Aller au contenu


One Piece Chapitre 1100


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

On sait aussi que Ace a refusé le post de Schichibukai. Je pense que c'est Kuma qui a occupé la place vacante après ce refus.

Donc il serait peut-être arrivé sur Fushia environ lors du départ de Luffy

Je pense qu'il a rencontré Dragon un peu avant les événements de Loguetown. Ce qui expliquerait la présence du chef des révo sur East Blue

Maintenant que tout les spoilers spoilers sont sorties et ont prouvé que j'avais raison, je peux l'avouer. Oui je suis Redon. Mais le dites pas aux autres (oups, je vais mettre mois de couleur sinon @War Sorceress ma m'exorciser. appel moi bébou 😭).

 

Blague à part:

En toute honnêteté, avant ce flash-back, je pensais vraiment que Kuma était un des corsaires avec le plus de bouteille avec son allure calme, la confiance que semblait lui donner le GM et surtout sa Bible (mais à part trop de sang du Christ pour sa bouteille et d'Ostie de Tabernacle avec son Grand Montréal, il était pas si catholique). La version chrétienne de @BonClay   (appel moi bébou 😭) m'habite aujourd'hui je crois.

 

 

Il y a 6 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Ah @Dr. Von Matterhorn J'avais pensé à la faire, l'histoire du bébé de Makino, mais je n'avais pas grand-chose à mettre autour pour enrober le tout, alors c'est cool que quelqu'un ait fiat la blague.

Parce que ce bébé, j'aurais aimé que ce soit celui de Ace au départ, mais il n'est jamais retourné sur East Blue, il me semble; et depuis qu'Isuka est apparue, c'était sa petite amoureuse (ou ça aurait pu être Yamato plus tard).

Pour le bébé de Makino, qui a dû connaître le loup durant l'ellipse, je pensais à Sabo au départ, mais Koala est trop fan de lui pour le laisser faire...il reste Shanks, qui passe régulièrement là à mon avis, qui a un âge pas dégeu, même pour Makino, qui a dix ans de moins que lui (41 pour le Roux, et 31 pour la Brune/Verte).

J'ai pensé fort à toi en écrivant ce message, j'ai failli te notifier. Mais mon clavier en rōmaji  m'en a empêché car je suis un 外人 (appel moi bébou 😭)

 

 

Sinon de manière globale, j'ai pas beaucoup donné mon avis sur ce FB. Mais je veux saluer le travail d'Oda  (mais appel moi bébou 😭) car je suis pas aussi bon R*o-S*ns*i .

 

Oda a résumé et lié beaucoup d'intrigue en un seul FB assez court. C'était pas simple: Même si ca rajoute d'autre mystère (théorie: Oda à mangé le fruit de la Matryoshka).

 

 

 

J'espère voir la réponse de Dragon au prochain chapitre et je pense qu'Oda voulait la donner 1000 chapitre plus tard:

image.png.6416cc32a987844fc668713a56449e33.png

 

Mais ce sera 1001 Chapitre plus tard (donc Oda est une fraude).

 

 

Appelez-moi l'oracle,sinon  je vous spoil encore une fois le prochain chapitre mais avant que Oda le dessine (mettez des likes pour me faire monter de niveau après ma perf SVP, sinon le forum me payera pas et j'aurais pas mon bonus, je suis triste)

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le mec avec la brulure qui a le dernier Road Ponéglyphe doit être l'ancien shichibukai que Ace a vaincu avant même que Luffy ne commence son aventure. Et comparer Kuma avec Barbe Blanche est-ce que c'est pour nous dire que Barbe Blanche est un Buccaneer ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première nouvelle : Ace, mon chouchou, non content d'avoir reçu une proposition pour être Corsaire, en a vaincu un. A-t-il reçu la proposition de poste avant ou après ? J'ai du mal avec la chronologie. J'aime toujours que le palmarès de ce personnage soit étoffé. Le seul point dommage pour moi est que nous ne saurons vraisemblablement jamais qui était cet ancien Corsaire...

S'il a été vaincu quelques jours plus tôt, et qu'Ace en parle avec Jinbe, c'est qu'il avait déjà refusé le poste, je mise sur celui qui a pris la place quadn Ace a refusé. Peut-être pas le premier choix...mais qui sait ?

D'ailleurs, si le système des Corsaires s'est mis en place suite à la mort de Roger et la vague de piraterie, on remarque que la première génération de pirates connus en son sein ne sont pas tous arrivés en même temps.

Jinbe 16 ans avant, Doflamingo 10 ou 13 ans avant, Crocodile 20 ans avant (donc un des premiers).

Kuma est récent, Hancock doit l'être également.

Il y en a forcément eu d'autres.

 

Ensuite, je comprends que ce soit difficile pour Kizaru de devoir passer sur le corps des personnes avec qui il a vécu 6 mois.

Et tout ce petit monde sera bientôt réuni sur EggHead.

Il semblerait qu'avec le prochain chapitre, et ce qui se passera sur EggHead, nous ayons fait le tour de Kuma, un personnage puissant et attachant.

 

kizaru, sentomaru, bonney, vegapunk and kuma do the nika dance together in the chapter

 

Si ça se trouve, Saturne va se prendre un gang bang de la part de tous les danseurs de la Nika (Kizaru inclus), celui-ci achevant la chorégraphie...

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Première nouvelle : Ace, mon chouchou, non content d'avoir reçu une proposition pour être Corsaire, en a vaincu un. A-t-il reçu la proposition de poste avant ou après ? J'ai du mal avec la chronologie. J'aime toujours que le palmarès de ce personnage soit étoffé. Le seul point dommage pour moi est que nous ne saurons vraisemblablement jamais qui était cet ancien Corsaire...

S'il a été vaincu quelques jours plus tôt, et qu'Ace en parle avec Jinbe, c'est qu'il avait déjà refusé le poste, je mise sur celui qui a pris la place quadn Ace a refusé. Peut-être pas le premier choix...mais qui sait ?

D'ailleurs, si le système des Corsaires s'est mis en place suite à la mort de Roger et la vague de piraterie, on remarque que la première génération de pirates connus en son sein ne sont pas tous arrivés en même temps.

Jinbe 16 ans avant, Doflamingo 10 ou 13 ans avant, Crocodile 20 ans avant (donc un des premiers).

Kuma est récent, Hancock doit l'être également.

Il y en a forcément eu d'autres.

Mon analyse (en temps que Redon, membre de l'équip(ag)e d'éditeur de OP (lisez mon message plus haut avant de taper hein)) je pense que Ace à battu 2 Schichibukais de suite: Comme Luffy.

 

 

 

Ils ont ensuite fait fait démissionné un: Crocodile pour l'un, un Inconnu pour l'autre (membre des ROCKS??)

Puis chacun en a battu un de manière plus "discrète": , Moria pour l'un, Jimbe sur l'île des HP pour l'autre (pas de répercussion sur le monde)

 

Je pense que ca rajouterais pas mal de parallèles entre les deux frères.

Et donc de "mystère" (pour le monde de OP). En particulier Barbe Blanche qui le recherche le successeur de Roger.

 

Qui est le successeur de JOYBOY??? Ace (le champion de Barbe Blanche et fils de Roger) ou bien Luffy (le champions de Shanks, hérité de Roger)?

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque donc que les Corsaires les plus faibles ont été vaincus, et comme Ace supérieur à Luffy au moment des faits, alors Ace supérieur aux Weak Warlords, cqfd. Ace le roi des faibles pirates, qui se font OS par Barbe Noire, et n'ont pas le haki. Ils valent pas mieux que Boo de la Happou Navy 9_9

Je comprends pourquoi Baggy est Corsaire.

Oda hype les tobiroppo, je comprends pourquoi. On n'a qu'à appeler ce groupe "l'ordre des 7 Corsaires de la fraude" -_-

 

Sinon, sans plaisanter, j'ai envie de lancer un débat sur les puissances, ça fait trop longtemps...

Ou alors, je suis juste très heureux de voir une nouvelle fille dans le manga (Alpha, la chef du CP8, et infirmière sexy, ce qui fait écho à ma profession).

Peut-être que sa busty opulence a vaincu aussi 2 Corsaires corsets :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Sinon, sans plaisanter, j'ai envie de lancer un débat sur les puissances, ça fait trop longtemps...

 

Ton vœu vas être exaucé, Mihawk apparaît dans le chapitre, il y a de quoi lancer un débat avec ça non ?

 

Bon, sinon, ça me fout la haine ces fins de chapitre !! 😡 spas possible de faire ça, bordel... on est dans plus belle la vie où quoi ? Trop de suspens... ça m'irrite !!

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaah !

En fait Kuma il avait tellement le destin de One Piece entre ses mains...ou plutôt ses pattes c'est impressionnant !!

On peut supposer qu'il avait pour mission de liquider le fils de Dragon ou le nuire fortement. C'est fou car si on récapitule, les liens dans la tête de Kuma sont infernal depuis qu'il est shishibukai !

 

1 - il doit se rendre dans le village ou est situé Luffy.

 

2 - Luffy est en fait le fils de son meilleur ami Monkey D. Dragon 

 

3 - Luffy n'est autre que le guerrier libérateur Nika !

 

C'est plus un choc émotionnel que Kuma a du avoir, mais un Ursus Shoku !😂

 

En tout cas ouais pas mal ce chapitre ça va être très intéressant pour la suite !!

Modifié par Obrax
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loki a dit :

3. L'esprit de Kuma doit être effacé à la fin de son opération.

 

Vegapunk était furieux car effacer l'esprit d'un cyborg équivaut à tuer un homme. Saturne lui répond catégoriquement.

 

Saturne : "Vous n'êtes pas en position de discuter avec moi, "Scientifique marin"."

 

Cependant, Kuma pleurait de bonheur car il pourrait enfin sauver Bonney.

 

Encore une confirmation qui agit comme un "ursus Shock" dans ma tête...

 

Intéressant aussi de voir autant de complicité de la part de Kizaru, cela présage à mon sens quelque chose de positif dans le sauvetage de Bonney et la défaite de Saturne...

 

Quel plaisir de retrouver Ace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’ai vu Marco dans les spoils, alors je suis venu direct. S’il apparaît en fond, ça me suffira. 😂

 

En attendant la suite, le chapitre a l’air de présenter les derniers « protagonistes restants et importants » qui seront sans-doute présents lors du prochain gros foutoir. Du coup, pour Kizaru, ça confirme un petit peu ce que je pense de son intervention sur l’île, il ne semble pas spécialement motivé, ça ne m’étonnerait pas qu’il finisse par aider le groupe, sans nécessairement trahir la Marine, bien que ce je dis est complètement con et paradoxal, je suis sûr que vous avez quand-mème compris.

 

@ bientôt !

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....Borsalino qui fait la danse de Nika.... Pour moi ça confirme son manque d'implication dans l'affaire egghead. Tuer rapidement Vega et Sento ça passe par contre devoir faire des efforts pour ça... Luffy a, je pense, servi d'excuse à Borsalino. "Ah zut je ne peux pas tueur Vega car un empereur me retient.

Ah zut il m'a frappé en pleine tête il va me falloir un peu de temps pour

me relever (j'ai surtout pas envie)." 

 

Faire le mort ou comment ne pas tuer Vega sans vraiment trahir la marine. En tout cas si ça fini comme ça ajouterai un nom de plus à la liste des amiraux" libres "

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Longtemps que j'ai pas posté moi, même si je continue de vous lire toutes les semaines 😊

 

Peut-être pas dans ce chapitre, mais bientôt nous allons arriver au terme du flashback de Kuma, et comme déjà dit plus haut, la vie et le destin de Kuma sont intimement liés à l'histoire, et peut-être à Luffy plus qu'on ne le pense. Par contre un truc que je me demande en voyant la réaction de Kizaru face à Kuma en pleurs sur les premières images, il doit bien se rendre compte que c'est vraiment un Kuma en peluche, et qu'il ne ferait pas de mal à une mouche, il y a un moment il doit bien finir par se rendre compte que quelque chose cloche au gouvernement mondial, va-t'il nous faire une Dragon ou une Aokiji?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous montre aussi qu'il n'y a pas les méchants d'un côté, et les bons de l'autre; qu'on est dans un univers de pirates et que chacun a ses rêves, des pirates aux bons coeurs on en a vu, des marines ripoux il y en a, des marines avec une philosophie il y en a aussi (smoker, fujitora etc...)

 

Kuma le saint est devenu révolutionnaire et on le voit maintenant danser avec des marines..

 

La vraie force de Luffy est de rallier tout le monde a sa cause, et tout montre que des changements dans le monde doivent se produire et c'est comme si chacun hésitait, d'abord Shanks qui veut parler aux doyens d'un homme; le monde qui veut "la réponse" de Dragon et des révolutionnaires, Aokiji qui gèle Luffy et lui laisse sa chance,

Aokiji a eu le destin du monde entre ses mains : d'abord il gèle luffy et peut le tuer décide de lui laisser sa chance

ensuite Aokiji qui gèle l'équipage de barbe noire ici Aokiji a eut le destin de barbe noire et du monde entre ses mains : s'il tuait son équipage BN n'aurait plus pu aller aux sommets du monde comme il va le faire à l'avenir

on voit Luffy maintenant en Joy Boy réincarné comme l'élu qui sauvera le monde :

et il ralliera le monde a sa cause (Kuma, Boa Hancock, Fujitora, Marco, Jinbe (et les hommes poissons), Ivankov donc les révolutionnaires, etc etc etc.. il a même eut le soutient de barbe blanche à marineford vous le savez, il y a des rois qui se rallient à lui comme à Alabasta, et sans oublier son nouvel équipage de 7000 hommes c ça ??)

 

tout ne tient qu'à un fil et les grands du monde semblent savoir quelque chose qui les empêchent parfois d'agir; quel est donc ce savoir qui se veut maintenir l'équilibre du monde en se cachant les mesquineries des tennryuubito ? Qu'est-ce qui empêchait Fujitora ou Garp de se révolter contre l'esclavagisme commit par ses imbus d'eux-mêmes ??

 

Le siècle oublié a encore tout ses secrets à nous révéler et l'histoire du monde de One Piece avance, et on voit que chaque personnage écrit l'histoire selon ses rêves propres

et qu'il n'y a pas les bons et les méchants

et que l'amour va au-delà d'un groupe social : exemple Garp qui pleure la mort de Ace, ou qui veut aller se venger et tuer Akainu, Kuma le saint qui collabore avec le gouvernement mondial pour sauver Bonney , chacun ses choix dans le monde de la piraterie et chacun son histoire,

 

moi j'ai hâte de savoir le rêve de Luffy qui a fait rire l'équipage des chapeaux de pailles et j'ai hâte de voir le moine Urouge en action j'aime bien ce personnage

peace

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou quand meme tout ça...

je sens que Oda ne va pas nous refaire le coup de kinnemeon et les minks

 

pour rappel, la premiere fois que kinnemon a vu les chef minks, il a du leur montrer le signe des kozuki sur le dos pour leur prouver ses liens au kouzuki.

 

Plutard Oda a fait en sorte qu'ils soient tous des fourreau rouges qui ont grandi ensemble.

et que kinnemon ai gardé la meme forme d'il y a 20 ans => ce qui a rendu la scene de la premiere rencontre un peu banale. meme les habitant lambda de wano ont reconnu kinnemon

Révélation

image.thumb.png.66ebe7ecab9473d035e2b3790bdf1471.png

 

image.thumb.png.4b73cf2323627dcb18a75c850790b917.png

 

 

la, la premiere fois que kuma a rencontrer kizaru (pour nous lecteur) c'etait sur shabondy:

Révélation

image.png.369eda4d6070789d65db99875612ea28.png

 

image.png.65c19c1280832c9019cd4d30cb3cb474.png

 

image.png.f0f0b71dbe86ce201943d8393450a91b.png

 

image.png.a801c5cd0714756eb5ff8e0fac895d2f.png

 

ça ne ressemble pas a une rencontre entre deux amis qui se connaissaient aussi bien que ça, non?

en plus kuma etait deja CC quand ils etaient amis

 

non?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien sympa ce flashback pour comprendre les liens entre les persos sur Egghead, passer autant de temps ensemble forcément ça crée de l'attache et de la sympathie pour ces comparses.

 

Et voir Kizaru danser la Nika Dance (on va avoir une musique comme la Mickey dance ? ^^) c'est pour le moins cocasse et je pense que c'est pas très tolérer par le gouvernement mondial ce genre de choses donc au final j'avais déjà l'impression que Kizaru ne semblait pas se donner de manière acharné pour tuer Vegapunk, on pouvait mettre ça sur sa nonchalance, mais là le flashback montre qu'il y a vraiment une attache pour l'amiral : à se demander si Oda se sert pas du flashback pour nous préparer à un gang bang total pour Saturne derrière avec le retour de Kuma sur l'Ile qui va le déglinguer en partie (enfin ça se sent à des kilomètres) et le reste qui va finir ce qui reste a ensuite, puis danse de la victoire autour de Saturne en mode Final Fantasy : Nikka dance

 

Bon par contre Kuma qui arrive à Fucchia, curieux de voir pourquoi surtout que Luffy ne le connait pas avant de le voir à Shabaody donc bon il y a pas pu avoir d’interactions entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les clins d'œil divers.

Outre l'apparition des Corsaires et leurs alliés de l'époque (Perona, ou Nico Robin). Hancock fait un poil plus jeune également.

Ace entouré par les plus gros calibres de BB...Mais aussi le navire qui transporte les matériaux de construction d'EggHead, appartenant à Umit, l'un des mecs invités par Big Mom lors de la Tea Party.

Révélation


Oh Oh, welcome emperors of the underworld!” One... Umit (Character) - Comic Vine


On voit Drake, à l'époque où Kizaru ne lui mettait pas un coup de tatane dans la tronche, comme à Shabondy.

Il y a également young Luffy, la star B|

J'aime bien le pavillon de Kuma, pas très impressionnant pour un Corsaire (mais je pense qu'il vient de massacrer des pirates, vu l'explosion derrière son navire, qui ressemble à un navire déjà-vu, si ce n'est les oreilles et le pavillon).

Koby avec Alvida, sympa.

Le clou du spectacle est bien évidemment Alpha, l'infirmière sexy, rivale de Kalifa certainement. Elle aurait pu s'infiltrer à bord du navire de BB, d'ailleurs...

Il y a un premier robot de Vegapunk qui leur sert la boisson, et Kizaru dans le style que je préfère. J'espère le revoir un jour avec son "Borsalino" :x

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre interressant qui boucle le flash back de KUMA !

 

ce qui m'a vraiment intrigué c'est la fin avec l’arrivée de KUMA sur Fushia ....  vu que c'est confirmé maintenant que c'est bien dans le passé.

 

Si il est venu voir quelqu'un en particulier

 

=>  Garp ? naissance du SWORD ? 

 

=>  Luffy (ce qui pour moi est plus intriguant) aurait il fait quelque chose à luffy sans qu'il ne le sache ? ou il a juste recu l'odre de l'éliminer tout simplement ...

 

exemple : KUMA aurait pu "brider" le pouvoir/volonté de Luffy et on aura sur Egg head le retour de Kuma qui débloque celui ci ?! 

 

 

Modifié par Yossu-K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'un truc, Bonney a du voir ce qu'on est en train de voir en flashback dans la bulle qui contenait la mémoire de Kuma et c'est pour ça qu'après avoir retrouvé Luffy et son groupe elle n'en voulait plus à la vie de vegapunk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bulle de souvenirs a forcément montré le deal avec Saturne à Bonney. elle a bien dû comprendre que Vegapunk n'avait pas son mot à dire dans cette histoire.

 

avec ce FB, les wagons se rattachent petit à petit. Je pense qu'il reste au moins 2 chapitres à ce FB. J'ignore si le gouvernement va envoyer Kuma sur l'île où vit Luffy mais curieux de voir comment il va "échouer" dans sa mission. Ensuite, Bonney va forcément se douter que quelque chose cloche et va partir en mer. La question sera de savoir si on le verra dans ce FB.

 

Hâte de voir Kuma arriver à Egghead dans le présent et en finir avec ce salaud de saturne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, le chapitre nous apprends des choses intéressantes en filigranes :

 

1) Kuma est le plus récent des 7 grands corsaires. Ce n'est pas anodin, parce que ça démontre que c'est vraiment une institution instable.

-Jimbe et Crocodile sont donc les plus vieux schichibukai à priori.

-La moyenne d'activités des schichibukai étant de 8 ans.

 

Alors question : De quand date cette institution ? Si elle est apparue lors de la génération post Roger, ça rendrait tout ça logique.

Par contre, si c'est avant Roger, alors là...

 

- Ace a vaincu / match nul avec 2 schichibukai. il perd par la suite conte B pour ensuite gravir es échelons en interne et devenir le commandant de la 2e flotte. En gros Ace a peu près le palmarès de luffy jusqu'à while cake, C'est Un craque.

Tout ça pour une prime de 550millions. Kuma 296millions avec ne réputation costaud également. Je maintiens une nouvelle fois que dépasser les 100millions tout adversaire est dangereux dans One pièce et que la différence de prime nvplus jouer sur la puissance mais sur le curseur que décidé de mettre le GM et sur la puissance Politique du perso (flotte pas flotte, réseau d'influence, île ou non et.)

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer une théorie intéressante sur le net concernant Kuma, et sa cybernétisation.  En fait, l'ame de Kuma (les fameux 21 grammes de l'âme) serait dans le fameux robot d'Egghead, et vice versa, celle du robot dans le corps de Kuma.

 

Une facon pour Vegapunk de preserver Kuma ... et une action bien entendu faite par Vegapunk en secret ... Ce qui expliquerait aussi le réveil du robot lorsque les tambours de Nika résonnent ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FB qui suit son cours. Rien de spécial finalement pour le 1100.

Le chapitre répond à pas mal de questions plus ou moins intéressantes, mais ce fb me fait tellement chier que j'ai lu le chapitre en 1min chrono.

Je ne comprend pas la hype sur la fin du chapitre par contre🤨?...les gens s'attendent vraiment à un truc de fou la semaine prochaine🤨?

 

Vivement la fin bordel! Vivement la fin😭!

Modifié par BlackRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...