Aller au contenu


One Piece Chapitre 1100


Loki
 Share

Messages recommandés

Screenshot_20231129_115515_com.google.an

 

Résumé du chapitre par redon, chapitre de 17 pages.

 

Chapitre 1 100 : « Merci, Bonney ».

 

Demande de lecteur en couverture : Usopp regarde Sanji pendant qu'il coupe des légumes. Usopp se souvient de Ninjin, Piman et Tamanegi alors qu'il regardait les légumes.

 

Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Kizaru a visité le laboratoire de Vegapunk, des Marines (comme Drake) le suivaient. Il est expliqué que Vegapunk vient d'emménager dans le bâtiment après "l'accident" de Punk Hazard, il n'a donc pas réalisé qu'il y avait un Den Den Mushi espion à l'intérieur du laboratoire.

 

Kizaru a amené le Den Den Mushi de Saturne parce qu'il voulait parler avec Vegapunk. Saturne a déclaré qu'il était au courant des négociations illégales de Vegapunk avec un pirate. Cependant, comme Kuma constituerait un excellent hôte pour les clones, Saturne autorisera l'accord.

 

Mais Saturne avait 3 conditions supplémentaires à l'accord.

 

1. Kuma doit devenir un Shichibukai, remplaçant un Shichibukai sans nom qui a été vaincu par Ace il y a quelques jours.
2. Kuma doit devenir une arme humaine et subir une opération cyborg.
3. L'esprit de Kuma doit être effacé à la fin de son opération.

 

Vegapunk était furieux car effacer l'esprit d'un cyborg équivaut à tuer un homme. Saturne lui répond catégoriquement.

 

Saturne : "Vous n'êtes pas en position de discuter avec moi, "Scientifique marin"."

 

Cependant, Kuma pleurait de bonheur car il pourrait enfin sauver Bonney.

 

Vegapunk a expliqué que l'opération de Bonney prendra 6 mois, et qu'après cela, elle devra se reposer pendant 1 an avant de pouvoir sortir. En revanche, l'opération de Kuma prendra 2 ans.

 

Saturne a dit que Bonney serait leur otage. Si Bonney est guérie, il y a un risque que Kuma s'enfuie avec elle, donc après son traitement de 6 mois, Bonney doit être sous la garde du gouvernement mondial pendant 1 an.

 

Le gouvernement mondial libérera Bonney après que Vegapunk aura effacé l'esprit de Kuma. Et pour éviter qu'ils ne s'enfuient ensemble, Kuma ne sera plus jamais autorisé à revoir Bonney après ses 6 mois de traitement.

 

Kuma a accepté les conditions de Saturne mais en échange, il a demandé à envoyer Bonney au Royaume de Sorbet après le traitement de 6 mois pour l'empêcher de connaître la vérité sur cet accord. Saturne était d'accord, car tant qu'ils sont sous les yeux du gouvernement mondial, partout c'est pareil.

 

Après l'accord, nous voyons un montage de Kuma, Bonney, Vegapunk et Sentoumaru passant du temps ensemble et se rapprochant les uns des autres au cours des 6 prochains mois. Kizaru est également très proche d'eux, on le voit rejoindre une soirée pizza et danser avec eux. Nous pouvons également voir les opérations de Bonney et Kuma (par exemple, nous voyons Vegapunk changer les épaules de Kuma).

 

Après 6 mois, l'opération de Bonney a pris fin, elle a donc été ramenée au Royaume de Sorbet, où Conney et d'autres l'accueillent (Conney avait un chapeau blanc, qui ressemblait au chapeau que Bonney portait à Sabaody). Bonney vivra encore un an dans l'église sous les soins de l'équipe médicale. Mais l'équipe médicale était composée uniquement d'agents du gouvernement, leur chef était un agent du CP8 nommé "Alpha" (c'est une infirmière sexy).

 

Kuma a dit au revoir à Bonney avec ses derniers mots. Bonney se contente de rire puisqu'elle ne savait pas qu'elle ne reverrait plus jamais Kuma...

 

Kuma : "Merci d'être née, Bonney."

 

Kuma partit ensuite en mer pour accomplir son devoir de nouveau Shichibukai. Nous pouvons voir un autre montage avec toutes les réactions des anciens Shichibukai à la nouvelle (Alvida, Koby, Dragon, Sabo et Koala apparaissent également).


Doflamingo : "Kuma le "Tyran" ?! On dirait que nous avons un autre méchant dans la file ! Fufufufu !!!"

 

Miss All Sunday : "Ça vous intéresse ?"

 

Crocodile : "Ça n'a pas d'importance... Tu t'es débarrassé du type qui a vu le "navire de pluie artificiel" ?"

 

Alvida : " Apparemment, c'est un homme de taille proche de Barbe Blanche ! Koby, qui penses-tu est le plus fort !? Moi ou lui !! ? "

 

Koby : "O-bien sûr que c'est toi !! Lady Alvida !! Ehehehe."

 

Dans le vaisseau de Barbe Blanche, Ace et Jinbe parlent de Kuma avec Barbe Blanche, Marco et Teach.

 

Ace : " Jinbe !! Un successeur a été choisi !! Super ! "

 

Jinbe : " C'est toi qui parles... !! Ace.
Je le lis en ce moment.
Un ancien roi...!! Nous avons également un roi actuel parmi nous... Le monde des pirates a certainement changé.

 

Hancock : "Cela n'a rien à voir avec moi !! Puisque je ne participerai jamais à la réunion !!"

 

Gloriosa : "Princesse Serpent, attends !! Même si c'est le cas, tu devrais quand même en avoir connaissance !!"

 

Moria : "Kishishishishi ~~~ !! Une "patte humaine" !? Quel genre de pouvoir est-ce !?"

 

Dragon : "..."

 

Après ce montage, nous pouvons voir que Kuma écrit une lettre à Bonney dans laquelle il dit qu'il explore de nombreuses îles et qu'ils pourront voyager ensemble un jour dans le futur.

 

Dans la dernière page du chapitre, nous pouvons voir un adolescent Luffy fuyant un tigre dans une forêt.

 

Luffy : "Shishishi !! C'est fou maintenant !!"

 

Dans le dernier panneau, on peut voir que le navire de Kuma arrivait au village de Fuchsia. Kuma a reçu un appel de Den Den Mushi.

 

Agent du gouvernement : « Bartholomew Kuma, nous avons un ordre du gouvernement pour vous.
Où es-tu actuellement?"

 

Kuma : "Dans le "East Blue"... Quel est l'ordre ?"

 

Fin du chapitre, PAS de pause la semaine prochaine. Couverture suivante pour One Piece et Color Spread au chapitre 1 101.

 

 

Spoil par Pew

Révélation

- Saturne force Kuma à devenir lui-même un Shichibukai et un cyborg sans conscience, sinon lui et Bonney seront arrêtés.

 

- Kuma accepte mais négocie la sécurité de Bonney en retour.

 

- L'opération pour les deux prend du temps et se fait au laboratoire de Egghead sous la surveillance de Kizaru.

 

- Une fois l'opération terminée, Bonney retourne au royaume de Sorbet et Kuma devient un Shichibukai.

 

- Nous voyons les réactions des autres Shichibukai de l'époque à la nomination de Kuma.

 

- À la fin du chapitre, Kuma envoie une lettre à Bonney où il la remercie.

 

- Le titre du chapitre est lié à la lettre de Kuma.

 

-Dans les derniers panneaux, Kuma arrive au village de Fuchsia, la ville natale de Luffy.

 

Pas de pause la semaine prochaine.

 

Modifié par Loki
  • Like 8
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même triste de voir que kaidou a pas eu droit à son flashback alors que mama oui , dofla par l’intermédiaire de law et corazon , et lui non …..

 

bon la boucle est bouclée avec kuma , je me demande quelle tête avait les autres corsaires et j’aimerai voir la prime de kuma même si je pense qu’elle devait être gelée aux alentour de 350 comme dofla ….

 

bon saturne une vrai pute j’espère que kuma lui filera toute sa douleur depuis c’est 4 que n’a lol 😂 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Kuma a bien subi un chantage de la part de Saturne....

 

La présence du Doyen sur Egghead dans le présent n'est pas sans conséquence, il va morfler à coup sur, Kuma et Bonney ne vont pas le louper, je l’espère...

 

L'arrivée de Kuma au village de Fuschia est intrigante, est-ce un repère des Révolutionnaires ?

 

Kuma a forcément été nominé Shishibukai avant les evenements de Thriller Bark il se présente comme un shishibukai...

Il a perdu conscience sans doute entre Sabadody et Marinford, étant donné qu'il sauve l'équipage des Mugiwara sur l'archipel et lors de son apparition à Marineford, il ne reconnait plus Ivankov car totalement lobotomisé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien la temporalité Kuma serait le plus récent des corsaires pré-ellipse ? Pourquoi n'étaient ils que six à ce moment là ? 

 

Remarque blague. Kuma vient sur fuusha pour rencontrer le maire (ou Dadan peut-être ) qui serait un des esclaves libéré à God valley

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loki a dit :

Dans les derniers panneaux, Kuma arrive au village de Fuchsia, la ville natale de Luffy.

 

Vivement la suite des spoils ... Kuma y arrive dans son flashback ou il arrive dans le temps présent ? Rien n'est précisé !

 

Ca serait bien le genre d'Oda de prendre tout le monde à revers, si jamais c'était fuchsia dans le temps présent 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gedosa a dit :

Kuma y arrive dans son flashback ou il arrive dans le temps présent ? Rien n'est précisé !

 

D'après le leaker, c'est bien dans le flashback.

 

Screenshot_20231128_095556_Chrome.thumb.jpg.1d5040dd4d9a491c1433de55b715676a.jpg

 

bon ok le FB n'est pas finit, mais il y a toujours truc que je ne comprend pas... Bonney n'est donc pas retourné au GM depuis que Ginney et elle ont était libéré ? Bah, ça veut dire quoi alors les paroles d'Akainu ? Elle est où la fuite du GM de Bonney ? J'ai zappé un truc ?

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si KUMA avait ôté quelque chose à Luffy ? Selon vous, quelle serait-elle cette "pièce" ? Cette "pièce" qui "seule" vous change de destin ou destine au bonheur ? Ce truc qui change tout et pour le mieux.

 

Je suis fasciné par la double lecture que nous offre Oda. Presque 20 ans que je suis OP et l'histoire m'aimante autant aujourd'hui qu'au début.

Ce mec est exceptionnel, extraordinaire, extraterrestre tant il a l'air de planer au dessus de la mêlée, que ce soit pour la logistique de son oeuvre ou les inuendos philosophiques, philologiques, jamais assénés, toujours posés crême. Quel bel homme p**** !

 

En tout cas, si on se dirige bien vers ce trait de caractère (qualité, défaut ou attribut) que Kuma pourrait s'apprêter à ôter à un gamin pour en faire la panacée de l'être humain en somme, je pense qu'Oda le prépare ce tournant depuis des années et... ça me réjouit à un point!

 

Anyway.

 

Modifié par NOT-A-RACCOON
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, suiei no sensei a dit :

C’est quand même triste de voir que kaidou a pas eu droit à son flashback alors que mama oui , dofla par l’intermédiaire de law et corazon , et lui non …..

 

bon la boucle est bouclée avec kuma , je me demande quelle tête avait les autres corsaires et j’aimerai voir la prime de kuma même si je pense qu’elle devait être gelée aux alentour de 350 comme dofla ….

 

bon saturne une vrai pute j’espère que kuma lui filera toute sa douleur depuis c’est 4 que n’a lol 😂 

Je crois si mes souvenirs sont bon que sa prime était de 296 millions de berry 

 

À confirmer bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu du manque de consistance du flashback de Kuma, j'aurais tellement aimé en savoir plus 😔

 

Sur les points non abordés, j'aurais aimé en savoir plus sur ses cheveux, pourquoi ont ils poussé si subitement, POURQUOI ?

 

Pourquoi ce grand bonnet sur sa tête alors qu'il a déjà une longueur de cheveux assez prononcée, cela aurait été plus judicieux pour lui de mettre un bonnet lorsqu'il avait le crâne rasé, cela aurait été plus pratique en hiver lorsqu'il fait froid.

 

Et puis étant enfant, il était dans la misère, regardez ses vêtements, il avait les moyens d'aller chez le coiffeur à cette époque ?

 

Preuve à l'appui :

 

Kuma-enfant-one-piec.jpg.503480213a8a09687b98b7579bf234bb.jpg

 

 

Désolé de faire mon rabat joie, mais c'est totalement incohérent !

 

Encore un énième mystère non résolu de One pièce, Oda a vraiment le chic pour nous ajouter des mystères en plus de ceux existant déjà

 

Pourquoi ne pas aller au bout des choses ? 

 

C'est vraiment frustrant !

 

gif.gif.84b29a5c0f44553f1f549e65c547d9bd.gif

 

 

Vous pensez que le flashback sur Kuma est déjà fini ?

 

annoyed-disappointed.gif.fa04ebfca1738675b348c369d0d18d2e.gif

 

 

 

Modifié par Roro59
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc forcément on suit la logique des choses :

 

- Kuma se "sacrifie" pour Bonney afin de la protéger du GM

 

- Kuma devient un cyborg 

 

- Et il devient un Shishibukai. 

 

Franchement flash-back très intéressant sur Kuma et Bonney.

 

Quand le flash-back sera fini, faudra préparer les mouchoirs 😭😭

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite mon message du chapitre precedent

 

  

Le 23/11/2023 à 11:44, Old Zoro a dit :

et encore le flash back n'est pas terminé, bientot on va savoir:

- pourquoi il a demandé a VP de lui ajouter un ordre de proteger le sunny jusqu'au retour des mugy?

- pourquoi il a accepté de perdre sa conscience?

- qu'est ce qui rend les boucaniers aussi special?

- pourquoi bonney considere saturne comme celui qui a tuer kuma?

 

donc ce chapitre va repondre a:

- pourquoi il a accepté de perdre sa conscience?

- pourquoi bonney considere saturne comme celui qui a tuer kuma?

 

et l'arrivé de Kuma a fushia va surement repondre a:

- pourquoi il a demandé a VP de lui ajouter un ordre de proteger le sunny jusqu'au retour des mugy?

 

et la derniere question on risque de la voir dans le present si Kuma arrive a egg head

- qu'est ce qui rend les boucaniers aussi special?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

bon ok le FB n'est pas finit, mais il y a toujours truc que je ne comprend pas... Bonney n'est donc pas retourné au GM depuis que Ginney et elle ont était libéré ? Bah, ça veut dire quoi alors les paroles d'Akainu ? Elle est où la fuite du GM de Bonney ? J'ai zappé un truc ?

 

Je dirais que après avoir lu la lettre de Kuma Bonney part en mer et se fait capturer par la marine, après recherche ils se rendent compte que c'est la fille d'un dragon céleste et elle reste prisonnière la bas pendant plusieurs années avant de s'échapper et de reprendre la mer une seconde fois pour tenter a nouveau de retrouver son popa 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la timeline qui m'intrigue dans ce flashback surtout avec les spoilers.
On sait d'après le chapitre 1098 que l'action se déroule 7 ans avant l'époque actuelle.
Donc si on considère que l'opération a pris du temps (1 an environ) on est 6 ans plus tôt.

Donc Kuma arriverait sur Fuschia il y a 6 ans, à ce moment Luffy n'a toujours pas quitté l'île pour son aventure donc il est encore présent...
Vont-ils se rencontrer? Je me pose beaucoup de question sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roro59 a dit :

Je suis déçu du manque de consistance du flashback de Kuma, j'aurais tellement aimé en savoir plus 😔

 

Sur les points non abordés, j'aurais aimé en savoir plus sur ses cheveux, pourquoi ont ils poussé si subitement, POURQUOI ?

 

Pourquoi ce grand bonnet sur sa tête alors qu'il a déjà une longueur de cheveux assez prononcée, cela aurait été plus judicieux pour lui de mettre un bonnet lorsqu'il avait le crâne rasé, cela aurait été plus pratique en hiver lorsqu'il fait froid.

 

Et puis étant enfant, il était dans la misère, regardez ses vêtements, il avait les moyens d'aller chez le coiffeur à cette époque ?

 

Preuve à l'appui :

 

Kuma-enfant-one-piec.jpg.503480213a8a09687b98b7579bf234bb.jpg

 

 

Désolé de faire mon rabat joie, mais c'est totalement incohérent !

 

Encore un énième mystère non résolu de One pièce, Oda a vraiment le chic pour nous ajouter des mystères en plus de ceux existant déjà

 

Pourquoi ne pas aller au bout des choses ? 

 

C'est vraiment frustrant !

 

gif.gif.84b29a5c0f44553f1f549e65c547d9bd.gif

 

 

Vous pensez que le flashback sur Kuma est déjà fini ?

 

annoyed-disappointed.gif.fa04ebfca1738675b348c369d0d18d2e.gif

 

 

 


Salut,

 

Franchement, je ne comprends pas. Tu râles quand il y a un flashback de Kuma au 1099, et quand le flashback est bientôt fini, tu râles pour dire qu'il n'y en a pas assez.

Bon, je sais que râler, c'est être un bon Français, et que ça augmente l'espérance de vie, mais n'oublie pas que tu pollues le forum.

 

Dis-toi juste que c'est l'histoire d'une seule personne qui travaille chez elle dans son bureau quasiment h24. Et s'il ne te donne pas autant de détails dans son manga, c'est qu'il y a une raison, car créer un projet est déjà complexe, mais 1100 chapitres, c'est un travail colossal pour le King Oda.

 

Déjà, pour un être humain normal, il faudrait du temps pour créer juste un seul personnage. Mais ici, il t'en a créé plus de 1000, même si certains se ressemblent. C'est beaucoup de travail et l'histoire est excellente. 😁

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, basquie a dit :

C'est la timeline qui m'intrigue dans ce flashback surtout avec les spoilers.
On sait d'après le chapitre 1098 que l'action se déroule 7 ans avant l'époque actuelle.
Donc si on considère que l'opération a pris du temps (1 an environ) on est 6 ans plus tôt.

Donc Kuma arriverait sur Fuschia il y a 6 ans, à ce moment Luffy n'a toujours pas quitté l'île pour son aventure donc il est encore présent...
Vont-ils se rencontrer? Je me pose beaucoup de question sur ce sujet...

Je crois que tu es pas juste sur la timeline.

 

L'explosion de Punk Hasard (qui a forcé Vegapunk à déménager) était il y a 4 ans. On ne sait pas trop combien de temps tout le processus à pris. Mais j'ai bien l'impression que Kuma a été nommé Shichibukai très peu de temps avant le départ de Luffy en mer.

 

Je pense que Kuma se sentait seul en temps que père célibataire et qu'il est venu enfanter Makino:Makino_Post_Ellipse_Anime_Infobox-1.thumb.webp.dc43a084a6f4a98775c9cf2fa2a3ad84.webp

 

Cela explique l’inquiétude quand à la news sur Sabo à la rêverie, le collègue de son amant Kuma.

Encore un mystère de résolu!

 

Plus sérieusement, cela pourrait coller au départ en mer de Ace, ou celui de Luffy.

On sait aussi que Ace a refusé le post de Schichibukai. Je pense que c'est Kuma qui a occupé la place vacante après ce refus.

Donc il serait peut-être arrivé sur Fushia environ lors du départ de Luffy

Je pense qu'il a rencontré Dragon un peu avant les événements de Loguetown. Ce qui expliquerait la présence du chef des révo sur East Blue

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Haha 3
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Roro59 a dit :

Pourquoi ce grand bonnet sur sa tête alors qu'il a déjà une longueur de cheveux assez prononcée, cela aurait été plus judicieux pour lui de mettre un bonnet lorsqu'il avait le crâne rasé, cela aurait été plus pratique en hiver lorsqu'il fait froid.

 

Question de proportions... t'as vu sa tête avec et sans chapeau ou pas ? Cette petite raie au milieu là... Il a un front trop petit, et le reste du visage trop long... le chapeau uniformise le tout ! 

 

1463979231_07(1).thumb.png.fbded0e6f416df2b535237aa8a5afa8a.png

 

Ce n'est plus le même homme. Et puis, nous, les cheveulus, on a aussi besoin de se couvrir la tête en hiver.... faut pas croire qu'on a moins froid, juste parce qu'on a plus de cheveux que vous, les imberbes du crâne 👨‍🦲. La guerre est lancée... fallait pas taquiner Kuma sur sa pecou...

 

Il y a 4 heures, Roro59 a dit :

Et puis étant enfant, il était dans la misère, regardez ses vêtements, il avait les moyens d'aller chez le coiffeur à cette époque ?

 

T'as vraiment besoins d'un coiffeur pour passer un coup de tondeuse ? Ralala ces jeunes... ça ne fait plus rien par eux même !! Faut tout leurs faire... 😌 quand on a pas de thune, on fait les choses par soit même, m'enfin !! Et puis Ginny était la pour s'occuper de son petit bisounours préféré...

 

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

Je dirais que après avoir lu la lettre de Kuma Bonney part en mer et se fait capturer par la marine

 

C'est pas faux !!

 

Ou alors c'est Saturn qui la met à l'envers à Kuma, et qui demande à la marine d'aller la chercher sur sorbet... histoire d'avoir un moyen de pression, vu que Kuma garde sa conscience encore quelques temps après l'opération. Peut-être que VP n'a pas respecté le deal complètement le temps d'être sur que Bonney soit en sécurité ? Pfff nan j'y comprends vraiment rien... 😅

 

J'avoue que dans ma tête, la timeline était différente, alors forcément je me disais que quand Kuma arrivait sur fushia, c'était déjà quelques années après la transformation. 

 

Vivement le résumé parce que là... 

 

Il y a 4 heures, Old Zoro a dit :

qu'est ce qui rend les boucaniers aussi special?

 

J'ai ma petite théorie la dessus !! Attention la voici, la voilà, tout droit sortie du chapeau de Kuma 🪄🎩 :

 

Le sang de boucanier permettrait de posséder plusieurs pouvoirs de FDD, tout comme ce bon vieux Teach !! D'où le fait que kuma puisse tirer des laser de Kizaru avec sa bouche. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yass a dit :


Salut,

 

Franchement, je ne comprends pas. Tu râles quand il y a un flashback de Kuma au 1099, et quand le flashback est bientôt fini, tu râles pour dire qu'il n'y en a pas assez.

Bon, je sais que râler, c'est être un bon Français, et que ça augmente l'espérance de vie, mais n'oublie pas que tu pollues le forum.

 

Dis-toi juste que c'est l'histoire d'une seule personne qui travaille chez elle dans son bureau quasiment h24. Et s'il ne te donne pas autant de détails dans son manga, c'est qu'il y a une raison, car créer un projet est déjà complexe, mais 1100 chapitres, c'est un travail colossal pour le King Oda.

 

Déjà, pour un être humain normal, il faudrait du temps pour créer juste un seul personnage. Mais ici, il t'en a créé plus de 1000, même si certains se ressemblent. C'est beaucoup de travail et l'histoire est excellente. 😁

 

😂

 

Je constate que mon post n'a pas été compris de la même façon par tout le monde ☺️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah @Dr. Von Matterhorn J'avais pensé à la faire, l'histoire du bébé de Makino, mais je n'avais pas grand-chose à mettre autour pour enrober le tout, alors c'est cool que quelqu'un ait fiat la blague.

Parce que ce bébé, j'aurais aimé que ce soit celui de Ace au départ, mais il n'est jamais retourné sur East Blue, il me semble; et depuis qu'Isuka est apparue, c'était sa petite amoureuse (ou ça aurait pu être Yamato plus tard).

Pour le bébé de Makino, qui a dû connaître le loup durant l'ellipse, je pensais à Sabo au départ, mais Koala est trop fan de lui pour le laisser faire...il reste Shanks, qui passe régulièrement là à mon avis, qui a un âge pas dégeu, même pour Makino, qui a dix ans de moins que lui (41 pour le Roux, et 31 pour la Brune/Verte).

 

@Roro59 Tu m'as fait marrer, avec ce côté capillaire qui intrigue depuis le début du flashback !

Juste un petit truc, quand tu mets des images autres que celles du manga, diminue grandement leur taille en cliquant dessus, ou mets-les sous balise spoiler, sinon cela prend trop de place (ce qui peut s'assimiler à du flood);)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être complètement hypé par ce spoil, Oda continue d'éclaircir de nombreux points ce qui est plutôt une bonne chose. On sent par ailleurs qu'on arrive vers la fin du flashback que j'espère voir se conclure par l'arrivée de Kuma à Egghead dans le présent. 

 

Je suis assez étonné de la dernière ligne sur l'arrivée à Fuschia. Déjà pour savoir ce qu'il va y faire, mais aussi parce-qu'en fait, il y retourne ! Il était présent avec Dragon et Ivankov au moment de l'incendie de Grey Terminal (chapitre 587) et l'entrée de Sabo chez les révolutionnaires. Est-ce qu'il y a laissé qqch ? quelqu'un ? 

 

Bref, hâte de lire le chapitre mais encore plus le suivant je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du chapitre par redon, chapitre de 17 pages.

 

Chapitre 1 100 : « Merci, Bonney ».

 

Demande de lecteur en couverture : Usopp regarde Sanji pendant qu'il coupe des légumes. Usopp se souvient de Ninjin, Piman et Tamanegi alors qu'il regardait les légumes.

 

Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Kizaru a visité le laboratoire de Vegapunk, des Marines (comme Drake) le suivaient. Il est expliqué que Vegapunk vient d'emménager dans le bâtiment après "l'accident" de Punk Hazard, il n'a donc pas réalisé qu'il y avait un Den Den Mushi espion à l'intérieur du laboratoire.

 

Kizaru a amené le Den Den Mushi de Saturne parce qu'il voulait parler avec Vegapunk. Saturne a déclaré qu'il était au courant des négociations illégales de Vegapunk avec un pirate. Cependant, comme Kuma constituerait un excellent hôte pour les clones, Saturne autorisera l'accord.

 

Mais Saturne avait 3 conditions supplémentaires à l'accord.

 

1. Kuma doit devenir un Shichibukai, remplaçant un Shichibukai sans nom qui a été vaincu par Ace il y a quelques jours.
2. Kuma doit devenir une arme humaine et subir une opération cyborg.
3. L'esprit de Kuma doit être effacé à la fin de son opération.

 

Vegapunk était furieux car effacer l'esprit d'un cyborg équivaut à tuer un homme. Saturne lui répond catégoriquement.

 

Saturne : "Vous n'êtes pas en position de discuter avec moi, "Scientifique marin"."

 

Cependant, Kuma pleurait de bonheur car il pourrait enfin sauver Bonney.

 

Vegapunk a expliqué que l'opération de Bonney prendra 6 mois, et qu'après cela, elle devra se reposer pendant 1 an avant de pouvoir sortir. En revanche, l'opération de Kuma prendra 2 ans.

 

Saturne a dit que Bonney serait leur otage. Si Bonney est guérie, il y a un risque que Kuma s'enfuie avec elle, donc après son traitement de 6 mois, Bonney doit être sous la garde du gouvernement mondial pendant 1 an.

 

Le gouvernement mondial libérera Bonney après que Vegapunk aura effacé l'esprit de Kuma. Et pour éviter qu'ils ne s'enfuient ensemble, Kuma ne sera plus jamais autorisé à revoir Bonney après ses 6 mois de traitement.

 

Kuma a accepté les conditions de Saturne mais en échange, il a demandé à envoyer Bonney au Royaume de Sorbet après le traitement de 6 mois pour l'empêcher de connaître la vérité sur cet accord. Saturne était d'accord, car tant qu'ils sont sous les yeux du gouvernement mondial, partout c'est pareil.

 

Après l'accord, nous voyons un montage de Kuma, Bonney, Vegapunk et Sentoumaru passant du temps ensemble et se rapprochant les uns des autres au cours des 6 prochains mois. Kizaru est également très proche d'eux, on le voit rejoindre une soirée pizza et danser avec eux. Nous pouvons également voir les opérations de Bonney et Kuma (par exemple, nous voyons Vegapunk changer les épaules de Kuma).

 

Après 6 mois, l'opération de Bonney a pris fin, elle a donc été ramenée au Royaume de Sorbet, où Conney et d'autres l'accueillent (Conney avait un chapeau blanc, qui ressemblait au chapeau que Bonney portait à Sabaody). Bonney vivra encore un an dans l'église sous les soins de l'équipe médicale. Mais l'équipe médicale était composée uniquement d'agents du gouvernement, leur chef était un agent du CP8 nommé "Alpha" (c'est une infirmière sexy).

 

Kuma a dit au revoir à Bonney avec ses derniers mots. Bonney se contente de rire puisqu'elle ne savait pas qu'elle ne reverrait plus jamais Kuma...

 

Kuma : "Merci d'être née, Bonney."

 

Kuma partit ensuite en mer pour accomplir son devoir de nouveau Shichibukai. Nous pouvons voir un autre montage avec toutes les réactions des anciens Shichibukai à la nouvelle (Alvida, Koby, Dragon, Sabo et Koala apparaissent également).


Doflamingo : "Kuma le "Tyran" ?! On dirait que nous avons un autre méchant dans la file ! Fufufufu !!!"

 

Miss All Sunday : "Ça vous intéresse ?"

 

Crocodile : "Ça n'a pas d'importance... Tu t'es débarrassé du type qui a vu le "navire de pluie artificiel" ?"

 

Alvida : " Apparemment, c'est un homme de taille proche de Barbe Blanche ! Koby, qui penses-tu est le plus fort !? Moi ou lui !! ? "

 

Koby : "O-bien sûr que c'est toi !! Lady Alvida !! Ehehehe."

 

Dans le vaisseau de Barbe Blanche, Ace et Jinbe parlent de Kuma avec Barbe Blanche, Marco et Teach.

 

Ace : " Jinbe !! Un successeur a été choisi !! Super ! "

 

Jinbe : " C'est toi qui parles... !! Ace.
Je le lis en ce moment.
Un ancien roi...!! Nous avons également un roi actuel parmi nous... Le monde des pirates a certainement changé.

 

Hancock : "Cela n'a rien à voir avec moi !! Puisque je ne participerai jamais à la réunion !!"

 

Gloriosa : "Princesse Serpent, attends !! Même si c'est le cas, tu devrais quand même en avoir connaissance !!"

 

Moria : "Kishishishishi ~~~ !! Une "patte humaine" !? Quel genre de pouvoir est-ce !?"

 

Dragon : "..."

 

Après ce montage, nous pouvons voir que Kuma écrit une lettre à Bonney dans laquelle il dit qu'il explore de nombreuses îles et qu'ils pourront voyager ensemble un jour dans le futur.

 

Dans la dernière page du chapitre, nous pouvons voir un adolescent Luffy fuyant un tigre dans une forêt.

 

Luffy : "Shishishi !! C'est fou maintenant !!"

 

Dans le dernier panneau, on peut voir que le navire de Kuma arrivait au village de Fuchsia. Kuma a reçu un appel de Den Den Mushi.

 

Agent du gouvernement : « Bartholomew Kuma, nous avons un ordre du gouvernement pour vous.
Où es-tu actuellement?"

 

Kuma : "Dans le "East Blue"... Quel est l'ordre ?"

 

Fin du chapitre, PAS de pause la semaine prochaine. Couverture suivante pour One Piece et Color Spread au chapitre 1 101.

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma vient retirer le FDD du corps de Luffy ?

Ce serait fun que son pouvoir lui permette d'extraire des FDD des personnes vivantes. C'est plus pratique que buter quelqu'un et espérer remettre la main sur le FDD réincarné.

Mais bon, si son pouvoir permettait ça, il aurait retiré le FDD de Bonney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...