Aller au contenu

One piece 1095


Ronazo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour que les mugis face à Saturne s'en sortent, beaucoup ont évoqué le robot géant ou encore kuma... Et si c'était les 2? 

 

Je sais pas si ça déjà été évoqué mais bon...

 

Et si : le Robot en action, kuma débarque, sa "bulle de personnalité/souvenir/âme" intègre automatiquement son corps, il sauve sa fille au prix de sa vie..., mais en faite non! 😂 bulle de personnalité "repoussé" dans le robot géant = kumalphonse Elric 😱!!

 

AlphonseElricAnime.thumb.jpg.7f7424259cfae17954561b884e1ce7af.jpg

En Full Métal le Daron! 🤖 

 

Parallèle avec l'attaque du Robot géant sur Marie Geoise il y a plusieurs siècles La boucle est bouclée

 

 

 

Du coup, pour une telle technique  j'imagine un coût genre, tu perde tes pouvoirs ( vu que que la "mutation" reste dans le corps avec le démon du fruit, avant la réincarnation de ce dernier) et c'est irréversible, même pour le prochain détenteur du FDD..!

 

Par contre si le le pouvoir de kuma ( qui permet déjà de repousser le tangible, l'intangible, voir même des concepts carrément : personnalité, souvenirs etc...) permet vraiment d'aller aussi loin, je me dit qu'il est peut être l'un des premiers pouvoirs, l'un de ceux qui ont permis la naissance/création des FDD, tels que nous les connaissons, pour à la fin se trouver eux même mis en fruits.

 

Parceque grosso modo

comment mettre un "pouvoir de la corde à linge", un "mutagène de dragon" ou un "Yami mahō" dans un fruit ?

 

Bref, je pense plausible que durant le siècle oublié, le pouvoir de kuma ai fait fructifier 🍎🍉🍋🍓 des pouvoirs, donnant ainsi les FDD.

 

Peut être qu'il en a créé entièrement (ex source de lumière+ mise en bulle de la lumière + insertion "bulle lumineuse" dans Fruit ******ment modifié = Logia Lumière

 

Zoan pas besoin d'en dire plus, VEGAPUNK l'a déjà fait avec ses travaux sur l'ADN, les gènes, le génome tout ça tout ça...

Et pour les FDD Zoans qui auraient une volonté, c'est peut être qu'un peu de "bulle de personnalité" ai été injecté dans l'ADN du fruit Zoan.

 

Les paramecia sont tellement divers et variés que j'imagine des procédés scientifiques, chimiques,techniques ,botaniques, alchimiques, magiques etc... ... que sais-je-encor, peut être même plus ou tout en même temps... 🤔 ou peut être... encore le pouvoir de Kuma..! 😅

 

 

Édit : Évidemment tout ça m'a l'air bien improbable  😂 mais je me prends au jeux de la théorie 👍🏾

Modifié par Arckenor
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 01:21, Obrax a dit :

Oh je voudrai bien savoir de leaks tu parles ! J'aime bien ce genre de délire même si généralement c'est souvent faux mais j'aime bien 😆

Si tu te souviens de ce que ça disait je suis preneur hehe.

Ba il y a un topic sur ce sujet qui avait été fait il y a un moment🙂. Cherche le, il doit toujours exister, moi j'ai la flemme honnêtement😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PiRaTeRiE a dit :

Uta et la fille adoptive de Shanks et pas ça fille de sang. Donc Uta et peut-être une Fingerland mais pas Shanks, après ce n'est que mon avis tant que l'ont aura pas de vrai bonne information sur Shanks je penserai qu'il serait le fils du roi de God Valley

Je pense que tu n'as pas compris ce que certains forumeurs t'ont dis sur le topic et sur le passage du film.

Uta est qualifié de Fingerland par les doyens parce qu'il semble qu'elle soit la fille de Shanks. C'est sa nature de "fille de Shanks" qui est ciblée ici, rien d'autre. Ce qui sous entend que Shanks en est un également.

Les doyens ne savent pas qu'elle n'est pas sa fille de sang.

Après l'information provient d'un film plus ou moins canon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obrax Le mec qui avait fait le pseudo "leak" a démenti celui-ci. Cependant, il se tenait très bien en tant qu'histoire, dans ce qui était dit, cela aurait pu être une alternative crédible. Le hic était qu'il omettait pas mal de choses sur lesquelles il fallait des réponses, donc cela n'aurait pas pu être une "intégrale". Il faisait partie des théories les plus sympas à lire !

 

Pour Uta, son FDD, etc...je ne sais pas si le Magazine OP 15 donne des infos sur la canonisation de certains éléments, car il n'est pas encore sortie en France...

 

Sinon, je reviens au chapitre :

Don Dototo, Don Dototo ! Ainsi est le bruit du tambour de Luffy. C'est marrant, j'entends parfois ce rythme tribal quand je commence à voir ma chérie qui dandine son popotin pour aller me préparer quelque chose à la kouizine ! 🐷

On remarque que les Boucaniers ont surtout pris le gêne de la danse, et que Kuma devient donc The Dancing Bear (y a-t-il assez de personnes anciennes pour encore saisir la référence ? 🥲 Certainement le nom du FDD Zoan Mythique que j'ai mangé par le passé...^_^).

Quand Bonney découvrira que Luffy est l'homme dont parlait son père, elle a être folle de lui, et lui taper sa meilleure choré twerk de Bubble Butt (ou les bulles sont réservées aux dragons célestes ?)!

Avec la tenue de combat SSG qu'elle porte, c'était plein feu sur son petit cul-cul !

Et vas-y que je sors un grand-écart pour un coup de pied haut, et vas-y que j't'e fait un autre alors que je me sers que de mes bras...une gymnaste dans l'âme (mais j'aime bien) 🤓

Avant que ce vieux répugnant de Saturn ne serre plus sa fille entre ses sales griffes, pour faire bomber son busty torso qui pèse une tonne, encore plus devant une caméra en plongée, son Big Daddy, The new Dancing Bear va débarquer pour lui sauver les miches-tonne ! :ph34r:

Quoique le doyen tantra, l'ours lui récitera sa panoplie de techniques du Kuma-Sutra !

 

 

Révélation

Bonney_threatens_Vegapunk.thumb.webp.7977bd99b0520c111644bcfa0a170c84.webp

Heureusement que l'angle de caméra est explicite sur l'origine de ce faisceau laser, car si la caméra était un peu plus derrière Bonney, j'aurais compris la stupeur de la vieille pomme !

 

image.jpeg.12e233846fb94efd235d52fa647a4826.jpeg

Une vrai spice space girl ! Toujours dans sa bulle ?

 

image.thumb.png.3862d80e20289bef5d6f62f44109d198.png

C'est toi, Emma Bunton Butt-on ? Elle dit même son surnom "EMI"...

image.jpeg.288d018fe213dd5e5b7593b64c0c0eab.jpeg

On comprend pourquoi, tel Benjamin, son pouvoir agit sur l'âge...

Je sais, les diverses références ici sont pour les "vieux"...😉

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Obrax Le mec qui avait fait le pseudo "leak" a démenti celui-ci. Cependant, il se tenait très bien en tant qu'histoire, dans ce qui était dit, cela aurait pu être une alternative crédible. Le hic était qu'il omettait pas mal de choses sur lesquelles il fallait des réponses, donc cela n'aurait pas pu être une "intégrale". Il faisait partie des théories les plus sympas à lire !

 

Pour Uta, son FDD, etc...je ne sais pas si le Magazine OP 15 donne des infos sur la canonisation de certains éléments, car il n'est pas encore sortie en France...

 

Sinon, je reviens au chapitre :

Don Dototo, Don Dototo ! Ainsi est le bruit du tambour de Luffy. C'est marrant, j'entends parfois ce rythme tribal quand je commence à voir ma chérie qui dandine son popotin pour aller me préparer quelque chose à la kouizine ! 🐷

On remarque que les Boucaniers ont surtout pris le gêne de la danse, et que Kuma devient donc The Dancing Bear (y a-t-il assez de personnes anciennes pour encore saisir la référence ? 🥲 Certainement le nom du FDD Zoan Mythique que j'ai mangé par le passé...^_^).

Quand Bonney découvrira que Luffy est l'homme dont parlait son père, elle a être folle de lui, et lui taper sa meilleure choré twerk de Bubble Butt (ou les bulles sont réservées aux dragons célestes ?)!

Avec la tenue de combat SSG qu'elle porte, c'était plein feu sur son petit cul-cul !

Et vas-y que je sors un grand-écart pour un coup de pied haut, et vas-y que j't'e fait un autre alors que je me sers que de mes bras...une gymnaste dans l'âme (mais j'aime bien) 🤓

Avant que ce vieux répugnant de Saturn ne serre plus sa fille entre ses sales griffes, pour faire bomber son busty torso qui pèse une tonne, encore plus devant une caméra en plongée, son Big Daddy, The new Dancing Bear va débarquer pour lui sauver les miches-tonne ! :ph34r:

Quoique le doyen tantra, l'ours lui récitera sa panoplie de techniques du Kuma-Sutra !

 

 

  Révéler le contenu masqué

Bonney_threatens_Vegapunk.thumb.webp.7977bd99b0520c111644bcfa0a170c84.webp

Heureusement que l'angle de caméra est explicite sur l'origine de ce faisceau laser, car si la caméra était un peu plus derrière Bonney, j'aurais compris la stupeur de la vieille pomme !

 

image.jpeg.12e233846fb94efd235d52fa647a4826.jpeg

Une vrai spice space girl ! Toujours dans sa bulle ?

 

image.thumb.png.3862d80e20289bef5d6f62f44109d198.png

C'est toi, Emma Bunton Butt-on ? Elle dit même son surnom "EMI"...

image.jpeg.288d018fe213dd5e5b7593b64c0c0eab.jpeg

On comprend pourquoi, tel Benjamin, son pouvoir agit sur l'âge...

Je sais, les diverses références ici sont pour les "vieux"...😉

 

 

Oh que oui 😏tout ceci rappel de bons souvenirs ahah. The Dancing Bear, Emma Butt 🤤 très belle analyse de chapitre 👍🏿

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 03:40, narumi a dit :


King et Kuma ont le même âge, Kuma a actuellement 47 ans et king aussi .


Dommage que on a pas assez développé king et sinon je l’aurais bien vu chez les révolutionnaires vu ce qu’il a subit a cause du gouvernement lui et son peuple.

 

 

Pensez vous on vas revoir king ou il est finito, car son peuple était à marijoie et on les appelé des « dieu », il connais Joy boy, bref et c’est le derniers représentant de sa race.

 

je pense que oda la bâcler car c’est un méchant et il développe Kuma car c’est un gentil .

 

D'accord avec toi, Oda a bâclé la fin de Wano, et a gâché ce perso, King, qui avait un tres gros potentiel.

Je serai tres étonné qu'on le revoit pour le moment... mais si il y a une libération totale d'Imper Down, alors tout devient possible (Dofla inclus).

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ZoRoWaRa a dit :

D'accord avec toi, Oda a bâclé la fin de Wano, et a gâché ce perso, King, qui avait un tres gros potentiel.

Je serai tres étonné qu'on le revoit pour le moment... mais si il y a une libération totale d'Imper Down, alors tout devient possible (Dofla inclus).

 

Qui nous dit que King est à impel ? Aramaki est parti seul et je pense que suite au coup de pression de shank il est rentré seul aussi 

 

quid de King est queen ? Peut être dans une futur mini aventure avec kaidou et big mom mais’ pour moi King est à wano dans la prison de udón asséché sans soins après le passage de aramaki . 
soit le pays de wa va les garder en prison soit ils vont réussir à s’échapper et pour moi ils peuvent s’échapper avec le temps est la récupération …. 
et je vois pas encore quelqu’un de battre King en 1 vs 1 sur wano meme yamato …. 
 

mais j’aimerai voir un King version ener à la recherche de son histoire 🤭

King est pas mauvais de base ils voulait juste faire de kaidou le roi des pirates 

 

jespere que ont va pas aller sur un flashback de 1 tomes …. Faut que eagg avance même si je comprend que le passe de kuma va nous révéler pas mal de chose .

et voir sûrement l’apparence de xebec 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 05:00, Arckenor a dit :

Bonjour à tous,

Pour que les mugis face à Saturne s'en sortent, beaucoup ont évoqué le robot géant ou encore kuma... Et si c'était les 2? 

 

Je sais pas si ça déjà été évoqué mais bon...

 

Et si : le Robot en action, kuma débarque, sa "bulle de personnalité/souvenir/âme" intègre automatiquement son corps, il sauve sa fille au prix de sa vie..., mais en faite non! 😂 bulle de personnalité "repoussé" dans le robot géant = kumalphonse Elric 😱!!

 

AlphonseElricAnime.thumb.jpg.7f7424259cfae17954561b884e1ce7af.jpg

En Full Métal le Daron! 🤖 

 

Parallèle avec l'attaque du Robot géant sur Marie Geoise il y a plusieurs siècles La boucle est bouclée

 

 

 

Du coup, pour une telle technique  j'imagine un coût genre, tu perde tes pouvoirs ( vu que que la "mutation" reste dans le corps avec le démon du fruit, avant la réincarnation de ce dernier) et c'est irréversible, même pour le prochain détenteur du FDD..!

 

Par contre si le le pouvoir de kuma ( qui permet déjà de repousser le tangible, l'intangible, voir même des concepts carrément : personnalité, souvenirs etc...) permet vraiment d'aller aussi loin, je me dit qu'il est peut être l'un des premiers pouvoirs, l'un de ceux qui ont permis la naissance/création des FDD, tels que nous les connaissons, pour à la fin se trouver eux même mis en fruits.

 

Parceque grosso modo

comment mettre un "pouvoir de la corde à linge", un "mutagène de dragon" ou un "Yami mahō" dans un fruit ?

 

Bref, je pense plausible que durant le siècle oublié, le pouvoir de kuma ai fait fructifier 🍎🍉🍋🍓 des pouvoirs, donnant ainsi les FDD.

 

Peut être qu'il en a créé entièrement (ex source de lumière+ mise en bulle de la lumière + insertion "bulle lumineuse" dans Fruit ******ment modifié = Logia Lumière

 

Zoan pas besoin d'en dire plus, VEGAPUNK l'a déjà fait avec ses travaux sur l'ADN, les gènes, le génome tout ça tout ça...

Et pour les FDD Zoans qui auraient une volonté, c'est peut être qu'un peu de "bulle de personnalité" ai été injecté dans l'ADN du fruit Zoan.

 

Les paramecia sont tellement divers et variés que j'imagine des procédés scientifiques, chimiques,techniques ,botaniques, alchimiques, magiques etc... ... que sais-je-encor, peut être même plus ou tout en même temps... 🤔 ou peut être... encore le pouvoir de Kuma..! 😅

 

 

Édit : Évidemment tout ça m'a l'air bien improbable  😂 mais je me prends au jeux de la théorie 👍🏾

Pour moi c'est évident que l'âme de Kuma sera dans le robot. Et le flashback sur Kuma en est une nouvelle preuve de mon point de vue déjà partagé dans une discussion sur le chapitre en question. Il connaît Nika, sa légende et le reconnaît. Ce n'est pas car Nika est la que le robot s'active. 

Le robot va se battre contre Saturne. C'est la seule voie possible car Oda a pris le soin d'occuper Zorro par Lucci pour l'éviter de le mettre devant le sage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu vois un doyen en vrai , c'est une offense , mais une offense à quoi ? Un soldat dit qu'il la déja vu en portrait donc le voir en vrai devrait pas changé quelque chose , c'est différent pour Im vu que il n'est pas cencé avoir de roi du monde .

 

Et c'est même une question d'info confidentiel vu que les vice amiraux peuvent resté et aussi que Saturn va pas balancé des info au calme sans doute motus et bouche cousue . 

 

Une araignée qui traite les humains d'insecte le culot XD .

 

Il balance des onde de choc et à une capacité de régénération .

 

Il perd pas de temps et attaque directe Luffy on se débarrasse de Nika au plus vite .

 

Donc kuma descend de bucanier , un métisse géant / humains du coup kaido et BM aussi en sont ? vu leur taille  , nouvelle race après les 3 yeux et les lunar , ils ont commis un crime sans doute  ils étaient du coté des D , kuma et ses parents était des esclaves , le père se fait abattre comme un chien parce que il faisait trop bruit .

 

Ivan était un esclave aussi , figarland déja un chevalier divin a l'époque .

 

L'incident de God valley en approche .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la suite de l'intrigue sur Egg Island je rejoint totalement @Vinsanity, avec Luffy qui est hors jeu, Zoro retenu par Lucci, Sanji et Franky incapables de bouger, il me semble évident que la seule personne en mesure de sauver Boney n'est autre que son père, et ce n'est pas pour rien que l'on a son flash back maintenant, 

 

Le truc c'est qu'il a perdu la moitié du visage et un pied contre Akainu, donc il ne pourra rien faire contre Saturne, je rejoint donc à 100% la théorie du robot, 

 

Comme mentionné par d'autre membres du topic je le vois transférer ses souvenirs, qui sont toujours contenu dans le labo à l'intérieur du Robot, 

 

Si ce dernier est bien un "god killer", comme le laisse penser son attaque sur Mary Geoise il y a 200 ans, alors Saturne est foutu, 

 

Concernant le flash back attendu sur l'histoire de Kuma, c'est une surprise qu'il soit associé aux événement de God Valley, et qu'on y découvre probablement l'origine de Shanks et la réalité sur ce qui s'y est passé, il y a même Ivankov, mais je ne suis pas contre l'accélération du manga, donc si on peut avoir un max de révélations je dis oui, 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Garling était déjà chevalier divin, mais pas Commandant, je me demande de qui il a pris la place !

Aussi, ce chapitre me rappelle à quel point Franky a développé le HDA, vu qu'il fait saigner Luffy quand il le frappe

J'avais parlé des VA, mais ayant relu le chapitre, j'avais oublié ma réflexion sur celui qui apparaît aux côtés de Chabal l'artilleur, et Doberman le sabreur.

Il semblerait que ce soit Barbuman, le coiffeur ! Le mec se frotte une frange couleur sabre, de forme phallique (d'où le frottement nécessaire :ph34r:), le tout avec une pause de mains digne de Tenshinhan...mais avec des cheveux, quoi ! 😏

 

Enfin, et c'est le point le plus important, je pense que la traduction sur la race de Kuma est une erreur !

Au vu de mon récent topic sur les Pacifista, j'ai remarqué qu'ils débarquaient souvent en groupe pour entourer leur victime...ainsi, ils ne me semblent pas être des Buccaneers, mais des Bukkakeers 😂

 

image.jpeg.e502576847ea122f6abf25b161dc1ba8.jpeg

Cible...toutes sauf Bonney, hein !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 2
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai vu dans une video youtube que les dragons célestes possedent une puce. Et que Shanks se serait laisser manger le bras car sa puce s'y trouvait ? 

Mais où a-t-on vu que les dragons célèstes ont une puce ? Dans un des films ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Non je crois pas que ce soit mentionné. D'ailleurs une puce, dans quelle but exactement ? On va loin dans le côté mastermind de Shanks si dans son sauvetage ça lui permet de sauver Luffy, qu'il "compte utiliser dans son plan" et de se "libérer" d'une puce, qui je sais pas à quelle fonction, mais n'est sûrement pas utile vu toutes les dingueries qu'il aurait accompli avec... 

 

Sinon pour rester dans le thème de l'hypothèse j'ai vu que ça commençais à dire que Ginny est soit la mère de Luffy ou de Bonney : faites votre choix. Ça m'a franchement pas l'air déconnant, en réfléchissant bien. 

Merci tu me rassures ! J'avais pas du tout entendu parler des puces, je me rassure de pas être le seul.

Concernant Ginny, est-ce le premier chapitre où on l'a rencontre ? Mère de Bonney ça m'étonnerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, I shiro a dit :

Comme je l'avais dit Saturne fait pas dans la subtilité et hésite pas à instaurer sa dictature dans la façon de traiter ses hommes. Classique de ce qu'on peut attendre d'un méchant de ce genre. 

 

Déçu que Luffy versus Kizaru = match nul, je trouve que c'est assez difficile de jauger la chose. Kizaru avait dans la tête Vegapunk et Luffy pouvait faire un peu mieux, sans G5. Y aurait pas eu de problème, si dans l'équation y a pas Kaido.

 

Et bon est-ce qu'on va avoir une réponse dans un SBS pour dire que Luffy pouvait tout-à-fait s'enfuir contre Saturne, à la manière de son combat contre Doflamingo où les gars du colisée l'ont protégé ?

 

Par contre le cas de Kizaru se retient, ça a pas beaucoup de sens, vu qu'il fait tout pour éviter le combat. Il fait pas semblant de se faire retenir, comme Fujitora contre Sabo sur Dressrosa. Mais on verra bien.

 

Sinon cool un flashback de Kuma qui va mettre en lumière pas mal de choses. 

Ya rien à jauger ...luffy atteint sa limite comme avec tous ses gears 

Kizaru n'a fait que fuir en vain malgré sa rapidité il n'a pu échapper à luffy 

On voit bien que des que franki lui dit on a besoin de toi ..luffy met un coup avec du haki et cela en est fini de Kizaru..il est au sol incapable de bouger ...arrêtez de vouloir mettre les amiraux niveau yonko cela n'a aucun sens ...c'est certes une attaque nommée mais on est très loin d'un bajarang...c le même coup que luffy a mis à luccy..enfin le mm genre...oda ns montre encore les limites des amiraux mais c pas d'aujourd'hui...mnt ya le Gorosei les chevalier divins et les amiraux qui arrivent bien en dessous et le pire c que c cohérent...

  • Joy 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eseline1975

 

et tu ecrit ça sans meme repondre a mon message qui te mentionne personnelement :)

 

toi qui parlait il y a qlq chapitres des gens qui ne changeront jamais d'avis quoi qu'il arrive ;) 

 

sinon pour info, luffy adapte ses technique en fonction de son adversaire (comme on l'a vu avec le G4, boudman pour dofla, snakeman pour katakuri, roundman pour craker)

 

le barajang dont tu parle n'aurait pas toucher kizaru, luffy aurait été vidé sans le touché.

il a donc utiliser une autre technique qu'il n'a pas utiliser face a kaido..

 

king kong gun: dofla

barajang: kaido

star gun: kizaru (encore il est conscient)

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Trick- a dit :

Bonjour à tous, j'ai vu dans une video youtube que les dragons célestes possedent une puce. Et que Shanks se serait laisser manger le bras car sa puce s'y trouvait ? 

Pourquoi est-ce qu'il aurait attendu tout ce temps ? 😂

S'il voulait l'enlever il aurait prit des mesures pour l enlever bien avant en se coupant lui meme ou en se faisant opérer.

Sur youtube y a pas mal de grosses conneries juste pour faire des vues. Ils sont prêt à donner des fausses informations pour attirer la curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le héros passe dans son mode le plus puissant parce qu'il n'a rien réussi avant contre l'Amiral, et qu'il en sort totalement épuisé pour étaler son adversaire, c'est que le niveau est proche, y'a pas à chercher midi à quatorze heures, ou il faut enlever cache-œil pirate qui obstrue un de ses yeux !

Si Kizaru n'est pas surpris par le coup (Luffy a des réactions incongrues aux attaques : il rayonne, ou pivote, au lieu de prendre les dégâts habituels, c'est assez déconcertant la première fois), et qu'il esquive...Luffy se vide, et Kizaru gagne ?

On sait bien qu'Oda aurait choisi une autre façon de tourner la scène, pour en arriver à la même conclusion : les 2 sont hors-jeu. C'est symbolique, et nécessaire au scénario.

Il s'agit d'une escarmouche, et Luffy va progresser, tandis que Kizaru, probablement pas.

La prochaine fois, Luffy l'étalera plus facilement, et ainsi de suite, car il a une courbe de progression...héroïque.

Mais sur cet échange, c'est plutôt une victoire à un poil de crâne chauve, tant il est incapable de tenir debout.

Pas de soucis sur le niveau, Luffy gagnera toujours au bout d'un moment.

Il y aura probablement un peu meilleur que les Amiraux du côté GM, mais on verra le moment venu, pour l'instant, ce n'est pas le cas. On est en pleine hype des doyens, on a besoin de temps pour voir s'ils sont vraiment trop forts, ou si c'est juste un truc à comprendre, et qu'une fois déjoué, le doyen déchante.

C'était la même avec Apoo sur Onigashima qui a mis Luffy à terre avec une explosion. Cela ne voulait pas dire que Scratchmen était plus fort que Luffy, il fallait juste connaître le truc pour rééquilibrer les échanges.

Il faut traiter les choses au fur et à mesure, et on réadapte une fois qu'on en sait plus.

Tout ce qui relève de la voyance, c'est juste du pari à 1 chance sur 2, ce qui exclu une grand partie de la réflexion, que ça se vérifie ou non.

Ce genre de truc en vient à me faire apprécier les flashbacks purement orienté sur l'histoire...et pourtant j'aime les concours qui parlent de celui qui a la plus grande.

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la puissance des Doyens, il manque clairement des explications à leurs pouvoirs et en particulier de ce que nous avons pu voir des capacités de Saturn.

Il n'est pas dit qu'ils soient forcément supérieurs aux amiraux de la Marine.

 

Tout le mystère, tant au niveau de leur passé que de leurs pouvoirs, nous empêchent de fixer une limite à leurs connaissances et capacités aux combats. Saturn nous a cependant montrer des capacités quasiment uniques (régénérations, paralyser l'adversaire, téléporter grâce au cercle magique, blesser à distance etc..).

 

On peut aussi noter que les cicatrices au visage de Saturn montre qu'il peut/ou a pu subir des blessures dans le passé.

Dès lors que les mystères et les secrets autour de leurs capacités seront dévoilés, il sera sans doute plus facile de les combattre et les vaincre définitivement...

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit ajout concernant les HK, avant quelque démonstration qui soit, je vais considérer leur Commandant, tel un Shanks (il est un peu vieux, mais on va dire qu'il est à son top, ou qu'il a accédé à cette fonction à ce moment-là). C'est totalement subjectif, je me base juste sur la filiation probable, et le grade, qui semble être parmi les plus importants du manga.

Pour les 7 ou 8 ombres suivantes, je pense que, comme pour un équipage d'Empereur, le niveau est dégressif.

Ils doivent tous être parmi les monstres (en gros, un top 10 d'équipage de grand pirate), mais ce serait curieux qu'ils soient tous, comme par hasard, au sommet et de même niveau. Où seraient les combattants forts, mais pas au sommet ? Entrain de chevaucher d'autres esclaves ? Cela me surprendrait.

Je trouverais cela plus sympa, d'ailleurs, qu'il se dégage un petite hiérarchie intra-chevalerie (les Révolutionnaires ne sont pas tous aussi forts que Dragon et Sabo, comment es affronteraient-ils, dans ce cas ?).

Le CP0 lui-même dispose de grades, et jusque-là, on supposait que c'étaient eux les gardiens ultimes, avec les Amiraux.

 

Explaining-the-system-of-Power-Hierarchy-in-One-Piece.thumb.webp.ad28fa9005c6b7abcf288413c6a02eae.webp

 

Pour les 5 doyens, avant confirmation qu'il s'agissait de Saints, je pensais qu'ils pouvaient être issus des différentes unités du GM (Cipher Pol, Marine, Directeur d'Impel Down, etc...), mais ceci est tombé à l'eau, bien que j'ai toujours eu la conviction qu'ils savaient se battre, sans être forcément à leur max, du fait de leur âge.

 

Un autre poste m'interroge, il s'agit de celui de Généralissime. Le seul connu est Kong, est c'est un ancien Amiral en chef, donc il est passé par la Marine, avant de diriger toutes les unités du GM (Cipher Pol 1 à 9 et Corsaires inclus).

 

WG_heirarcy_with_Kong_note.thumb.webp.8b5a2db5abb82c9e201fb9158cabbda0.webp

 

Est-ce toujours ce cursus qui permet d'accéder à cette fonction ? Ou peut-on y arriver en étant Commandant du CP0, ou directeur d'Impel Down ?

Je note d'ailleurs que le SSG, Impel Down, et l'Aegis, ne sont pas inclus sous la direction du Commandant suprême.

Est-ce réel, ou uniquement dû au fait qu'à ce moment-là, ces unités n'étaient pas connues ?

Après tout, il n'y avait supposément personne au-dessus des 5 Elders non plus, et ce n'est pas sur le schéma (compréhensible)...

On ne sait pas qui faisait partie de l'équipe scientifique (on a vu une partie à Punk Hazard...sans garde ? Une autre à EggHead spécifique à Vegapunk); on ne sait pas à quoi correspondent les grades à Impel Down, en dehors de Directeur et Vice-directeur, ce qui semble compréhensible...Mais Geôlier en chef, etc...que signifie-ce ?

De même, la Marine dispose de plusieurs unités, des infiltrés, du Sword, une section criminelle, communication, etc...comment est-ce réparti au sein de la Marine, dont on a un aperçu de la hiérarchie verticale, mais pas vision globale de leurs services, ni du nombre de bases, etc...

Il me semble qu'Oda avait dit qu'il y aurait une couleur associée à un animal du zodiaque chinois, mais on en a vu que 8 sur 12, à ce jour.

Même les grades de la Marine sont un peu curieux à comprendre. Les Sous-Amiraux existent-ils entre les Vice-Amiraux et les Contre-Amiraux, ou non (et en réalité, c'est un synonyme de Contre-Amiral).

On ne sait pas combien il existe de VA (ni les autres unités, de manière globale), ni comment on accède au commandement d'une base, si celle-ci a une spécificité, etc...

Concernant le CP0, on se sait même pas comment il est organisé avec exactitude, ni combien de membres il compte.

Je trouve qu'il y a un grand flou, de manière générale, au-delà du fait qu'il faille présenter untel à tel moment...

Plus j'écris, plus je me dis que ce message aurait sa place ailleurs, en fait...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Eseline1975 a dit :

Ya rien à jauger ...luffy atteint sa limite comme avec tous ses gears 

Kizaru n'a fait que fuir en vain malgré sa rapidité il n'a pu échapper à luffy 

On voit bien que des que franki lui dit on a besoin de toi ..luffy met un coup avec du haki et cela en est fini de Kizaru..il est au sol incapable de bouger ...arrêtez de vouloir mettre les amiraux niveau yonko cela n'a aucun sens ...c'est certes une attaque nommée mais on est très loin d'un bajarang...c le même coup que luffy a mis à luccy..enfin le mm genre...oda ns montre encore les limites des amiraux mais c pas d'aujourd'hui...mnt ya le Gorosei les chevalier divins et les amiraux qui arrivent bien en dessous et le pire c que c cohérent...

 

Donc tu nous explique qu'il y a 14 mecs d'un niveau supérieur aux Amiraux, donc ca fait coté Marine / GM 18 personnages niveau Yonko / Amiral, et c'est cohérent ? 🤣

 

Comme l'a dit Pig Daddy, a la rigueur Garling sera niveau Amiral / Yonko, et encore vu son âge je le vois plutôt niveau Garp / Rayleigh vieux, donc haut YC+, mais les autres seront grand max niveau YC, plus probablement Tobiroppo. 

 

Quand aux 5 doyens, certes Saturne est très impressionnant dans son introduction et a limite l'air invisible, mais vu qu'il semble tirer la majorité de ses pouvoirs soit de son FDD soit de "magie noire", il est aussi très probable qu'il possède une grosse faiblesse lié à ca pour contre balancer, et mon avis c'est qu'il se fait battre avant la fin de cet arc, et pas par Luffy. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.e485a46c4447296ffc694046e00815eb.pngEn revoyant ça , j ai toujours pensé que les cicatrices avaient été faites par Roger , mais du coup , ça pourrait être garling, hâte d être au prochain chapitre!!!

image.thumb.png.bf2ebedd675ab3484d0037976d8523c9.pnget je viens de voir une théorie qui dit que les 6 coffre sur l image du haut à côté du DC , ce serait des fruits du démon , que les DC donnent aux esclaves comme les sœurs kuja, et peut être fruit de kaido à l intérieur ou d autres , ivankov, kuma, ça me paraît plausible 

Modifié par Monkey.D.jeo
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...