Aller au contenu

One piece 1095

Ronazo
 Share

Messages recommandés

Les Dragons Célestes sont la caste sociale suprême, cela n'a pas à voir avec la puissance, même si je pense qu'ils ont leurs propres forces qui, réunies, sont plus terribles que n'importe quel équipage (entre Imu + 5 doyens + "9" Commandants...il y a du lourd, c'est sûr. Mais comment se répartit leurs niveau ?

Le CP0 ou le Généralissime ne font pas partie de cette caste, par ailleurs.

L'Armée Révolutionnaire n'a pas pour ennemis la Marine (ils le disent eux-mêmes), mais les Dragons Célestes.

D'ailleurs, il entrent en scène car désormais, les HK vont attaquer les pays qui se sont révoltés, et ils auront besoin de la Marine, assainie, pour bâtir le monde futur.

• Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, Old Zoro a dit :

kizaru a aussi un tres bon fruit, je suis d'accord avec toi.

mais encore une fois on n'a pas vu l'eveil (si il sais le faire)

on a meme pas vu son haki (alors qu'on sais qu'il le maitrise bien)

Bah justement c'est bien ça que je souligne !

On a même pas vu son éveil, ses aptitudes avant qu'ils soit out poir le moment ! C'est une faute professionnelle qu'il a fait à ce stade 😂

Biensur que Luffy a un fruit cheaté on est d'accord mais utiliser l'argument de "ouais c'est grâce a son fruit" c'est pas terrible pour justifier une défaite.

Les fruits des amiraux sont également cheaté sur tout les aspects ca aussi  est d'accord.

En plus techniquement Kizaru est l'Amiral qui a le plus d'experience et est certainement le plus fort des 3 actuel, dans la logique des choses bien entendu.

Dans tout les cas on peut pas affirmer que l'Amiral a été glorieux sur ce coup la.

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Attends de voir l'éveil de Kizaru parce que tu juges l'un avec et l'autre sans, sachant que ce dernier n'accordait pas d'importance au combat. 

C'est ce que je dis juste au début de m post. On a même pas eu le temps de voir son fruit à l'oeuvre qu'il est déjà out provisoirement 😆

Vous trouvez pas ça décevant malgré tout ??

@Obrax Non, je ne regrette pas de ne pas avoir tout vu de Kizaru, comme lorsque Luffy n'utilisait que les Gear 3rd contre tous ses adversaires avant le final contre Doflamingo, et qu'il se payait même le luxe de perdre contre Caesar Clown, sans avoir montré l'étendue de ses talents 😉

J'attends de voir tout de lui lors d'un affrontement contre Sanji 🤩😌

Fujitora contre Zoro, et si ce dernier le trouve trop gentil, il n'aura qu'à le laisser à Sanji aussi 😏

Aramaki, c'est plutôt la came de Sanji, au hasard 🤭

@Gedosa Quand tu dis que Zoro va faire une Ashura, tu parles de ça ?

Révélation

image.thumb.jpeg.8c884e7750df30f98ff9c3142191ea56.jpeg

Et on crie tous Pelldroooo !

Y'a des chances que ça marche, la dynamite !

@Gedosa C'était de l'humour, car il y a une homonymie entre le personnage des Fourreaux Rouges, et le nom de la technique de Zoro...La moitié de mes messages sont des blagues, tu t'y feras ! 🙃

De plus, comme Zoro est aussi très en hauteur, je l'imaginais sauter depuis le dôme, comme Asura...

Petite astuce : Comme rédiger deux messages consécutifs est interdit (en plus de ne pas dépasser les deux lignes), tu as trois pointillés en haut à droite qui te permettent d'éditer ton message ^_^

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1

J'y vais de ma petite théorie, a savoir comment les protagonistes proches de  Saturne vont s'en sortir ... 

Pas tout de suite Kuma, ni le robot ...

Déjà un sacrifice d'Atlas pour commencer, après tout Saturne a demandé dans quel ordre il va les tuer et Vegapunk pourra ou pourrait en refaire un autre "clone" s'il en a les moyens (labo, argent, ressources ...) , et enfin Zoro qui sentirait l'urgence venir et voudrait donc en terminer rapidement avec Lucci. Il utiliserait donc Ashura, une attaque "démoniaque" + haki des rois , qui caperait l'attention/l'interrogation de Saturne malgré la distance, qui se déconcentrerait parce que justement lié à un démon !!!  ... Et permettrait a Sanji l'espace d'1 seconde de se libérer de l'emprise de Saturne pour devenir invisible flamme bleu etc etc ... Et peut être même a Boney éventuellement de rajeunir Luffy

Apres, plus tard, Kuma, Robot antique etc etc dans un combat à beaucoup contre Saturne ...

Modifié par Gedosa
  • Like 1

il y a 31 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Gedosa Quand tu dis que Zoro va faire une Ashura, tu parles de ça ?

Masquer le contenu

image.thumb.jpeg.8c884e7750df30f98ff9c3142191ea56.jpeg

Et on crie tous Pelldroooo !

Y'a des chances que ça marche, la dynamite !

Non, la technique à 9 sabres ! Je me trompe peut être de nom ...

• Joy 1

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Fin' j'veux dire comment on peut être déçu que Kizaru sans tout montrer a fait match nul avec Luffy G5 ?

Au contraire c'est un résultat qui va au-delà des espérances. Mais nul doute que y aura un second round

Je cherche pas à prouver qu'un tel est supérieur à l'autre t'inquiète pas 😄

Je dis juste que cette égalité n'est pas glorieuse pour Kizaru.

J'aurai préféré voir un Kizaru qui tape Luffy en même temps pour que ça soit plus épique. 

@Oyaji n'a pas lu ce que j'avais écrit un peu plus haut sur les posts monolignes 😝

En soi, on parle de puissance ici car le chapitre présente un combat qui inclue un Amiral, et bientôt un doyen, donc on spécule dessus, et on cherche des comparatifs.

Donc je veux bien parler du reste (j'ai aussi parlé d'Ace dont tout le monde se fout 🥲), mais dans ce cas, lance-toi, car celui qui prononce la sentence, l'applique, n'est-ce-pas ?

Car la destruction en tant que telle passe mieux si quelque chose de constructif en émerge...😉

Afin de ne pas faire de H.S. complet, je voudrais donc savoir si quelqu'un a tenu le compte des technologies développées sur Punk Hazard.

Je relève :

-La climat modulable (plutôt tendance tropical, je ne savais pas que c'était bon pour un labo, ce genre de climat humide...).

-Les hologrammes

-Les gants anti-photons (non, je ne parlerai d'aucun Amiral en particulier 😌)

-Le sabre laser qui attire les insectes, exceptionnel pour la chasse à ces derniers, avant qu'ils ne s'en approchent trop

-Les flingues et fusils à bulles

-Les divers modèles de PX

-La réplique des lasers d'un Amiral que je ne nommerai toujours pas

-Le travail sur le sang vert et la réplique des FDD

-Le clonage...sous diverses formes ?

-Manipulation du granit marin (ce qui rejoint les flingues à bulle), en faire des boucliers, modifier la densité de l'air et des nuages (permettant le vol)

-Création de robots (VF1), ou organismes cybernétiques, avec tentatives de contrôle mental (Sea Beast Weapons)...

-Les machines à fringues (bottes inclues), et bouffe.

Voilà, j'attends d'autres éléments à ajouter à ma liste, car j'ai dû en oublier.

• Pouce en haut 2

Pour reparler de kizaru, moi qui pensait et espérais qu'il maîtrise l'éveil de son logia et même qu'il le montre face à Luffy, je pense que l'on peut dorénavant en faire le deuil et qu'il n'ait jamais éveillé son fruit.

Vous pensez vraiment que face à la puissance de joy boy qu'il l'a l'éveil et ne s'en ait pas servi dans un tel contexte face à un adversaire aussi redoutable qu'un Yonko contre lequel, je le rappelle, il n'a strictement RIEN fait de notable offensivement sans éveil ?

Qu'est ce qui fait selon moi la différence notable entre un level Yonko et un level amiral ?

C'est selon moi qu'un Yonko a un maximum de capacités au max et qu'un amiral possède de grosses lacunes dans certains domaines qui les limite beaucoup trop

Pour l'apparition des chevaliers divins, du gorosei et de leur puissance, j'estime qu'ils sont là pour montrer la déchéance des amiraux et leurs fameuses limites dans ces domaines qui les empêche de rivaliser réellement avec les yonko et ainsi rééquilibrer les forces actuelles dans cette fin de One pièce !

Un amiral peut combattre temporairement un yonko oui, comme a pu le faire Yamato par exemple face à Kaido, mais aucunement gagner lors d'un 1 vs 1 loyal, cela le semble tout bonnement impossible !

Modifié par Roro59

il y a 14 minutes, Roro59 a dit :

Vous pensez vraiment que face à la puissance de joy boy qu'il l'a l'éveil et ne s'en ait pas servi dans un tel contexte face à un adversaire aussi redoutable qu'un Yonko contre lequel, je le rappelle, il n'a strictement RIEN fait de notable offensivement sans éveil ?

je ne dis pas qu'il a forcement l'eveil, mais il a meme pas essayer de se battre contre ce joy boy encore 😅

Luffy a senti la puissance de kizaru quand il est arrivé a l'ile:

image.png.d0baadf2207c314111fb0670db04d323.png

il a pas senti son FdD mais sa puissance, il a meme pas utiliser son haki encore!

le vrai combat n'a pas commencer encore :) 

il y a 18 minutes, Roro59 a dit :

Qu'est ce qui fait selon moi la différence notable entre un level Yonko et un level amiral ?

C'est selon moi qu'un Yonko a un maximum de capacités au max et qu'un amiral possède de grosses lacunes dans certains domaines qui les limite beaucoup trop

mais tu les as meme pas vu encore se battre vraiment :D 

alors que les yonkou on a vu deja 3 se battre serrieusement (Kaido, luffy et BM)

alors peut etre que c'est vrai, mais attend un peu avant d'avoir ce jugement sinon c'est pas logique et basé sur rien :) 

• Pouce en haut 1

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

quelle limite ? Ils ont normalement l'éveil, un haki au top, une endurance monstrueuse, physique au top

cf Aokiji qui s'entraîne avec Garp et rivalise avec lui à la fin de l'entraînement. Ils sont polyvalents.

mais juste regarde les chevaliers sont confrontés à qui ? Principalement aux commandants des révolutionnaires, on peut appeler ça aussi une révolution dans ces rapports de force ? Attends de voir au moins toute la clique. Pour le gorosei, au max de ce qu'on peut souhaiter, c'est niveau équivalent Yonko/amiral. Parce que sinon tout le story stelling et la progression de Luffy illustré par cette opposition avec Akainu, qui se pose comme un grand antagoniste capable de mettre sous profondeurs les ardeurs des pirates de la nouvelle génération et des révolutionnaires, ça n'aurait pas beaucoup de sens. Sinon vous voyez le manga se terminer quand ? Si les amiraux sont inférieurs aux chevaliers, et que Luffy n'a pas vaincu Kizaru, et que d'autres encore pires sont à venir, faut vraiment tirer des conclusions sur ce que vous attendez du manga.

Après chacun son avis, et j'impose pas le mien, mais vous faîtes fi des questions que je vous pose. Je vais juste dire que vous ne les avez pas vues, et donc je les repose : où voyez-vous Luffy dans tout ça ? comment vous voyez les rapports de forces, par ordre croissant ou décroissant en comptant les Yonkos, amiraux, révos, chevaliers, gorosei et IM ? Le rôle d'Akainu qui se pose comme un grand antagoniste face à cette grande vague ? La progression de Luffy dans tout ça ? Comment vous voyez la confrontation Kizaru Luffy, si elle reprend et plus sérieusement ? Avec vos prévisions, le manga se termine vers quand ? 

Pour Luffy, il a le statut de yonko, mais n'a pas encore le niveau de kaido pour ne citer que lui.

Dans quelles circonstances a t il battu kaido ?

Kaido était il fortement affaibli une fois joy boy éveillé ?

Oui, clairement et pour moi, si le combat avait commencé avec Luffy à 100% mode joy boy avec HDR revêtit vs kaido prime à 100%, pour moi Luffy ne gagne pas, ce serait un superbe combat, mais Luffy perdrait à la fin...

Et y a encore Shanks qui est pour moi encore un peu au dessus de kaido prime...

Pour Akainu, je le vois affronter sabo vers la fin et on aurait donc le frère de ace nouveau possesseur du mera mera no mi vs celui qui a tué ace à MF

Les futurs vrais affrontements de Luffy pour moi ce sera BN forcément, peut être aussi shanks lui même et YM comme antagoniste final

Je peux me tromper évidemment, mais je vois pas Luffy affronter Akainu par la suite

Je vois aussi zoro affronter shilliew (bon ça jpense qu'on d'accord là dessus) garling à la fin (ou) l'un des 5 doyens, le vieux chauve grand et mince avec son épée 

Pour tout dire je le vois même pas affronter mihawk même si j'aimerais bien pour le symbole et la passation de pouvoir 

• Pouce en haut 1

Oh les gars réveillez vous 😂

Kizaru a même pas eu le temps de montrer son fruit alors qu'on parle d'un Amiral, vous trouvez pas ça horrible ??

C'est beaucoup trop frustrant pour moi, mais bon après comme je l'ai dit le Gear 5 va servir de facilité à Oda dans les combats.

Pour ceux qui attendent son éveil tout ça, franchement avec le nombre d'éveil qu'on voit ces derniers temps je suis pas forcément hype. Lucci arrive mode éveillé, Saturn arrive en mode éveillé (enfin ça y ressemble) et Kizaru son éveil ça va être sympatoche mais bon voilà quoi.

Franchement Kizaru a intérêt de se lever rapidement et montrer sa puissance d'Amiral car pour le moment c'est décevant on peut pas dire le contraire.

@I shiro

Je te cite :

"La progression de Luffy dans tout ça ? "

Je sais plus si ça été dit mais Luffy n'aura plus d'évolution depuis le gear 5. Donc logiquement actuellement il est au top de ce qu'il peut-être niveau puissance.

Pour ma part le Gorosei représente désormais un ennemi plus important qu'Akainu.

Modifié par Obrax

il y a 1 minute, I shiro a dit :

Les deux ont été au même niveau de fatigue, peut-être plus pour Luffy car plus fatigué vivant, ça existe pas. Au moment où Kaido pose un genou à terre et Luffy a plus son G5, mais après ça repart de plus belle. 

Sachant que Kaido ne peut pas contrer la plus puissante attaque de Luffy par fierté. Donc il est plus puissant que lui. 

Mais encore une fois, c'est compliqué à cause de Kaidô et de sa hype qui le plaçait tout au-dessus. 

C'est pas la hype du tout, il était vraiment au dessus de tout le monde à Wano.

Kaidou est considéré comme la créature la plus puissante au monde.

Aramaki a avoué ne pas vouloir y aller car il y avait "ce monstre de Kaidou" selon lui.

Kaidou a combattu tout l'arc contre différents personnages, niveau endurance Luffy n'aurait jamais tenu en 1vs1 pur, c'est évident !

Luffy a pu gagner car Kaidou était bien affaiblit pour pouvoir encaisser le Gear 5

• Pouce en haut 1

Pour ce qui est du combat Kaïdo / Luffy, Il y a un élément de la narration qui va dans le sens des derniers arguments :

-on nous répète à deux ou trois reprises que Kaïdo s'affaiblit. C'est notamment Yamato - qui pour le coup est une source fiable, vu la connaissance de Kaïdo qu'elle peut avoir-- qui le constate quand elle remarque que les nuages qui portent l'île commencent petit à petit à s'estomper.

On peut même en conclure que le maintien de cette technique pompe de l'énergie/de la concentration en continu à Kaïdo, même s'il peut se battre en parallèle (là où la birdcase semble autonome une fois lancée par le biais de clone de Doflamingo).

Si tu ajoutes à cela l'alcool, l'effet de surprise, les 9 fourreaux avant, oui je pense qu'on ne peut pas dire que Luffy ait vaincu Kaïdo à la ruguliere, ne lui détronant pas son titre de "créature la plus puissante".

Mais comme le rappel Crocodile, on est dans un manga de pirate tous les coups sont permis dans une certaine mesure (visiblement prendre un enfant en diversion ça le fait pas comme le rappel Kaïdo). A cet égard, c'est une victoire de Luffy.

Tout comme le fait que qu'aucun des deux de kizaru et Luffy n'arrivent à se relever dans ce chapitre, fait que c'est un match nul.

Qu'importe si Kizaru a passé son temps à esquiver ou que Luffy a perdu à cause de on endurance. C'est que l'un ou l'autre à mal géré les paramètres du combat.

• Thanks 1

il y a 36 minutes, I shiro a dit :

Oui et tu peux reprendre la même page quand Luffy est exténué face à Doflamingo alors que c'est dit qu'il pouvait se relever et fuir seul

Sauf que doffy l’aurais rattrapée et comme me la dis Pig Dady grâce à son attaque final il aurais pu le vaincre, mais fallait que oda prolonge le temps d’une seconde son gear 4.

il y a 36 minutes, I shiro a dit :

Sachant qu'il a déjà prouvé que il pouvait utiliser deux fois de suite le G5 

bah pourquoi face à kizaru et Saturn il l’utilise pas ?

Modifié par narumi

il y a 7 minutes, I shiro a dit :

L'auteur a dit dans un sbs il pouvait fuir et quelqu'un t'a montré qu'il le fait contre Katakuri. D'ailleurs je peux retourner la même remarque vu que si Luffy a utilisé tout de suite son attaque finale il aurait pu vaincre Kaido. Bref c'est la même configuration, mais tu fais dans les différences. 

Sauf que katakuri la pas suivie et il m’a aussi dit que katakuri l’aurais rattrapée.

+ jamais de la vie kaido a 100% du début d’arc pas affaiblit se fait one shot par l’attaque final de luffy.

il y a 7 minutes, I shiro a dit :
il y a 28 minutes, narumi a dit :

Y a pas de nécessité vu que Kizaru est out et il se fait sauver par Franky mais ça veut pas dire c'est impossible qu'il arrive à fuir (ça on va voir la confirmation ou dans un autre combat) et/ou qu'il enclenche son G5 (il l'a déjà fait) 

Bref tu te bases trop sur la mise en scène comme pour le combat Luffy Doflamingo et pas sur les réelles possibilités si on exclut la mise en scène 

Y a pas de nécessité mais il a faillit mourir face à Saturn et il prend aussi le risque de laissé c’est compagnon se faire exterminer par Saturn !

je me base sur rien du tout, je me base surtout grace au combat kizaru vs luffy et de ce que j’ai vu si on a un combat entre un luffy 100% vs kaido 100% = victoire de kaido !!

Le coup des images de mecs fatigués, cela relève de la Propagande pour les Nuls 😅

Cela me rappelle mon voyage en Thaïlande en 2010, quand il y avait des émeutes dans la capitale...

Le général a la télé explique qu'ils n'ont tué personne, car les mecs étalés au sol avec du sang autour sur les images des caméras, avaient disparu des images peu après (il restait que le sang par terre...), et que les lance-grenades fournis aux forces de l'ordre ne pouvaient pas tirer d'explosifs. "Regardez, cette munition ne rentre pas dans l'ouverture du canon"😂

Le pire, c'est que des gens doivent y croire...

Je reviens vite fait sur le gel de Cracker, et si Dofla se serait fait avoir, etc...

Le HDA permet de se prémunir de ce genre de pouvoir, et Luffy dit que celui de Cracker est le plus costaud qu'il ait rencontré (donc post Dofla).

Dofla a pu s'en sortir de peu grâce à cela, et en ressort essoufflé, je suppose que Cracker peut donc (s'il le voit venir, car il faut activer son HDA dans les temps, mais je pense qu'il l'a vu arriver, quand on voit sa pose gelée, très beau dessin, en passant !).

L'arrivée de Kuzan derrière Dofla est aussi une planche mythique, pour moi, de même que leur court échange.

Dofla s'en sort en disant à Aokiji qu'il ne souhaite pas l'affronter, et est vu haletant juste après le dégel.

Je pense que tant qu'il a de la réserve, Dofla s'en sortirait, mais une fois épuisée, il finirait gelé, comme tout le monde...

Chapitre 698 (pour l'arrivée de Kuzan), chapitre 699 pour l'action.

Révélation

image.thumb.jpeg.98a9166750c811a9eae479eb2b7ca5a4.jpeg

image.thumb.jpeg.11386e193aef295a6fb6d0bdffd36c06.jpeg

image.thumb.jpeg.19738e24d3480ac36bd068b0d2843a75.jpeg

image.thumb.jpeg.da1d947058e3ad44068611114c68cd41.jpeg

image.thumb.jpeg.5799b876261db84846fd1c908f7ce88f.jpeg

Le fait que Dofla agisse de manière provocatrice ne signifie pas qu'il puisse tenir tête à un Amiral (dommage, cela m'aurait plu). C'est simplement son tempérament (Crocodile parle mal à Barbe Noire, et Moria aussi, pourtant, ils n'ont aucune chance au moment où ils le croisent...).

Quand il met un coup de pied en direction de Fujitora, il sait que ce dernier est là pour l'assister, et teste sa cécité en mettant un coup de pied "léger". Il n'y a pas d'affrontement, il voit que l'Amiral est alerte...le flamand projette même de piéger l'Amiral afin qu'il ne propage pas ses idées de déchéance des Corsaires. Pas en duel, mais en le piégeant sur son terrain.

Révélation

image.thumb.jpeg.a77217c256e067790aabf273cbb18fb9.jpeg

image.thumb.jpeg.f13e1c86a4ce0d008ba3937b763bc0b4.jpeg

image.thumb.jpeg.505b2d0746ed36d609794b8ca7a2546a.jpeg

image.thumb.jpeg.39ea28aee44832c6556852290c8515e8.jpeg

Pour Kaido est plus fatigué, les comptes d'Apoothicaire, etc...il n'y a qu'une seule page à lire, avec plusieurs bulles, et vous verrez la réponse.

Révélation

04.thumb.webp.27298b186a4f0f55b03c67e5e71ff102.webp

Il n'y a que peu de bulles, que l'on ne me fasse pas croire qu'une seule d'entre elles ne soit pas comprise ^_^

C'est un peu le débat de Luffy VS Katakuri bis, et pourtant, leurs adversaires reconnaissent le héros à leur hauteur, d'où leur désir d'un combat loyal jusqu'au bout, et du fait qu'ils puissent reconnaître Luffy comme vainqueur.

Plus fort ou non, cela ne se joue qu'à un litre de sang perdu par Zoro en plus, soit 3 fois rien 😂

@Roro59 Même si je ne suis pas d'accord sur tout, la mesure que tu as apporté dans ta vision assez cohérente "en elle-même", me permet de plus l'apprécier que d'ordinaire.

il y a 23 minutes, I shiro a dit :

Kaido dit que le seul qui peut le battre c'est Joy Boy = Luffy. Tu contestes ou pas ? 

oui je conteste, en mode si il aurais affronté les 3 amiraux en même temps il aurais gagné 😂😂.

après tu as peut être raison, car oden aussi a dis seul une personne pourra vaincre kaido et sa serais 20 ans plus tard !

mais j’y croit pas , car si on aurait eu une descente de barbe blanche prime ( sauf si kaido est meilleurs que barbe blanche prime) ou des 3 amiraux. Kaido aurais perdu !

Luffy a battu Kaido sur sa plus puissante technique, Kaido est resté par fierté. Tu contestes ou pas ? 

Non je conteste pas, tu as raison .

Kizaru dit qu'il reconnaît l'homme qui a vaincu Kaido. Tu contestes ou pas ? 

oui je conteste, car on a vu son combat face à luffy et luffy n’a pas réalisé une performance comme kaido à onigashima !!

Et je t'ai dit que même face à Doflamingo c'est la mise en scène qui fait croire qu'il est en grave danger, ici c'est peut-être pareil

la mise en scène nous montre un match nul, sans que kizaru utilise toute c’est capacité comme la évoqué @Old Zoro.

bref, on a eu un combat entre luffy Vs kizaru.

De ce que j’ai vu, j’ai vu luffy tout donné jusqu’à épuisement et il n’a pas réalisé une performance comparable à celle de kaido.

Donc il n’est pas du niveau de kaido c’est tout !

Modifié par narumi

Je vais me répéter, mais ce que l'on voit, il faut le remettre en contexte.

D'un côté, un combat est sensé durer toute une nuit, et d'un autre, s'achever en 10 minutes pour faire place à l'urgence de la situation.

Kizaru a bien jaugé Luffy et comprend sa victoire.

Mon message précédent est sans équivoque non plus.

@I shiro Ah, tu me fais penser que j'ai oublié de dire un truc sur Cracker !

Je pense qu'Aokiji a détruit son soldat biscuit avant, car il me semble improbable qu'il lui ait fait face uniquement à découvert, ayant conscience du niveau d'un Amiral...Mais tout est hors-champ, car ce n'est que du détail au sein de l'histoire.

J'avais toujours dit que BN irait attaquer le territoire de Big Mom en son absence, et c'est arrivé.

J'avais peur qu'Oda annihile la partie de l'équipage resté sur place, mais heureusement, je trouve qu'il a bien sauvé la face !

Katakuri aurait dû être vaincu (ici par Aokiji, mais j'aurais pensé BN présent). J'aurais eu de la peine pour ce personnage à la réputation d'invincibilité durant de si nombreuses années, qui aurait volé en éclat coup sur coup.

Je trouvais la défense excellente, en dehors de Big Mom.

Katakuri est le plus fort après elle, et le stratège; Oven peut faire bouillir l'eau (pratique pour contrer Aokiji, ou anéantir une flotte à distance !!); Brûlée pouvait transporter les troupes; Cracker est une armée à lui seul, etc...j'ai adoré cet équipage et ce territoire, très riche en possibilités !

Cependant, je ne pensais pas que BN était au courant pour Pudding, facilement accessible puisque sur une île proche de la périphérie du territoire (mais fallait avoir l'info...et qu'elle soit là !); et j'imaginais qu'il irait plutôt choper les Poneglyphs !

Oda a soigneusement écarté Oven et Katakuri, les dupant avec CC, et distrayant avec le Germa.

Par rapport à l'éternel Cracker VS Dofla, j'ai toujours voté Cracker par rapport  ce que considérait Big Mom (mais c'est objectif), au fait qu'il puisse blesser le G4th, et au fait que Luffy a clairement tenu car Nami a bousillé la difficile défense de son adversaire. Autrement dit, à ce moment-là, meilleure hype via Big Mom, meilleure attaque, meilleure défense.

Pourtant, je les voyais dans la même strate de puissance.

Autre élément qui m'avait fait penser cela à l'époque, la présentation de Jack  1 milliard, l'équivalent de Cracker chez Kaido, qui semblait être encore plus hypé que le flamant. C'était le mec sensé aller défier des Amiraux pour aller le chercher...avec le début de ses superbes résultats...pauvre Jack 😂

Je crois qu'à cette période, je me basais aussi sur MarineFord pour me dire que Marco et Joz pouvaient rivaliser avec les Amiraux...

Un exemple bête :

Dofla qui provoque Aokiji, si l'on regarde qu'il arrête Joz à MF, soit "peu avant" dans les éléments nouveaux du manga, on dirait que Dofla serait une sorte d'équivalent à des YC 1 ou 2, rivalisant avec les Amiraux (maintenant, j'expliquerais la situation avec Joz bien différemment). Après coup, fini la hype et la mise en scène, le flamand se fait poutrer par Luffy Dressrosa...qui lutte contre un YC3 juste après !

Beaucoup pensaient durant l"ellipse que Magellan deviendrait Amiral (et même Smoker...).

Pas la même hiérarchie pour Impel Down, niveau "2nd" pour moi, concernant Magellan; Smoker est tombé de haut.

En sortant des 2 ans d'ellipse, Rayleigh voulait le préparer pour résister aux Amiraux, donc je les pensais un peu plus bas (comme Mihawk; ou comme je pensais que les Corsaires correspondaient à un top 3 d'Empereur, et on ne savait pas qu'un Yonkou avait environ une dizaine de gros Lieutenants.

Pendant l'ellipse

One Piece est un manga, et j'ai appris à faire avec les besoins scénaristiques, et les mises à jour.

Je pensais qu'en post-ellipse, tout avait été introduit (le haki), et que les persos auraient leur niveau final, sans mise à jour nécessaire.

Erreur !

HDR dévoilé (quelle horreur d'en avoir fait du HDA +...); éveil......éveillé, et pas génial pour moi.

Donc l'auteur a dissimulé des choses, qu'il ne révèle que lorsque Luffy s'en rend compte.

Le premier Raimei Hakke était vraisemblablement enduit de HDR.

Comme par hasard, des vétérans ayant le HDR ne l'ont pas équipé (tousse Chinjao tousse tousse).

Oda introduit plus de choses, et notre vision change au fur et à mesure.

A ce jour, si tu me dis que Dofla sort de taule, et qu'il est mis à jour avec HDR infusé, et remonte à un niveau de type Katakuri (car bons hakis + HDR et éveil + son statut), cela ne me choquerait pas du tout, et je le souhaiterais même (et qu'il passe au-dessus de Cracker).

Oda voulait le faire intervenir aux côtés de Kaido sur Wa no Kuni, au départ, donc ce niveau pour un "Joker" ne m'aurait pas étonné (et il a hésité à faire de Basil Hawkins un Corsaire). Il aurait fait un superbe combat pour Law !

Un vrai Shogun maléfique niveau 2nd aussi aurait fait un combat d'enfer pour Zoro également...

Bref, la vision change, et je n'ai pas d'avis tranché sur Cracker VS Dofla, juste un avis, modulable dans le temps ^_^

@Obrax Justement, ce que j'essayais de signifier, c'est que pour moi, le moment de dévoiler le potentiel de Kizaru n'est pas arrivé, et ce n'est pas une question d'Empereur ou non (il a fait face à BB lors de MarineFord...), c'est une question de timing scénaristique. L'auteur le dévoilera à fond lorsqu'il sera l'adversaire final de quelqu'un, et qu'il perdra (comme je plaisantais à moitié pour Sanji). Son adversaire devra tout donner également.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 3

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

Bref évidemment c'était la hype pour Kaido, mais au final y a plus fort lui

En tout cas pour le moment personne n'a été plus impressionnant que lui jusqu'à présent. 

Son statut de persos le plus fort en 1vs1 devrait suffire à prouver qu'il est meilleur que les autres (connus).

Pour toi Kaidou c'est que de la hype ?😂

Joy Boy qui gagne Kaidou, c'est prophétique, le vrai sens c'est qu'il y a que le destin qui peut lui apporter ce qu'il cherche. Luffy s'est fait One Shot en début d'arc et pourtant c'est l'élu. C'est bien une question de destin cette défaite, avec pleins de circonstance qui font qu'il va perdre contre Joy Boy.

Mais ça ne prouve pas que Luffy est supérieur à Kaidou surtout vu les capacités montré par Kaidou dans cet arc.

Pourquoi j'ai pas parlé de Kizaru qui voulait allez vers Big Mom tout simplement parce que le perso concerné est Kaidou.

Depuis que j'ai vu la puissance de Saturne je dis bravo à Sabo qui a survécu à une rencontre avec tout le gorosei en forme éveil 👍. Chapeau mec 💪 t'es un survivant de l'enfer !

Et bravo aussi à bonney qui n'a pas peur de planter une épée sur ce monstre mi homme mi arachnide qu'est Saturne mais qui s'évanouit devant des insectes...😏

Sinon je suis bien curieux de savoir qui est cette giny ?

Peut être/sûrement un personnage qui moura en flash back pour un côté drama et qui sera à l'origine de bien des haines et autres vengeance 

• Joy 1

Il y a 5 heures, narumi a dit :

On parle d'un 1v1

bah luffy ne la pas battu en 1vs1 , il a juste fini en 1vs1 !!

pourquoi vous voulez supprimé le fait que kaido a combattu plusieurs adversaires?

parce que Luffy a progressé et a eu deux nouveaux pouvoirs. Et oui peut être Kaido est plus endurant/tank mais Luffy tape plus fort

Bah on vient de voir sa “progression” face à kizaru. Il a juste une attaque qui tape plus fort que kaido.

sinon le reste de technique ne tape pas “plus fort” que celle de kaido.

Il y a 5 heures, narumi a dit :

oui tu fais bien de parler de mise en scène, parce que j'ai dis tu te focalises beaucoup sur ça

bah logique, vu que c’est le luffy après power up et c’est ce luffy qui a progressé face à kaido du coup je me focalise sur ce combat.

Normalement Luffy est capable de remettre son G5, ou tu vas me dire qu'il peut pas le faire ? C'est quoi la raison

La raison est simple c’est qu’il ne peut pas le faire tout simplement, faut pas chercher dés explications compliqué.

faut juste commenter ce qu’on voit et ce qu’on nous proposent.

Tu dis que Kaido 100% se fait pas OS par l'attaque de Luffy,mais si Luffy est à 100 % tu crois pas que son attaque est encore plus puissante ? Ça revient à la même chose surtout que les deux sont au même niveau d'énergie 

Sauf que on a vu la limite du « niveau d’énergie » de luffy 100% face à kizaru et ce que sa donne.

mais bon je reconnais que c'est pas toujours évident, donc peut-être pour le combat Luffy et Kaido, faut le recul comme pour les autres.

moi clairement je n’ai jamais contestée, juste pour doffy à cause du sbs de oda. 

la avec kaido c’est clairement réel, il a battu kaido affaiblit c’est un fait et nous avons vu le niveau de luffy egghead le même qui a battu kaido.

Son palmarès : combat  Lucci avec son gear 5 . 

Combat face à kizaru jusqu’à épuisement.

Palmarès de kaido:

- Combat les Fourreaux rouge.

- combat les supernova, big mom Elle a servie à rien.

- combat luffy solo

- combat Yamato 

- combat luffy hdr qui divise le ciel 

- combat luffy gear 5.

en quel honneur, il est plus fort que kaido. 

du coup la vrai question, c’est est ce que vous voyez luffy gear 5 celui de egg head réalisé la même performance que kaido a wano ? 

• Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Justement, ce que j'essayais de signifier, c'est que pour moi, le moment de dévoiler le potentiel de Kizaru n'est pas arrivé, et ce n'est pas une question d'Empereur ou non (il a fait face à BB lors de MarineFord...), c'est une question de timing scénaristique. L'auteur le dévoilera à fond lorsqu'il sera l'adversaire final de quelqu'un, et qu'il perdra (comme je plaisantais à moitié pour Sanji). Son adversaire devra tout donner également.

Oui je suis d'accord avec toi, son moment arrivera surement.

Mais ça fait combien de fois qu'on voit des amiraux ? Cela fait un moment qu'on les voit mine de rien et pourtant à chaque fois on se dit : "ah mais non y'a tel ou tel chose à prendre en compte, ceci cela" et c'est ça que je trouve dommage et décevant à force. Le fait qu'on n'ai pas son éveil etc...à la rigueur pas grave comme tu l'as dit c'est scénaristique mais la façon dont Kizaru "perd" ça passe pas trop pour moi.

Quand j'avais vu Fujitora la première fois aussi je me disais "Ah ouaaaiiis ça c'est du lourd" pour qu'au final dans l'arc il a pas été fichu de détruire la Birdcage ! Attention je sais bien que la Birdcage c'est du scénario donc pas le rôle de Fujitora de la détruire, mais encore une fois ça fait passer un Amiral pour du perso pas impressionnant.

Par contre j'avais kifé comment il avait calmé Sabo avec son attaque de gravité vertical, on avait sentit que là ouais Issho ça déconne zéro (en plus ça rime).

Au final on attend de voir ce qu'ils ont dans le bide mais certains pensent que ça va choquer tout le monde ! 

Pour moi les Amiraux vont tomber et ça sera pas Luffy qui va s'en occuper personnellement hormis peut-être Akainu (bien sur c'est ma petite théorie). 

Pour ma part ils ne présentent plus une vraie menace pour Luffy, il a juste des vieux comptes à régler héhé.

Ben non. C'est pas un statut, mais de la hype encore une fois. Sachant qu'il est battu à ce stade du manga, je pense on peut trouver plus fort avec les Akainu et Shanks, sans compter IM. Shanks pourrait être "bridé" ou "s'est montré volontairement moins puissant" ou "plus en retrait" car il attendait le bon moment pour passer à l'action. 

Je suis pas d'accord avec ton raisonnement.

Oda a bien accentué sur le danger que représente Kaidou ! C'est trop simple de dire ah il a été battu donc ceux d'après sont plus fort surtout quand tu vois combien de temps ça a prit pour le battre contrairement à Kizaru 😆

Kizaru a dit qu'il était chaud d'aller sur Wano, territoire connu de Kaido, malgré que y a Kaido + Big Mom

Heureusement qu'Akainu lui a dit de rester ici, il aurait fini en miette le type !

Et puis d'ailleurs il voulait y allez pour voir si la communication de Big Mom était vraie, à savoir l'alliance entre les 2 Yonkous.

D'ailleurs Doberman dit ceci, dans le même chap ou tu fais ref à ce qu'avait dit Kizaru :

Révélation

One Piece: Chapter chapitre-907 - Page 4

Il dit bien ça au pluriel

Garp ajoute d'ailleurs qu'une alliance entre Yonkou est désastreuse :

Révélation

One Piece: Chapter chapitre-907 - Page 6

Je m'éloigne un peu.

En bref @I shiro la défaite de Kaidou est une victoire collective fini par Luffy. 

Ce qu'il faut retenir c'est que :

-Luffy G5 arrive à paralyser Kizaru assez rapidement (avec le contexte qu'on connait) mais en dépit de son endurance encore trop faible.

-Kizaru n'arrive pas à battre rapidement Luffy, et tombe provisoirement k.o nécessitant l'intervention de Saturne.

Il y a 8 heures, Obrax a dit :

En bref @I shiro la défaite de Kaidou est une victoire collective fini par Luffy. 

alors il y a quelque chose qui tourne sur les forums depuis un moment: "le deni

1- cette maladie a commencer avec crocodile, ou les forumeurs disait que c'est juste pour le scenario que luffy a gagner

=> sur Marin Ford, Oda nous a montré que Luffy n'avait pas de mal a arreter crocoboy et nous a montré les limittes de croco face a jozu

2- ça a repris avec Moria: non, si moria n'avait pas peter un cable il aurai pas perdu...

=> le GM a envoyé kuma parce qu'il savaient que moria pouvait perdre, et apres marin ford ils ont voulu le tuer par ce qu'ils le trouvaient faible.

en plus on a vu les limittes de moria face a jinbei a marin ford.

et puis si il avait pas peté un cable, est ce qu'on est sur que luffy aurai perdu?

3- et encore avec doflamingo: si luffy n'avait pas été sauver il serai mort, en plus doflamingo avait la birdcage

=> Oda a repondu a cela en disant que non Luffy pouvait fuire le temps de recuperer, il a juste profiter des ges presents.

il s'est meme pas fatiguer a parler de la birdcage :) 

4- katakuri: si katakuri ne s'etait pas fait blessé, luffy n'aurai jamais gagner

=> katakuri a fait cela parce que sa soeur empechait luffy de se battre..

donc si sa soeur ne l'avait pas fait, est ce que luffy etait en train de perdre?

5- et la avec kaido: kaido etait fatigué face a nika suite a ses combat avec les autres

=> parce que luffy n'etait pas fatiguer quand le combat nika kaido a commencer?

il etait meme mort literalement de fatigue :D

Révélation

image.png.fd86d52698f359be0e7df4c3a97e5ae4.png

meme luffy se demande et ne comprend pas pourquoi il arrive encore a se relevé suite a sa defaite (et mort surtout):

Révélation

image.png.b133068bad94ccc26a797cb913b5e4a0.png

ils disent bien que c'est la suite du combat

donc nika ne part pas de zero et kaido avec sa fatigue...

non, le combat nika kaido commence avec une fatigue pour les deux:

Révélation

image.png.1c07c266fb3c1751665bcd8f63d151b4.png

ayant a peine commencer, meme kaido lui dit qu'il a atteint ses limittes (comme quoi la fatigue et mort n'a pas été ignoré par Oda):

Révélation

image.png.33d30d5f6caabc2e2d893ef07e076fee.png

Luffy a essayer d'ignorer cela :

Révélation

image.png.df36fa2f7a3088aad0ad8cfee1861a9a.png

il a meme fini par l'avouer lui meme: il avait un pied dans la tombe avant le G5:

Révélation

image.png.802a45549353a40dc49f5127f63f4293.png

les images que j'ai cité ne sont pas de moi hein!

luffy avait perdu face a kaido plusieur fois tout comme il avait perdu face a lucci, crocoboy, enel et dofla.

mais il est revenu et il a gagner tout seul comme un grand

si kaido etait a 100% et luffy a 100%, le resultat de cet affrontement aurait été pareil:

Révélation

image.png.03e35e287abd4900b15d32317478122c.png

donc, si vous dites que Kaido etait fatigué de ses combat et vous ignorer la fatigue de luffy qui lui a servi a apprendre le HdR et le G5: 

vous vivez dans le deni

(desolé, je sais que ce poste ne va pas plaire au pro kaido, et que je risque de recevoir pas mal de dislike mais je n'invente rien, je cite du manga meme...)

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 1

il y a 19 minutes, Old Zoro a dit :

=> sur Marin Ford, Oda nous a montré que Luffy n'avait pas de mal a arreter crocoboy et nous a montré les limittes de croco face a jozu

joz >> luffy de marinford !

il y a 20 minutes, Old Zoro a dit :

il a meme fini par l'avouer lui meme: il avait un pied dans la tombe avant le G5:

Bah d’après kaido il avait carrément le corp dans la tombe !!

il y a 21 minutes, Old Zoro a dit :

kaido etait a 100% et luffy a 100%, le resultat de cet affrontement aurait été pareil:

Révéler le contenu masqué

image.png.03e35e287abd4900b15d32317478122c.png

donc, si vous dites que Kaido etait fatigué de ses combat et vous ignorer la fatigue de luffy qui lui a servi a apprendre le HdR et le G5: 

vous vivez dans le deni

c’est vous qui êtes dans le déni, on vient de voir le niveau de luffy à 100% « sans fatigue » face à kizaru 😂😂😂.

vous pouvez argumentez jusqu’à demain, la réalité est que jamais de la vie luffy gear 5 100% bat kaido a 100%.

ca ne sert a rien de parlé des anciens combat, car aucun personnages a réalisé la même performance que kaido.

En plus c’est clairement dis qu’il est affaiblit et on le voit en plus 😂😂.

et on rajoute à cela, son combat face à kizaru et il a tout donné jusqu’à épuisement.

il y a une heure, I shiro a dit :

Encore une fois : si je fais comme tu le dis et que je me fie à la mise en scène, je crois à ce qu'on veut me faire croire, comme croire que Luffy était pas capable de fuir.

Ça n'a pas beaucoup de sens de dire qu'il peut le faire avant et maintenant il ne plus le faire, c'est plus compliqué de voir les choses sous cet angle 

La mise en scène , nous a montré que luffy a donné le maximum de lui même jusqu’à épuisement face à kizaru !

Moi je m’en fou, c’est pas mon problème c’est la faute de oda fallait qu’il le refasse maintenant. Vous voulez que je vous disent quoi.

il y a une heure, I shiro a dit :

On fait le bilan en fin d'arc, si tu veux parce qu'encore une fois c'était pas un vrai combat. Et de toute façon Kizaru estime Luffy comme l'homme qui a vaincu Kaido, je peux pas faire plus

voilà je préfère cette arguments on verra à la fin, mais pour le moment et de ce qu’on nous montrent jamais il bat kaido 100% du début d’arc wano.

mais est ce que kizaru sait comment luffy a battu kaido et de combien de personnage a combattu kaido avant luffy 😂.

psk si on pose la question à Kidd il pourra nous répondre, mais c’est nous qui sont dans le déni 😂😂😂.

D754D66B-40C0-4CD7-A110-49491D5FEBCA.jpeg.66c88fa0f9d9289d2cd026a1ab02340c.jpeg

• Like 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...