien parler des spoils, mais mes amis irl, attendent la sortie du chapitre. Démocratie oblige, je vais juste arrêter d'en parler et simplement lire les spoils lol. Je sens que je vais devenir le connard aigri sinon

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Bon, comme prévenu plus tôt, le chapitre est surtout centré sur un aspect historique, et autant c'est agréable, autant il n'y a pas de grosse révélation (à mes yeux).

La bonne chose est que c'est un flashback toujours en lien avec l'arc, donc dans la continuité 😀

 

Le pouvoir de Saturne, j'espère que c'est comme Apoo, un histoire d'astuce, moins efficace une fois que l'on sait comment la contrer, sinon ça va me gonfler sévère, la surenchère.

Les géants, race incroyable.

Les HP, des mecs 10 fois plus forts, et qui peuvent vivre sous l'eau, tout en maîtrisant un art de combat efficace même face à plein de FDD, sans haki.

Le croisement des deux, appelé Wotan, dont la puissance aurait pu faire l'un d'eux l'équivalent d'un Empereur.

Les Géants antiques, encore plus gros et imposants que toute autre race...

Les Lunarians, les plus résistants, et maîtrisant le feu + vol, disparus et massacrés.

Les Boucaniers, hybrides humains-géants, à l'ossature particulière...

Les Oni...il y en a, en dehors de Kaido ?

Les Minks, guerriers nés, dotés d'électro et du Sulong...

Bref, les humains sont désavantagés, mais dominent le monde (et quand on voit des carcasses comme Big Mom...); il suffirait même de 5 vieillards pour troller toutes ces autres races 🤓

 

J'aime le fait que Giny puisse être la meuf d'Harry Potter la femme de Dragon, tout en étant Crocodile avant.

Ainsi, Crocodile serait la mère de Luffy, trop cool les réunions de famille ! 😏

C'est pour ça qu'elle traumatise Baggy...

 

Crocodile me ferait penser plutôt à un severus rogue, j'attends les images et de pouvoir lire la traduction vf du full summary pour me faire une idée du chapitre 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le combat Luffy contre Kizaru est terminé. Il n'y a pas vraiment de vainqueur et vaincu dans ce duel.

 

D'après la traduction anglaise Kizaru ditq qu'il ne peut plus bouger du tout et ne pas relever.

 

Luffy quand à lui se retrouve en mode vieux presque inconscient même si on voit travers les bulles et les dialogues qu'il parle quand Franky le sauve d'une attaque de Saturne.

 

Au final Kizaru n'a pas vraiment fait grand chose au Gear 5 à part des dégâts minimes avec ses clones.

 

Luffy quand à lui n'a pas pu terminé Kizaru plus tôt ce dernier était trop rapide.

 

Cependant le seul vrai gros coup que Luffy à mit a Kizaru qu'on a vu a suffit à mettre Kizaru Hs (White Star Gun ) même si je suppose qu'il y'a eu du off screen aussi

 

Luffy avait une contrainte avec le Gear 5 comme avec tous ses Gears . J'ai plus l'impression qu'il sait mit dans cette situation bêtement tout seul (le fait d'être quasiment HS aussi) que par la puissance de Kizaru .

 

Pas sur qu'un Shanks ou qu'un Kaido mettent autant de temps que Luffy à mettre Ko Kizaru.

 

Luffy lui a une limite de temps pour pas qu'il soit trop cheat avec son Gear 5 mais pas Shanks ou Kaido.

 

Je chapitre me conforte dans l'idée que Yonko >= Amiral ou Yonko> Amiral

 

Le flash-back de Kuma est très intéressant aussi on apprend le nom de sa race , et un peu de ce qu'il se passait sur God Valley. 

 

On voit aussi Figarland jeune

 

Le père de Kuma connaissait Nika de nom et de réputation c'est très intéressant. 

 

Je ne m'attendais pas à voir Ivankov jeune accompagné d'une Ginny ou Gimmy (la mère de Luffy ? ).

 

Kuma à parlé de Nika à Bonney mais il me semble que Bonney ne sait pas que Monkey D Luffy est Nika et Joyboy . Saturne évidemment lui le sait .

 

Est ce que si Luffy fait battre son cœur pour se régénérer il fera face à Saturne pour libérer les autres qui sont dominés par Saturne ? Y'a de fortes chances en tout cas.

 

 

Modifié par MugiwaraSdp
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance, plus on se rend compte du nombre de races dans One Piece et de leur importance.

 

Par contre, il faut quand même qu'Oda gère les cohérences scénaristiques au niveau des disparitions et occupations d'îles par le GM. Le gouvernement veut se donner une bonne image et préserver l'équilibre des forces depuis le début du manga. Tout à coup on a l'exact inverse avec des agissements belliqueux de partout et personne ne se pose de question ?

 

D'ailleurs, au sujet de God Valley, on pensait tous à cause de Sengoku qu'il y avait une autre raison, particulière, pour que les Dragon céleste descendent de leur trône pour occuper une île : c'est juste pour le tournoi ? Etrange.

Et pourquoi Roger les aurait défendus ? (d'ailleurs est ce qu'il était accompagné de son équipage ?)

Est-ce que les dragons céleste détruisent l'île après chaque tournoi ? Déjà s'ils tuent les habitants, ça ne devrait pas passer inaperçu mais ça ne choque pas non plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les images de Barbe blanche jeune, très proche de l'apparence boucanier. Donc il se pourrait qu'un certains nombre de personnage qu'on connait soit des boucaniers.

 

Linlin a peut être des origines de Boucaniers expliquant que bien que née de parents humains l'adn boucanier serait ressortis.

 

Mais je pense à elisabetho, barbe brune, Queen, magellan, Joz. Cela pourrait concerné pas mal de personnages avec cette race.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...