Aller au contenu

One Piece Chapitre 1100


Loki
 Share

Messages recommandés

Je trouve que ce chapitre est l'un des meilleurs du FB. C'est un des plus complet, avec quand même pas mal de petites infos tres intéressantes. Je commençais à être un peu lassé après celui de la semaine dernière. J'étais pressé que ça se termine qu'on puisse enfin avoir le fin mot de cette histoire et qu'on retourne dans le chaos d'Egghead une bonne fois pour toute mais finalement je ne dirai pas non à une autre tournée ! 

 

On sent déjà que pendant les négociations, Kizaru n'approuvait pas vraiment les conditions. Ça rajoute encore un peu plus d'humanisme à ce personnage que je croyais sans cœur et sans émotions. Tout le contraire de Saturn, il n'a vraiment plus rien d'humain... c'était le doyen que je trouvais le plus cool, avec ses dread et sa petite canne, c'était bizarrement celui que je croyais être le plus sympa, mais bordel, il m'a dupé !! C'est une véritable pourriture...

 

Kizaru, Incroyable ce gars !! On comprend mieux pourquoi il était si retissant à assassiner Vegapunk. Retissant, c'est un grand mot, mais on comprend beaucoup mieux pourquoi ça le faisait chier à ce point ! Et on sait enfin pourquoi on avait cette impression que tout ce beau monde se tapaient des soirées bowling ensembles tout les week-end !! Ce n'était pas des soirées bowling mais des soirées pizzas à danser comme des teufeurs la danse du soleil toutes la nigth sur les kw de son des percussions de Nika ! Avec les amphétes de bonney à disposition... Tout était réuni pour passer des pures soirée !! 

 

Alpha ? c'est quoi ce délire ? C'est Khalifa en faite ? Ou sa sœur jumelle, s'pas possible autrement... 

 

Le jolly roger de Kuma m'a tué, c'est hyper touchant !! Il assume pleinement l'amour qu'il a pour sa fille dans ce monde de brute, quitte à passer encore plus pour un bisounours, mais balek !! C'est comme si il faisait un gros doigts d'honneur à @Roro59 😁 (je plaisante, je plaisante... je précise au cas où l'emoji ne suffirait pas).

 

Par contre, j'en peux plus des fins de chapitre comme ça... qu'est ce qu'il vient foutre sur fushia ????? Investit d'une mission en plus... alors comme ça, à chaud, j'imagine que le GM avait tout de même essayé de se débarrasser de Luffy. Ça mettrai fin à la fameuse question, pourquoi le GM n'a jamais rien fait ? Bon du coup, un truc aurait mal tourné, ou Kuma aurait refusé d'obéir, Saturn aurait décidé de faire de bonney une esclave, bonney s'enfuit etc etc etc... (oui oui, j'insiste avec ça, mais faut bien trouver une réponse non ?) 

 

J'espère que le chapitre de la semaine prochaine sera la suite directe de celui ci, et qu'il concluera ce FB dans toute sa splendeur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regard à droite, Martine de la compta chauffe son tupperware dans la salle de repos. Regard à gauche Hervé le partner est en call...alors discrètement on saute le repas (les jeudis je jeûne en général- pour raisons religieuses et financières, et parce que hier soir j'ai mangé 1 pizza et 13 cracottes Nutella. Ok j'ai toujours le corps de Sanji mais de l'intérieur on dirait le fruit de Caribou tellement mes entrailles doivent être ravagées...1 paquet de haribo par jour depuis maintenant 20 ans c'est pas exactement le régime de Jimmy Mohamed, mais j'ai trop la volonté du D.(iabète)) et comme dirait Nâdiya "ET C'EST PARTI".

Pour VOUS MES NAKAMOURS, pour vous qui me suivez sur insta, sur le forum ou dans la rue (je t'ai reperé avec ton manteau jaune, mais tranquille tu peux continuer j'aime bien), je vais m'appliquer à faire une structure de revue qu'on avait pas vu depuis les débuts de Bellingham avec le Real (que des numéros 5 dans ma team), une revue linéaire! c'est à dire qui suit le récit et non plus mon cerveau malade.

 

et on commence avec LE PLUS HEUSS (l'enfoiré) des MUGI qui une fois de plus rêve. En plus d'être un lâche, un menteur un basané (ôh comme c'est bizarre dirait monsieur Z) on apprend désormais que c'est un pointeur. Bah en même temps Morray déjà le mec traine qu'avec des petits de 10 ans.  Autant Momonosouscoke (oui il change trop vite d'état émotionnel ça va pas) il a une excuse pour sa couhardise malgré qu'il soulève désormais ton père et ta mère à la salle: il a été modifié pour avoir le corps d'Arnold mais dans sa tête c'est toujours Denis la malice. Alors que Ussop il a été à la salle avec un scarabée du nom de HERCULE pour au final courir se cacher comme Peine et Panique (oui j'ai révisé mes Disney). Voir cette fraude en cover me fout la gerbe.  En plus le fait de voir un lapin sucer une carotte l'amène à penser à des ENFANTS? Fredusopp Mitterand sors de ce corps. C'est officiel Ussop réunit et cristallise toute la haine de la population française puisqu'il est basané donc terroriste (c'est sûr il est pas Charlie et il soutient le Hamas, en plus c'est le seul à avoir une formation militaire avec des matériaux douteux), pointeur (starf) et fourbe (On dirait Meyer Habib).

 

HEUREUSEMENT APRES LES TENEBRES, LA LUMIERE. Kizarouille, le mafieux le plus éclatant mais un peu rouillé nous remet dans le flash back où Oda s'amuse à nous prendre la main pour nous rappeler qu'il est cohérent. "et vous voyez les enfants, ça c'est le laboratoire que Franky a détruit y'a 3000 chapitres mais comme je suis autiste (ou artiste mais c'est vraiment entre les deux) génial j'oublie rien et je vous mets bien". On y apprend que le mec le plus deux de tension de l'histoire de la marine était autrefois un homme aux principes vigoureux...zahma Monsieur nous la joue "le devoir avant tout" alors que maintenant c'est un fonctionnaire de la poste qui se contente du strict minimum (quoiqu'il a voulu aller à Wano le boug, il avait du prendre un Red Bull ce jour là). Dans ce flashback Oda prend quand même le temps de nous dessiner la fusion Potala de X-Drake et de Franky pour plus de mystère (perso, il peut prendre 5 mn pour dessiner la cicatrice en X sur le menton et les favoris de Franky ça va pas m'empêcher de dormir. Je laisse ça aux jumeaux sur leur canapé "L'HOMME MYSTERIEUX A LA CICATRICE DEVOILEE?  REACTION LIVE CHAPITRE 1100")

 

Oda nous met ensuite une petite douceur de transition. Comme c'est l'Hiver et qu'il veut pas qu'on attrape froid, il nous tricotte une petite laine et chaque maillon est noué deux fois (pour les grand-mères qui nous lisent, désolé pour la métaphore...bah filée du coup mais non maitrisée, je sais pas coudre. donc si noué c'est pas le bon verbe, alors j'en aurais la gorge (nouée) et je vous prie de le remplacer dans votre esprit par le bon verbe. Après si j'avoue que je sais un peu coudre, pour ma street cred c'est pas ouf. fashion kaira). Et là le liant, le noeud c'est bien sûr l'ascension de Kuma au poste de CC en CDI. Ca fait sens, tant le mec a un CV il a tout fait. (Roi, Pirate, Revolutionnaire, forcément il allait devenir ministre à un moment,  il a le même CV que Ducon Moretti). Bien entendu au moment où on entend les conditions, on sait déjà qui parle. Saturnimp', la grande tympe.  Le mec il a mis un billet sur KUMA depuis day-one. Incroyable pointeur éternel. Depuis enfant il nous parle du corps de Kuma wesh dose un peu non. Jusqu'à ça se trouve il a violé la maman de Bonney juste parce qu'elle lui a pris son fantasme.  Bien sûr les conditions sans les accepter (on dirait les accords d'Oslo de Minsk), on peut les comprendre. Quand tu fait signer que des SEGPA au FC CC (le Football Club des Capitaines Corsaires) avec des Doflamingo, Mihawk etc...on dirait le PSG. Que des stars mais pourris gâtés. Forcément Nasser El Sartunin il est pas d'accord alors il demande un attaquant de pointe qui se la ferme et fait le boulot. Un robot. KUMHAALAND. Qui accepte en échange d'un doliprane pour sa fille adoptive. Quel homme, le transfert le plus filou de l'histoire du ballon rond.

Derrière Oda joue avec les mots/maux puisqu'elle va vraiment guérir à 10 ans. Le mec se fait des kiffs tout seul ce grand mongole. Imaginez, il prend son stylo, et dans son histoire imaginaire, il fait croire à l'un de ses personnages qu'il a crée qu'elle va aller mieux à dix ans parce qu'un autre personnage qu'il a écrit s'est mal exprimé et lui a fait croire cela par abus de language..alors qu'au final elle va vraiment aller mieux à 10 ans. En fait c'est pas Bonney qui est malade. C'est Oda. Le mec se fait des plaisirs tout seul où il rajoute de la cohérence même dans le quiproquo. Soit c'est un controle freak, soit c'est un génie. Mais comme il est japonais, c'est forcément les deux (vrai peuple élu).

 

et là mes petits, en quelques lignes, ODA fait du ODA. il nourrit la profondeur de ses personnages et de leur environnement en leur donnant un surplus de caractère. Il pose le crayon 2B et nous sort un 4B pour peaufiner leur caractère. Et comme par magie odatienne, Kuma que l'on savait résilient et prophète accède au rang de martyr en acceptant les conditions, et Saturn que l'on savait mesquin et cruel accède au rang de fdp en les posant. Oda a vraiment cette manie subtile à la fois d'exagérer un trait de caractère et en même temps de ne pas sombrer dans le manichéisme en apportant de la nuance. Par exemple, Saturne pas rond dans sa tête, et bah malgré toute la perfidie du personnage semble tenir sa promesse (alors que rien ne  l'y oblige).  Pourquoi lui. qui considère que les humains sont inférieurs leur devrait-il un sursaut d'honneur? this is the ODA way (entre le mandalorian et la malice). 

 

Oda continue à nourrir la bête de cohérence, puisqu'il nous donne en filigrane la genèse des satellites de Vegapunk. Il est pas obligé, mais il le fait. 

 

Après c'est juste on ferme les yeux, et on met radio nostalgie.  On voit la réaction de tous les CC qui sont justement mis en CC de la nouvelle annonce de poste de Kuma et chacun y va de son commentaire (toujours Oda qui s'attarde à nous resituer leur caractère au détour d'un commentaire concis, ou comment faire éloquent avec peu de mots) et boum KUMA ellipse dans le flashback (on dirait Oda il mangé le fruit de Toki) et on apprend qu'il s'apprêtait à visiter Fushia? Moment où Shanks était là? pour récuperer le Hito Hito no mi modèle Nika sur le bateau apres echec de Who's who?  aurait-il payé les bandits des montagnes pour en fait faire diversion? tout est possible avec Oda. Bientot on va apprendre que le monstre marin qui a graille le bras de Shanks c'est un marine.

 

PS: on voit pas Sanji du chapitre. Donc forcément il reste assez médiocre. C'est comme un match sans Bellingham. On regarde parce qu'on aime le foot, mais ça a moins de saveur.

 

One piece vie.

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Joy 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Répondez, vous avez de nouveaux ordres du gouvernement ! Où êtes-vous ?

- Je suis à East Blue. Quels sont les ordres ?"

  1. Soit c'est la Marine qui l'a envoyé à Fuschia; s'ils lui disent qu'il a de nouveaux ordres, c'est qu'il doit donc rebrousser chemin et ne jamais y rencontrer Luffy.
  2. Soit ce n'est pas la Marine qui l'a envoyé à Fuschia; y est-il allé "sur son temps libre", par hasard ou bien parce qu'il savait y trouver le fils de Dragon ? En tous cas, même conséquence : va-t-il rebrousser chemin et ne jamais rencontrer Luffy ?
    Est-ce d'ailleurs volontairement qu'il a dit être à East Blue, sans préciser expressément Fuschia Village ? Pour que la Marine ne se demande pas ce qu'il est allé y faire...

Je pencherai plutôt pour le scenario 2.

(A moins d'une erreur de trad)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très agréablement surpris par le chapitre, encore une fois les années défiles et on arrive quasiment à l'époque du chapitre 1, la fin du FB arrive (ça devrait en ravir quelques-uns) :

 

- Kuma arrive à Fuschia, personne ne l'aurait parié, mais que fout-il ici ? Si ça a un rapport avec Luffy alors celui-ci a perdu la mémoire à son sujet depuis, ou peut-être quelqu'un en rapport avec Dragon au village ? Ou alors il est envoyé ici par le GM et on lui demande où est sa position pour savoir où il en est dans son trajet, parce que je doute qu'il soit là par hasard et que le GM pourrait avoir des ordres randoms à lui donner en fonction de là où il est, donc en fait à la traduction c'est un peu ambiguë, mais je pense qu'il est bien là pour le gouvernement.

J'espère que l'on saura pourquoi, c'est vachement intriguant, et si ça peut nous donner une deuxième lecture pertinente sur des évènements passés, pourquoi pas !

 

- Le chantage du GM etc sur Kuma, on rajoute un peu de liant à la mayonnaise, on étoffe un peu, et on comprend un peu plus des petits morceaux d'histoires par ci et par là qui avaient été laissés dans l'ombre par Oda. Franchement c'est pas mal de débrousailler des zones qui étaient un peu floues, comme cette histoire avec Ace, l'ancienneté de Kuma dans les 7 GC, drake etc... Mine de rien ces chapitres FB sont très denses, on peut trouver une petite info cool dans quasi chaque case du chapitre.

 

- J'ai beaucoup aimé les expressions et les scènes avec Kizaru, ça apporte de l'humanité au perso, on cerne plus ses ressentis intérieurs qu'il doit avoir. Par contre, en ayant vécu comme ça au contact de Vegapunk/Setoumaru/Bonney/Kuma... il les attaque quand même ? Je veux bien qu'on parle d'allégeance à la Marine, mais... Il sait qu'il fait sûrement quelque chose de mal et que les intentions du GM ne sont pas bien fondés du tout dans cette opération ? A t'il fait exprès de se retenir ou de finir immobilisé pour le moment ? Honnêtement je n'en ai pas l'impression, les prochains chapitres le diront, et il peut encore finir par tourner sa veste plus tard, comme Fujitora l'avait fait en laissant partir les muggis après Dressrosa.

 

- Concernant la moralité de Vegapunk, on a aussi quelques réponses à nos questionnements, il n'hésite pas à s'opposer clairement au GM quand il a sous les yeux une confirmation que ce qu'il va créer/faire ne va pas vraiment vers le bien commun ou vers une "bonne morale". En tout cas il était excédé par le chantage fait à Kuma. Concernant les Pacifistas qu'il a crée et plus tard les séraphims, corrigés moi si je me trompe mais pour l'instant ils n'ont été utilisés que contre des Pirates, et pas des citoyens et des innocents (non ?). Bon après je ne suis pas dupe, le GM les utiliseraient sans scrupules contre eux si c'était dans leur intérêt selon la situation... Mais pour le coup, ce n'est toujours pas arrivé.

 

Eventuellement la "mother flame" dont on ne sait pas grand chose, crée par Vegapunk, a servie à détruire Lulusia pleine de civils, donc ça... pas de chance, ça va contre ses idéaux, après est-ce qu'il savait que ça allait servir d'arme ? Et contre des civils ?

J'ai l'impression que c'est peut-être un peu un prototype de source d'énergie, peut-être une métaphore de l'histoire de la recherche de l'atome et des dérivés qui en sont issus #bombe nucléaire (et vu que Vegapunk a le design d'Einstein, c'est pas impossible qu'oda ai fait ça...).

Et excusez moi si je ne me souviens plus, mais c'est bien Vegapunk qui a fourni la mother flame ou York pour amorcer son marchandage ? 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du FB arrive , saturne le retour de karma va tellement faire mal . 

 

Donc ace a vaincu  un corsaire  , dommage de pas savoir qui sait et tout . 

 

Kuma le martyr , papa ours jusqu'au bout , il heureux de pouvoir sauvé sa fille et tant pis pour lui .

 

Trauma pour kuma d'entendre que si il obéit pas sa fille finira esclave donc pas le choix .

 

C'est mignon , ils s'entendaient bien tout le groupe , sa donne un coté plus humains a kizaru .

 

On est d'accord alpha c'est complètement Kalifa XD .

 

Oh tu le sent que les lettre sont jamais arrivé jusqu'a bonney .

 

Et kuma qui arrive sur l'ile de luffy , pourquoi ? Est ce que pour la blague luffy va sauté en l'air et passé juste devant le soleil et Kuma va regardé juste a ce moment et voir l'image de NIKA XD . 

 

Mais du coup bonney va être guérie et kuma a perdue conscience total juste avant la guerre avec barbe blanche , donc Bonney a du s'enfuir de son ile , crée son équipage pour retrouvé son père sans doute , mais du coup elle plus protégé alors pourquoi akainu la pas tué quand BN la capturé ? A voir . 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BlackRyu a dit :

Le peu d'intérêt qu'on les gens pour ce chapitre, c'est la fin.

 

Comme je l'ai déjà dis, je trouve que ce chapitre est un des meilleurs du FB, si ce n'est LE meilleur. Donc j'ai personnellement un grand intérêt pour ce chapitre. Mais personne n'en discute plus que ça...

 

Il y a 14 heures, BlackRyu a dit :

Mais perso je ne vois pas ce que les gens attendent🤨?

 

Je ne peux pas parler pour les gens, mais se que j'attend de ce FB, ce sont des réponses sur des mystères les plus intriguant et des plus importants de One Piece. Je suis même très étonné de voir que peu de gens s'y intéresse vraiment... Après, j'ai envie de dire, chacun son délire, si les gens préfère avoir un FB sur Kaïdô qui n'a rien de bien mystérieux ou bien l'arbre généalogique de Zoro plutôt que des vrais réponses sur une intrigue principale datant de 15 ans... pourquoi pas, hein !

 

Donc, se que j'en attend, ce sont des réponses... car oui, c'est bien une des intrigues principales de l'histoire. Kuma est tout de même responsable de la séparation des Mugis pendant 2 ans et c'est pas rien ! Ça leurs a sûrement permis de continuer l'aventure pendant 500 chapitres de plus au lieu de se faire anéantir définitivement...

 

Kuma est donc l'un des personnages les plus importants malgré le peu de fois où on a pu le voir vraiment. Mais à chaque fois, ce sont des apparitions décisive. Jvais pas faire un récapitulatif que tout le monde connaît déjà... mais sur Thriller Bark, c'était décisif ! Sur sabaody, c'était décisif ! A Marine Ford, c'était décisif (car oui, les pacifistas on joué un rôle important dans cette guerre) ! Il a aussi été décisif dans la protection du sunny. Et aujourd'hui il se retrouve en plein cœur de l'arc, qui semble être un des plus importants jusqu'à maintenant. Et la aussi, je suis sur que son rôle sera décisif ! 

 

En bref, le gars a influencé un bon nombre de personnage de l'histoire est continue de les influencer directement ou indirectement ! Et voilà qu'à la fin de ce chapitre, il est en direction de Fushia... peu de temps avant le départ de Luffy au premier chapitre !! C'est pas ouf ça ?

 

En plus de tout ça, on ne peut pas nier que ce FB a une construction que peu de FB à eu jusqu'à présent... en reliant un tas de choses entre elles et situant précisément les événements. Je trouve ça quand même très fort ! Et ça rend le tout ultra passionnant. 

 

Ces derniers jours, j'ai relu tout Egghead d'une traite. Histoire de remettre un peu tout ça en ordre avant la conclusion qui s'approche de plus en plus et je me suis vraiment régalé comparé à la lecture hebdo... Il y avait une discussion la dessus avec je ne sais plus qui, il y a quelques semaines. Je disais que l'arc me faisait chier en gros.. et que peu importe le rythme de lecture, je n'étais pas sur que mon avis change. Bah, il faut croire que je me suis avancé un peu vite ! Maintenant, je peux dire que je trouve cette arc vraiment, vraiment passionnant à lire. Il y a des défauts... ça oui, des trucs qui aurait pu être mieux, oui, aussi. Mais en vrai de vrai, c'est quand même un des arc les plus rythmé qu'on ait eu et sûrement celui où il y a le plus d'enjeux. 

 

Le 01/12/2023 à 01:45, Ravioli a dit :

Et excusez moi si je ne me souviens plus, mais c'est bien Vegapunk qui a fourni la mother flame ou York pour amorcer son marchandage ? 

 

C'est bien York qui fournit Mother Flame aux doyens.

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas plus de débats sur ce chapitre, ce n'est pas qu'il n'est pas intéressant, mais simplement qu'il y a moins de matière à discuter. On observe, on nous sert l'histoire, dont on connaissait des éléments, mais dans l'ordre, bien expliqués, etc...donc on a juste à attendre la fin du conte; ce n'est juste pas un moment de grande tension ou surprise majeure, donc on fait le tour plus vite, indépendamment de la qualité du dessin ou de l'histoire.

Les spoilers suivants sortiront probablement cette nuit, et cela fera 2 fois que nous avons 3 chapitres de suite, ça fait plaisir, car il aura traité probablement l'intégralité du flashback sans trop de coupures.

C'est ce que cela va impliquer dans la réalité qui va être source de messages, à mon humble avis.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Vegapunk a laissé un brin de conscience à Kuma sinon pourquoi il séparerait les mugis ?? il était déjà transformé non ?? dans mes souvenirs

Et sinon en ayant perdu la moitié de son cerveau par Akainu ça l'a réveillé dans les derniers scan il s'envole pour sauver Bonney ?? Alors il a gardé des souvenirs à lui qui le font agir librement encore maintenant;

 

Sinon moi je kiff les scans Hegghead envoit du lourd Kizaru vs Luffy, des révélations, Vegapunk, Kuma, Akainu vs Kuma qui s'envole, le doyen qui semble immortel qui se guérit après avoir été poignardé en plein coeur par Bonney, des révélations sur l'armée révolutionnaire et Dragon, nan sérieux l'arc a tout pour lui et pour plaire

 

Hâte de voir la suite!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, il y a des spoilers de GOATIK, mais je ne sais pas ce qu'ils valent, ne connaissant pas le bonhomme, donc je ne poste pas.

Si quelqu'un peut vérifier les sources...

Comme ils ont disparu, probable fake. Tant mieux, ça n'avançait pas...

On devrait être fixé cette nuit. 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 12:52, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Comme je l'ai déjà dis, je trouve que ce chapitre est un des meilleurs du FB, si ce n'est LE meilleur. Donc j'ai personnellement un grand intérêt pour ce chapitre. Mais personne n'en discute plus que ça...

 

 

Je ne peux pas parler pour les gens, mais se que j'attend de ce FB, ce sont des réponses sur des mystères les plus intriguant et des plus importants de One Piece. Je suis même très étonné de voir que peu de gens s'y intéresse vraiment... Après, j'ai envie de dire, chacun son délire, si les gens préfère avoir un FB sur Kaïdô qui n'a rien de bien mystérieux ou bien l'arbre généalogique de Zoro plutôt que des vrais réponses sur une intrigue principale datant de 15 ans... pourquoi pas, hein !

 

Donc, se que j'en attend, ce sont des réponses... car oui, c'est bien une des intrigues principales de l'histoire. Kuma est tout de même responsable de la séparation des Mugis pendant 2 ans et c'est pas rien ! Ça leurs a sûrement permis de continuer l'aventure pendant 500 chapitres de plus au lieu de se faire anéantir définitivement...

 

Kuma est donc l'un des personnages les plus importants malgré le peu de fois où on a pu le voir vraiment. Mais à chaque fois, ce sont des apparitions décisive. Jvais pas faire un récapitulatif que tout le monde connaît déjà... mais sur Thriller Bark, c'était décisif ! Sur sabaody, c'était décisif ! A Marine Ford, c'était décisif (car oui, les pacifistas on joué un rôle important dans cette guerre) ! Il a aussi été décisif dans la protection du sunny. Et aujourd'hui il se retrouve en plein cœur de l'arc, qui semble être un des plus importants jusqu'à maintenant. Et la aussi, je suis sur que son rôle sera décisif ! 

 

En bref, le gars a influencé un bon nombre de personnage de l'histoire est continue de les influencer directement ou indirectement ! Et voilà qu'à la fin de ce chapitre, il est en direction de Fushia... peu de temps avant le départ de Luffy au premier chapitre !! C'est pas ouf ça ?

 

En plus de tout ça, on ne peut pas nier que ce FB a une construction que peu de FB à eu jusqu'à présent... en reliant un tas de choses entre elles et situant précisément les événements. Je trouve ça quand même très fort ! Et ça rend le tout ultra passionnant. 

 

Ces derniers jours, j'ai relu tout Egghead d'une traite. Histoire de remettre un peu tout ça en ordre avant la conclusion qui s'approche de plus en plus et je me suis vraiment régalé comparé à la lecture hebdo... Il y avait une discussion la dessus avec je ne sais plus qui, il y a quelques semaines. Je disais que l'arc me faisait chier en gros.. et que peu importe le rythme de lecture, je n'étais pas sur que mon avis change. Bah, il faut croire que je me suis avancé un peu vite ! Maintenant, je peux dire que je trouve cette arc vraiment, vraiment passionnant à lire. Il y a des défauts... ça oui, des trucs qui aurait pu être mieux, oui, aussi. Mais en vrai de vrai, c'est quand même un des arc les plus rythmé qu'on ait eu et sûrement celui où il y a le plus d'enjeux. 

 

 

C'est bien York qui fournit Mother Flame aux doyens.

Je te répond par politesse étant donné que les premiers spoils sont sortis et que je ne vais plus venir ici jusqu'à la sortie du chapitre^^.

 

Je ne demandais pas quel était l'intérêt du chapitre à la base, mais plutôt pourquoi les gens étaient autant hype par la fin (qui a l'air d'être le seul intérêt de ce chapitre justement)🤨?

 

Ce FB a beau être bien construit (dans la redondance) il n'en reste pas moins vide niveau révélations pour l'histoire même de OP. Les seules choses que l'on apprend ce sont des petites anecdotes sur le passé d'un personnage vieux de 15 ans mais qui ne font pas avancé l'histoire c'est tout.

Il n'y a rien de croustillant, pas de révélation sur des mystère, pas de hype, rien qui nous fait bondir de notre chaise. Le FB arrive beaucoup trop tard. Et l'histoire de Kuma est encore une énième histoire cul cul la praline d'un gars qui a eu une vie de merde (comme 95% des personnages de cette œuvre🙄) et qui prend des décisions à la con pour sauver une gamine qui n'est même pas la sienne.

 

Je peux comprendre néanmoins que certains soient très contents de lire ça et soient déçus que leur intérêt ne soit pas autant partagé par le reste de la communauté.

Mais c'est ce genre de passage dans l'oeuvre qui nous prouve encore une fois que si les chapitres ne révèlent pas de vraies choses ou si ça n'est pas du combat, ba...les gens s'en foutent aujourd'hui. Je pense que nous sommes aujourd'hui arrivés à un stade de l'histoire où Oda doit arrêter de traîner avec des histoires à rallongent qui nous font perdre notre temps. Ça marchait très bien à une époque, mais aujourd'hui, on veut des révélations, du combat, que ça avance vraiment.

 

Donc pour répondre à ta question de savoir pourquoi les gens ne parlent pas de ce chapitre (ou même fb), la réponse est simple. Je pense que la majorité des lecteurs en ont juste rien à foutre de ce fb tout simplement.

Il y a une très grosse lassitude environnante autour de OP depuis la fin de Wa c'est indéniable.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le désintérêt est déniable, je préfère largement mon explication, même si je ne l'étend pas aux autres.

Je ne sais pas quand est-ce la dernière fois que quelqu'un a dit que OP était en perte de vitesse, et j'ai dit que ça dépendait du chapitre en cours, plutôt que du manga (c'était pas toi @BlackRyu ?), et paf, comme par hasard, 8 pages sur le chapitre. Il y en a eu tout autant il y a encore peu. Tout n'est juste pas sujet à gros débat (oui, pas de combat, juste du background).

En passant, j'espère que le fait de dire que Kuma fait n'importe quoi pour protéger une gamine qui n'est pas la sienne est posé comme une provocation, car si c'était réel, je crois que tu n'aurais aucune notion de ce qu'est l'amour et l'empathie pour une personne. Une giclette pour faire un gosse, c'est facile; s'occuper et élever un enfant, cela crée d'autres attaches plus profondes que bien des parents désinvoltes. C'est ce qui définit la parenté dans la loi, d'ailleurs.

J'espère vraiment que c'est de la provocation, car là tu m'as fait peur, pour le coup :ph34r:

 

Quant à Pandead qui dislike tous mes messages, t'as une bouche, exprime-toi, sinon je verrai si cela ne correspond pas à du mass dislike, à force.

Je passe en MP.

Ah non, on ne peut pas t'écrire, apparemment.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BlackRyu a dit :

Ce FB a beau être bien construit (dans la redondance) il n'en reste pas moins vide niveau révélations pour l'histoire même de OP. Les seules choses que l'on apprend ce sont des petites anecdotes sur le passé d'un personnage vieux de 15 ans mais qui ne font pas avancé l'histoire c'est tout.

Il n'y a rien de croustillant, pas de révélation sur des mystère, pas de hype, rien qui nous fait bondir de notre chaise. Le FB arrive beaucoup trop tard. Et l'histoire de Kuma est encore une énième histoire cul cul la praline d'un gars qui a eu une vie de merde (comme 95% des personnages de cette œuvre🙄) et qui prend des décisions à la con pour sauver une gamine qui n'est même pas la sienne.

 

J'suis pas vraiment d'accord mais j'apprécie que tu prenne le temps de me répondre.

 

Mais je ne comprend pas... tu voulais qu'il y ait quoi comme plus grosse révélation par exemple ? Faut pas trop en demander non plus je pense... tu ne peux pas demander a Kuma de te livrer le One Piece alors qu'il ne sait meme pas ou il est par exemple. Je comprends qu'on puisse être impatient, je le suis tout autant ! Mais le problème, c'est que quand c'est rush, on se plaind, quand c'est développé, on se plaind encore, et quand c'est bien, on dit que ça aurait pu être mieux... je pense qu'il faut avoir un peu de recul sur tout ça, et se dire que si Oda a décidé de faire comme ça, c'est pour une bonne raison.

 

 L'histoire de Kuma n'est pas un mystère important pour la compréhension de l'histoire même de OP ? Pour toi, la séparation de l'équipage n'était pas assez importante ? La création des pacifistas non plus ? Bah excuse moi, mais là je ne te suis plus... car pour moi, avec la mort de Ace, c'est clairement ce qui a le plus d'impact sur Luffy et son équipage ! C'est une des étapes les plus importantes pour eux jusqu'à maintenant... se qui leurs a permis d'aller justement plus loin et de devenir plus fort !! Dire que tout se qui a été dévoilé ne sont que de simples anecdotes... je trouve ça un peu forcé ! 

 

Une chose sur laquel je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord, c'est quand tu parle de Kuma faisant n'importe quoi pour une gamine qui n'est pas de lui... mais bon, papa pig a déjà tout dit et j'espère sincèrement que tu t'es un peu égaré dans tes pensées lol car sinon c'est pas bon d'être un orphelin avec toi 😱. Les enfants ayant des parents séparés, il y en a à la pelle, et je remercie mon beau père de ne pas avoir eu ce genre de raisonnement... et je remercie aussi ma chérie qui considère mon fils comme le sien ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...