Aller au contenu


One Piece Chapitre 1101


Loki
 Share

Messages recommandés

VUS : https://tcbscans.com/chapters/7565/one-piece-chapter-1101?date=7-12-2023-16

 

Petit résumé du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages (2 de Color Spread et 15 pages N/B).

 

Chapitre 1 101 : « Chère Bonney ».

 

Color Spread en pochette avec Vegapunk, ses 6 clones et Vegaforce-01. Vegapunk est au milieu du Color Spread, à sa droite Lilith et Pythagoras, à sa gauche Atlas et Edison. En arrière-plan, nous pouvons voir le visage de York (côté droit), celui de Shaka (côté gauche) et Vegaforce-01 (au centre).

 

Le chapitre commence par un petit flashback à l'intérieur du flashback. Kuma se souvient d'un de ses voyages avec l'armée révolutionnaire dans le royaume de Goa. Kuma a mentionné qu'il avait remarqué à quel point Dragon semblait en savoir beaucoup sur le pays. Il a également dit que Dragon s'était rendu dans un village à l'extérieur du pays pour observer un certain garçon...

 

Dragon : "Si tu continues à parler de ça, autant me tuer toi-même"

 

Kuma : "Pourquoi ?"

Dragon : "Un enfant... est la faiblesse des parents."

 

Kuma a dit qu'il comprenait et qu'il ne se pencherait plus sur cela.

 

Passage au flashback normal, là où le dernier chapitre s'est terminé. Kuma entra au Mont Corvo et observa Luffy (il avait 16 ans). Luffy pratiquait en secret son attaque "Gomu Gomu no Ono" (Gum-Gum Battle Axe, la même attaque qu'il a utilisée pour vaincre Arlong).
images?q=tbn:ANd9GcSOp6aeuGiIzBazxcwdxKW

 

Soudain, Kuma reçut un appel du gouvernement mondial. Luffy entendit le son et sentit une présence effrayante à proximité, mais quand il regarda, Kuma avait disparu.

 

Luffy : "Euh... Il doit y avoir un animal vraiment fort dans cette forêt que je n'ai pas encore vaincu !!"

 

Kuma a quitté Dawn Island pour exécuter l'ordre du Gouvernement Mondial. On peut voir Kuma aider un navire marchand attaqué par des pirates et les faire se rendre.

 

Pendant tout le chapitre, nous avons des narrations tirées des lettres de Kuma à Bonney. Les lettres parlaient de la façon dont Kuma aimait Bonney, il lui expliquait également qu'il avait vu tant d'îles belles et étonnantes où ils voyageraient ensemble dans le futur.

 

Cependant, en revenant au royaume de Sorbet, nous voyons que toutes les lettres de Kuma ont été interceptées et détruites par Alpha. Bonney attendait les lettres de Kuma tous les jours mais elles ne sont jamais arrivées.

 

Bonney n'a jamais révélé ses pouvoirs "Toshi Toshi no Mi" à Alpha et à l'équipe médicale. Conney a demandé à Bonney de garder ses pouvoirs secrets.

 

Conney : "Un faucon intelligent doit toujours cacher ses griffes !!"

 

Kuma visite le laboratoire de Vegapunk, on le voit rencontrer le clone de Stussy.

 

Le clone de Stussy : "Je me demande qui est le plus malheureux : un humain sans conscience ou un clone avec conscience..."

 

Vegapunk : "Assez, Stussy !! Je t'ai dit que tu étais un humain !!"

 

Vegapunk (qui avait déjà sa "tête de pomme") a expliqué qu'une fois la modification terminée, Kuma n'aura plus aucun souvenir ni émotion.

Cependant, Vegapunk gardera Kuma conscient jusqu'à la toute dernière minute. Il reste un an jusqu'à ce que l'opération soit terminée.

 

Nous voyons Kuma aider l'Armée révolutionnaire de temps en temps. Mais maintenant, il est complètement silencieux, ne leur parlant plus du tout. Dragon et ses autres amis savaient qu'il devait y avoir une raison derrière le comportement de Kuma.

 

Retour au Royaume de Sorbet. Bonney a fêté son 9ème anniversaire, mais les lettres de Kuma ne sont toujours pas arrivées. Puis 1 an s'est écoulé depuis la fin de l'opération de Bonney, donc Bonney était maintenant complètement guérie à 100%. Cependant Alpha ne laissera pas Bonney sortir avant son 10e anniversaire.

 

Conney a obtenu des informations dans un bar de la ville locale. Un membre de l'équipe médicale a semblé laisser échapper qu'Alpha et les autres membres de l'équipe médicale étaient des agents du gouvernement mondial. Conney et les gens du royaume de Sorbet ont réalisé que la situation était très inhabituelle, alors ils ont planifié l'évasion de Bonney.

 

Le pêcheur le plus fort du royaume Sorbet (Gyogyo, Totsu et Poteto) emmènera Bonney en mer et l'aidera à retrouver Kuma. Ils ont transformé un bateau de pêcheur en bateau pirate et l'ont décoré pour ressembler à une pizza pour Bonney (c'est similaire à "Jewelry Margherita❞ mais je pense que ce n'est pas pareil).

 

Conney et Bonney ont changé de vêtements et Bonney est sortie pour la première fois. Bonney dépassa les gardes et atteignit le navire. Cependant, Alpha réalisa qu'elle était Bonney et la poursuivit en utilisant "Geppou".

 

Alpha : "Si vous essayez de vous échapper, j'ai le droit de vous battre et de vous retenir !!"

 

À la fin du chapitre, Bonney (sous forme d'enfant) se souvient d'un jour où elle a demandé à Kuma à quoi ressemble Nika.

 

Kuma : "Je ne suis pas vraiment sûr...

Tout ce que je sais, c'est que son corps est caoutchouteux et qu'il peut se battre comme il le souhaite !!"

Bonney utilise alors son attaque "Distortion Future".

 

Bonney : ""Distortion Future" !! Le futur dans lequel je deviens comme Nika !!!"

 

Dans la diffusion finale épique, Bonney a frappé Alpha avec un coup de poing géant comme Luffy's Gear 3. Puis Bonney s'est échappé du royaume de Sorbet.

 

Narration : « Le gouvernement mondial prend immédiatement conscience de l'évasion de « l'otage » Bonney. Puis son bateau de pêcheur qui part à la recherche de son père se transforme bientôt en un bateau pirate de la nouvelle ère, rivalisant avec Luffy et les autres pirates de cette génération. "

 

Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine.

 

Spoil par Scotchinformer

Révélation

Chapitre 1101 : "À Bonney".

 

- Color Spread sur la pochette dédié à Vegapunk et ses clones.

 

-  Après avoir réalisé que Dragon disparaissait fréquemment lorsque l'Armée Révolutionnaire visitait le Royaume de Goa, Kuma conclut que Luffy est le fils de Dragon lorsqu'il le voit pratiquer avec les pouvoirs de son Akuma no Mi dans le village de Fuchsia.

 

- Conney a entendu dire qu'Alpha était un agent du gouvernement mondial, alors elle a préparé un plan pour que Bonney s'échappe.

 

- Bonney a utilisé son attaque « Distortion Future » pour imaginer qu'elle était elle-même Nika et ainsi vaincre Alpha.

 

Fin, pause la semaine prochaine.

 

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 8
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague 🙃 de bonney qui se débarrasse d’un membre du cp8 alors qu’elle vient juste d’obtenir son fruit , les marines ou les membres du gouvernement sont vraiment de grosse blague quand même …. 
 

bon déçu du spoils encore le flashback…. A quand le retour sur egghead , le troll des 2 derniers année revient à kaidou qui a eu le flashback le plus mal respecté de one pièce … 5 ans sur lui pour ça …. 
 

en espérant revenir sur le 1102 à egghead…. 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le chapitre éclatéau sous sol. Sincèrement l'histoire de Bonney et Kuma on s'en fout, on a eu la plupart de nos réponses. J'ai de plus en plus de mal avec le rythme de Oda et même son histoire je sais pas où il veut allez ça commence à me soûler. 

 

Vivement que ce flash-back finisse qu'on passe à autre chose. 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Loki a dit :

Ce n'est pas un doublon, il a posté un faux spoil.

ça reste un doublon de topic "one piece chapitre 1101" ;) 

les premiers post se mette a jour au fur et a mesur que les poils sortent (comme tu le sais bien) 

meme les spoil de redon et pew ne sont pas toujour correcte a 100% (difference entre spoil et chapitre)

 

bref, c'est pas grave, je demanderai a un modo de supprimer l'autre

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle est l'intérêt de faire un autre post ? A part la courses aux likes... j'vois pas... Il y a une médaille à la clé peut-être ? Non parce que si elle est en or massif, je pourrai comprendre et je me jetterai direct dans la course ! Plutôt que de vous battre pour être le premier... faut vous concerter les gars... un simple message sur l'autre sujet disant que se ne sont pas les bons spoils et en ajoutant les vrais auraient peut-être suffit non ? Je dis ça, je ne dis rien... mais bon... 

 

En plus, les gars, google trad c'est bien, mais il y a quand même moyen d'arranger un peu tout ça pour que se soit plus sympa à lire... 

 

 "Après avoir réalisé la disparition fréquente de Dragon lorsque l'armée révolutionnaire était dans le royaume de Goa, Kuma a conclu que Luffy était le fils de Dragon lorsqu'il l'a vu dans le village de Fuchsia en train de s'entraîner et utiliser son fruit du diable."

 

Je ne suis pas tatillon sur le français mais là quand même, une petite modification rapide avant de copier coller, ca n'aurait pas fait de mal 🤭... et puis le fruit du diable... lol !! Après, il y a des gens qui vont croire que Luffy a mangé le fruit du diable en plus du Nika... 🤣

 

Bon sinon, spoils vraiment pas foufou... le FB continuera sûrement au 1102 ! Ah oui, et, elle est où la dinguerie que les leaker avaient prédit au 1100, puis au 1101... et maintenant, on va nous dire qu'en faite, c'est pour le 1102 😅, sont fous ces leaker !!

 

Édit : @Loki, avec plaisir, et si tu veux,  je peux même contacter Jean De La Fontaine... il n'y avait aucune attaque, désolé si tu le prend mal... ça ne s'adressait pas qu'à toi... En tout cas, je ne comprend pas cette gueguerre de rapidité ! Juste pour du like... je veux juste un monde meilleur moi...😘 les leaker de X, bien qu'ils recherche aussi du like, ne se font pas la guerre, eux.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas, le spoiler n'est pas complet, je ne pense pas qu'il n'y ait que 2 scènes pour une quinzaine de pages. Enfin, j'espère, sinon, là ça traîne en longueur.

 

@suiei no sensei Ne t'en fais pas, Bonney peut modifier sa forme et son âge, donc son pouvoir est indépendant de son "âge". On voit qu'elle s'entraîne à se battre depuis son enfance, et elle a été montrée assez vive et athlétique, elle ne compte pas que sur son FDD. On n'en connaît pas toutes les possibilités. De plus, Alpha, c'est "juste" le CP8, pas les meilleurs, donc quand ils font face aux futurs monstres, cela me choque peu. Pour que Bonney soit reconnue comme dangereuse, il lui faut des feats, mais elle peut "tricher" grâce à son FDD cheaté. Elle pouvait rendre Alpha vielle ou bébé, si elle veut, et vaincre aisément des gens sans HDA suffisant pour se protéger. Sournois, mais efficace.

 

Kuma n'a vu que la lignée de Dragon, mais pas le fait qu'il s'agissait de Nika en devenir. Aussi, à moins que Dragon ait caché son nom (mais bon, en faisant partie des Marines, tout le monde devait savoir que c'était "Monkey D."...), ses proches devraient percuter qu'un gosse qui vient de Fushia et qui s'appelle Monkey D., c'est tout de même une énorme coïncidence...

Ivankov avaot aussi remarqué que Dragon se tournait instinctivement vers l'Est quand le vent soufflait, et lui a fait une remarque à ce sujet, il me semble.

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Et quelle est l'intérêt de faire un autre post ? A part la courses aux likes... j'vois pas... Il y a une médaille à la clé peut-être ? Non parce que si elle est en or massif, je pourrai comprendre et je me jetterai direct dans la course ! Plutôt que de vous battre pour être le premier... faut vous concerter les gars... un simple message sur l'autre sujet disant que se ne sont pas les bons spoils et en ajoutant les vrais auraient peut-être suffit non ? Je dis ça, je ne dis rien... mais bon... 

 

En plus, les gars, google trad c'est bien, mais il y a quand même moyen d'arranger un peu tout ça pour que se soit plus sympa à lire... 

 

 "Après avoir réalisé la disparition fréquente de Dragon lorsque l'armée révolutionnaire était dans le royaume de Goa, Kuma a conclu que Luffy était le fils de Dragon lorsqu'il l'a vu dans le village de Fuchsia en train de s'entraîner et utiliser son fruit du diable."

 

Je ne suis pas tatillon sur le français mais là quand même, une petite modification rapide avant de copier coller, ca n'aurait pas fait de mal 🤭... et puis le fruit du diable... lol !! Après, il y a des gens qui vont croire que Luffy a mangé le fruit du diable en plus du Nika... 🤣

 

Bon sinon, spoils vraiment pas foufou... le FB continuera sûrement au 1102 ! Ah oui, et, elle est où la dinguerie que les leaker avaient prédit au 1100, puis au 1101... la on ça nous dire qu'en faite c'est pour le 1102 😅, sont fous ces leaker !!

 

il y a 5 minutes, Old Zoro a dit :

ça reste un doublon de topic "one piece chapitre 1101" ;) 

les premiers post se mette a jour au fur et a mesur que les poils sortent (comme tu le sais bien) 

meme les spoil de redon et pew ne sont pas toujour correcte a 100% (difference entre spoil et chapitre)

 

bref, c'est pas grave, je demanderai a un modo de supprimer l'autre

Je ne comprends pas vos attaques... @Old Zoro tu as ouvert un topic avec un fake sans aucune source. @Monkey.D.Kiki merci Molière pour ta précision et ta leçon de français.

 

Vous pouvez supprimer mon topic si il vous dérange.

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Loki a dit :

 

Je ne comprends pas vos attaques... @Old Zoro tu as ouvert un topic avec un fake sans aucune source. @Monkey.D.Kiki merci Molière pour ta précision et ta leçon de français.

 

Vous pouvez supprimer mon topic si il vous dérange.

je ne t'attaque pas :)

 

@Monkey.D.Kiki etait le premer a trouver les bon spoils, il les a mis dans l'autre topic (la ou il y a le fake) pour ne pas creer plusieurs topic.

 c'est juste pour eviter de creer plusieur topic, c'est tout :) 

 

ton topic ne me derange pas, et ça ne me derange pas de supprimer l'autre (ça me fera du travail en moins pour l'updater a chaque fois :D)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieux de voir où tout ça nous mène ? .

 

Option A

a la mort définitive de kuma ( et de son esprit , si on peut le dire ainsi ). 

 

option B

A Sa " résurrection" ? ( En remettant son " esprit / mémoire dans son corps ? ). 

 

Option C

a l'intégration de bonney dans les muggy ? 

 

option D : a l'intégration de bonney chez les revo ? . 

 

option E

simplement au dévoilement de l'identité de nika via bonney auprès des muggy ?

 

Non vraiment ça m'intrigue bcp, donc si vous avez d'autres idées . N'hésitez pas à me les partager . 

 

Parce que je dois avouer , que j'ai tendance a légèrement perdre patience avec ces " débuts " d'arcs FB ultra lent.  

 

En espérant, une fois de plus , qu'au complet le chapitre arrivera quand même a se lire sans trop de frustration. 😅 Ce qui ne semble visiblement pas gagné lol 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

option D : a l'intégration de bonney chez les revo ? .

 

C'est pas con ça !! Je préfère largement cette idée que de la voir chez les mugis... en plus il n'y aura jamais assez de bouffe sur le Sunny !! Et puis comme ça, elle suivrait les traces de son père, et serait sûrement entre de meilleures mains.

 

Alpha, c'est quand même un sacrée arnaque... se faire battre par une gamine de 8 ans, même si elle est plus mature que son âge, et qui se prend pour Nika, grâce au plans d'une mamy, c'est pas très glorieux... j'espère que ça sera tourné de façon humoristique parce que je n'aime pas trop cette attaque distortion du futur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des premiers spoils qui nous indiquent que le flashback poursuit bel et bien sa course et ne va pas tarder à arriver à l'époque ou One Piece se déroule. 

 

Je suis très curieux de l'utilité scénaristique de nous montrer que Kuma a compris que Luffy était le fils de Dragon.

- Est-ce un moyen de justifier après toutes ces années le geste de Kuma à Sabaody ? 

- Est-ce que Kuma s'est rendu par pur hasard sur cette île ou bien y avait t'il un intérêt qui nous sera dévoilé ?

 

Beaucoup de questions me traversent sur ce passage en tout cas ! Allons nous également continuer de justement suivre le flashback de Kuma jusqu'à Sabaody afin d'en finir avec les secrets sur ce personnage ?

 

Malgré les premiers retours évoqués sur le forum je ne suis pas ennuyé par ce qu'annonce ce chapitre, on avance tranquillement mais on avance. Le retour à Egg Head n'en sera que plaisant lorsque le passé de Kuma sera bouclé afin de laisser place à l'avenir. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Je suis très curieux de voir où tout ça nous mène ? .

 

Option A

a la mort définitive de kuma ( et de son esprit , si on peut le dire ainsi ). 

 

option B

A Sa " résurrection" ? ( En remettant son " esprit / mémoire dans son corps ? ). 

 

Rien à voir avec le spoil de cette semaine, mais moi perso, je pense que Kuma n'est pas encore totalement mort et qu'il va possiblement mourir bientôt. Quand je vois ses réactions quand il s'échappe de l'île des révolutionnaires, ce qui est dit (discussion entre Végapunk et Kuma) et ce qu'il se passe dans le 1071, 1072, 1092, je me dis qu'il est encore là, que Végapunk a réellement réussi à lui extraire sa conscience et qu'il dirige son corps à distance depuis Egghead, qu'il dirige son corps vers Egghead et qu'il mourra définitivement en aidant Bonney, mais non sans se rendre compte que Nika est de retour. Quand je regarde ces 3 chapitres, Kuma ne s'est pas pointé à Mariejoise par plaisir. Sa "téléportation" est la même technique que quand il envoie voler les gens avec sa main, peut-être différente, mais il vole juste, il ne se "dématérialise" pas, il va juste super vite. Quand il a envoyé voler Luffy and Co, il n'y avait pas d'obstacle conséquent sur leur route, lui il s'est juste écrasé sur Redline par ce que c'était sur son trajet. Si Redline était si facile a détruire elle serait déjà par terre et les fumiers qui y vivent seraient déjà au sol sous les décombres. Donc il s'écrase contre Redline, il escalade, se fait attaquer de tous les bouts, se défend comme il peut, mais à chaque fois il essaye d'avancer, les personnes qui l'attaquent se demandant même où il va comme ça, jusqu'à l'arrivée d'Akainu où il arrive enfin à s'enfuir en perdant une jambe. Il essayait juste de passer Redline qu'il ne pouvait pas passer directement sans la contourner, et se dirige vers Egghead pour sauver Bonney sachant que Saturn se dirigeait là bas et n'aurait pas respecté sa promesse de laisser Bonney tranquille, il est même en train de la tuer...

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend attend attend, Bonney peut aller chercher une version alternative d'elle dans une dimension et se transformer temporairement? Mais c'est génial comme fdd! Elle pourrait s'imaginer être n'importe qui tant qu'elle ne tombe pas à court d'idées! Un coup tu deviens apprenti de Roger, ensuite tu peux être Mihawk ou Barbe blanche prime. Bon ça doit être limité en temps, mais c'est fort! C'est presque un fruit à concept que fruit du démon.

 

4 hours ago, Shin-wara said:

Je suis très curieux de voir où tout ça nous mène ? .

 

Option A

a la mort définitive de kuma ( et de son esprit , si on peut le dire ainsi ). 

 

option B

A Sa " résurrection" ? ( En remettant son " esprit / mémoire dans son corps ? ). 

 

Option C

a l'intégration de bonney dans les muggy ? 

 

option D : a l'intégration de bonney chez les revo ? . 

 

option E

simplement au dévoilement de l'identité de nika via bonney auprès des muggy ?

 

Non vraiment ça m'intrigue bcp, donc si vous avez d'autres idées . N'hésitez pas à me les partager . 

 

Parce que je dois avouer , que j'ai tendance a légèrement perdre patience avec ces " débuts " d'arcs FB ultra lent.  

 

En espérant, une fois de plus , qu'au complet le chapitre arrivera quand même a se lire sans trop de frustration. 😅 Ce qui ne semble visiblement pas gagné lol 

 

Si Bonney devient une mugiwara, alors tous les supernovae le seront. A mon avis ce n'est pas impossible car il y aura baston finale avec pleins d'antagonistes à la fin. Ils se rangeront forcément du coté de Luffy. Mais en attendant, c'est plus probable qu'elle rejoingne les révolutionnaires. Si Vegapunk survit, il les rejoindra aussi, mais j'ai bien peur qu'il va se faire éclater par Saturne. Kuma va certainement mourir pour Bonney. Je ne vois pas comment il peut survivre. Son fruit pourrait se retrouver sur le bateau de Luffy tiens? :o

 

L'idée que Kuma pilote son corps depuis Egg head est vraiment cool, j'aime bien ça. On a pas encore tous les détails du spoil. vivement plus!

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, syxcios a dit :

Ce sont des premiers spoils qui nous indiquent que le flashback poursuit bel et bien sa course et ne va pas tarder à arriver à l'époque ou One Piece se déroule. 

 

Je suis très curieux de l'utilité scénaristique de nous montrer que Kuma a compris que Luffy était le fils de Dragon.

- Est-ce un moyen de justifier après toutes ces années le geste de Kuma à Sabaody ? 

- Est-ce que Kuma s'est rendu par pur hasard sur cette île ou bien y avait t'il un intérêt qui nous sera dévoilé ?

 

Beaucoup de questions me traversent sur ce passage en tout cas ! Allons nous également continuer de justement suivre le flashback de Kuma jusqu'à Sabaody afin d'en finir avec les secrets sur ce personnage ?

 

Malgré les premiers retours évoqués sur le forum je ne suis pas ennuyé par ce qu'annonce ce chapitre, on avance tranquillement mais on avance. Le retour à Egg Head n'en sera que plaisant lorsque le passé de Kuma sera bouclé afin de laisser place à l'avenir. 

 

La seule chose qui me vient à l'esprit est que Kuma a atterri à Fusha sans aucune motivation la première fois pour trouver un médecin.

Il a vu la scène où Luffy était face au Tigre et à l'ours lorsqu'il s'est enfui, et qu'il a souri ce jour-là. La pluie s'est arrêtée, et il y avait un soleil avec un arc-en-ciel (dans l'anime, pas dans le manga). Kuma a vu Nika.

image.thumb.png.5282ab7e5b56272f854fcc41418d24f6.png

 

image.thumb.png.ee1a8dd059393884c8a4ad88530f11f2.png

 

Le père de Kuma, avant sa mort, lui a parlé de Nika, disant qu'il avait toujours le sourire aux lèvres.

Il devait savoir que Nika était en caoutchouc, car il dit que c'est un guerrier légendaire, le nom se transmet de génération en génération...

Je pense qu'il a eu une sorte de déclic et l'observe depuis ce jour.

Donc, c'est pour ça qu'il l'a protégé à Sabaody.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait été évoqué peut être déjà ici, en reprenant un peu du chapitre 1100 aussi, Vegapunk Stella parlait de 5 personnes comme lui. Hors on a vu 6 satellites ...

 

Ca rejoint l'idée de @Jean-Louis sama avec l'extraction de conscience, et aussi ce fameux passage ou Vegapunk parle des "21 grammes" de matière perdu lors de la mort d'une personne (hypothèse réelle en plus avancé par Duncan McDougall en 1907 dans la vraie vie ...).

Et si, ce "satellite" de trop avait bien la conscience de Kuma ? Le meilleur candidat serait shaka, le seul qu'on a vu parlé directement à Dragon, comme à un ami.

Y a pas meilleur planque pour se cacher du gouvernement ... Et on ne sait pas réellement s'il est vraiment mort à ce jour.

 

Pour en revenir au spoil, peut être qu'on en apprendra plus sur les plans de Dragon justement.

Modifié par Gedosa
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... ce chapitre ne s'annonce pas passionnant, en espérant qu'il y ait plus que ce qui est révélé dans les spoilers, on se dirige au minimum vers un 8ém chapitre de flashback, a titre de comparaison le flashback de Kaido c'est 4 pages...

 

Personnellement je pense que ca aurait eu plus d'impact si Kuma avait débarqué direct pour sauver Boney et qu'on ait 2-3 pages de flashback plus tard par l'intermédiaire de Bonney, ou qu'on en apprenne plus sur l'histoire de Kuma plus tard par l'intermédiaire de Dragon par exemple lorsque les Révo seront enfin sur le devant de la scene, 

 

La je trouve que ca casse trop l'arc, et mine de rien on est déjà à plus de 40 chapitres pour ce qui devait étre un mini arc, 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Louis sama

Merci pour ta réponse , je me suis régalé avec tes idées que je trouve tout bonnement excellentes.  

 

Il y a 1 heure, mayouned a dit :

Si Bonney devient une mugiwara, alors tous les supernovae le seront.

Oui après , je n'ai pas précisé la méthode.  

Mais ça pourrait être en devenant la moussaillon de l'équipage. Pour aller au bout du parallèle Luffy/ Roger.  

 

Ou effectivement en rejoignant une sorte de coalition générale sous l'étendard des muggy.  ( Plus probable j'en conviens). 

 

Il y a 1 heure, mayouned a dit :

Son fruit pourrait se retrouver sur le bateau de Luffy tiens?

Pour Francky ? 

 

 

  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a enfin le fruit de Dragon révèler, le Akuma no Mi, intéressant. (Enfin c'est bien le fruit de Dragon c'est ça ?)

 

Le flash-back continue avec Kuma d'un côté de l'autre Bonney qui se débarrasse, facilement de l'agent Alpha. 

 

J'imagine 

 

Tout les Anti "10e Mugiwaras" veulent absolument que plus personne ne rejoint l'équipage mais si Oda décide d'en rajouter un dernier, ils aurons pas le choix que d'accepter, et vu ce qu'a fait Kuma pour les Mugiwaras franchement Moi perso je préfère largement que Bonney rejoint qu'un personnage comme Yamato (qui ne veut pas être elle même mais quelqu'un d'autres), rejoindre le groupe alors que le personnage n'est pas lui même. 

 

Franchement ça m'étonnerait pas que Bonney soit le dernier Mugiwara de l'équipage. De toute façon ils doivent tous quitter Egg Head sur le Sunny et arrivé à Erbaf pour être en sûreté. 

 

Vivement la suite des spoilers. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Donc on a enfin le fruit de Dragon révèler, le Akuma no Mi, intéressant. (Enfin c'est bien le fruit de Dragon c'est ça ?)

 

Le flash-back continue avec Kuma d'un côté de l'autre Bonney qui se débarrasse, facilement de l'agent Alpha. 

 

J'imagine 

 

Tout les Anti "10e Mugiwaras" veulent absolument que plus personne ne rejoint l'équipage mais si Oda décide d'en rajouter un dernier, ils aurons pas le choix que d'accepter, et vu ce qu'a fait Kuma pour les Mugiwaras franchement Moi perso je préfère largement que Bonney rejoint qu'un personnage comme Yamato (qui ne veut pas être elle même mais quelqu'un d'autres), rejoindre le groupe alors que le personnage n'est pas lui même. 

 

Franchement ça m'étonnerait pas que Bonney soit le dernier Mugiwara de l'équipage. De toute façon ils doivent tous quitter Egg Head sur le Sunny et arrivé à Erbaf pour être en sûreté. 

 

Vivement la suite des spoilers. 

Les spoils parlent de Luffy qui s'entraîne à utiliser son fruit du démon et non celui de dragon ;)

 

Spoil avec un peu moins qui laisse entre voir que ça sera plus calme cette semaine. Mais à voir pour la partie avec Bonney et sa technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loki a dit :

Kuma conclut que Luffy est le fils de Dragon lorsqu'il le voit pratiquer avec les pouvoirs de son Akuma no Mi dans le village de Fuchsia.

 

Bah ouais ca m'aurait semblé évident a moi aussi  ...  enfin .. 🤔😅

 

Vivement le reste des spoils pour voir comment ca va nous être amener 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages (2 de Color Spread et 15 pages N/B).

 

Chapitre 1 101 : « Chère Bonney ».

 

Color Spread en pochette avec Vegapunk, ses 6 clones et Vegaforce-01. Vegapunk est au milieu du Color Spread, à sa droite Lilith et Pythagoras, à sa gauche Atlas et Edison. En arrière-plan, nous pouvons voir le visage de York (côté droit), celui de Shaka (côté gauche) et Vegaforce-01 (au centre).

 

Le chapitre commence par un petit flashback à l'intérieur du flashback. Kuma se souvient d'un de ses voyages avec l'armée révolutionnaire dans le royaume de Goa. Kuma a mentionné qu'il avait remarqué à quel point Dragon semblait en savoir beaucoup sur le pays. Il a également dit que Dragon s'était rendu dans un village à l'extérieur du pays pour observer un certain garçon...

 

Dragon : "Continue de parler si tu veux mourir."

 

Kuma : "Pourquoi ?"

Dragon : "Un enfant... est la faiblesse des parents."

 

Kuma a dit qu'il comprenait et qu'il ne se pencherait plus sur cela.

 

Passage au flashback normal, là où le dernier chapitre s'est terminé. Kuma entra au Mont Corvo et observa Luffy (il avait 16 ans). Luffy pratiquait en secret son attaque "Gomu Gomu no Ono" (Gum-Gum Battle Axe, la même attaque qu'il a utilisée pour vaincre Arlong).
images?q=tbn:ANd9GcSOp6aeuGiIzBazxcwdxKW

 

Soudain, Kuma reçut un appel du gouvernement mondial. Luffy entendit le son et sentit une présence effrayante à proximité, mais quand il regarda, Kuma avait disparu.

 

Luffy : "Euh... Il doit y avoir un animal vraiment fort dans cette forêt que je n'ai pas encore vaincu !!"

 

Kuma a quitté Dawn Island pour exécuter l'ordre du Gouvernement Mondial. On peut voir Kuma aider un navire marchand attaqué par des pirates et les faire se rendre.

 

Pendant tout le chapitre, nous avons des narrations tirées des lettres de Kuma à Bonney. Les lettres parlaient de la façon dont Kuma aimait Bonney, il lui expliquait également qu'il avait vu tant d'îles belles et étonnantes où ils voyageraient ensemble dans le futur.

 

Cependant, en revenant au royaume de Sorbet, nous voyons que toutes les lettres de Kuma ont été interceptées et détruites par Alpha. Bonney attendait les lettres de Kuma tous les jours mais elles ne sont jamais arrivées.

 

Bonney n'a jamais révélé ses pouvoirs "Toshi Toshi no Mi" à Alpha et à l'équipe médicale. Conney a demandé à Bonney de garder ses pouvoirs secrets.

 

Conney : "Un faucon intelligent doit toujours cacher ses griffes !!"

 

Kuma visite le laboratoire de Vegapunk, on le voit rencontrer le clone de Stussy.

 

Le clone de Stussy : "Je me demande qui est le plus malheureux : un humain sans conscience ou un clone avec conscience..."

 

Vegapunk : "Assez, Stussy !! Je t'ai dit que tu étais un humain !!"

 

Vegapunk (qui avait déjà sa "tête de pomme") a expliqué qu'une fois la modification terminée, Kuma n'aura plus aucun souvenir ni émotion.

Cependant, Vegapunk gardera Kuma conscient jusqu'à la toute dernière minute. Il reste un an jusqu'à ce que l'opération soit terminée.

 

Nous voyons Kuma aider l'Armée révolutionnaire de temps en temps. Mais maintenant, il est complètement silencieux, ne leur parlant plus du tout. Dragon et ses autres amis savaient qu'il devait y avoir une raison derrière le comportement de Kuma.

 

Retour au Royaume de Sorbet. Bonney a fêté son 9ème anniversaire, mais les lettres de Kuma ne sont toujours pas arrivées. Puis 1 an s'est écoulé depuis la fin de l'opération de Bonney, donc Bonney était maintenant complètement guérie à 100%. Cependant Alpha ne laissera pas Bonney sortir avant son 10e anniversaire.

 

Conney a obtenu des informations dans un bar de la ville locale. Un membre de l'équipe médicale a semblé laisser échapper qu'Alpha et les autres membres de l'équipe médicale étaient des agents du gouvernement mondial. Conney et les gens du royaume de Sorbet ont réalisé que la situation était très inhabituelle, alors ils ont planifié l'évasion de Bonney.

 

Le pêcheur le plus fort du royaume Sorbet (Gyogyo, Totsu et Poteto) emmènera Bonney en mer et l'aidera à retrouver Kuma. Ils ont transformé un bateau de pêcheur en bateau pirate et l'ont décoré pour ressembler à une pizza pour Bonney (c'est similaire à "Jewelry Margherita❞ mais je pense que ce n'est pas pareil).

 

Conney et Bonney ont changé de vêtements et Bonney est sortie pour la première fois. Bonney dépassa les gardes et atteignit le navire. Cependant, Alpha réalisa qu'elle était Bonney et la poursuivit en utilisant "Geppou".

 

Alpha : "Si vous essayez de vous échapper, j'ai le droit de vous battre et de vous retenir !!"

 

À la fin du chapitre, Bonney (sous forme d'enfant) se souvient d'un jour où elle a demandé à Kuma à quoi ressemble Nika.

 

Kuma : "Je ne suis pas vraiment sûr...

Tout ce que je sais, c'est que son corps est caoutchouteux et qu'il peut se battre comme il le souhaite !!"

Bonney utilise alors son attaque "Distortion Future".

 

Bonney : ""Distortion Future" !! Le futur dans lequel je deviens comme Nika !!!"

 

Dans la diffusion finale épique, Bonney a frappé Alpha avec un coup de poing géant comme Luffy's Gear 3. Puis Bonney s'est échappé du royaume de Sorbet.

 

Narration : « Le gouvernement mondial prend immédiatement conscience de l'évasion de « l'otage » Bonney. Puis son bateau de pêcheur qui part à la recherche de son père se transforme bientôt en un bateau pirate de la nouvelle ère, rivalisant avec Luffy et les autres pirates de cette génération. "

 

Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...