Loki Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 (edited) RAW : https://imgur.com/a/6gPOd5F Résumé du chapitre par redon, chapitre de 17 pages. Le chapitre de cette semaine est terminé à 100% Chapitre 1 099 : « Pacifiste ». Demande de lecteur en couverture : 3 tanukis sont posés sur les cheveux d'Oden. Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Le roi Bekori a entendu des nouvelles de ce que le roi du royaume de Goa avait fait là-bas (incendier le « terminal gris »). Il fait donc maintenant la même chose au Royaume Sorbet : incendier les villages et tirer sur les manifestants. Kuma n'en pouvait plus, alors il détruisit le palais et vainquit le roi Bekori. Cet événement fut plus tard appelé « La révolution individuelle de Sorbet ». Peu de temps après, dans Marie Géoise, Saint Saturne a appris qu'il y avait un nouveau roi au Royaume de Sorbet. Kuma ne pouvait pas refuser la demande du peuple, alors il devint le roi du royaume de Sorbet. Cependant, il vivait toujours dans l'église et celui qui dirigeait réellement le royaume de Sorbet était le roi Bulldog (qui était le roi il y a 2 générations). Un jour, Bonney a mangé le "Toshi Toshi no Mi" par accident (on ne sait pas quand elle l'a mangé ni pourquoi le fruit était au Royaume de Sorbet) et s'est transformée en sa forme adulte (la même forme qu'elle utilise dans le présent). Tout le monde était choqué en pensant qu'elle était Ginny. Le roi Bulldog a visité l'église avec sa mère Conney. Bonney a essayé de pratiquer sa transformation pendant qu'elle regardait Conney, donc son ancienne forme devient très similaire à Conney. Il y a une scène de gag dans cette partie, où tout le monde continue de les confondre. Le roi Bulldog a apporté de mauvaises nouvelles à Kuma. L'ancien roi Bekori, qui s'est encore une fois échappé, avait désormais le gouvernement mondial à ses côtés. La nouvelle est sortie que Kuma l'avait renversé pour le pouvoir et qu'il était maintenant un dirigeant maléfique du royaume de Sorbet. Les Marines vont donc prêter leurs forces à Bekori pour reprendre le Royaume Sorbet. Kuma a décidé de prendre soin de Bekori pour de bon mais il ne pourra plus rester au Royaume Sorbet après cela. Kuma a confié le royaume de Sorbet à Bulldog. Il emmènera Bonney vivre avec lui dans le château et veillera à ce que Bonney ne soit pas touchée par la lumière naturelle. Kuma sortit alors pour voir Bekori face à face. Bekori était accompagné d'une flotte de marines au milieu de la mer. Bekori : "Tuez-le !! C'est le "Tyran" qui m'a pris le royaume !!" Kuma a coulé tous les navires tout seul (on ne peut pas voir si Bekori est mort ou non). Après cet incident, Kuma s'enfuit vers la mer et devint pirate. Il avait de nombreux surnoms maléfiques et une prime très élevée en raison de sa force (nous ne pouvons pas voir sa prime dans ce chapitre). Pendant ce temps, Bonney vivait sous la garde de Conney dans le château du Royaume Sorbet. Bonney : "Quand j'aurai 10 ans, je deviendrai une pirate comme papa !!" Kuma a parcouru le monde à la recherche d'un remède contre la maladie de Bonney. Il a visité toutes les îles où il a envoyé les membres de l'équipage du chapeau de paille lors de l'incident de Sabody : il a parlé avec des habitants du royaume de Turin, avec des scientifiques de Weatheria, avec Héraclès dans l'archipel de Boin... Même Abdullah et Jeet ont essayé d'obtenir la prime de Kuma, mais Kuma a détruit leurs navires. Finalement, Kuma a retrouvé Dragon à bord du navire "Wind Granma" au milieu de la mer. Tous les commandants révolutionnaires actuels étaient à bord du navire (sauf Sabo et Koala). Dragon a dit à Kuma qu'Ivankov et Inazuma avaient tous deux été capturés et envoyés en prison (pas plus de détails à ce sujet). Pendant ce temps, Kuma était devenu un « roi », un « tyran » et maintenant un « pirate ». Belo Betty a demandé quelque chose à Kuma. Belo Betty : "Je veux devenir commandant de l'armée de l'Est, mais Dragon ne donnerait ce poste à personne à moins que vous ne le permettiez..." Kuma : "Alors une femme avec une mauvaise langue deviendra commandant !? Très bien pour moi !!" Dragon a parlé à Kuma de Vegapunk. Dragon a déclaré qu'il n'avait jamais recommandé Vegapunk à Kuma car il était impossible de rencontrer Vegapunk pendant qu'il était à Punk Hazard. Cependant, un "accident" vient de se produire à Punk Hazard (l'énorme explosion de Caesar Clown) et Vegapunk doit déplacer son laboratoire. Dragon : « La défense du nouveau laboratoire est encore faible, vous devriez donc aller le rencontrer maintenant. Kuma : " Merci Dragon !! Si je parviens à guérir Bonney, j'aimerais à nouveau me battre à vos côtés !!" Dragon : "Laissez le destin au souffle du "vent", mon ami !!" Revenons à Bonney, elle apprend à se battre et peut même vaincre un adulte au corps à corps lorsqu'elle s'entraîne sous sa forme enfant). Kuma est arrivé au Royaume Sorbet pour rencontrer Bonney. Kuma a amené Bonney dans une boîte sur l'île Egghead, qui était encore une île d'hiver. Ils rencontrent Vegapunk, dont la tête était encore grosse. Bonney jouait avec Sentoumaru pendant que Vegapunk et Kuma parlaient. Vegapunk dit à Kuma qu'il était possible de guérir la maladie de Bonney. Il utilisera une nouvelle technologie de greffe de cellules qui n'était encore utilisée dans aucun hôpital ordinaire. Mais le coût sera très élevé, tout comme la création d’un cyborg. Vegapunk a testé le sang de Kuma et a été choqué lorsqu'il a découvert que Kuma était un boucanier. Vegapunk a demandé pourquoi Kuma était venu rencontrer un homme du gouvernement comme lui. Kuma a dit qu'il faisait confiance à Dragon. Kuma a demandé à Vegapunk en quoi son sang était différent du sang humain. Vegapunk a déclaré qu'il n'y avait pas suffisamment d'échantillons pour donner une explication claire. Vegapunk : "Kuma !! Devenez l'hôte de l'armée de clones que je prévois de créer et je guérirai Bonney gratuitement !!" Kuma : "J'accepterai n'importe quelle condition pour Bonney... Mais que feront vos clones ?" Vegapunk : "Ils deviendront des Marines !! Je leur ferai tirer des rayons laser pour vaincre les pirates maléfiques et avoir des corps solides qui serviront de bouclier à des innocents !!" Plan sur Marie Géoise. Nous pouvons voir que Saint Saturne écoute réellement toute leur conversation. Saturne : "Ce Vegapunk n'a aucune idée de comment utiliser cette opportunité. J'ai une autre idée..." De retour à Egghead Island, Kuma et Vegapunk parlent toujours. Kuma : « Au début, j'avais prévu d'accepter n'importe quelle condition, même si tu étais un démon. Mais si vos clones peuvent sauver des vies, c'est peut-être pour cela que je suis né !" Vegapunk : "Tu es un saint !!" Kuma : "Non, je suis juste un "pacifiste" !!" (Kuma utilise le mot japonais avec « Pacifista » en katakana). Vegapunk : « J'aime ce mot ! Utilisons-le pour appeler les "guerriers du futur" que nous allons créer !!" Fin du chapitre, PAS de pause la semaine prochaine. Spoil par Scotch Révélation - Chapitre 1 099 : « Pacifiste ». - Le chapitre commence avec le retour du roi Bekori accompagné de la Marine, puisqu'il a le soutien du Gouvernement Mondial pour être le roi légitime du Royaume de Sorbet. - Kuma parvient à les vaincre tout seul et devient roi (face apparente) à la demande du peuple, même si une autre personne sera celle qui gouvernera le royaume en vrai. - Bonney a mangé le Toshi Toshi no Mi (fruit de l'âge) accidentellement. - Bekori a survécu et c'est lui qui a répandu des rumeurs sur Kuma et son surnom de « Tyrant ». -Bekori a de nouveau attaqué le Royaume du Sorbet mais Kuma l'a encore vaincu. - Après cela, Kuma est devenu un pirate surnommé le « Tyran ». - Dragon a indiqué à Kuma l'emplacement de Vegapunk à Egghead. Kuma et Bonney sont allés lui rendre visite. - Kuma a accepté d'être le prototype du projet de troupes clones (le Pacifista) en échange de Vegapunk soignant Bonney gratuitement. - Vegapunk a choisi le nom du projet lorsque Kuma lui a dit qu'il était une personne « pacifiste ». - Pendant ce temps, Saturne écoutait toute la conversation entre eux... - Il n'y a pas de pause la semaine prochaine. Edited November 22, 2023 by Loki 1 13 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
One Pig Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 "Tout est lié, incroyable" 😏 Sinon, ce spoiler va masquer mon ultime message sur le précédent chapitre, je ne remercie pas Scotch. Trop collant celui-là... Voilà ce gredin de Iron Boy Scotch, "l'informer", titre repris par Apoo. Comme quoi, c'est un poste de têtes à claques ! D'ailleurs, il est affilié à Kaido, lui-même affilié à Rocks...d'où les noms teasés lors de Punk Hazard Révélation Et voilà, il a vieilli, grandi, et pris du poil, le Rock...mais les mecs se les caillent malgré leur fourrure XD Sinon, on a une suite qui explique ce qu'il nous manquait, mais on ne sait pas si on quitte le flashback. 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
suiei no sensei Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 bon finalement c'était prévisible que puma donne son corps a la science en échange de la guérison de Bonney ( avec saturne qui se cache derrière , quel P....lui ) bon Bonney qui mange le fruit accidentellement ...comme luffy? attend de voir c'est trop facile , je pensais que sa serai comme law pour la guérir de sa maladie tonton vega est balèze le gars est vraiment le scientifique le plus balèze de ce monde maintenant le flash-back est fini , ont comprend pourquoi kuma a cette additif de tyran maniement le chapitre 1100 avec page couleur, retour de dragon et retour sur egghead super avec tonton saturne qui va mourrir est déclencher cette incident si grave Link to comment Share on other sites More sharing options...
il credino Mkl Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 J'ai comme l'impression que Bonney est la fille de Saturn. Dans cette histoire, Saturn n'a jamais été loin. Depuis le début, il était là. Vers la moitié de l'histoire, il est là. Il est et sera là à la fin de cette histoire. Bizarre de voir une planète gravité autour des pierres. 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauolo Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 J'avais pas fait le rapprochement, mais que l'arme développée à l'image de Kuma s'appelle le "Pacifista", c'est un détournement ironique voir cruel de Kuma. Lui qui était pacifiste, devenu pacificateur au sein de l'AR, voit son image et son titre utilisés par des armes d'oppression. Après, peut-être que Vegapunk voyait ses créations comme des outils de maintien de la paix et qu'il ait voulu rendre hommage à l'enfant de la rébellion. Le scientifique pacifique aura été bien trompé par ses mécènes... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 (edited) Bon, je ne vais pas vous mentir. Ce spoiler ne m'emballe pas des masses ... L'histoire de kuma/ bonney and co n'est pas inintéressante mais bon... La sans contextualisation, j'ai tendance à me dire qu'une page ou 2 aurai suffit a raconter la même chose, sans trop de déperdition. Tte la question est donc de savoir / voir si ce développement étirer sur l'ensemble du chapitre en vaudra le coup ou non ... Et pour ça , il va falloir attendre. Bref . J'espère qu'oda ne va pas nous refaire le coup du début d'arc qui s'étire indéfiniment pour pas grand chose. Edited November 21, 2023 by Shin-wara 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pab Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 Bon, j'espère que ce chapitre va clore ce FB que je trouve pas si intéressant. Peut-être est-ce parce que les informations distillées ne sont pas forcément suffisante et posent des questions; notamment sur le rôle de Dragon dans la marine. Qu'il fut ancien marin, c'était évident. Ce qui l'est moins, c'est son niveau d'information. Il avait quel rôle ? Je veux bien qu'en tant que fils de Garp la légende, il ait vu sa carrière exploser mais de là à connaître Vegapunk et son emplacement ? Puis la Marine passe encore pour des tocards. L'Emplacement de son scientifique en chef, de son génie de service, est compromis par un ancien membre; et personne ne fait rien ? Bof. La relation Saturn/Bonney pose aussi des questions; mais bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
narumi Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 Le chapitre à venir m’a l’air extrêmement nul ! mais du coup j’ai eu raison sur ce que j’ai dis au chapitre dernier , sauf au moment où j’ai dis qu’il deviendra grand corsaire : Le 10/11/2023 à 20:18, narumi a dit : Chapitre lu ! Je vais essayer de prédire la suite, Kuma deviendra le futur roi, on combattant le roi dictateur ! Suite à cet événement, on le surnommera « le Tyran » et deviendra grand corsaire. Suite à cela, Il trouvera un accord avec Vegapunk qui l’aidera à sauver Bonney, mais on échange, il faut qu’il devienne un cyborg pour pouvoir crée des pacifista Retour au présent, Kuma a egg head fini devant Bonney et retrouvera la mémoire. Par la suite, il nous sortira une énorme bulle pour libérer sa douleur et c’est blessure et il enverra cette bulle énorme sur Saturn ! il a combattu le roi est depuis on l’appel “ le tyran”et il rencontrera Vegapunk qui lui proposera un marché pour sauver Bonney ! Je pense que Vegapunk vas proposé Kuma au gouvernent pour qu’il devienne grand corsaire ! bref, c’était prévisible et on verra la suite car pour le moment c’est moyen ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
One Pig Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 Plus qu'une prédiction, c'est un condensé de tout ce qui avait été dit par tout le monde sur les pages d'avant. Le jour où je serais bluffé, c'est quand quelqu'un devinera un FB depuis le départ, qui était la partie que l'on ne connaissait pas vraiment de sa vie... Je rejoins le fait qu'à la lecture, ça n'a pas l'air énorme, mais c'est le dessin et la mise en scène qui feront la qualité, comme au précédent chapitre. Pas de pause, donc...? 1 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benodjigit Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 De ce que j’ai compris du dernier message de Redon, c’est un bref résumé et il y a un détail qui fait que tout est connecté. Je mise aussi sur le fait que le violeur soit Saturn. J’aimerais bien que d’une manière ou une autre Luffy l’apprenne et qu’il se focus pour destroy totalement le vieux. Robin a pu apprendre la vie de Kuma et qu’elle soit la personne qui explique tout à Luffy. J’ai besoin d’un Luffy vs Arlong, Crocodile ou Lucci. Il est temps d’éveiller le next level Haki. Sur Wano j’ai eu une impression que Luffy avait fait connaissance d’une partie de la vie de Oden. Il a besoin d’être motivé pour vraiment se donner à fond. Time to shine Mugiwara. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 beaucoup de choses sur bekori. C'est redondant. Tout oda. Des parties inintéressante qu'il nous inflige avec des recapetete. ça me rappelle les courses de Big mum whole cake et wano, bakura à wano qui est sauf la partie sumo une grosse perte de temps... Saturne rentre dans l'histoire un peu plus sûrement à surveiller Vegapunk, à creuser. Bof sur le hasard de Bonney mangeant le fdd de l'âge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 il y a 11 minutes, Benodjigit a dit : Je mise aussi sur le fait que le violeur soit Saturn Je ne sais pas trop. Bonney n'est pas un perso si impactant que ça , je ne sais pas si ce serai une si bonne idée d'utiliser cette carte la pour elle. Alors que , pour Hancock par exemple... Là ça pourrait avoir plus de potentiel narratif je trouve. ( Surtout si a la fin , c'est elle qui fait face a son " top " tortionnaire. C'est a dire un doyen ou figarland). Si on n'avait pas eu d'info sur la jeunesse de BN , ça aurai été mon choix idéal d'ailleurs mais bref , la c'est plus possible puisqu'on sait d'où il vient . Donc ouais , Hancock, crocodile peut être ( ça expliquerait aussi pourquoi ivankov sait ). Me paraisse être les meilleurs choix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 Ce chapitre aurait dû s'appelait Kuma le tank !! Non parce que, Kuma le pacifiste... j'y crois moyen... alors, qu'il aime la paix, c'est une chose. Mais normalement, un pacifiste n'a pas recours à la guerre ! Je dirai donc plutôt qu'il se bat pour la paix... Ce choix de devenir une arme pacifiste, il l'a fait bien avant d'être modifié par VP en choisissant de suivre Dragon. Du coup, le fait qu'il accepte le deal de VP n'a plus le même impact... le gars, c'est déjà un tank !! Se qui m'intrigue maintenant, c'est de savoir si ce projet "pacifistas" est une initiative du GM ou de VP (peut-être même Dragon en secret). Pour l'instant, j'imagine que ça vient de VP ou Dragon, et que Saturn, en entendant la conversation, va enlever Bonney, pour mettre les pacifistas au service du GM et faire chanter Kuma en le faisant devenir Shichibukai. #toutestlié 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roro59 Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 (edited) Encore un chapitre flashback ? Loin de moi l'idée de jouer les rabat joie, chacun ses préférences ou ses attentes dans one pièce, certains sont friands de ce type de chapitre, mais au bout d'un moment, ou est la limite entre des révélations importantes et cruciales pour l'oeuvre et faire un flashback à rallonge et nous apporter des informations non essentielles ? - fdd de bonney mangé accidentellement ou volontairement, qui ça intéresse ? - bekori a survécu ? Ah bon ? Et alors quoi ? - Bekori a de nouveau attaqué le royaume et a de nouveau été vaincu par Kuma ? Incroyable... non j'déconne ! - c'est bekori qui a donné le surnom de tyran à Kuma ? Moué... Ça m'en touche une sans bouger l'autre comme on dit... - Saturne les observait et écoutait leur conversation ? Mmmhh information croustillante... Ou pas ! - vegapunk a choisi le nom du projet lorsqu'il a su que Kuma était une personne pacifique ? C'est l'information du chapitre la plus "intéressante", c'est en dit long sur la nécessité de faire un tel flashback... On nous dit que Oda est fatigué, ok je comprends, mais il s'attarde sur un énième flashback pour nous apprendre des trucs aussi limités (c'est un euphémisme) en intérêt ? Prochain chapitre avec fkashback sur le passé de bekori ? Vivement j'ai trop hâte, ça me hype trop ! Edited November 21, 2023 by Roro59 1 2 1 2 5 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gedosa Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 (edited) Il y a 2 heures, Roro59 a dit : Encore un chapitre flashback ? Loin de moi l'idée de jouer les rabat joie, chacun ses préférences ou ses attentes dans one pièce, certains sont friands de ce type de chapitre, mais au bout d'un moment, ou est la limite entre des révélations importantes et cruciales pour l'oeuvre et faire un flashback à rallonge et nous apporter des informations non essentielles ? - fdd de bonney mangé accidentellement ou volontairement, qui ça intéresse ? - bekori a survécu ? Ah bon ? Et alors quoi ? - Bekori a de nouveau attaqué le royaume et a de nouveau été vaincu par Kuma ? Incroyable... non j'déconne ! - c'est bekori qui a donné le surnom de tyran à Kuma ? Moué... Ça m'en touche une sans bouger l'autre comme on dit... - Saturne les observait et écoutait leur conversation ? Mmmhh information croustillante... Ou pas ! - vegapunk a choisi le nom du projet lorsqu'il a su que Kuma était une personne pacifique ? C'est l'information du chapitre la plus "intéressante", c'est en dit long sur la nécessité de faire un tel flashback... On nous dit que Oda est fatigué, ok je comprends, mais il s'attarde sur un énième flashback pour nous apprendre des trucs aussi limités (c'est un euphémisme) en intérêt ? Prochain chapitre avec fkashback sur le passé de bekori ? Vivement j'ai trop hâte, ça me hype trop ! A mon avis, Oda n'échappe pas à la règle de commercialisation et de publication ... Il y aura toujours des épisodes bien, ou moins bien selon les périodes. Surtout sur plus de 1100 chapitres et 25 ans. Comment faire des chapitres hi level à chaque fois !? C'est comme demander à un réalisateur de cinéma, par exemple de "star wars" de faire des films tous égaux en terme de qualité (eux en plus ont le temps pour) ... ou une série genre "game of throne" que tous les épisodes soit tous égaux en intensité ... Aussi, peut être tout simplement qu'Oda a jugé que l'histoire de Kuma est importante pour la suite de son scénario et il tenait à le raconter ... Mais ca on ne le saura que bien plus tard, d'autant plus que ca avait commencé il y a bien bien longtemps son histoire (kuma) ... C'est lui Oda qui raconte l'histoire au final (un peu de lui et aussi peut etre de la maison d'édition surement par obligation) et si on ne veut pas écouter son histoire, on ne l'écoute pas. Mais je comprends ton point de vue. Moi par exemple wall cake island, je l'ai complétement zappé parce que j'ai pas accroché du tout. J'ai juste rattrapé les wagons pour le lore à travers les youtubers fr et autres ... Edited November 21, 2023 by Gedosa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rozaki Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 Je suis d'accord que ce Flashback ne vend pas du rêve rien de vraiment important est révélé, ça reste très classique et prévisible comme FB. Ce Flashback arrive à mon sens beaucoup trop tard, quand on est aussi loin dans l'œuvre on peut plus se permettre de s'attarder sûr des personnages secondaires comme Kuma. On veut des révélations sur le siècle oublié, pas sur Kuma 1 1 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mihawkzoro Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 il y a 59 minutes, Rozaki a dit : Je suis d'accord que ce Flashback ne vend pas du rêve rien de vraiment important est révélé, ça reste très classique et prévisible comme FB. Ce Flashback arrive à mon sens beaucoup trop tard, quand on est aussi loin dans l'œuvre on peut plus se permettre de s'attarder sûr des personnages secondaires comme Kuma. On veut des révélations sur le siècle oublié, pas sur Kuma Pour le moment il est secondaire. Peut que la suite montrera qu'il n'est pas si secondaire que ça. Cela dit, on a beaucoup appris sur gol d Roger avec le flash black oden. Peut être qu'on va apprendre d'avantage sur dragon avec le FB de kuma. Une chose est sûre, Oda ne fait rien au hasard. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
One Pig Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 Parfois je me demande si ce n'est pas l'impatience qui dirige le cœur des gens. Attendez-vous d'un flashback qu'il parle du présent ou du futur ? Qui se permet de juger ce qui est important ou non ? Que ça ne vous plaise pas, c'est votre problème, mais ne parlez pas à la place des autres, car ça vire au caricatural. Tout n'était pas prévisible dans ce FB. Il ne traite pas que de Kuma, mais aussi de Bonney (2 personnages importants de l'œuvre, en plus du bonus Ginney), tease des éléments de God Valley et de l'armée révolutionnaire, et approfondit un peu le background du méchant de l'arc (Saturn). Cela prend à peine la moitié d'un tome, donc je pense que c'est ce qu'il faut. Sinon, il y a des amateurs de Saint Jaygarcia Bonney, par ici, pour créer plus de lien, c'est cela ? 2 2 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trumpinutz Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 Sans dire que c'est mauvais c'est quand même toujours le même schéma ultra manichéen Le super gentil Kuma , le gros villain saturne Bref on a attend de voir qui est le père biologique de Bonney pour donner un peu de piment à ce flashback et ensuite vite retourner au présent pour en finir avec egghead J'attendais peut être un peu trop l'arc de Vegapunk . Beaucoup de nouveau personnage(ou de leurs niveaux de combats) tous plus fort les uns que les autres. Les Yonkous relégués au second plan dans la menace qui redevient entièrement celle du GM . Le seul espoir à ce manichéisme méchants/gentils c'est un peu Barbe Noire. Wait & See Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 il y a 37 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Parfois je me demande si ce n'est pas l'impatience qui dirige le cœur des gens. Alors oui .. et non. Oui , parce que indubitablement, un rythme lent en lecture hebdomadaire, ça provoque parfois une sorte de frustration. Non , parce que malgré tout , on ne peut pas dire que les chapitres soient vides. Chaque chapitre est un peu comme un coffre au trésor ou on espère trouver la pierre précieuse qu'on souhaite et en l'ouvrant , en cherchant LA pierre on ne se rend pas tt de suite compte qu'il y en a des douzaines. . d'autres , différentes 😅. Pour un manga d'aventure et de piraterie, ce n'est pas forcément si mal je suppose , non? . 😁 Enfin bref tout ça pour dire qu'au fond , le fait d'avoir une certaine impatience n'est pas foncièrement quelque chose de mauvais. Ça veut aussi dire qu'on " vit " l'aventure. il y a 44 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : il y a 45 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : tease des éléments de God Valley et de l'armée révolutionnaire, et approfondit un peu le background du méchant de l'arc (Saturn) Oh j'ai bon espoir que ça aille même un peu plus loin que ça. Pour moi , depuis les révélations sur la conception de bonney ,Oda est très clairement entrain de nous dévoiler les contours de l'ennemie ultime de l'oeuvre ( les tenryubitos) . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolours Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 (edited) Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Parfois je me demande si ce n'est pas l'impatience qui dirige le cœur des gens. Attendez-vous d'un flashback qu'il parle du présent ou du futur ? Qui se permet de juger ce qui est important ou non ? Que ça ne vous plaise pas, c'est votre problème, mais ne parlez pas à la place des autres, car ça vire au caricatural. Tout n'était pas prévisible dans ce FB. Il ne traite pas que de Kuma, mais aussi de Bonney (2 personnages importants de l'œuvre, en plus du bonus Ginney), tease des éléments de God Valley et de l'armée révolutionnaire, et approfondit un peu le background du méchant de l'arc (Saturn). Cela prend à peine la moitié d'un tome, donc je pense que c'est ce qu'il faut. Sinon, il y a des amateurs de Saint Jaygarcia Bonney, par ici, pour créer plus de lien, c'est cela ? Je pense que tu touches du doigt une chose importante. Beaucoup de gens attendent des flashbacks aussi proche de la fin du manga de découvrir le futur. Je m'explique, on n'attend pas que ça nous raconte le futur mais que ça permette de se projeter clairement sur ce qu'il va se passer après dans l'aventure. Parce que c'est à caque serve aussi les révélations passées. Celui qui comprend le passé saura ce qu'il vase passer dans le futur. Surtout dans l'aventure des chapeaux de pailles qui est comme une histoire qui se répète et qui est anticipée par le roi des pirates lui même. Pour ma part j'aime beaucoup ce flash-back car j'aime les personnages complexes et ce Kuma à une histoire terrible. Et c'est pas simple de passer après Oden. Bravo Oda ! Edited November 21, 2023 by Nicolours 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted November 21, 2023 Author Share Posted November 21, 2023 (edited) Résumé du chapitre par redon, chapitre de 17 pages. Le chapitre de cette semaine est terminé à 100% Chapitre 1 099 : « Pacifiste ». Demande de lecteur en couverture : 3 tanukis sont posés sur les cheveux d'Oden. Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Le roi Bekori a entendu des nouvelles de ce que le roi du royaume de Goa avait fait là-bas (incendier le « terminal gris »). Il fait donc maintenant la même chose au Royaume Sorbet : incendier les villages et tirer sur les manifestants. Kuma n'en pouvait plus, alors il détruisit le palais et vainquit le roi Bekori. Cet événement fut plus tard appelé « La révolution individuelle de Sorbet ». Peu de temps après, dans Marie Géoise, Saint Saturne a appris qu'il y avait un nouveau roi au Royaume de Sorbet. Kuma ne pouvait pas refuser la demande du peuple, alors il devint le roi du royaume de Sorbet. Cependant, il vivait toujours dans l'église et celui qui dirigeait réellement le royaume de Sorbet était le roi Bulldog (qui était le roi il y a 2 générations). Un jour, Bonney a mangé le "Toshi Toshi no Mi" par accident (on ne sait pas quand elle l'a mangé ni pourquoi le fruit était au Royaume de Sorbet) et s'est transformée en sa forme adulte (la même forme qu'elle utilise dans le présent). Tout le monde était choqué en pensant qu'elle était Ginny. Le roi Bulldog a visité l'église avec sa mère Conney. Bonney a essayé de pratiquer sa transformation pendant qu'elle regardait Conney, donc son ancienne forme devient très similaire à Conney. Il y a une scène de gag dans cette partie, où tout le monde continue de les confondre. Le roi Bulldog a apporté de mauvaises nouvelles à Kuma. L'ancien roi Bekori, qui s'est encore une fois échappé, avait désormais le gouvernement mondial à ses côtés. La nouvelle est sortie que Kuma l'avait renversé pour le pouvoir et qu'il était maintenant un dirigeant maléfique du royaume de Sorbet. Les Marines vont donc prêter leurs forces à Bekori pour reprendre le Royaume Sorbet. Kuma a décidé de prendre soin de Bekori pour de bon mais il ne pourra plus rester au Royaume Sorbet après cela. Kuma a confié le royaume de Sorbet à Bulldog. Il emmènera Bonney vivre avec lui dans le château et veillera à ce que Bonney ne soit pas touchée par la lumière naturelle. Kuma sortit alors pour voir Bekori face à face. Bekori était accompagné d'une flotte de marines au milieu de la mer. Bekori : "Tuez-le !! C'est le "Tyran" qui m'a pris le royaume !!" Kuma a coulé tous les navires tout seul (on ne peut pas voir si Bekori est mort ou non). Après cet incident, Kuma s'enfuit vers la mer et devint pirate. Il avait de nombreux surnoms maléfiques et une prime très élevée en raison de sa force (nous ne pouvons pas voir sa prime dans ce chapitre). Pendant ce temps, Bonney vivait sous la garde de Conney dans le château du Royaume Sorbet. Bonney : "Quand j'aurai 10 ans, je deviendrai une pirate comme papa !!" Kuma a parcouru le monde à la recherche d'un remède contre la maladie de Bonney. Il a visité toutes les îles où il a envoyé les membres de l'équipage du chapeau de paille lors de l'incident de Sabody : il a parlé avec des habitants du royaume de Turin, avec des scientifiques de Weatheria, avec Héraclès dans l'archipel de Boin... Même Abdullah et Jeet ont essayé d'obtenir la prime de Kuma, mais Kuma a détruit leurs navires. Finalement, Kuma a retrouvé Dragon à bord du navire "Wind Granma" au milieu de la mer. Tous les commandants révolutionnaires actuels étaient à bord du navire (sauf Sabo et Koala). Dragon a dit à Kuma qu'Ivankov et Inazuma avaient tous deux été capturés et envoyés en prison (pas plus de détails à ce sujet). Pendant ce temps, Kuma était devenu un « roi », un « tyran » et maintenant un « pirate ». Belo Betty a demandé quelque chose à Kuma. Belo Betty : "Je veux devenir commandant de l'armée de l'Est, mais Dragon ne donnerait ce poste à personne à moins que vous ne le permettiez..." Kuma : "Alors une femme avec une mauvaise langue deviendra commandant !? Très bien pour moi !!" Dragon a parlé à Kuma de Vegapunk. Dragon a déclaré qu'il n'avait jamais recommandé Vegapunk à Kuma car il était impossible de rencontrer Vegapunk pendant qu'il était à Punk Hazard. Cependant, un "accident" vient de se produire à Punk Hazard (l'énorme explosion de Caesar Clown) et Vegapunk doit déplacer son laboratoire. Dragon : « La défense du nouveau laboratoire est encore faible, vous devriez donc aller le rencontrer maintenant. Kuma : " Merci Dragon !! Si je parviens à guérir Bonney, j'aimerais à nouveau me battre à vos côtés !!" Dragon : "Laissez le destin au souffle du "vent", mon ami !!" Revenons à Bonney, elle apprend à se battre et peut même vaincre un adulte au corps à corps lorsqu'elle s'entraîne sous sa forme enfant). Kuma est arrivé au Royaume Sorbet pour rencontrer Bonney. Kuma a amené Bonney dans une boîte sur l'île Egghead, qui était encore une île d'hiver. Ils rencontrent Vegapunk, dont la tête était encore grosse. Bonney jouait avec Sentoumaru pendant que Vegapunk et Kuma parlaient. Vegapunk dit à Kuma qu'il était possible de guérir la maladie de Bonney. Il utilisera une nouvelle technologie de greffe de cellules qui n'était encore utilisée dans aucun hôpital ordinaire. Mais le coût sera très élevé, tout comme la création d’un cyborg. Vegapunk a testé le sang de Kuma et a été choqué lorsqu'il a découvert que Kuma était un boucanier. Vegapunk a demandé pourquoi Kuma était venu rencontrer un homme du gouvernement comme lui. Kuma a dit qu'il faisait confiance à Dragon. Kuma a demandé à Vegapunk en quoi son sang était différent du sang humain. Vegapunk a déclaré qu'il n'y avait pas suffisamment d'échantillons pour donner une explication claire. Vegapunk : "Kuma !! Devenez l'hôte de l'armée de clones que je prévois de créer et je guérirai Bonney gratuitement !!" Kuma : "J'accepterai n'importe quelle condition pour Bonney... Mais que feront vos clones ?" Vegapunk : "Ils deviendront des Marines !! Je leur ferai tirer des rayons laser pour vaincre les pirates maléfiques et avoir des corps solides qui serviront de bouclier à des innocents !!" Plan sur Marie Géoise. Nous pouvons voir que Saint Saturne écoute réellement toute leur conversation. Saturne : "Ce Vegapunk n'a aucune idée de comment utiliser cette opportunité. J'ai une autre idée..." De retour à Egghead Island, Kuma et Vegapunk parlent toujours. Kuma : « Au début, j'avais prévu d'accepter n'importe quelle condition, même si tu étais un démon. Mais si vos clones peuvent sauver des vies, c'est peut-être pour cela que je suis né !" Vegapunk : "Tu es un saint !!" Kuma : "Non, je suis juste un "pacifiste" !!" (Kuma utilise le mot japonais avec « Pacifista » en katakana). Vegapunk : « J'aime ce mot ! Utilisons-le pour appeler les "guerriers du futur" que nous allons créer !!" Fin du chapitre, PAS de pause la semaine prochaine. Edited November 21, 2023 by Loki 3 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
One Pig Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 (edited) @Nicolours Intéressant. Oda penche plus pour la surprise scénaristique, puis il renvoie au passé pour montrer l'origine. C'est pour éviter de spoiler, peut-être ? Par exemple, il a attendu que la photo de Mother Caramel soit brisée, et donc crée de la surprise chez le lecteur quant à son effet, avant de nous révéler pourquoi le passé permet d'expliquer ce présent. Je ne sais pas trop comment le passé peut dévoiler le futur, sans casser la surprise de l'instant. Cependant, c'est faisable, si c'est habile. Ou par exemple, la voyante Shyarly qui montre Luffy détruire l'île des HP, mais cela va-t-il se produire ? Si oui, à quel point cela va être différent de ce que l'on pense...ou dans quelle mesure sera-ce fidèle ? Ainsi, c'est un présent qui tease le futur (ou un flashback qui tease le futur, finalement). Aussi, parfois les gens jugent ce qu'ils attendent du chapitre idéal espéré, et non de ce qui est proposé, ce qui est un biais. On voulait un Zelda comme de cette façon, pas celui qu'on nous a donné, allez, 12/20...Mais cela ne concerne en réalité pas les qualités et défauts du jeu, cela concerne la frustration du type qui note. Je ne dis pas cela dans le cas des critiques émises sur cette page, je l'englobe dans une réflexion plus vaste. Ici, j'ai l'impression que les détracteurs attendent autre chose que le fait que Kuma soit gentil, et Saturn méchant; mais je ne vois pas Kuma être méchant, et Saturn gentil, juste pour innover. On n'est pas vraiment dans un seinen, avec des personnages un peu gris. Pourtant il y en a eu, des retournements de veste, des Kanjuro, des Vergo, etc...Même Viola, dont la soeur a été tuée par la bande de Dofla, s'enrôle dans leur team pour protéger le royaume, et a une relation supposée avec Doflamingo, véritable syndrome de Stockholm. Quand j'ai découvert ce détail, j'ai été étonné, et cela fait partie des subtilités qu'Oda inclue, mais que personne ne relève. Pourtant les personnages sont hyper variés, certains ont de l'honneur...mais pas toujours, etc... One Piece a des personnages qui ont des relations qui se calquent sur la réalité, avec plein de mecs super sympas, et pleins d'autres pas cool du tout. La vie est redondante, dans ce cas. Alors une œuvre est faite pour sublimer la richesse de la réalité (mais le prix du meilleur scénario est attribue à Dieu, pour "la vie et l'univers" dans leur entièreté, on ne fera pas mieux Sinon, je peux caricaturer aussi, et dire que oui, c'est toujours le bien contre le mal, la vie contre la mort; les hommes, les femmes, et le reste...puis le héros vaincra à la fin. Dans ce cas, One Piece est prévisible et redondant dès le départ. Heureusement qu'Aramaki ne mange plus, ça change de tous les autres qui mangent et qui boivent Pourquoi aime-je tant embêter les autres dans le débat ? Pour pas faire de H.S. total, et parler du chapitre, le Full Summary montre bien à quel point les éléments disséminés au cours de l'œuvre sont imbriqués ici. Cela réunit tout ce qui est lié aux apparitions de Kuma et Bonney depuis le début. Juste des détails, mais que l'on apprécie de lier, car OP est riche, et la toile tissée depuis longtemps se révèle avec délectation. Pourtant, pas de nouveau personnage badass, pas de course à la puissance, juste du détail de ce récit. Moi, j'aime bien ce flashback Edited November 21, 2023 by 尸工厶 刀卂刀刀丫 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravioli Posted November 22, 2023 Share Posted November 22, 2023 Encore une fois, ça prouve qu'il faut au moins attendre les résumés complets, voir les images avant de râler... C'est fou comme chaque semaine a son lot de râleurs insatisfaits des chapitres. Être dubitatif par rapport à un résumé très partiel je peux comprendre, mais je ne vois pas ce que ça apporte de poster des commentaires désagréables et aigris pour un résumé qui ne fait que quelques lignes. Et globalement, Oda nous régale depuis plus de 25ans avec One Piece, vous avez si peu confiance en lui pour juger le travail qu'il nous propose avec si peu de spoils ?Globalement dans l'oeuvre je vois pas grand chose à jeter, oui vous n'aurez pas un chapitre masterclass toutes les semaines (et en même temps c'est vraiment comme ça que vous pensez qu'une bonne histoire s'écrit ? En faisant un Shanks Vs Kidd toutes les semaines ?). Moi au résumé de ce chapitre je vois beaucoup de rajouts de détails intéressants, un par un ils peuvent être anecdotiques mais ensemble ils rattrapent les wagons de beaucoup de choses évoquées et montrées auparavant tout en faisant progresser le FB de Kuma dont on devrait sortir bientôt. J'ai d'ailleurs hâte de voir les cases de Kuma sur les différentes îles des mugis pendant l'ellipse, ça réveillera de bons souvenirs et le clin d'oeil et plutôt très bien pensé. Un chapitre standard, mais un bon chapitre que j'ai hâte de lire pour finir. 2 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obrax Posted November 22, 2023 Share Posted November 22, 2023 J'aime bien les petites connexions comme ça, avec tout les évènements qui se sont produits, c'est simple mais efficace ! On sent que ça fait sens à tout ce bazar d'infos et sous intrigues. En tout cas, ça a l'air d'un petit chapitre tranquilou pépère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts