Aller au contenu


One Piece Chapitre 1099


Loki
 Share

Messages recommandés

Détail intéressant du résumé complet, il semble que Saturne écoutait depuis marie joie ...

 

Concrètement, Vegapunk serait espionné a son insu sur cette ile ? Depuis toujours ? Meme dans le présent ? 

Ainsi, des lors que la communication "secrète" avec Marie Joie a été coupé, c'est la moment ou ils ont commencé a envoyé des membres du CP ?

 

Saturne connaitrait il l'existence du Robot sur l'ile et serait assez malin pour laisser Vegapunk croire qu'il l'a caché aux yeux du GM ? 

Ce qui expliquerait aussi la surprise de Vegapunk quand Saturne parle de Boucanier ? Il pensait que c'etait son secret de savoir que Kuma est un boucanier

 

Je me suis toujours demandé combien de temps fallait il pour faire "marie joie - egg head" en bateau ... La venue de Saturne sur l'ile aurait finalement une raison tout autre que la présence de Luffy sur l'ile (à moins que ca été dit et je ne me souviens plus) ... ca serait juste une coïncidence, son déplacement étant déjà entamé avant l'arrivée de Luffy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gedosa a dit :

Je me suis toujours demandé combien de temps fallait il pour faire "marie joie - egg head" en bateau ... La venue de Saturne sur l'ile aurait finalement une raison tout autre que la présence de Luffy sur l'ile (à moins que ca été dit et je ne me souviens plus) ... ca serait juste une coïncidence, son déplacement étant déjà entamé avant l'arrivée de Luffy 

À en croire le temps qu'il a fallu à Bonney pour faire le trajet (la Levely commence après la saga de Whole Cake Island), 4 à 5 semaines. Mais le GM doit posséder des navires plus rapides, donc ça pourrait être réduit à 3 semaines.

 

Je me sers de cette frise comme source

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une référence au vent de notre cher ami ! Décidément, il est temps que ce pouvoir montre le bout de son nez. Vous imaginez le fruit du "vent" en forme éveillé ? 

Pouvoir crée des ouragans, des tornades...  En somme, un pouvoir assez destructeur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre connectant les éléments déjà connus d'une manière logique. Seuls deux éléments sortent pour moi un peu du lot

 

1) Dragon et le "vent du destin". Alors à nouveau un lien entre ce perso et le vent... Confirmation que c'est son fruit ? 

 

Et surtout il semble s'en remettre à ce" vent "... Est-ce la raison de son inexplicable absence d'intervention pour tenter de libérer Ginny ? Le vent lui aurait dit de ne pas intervenir ? Dès que le vent soufflera je repartira, dès que les vents tourneront nous nous en allerons ? 

 

2) Saturn. J'ai l'impression que ce flashback sert aussi à lui donner un temps d'antenne suffisant pour que ça ne soit pas un scandale quand sa plus que probable défaite sur Egghead le fera sortir du récit. 

 

Modifié par Alex34
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Webster a dit :

Encore une référence au vent de notre cher ami ! Décidément, il est temps que ce pouvoir montre le bout de son nez. Vous imaginez le fruit du "vent" en forme éveillé ? 

Pouvoir crée des ouragans, des tornades...  En somme, un pouvoir assez destructeur ! 

 

En vrai  je me demande aussi quelle en serait la nature.

 

Un logia du vent serait hyper cheaté je trouve, et Crocodile pouvait déjà générer des tornades de sable.

 

Un paramecia qui permet de générer des brises comme des tornades semble le plus vraisemblable. Il y avait déjà dans un filler du début de l'animé un pouvoir pour lancer des lames de vents, donc c'est pas impossible que Dragon ait un pouvoir similaire mais plus puissant.

 

Dernière possibilité, un zoan mythologique avec un pouvoir sur le vent. Du, genre fruit de l'homme modèle Fujin ou fruit de l'oiseau modèle Tengu, ou encore un autre type de dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

 

Oh j'ai bon espoir que ça aille même un peu plus loin que ça.  

Pour moi , depuis les révélations sur la conception de bonney ,Oda est très clairement entrain de nous dévoiler les contours de l'ennemie ultime de l'oeuvre ( les tenryubitos) . 

 

J'espère même que ça ira encore plus loin que ça... et que même les tenryubito se soit fait entourlouper par Imu et les doyens... j'aime l'idée que des démons de fdd se soit en quelques sortes rebeller contre leurs utilisateurs et en aient pris le contrôle. 

 

Mais quand tu dis ennemie ultime = tenryubito, tu parles de quelles tenryubito ? Car là, à priori, il y en a plusieurs sortes. Les bouffons avec leurs bubulles, les chevaliers divins, les doyens, Imu... j'en oublie ?

 

il y a une heure, Pauolo a dit :

Dernière possibilité, un zoan mythologique avec un pouvoir sur le vent. Du, genre fruit de l'homme modèle Fujin ou fruit de l'oiseau modèle Tengu, ou encore un autre type de dragon.

 

Ça, ça me rappelle une vidéo de Goji que j'ai vu il y a quelques jours. Je met la vidéo car je trouvais plutôt intéressant et plutôt bien trouvé.

 

(Edit : j'ai supprimé la vidéo, désolé, mais je vous invite tout de même à allé la voir... moi faire de la pub ? Lol)

 

C'est dans la dernière partie que ça parle du pouvoir de dragon.

 

Une chose est sûr, c'est qu'Oda se tourne de plus en plus vers les Zoan mythologique en ce début de fin du manga, donc il y a fort à parier !! J'aimerai bien que se soit un dragon d'un autre type. Car après tout, pourquoi prendre la peine de nommé celui de Kaido comme étant le fruit du poisson modèle dragon "azur" si il n'y a pas d'autre type de dragon ? Je vois déjà la scène comique de Luffy voyant son daron en mode dragon et se disant : "quoooiiiii ????? Kaïdô ???? Je ne t'avais pas degommé ????"

 

Bon j'avoue que ce n'est pas si drôle... mais ça compléterai l'univers de One piece. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Mais quand tu dit ennemis ultime = tenryubito, tu parles de quelles tenryubito ? Car là, à priori, il y en a plusieurs sortes. Les bouffons avec leurs bubulles, les chevaliers divins, les doyens, Imu... j'en oublie ?

puisque tu me pose la question je vais détailler un peu plus l'hypothèse/ la théorie qui est la mienne . 

 

Je pense que les D. Et les tenryubitos( de l'époque ) sont des êtres génétiquement modifiés a l'époque de l'ancien royaume ( idem pour les autres espèces humanoïdes mais moins abouti ). 

 

Je pense que ces modifications / recherches génétiques ont aboutis au transfert de la volonté de ces êtres par deux méthodes : le sang et les FDD . 

 

Les D. Originelles Seraient ainsi devenus les FDD " Divins" . ( Dont joy boy ). 

Tandis que les tenryubitos originels seraient eux devenus les fruits " démoniaque" du gorosei. 

 

Ces Fruits la , ne pouvant atteindre leurs pleines mesure qu'une fois absorbé par le bon " hôte " génétiquement parlant' 

 

Je pense que les tenryubitos lambda , qui sont les descendants biologiques des anciens tenryubito. Sont eux maintenu en vie a marie géoïse afin d'être une sorte d'élevage /de potentiels de recharges" d'hôtes " pour les tenryubitos original et leurs nouvelle forme de FDD.  

 

Ainsi , à chaque génération, on aurai une nouvelle fournée de tenryubito hôte qui deviendraient les nouveaux gorosei et chevaliers divins naturel . 

 

Voilà ,je sais pas si tout est clair? Mais c'est grosso modo mon idée.  

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Vu la tronche des dragons célestes, je comprends que les démons aient choisi de rester dans les vieillards 9_9

Pas envie de s'incarner dans des faces de dégénérés...

 

@Monkey.D.Kiki Je crois que les liens vidéo sont interdits, tu devrais enlever ta vidéo (c'est considéré comme de la pub, il me semble).;)

 

Car si on a droit de faire de la pub, alors je fais la mienne : venez grailler au cochon qui suinte, toujours une surprise dans l'assiette, ou sur le sol boueux, car vous ne savez pas ce qui sera servi ! Une expérience unique ! ^_^

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Vu la tronche des dragons célestes, je comprends que les démons aient choisi de rester dans les vieillards 9_9

Pas envie de s'incarner dans des faces de dégénérés...

Les gorosei ne sont pas non plus des gravure de mode , j'ai envie de te dire 😅

 

Ceci dit , on a aussi les contre exemple figarland ou même doffy ou corason pour attester du fait qu'ils ne sont pas tous issue d'un élevage de truies 😅

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je crois que les liens vidéo sont interdits, tu devrais enlever ta vidéo (c'est considéré comme de la pub, il me semble).;)

 

Loin de moi l'idée de faire de la pub... lol... mais je supprime quand même pour ne pas me faire taper sur les doigts. 

 

C'est pas un club échangiste ça, le cochon qui suinte ? 

 

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

puisque tu me pose la question je vais détailler un peu plus l'hypothèse/ la théorie qui est la mienne . 

 

Je pense que les D. Et les tenryubitos( de l'époque ) sont des êtres génétiquement modifiés a l'époque de l'ancien royaume ( idem pour les autres espaces humanoïdes mais moins abouti ). 

 

Je pense que ces modifications / recherches génétiques ont aboutis au transfert de la volonté de ces êtres par deux méthodes : le sang et les FDD . 

 

Les D. Originelles Seraient ainsi devenus les FDD " Divins" . ( Dont joy boy ). 

Tandis que les tenryubitos originels seraient eux devenus les fruits " démoniaque" du gorosei. 

 

Ces Fruits la , ne pouvant atteindre leurs pleines mesure qu'une fois absorbé par le bon " hôte " génétiquement parlant' 

 

Je pense que les tenryubitos lambda , qui sont les descendants biologiques des anciens tenryubito. Sont eux maintenu en vie a marie géoïse afin d'être une sorte d'élevage /de potentiels de recharges" d'hôtes " pour les tenryubitos original et leurs nouvelle forme de FDD.  

 

Ainsi , à chaque génération, on aurai une nouvelle fournée de tenryubito hôte qui deviendraient les nouveaux gorosei et chevaliers divins naturel . 

 

Voilà ,je sais pas si tout est clair? Mais c'est grosso modo mon idée.  

 

 

C'est grosso modo se que je pense aussi. Du moins sur la partie réincarnation et élevage des idiots en bubulle. Ça reste une bonne base sur laquelle on peut imaginer pas mal de chose. Très intéressant en tout cas 👍

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Old Zoro a dit :

 

Oh mon dieu!! Nami a eu la meme maladie que Bonney 😱😱😱😱

 

plus serrieusement, elle se ressemble trop la :D

 

Nami fille de Kuma et Ginney🤣

 

Bon OK c'était facile, parce que Kuma aurait pu tout cassé façon Oykot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bekori est un abruti pense qu'il peut avoir le pays pour lui-même mais se fait démolir 2-3 fois dans le chapitre. 

 

Donc forcément Bonney et Kuma vont à Egg Head pour guérie Bonney et en échange Kuma se "sacrifie" pour sa fille (pour moi ça change rien qu'ils n'ont pas de lien de sang). Et deviendra celui qui 'est actuellement. 

 

Et bizarrement Saturne écoutait la conversation à cette époque là. Donc depuis le début, la cible de Saturne n'est pas Vegapunk, ni Bonney, ni Luffy mais belle et bien Kuma 😥

 

Vivement sa sortie et le retour dans le présent car la fameuse dinguerie qu'on attend tous approche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Oh, je trouve que les doyens s'en sortent mieux esthétiquement que leurs administrés.

Révélation

image.jpeg.08c91dd44b869324a78966d1605166de.jpeg

Franchement, je les trouve pas mal, et en dehors d'Iceburg et Gan Forr qui se sont incrustés aux côtés de Gandhi, Gorbatchev, et Judge (mon préféré); ils ne sont pas fades, ni gagesques !

 

One Piece Iceberg Young

Ici Iceburg Saint Shepher Ju Peter, j'ai trouvé la taupe souris que Sanji cherchait à Onigashima.

 

image.jpeg.e76259a3c8e89b01b63520fcec55505f.jpeg

Ici Gan Forr Saint Marcus Mars, Je chevauche mon Zoan Mythique comme vu en ombre lors de la rêverie...

image.jpeg.829a3cebda9d00fc743a78fef99fae69.jpeg

 

Revenons-en au "vrais"

Review Manga One Piece Chapter 1073- Nama Sosok Gorosei Terungkap! Dia  Bergerak Secara Misterius - Suara Merdeka Banyumas 

Il ressemble un peu aux juges qui auraient dû statuer à Enies Lobby, plutôt que Baskerville...

 

Baskerville - Organisation (74357) - AniDB Baskerville | One Piece Wiki | Fandom

Eh ouais, j'ai le Zoan Mythique du cerbère siamois...

 

Cependant, j'avoue que Imu Nerona n'est pas le plus beau-gosse des dragons célestes...

image.jpeg.e2e481c1420eb2731e59f8d6c58ac665.jpeg image.jpeg.488d0129e08f811830e61af919599199.jpeg

 

Ensuite, on peut les comparer aux traditionnels dragons célestes "méchants" 

 

Discuss Everything About One Piece Encyclopédie | Fandom

Saint Donquichiottes !

En attente d'un Zoan Mythique réincarné, il recevra éventuellement un smiley...

 

Dragons Célestes (Tenryubito) - Entrez dans le Monde Fabuleux de One Piece

Saint Père Castor, qui a le Zoan Démon du Rat-taupe réincarné

image.jpeg.44046a1a7e5aa8f2692932526ea7c636.jpeg

Saint Charlos by scared192 on DeviantArt 

Coucou, j'attends d'être la réincarnation du Zoan Mythique de l'oie consanguine !

 

image.jpeg.60faede11102b959d774318915966aa7.jpeg

Moi dragon céleste aussi, fan de Kaido !

Quoi, vous remettez en doute son appartenance ? Pourtant, il leur ressemble en tout point, ce Saint CharlOden ! Regardez par vous-même !

One Piece - La Volonté du D : Saint Charlos 

Assis sur mon esclave

 

image.jpeg.f5ee16848ed57c8f2fe95258d027150b.jpeg

Assis sur mon rival

 

pernanegra on Tumblr image.jpeg.2ab20f35207b85369e30058ebe1861e9.jpeg

Physique à la Charlos, FDD d'Imu, l'Umibozu...il a tout pour plaire, ce Oden !

 

Même qu'ils s'entretuent entre eux pour avoir le FDD du Sumo

image.jpeg.093513350829c4e677588f3900d151c9.jpeg

Assis sur plus faible que moi, puisqu'Oden m'a vaincu...

 

On en revient à Saint Foxy Kozuki, son père, le père d'Oden ! Tout est lié !

image.jpeg.ab8763eb95f08c9c049ed38b4395bdf4.jpeg

Voilà pour mon analyse esthétique pointue, et ma théorie du tout est lié avec foreshadowing.

 

Un petit bonus pour les fan d'Enel qui n'attendent que son retour, voilà la désacralisation de votre idole

Révélation

Un MEILLEUR MECHANT que ENER dans ONE PIECE ? sur le forum Blabla 18-25 ans  - 24-04-2019 09:58:06 - jeuxvideo.com

 

@Gedosa Saturne savait déjà que Kuma était un Buccaneer, puisqu'il était son esclave depuis l'enfance, de même que son père !

 

No Scans (scans are different to raws) today so there will be no chapter until tommorow

 

 

 
F_jMZ-CWAAAKt_l?format=jpg&name=medium
 

Sacré différence de taille !

Il y a "Bonney", et "Gros Bonnet" 9_9

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

@Gedosa Saturne savait déjà que Kuma était un Buccaneer, puisqu'il était son esclave depuis l'enfance, de même que son père !

 

Je me suis mal exprimé, désolé ...

 

Oui Saturne le savait très bien ... Je voulais juste mettre en avant que potentiellement, Saturne espionne à son insu Vegapunk depuis le début et jusqu'a maintenant (le présent), sans que Vegapunk lui même le sache. Donc oui, Saturne sait que Kuma est boucanier (God Valley etc)


Par contre Vegapunk semble lui le découvrir dans ce chapitre que Kuma est un boucanier, et peut être qu'il est convaincu de détenir un secret, qu'il croit caché au GM.

D'où sa surprise (Vegapunk), lorsque Saturne dit qu'il fait parti d'une race qui a commis un crime, les boucaniers.

 

image.thumb.png.eeabc1389e9ffa75a7f6ceaaa889afa2.png

Modifié par Gedosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gedosa a dit :

Je voulais juste mettre en avant que potentiellement, Saturne espionne à son insu Vegapunk depuis le début et jusqu'a maintenant (le présent), sans que Vegapunk lui même le sache.

 

C'est ça qui me gêne dans toute cette histoire... Punk hazard était financé par le gouvernement, tout comme Egg Head, et à aucun moment Vegapunk ne s'est dit qu'on pouvait l'espionner ? Si c'est le cas, ça fout mal pour un scientifique aussi intelligent !! 

 

J'ai un gros problème avec papy VP... je ne doute pas qu'il ait un bon fond, mais je doute qu'il soit aussi crédule qu'un tontatta... et à part le fait que se soit un scientifique et qu'en tant que tel, il se doit de trouver des financements pour ses projets, je ne comprend pas comment un gars comme lui peut accepter d'être le larbin du GM aussi facilement...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

 

C'est ça qui me gêne dans toute cette histoire... Punk hazard était financé par le gouvernement, tout comme Egg Head, et à aucun moment Vegapunk ne s'est dit qu'on pouvait l'espionner ? Si c'est le cas, ça fout mal pour un scientifique aussi intelligent !! 

 

J'ai un gros problème avec papy VP... je ne doute pas qu'il ait un bon fond, mais je doute qu'il soit aussi crédule qu'un tontatta... et à part le fait que se soit un scientifique et qu'en tant que tel, il se doit de trouver des financements pour ses projets, je ne comprend pas comment un gars comme lui puisse accepter d'être le larbin du GM aussi facilement...

 

Très bonne remarque .

 

C'est la  ou Oda est quand même balèze avec ses "analogies" avec la société actuel. Un mec qui créé un tank qui lance des fleurs, ne serait il pas quelque part naïf !?

 

Meme le personnage de référence pour VP, Einstein, ne semble pas vouloir créer une arme de destruction à la base ... 

Un copier/coller rapide wiki : "Mais c'est aux États-Unis que la bombe atomique sera mise au point et assemblée durant le projet Manhattan. Ce projet est mis sur pied à la suite d'une lettre signée par Albert Einstein (aux opinions pacifistes), adressée au président ..... etc etc"

Et d'ailleurs on parle beaucoup moins de Pierre et Marie Curie ... ceux à la base de la radioactivé ... Bref ...

 

Je finis vraiment par penser que VP c'est un gros bon naif pavé de bonnes intentions (pour caricaturer), voir très bonne, très intelligent mais supervisé par un Saturne machiavélique ... C'est un schéma classique pas seulement dans les fictions (film, série, manga ...), mais aussi malheureusement dans la réalité de la société actuel.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde

Ouais ouais..ça devient l'histoire de kuma . ? Non plus sérieusement je trouve ça trop long..bonney et kuma ont un flash back assez conséquent par rapport à certains membres des mugi ..vegapunk intelligence ? Il a qd mm l'air abruti ..le gars te parle de cyborg pour le compte de la marine mais ils ne feront que le bien ..qui peut croire ça ? Surtt qu'il fréquente la marine il sait de quoi ils sont capables et surtt pour qui ils travaillent c à dire les dragons célestes...au lieu de donner un remède sans contrepartie c lui qui propose de le transformer en cyborg ..non vivement que l'on revienne au présent...j'espère qu'on va voir un peu les mugi et Saturne ou c'en été resté mais bon connaissant one piece ..on va reprendre après les événements on va rien voir ..perso jsui plus hype par l'incident qui doit avoir lieu que par un flash back interminable..alors qu un resume en 2 page aurait fait le taf pour ma part 

 

Un peu déçu de dragon..tt le monde se fait enlever capturer et lui il est là tt vas bien ..il est temps qu'il rentre en scène..pour le 1100 il va sauver luffy ce serait classe ..tellement de perso que prendre autant de temps sur kuma et bonney ..peut être va elle rejoindre l'équipage....si tt ça c fait pour qu'on comprenne que kuma va nicker Saturne alors d'accord mais j'y crois pas trop ..vivement la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eseline1975 a dit :

perso jsui plus hype par l'incident qui doit avoir lieu que par un flash back interminable..alors qu un resume en 2 page aurait fait le taf pour ma part 

 

non un resumé de 2 page t'aurai deçu surement :P

 

plus serrieusement, c'est kuma qui a sauvé les mugy sans qu'on sache pourquoi.

c'est kuma l'origine des PX qui ont participé a la defaite des mugy et plein de supernova (et meme a la guerre de marin ford).

 

kuma est l'un des perso les plus important la, et le flash back repond a pas mal de question qu'on avait:

- pourquoi il tenait une bible?

- pourquoi il est geant?

- pourquoi on l'appel le tyran?

- pourquoi il a sauvé les mugy?

- pourquoi les avoir envoyé a ces iles precisement et comment il connais ces iles?

- pourquoi on a pper les cyborg les pacifista?

- pourquoi kuma a accepté de devenir cyborg et faire dont de son corp?

 

 

et encore le flash back n'est pas terminé, bientot on va savoir:

- pourquoi il a demandé a VP de lui ajouter un ordre de proteger le sunny jusqu'au retour des mugy?

- pourquoi il a accepté de perdre sa conscience?

- qu'est ce qui rend les boucaniers aussi special?

- pourquoi bonney considere saturne comme celui qui a tuer kuma?

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et salut la compagnie zer.

 

Je viens de lire le chapitre, tordu en 15 en direct du Flixbus qui me ramène à Luxembourg en passant par des bleds obscurs comme ma foi Reims, Thionville etc. Pour couronner le tout y'a un espèce de blédard chilien, tatoué, 45 ans qui écoute son rap à fond et chante par dessus comme si il alllait faire nouvelle école, fais des visios avec le pays comme si c'était le bus de son père et crie. Bon vu que je maîtrise sa langue de narcotrafiquant, je viens de le menacer de le monter en l'air s'il continuait (j'ai vu Mbappe faire ça contre le Barça, si une noisette peut parler espagnol alors yo también) et il semble se calmer. Mais pour ceux qui veulent en pv j'ai la vidéo de ce sombre individu (calmez vous avec le consentement, ce genre d'individu n'a aucun droit politique, il merite le niveau 6 d'Impel Down). Mais n'oubliez pas, la violence c'est mal et faut être pacifiste.

 

Quelle transition toute trouvée pour parler de ce chapître de baysey, centré sur le personnage du CRS le plus attachant de la galaxie nippone. Et là dessus j'aimerais dire/écrire 4 choses:

 

1) on voit pas Sanji du chapitre. Je pardonne parce que flash back mais normalement ce personnage est Intemporel et se doit d'apparaître sur chaque case. C'est la dernière fois Oda sinon tu vas finir comme Togashi (on rigole, force à tous les mangaka et animateurs séquestrés qui n'ont pas vu leur famille depuis des mois et perdent des points de vie pour que Jean -Kevindu57 depuis son clavier Windows vienne dire "ouais mais cet épisode il est mal animé, j'aime pas la palette de couleurs utilisée pour faire le camion en arrière plan")

 

2) là il faut saluer le travail d'Oda sur la cohérence de son récit. Ou plutôt sur sa capacité à maintenir son univers dans une même ligne. Comme vous le savez tous plus tu rajoutes des éléments de récit, plus tu rajoutes un risque de trouble à la cohérence et lecture. C'est comme un Burger, plus tu mets de couches, plus l'équilibre est fragile. Et Oda c'est l'aîné de la famille Grayson. Un équilibriste. Et malgré le fait qu'il nous introduise deux cents notions et 500 personnages par chapitre depuis 26 ans, il arrive à te faire un clin d'œil ou te prendre par la main pour te dire "sois récompensé de ton assiduité par la cohérence de ma plume. Plus tu rentreras dans mon univers et plus tu auras de clefs pour le comprendre".  Les explications sur le titre de Tyran de Kuma, le retour des deux djihadistes Abdullaah et Jeet en chasseurs de prime, il n'est pas obligé.  Tu prends par exemple Naruto, ce genre de détails on ne les a pas forcément. Je vois ça comme un hommage de Oda à ses lecteurs. En plus d'apporter la cohérence globale nécessaire à la construction de son récit (typiquement la scène de rencontre avec Vegapunk et tout l'échange qui en découle) il prend le temps de nous rajouter des détails, des finitions bienvenues qui accompagnent notre lecture d'un sentiment de satisfaction. Comme quand la dame à la boulangerie prend le temps de noter ton nom sur le gâteau d'anniversaire. Ça change pas le goût, mais l'expérience. Ici les finitions sont multipliés, le titre de Tyran expliqué, Ivankov et Ina embarqués au hebs après une manif, Betty Marianne qui reprend le titre de député LFI, et surtout la petite Bonney qui mange un fruit du démon (petite digression, j'ai l'impression les paramecia sont rarement mangés par choix ou conscience haha, Law, Luffy, Bonney, Baggy...). Tout ça rend l'œuvre aussi cohérente que son auteur attachant. Comme un architecte que tu embauches et que tu vois, au fil des travaux travailler jusqu'aux moulures au plafond. Oda c'est Michel-Ange. Et nous sommes les touristes américains.

 

3) je suis fasciné par la capacité du frérot à travailler à la fois la simplicité et la profondeur des personnages. Autant le roi Bicrave là c'est une version low cost des dragons célestes (quel titre incroyable quand même pour des vers de terre pareil), un mélange basic entre la lâcheté d'Orochi et l'ambition du faux frère de Sabo, Autant des gars comme Dragon, Ivankov, Kuma et même Vegapunk sont des merveilles d'exemple de la complexité humaine. Des gens animés d'une volonté noble mais prêt à agir dans l'ombre (avec sa part d'obscurité morale) au service de leur vision de la lumière. Oui on part sur ça, puisque ce thème est omniprésent dans OP entre Nika le soleil et Barbe noire les ténèbres j'ai voulu faire le littéraire. Ici ce qui me tue c'est que Vegapunk cest vraiment Oppenheimer. Ou plutôt Tony Stark.Il crée toutes les armes du monde au nom de la science. Mais derrière Stark Industries c'est pas utilisé pour replanter des baobab. Je pense qu'ici Oda nous vend une critique sous-jacente de l'industrie technologique au service de la politique militaire. Soit ça, soit je regarde trop CNEWS et les reportages sur les drones israéliens (oui Netanyahou et Saturne sont la même personne).

 

4) Pour finir, je suis content de voir que Kuma à proprement parlé est une figure de lumière. Une de plus. Bon ils ont massacré l'ampoule et elle tient plus très bien mais maintenant Im l'obscurantiste et ses 5 cavaliers de l'Apocalypse vont avoir à gérer Che Guevara Dragon et ses copains, Kuma, Luffy et sa flotte de Segpa, Buggy CEO de l'agence tout risques, Shanks le pompier... ça en fait de l'intérêt pour la suite!

 

Ps: Sanji doit devenir le roi du Germa comme ca on rajoute du sang royal da's la sauce Big mac.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...